skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 10

Traducteur : Amane
Edition : Miss X

Chapitre 10 : "Ghost Blows Out the Light" est née!

Dehors, le ciel était complètement noir.

 

Il était 11 heures du soir, et il restait moins de 30 minutes avant la diffusion en direct à minuit!

 

“Est-ce que vous en avez trouvé un?”

 

“Directeur, je ne peux en trouver aucun!”

 

“ Vous devez en trouver un, même si vous ne pouvez pas! Regardez l’heure”

 

“Oui. Alors j’essayerai encore. Je ferai de mon mieux!”

 

Beaucoup de personnes dans le bureau faisaient des heures supplémentaires. Plus de 10 personnes n’arrêtaient pas de courir dans le bureau, essayant de sauver la situation. Si une expression était utilisée pour décrire la situation, ce serait “C’était l’Enfer”!

 

“Directeur.” demanda prudemment Tian Bin.

 

Zhao Guozhou fit un signe de la main, “Allez au studio d’enregistrement et attendez y!”

 

Li Si vint en courant et dit, “ On n’en a aucun. J’ai demandé à plus de 10 auteurs de romans surnaturels. Leurs droits de diffusion ont été vendus à des sites Internet ou d’autres stations radios. J’ai également contacté la station de radio de la province de Beihe au sujet de leurs romans espérant les diffuser en coopération, mais ils ont refusé. Il y a aussi des romans d’horreur plus communs, mais dû à notre délai trop court, il n’y a aucun moyen de les contacter.”

 

Zhao Guozhou frappa la table, “Il n’y en a même pas un seul?”

 

Li Si dit amèrement, “Il n’y a pas beaucoup de romans surnaturels. Ce marché n’en est encore qu’à son commencement et il n’y a seulement que dix livres qui sont des œuvres complètes/mûres. Toutes les stations de radios les veulent, aussi.”

 

Un éditeur dit, “La pire situation pour nous est de retarder un à deux épisodes. Nous pouvons alors acheter les droits pour ces épisodes durant ces deux jours. Après ça, nous pouvons reprendre la diffusion quand nous aurons signé le contrat pour les droits.”

 

Zhao Guozhou dit farouchement, “Ce programme est diffusé depuis cinq ans sans interruption. Si on ne fait pas le direct, qui en prendra la responsabilité? De plus, nous avons annoncé la diffusion de ce programme depuis quelques jours déjà. Trois de nos chaînes n’ont pas arrêté de promouvoir le nouveau roman de “Late-night Ghost Stories”. Qui ne sait pas que le moment le plus important d’un roman sont ses premiers jours? Bien que les auditeurs ne sachent pas quel roman sera diffusé, avec une telle publicité, il devrait y avoir plus de quatre ou cinq fois le nombre d’auditeurs habituels qui attendent cette diffusion. Ne pas faire la diffusion? Avez-vous dit ça? Le programme d’aujourd’hui doit être diffusé, peu importe quoi. Dépêchez-vous et trouvez un roman! Je ne peux croire qu’on ne puisse même pas signer un simple contrat pour un roman surnaturel!”

 

Comme “Recalling Spirits” était l’histoire surnaturelle la plus populaire aujourd’hui, la station avait battu le fer pendant qu’il était encore chaud en le promouvant de nombreuses fois. Il n’aurait jamais cru que cette grande promotion se serait transformée en une corde autour de leurs cous!

 

Tian Bin dit doucement, “Si nous ne pouvons vraiment pas le faire dans les temps, alors…”

 

Zhao Guozhou cria, “Même si nous ne pouvons pas le faire dans les temps, nous devons le faire! De plus ce problème est à cause de vous, vous feriez mieux de faire attention à votre cul!”

 

Tian Bin n’osait faire aucun son alors que son front suait à grosses gouttes. Il se sentait oppressé, mais il ne pouvait libérer sa colère. Qui savait que de telles coïncidences pouvaient arriver? S’il n’avait pas glissé à cause du couvercle de la boîte à déjeuner, il n’aurait pas fermé la fenêtre de message avec le Président Li et il n’aurait pas envoyé le message à la mauvaise personne. S’il n’était pas tombé à cause de la collègue qui l’avait bousculé, il n’aurait pas choisi le mauvais nom. Si la lumière n’avait pas explosé et que Li Si ne l’avait pas frappé, il n’aurait pas pressé le mauvais bouton. Tian Bin n’avait jamais eu autant de malchance dans sa vie. Cependant, toutes ces coïncidences étaient arrivées en même temps, Tian Bin trouvait cela très étrange! Maintenant avec son programme au bord d’un incident majeur, Tian Bin pouvait même faire face à des sanctions disciplinaires. Il ne savait pas comment est-ce qu’il avait pu autant offenser les Cieux. Pourquoi est-ce que tout lui était tombé dessus? Tian Bin regarda Zhang Ye, comme s’il avait vu un fantôme. Depuis qu’il avait eu son altercation avec Zhang Ye, il avait été malchanceux!

 

……

 

Minuit.

 

Studio de diffusion numéro 5 en direct.

 

C’était le studio de diffusion du canal de littérature et il était vraiment très bien équipé.

 

Zhang Ye et un autre membre du personnel entrèrent pour vérifier le matériel. Le membre du personnel vérifia le casque, tandis que Zhang Ye vérifiait le micro. Il restait encore dix minutes, avant que la diffusion en direct ne commence son compte à rebours. Sans les droits du roman, il n’y avait aucun moyen de faire la diffusion en direct. Qu’est-ce qu’il y avait à dire? Ce n’était un talk-show, où on pouvait parler de tout et n’importe quoi. C’était un programme sur des histoires de fantôme. Les auditeurs mettaient la radio aussi tard la nuit juste pour en écouter une. Sans aucun support, il n’y avait aucun moyen d’y arriver.

 

Le studio possédait une vitre transparente derrière laquelle se trouvait une pièce insonorisée. C’était la salle de celui qui recevait les appels en direct. Après avoir fini ce qu’il devait faire, Zhang Ye sortit du studio. Zhao Guozhou, Tian Bin et compagnie commencèrent à entrer, les uns après les autres.

 

Une assistante les alerta, “Il reste encore trois minutes.”

 

Zhao Guozhou dit à Tian Bin, “Allez-y!”

 

Tian Bin avait l’impression de mourir, “Directeur. Comment, comment voulez-vous que j’y aille? Je ne peux rien faire sans une histoire!”

 

Zhao Guozhou, qui était à fleur de peau, rugit, “ Pensez-vous que je ne sais pas que vous ne pouvez rien dire sans une histoire!? Mais que pouvons-nous y faire? Eh! Dîtes moi ce que je peux y faire!” Pointant le studio, il dit, “Allez-y rapidement! Le programme durera une heure! Je ne me soucie pas de comment vous allez remédier à ça, juste faîtes-le!”

 

“Il n’y a pas moyen que je tienne une heure.” Tian Bin refusait d’y aller.

 

Ses autres collègues se regardaient. Il n’y avait aucune solution!

 

L’assistante regarda le temps, “ Il reste une minute. 59 secondes…58 secondes…”

 

Wang Xiaomei, qui était la star de la chaîne de littérature et également l’un des piliers de la chaîne, restait en arrière. Voyant que Tian Bin ne bougeait pas de son siège, elle le réprimanda, “ Dépêchez-vous! Si vous n’allez même pas sur le direct de votre programme, alors ce sera un incident à l’antenne! Pensez-y!”

 

Le directeur de la chaîne de littérature rajouta, “Allez-y d’abord, avant de dire quelque chose!”

 

Tian Bin restait immobile. Son expression n’était pas belle à voir!

 

L’assistante disait le temps rapidement, “Il reste encore dix secondes…neuf secondes…”

 

À cet instant, Zhang Ye serra soudain les dents et prit une décision. Vous ne pouvez pas le faire? Vous n’êtes peut-être pas capable de le faire, mais moi si! N’était-il pas encore mécontent de ne pas pouvoir avoir un programme? N’était-ce pas une opportunité pour lui!? Il n’avait aucun droit d’auteur? Zhang Ye se souvenait encore de quelques histoires de pillages de tombes de son monde! Bien qu’il ne sache pas si les romans de son monde allaient fonctionner dans celui-ci, il pouvait toujours essayer! Prenant une longue et profonde inspiration, il se prépara mentalement. Son aura changea. Pendant que l’assistante était encore en train de décompter le temps, Zhang Ye fit d’abord 3 pas puis 2 dans le studio. Assis sur le siège, il appuya sur le bouton qui contrôlait le volume du son tandis qu’il portait le casque.

 

Tout le monde en était stupéfait, bouche bée!

 

“Little Zhang!”

 

« Qu’est-ce que vous faîtes?”

 

“Pourquoi y êtes-vous allé?”

 

Tout le monde ne comprenait pas ce que faisait Zhang Ye. Sans aucun manuscrit, comment allait-il faire le programme? Allez-vous faire une diffusion en direct juste comme ça? Essayez-vous d’y gagner quelque chose?

 

Seul Tian Bin poussa un soupir de soulagement et se sentit chanceux.

 

Trois secondes. Deux secondes. Une seconde. La diffusion en direct commence!

 

Comme la diffusion avait commencé, personne ne pouvait faire sortir Zhang Ye. Le cœur de Zhao Guozhou et de beaucoup d’autres personnes présentes était en train de battre très vite. Comment Zhang Ye, un nouveau qui avait commencé à travailler il y avait seulement quelques jours, allait résoudre cette situation totalement désespérée? Qui sait si cela ne tournerait pas encore pire!?

 

Laissant le destin choisir, Zhao Guozhou et compagnie abandonnèrent!

 

D’un autre côté, Zhang Ye paraissait calme et en fait, semblait un peu excité. Il dit calmement, “Bonjour, tout le monde. C’est le programme “Late-night Ghost Stories”. Moi, Zhang Ye, je serai votre animateur aujourd’hui. Le dernier roman diffusé qui était très apprécié s’est terminé, nous allons ouvrir le rideau sur une nouvelle œuvre aujourd’hui, ‘Ghost Blows Out the Light’!”

 

Ghost Blows Out the Light1?

 

Qu’est-ce que c’était ?

 

Zhao Guozhou et compagnie étaient stupéfaits!

 

Zhang Ye ajustable son ton et avec une voix basse et profonde. “Introduction. Le pillage de tombes n’est pas comme faire du tourisme, composer un poème, ou créer des œuvres; nous ne pouvons pas trouver cela ni élégant ni calme ni respectueux et ni passionnant. Piller est une compétence pour voler, pour casser…” Zhang Ye dit cela ni rapidement, ni lentement alors qu’il narrait, “Toutes ces aventures ont commencé à partir d’un livre incomplet que mon père m’a laissé. Ce livre est le ‘Mystic Secret of Feng-Shui, Yin and Yang in Sixteen Characters’. Cependant, personne ne sait ce qui était arrivé à la dernière partie du livre; la seule chose qui restait était la première partie. Ce livre parle principalement des secrets de comment lire la géométrie et la structure des tombes.” Les mots et le ton utilisé étaient vraiment réguliers.

 

Zhang Ye avait choisi ce livre tout d’abord parce que “Ghost Blows Out the Light” n’existait pas dans ce monde. De plus, ce livre avait été vraiment populaire. Que ce soit dans ses ventes ou dans l’engouement pour ce livre, c’était le numéro un dans le monde de Zhang Ye dès le moment où il avait été publié. Ignorant la comparaison avec les autres romans surnaturels, il était de loin en tête même devant les traditionnels romans romantiques à l’époque de sa sortie. Enfin, c’était parce que quand il s’était entraîné à réciter sans manuscrit, il avait utilisé ce livre. Ainsi il pouvait encore réciter fidèlement le contenu du début du roman. Même s’il y avait des erreurs ou des oublis, cela n’importait pas beaucoup tant que cela n’affectait pas l’intrigue.

  1. (traducteur anglais)Ghost Blows out the Light est un célèbre roman en Chine. NomYummi sur Gravity Tales a commencé à le traduire! Les parties du romans viennent de la traduction de NomYummi. Merci à NomYummi!
    http://gravitytales.com/novel/ghost-blows-out-the-light
    https://en.wikipedia.org/wiki/Ghost_Blows_Out_the_Light
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top