skip to Main Content
Menu

IRAS -Chapitre 11

Traducteur : Amane

Édition : Tic

Check : Miss X

Chapitre 11 : Avoir son propre programme!

En direct.

 

Quand Zhang Ye racontait l’histoire, il parlait de plus en plus vite. C’était beaucoup plus rapide que la vitesse de narration de Tian Bin. C’était à cause de la différence de personnalité. La façon de raconter une histoire dépendait aussi du caractère. Pendant la plupart du temps de diffusion, Zhang Ye décrivait l’histoire avec un rythme de plus en plus rapide. Bien sûr, quand il racontait une partie importante de l’histoire, il ralentissait le rythme, si c’était nécessaire.

 

“Premier Chapitre : La poupée funéraire. Mon grand-père s’appelait Hu Guohua et ses ancêtres étaient des propriétaires terriens connus de partout. Durant leur plus grande période de prospérité, ils achetèrent dans la ville, trois allées qui reliaient ainsi 40 maisons ensembles. Ils étaient aussi impliqués dans la politique et le commerce, fournissant et aidant dans le transport.”

 

A l’extérieur du studio.

 

Personne ne savait ce qui se passait. Personne n’avait prévu que Zhang Ye narrerait une histoire de fantôme et ils étaient tous inquiets. En écoutant les premiers paragraphes,  personne n’avait beaucoup d’attente par rapport au contenu de l’histoire. Était-ce une histoire surnaturelle? C’était trop ordinaire. Était-ce une autobiographie? Après avoir longtemps décrit, tout était à propos du grand-père du personnage principal? Et le pillage de tombes mentionné plus tôt? Est-ce que le pillage de tombes était considéré comme surnaturel? Il n’y avait jamais eu de romans de ce genre avant. Pour eux, seules les œuvres qui avaient été acceptées par le marché et qui avaient survécu au temps étaient bonnes. Cependant, le roman sur le pillage de tombes de Zhang Ye était quelque chose dont ils n’avaient jamais entendu parler. Ainsi, ils l’avaient directement catalogué comme quelque chose qui “ne marquerait pas les esprits”.

 

Cependant, ce point de vue ne dura que 10 minutes seulement.

 

Quand Zhang Ye décrivit comment la poupée funéraire en papier faite par l’artisan vint à la vie et demanda à se marier à Hu Guohua, Wang Xiaomei ressentit un frisson. Le regard de Zhao Guozhou devint sérieux tandis que l’atmosphère du studio se refroidissait!

 

La poupée funéraire avait laissé le choix à Hu Guohua de déterrer sa tombe pour les richesses à l’intérieur. En contrepartie, quand Hu Guohua ne put plus résister à la tentation, son foie fût mangé par la poupée en papier. Quand l’intrigue arriva à ce moment, chacun retenait sa respiration!

 

Tian Bin était stupéfait quand il entendit l’histoire. Comme c’était un programme de nuit, beaucoup de personnes de la chaîne ne l’écoutaient pas. La plupart des gens seraient en train de dormir à cette heure; ainsi, ils ne connaissaient pas beaucoup d’histoires de fantômes. Cependant, Tian Bin était un animateur qui racontait de telles histoires. Il était en contact avec toutes ces histoires de fantômes quotidiennement, alors il avait la capacité de distinguer certaines choses. Au début, il avait jugé que ce roman de pillage de tombes serait impossible à vendre sur le marché, car il n’y avait jamais eu d’histoires comme ça avant. Mais en continuant d’écouter, Tian Bin sentit ses muscles se contracter. C’était comme si la bouche de Zhang Ye émettait un frisson. L’histoire l’avait totalement captivée!

 

Était-ce une histoire de sa création?

 

Comment était-ce possible!? Il pouvait écrire de telles histoires?

 

Tian Bin ne pouvait le croire. Pas plus que Wang Xiaomei et les autres!

 

Seul Zhao Guozhou avait une vague idée de la situation. Se souvenant de comment Zhang Ye avait composé le poème, “L’annonciateur de la tempête ”durant l’entretien, Zhang Ye avait réussi à surprendre tous les interviewers. C’était vraiment une personne talentueuse. Sinon comment pourrait-il avoir eu une permission spéciale pour être embauché avec cette apparence? Zhao Guozhou avait arraché de force Zhang Ye des mains de Li Honglian pour qu’il soit dans la chaîne de littérature. Il semble qu’il avait été devin et avait bien fait.

 

Une heure du matin.

 

L’heure était passée très rapidement.

 

Le nombre de personnes à l’extérieur du studio n’avait pas diminué. Personne, incluant Zhao Guozhou, n’était parti. Ils étaient tous restés pour écouter l’histoire.

 

L’assistante fit un signe à Zhang Ye.

 

Zhang Ye hocha la tête pour signifier qu’il avait compris le message et stoppa son histoire à un endroit approprié, “Chers auditeurs. Cela sera tout pour la diffusion d’aujourd’hui. Je vous souhaite la bienvenue à la diffusion de demain. Merci beaucoup, tout le monde. C’était votre animateur, Zhang Ye.”  Appuyant sur le bouton pour diffuser de la musique, Zhang Ye posa son casque et fit un soupir de soulagement. Ce serait un mensonge s’il disait qu’il n’avait pas été nerveux. Il avait fait de nombreuses erreurs durant la narration et se sentait lui-même embarrassé. Heureusement, il avait les bases du métier, par conséquent Zhang Ye était  très satisfait de sa première diffusion. Mais il y avait encore une grande marge d’erreur.

 

Un membre du personnel entra rapidement. Le programme qui suivait était une rediffusion, alors il devait ajuster l’équipement.

 

Zhang Ye sortit de la pièce et marcha vers  Zhao Guozhou et compagnie. Après avoir ouvert la porte,  il s’excusa premièrement, “Directeur, désolé. J’ai pris l’initiative d’animer la diffusion en direct sans rien dire. Principalement c’était à cause du manque de temps. Je ne voulais pas que le programme ait un incident à l’antenne et qu’il s’arrête, alors j’ai soudainement pensé à une intrigue que j’avais créée avant. J’ai suivi mes pensées et ai raconté l’histoire. Comme c’est mon œuvre, il n’y a aucun problème pour les droits d’auteur. J’ai juste pensé, uh, de toute façon, désolé tout le monde.  Si les dirigeants veulent poursuivre l’affaire, je prendrai la pleine responsabilité pour ça!”

 

Personne ne répondit, ils étaient tous silencieux.

 

Zhang Ye cligna des yeux, “Directeur, je…”

 

Soudain, Zhao Guozhou leva ses mains et tapa lentement dedans!

 

Un homme d’âge moyen dans l’équipe de l’édition frappa aussi ses mains vigoureusement!

 

Après ça, un tonnerre d’applaudissement retentit. Cela faisait vraiment du bruit dans l’immeuble de la station de radio en pleine nuit.

 

Zhao Guozhou attrapa les épaules de Zhang Ye et sourit. “Etes-vous encore en train de vous excuser? Vous avez sauvé la situation in extremis! Sans vous qui y êtes allé, nous ne savions même pas ce qui allait se passer par la suite pour le programme. De plus, votre ‘Ghost Blows Out the Light’ était très bien écrit. Il n’y a rien à dire à propos de la qualité et je trouve votre roman meilleur que les romans surnaturels pour lesquels la station paye très cher. Bien, je sais maintenant que je n’ai pas fait le mauvais choix en vous choisissant!”

 

Zhang Ye dit immédiatement, “Merci. J’en suis flatté.”

 

L’assistante sourit aussi, révélant ses canines, elle lui donna secrètement un pouce en l’air.

 

Li Si fronçait les sourcils. Tian Bin était lui aussi de mauvaise humeur alors qu’il regardait froidement Zhang Ye.

 

Zhao Guozhou frappa dans ses mains pour obtenir l’attention de tout le monde. “Très bien, tout le monde a été très occupé toute la nuit. Vous avez tous travaillé très dur aujourd’hui, alors rentrez chez vous et reposez-vous.” Il parla à Zhang Ye, “Little Zhang, avez-vous une suite à cette histoire? Demain, vous continuerez simplement à la raconter. ‘Late-night Ghost Stories’ sera temporairement animé par vous”

 

Moi?

 

Ce programme sera temporairement le mien?

 

Il n’y avait pas besoin de mentionner l’agréable surprise de Zhang Ye. Il était, bien sûr, fou de joie. Il avait juste commencé à travailler la semaine dernière et était un débutant parmi les débutants. Sans aucune expérience, on lui avait donné son programme? Il avait saisi l’opportunité au moment opportun alors il dit immédiatement, “Je vous remercie pour votre confiance Directeur. Je le ferai définitivement bien!”

 

Tian Bin ne pouvait pas accepter d’entendre ça, “Directeur, le laissez être animateur? Alors, et moi…”

 

Zhao Guozhou dit impatiemment, “Qu’est-ce qu’il y a à propos de toi! Tu ne t’es même pas assis sur le siège durant les dernières secondes! Si Little Zhang n’avait pas sauvé la situation, alors nous aurions eu un incident à l’antenne! Tu seras un animateur remplaçant à partir de maintenant! Et prends quelques temps pour réfléchir!” Après avoir couvert sa bouche pour bâiller, il sortit avec lassitude.

 

“Directeur!” cria Tian Bin.

 

Zhao Guozhou rentra chez lui sans se retourner.

 

Wang Xiaomei regarda profondément Zhang Ye, avant de s’en aller.

 

Zhang Ye regarda et dit à Tian Bin, “Professeur Tian, je suis désolé. Je vous consulterai s’il y a quelque chose que je ne sais pas dans le futur.” Il n’avait pas frappé Tian Bin pendant qu’il était au plus mal et n’était pas devenu arrogant parce qu’il avait réussi. Il dit calmement quelques plaisanteries. Zhang Ye était vraiment impressionné par son propre comportement. Être aussi conciliant!

 

Tian Bin était tellement en colère que ses sourcils se rencontraient!

 

Plus tôt ce jour-là, Tian Bin avait été tout puissant et avait oppressé le nouveau, Zhang Ye, à cause de ses qualifications. En quelques heures, son programme avait été pris par Zhang Ye! Avec les gagnants couronnés et les perdants diffamés, il pouvait dire que rien ne pouvait être pris pour acquis dans ce monde! Tian Bin serra ses dents en se disant qu’il devait être déterminé et qu’on verrait bien qui rirait le dernier. La chose la plus importante était de voir le taux d’audience quand il sortirait demain. Si l’audience du premier jour était encore très faible, même après toutes ces promotions, alors Zhang Ye serait éjecté de la place même s’il n’avait rien fait de mal. Après avoir fait face à la punition, le programme serait de nouveau à Tian Bin!

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Récité un roman de mémoire pendant une heure. Même si il  »triche » en le faisant passer pour une oeuvre, c’est une belle performance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top