skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 25

Traducteur : Amane

Édition : Tic

Check : Miss X

Chapitre 25 : Il y a un sponsor publicitaire!

Pause déjeuner.

 

Le poème qu’avait récité Zhang Ye au jeune couple était encore une fois apprécié par les employés de la station de radio. Tout le monde ne parlait que de ça.

 

“Little Zhang, vous mangez encore des nouilles instantanées aujourd’hui?” Le directeur arrivait vers lui.

 

Zhang Ye se dépêcha d’avaler la dernière bouchée et sourit. “Oui, j’ai juste besoin de remplir mon estomac.”

 

Zhao Guozhou demanda avec inquiétude, “Se nourrir comme ça n’est pas très bon pour la santé. Est-ce parce que vous êtes restreint dans vos dépenses, comme vous n’avez pas encore été payé? Hehe, si c’est le cas, ne vous inquiétez pas. J’ai quelque chose à annoncer à tout le monde.” Regardant le bureau, il dit, “Est-ce que tout le monde est revenu de sa pause déjeuner? Alors arrêtez ce que vous êtes en train de faire un moment. Comme la scène de ce matin nous a fait perdre du temps, je vais annoncer maintenant les taux d’audience d’hier.”

 

Tout le monde le regardait.

 

Zhao Guozhou trouva un siège et s’assit, “Première place, “Talk About the World”. Le taux d’audience est de…” Il fit exprès de prendre son temps pour rallonger le suspense, “4.09%!”

 

“Ah?”

 

“Est-ce vrai?”

 

“Au-dessus des 4%?”

 

“Notre taux d’audience a passé la barre des 4%?”

 

Il était clair que Wang Xiaomei en était surprise.

 

Zhao Guozhou dit, satisfait, “Toutes ces années, le programme de Xiaomei a été notre programme le plus populaire dans notre chaîne de littérature, mais avait toujours eu des résultats autour des 3%. Vous avez bien entendu. Nous avons vraiment passé la barre des 4% cette fois. Et je suis heureux de vous annoncer que la diffusion d’hier de ‘Talk About the World’ a été classée numéro 4 parmi la station entière avec nos résultats. Nous sommes seulement derrière les deux programmes de la chaîne des nouvelles et le programme ‘Safe All the Way’ de la chaîne de trafic. C’est un résultat sans précédent pour notre chaîne. Tout le monde, s’il vous plaît applaudissez Xiaomei.”

 

Il y eu un tonnerre d’applaudissement et d’acclamations!

 

Les autres employés étaient eux aussi rayonnants. Car si les résultats étaient bons, la prime de fin d’année serait aussi multipliée, alors c’était vraiment une bonne nouvelle pour tous les gens de la chaîne de littérature.

 

Wang Xiaomei expliqua, “Merci à chacun. Cependant, hier c’était un cas particulier. Il n’y a pas moyen que nous puissions maintenir ces résultats.” Elle connaissait la raison pour laquelle le programme était passé des 8 ème-9 ème places à la 4ème dans la station radio de Beijing. Après avoir dit cela, elle ne dit plus rien.

 

Elle n’était pas la seule à penser ça. Zhao Guozhou et le reste des employés pensaient la même chose. Zhao Guozhou continua, “Je demande aussi à tout le monde un tonnerre d’applaudissement pour Professeur Little Zhang. Hehe. Le programme d’hier s’est bien passé grâce au Professeur Little Zhang; il n’a pas seulement sauvé la situation, il a aussi augmenté le taux d’audience de ‘Talk About the World’. Laissez-moi vous donner le taux d’audience de “Late-night Ghost Stories”. Le programme Last night de Little Zhang a un taux d’audience de 1.57%. Il est placé à la 3ème position dans notre chaîne et a augmenté par rapport à ceux du weekend qui étaient autour des 1.4%. De toute évidence, l’événement d’hier soir a participé à ce résultat. Je crois et j’ai raison de le croire, qu’avec le dur travail du Professeur Little Zhang, les résultats de “Late-night Ghost Stories” augmenteront encore à l’avenir. Par conséquent, j’ai déjà demandé au directeur et au directeur adjoint de donner la prime de 5,000 Yuan au Professeur Little Zhang. Quelqu’un a-t-il une objection?”

 

« Pas  d’objection.”

 

“C’est même nécessaire!”

 

“Professeur Little Zhang, félicitations!”

 

Zhang Ye prétendit être modeste, “Directeur, comment puis-je accepter? Je suis encore un nouveau. Et vraiment…”

 

Zhao Guozhou lui sourit, “Dans peu de temps, cet argent ira dans votre porte-monnaie. Ne soyez pas comme ça. Vous le méritez. En plus, cette prime vous est donnée pour une autre raison. À partir d’aujourd’hui,   “Late-night Ghost Stories” aura des sponsors publicitaires. Comme votre histoire “Ghost Blows Out the Light” est reliée aux antiquités et que ses taux d’audience ont toujours été élevés, les employés des relations publiques d’une grande entreprise de prêteurs sur gages ont contacté la station. Les négociations pour le prix ont été faites. En ce qui concerne le prix exact retenu, cela doit rester secret et je ne peux pas le divulguer. Cependant, je peux vous dire, hehe, que le prix du sponsor pour “Late-night Ghost Stories”… est presque le même que pour les programmes du prime time (entre 18h et 20h) et est extrêmement élevé!”

 

Quoi?

 

Presque le même prix que pour les programmes du prime time?

 

Quand le directeur dit cela, beaucoup en furent abasourdis. Après tout,“Late-night Ghost Stories” était un programme de fin de soirée. Cet horaire était pire que les programmes qui passaient entre 11h et 12h. Cependant, le sponsor avait donné un prix presque aussi élevé que ceux des programmes du prime? Est-ce que le sponsor était fou? Cependant, une fois qu’on y réfléchissait le prix était raisonnable.“Late-night Ghost Stories” n’était plus le programme de Tian Bin. Après que Zhang Ye l’ait repris, les résultats avaient augmenté d’un seul coup. Aussi, le taux d’audience était stable durant tout le long de l’émission de ce programme. On pouvait le voir à partir de la répartition du taux d’audience. L’entreprise de prêteurs sur gages utilisait cette particularité du programme, qui attirait beaucoup d’auditeurs et qui commençait à se faire connaître. Par conséquent, ces frais de publicités n’étaient pas irraisonnables!

 

“Professeur Little Zhang, laissez-vous tenter.”

 

“C’est vrai, vous devriez accepter. Cela donne tellement envie.”

 

“Les frais de publicités de mon programme qui est l’après-midi ne sont même pas aussi élevés que les vôtres. C’est vraiment un coup dur pour moi. Haha, quand vous aurez votre salaire, ne soyez pas avare et traitez-nous bien!”

 

Plus il y avait de sponsors publicitaires, meilleures étaient les bonus dans le salaire. Zhang Ye était peut-être encore un nouveau qui avait le salaire le plus bas par rapport aux autres, mais avec les bonus rajoutés grâce au sponsor qui avait payé presque autant que pour les programmes du prime time, le salaire mensuel de Zhang Ye allait être plus élevé que les plus anciens du bureau, qui avaient travaillé à la station de radio depuis plusieurs décennies!

 

Zhang Ye était également ravi, “C’est sûr.”

 

Voyant la bonne humeur de Zhang Ye, Tian Bin était tellement envieux que ses intestins devinrent verts(expression chinoise qui exprime le regret). Il avait été en charge de “Late-night Ghost Stories” pendant plusieurs années et, en moyenne, il y avait eu 300 jours par an sans sponsors sur le programme. Quelques fois, il pouvait y avoir eu un parrainage (sponsor) à court terme, mais les primes reçues étaient négligeables. Les primes étaient extrêmement basses. Ce Zhang Ye n’avait commencé à travailler que depuis quelques jours; comment pouvait-il être aussi chanceux? Tian Bin refusait encore de reconnaître les  capacités de Zhang Ye. Il affirmait catégoriquement que tout cela était dû à la chance.

 

Après avoir annoncé tous les résultats, Zhao Guozhou appela Zhang Ye à venir le voir. Il lui dit, “Les publicitaires vont bientôt arriver. Aujourd’hui est le jour où nous allons signer le contrat. Ils veulent aussi voir votre façon d’enregistrer en personne. J’ai déjà demandé à quelqu’un de réserver un studio d’enregistrement pour vous. Une fois qu’ils arriveront, vous pourrez commencer l’enregistrement. En ce qui concerne les publicités qu’il faut diffuser, je ne les ai pas encore reçues. Ils devraient les apporter aujourd’hui et je demanderai à quelqu’un de vous les donner.”

 

Zhang Ye répondit, “Enregistrer dans l’après-midi?”

 

“Oui. De toute façon, vous n’avez pas  besoin de manuscrit. Pourquoi? Il y a un problème? ” demanda Zhao Guozhou.

 

Zhang Ye se mordit la langue, “Il n’y a aucun problème, Directeur. Je vais commencer à me préparer.”

 

Zhao Guozhou hocha la tête, “Ne soyez pas en retard. Ne laissez pas les sponsors vous reprocher quelque chose, ou il y aura des problèmes pour le contrat, qui est presque établi.”

 

“Je comprends. Ne vous inquiétez pas.” garantit Zhang Ye.

 

Quand le Directeur s’en alla, le visage de Zhang Ye devint amer. Pas de problème, votre sœur! Il ne pouvait pas réciter la suite du texte de “Ghost Blows Out the Light”. Il connaissait juste l’intrigue. Comme il était heureux d’être apparu dans les journaux, il n’avait pas réfléchi à un plan. Il avait planifié d’y penser dans la matinée, mais qui pouvait savoir que quelque chose allait arriver? Maintenant, avec les sponsors qui venaient dans l’après-midi, il n’avait plus le temps. Même s’il y allait sans manuscrit, il ne pouvait pas. Ugh, est-ce qu’il allait détruire toute la Réputation accumulée en une fois? “Ghost Blows Out the Light” était difficile à continuer en improvisant. Allait-il gâcher son propre programme?

 

De mauvaises choses allaient arriver!

 

La fin était proche!

 

Heureusement, il avait encore les 5,000 Yuan en récompense. Avec cet argent, même s’il foirait le programme d’aujourd’hui, Zhang Ye irait très bien. Dans ce monde, l’argent est…Non, ce n’est pas bien!

 

Je pensais avoir dit que l’argent était sale?

 

Laissez-moi réfléchir un instant, est-ce que j’ai vraiment dit ça? Oubliez ça alors, car je ne pense pas l’avoir dit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top