skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 36

Traductrice : Amane

Édition : Tic

Chapitre 36 : Le légendaire porte-malheur!

L’après-midi.

 

La climatisation dans le bureau était tombée en panne.

 

“Ce climatiseur à la con, pourquoi ne veut-il pas démarrer?”

 

“Professeur Wu, est-ce qu’il est correctement branché?”

 

“Il est correctement branché. Il ne veut juste pas s’allumer. Phew, il fait trop chaud!”

 

Dans la matinée, une personnalité expérimentée dans le milieu de la radio, Wu Datao, avait commencé à bricoler le climatiseur sans réussir à le réparer. Il ne supportait pas très bien la chaleur, alors après l’avoir trafiqué jusqu’à ce que son corps soit couvert de sueur, il finit par abandonner. Il regarda autour de lui. Aucun employé n’était dans les alentours. Chacun était occupé avec son travail. Ils étaient tous des animateurs radios. Ainsi, il regarda vers  Zhang Ye, “Little Zhang, le climatiseur ne marche plus. Descendez à la réception et dites-leur de contacter la maintenance.”

 

Zhang Ye se retourna, “Ne pourrions-nous pas juste appeler directement la maintenance?”

 

Wu Datao dit, “Nous n’avons pas le numéro de la maintenance. De plus, nous avons besoin de remplir un formulaire de maintenance à la réception pour leur dire de quel climatiseur il s’agit.”

 

Zhang Ye était réticent à le faire, “Je suis occupé maintenant. Je le ferais plus tard.”

 

Wu Datao n’appelait plus Zhang Ye ‘Professeur Little Zhang’. Avant, il parlait un peu avec Zhang Ye. Il avait aussi complimenté Zhang Ye lorsque son programme était devenu populaire. Cependant, son attitude avait maintenant complètement changé. Il lui avait donné un ordre comme n’importe quel autre employé. D’après ce qu’avait entendu Zhang Ye, il entretenait une bonne relation  avec Zhao Guozhou et était un associé très proche du Direceur Zhao. Il y avait même des gens qui disaient qu’il avait une affaire avec la femme du Directeur Zhao.

 

Li Si revenait dans le bureau. Il transportait une corbeille remplie de lettres.  C’était comme s’ils s’étaient tous concertés à l’avance, car il vint vers Zhang Ye et lui dit, “Little Zhang, ce sont les lettres des auditeurs. Trouvez les vôtres et distribuez les autres à tout le monde.”

 

Zhang Ye retorqua, “Les distribuer? Moi?”

 

Li Si dit, “J’ai d’autres choses à faire.”

 

Après avoir déposé la corbeille par terre, il partit. Il y a quelques jours, Li Si avait pris une attitude plus douce envers Zhang Ye. Il avait même pris l’initiative de saluer Zhang Ye. Après tout, le plus fort était toujours le vainqueur. Mais maintenant, Zhang Ye avait offensé, non seulement Zhao Guozhou mais également le chef de la station. L’attitude de Li Si était évidemment redevenue celle qu’il avait dans le passé.

Tian Bin intervint aussi, en montrant la fontaine à eau derrière Zhang Ye, “Little Zhang, nous serons bientôt à court d’eau. Allez la remplir maintenant vu que vous n’avez aucun travail à faire.”

 

Tout le monde frappait un homme tandis qu’il était blessé!

 

Zhang Ye laissa échapper un ricanement!

 

C’était comme si l’attitude de toutes les personnes dans le bureau envers Zhang Ye avait immédiatement changé. À part trois personnes qui étaient, Wang Xiaomei, Teacher Feng et Xiaofang, le reste des personnes avait tous commencé à lui donner des ordres. Et quand ils ne lui donnaient pas d’ordre, ils l’ignoraient. Ils ne parlaient plus à Zhang Ye ni ne le saluaient quand ils le voyaient. C’était comme s’il n’existait plus. Ils étaient tous des employés expérimentés. Alors comment ne pouvaient-ils pas être conscients de ce qu’il se passait ? La station avait l’intention se venger de Zhang Ye. Ils ne l’avaient pas viré, malgré qu’ils lui aient enlevé son programme. C’était pour lui apprendre une leçon, afin de l’obliger à vendre les droits d’auteur de “Ghost Blows Out the Light” à la station. Cependant, les personnes qui connaissaient Zhang Ye savaient à quel point il était têtu, il ne serait jamais d’accord.

 

Par conséquent, pour tout le monde, la carrière de Zhang Ye comme animateur radio était finie. Personne ne pouvait le sauver. Alors pourquoi s’embêteraient-ils à établir de bonnes relations avec lui ? Premièrement, ce n’était pas nécessaire. Deuxièmement, ils ne devaient pas créer cette relation. Ils étaient complètement différents de  Wang Xiaomei et du Professeur Feng. Le Professeur Xiaomei était un pilier pour la station. La direction de la station lui accordait beaucoup d’importance, alors personne n’osait la critiquer. Tandis que le Professeur Feng allait partir en retraite dans quelques jours. Il était également un ancien qui travaillait à la station pendant des décennies. Alors personne n’osait lui faire face. De plus, il allait partir en retraite, alors que pouvait faire la station ? Les autres étaient dans une situation complètement différente. Ils devaient continuer à travailler sous les ordres du chef de station Jia et le Directeur Zhao pendant encore longtemps. Depuis que le Directeur avait ordonné  un “bâillonnement” de Zhang Ye, pourquoi serait-il amical avec Zhang Ye ? Est-ce que vous pensiez qu’il survivrait aussi longtemps?

 

Dans l’après-midi, on pouvait dire que Zhang Ye avait été sollicité de partout.

 

Xiaofang, qui venait juste de terminer son travail, revint dans le bureau et vit comment Zhang Ye était traité. Ses yeux devinrent noirs de colère!

 

“Little Zhang, quel est votre problème?”

 

“Ne vous ai-je pas demandé de remplir la fontaine à eau?”

 

“Maintenant que vous ne travaillez plus, pourquoi vous donnez vous encore de grands airs?”

 

Wu Datao et Tian Bin avait commencé à se faire écho. Même Li Si, qui était un petit assistant, regardait de haut Zhang Ye. Zhang Ye était complètement marginalisé!

 

Le Professeur Feng ne pouvait plus se retenir plus longtemps, “N’êtes-vous pas aussi tous libres ? Si vous avez l’énergie pour donner des ordres aux autres, pourquoi ne pouvez pas appeler la réception pour résoudre le problème vous-mêmes?”

 

“Le Professeur Feng, vous parlez encore pour lui ?” Wu Datao était aussi agacé par Zhang Ye. “Regardez-le ; il  n’a même pas l’attitude que devrait avoir un novice envers un ancien?”

 

Xiaofang était aussi consumée par la colère, “Vous prenez juste tous avantages de votre ancienneté pour persécuter les autres!”

 

Tian Bin, qui, depuis longtemps, avait de la peine à supporter Xiaofang. “Pensez-vous qu’une minable petite employée comme vous a le droit de parler?”

 

Après qu’on lui ait crié comme ça dessus, Xiaofang était presque déchirée. Elle était blessée!

 

Zhang Ye commençait aussi à bouillir. C’était la première fois qu’il répliquait, “Pourquoi criez-vous ainsi sur les autres!? Est-ce parce que votre voix est trop forte!? Si vous avez quelque chose à me dire, dites-le à moi et non aux autres! Pourquoi opprimez-vous ainsi une jeune femme!? Dites-moi! Venez!” Zhang Ye frappa sur la table. L’atmosphère devint tendue. Tout le monde se tut, un ange passa.1

 

 

“Vous…” Tian Bin ne répliqua pas à Zhang Ye. Il était mentalement effrayé de ce qu’il pourrait lui dire après la guerre des commentaires de la veille. Il savait qu’il ne pouvait pas gagner contre Zhang Ye avec les mots.

 

Un bruit de pas se fit entendre et Zhao Guozhou entra dans le bureau, “Je peux vous entendre crier de l’extérieur ! Qu’est-ce que vous faites ? Est-ce que vous pensez que vous êtes chez vous? Ici, c’est un bureau ! C’est un endroit où l’on travaille!”

 

Bien qu’il ait utilisé le mot “vous ”, Zhang Ye savait que ces répliques lui étaient destinées. Heh, vous m’avez tous persécuté, et vous pensiez qu’il n’y aurait pas de fin à ça? Est-ce que tout le monde (Tom, Dick et Harry2 dans la traduction anglaise) voulaient me marcher dessus ? Est-ce que je vous ai tous provoqués!? Zhang Ye ne répliqua rien à Zhao Guozhou. Mais soudainement, il se rappela de l’objet qu’il avait obtenu à la Loterie il y a quelques jours. C’était un objet consommable qu’il avait obtenu tandis qu’il faisait l’enregistrement devant les sponsors, le “Halo malchanceux ”. En fait, Zhang Ye ne savait pas comment utiliser un tel objet. Il n’avait pas du tout planifié de l’utiliser. Cependant, il voulait  l’essayer maintenant.  Ainsi, il ouvrit l’interface du jeu de l’anneau et sortit le halo noir de son inventaire. Il suivit les instructions d’utilisation et le mit sur sa tête. Le halo commença à tournoyer, tandis qu’une vague invisible se répandait dans l’environnement pour recouvrir une large surface des environs!

 

Ding!

 

[Le halo malchanceux prend effet maintenant! ]

 

[Effectif durant 5 minutes. Commencement du compte à rebours! ]

 

La description de l’objet était, ‘’Sous certaines conditions,  toutes les personnes autour du joueur deviendront malchanceuses.”

 

Zhang Ye  voulait savoir quels étaient ces conditions. Après avoir commencé à l’utiliser, il regarda les personnes autour de lui. Cependant, il réalisa que rien n’avait changé. Tout le monde allait encore très bien.

 

Que diable?

 

L’objet n’avait aucun effet?

 

Une minute plus tard, Zhao Guozhou partit.

 

Juste au moment où Zhang Ye commençait à déprimer, Wu Datao revint à la charge une nouvelle fois. Le climatiseur ne marchait toujours pas après qu’il l’ait bricolé. Il cria, “Zhang Ye, allez-vous à la réception  oui ou non!?”

 

Zhang Ye lui rétorqua, “N’avez-vous pas des jambes?”

 

“Kid, êtes-vous en train de nous chercher?” Wu Datao était furieux. Cependant, au moment où il allait  réprimander Zhang Ye, des étincelles jaillirent de la source d’alimentation du climatiseur. C’était comme s’il y avait eu un court-circuit. Avec un bourdonnement,  les étincelles se répandirent sur les mains de Wu Datao. Celui-ci poussa un cri terrifié tandis que son corps se raidit pendant une seconde. Seulement après que le courant se soit échappé de son corps, il s’effondra sur le sol. Quelques-uns de ses cheveux s’étaient dressés sur sa tête à cause de l’électrocution.  Il était étourdi à cause du choc!

 

“Aiyah!”

 

“Professeur Wu! Est-ce que vous allez bien?”

 

“Ce putain de climatiseur! J’avais raison de dire qu’il fallait le changer!”

 

Li Si pointa du doigt Zhang Ye tandis qu’il le réprimandait, “Le Professeur Wu vous avait demandé d’aller à la réception remplir le formulaire de maintenance ! Mais vous n’y êtes pas allé! Regardez maintenant ce qui est arrivé!?”

 

Juste au moment où Li Si finissait de parler, la fenêtre derrière lui se brisa sans aucun avertissement. C’était une balle rebondissante en caoutchouc fluorescente qui l’avait brisé.  Cela devait être un gamin qui l’avait jetée du rez-de-chaussée. Malheureusement, elle avait fracassé la fenêtre pour aller s’écraser sur le front de Li Si. Comme la balle avait une bonne élasticité, on entendit un bruit suivi d’un cri de douleur, tandis que Li Si tombait par terre!

 

“Li Si!”

 

“Qui a lancé cette balle!”

 

“Est-ce que vous allez bien?”

 

Tian Bin saisit cette opportunité pour crier sur Zhang Ye, “regardez ce que vous avez fait! Tout ceci est à cause de vous!”

 

Le front de Li Si saignait légèrement. Les morceaux de verre l’avaient un peu coupé, mais ce n’était pas très grave.

 

Zhang Ye se mit à rire de colère, “À cause de moi? Un enfant jette quelque chose du rez-de-chaussée et c’est de ma faute ? L’électrocution de Wu Datao est aussi de ma faute ? Tout ce qui arrive est de ma faute ? Quelle sorte de logique possédez-vous!?”

 

Juste au moment où Tian Bin allait une nouvelle fois répliquer, la fontaine d’eau derrière lui, qui ne contenait plus beaucoup d’eau, laissa échapper un bruit d’explosion. Boom. Le tuyau cassa et l’eau bouillante du contenant éclaboussa les pieds de Tian Bin. Tian Bin poussa un cri, et tomba sur le sol en tenant son pied. Heureusement, grâce à ses vêtements, il n’avait pas beaucoup été brûlé. Cependant, après avoir enlevé sa chaussette, il réalisa que son pied était maintenant entièrement rouge. Il serrait ses dents à cause de la douleur!

 

“Ah!”

 

En dehors du bureau, la femme de Tian Bin, qui travaillait elle aussi à la station, se précipita dans le bureau. En voyant le visage tordu par la douleur de son mari qui se trouvait sur le sol devant Zhang Ye, elle se mit immédiatement en colère sans une seconde pensée, “Zhang, qu’est-ce que vous avez fait!? Vous avez osé frapper quelqu’un?”

 

Le Professeur Feng dit immédiatement, “Ce n’est pas la faute de Little Zhang!”

 

La femme de Tian Bin ignora la phrase du Professeur Feng et essaya de lancer la pochette en plastique qu’elle tenait dans sa main droite sur Zhang Ye ! Mais avant qu’elle ne puisse la lancer, elle perdit l’équilibre. Son corps fit un drôle d’angle par rapport au sol à cause de ses talons de huit ou neuf centimètres. Bada! Le talon était cassé. La femme de Tian Bin s’était tordue la cheville en tombant au sol. De plus, aujourd’hui, elle portait une jupe. Une jupe vraiment serrée dont on entendit le son du déchirement. La jupe s’était déchirée du bas jusqu’en haut. Des sous-vêtements en dentelle rouge étaient exposés à tout le monde !

 

Tian Bin était abasourdi!

 

Li Si était inquiet!

 

Wu Datao était étourdi!

 

Tout le monde était stupéfait !

 

Zhang Ye entendit l’anneau du  jeu annoncer que les effets du halo malchanceux  avaient pris fin. Étant la personne la plus proche d’elle, il montra son humanité. Il jeta rapidement la veste qu’il portait  sur les jambes de  la femme de Tian Bin. Il était aussi interloqué. Il se tourna immédiatement vers Tian Bin, Li Si et Wu Datao, “Est-ce que vous allez bien? J’ai quelques pansements si vous voulez. Eh. Pouvez-vous vous lever? Est-ce que vous avez besoin d’aller à l’hôpital?” Il connaissait maintenant la condition pour que le halo malchanceux prenne effet. Si quelqu’un avait le malheur d’importuner le joueur, il deviendrait malchanceux. Rien n’était arrivé durant la première minute. Cependant, lorsque  Wu Datao lui avait crié dessus, et lorsque Tian Bin et Li Si avait commencé à persécuter Zhang Ye, le halo malchanceux avait fonctionné!

 

Alors que Zhang Ye avait parlé, personne ne lui répondit!

 

Tout le monde regardait Zhang Ye, comme s’il était Hadès, le roi des Enfers!

 

Le Professeur Wu s’est électrocuté? Li Si a été frappé par une balle venant du rez-de-chaussée? Le Professeur Tian a été brûlé par la fontaine d’eau? La femme du Professeur s’est tordue la cheville avec ses propres talons ? En une fraction de seconde, beaucoup de personnes dans le bureau se rappelèrent l’étrange incident avec Tian Bin tombant trois fois de suite par terre. Il avait marché sur le couvercle d’une boîte ! La lumière fluorescente avait même explosé!

 

Il y avait beaucoup trop de coïncidences!

 

Êtes-vous un putain de porte-malheur venu des cieux!?

 

À cet instant, au moins quatre personnes proches de Zhang Ye s’écartèrent de lui d’environ deux mètres, instinctivement. Plus personne n’osait l’approcher!

  1. Expression utilsée  lorsqu’il y a un silence prolongé dans une assemblée. Origine : http://www.expressio.fr/expressions/un-ange-passe.php
  2. Expression idiomatique qui signifie tout le monde. On ne connait pas son origine.
Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top