skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 31

Traductrice : Amane

Édition : Tic

Chapitre 31 : Chaque insulte est un classique !

La guerre de commentaires continuait.

 

Tian Bin était habitué à Weibo, l’ayant utilisé de nombreuses années. Il avait beaucoup plus de fans loyaux. Avec son commentaire, il avait incité les gens à insulter Zhang Ye pour qu’il se retire!

 

“Vous ne pouvez pas nous insultez, pas vrai?”

 

“Si vous ne pouvez pas, alors taisez-vous!”

 

“Vous parlez encore de Zhang Ye? Vous devriez tous disparaître avec lui!”

 

Les critiques venaient de partout. Les fans de Zhang Ye ne pouvaient plus se défendre!

 

Comme il y avait une personne de la station radio qui avait appelé Zhang Ye, alors une autre personne avait surement appelé Tian Bin. Cependant, Tian Bin n’avait même pas supprimé ses messages sur Weibo, et au lieu de cela, il attisait les flammes. Finalement, la colère de Zhang explosa!

 

Êtes-vous en train de m’insulter?

 

Très bien, c’est parti alors! Je vous décimerais tous!

 

Aujourd’hui, je vais vous montrer mes compétences de combat!

 

Le vocabulaire de Zhang Ye pour insulter était vraiment pauvre, mais il n’avait aucune peur, parce qu’il ne combattait pas seul! Il allait utiliser les insultes typiques de son monde et ainsi pouvoir leur renvoyer l’ascenseur, “En effet, je suis une personne arrogante intoxiquée par le succès, mais certaines personnes ne sont mêmes pas humaines. Et même, de quoi parlez-vous? Je veux savoir, qui êtes-vous sur Weibo? Êtes-vous des VIP? Vous n’êtes pas des VIP. Vous n’êtes même pas des V. De ce que j’ai vu, vous êtes des P(pets/idiots). Votre apparence ne peut même pas cacher votre faible QI. Juste en vous regardant, je me sens supérieur à vous. Mes amis(les fans), ne les réprimandez pas. Il ne faut jamais se battre contre des bêtes. Si vous gagnez? Vous serez encore plus bête qu’eux. Si vous perdez? Vous ne serez même pas une bête (inhumain). Si vous êtes à égalité? Vous n’êtes pas différents d’eux! Ainsi, vous ne devriez jamais vous battre contre des idiots, ni essayer de les raisonner. Car ils vous rabaisseront à leur niveau, puis ils vous vaincront  avec leur immense expérience!”

 

Ce monde avait aussi ses expressions typiques. Par exemple, “Votre maison est remplie de parasols.” C’était à cause de quelque chose qui était arrivé il y a un an. Des parasols avaient été plantés dans des établissements psychiatriques dans tout le pays et cette pratique était très répandue. Au final, le mot parasols étaient utilisés pour insinuer qu’une personne était folle. De même, Zhang Ye avait les expressions de son monde. Ces expressions n’avaient jamais été entendues dans ce monde. De plus, elles étaient le résultat de la réflexion d’une masse de personnes. Alors avec autant de connaissances accumulées, comment pouvait-il perdre?

 

Au moment où il posta ce message, des réponses apparurent immédiatement en-dessous!

 

“Putain!”

 

“Professeur Zhang frappe à nouveau!”

 

“Ah ah ah ah! Venez rapidement, regardez!”

 

“C’est trop bien! Vous êtes génial!”

 

“Je suis totalement convaincu par le talent du Professeur Zhang maintenant!”

 

“Son roman est classique, ses poèmes sont classiques. Hehe, même ses insultes sont classiques. Wow, je pense que je suis amoureuse du Professeur Zhang Ye. Il est trop agressif!”

 

“Jamais se battre contre des bêtes? Haha!”

 

“Vous vaincront avec leur immense expérience? Quelle superbe formulation! C’est vraiment une superbe phrase ironique!”

 

Tian Bin répondit. On pouvait sentir l’embarras et la colère dans ses mots. “Vous maudissez les gens?

N’avez-vous aucune éducation? Connaissez-vous votre statut?”

 

“Supportons le Professeur Tian!”

 

“Un animateur radio avec de telles manières devrait être viré!”

 

 »Quelle sorte de personne est-il!? Comment est-ce qu’une station de radio peut embaucher un tel débauché?”

 

Au moment où Zhang Ye s’engagea dans la bataille, les fans de Tian Bin aidèrent instantanément Tian Bin pour le combattre!

 

Zhang Ye répondit calmement, “Je ne maudis personne. Je dis seulement la vérité et analyse les faits. J’apprends juste à tout le monde comment communiquer avec des gens comme vous. Je connais le Professeur Tian. Et le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand je l’ai rencontré était, ‘puit’ (井)!”

 

Quelqu’un demanda, “Puit?”

 

“La grenouille dans le puit?” pensa quelqu’un d’autre.

 

Seul Zhang Ye put clarifier leurs doutes, “井 est le mot 二 (idiot, stupide) qui se lit horizontalement et verticalement!”

 

Immédiatement pleins d’émoticônes qui pleuraient de rires apparurent sous le message : “Hahaha!”

 

Zhang Ye ne s’arrêta pas là, “Professeur Tian, je me suis toujours posé cette question. Pourquoi avez-vous arrêté votre traitement médical? Pourquoi ? Il y a tellement d’armes en Chine, alors pourquoi avez-vous appris les épées (épée=jiàn1 en chinois). Pourquoi n’avez-vous pas appris la voie de l’épée supérieure, au lieu d’apprendre la voie de l’épée inférieure (épée inférieure= xià2 jiàn qui signifie moralement dégradant). Pourquoi n’avez-vous pas appris à manier des épées en fer, mais des épées en argent (épée d’argent = yín 3jiàn qui signifie obscène). Félicitations pour être devenu un avec l’art de l’épée, communément appelé une personne épée (jiàn rén4 qui signifie « salope » )5 !”

 

Tian Bin, “…$#%$##@!!”

 

“Votre grand-mère!”

 

“Zhang Ye, vous êtes sévère!”

 

“Vous êtes un parasol!”

 

“Porc! Idiot!”

 

Les fans de Tians répliquèrent immédiatement avec colère!

 

Quant aux fans de Zhang Ye, ils étaient totalement stupéfaits. Ils avaient complètement oublié de répondre pour supporter Zhang Ye. Ils n’étaient plus que spectateurs.

 

Cependant, cela n’arrêta pas Zhang Ye. Il répliquait phrase après phrase, “C’est vous qui êtes le porc ! Votre famille entière est remplie de porcs ! Professeur Tian, vous ne devriez pas vous sentir inférieur. Même si vous avez fait une erreur qui a obligé le Directeur à vous retirer votre programme, vous êtes encore une personne qui a du succès. Comme exemple parmi les échecs, vous êtes vraiment célèbre!”

 

Tout le monde, “…”

 

Zhang Ye continua à les insulter, “Il y a un dicton qui est tout à fait vrai. Dieu dit, créons la lumière, alors il y eut de la lumière. Dieu dit, créons de l’eau, alors il y eut de l’eau. Dieu dit, créons des idiots c’est pourquoi vous êtes nés.” Après une pause, il continua, “Pour résumer, je vous dirais cette phrase, j’ai acheté une montre l’année dernière (wǒ qùnián mǎi gè biǎo =la phrase en mandarin)!”

 

Quelques internautes dirent, “Ah? Acheté une montre? Qu’est-ce que cela signifie?”

 

Un fan de Tian Bin rétorqua, “Vous ne savez même pas parler correctement ; comment pouvez-vous-même être un animateur radio ? Le bon terme pour décrire le nombre de montres est kuài ; pensez-vous acheter une (gè=chaque) montre?””

 

Zhang Ye dit, “Prenez la première lettre de chaque mot!”

 

“J’ai acheté une montre l’année dernière? WQNMLGB? Enculez votre mère (wǒ qù nǐ māle gébì)? Hahahaha!” Les internautes se mirent immédiatement à éclater de rire jusqu’à se plier en deux!

 

Zhang Ye insulta Tian Bin pendant plus d’une heure. Pas une seule fois, ses insultes furent utilisées deux fois et elles étaient de pire en pire!

 

Tian Bin dit en colère, “Vous êtes tellement laid ! Pourquoi ne vous regardez-vous pas dans le miroir!”

 

Zhang Ye répondit en souriant, “En effet, je ne suis pas beau. Mais je suis au moins agréable à l’œil. Alors que vous ? Votre photo peut être utilisée pour éviter aux démons d’entrer ! Accroché au-dessus du lit, elle évite les grossesses!”

 

En voyant cette phrase, Tian Bin  vomit presque du sang (=frustration) tellement il était enragé ! Zhang! Je suis vraiment incompatible avec vous!

 

“Utilisée pour éviter aux démons d’entrer? Accroché au-dessus du lit, elle évite les grossesses?”

 

“Puchi! Ahahahaha! Trop fort! Tellement fort que ça a endommagé la maison de votre grand-mère!”

 

“Super! Je n’ai jamais quelqu’un insulté de cette façon ! Professeur Zhang est invincible!”

 

Cette phrase était en fait un classique parmi les phrases d’insultes. Une fois qu’elle fut postée, plus d’une centaine de réponses commencèrent à apparaitre en-dessous dans les dix secondes. Les spectateurs ne pouvaient plus rester immobiles!

 

Avec Zhang Ye à leur tête, ses fans qui avaient été poussé dans un coin revinrent immédiatement dans une charge sans précédent ! Ils commençaient à lever les drapeaux de bataille de Zhang Ye!

 

Tian Bin retournait toujours immédiatement les insultes, mais il ne faisait pas le poids face à Zhang Ye. Au début, beaucoup de fans de Tian Bin aidaient leur idole à insulter Zhang Ye. Cependant, la puissance de combat de Zhang Ye était beaucoup trop monstrueuse. Il n’avait pas besoin de l’aide de ses fans. Sa langue était semblable à un guerrier belliqueux, car il avait réussi à faire taire une centaine de personnes à lui seul. À la fin, les fans de Tian Bin ne disaient plus un mot. Ceux qui avaient rejoint la conversation juste pour s’amuser à insulter Zhang Ye, avaient leurs intestins qui étaient devenus verts (=Regrets).  Après quelques mots de représailles, ils avaient compris qu’ils ne faisaient pas le poids contre Zhang Ye. Alors ils disparurent lentement l’un après l’autre, pour ne pas s’embarrasser plus. Il ne restait plus que Tian Bin pour répliquer avec colère!

 

Il s’était battu à un contre cent!

 

Après les avoir insulté l’un après l’autre!

 

Le résultat de cette bataille était … la victoire complète de Zhang Ye!

 

Tous les spectateurs de cette bataille étaient stupéfaits!

 

Quelle était cette putain de puissance de combat ? Jurer pouvait-il être aussi destructeur ? C’était la première fois qu’ils voyaient ça ! Ce ne fut que lorsque Tian Bin ne fut plus réduit qu’à un gémissement qu’ils s’abonnèrent tous rapidement au compte Weibo de Zhang Ye. Son nombre de followers dépassa les 31,000. Avec ça, les points de Réputation de Zhang Ye étaient passés de quelques milliers à 54,000 points!

 

Zhang Ye était sans voix!

 

Insulter pouvait aussi apporter des points de Réputation ? Heh, en plus cela me fait du bien!

 

Zhang Ye  se demandait s’il pouvait gagner sa vie en insultant les autres. Ces points de Réputation avaient été gagnés gratuitement. Pouvait-il devenir la plus grande star dans le monde juste en jurant?

  1. http://www.hantrainerpro.com/chinois/dictionnaire/chinois-francais/traduction-jian_sword.htm
  2. http://www.hantrainerpro.com/chinois/dictionnaire/chinois-francais/traduction-xia_down.htm
  3. http://www.hantrainerpro.com/chinois/dictionnaire/chinois-francais/traduction-yin_silver.ht
  4. http://www.hantrainerpro.com/chinois/dictionnaire/chinois-francais/traduction-ren_person.htm
  5. Je m’excuse peut-être pour l’incompréhension de certain mais ce genre de jeux de mots est impossible de traduire du chinois à l’anglais au français
Cet article comporte 6 commentaires
  1. Merci pour le chap ça fais du bien de voir un novel plus dans l’ère du temps, sans réel combat et qui nous détend

    J’attend impatiemment la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top