Lorsque vous créez une nouvelle discussion, indiquez le nom du LN concerné entre [].
Exemple : [Panlong] Quand est-ce que Linley va mourir dans l'histoire ?

[Joyaux Célestes] Spoilers

2456789

Commentaires

• Je sais j’ai commencer il y a 2-3 semaines sur TLMS. Parfois j’ai du mal avec certaines nuances mais en general ca va, juste un peu de recherche de vocabulaire a faire de temps en temps ^^
  • Vous me donnez de plus e plus envie de me mettre a lire en anglais mais mon niveau ne me le permet pas pour le moment d’ailleurs si vous avez une novel ou autre pour m'habituer a lire l'anglais je suis preneur :)
  • zesifry a dit :

Vous me donnez de plus e plus envie de me mettre a lire en anglais mais mon niveau ne me le permet pas pour le moment d’ailleurs si vous avez une novel ou autre pour m'habituer a lire l'anglais je suis preneur :)

Perso, j'ai appris l'anglais surtout grâce aux mangas. Le fait qu'il y ait des images, ça aide pas mal à la compréhension ! ^^
    Et sinon, des novels pour commencer l'anglais... Pas SA, parce que trop de termes qui sont déjà galères à comprendre en français... ^^
    Ce que tu peux faire, c'est relire les chapitres en anglais de JC (Heavenly Jewel Change en anglais) ou de Panlong (Coiling Dragon en anglais), pour t'habituer un peu, vu que tu connais déjà l'histoire !
    Ouais, je te conseille de commencer par HJC, parce que tu en auras moins à lire avant de rattraper les sorties de SikGiRl (qui publie pourtant plus rapidement que le traducteur anglais ! ^^).
    Et le dico de référence anglais-français : wordreference . C'est ce qu'on utilise pour nous aider dans les trad quand on n'est pas sûr du sens exacte d'un mot.
  • Le mec qu’il rencontre dans le chapitre 28-1,
    Spoiler:
    celui qui leur fait passer le test pour entrer dans l’unité des arcs célestes
    il a un lien avec le maitre qui lui a appris a etre un vaurien?
    Vu qu’au debut il disait qu’il lui donnait une impression familière, du coup j’ai penser a son pere vu que c’est lui qui lui a dit d’aller le voir, mais avec l’attitude des deux, ca m’a fait penser au maitre de weiqing
  • mai 2016 modifié
    Spoiler pour Funshy :wink:
    Spoiler:
    Lol sont père est encore plus génial quand tu y repense... tu apprends qu'il lui a donné comme maitre un vieux pervert... pour lui apprendre à survivre en société... qu'il l'a lancé dans tous les endroits possibles (forêt tranquille>forêt dangeureuse> désert> endroit glacial>etc...) sans nourritures et avec un maximum de 1 sac pendant 3 ans il me semble... pour qu'il apprenne à survivre dans la nature... et le pire c'est qu'en réalité, il est fier de son fils... il le démontre juste avec un peu de violence c'est tout XP
  • Pour répondre à ta question Funshy

Spoiler:
    effectivement, c'est le même bonhomme ;)
  • mai 2016 modifié
    Son pere a l’amour violent mdr. Y en a pour montrer leur affection ils embrassent, lui il donne des droites. Ca me rappelle quelque chose mais j’arrive pas a mettre le doigt dessus... hum...
  • mai 2016 modifié
    Spoiler:
    Et est ce que a tout hasard le maitre de weiqing ce serais pas le pere de bing’er? Parce que quand sa mere a entendu weiqing donner ses excuses ca l’a énervé, peut etre parce que ca lui a rappelés des souvenirs. Comme ca au moins ils sont tous reliés mdr

Avec les balises c’est mieux ^^
  • Pour répondre

Spoiler:
    non, pas du tout... ^^ On a d'ailleurs découvert le père de Bing're dans les dernières sorties anglaise de ces dernières jours
  • Merci Zareik pour l'idée et pour le dico je vais commencer la semaine prochaine du coup
  • Moi aussi je vais essayer de lire en anglais, ça pourrait m'aider.
  • Kayorko a dit :

Pour répondre

Spoiler:
    non, pas du tout... ^^ On a d'ailleurs découvert le père de Bing're dans les dernières sorties anglaise de ces dernières jours

Ok ^^

• toniooooo a dit :

Moi aussi je vais essayer de lire en anglais, ça pourrait m'aider.

Oui ca aide beaucoup, j’ai bien plus de facilité a lire maintenant que quand j’ai commencé
  • Kayorko a dit :

Pour répondre à ta question Funshy

Spoiler:
    effectivement, c'est le même bonhomme ;)

Spoiler:
    Non non non !! Tu as tout faux Kayorko ! Ce n'est pas le même bonhomme (celui qui leur fait passer le test pour entrer dans l'unité secrète et le vieux pervers) ! On voit son maître juste après, qui fait aussi parti de l'unité secrète, mais ce n'est pas le même mec !
  • Spoiler:
    je m’attendais pas a ce que les 2 ans avec l’heavenly bow unit passe en ellipse :open_mouth:
  • Funshy a dit :

Spoiler:
    je m’attendais pas a ce que les 2 ans avec l’heavenly bow unit passe en ellipse :open_mouth:

Spoiler:
    Ouais, mais finalement, c'est pas plus mal, ça permet d’accélérer l'histoire, et puis comme ça, on garde un peu de suspens sur à leurs pouvoirs réels ! ^^
    Ça permet aussi à l'auteur d'avoir une solution s'il veut introduire des éléments à n'importe quel moment, en disant juste "et ça, c'était durant leur période avec l'unit ..." ;)

• juin 2016 modifié
    Zareik a dit :

Funshy a dit :

Spoiler:

Spoiler:
    Ouais, mais finalement, c'est pas plus mal, ça permet d’accélérer l'histoire, et puis comme ça, on garde un peu de suspens sur à leurs pouvoirs réels ! ^^
    Ça permet aussi à l'auteur d'avoir une solution s'il veut introduire des éléments à n'importe quel moment, en disant juste "et ça, c'était durant leur période avec l'unit ..." ;)

Ah ouais pas con les auteurs ^^
    Spoiler:
    sinon l’anneau spacial ou il met les 2 ours, il peut lui aussi entrer dedans et en sortir quand il veut? Si c’est le cas ca ferait une bonne cachette
  • Il a à chaque fois besoin de percer un nouveau point de la mort pour gagner un niveau de cultivation?
  • Funshy a dit :

Il a à chaque fois besoin de percer un nouveau point de la mort pour gagner un niveau de cultivation?

Oui.
    Je ne pense pas que ce soit un spoiler, et que c'est bien expliqué dans les chapitre 5 ou 6, mais flemme de vérifier, donc tant pis pour tous ceux qui n'ont même pas encore lu jusqu'au chapitre 6 ! :tongue:
    Spoiler:
    Et sinon pour l'anneau, non, il ne peut pas rentrer dedans, parce que sinon, qui tient l'anneau ?? lui ? Mais il est à l'intérieur, donc l'anneau est aussi à l'intérieur de l'anneau... Et paf, ça détruit l'univers...
    Sinon, je crois qu'il est obligé de sortir régulièrement les ours. Même s'ils peuvent rester à l'intérieur, ils s'affaiblissent au fur et à mesure je crois. Mais pas sûr... Je demanderai leurs avis à SikGiRl ou Kayorko quand je les croiserai.
  • Zareik a dit :

Funshy a dit :

Il a à chaque fois besoin de percer un nouveau point de la mort pour gagner un niveau de cultivation?

Oui.
    Je ne pense pas que ce soit un spoiler, et que c'est bien expliqué dans les chapitre 5 ou 6, mais flemme de vérifier, donc tant pis pour tous ceux qui n'ont même pas encore lu jusqu'au chapitre 6 ! :tongue:
    Spoiler:
    Et sinon pour l'anneau, non, il ne peut pas rentrer dedans, parce que sinon, qui tient l'anneau ?? lui ? Mais il est à l'intérieur, donc l'anneau est aussi à l'intérieur de l'anneau... Et paf, ça détruit l'univers...
    Sinon, je crois qu'il est obligé de sortir régulièrement les ours. Même s'ils peuvent rester à l'intérieur, ils s'affaiblissent au fur et à mesure je crois. Mais pas sûr... Je demanderai leurs avis à SikGiRl ou Kayorko quand je les croiserai.
    Ok. Sinon je suis tombé sur le mot "socket" il me semble l’avoir vu aussi dans un chapitre de TDG, c’est quoi exactement? C’est comme les emplacements de rune pour les equipements dans les rpg?
  • Funshy a dit :

Zareik a dit :

Funshy a dit :

Oui.
    Spoiler:
    Ok. Sinon je suis tombé sur le mot "socket" il me semble l’avoir vu aussi dans un chapitre de TDG, c’est quoi exactement? C’est comme les emplacements de rune pour les equipements dans les rpg?
    Exactement ! Ça désigne une cavité. Donc ça peut aussi bien désigner les eyes sockets : les orbites, que les sockets plug : les prises électriques, ou les équipments sockets : les emplacements disponibles dans les équipements. Donc oui, c'est bien comme dans les RPG, pour améliorer ton stuff.
  • Spoiler:
    c’est un bon gars ce ming yu. Rien qu’a la maniere dont il a larguer la princesse, il a gagner toute mon estime xD
  • Spoiler:
    c’est qui le snow god mountain, quel lien il a avec fat cat, et est ce que la fille qui a libéré le silver emperor c’etait fat cat?
  • Funshy a dit :

Spoiler:
    c’est qui le snow god mountain, quel lien il a avec fat cat, et est ce que la fille qui a libéré le silver emperor c’etait fat cat?

Spoiler:
    Alors, le Snow God Mountain, pour l'instant, on ne sait pas vraiment qui c'est, mis à part que c'est le père de Fat Cat ! ^^
    Et oui, c'est bien Fat Cat qui a libéré le silver emperor.
    Mais bon, tu devais t'en douter un peu ! ^^

• Zareik a dit :

Funshy a dit :

Spoiler:

Spoiler:
    Alors, le Snow God Mountain, pour l'instant, on ne sait pas vraiment qui c'est, mis à part que c'est le père de Fat Cat ! ^^

Ouais mais je demandais pour etre sur :)
    Spoiler:
    ils sont deja sortis de l’academie dans les derniers chapitres traduit?
  • Funshy a dit :

Zareik a dit :

Funshy a dit :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
    Spoiler:
    Nope, mais l'arc actuel se passe en dehors de l'académie.

• Zareik a dit :

Funshy a dit :

Zareik a dit :

Funshy a dit :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
    Spoiler:
    Nope, mais l'arc actuel se passe en dehors de l'académie.

Ok :)
  • Spoiler:
    j’ai pas compris le top peak of the north et le top demon of the west
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.