skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 27

Traducteur : Amane

Édition : Tic

Check : Miss X

Chapitre 27 : Obtenir un gros prix à la Loterie!

Il ne lui restait plus que quelques minutes.

 

A l’intérieur du studio d’enregistrement, Zhang Ye suait à grosses gouttes. Il était vraiment inquiet. Peu importe le nombre de fois où il cherchait une solution, il n’arrivait pas à en trouver. Ah c’est vrai, il lui restait encore une dernière chance!

 

La Loterie!

 

Il pouvait seulement mettre son dernier espoir dans l’anneau du jeu. Il avait encore une chance avec la Loterie. Qu’il puisse oui ou non sortir de cette situation dépendait de l’issue de la Loterie. Peut-être qu’il pouvait gagner un objet lui permettant de donner des hallucinations aux gens? Ou peut-être un objet qui pouvait augmenter sa vitesse de pensée et ainsi d’organiser ses mots? Le succès ou l’échec dépendait du résultat de la Loterie! Zhang Ye allait miser le tout ou rien. Il ouvrit l’interface du jeu et vérifia ses points de Réputation.

 

Points de Réputation : 305,931.

 

En voyant ce nombre, Zhang Ye fut abasourdi. Il lui fallut un moment avant de comprendre pourquoi sa Réputation avait autant augmenté. La première raison était l’accumulation de points causée par l’incident de la nuit précédente (non-suicide de Xiaoli). Le programme “Talk About the World” avait été aussi mis sur le site de la station. Le seconde raison était les points obtenus de l’émission “Late-night Ghost Stories”de la veille qui avait rapporté plus de 30 000 points de Réputation. Et avec l’augmentation du taux d’audience, il gagnait de plus en plus de points de Réputation chaque jour. La troisième raison était évidemment l’article dans le Beijing Times d’aujourd’hui. C’était un grand journal qui vendait quelques centaines de milliers de journaux dans toute la ville. Même s’il n’y avait que la moitié des acheteurs qui avaient lu l’article sur Zhang Ye et qu’il n’y avait seulement que la moitié de cette moitié qui avait été émerveillée par les deux poèmes de Zhang Ye ou qui avait été impressionnée pour avoir sauvé une vie, avec ceux-ci cela augmentait tout de même sa Réputation de plus de 100 000 points. L’exposition, la réussite et la renommée augmentaient ses points de Réputation.

 

Génial!

 

Il avait assez de points de Réputation pour jouer trois fois à la Loterie!

 

Zhang Ye pressa le bouton “Loterie” et commença sa première tentative à la Loterie. L’aiguille continuait à tourner tandis qu’il répétait, “S’il te plaît ne tombe pas sur Consommation! Pas Consommation!” Personne ne pouvait voir l’interface virtuelle du jeu dans la réalité, donc il n’avait pas à s’inquiéter pour ça.

 

Mais il était né malchanceux!

 

L’aiguille s’arrêta fermement dans la partie Consommation!

 

Bada, un coffre au trésor (Petit) apparut dans son inventaire. Zhang Ye sortit avec hâte le coffre au trésor de l’inventaire et le posa sur le sol. En évitant le regard des autres, il ouvrit le coffre. A l’intérieur, il y avait un petit cercle. Cela ressemblait à l’auréole que portaient les anges dans les films. La seule différence était que celle-ci était de couleur noire.

 

[ Auréole malchanceuse ] : Prends effet une fois portée. Dure 5 minutes. Condition spécifique : il rendra aussi malchanceux les personnes autour du porteur de l’auréole.

 

Qu’est-ce que cela signifiait? Cela avait le même effet que l’autocollant malchanceux? Seulement cette fois il y avait une “zone d’effet”? Quelles en étaient les conditions? Cela ne touchait pas indistinctement toutes les personnes, pas vrai?

 

Zhang Ye ne l’analysa pas plus et remit cet objet dans son inventaire. Ensuite, il souffla sur ses mains comme s’il y avait de la saleté. C’était vraiment déprimant. Quelles mains malchanceuses avait-il? Il avait joué quatre fois à  la Loterie depuis qu’il avait obtenu l’anneau du jeu. Cependant, il tombait chaque fois sur Consommation. Même si la partie Consommation avait la plus grande surface sur la roue, cela ne voulait pas dire qu’il devait tomber à chaque fois sur cette partie de la roue, pas vrai? Au moins laissez-moi voir ce que sont les parties Stats et Compétences. La probabilité de tomber sur la partie spéciale était vraiment trop faible, alors il n’avait aucun espoir pour celle-ci, mais il avait encore une possibilité de tomber sur les Stats et les Compétences!

 

Encore!

 

Je dois y croire!

 

Zhang Ye fronça les sourcils tandis qu’il respirait comme s’il pratiquait le qigong1. Après avoir fait ça pendant un moment, il dépensa encore une fois 100,000 points de Réputation pour jouer à la Loterie, malgré son cœur douloureux!

 

Il cliqua sur le bouton Loterie!

 

L’aiguille commença à tourner une nouvelle fois!

 

Tout était dû au hasard. Au moins, Zhang Ye ne pouvait pas savoir à l’avance sur quoi l’aiguille allait tomber. Il pouvait seulement la regarder tourner, en attendant que l’aiguille ralentisse avant de voir sur quelle partie elle passait! Partie Compétences! Stop! Stop! Aiyah, elle ne voulait pas s’arrêter! Encore la partie Consommation! Passez-la rapidement! Juste un peu plus! Cette fois-ci l’aiguille fut obéissante car elle avança encore un peu! Bouge un petit peu plus! Un petit peu! Ce n’est pas assez! Encore un petit effort! Tandis que Zhang Ye regardait fixement l’aiguille, l’aiguille semblait utiliser toute sa force avant d’enfin s’arrêter, puis soudain elle bougea encore un petit peu!

 

Click!

 

Partie Spéciale!

 

Elle s’était arrêtée sur la partie Spéciale, qui avait environ 1% à 2% de chance d’être choisie!

 

Les cieux m’avaient entendu; j’ai réussi à obtenir un grand prix! Zhang Ye était finalement ravi. Il était temps que la Loterie lui donne son prix. Il ne reçut aucun objet, ni aucun coffre au trésor. Il y eut seulement un message du système.

 

Récompense reçu : Ouverture de la Boutique, avec l’ajout de l’article, « Capsule chercheuse de souvenirs ».

 

Après l’annonce, la Boutique s’ouvrit sur l’interface du jeu. Quand il cliqua pour ouvrir la Boutique, il vit qu’il y avait un objet à l’intérieur.

 

Capsule chercheuse de souvenirs: Efficace une fois consommée. Aide le joueur à chercher dans sa mémoire ou sa mémoire subconsciente et renforcer les souvenirs recherchés de manière permanente. Dure 5 minutes. Coûte 100,000 points de Réputation.

 

Zhang Ye se souvenait encore de l’explication sur la partie Spéciale. Il était écrit qu’il permettait l’achat d’un certain objet. Il semblait que la méthode pour obtenir des objets ne se limitait pas à la chance à la Loterie. Il pouvait aussi utiliser la chance de tomber sur la partie Spéciale pour pouvoir acheter un certain objet. Il pouvait acheter indéfiniment des objets dans la Boutique tant qu’il avait assez de points de Réputation. Il ne serait plus restreint par le hasard de la Loterie. Cette découverte excita Zhang Ye!

 

Chercheuse de souvenirs?

 

Est-ce que cela pouvait résoudre le problème auquel il faisait face?

 

Le temps était compté, alors Zhang Ye ne perdit pas de temps à réfléchir. Il regarda les 100 000 points de Réputation qu’il lui restait et décida de ne pas jouer à la Loterie. Il ne pouvait pas se le permettre. Ainsi, il ouvrit la Boutique et dépensa 100 000 points de Réputation pour acheter une “Capsule chercheuse de souvenirs”. Il ne lui restait plus que quelques milliers de points de Réputation.

 

Ding!

 

Avec l’achat réussi, l’objet était allé directement dans son inventaire!

 

Zhang Ye ouvrit rapidement son inventaire et, d’une main, il en sortit une capsule noire et blanche. Elle ressemblait aux gélules qu’on avalait lorsqu’on attrapait un rhume. En serrant ses dents, il l’avala. Quand il l’avala, il sentit ses yeux devenir blancs avant même qu’il ne puisse en déterminer le goût. L’activité de son cerveau s’accéléra, pendant que plusieurs images défilèrent devant ses yeux. Zhang Ye était inquiet à propos de l’histoire de “Ghost Blows Out the Light”, alors toutes ses pensées étaient focalisées sur ce sujet. Alors dans ses pensées, les images dans son esprit devinrent soudainement des images de lui quand il rentrait chez lui de l’école dans son monde précédent. C’était le weekend durant lequel Zhang Ye avait acheté toute l’histoire de “Ghost Blows Out the Light” après l’école. C’était des livres écrits en chinois simplifié. Une fois arrivée à la maison, il les avait feuilletés avec excitation afin de les lire!

 

Une page…

 

Dix pages…

 

Vingt pages…

 

C’était toutes les scènes de lui feuilletant les livres. C’était aussi rapide qu’un jeu vidéo!

 

À cet instant, l’effet de la “Capsule chercheuse de souvenirs” se termina. Zhang Ye retourna à la réalité. Seulement cinq minutes avaient passé dans la réalité, précisément la durée de l’effet de l’objet. Cependant, la vitesse à laquelle il s’était rappelé ses souvenirs était clairement plus rapide. Le concept du temps était différent. Dans sa mémoire, Zhang Ye semblait avoir dépensé plusieurs heures à lire l’histoire. Et en essayent de se souvenir, Zhang Ye était ravi de découvrir qu’après s’être rappelé des souvenirs de sa lecture de “Ghost Blows Out the Light”, il se souvenait clairement de chaque mot du roman. Il pouvait facilement les réciter maintenant! La capsule l’avait aidé à se rappeler de souvenirs enfouis dans sa mémoire et elle les avait renforcés! Bien que la capsule ne lui ait pas fait se rappeler complètement les centaines de milliers de mots contenus dans le roman “Ghost Blows Out the Light”, elle avait renforcé environ un quart de ses souvenirs de lecture. Précédemment, Zhang Ye avait seulement récité environ une dizaine de milliers de mots du roman dans les programmes précédents. Mais maintenant, avec ses souvenirs renforcés, il pouvait facilement réciter 200,000 mots les yeux fermés!

 

C’était terminé!

 

Il n’y avait plus besoin de se soucier du manuscrit!

 

Cet article était vraiment venu au bon moment! En plus, aussi longtemps qu’il avait assez de points de Réputation, il pouvait acheter un nombre illimité de capsules chercheuses de souvenirs. Il n’aurait plus aucun souci à se faire pour se rappeler des œuvres de son monde précédent!

  1. Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l’énergie vitale ».
Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top