[Against the Gods] Traduction

1910121415

Commentaires

• merci pour le chapitre :)
  • merci est dur l'attente
  • Merci pour ce nouveau chapitre ! ^^
  • Merci j'espère que l'on va avoir d'autre passage bien dégueulasse dans les prochains chap ^^
  • Merci pour le chapitre =)
  • merci pour le chapitre
  • @Steallet : Du genre : "Luke, je suis Mon père ?" ^^ Plus sérieusement, va falloir encore quelques centaines de chapitres avant d'avoir un début de réponse, patience ;)

Chapitre 36 : Mon nom est Yun Che

Yun ? Xiao Che en fut stupéfait. Sur le Continent du Nuage Azur, le nom que son maître lui avait donné était aussi Yun, ce qui en faisait une vraiment étrange coïncidence.

« Mis-à-part le nom Yun de ton père biologique, je n’ai aucune autre information. Par exemple, je n’ai aucune idée de son prénom ou de son origine. Xiao Ying a rencontré ton père à l’époque où il voyageait à travers l’Empire du Vent Bleu. Cette année, ton père avait sauvé la vie de Xiao Ying alors qu’il était attaqué par une puissante bête profonde. Plus tard, ils commencèrent tous deux à voyager ensemble et après s’être rendus compte qu’ils étaient compatibles, sont devenus frères jurés juste avant que leurs chemins se séparent. »

Xiao Lie leva doucement sa tête comme s’il était perdu dans ses souvenirs du passé, et dit affectueusement : « Après que Xiao Ying fut revenu, il me décrivit ton père et ne cessa de conter ses louanges, disant que non seulement il était beau mais aussi honnête et modeste. De plus, il avait un incroyable et incomparable talent, et était vraiment un homme exceptionnel et inégalable. A cette époque, le talent de Xiao Ying pouvait être considéré comme inégalé dans toute la Cité du Nuage Flottant, cependant il admettait avec sincérité que son talent n’était pas digne d’être mentionné en comparaison à celui de ton père… Je n’arrivais pas à croire cela et je lui ai donc demandé quel Domaine il avait atteint, mais Xiao Ying se contenta de sourire et resta silencieux à ce sujet. Il était persuadé que je ne le croirais pas même s’il me le disait. »

« Personne ne connait personnellement mon fils mieux que moi. Il n’aurait jamais dit un mensonge. A cette époque ton père était confirmé comme étant un exceptionnel talent, à un jeune âge, sa force profonde avait déjà atteint un niveau incroyable. On peut clairement voir sa grandeur et sa générosité car une personne si talentueuse avait bien voulu devenir frère de sang avec Xiao Ying, qui lui était inférieur en force profonde. C’était pourquoi il n’était pas étonnant que Xiao Ying continua à faire les éloges de ton père, et qu’il était si honoré d’être devenu frère de sang avec lui. »

« Après quoi, Xiao Ying s’était marié et avait eu un enfant… et deux mois après la naissance de cet enfant, il vit à nouveau ton père… ensemble avec ta mère. »

« … Mais cette fois-ci, ton père et ta mère étaient tous deux recouverts de sang, et dans leurs bras se trouvait toi, aussi recouvert de sang. Tu avais toi aussi seulement deux mois à ce moment, inconscient dans l’étreinte de ta mère. Quand Xiao Ying les arrêta et les mena dans un endroit secret, leurs corps étaient entièrement recouverts de blessures, et toute leur force profonde avait été épuisée… Ils restèrent seulement un court moment, insistant de vouloir partir, car les individus les poursuivant étaient bien trop puissants, si puissants que même la Cité du Nuage Flottant tout entière ne pouvait lutter contre. S’ils restaient, ils ne seraient qu’un lourd fardeau pour Xiao Ying. »

« Xiao Ying ne pouvait les empêcher de partir et il savait qu’il n’avait pas la capacité de se battre contre des ennemis que même tes parents ne pouvaient contrer. A ce moment, il vit un regard inflexible et obstiné dans les yeux de tes parents… Clairement, tes parents avaient utilisé toutes leurs forces pour tenter de s’échapper et ils n’avaient déjà plus espoir de pouvoir semer leurs poursuivants… C’est pourquoi, Xiao Ying utilisa l’excuse de te porter dans ses bras… afin de t’échanger secrètement avec son propre fils, mon petit-fils, dans ta couverture tâchée de sang… et t’avait dissimulé dans celle de son fils. »

Le regard de Xiao Che trembla soudain tandis que Xiao Lingxi lâche un petit cri.

« … A cet instant, tes parents étaient pressés de partir, et donc après avoir repris leur bébé des bras de Xiao Ying, quand auraient-ils eu le temps de vérifier qu’il s’agissait bien du leur… Après que tes parents soient partis, Xiao Ying vint me trouver, s’agenouilla devant moi, et me supplia de le pardonner… Il disait qu’il était toujours jeune, et donc que même s’il perdait un fils, il pourrait toujours donner naissance à de nombreux autres ? Cependant, si tu venais à mourir, son frère, qui était aussi ton père, perdrait complètement sa descendance. Si cela arrivait, personne ne serait capable de le venger ! »

« Même si la douleur dans mon cœur était comme être percé par un millier de flèche simultanément, malgré tout… en face d’un fils si affectueux et droit, comment pourrais-je supporter de le lui reprocher ? Mis-à-part nous, père et fils, personne d’autre ne savait que mon petit-fils avait été échangé avec toi. A cet époque, à deux mois tu avais souffert de nombreuses blessures physiques et avait finalement récupéré après un demi mois… La raison pour laquelle tes veines profondes avaient fini déformées était aussi clairement dû aux blessures que tu avais subis. Lors d’une agression d’une telle ampleur, il était inespéré que seules tes veines profondes avaient été endommagées et non ta vie. »

La voix de Xiao Lie fit une courte pause. Il faisait de son mieux pour ne pas montrer le moindre signe de douleur alors qu’il serrait les poings et continua : « Même pas deux semaines plus tard, Xiao Ying fut assassiné et les veines dans son corps tout entier détruites… Quand j’ai appris cela et que je me suis précipité à ses côtés, dans son dernier souffle, il m’a dit que la personne qui venait de l’assassiner était la même que celle qui était à cette époque après tes parents. Il ne savait pas où cet individu avait obtenu les informations sur lui offrant protection à un jeune couple qui portait un bébé et qui était couvert de sang. La personne qui l’avait assassiné avait par cela tenté de le forcer à révéler où s’étaient enfuis tes parents… Lors de son dernier souffle, Xiao Ying était souriant, car les paroles de son assassin… prouvaient qu’il n’avait toujours pas retrouvé tes parents, ce qui veut dire qu’ils pourraient peut-être encore être en vie ! »

« … » Le cœur de Xiao Che commençait à s’agiter, tel une inextinguible et débordante vague impossible à réprimer. Regardant les cheveux blancs de Xiao Lie, il ressentit une amère et immesurable fissure dans son cœur… Personne ne pouvait imaginer son profond chagrin de la perte de son fils et de sa belle-fille. Il avait même perdu son petit-fils, le dernier de son sang, il y a bien longtemps. A sa place, se trouvait un autre enfant qui avait été échangé contre la vie de son petit-fils. Pas surprenant qu’il ait des cheveux blancs alors qu’il était encore dans la force de l’âge… Vagues après vagues de revers émotionnels, si une personne ordinaire prenait sa place, non seulement elle se retrouverait avec des cheveux blancs… mais peut-être qu’elle se serait déjà effondrée il y a longtemps.

Xiao Che n’avait découvert qu’aujourd’hui la triste vérité, que la source de tous ces malheurs était en réalité, lui-même !!

Si la vie du vrai Xiao Che n’avait pas été échangé contre la sienne, comment est-ce que Xiao Ying aurait pu être assassiné ? Comment la femme de Xiao Ying aurait pu suivre les pas de son mari ? Comment la femme de Xiao Lie aurait pu mourir de dépression ? Comment le fils de Xiao Ying aurait pu être ridiculisé comme s’il était un bon à rien ? Leur famille tout entière aurait été saine et sauve, aurait vécu paisiblement et dans le bonheur. Avec le talent inégalé de Xiao Ying dans la Cité du Nuage Flottant et le pouvoir et prestige incomparable de son père dans la Cité du Nuage Flottant, sa position dans le Clan Xiao aurait été extrêmement haute. Peut-être qu’il serait déjà devenu le maître du Clan Xiao. Xiao Lie n’aurait pas eu à souffrir du regard hautain des autres et serait à la place à une position plus élevée. Non seulement les quatre doyens ne l’humilieraient pas, face à lui, ils seraient probablement aussi timides que des rats…

Xiao Ying avait utilisé la vie de son propre fils pour le sauver… tout en laissant lui-même, et sa famille toute entière souffrir un cruel destin.

Cependant durant ces seize années, Xiao Lie n’avait jamais montré la moindre haine ou colère contre lui, le "coupable principal", mais à la place l’avait protégé et pris soin de lui sans un mot. Il lui avait donné un amour inconditionnel, même après avoir appris que ses veines profondes étaient invalides et même en sachant qu’il serait un bon à rien parfaitement inutile pour le reste de ses jours, il continua à l’aimer comme auparavant. Peut-être qu’il était habituel pour un grand-père de traiter son propre petit-fils ainsi, cependant, de traiter l’enfant d’un autre ainsi, qui plus est celui qui a causé la ruine de sa famille, exigeait un cœur extrêmement grand et une importante ouverture d’esprit…

Xiao Che en trembla du plus profond de son être et son nez le démangea… Tel père, tel fils. Étant un homme si bon, il n’était pas surprenant qu’il ait un fils aussi droit que Xiao Ying. Il ne pourrait jamais repayer en une vie cette dette que lui et ses parents lui devaient.

Xiao Che plaça ses mains des deux côtés de la table et serra ses doigts de plus en plus fort. Voyant le regard douloureux de Xiao Lie en face de lui, pendant un instant, il ne sut pas comment remercier cette personne qu’il avait appelé grand-père pendant toutes ces années. Après un moment, il dit finalement d’une voix tremblante : « Grand-père, je… je… ton affection et ta tendresse, pendant toute ma vie, je m’en souviendrai… je m’en souviendrai toujours… »

« Hé hé. » Xiao Lie gloussa légèrement et répondit affectueusement : « Che’er, j’ai pris soin de toi depuis ton plus jeune âge. Même si tu n’es pas un des miens, depuis bien longtemps, dans mon cœur tu n’es pas différent de mon petit-fils biologique. Tu as aussi dit que même si nous ne sommes pas liés par le sang, nous serons éternellement tels une famille. Vu que nous sommes une famille, tout ce qui est arrivé, devait arriver. Je n’ai pas besoin de ta gratitude ni de remboursement du moment que tu restes sain et sauf à partir de maintenant, et même si je devais rester enfermé ici toute ma vie, je serais quand même libre de toute inquiétude. »

Xiao Che ferma sa bouche comme ses mots de gratitude ne pouvaient plus être dits, et après un moment, il acquiesça lourdement. C’était exacte, il était son grand-père, maintenant… et pour toujours ! Quand il est proche de moi, je dois être digne de lui. Quand il n’est pas à proximité, il me manquera et je ferais tout ce qu’un petit-fils se doit de faire.

En le regardant, Xiao Lie hocha de la tête de façon satisfaite et continua : « Tu dois vouloir en savoir plus sur ce qui est arrivé à cette époque. Cependant, Xiao Ying ne m’avait pas dit grand-chose sur tes parents. Et sur le pourquoi ils étaient chassés, Xiao Ying m’avait seulement dit que c’était en raison d’un "Trésor Profond Céleste" qu’ils avaient sur eux. Il m’avait même précisé que ces trois mots "Trésor Profond Céleste" étaient un grave tabou, et ne devaient jamais être prononcés en présence d’étrangers. »

Trésor Profond Céleste ? Xiao Che grava ce nom dans son esprit.

« Depuis le jour du départ de tes parents, je n’ai jamais reçu la moindre information d’eux durant ces seize années. J’avais d’abord pensé que s’ils étaient encore en vie, ils auraient remarqué que l’enfant qu’ils portaient n’était pas leur propre fils, et donc qu’ils reviendraient échanger leur enfant quand ils seront en sécurité… J’ai attendu, année après année, mais ils ne sont jamais revenus. Mais… cela ne veut pas dire qu’ils ne sont plus de ce monde… Depuis que tu es tout petit, je t’ai toujours dit de ne jamais enlever ce pendentif de ton cou. Cela car quand Xiao Ying t’avait échangé avec son propre fils, c’était la seule chose sur ton corps. Si tes parents étaient encore en vie, peut-être qu’il pourrait devenir une opportunité vous permettant de vous reconnaître… »

En effet, s’ils étaient encore en vie, ils seraient revenus à la Cité du Nuage Flottant et auraient déjà récupéré leur enfant. Cependant ils ne sont pas revenus en seize années, et donc la probabilité qu’ils soient toujours de ce monde… est fondamentalement incertaine.

S’ils étaient toujours de ce monde, alors est-ce que le fils de Xiao Ying était encore en vie ?

Tandis que le ciel s’obscurcissait, l’instant où l’Herbe de Dissimulation Étoilée allait perdre son effet s’approchait graduellement et il était bientôt temps pour Xiao Che de partir.

« Grand-père, petite tante… je vais devoir y aller. » Bien qu’il était réticent à partir, il n’avait pas d’autre choix que dire cette phrase difficile qu’il aurait préféré ne pas avoir à prononcer.

Xiao Lie hocha de la tête et jeta un regard vers l’extérieur : « Tu dois vite quitter ce lieu, si tu venais à être découvert, la situation deviendrait encore plus problématique. »

« Ah ? Tu… tu t’en vas ? » Aussi vite que l’éclair, Xiao Lingxi releva sa tête, et l’attrapa fermement de ses deux mains.

En sentant la réticence dans le regard de Xiao Lingxi, le cœur de Xiao Che fut empli d’amertume… Il souhaitait vraiment pouvoir emmener Xiao Lie et Xiao Lingxi avec lui… Cependant, dans son état actuel, quel droit avait-il de les emmener au loin ? Même s’ils partaient ensemble, qu’était-il supposé utiliser pour les protéger dans le monde extérieur ? Ce serait au contraire eux le protégeant…

Il se leva et se saisit des mains de Xiao Lingxi. Il la regarda droit dans les yeux et déclara mot pour mot : « Petite tante, je dois y aller… Cependant, ne t’inquiètes pas, je reviendrais. D’ici trois ans, je serai de retour ! A ce moment, je vais prendre toute l’injustice et la douleur que vous avez subies et je la leur retournerai un millier de fois… Je vais faire s’agenouiller tout le Clan Xiao et les faire vous supplier de quitter cette Gorge de Réflexion !! »
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour ce nouveau chapitre ! ^^
  • Merci pour le chapitre
  • Hmmmm, donne envie de lire en anglais .... zut.
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre :)
  • Merci pour le chapitre =)
  • merci pour le chapitre :)
  • Merci pour le chap !
  • Non, un stupide ordi qui m'a fait perdre mes dernières traductions x)
    On y retourne finalement !...

Chapitre 37 : Veines Spirituelles du Dieu Céleste

Xiao Che prononça distinctement chacun de ses mots avec une ferme détermination. Il n’essayait pas de réconforter Xiao Lie et Xiao Lingxi, ni n'était-il en train de plaisanter, il s'agissait plutôt d'une détermination absolue qui le pousserait en même temps à se tenir à sa décision quoi qu'il en soit.

Ses mots laissèrent perplexe Xiao Lie et Xiao Lingxi pendant un long moment. Cependant, immédiatement après cela, Xiao Lingxi secoua sa tête et ses yeux embués de larmes se posèrent sur lui : « Petit Che, tu n'as pas à faire ça. Je souhaite seulement que tu es une vie paisible et normale. Tout ira bien pour moi du moment que tu ne prends soin que de toi... Quand le jour de ma libération viendra, j'irai définitivement te retrouver... Cependant, par tous les moyens, tu ne dois pas faire une chose si stupide, ou quoi que ce soit de dangereux. »

A ses yeux, il était encore le garçon qui avait besoin de sa protection. Après avoir écouté sa déclaration... le fait qu'il en ait eu la pensée, était déjà suffisant. Comment était-il possible qu'elle le laisse de son plein gré risquer sa vie pour eux, et faire face à un quelconque danger.

« Ne t'inquiètes pas. Bien sûr que je prendrai bien soin de moi. » Xiao Che sourit en la regardant. « Cela car grand-père et toi êtes ici à m'attendre. Car... je n'ai toujours pas réalisé la promesse que j'ai faite à petite tante. »

« Promesse ? » Les yeux de Xiao Lingxi tremblotèrent légèrement alors qu'elle le regardait avec perplexité.

Xiao Che n'expliqua pas et s'avança devant Xiao Lie. Il s'agenouilla sur ses deux genoux et s'inclina lourdement. « Grand-père, je suis ton petit-fils, le petit-fils de Xiao Lie, et j'ai été sous ta protection pendant seize ans, mais maintenant il est temps pour moi d'ouvrir mes ailes et de prendre mon envol.Tu es un bon grand-père donc ton petit-fils ne va continuer d'être un embarras en restant pour toujours un bon à rien...Attends moi, je reviendrai. D'ici mon retour, tu dois... prendre soin de toi. »

« Bien... bien ! » Xiao Lie hocha de la tête, la voix tremblante et des larmes apparaissant dans ses yeux. Il s'avança pour aider Xiao Che à se relever, sortit de ses vêtements une tablette en bois à laquelle un grelot blanc était accroché et la plaça dans la main de Xiao Che : « Che'er, le Clan Xiao t'as banni et il n'y a pas d'endroit pour toi où retourner dans la Cité du Nuage Flottant. Tes veines profondes ont été endommagées et tu n'es jamais sorti de la Cité du Nuage Flottant de toute ta vie. Bien que je sois extrêmement inquiet... le regard dans tes yeux me fait me sentir à l'aise et soulagé. Si tu n'as pas une destination où aller en tête, alors prends cette tablette et va à une Cité nommé "Nouvelle Lune", et demandes autour de toi pour trouver une personne appelée Sikong Han. »

« Sikong Han est venu à la Cité du Nuage Flottant il y a quelques années et en raison d'une situation particulière, s'est retrouvé avec une dette envers moi, et m'a donc donné cette tablette. Quand tu l'auras trouvé dans la Cité Nouvelle Lune, donnes lui cette tablette et dis lui que tu es mon petit-fils. Peut-être pourra-t-il t'arranger un endroit où rester. »

Même après avoir dit être l'aise et soulagé, il était impossible pour lui de pouvoir cacher ses inquiétudes et craintes dans son expression. Ce petit-fils qui n'avait presque aucune force profonde ni d'expérience en dehors de la Cité du Nuage Flottant ne pouvait désormais que rester en dehors de celle-ci à partir de maintenant, sans personne sur qui compter. Comment pouvait-il se sentir à l'aise. Comment pouvait-il ne pas se sentir déchiré.

Xiao Che saisit la tablette de bois dans le creux de sa main et acquiesça énergiquement. Après quoi il dit : « Avant de partir, je vais d'abord aller présenter mon respect à... Oncle Xiao. »

« En. » Xiao Lie hocha de la tête, satisfait.

« Petit Che ! » Le moment où Xiao Che se retourna, Xiao Lingxi l'attrapa à nouveau fermement de ses deux mains, son regard empli de réticence à le laisser partir fit presque complètement fondre le cœur de Xiao Che.

Il désirait tant être capable d'emmener Xiao Lingxi et Xiao Lie au loin... Mais même s'il avait un cœur impulsif rempli de bonnes intentions, il n'avait pas la capacité ni les qualifications de le faire... Au moins dans ce lieu sombre loin de la lumière du jour, ils pouvaient encore être considérés en sécurité.

« Petite tante. » Xiao Che tint avec légèreté la main de Xiao Lingxi et la regarda avec gentillesse : « Je ne peux pas supporter de te quitter, encore que petite tante ne peut le supporter... Alors je reviendrai dans le plus court délai possible... Je le jure, je vais réaliser la promesse que j'ai faite cette nuit... la promesse que j'ai faite à petite tante... »

Xiao Lingxi relâcha lentement sa prise tandis que les mains de Xiao Che qui la tenaient firent de même... Puis il se retourna et commença à marcher d'un pas lent, sans jamais se retourner... Cela car il avait peur que s'il se retournait, il ne serait plus capable de partir... et il avait encore plus peur que s'il se retournait, ils verraient le flot incontrôlable de larmes qui coulait sur son visage depuis le moment où il s'était retourné.

Grand-père... Petite tante... D'ici trois ans, je serai définitivement de retour... Attendez-moi !! Attendez-moi !!!!

Promesse... Promesse...

Xiao Lingxi regardait la silhouette de Xiao Che qui s'éloignait de plus en plus avec des yeux humides, murmurant cela dans son cœur d'un air absent... Soudain, ce qu'il avait dit lors de cette nuit se fit entendre dans son cœur...

« Si tu n'étais pas ma petite tante, je t'épouserai définitivement ! »

Soudainement, Xiao Lingxi couvrit sa bouche de ses mains et une fraction de seconde plus tard, se retrouva à faire de son mieux pour retenir toutes ses larmes qui jaillissait sauvagement telles un raz-de-marée.

…............................

Cimetière du Clan Xiao.

Se tenant devant la tombe de Xiao Ying, le regard de Xiao Che resta fixé un long moment sur cette vieille stèle de pierre. Puis il s'agenouilla sur ses deux jambes et s'inclina trois fois, ses yeux se remplissant de détermination durant cet acte.

« Oncle Xiao, la grande faveur que tu as faite à ma famille Yun, moi, Yun Che, je ne l'oublierai jamais. S'il arrive un jour où j'apprends que mes parents sont encore en vie, je ferai de mon mieux pour les retrouver, ainsi que le bébé qu'ils emportèrent à cette époque... ton fils. Le jour où j'obtiendrai finalement du pouvoir, j'irai trouver la personne qui t'as assassiné ce jour-là, et je te vengerai, toi et grand-père ! »

Xiao Che fit ce serment face à la tombe de Xiao Ying et s'inclina une nouvelle fois avant de se relever, et de s'en aller le pas lourd.

« A partir de maintenant, je ne suis plus Xiao Che... mon nom est Yun Che ! »

…............

Les nouvelles de la torture de Xiao Yulong secouèrent le Clan Xiao tout entier, et causèrent une grande agitation pendant le reste de la nuit. Xiao Yunhai resta évanoui un long moment après que sa furie ait donné un sérieux coup à son cœur, et à son réveil, tel un forcené, il ordonna à tout le clan de trouver le coupable. Cependant, après une nuit entière de recherche, pas même la silhouette du coupable ne put être aperçue.

La meilleure explication était qu'il s'agissait des agissements de quelqu'un du Clan Xiao !

Xiao Kuangyun était aussi furieux à ce sujet, mais sa colère ne dura qu'un temps car il était seulement apitoyé d'avoir perdu un docile et capable larbin. Il pouvait trouver ce genre d'esclave où il le voulait. Cependant, maintenant il ne pouvait plus ramener Xiao Yulong, qui ne ressemblait actuellement pas à un humain ni à un fantôme, et donc son choix tomba naturellement sur la personne qui était seconde à Xiao Yulong d'après "l'évaluation" de la veille :

Le plus jeune petit-fils du Troisième Doyen Xiao Ze : Xiao Chengzhi.

Si cela était arrivé dans des circonstances normales, Xiao Ze et Xiao Chengzhi en auraient été sans aucun doute très heureux.

Cependant le regard que tous ceux du clan avait pour Xiao Ze, changea. Particulièrement chez Xiao Yunhai et Xiao Li, quand ils regardaient Xiao Ze, une envie de meurtre pouvait être décelée, cachée au plus profond de leurs yeux.

Si c'était réellement un membre du Clan Xiao qui avait rendu Xiao Yulong infirme, alors Xiao Ze était l'objet des plus grands soupçons.

Cependant cela n'était visiblement pas la préoccupation de Xiao Kuangyun. Dans l'après-midi, reconduit par tous les nobles de la Cité du Nuage Flottant, les quatre représentants de la Secte Xiao emmenèrent avec eux Xiao Chengzhi en quittant la cité, mettant pied sur le chemin menant à la Secte Xiao. En réalité, considérant les capacités de la Secte Xiao, il était aisé pour eux d'envoyer quelques bêtes profondes volantes. Cependant cette fois, selon les ordres du Maître de la Secte Xiao, il leur était interdit d'utiliser de quelconques bêtes profondes volantes afin de faire gagner de l'expérience à Xiao Kuangyun.

Après le départ de Xiao Kuangyun, Chu Yueli se prépara elle aussi à emmener Xia Qingyue vers Asgard du Nuage Gelé.

« Maîtresse. » Après avoir dit au revoir à son père et à son frère, Xia Qingyue retourna aux côtés de Chu Yueli.

Chu Yueli tourna vers elle son visage de neige, incomparablement froid et élégant : « La distance entre Asgard du Nuage Gelé et ici est assez importante, après ton arrivée à Asgard du Nuage Gelé, difficile de savoir quand tu auras l'opportunité de revenir. Sois certaine d'avoir terminé tout ce que tu avais à cœur avant de partir. »

« Soyez sans crainte, Maîtresse. Qingyue s'est déjà et complètement préparée de façon appropriée, je suis donc prête à suivre Maîtresse et à partir à n'importe quel moment. Bien que père soit réticent à se séparer de moi, il a toujours été reconnaissant du fait que Qingyue puisse entrer à Asgard du Nuage Gelé. »

Chu Yueli acquiesça : « Si c'est le cas, nous pouvons commencer notre trajet dès maintenant. Madame souhaite constamment te rencontrer depuis de nombreuses années, depuis que j'ai fait mention de toi. Je pense que si elle te voyait, elle t'apprécierait définitivement.

« Père nous a déjà aidé en préparant des chevaux profonds. Je demande donc à Maîtresse de nous rendre à mon foyer. » dit respectueusement Xia Qingyue.

« Pas nécessaire. » Chu Yueli secoua sa tête et dit : « Les chevaux profonds sont trop lents. Je vais t'emmener en utilisant la Technique Flottante Profonde. De plus, tu devrais prendre soin de sentir les changements dans l'énergie profonde de mon corps quand j'utiliserai la technique, cela bénéficiera grandement à ta force profonde dans le futur... Partons désormais. Donnes moi ta main. »

Xia Qingyue tendit sa délicate et blanche main droite sans hésitation. Il était évident que la Technique Flottante Profonde de Chu Yueli les emmènerait rapidement haut dans le ciel. Cette pensée avait fait naître une pointe d'excitation et d'attente dans son cœur.

Chu Yueli tendit sa main glaciale pour saisir celle de Xia Qingyue. En un instant, la froideur de son corps changea et les formidables Arts du Nuage Gelé commencèrent à tourbillonner rapidement... Mais soudain Chu Yueli se mit à trembler de tout son être. Les Arts du Nuage Gelé récemment activés avaient soudainement disparus sans une trace. Elle se tourna vers Xia Qingyue, son magnifique et inébranlable regard fixé sur elle... Il était clair qu'il y avait une certaine sorte d'extrême étonnement dans ses yeux, comme s'il se passait quelque chose d'inconcevable sur terre.

« Maîtresse ? Qu'il y a t-il ? » demanda Xia Qingyue, alarmée de la réaction effrayante et inattendue de Chu Yueli.

« Impossible... C'est absolument impossible !! »

Chu Yueli soliloqua l'air absente alors qu'elle tendit soudain son autre main. Après qu'elle se soit saisi du poignet droit de Xia Qingyue de ses deux mains, la froideur de son corps se répandit. Les yeux magnifiques de Chu Yueli s'ouvrirent grand à nouveau et elle trembla de tout son être avec encore plus d'intensité qu'auparavant. Sur son visage, se trouvait une expression de totale incrédulité, de quelqu'un qui en avait perdu la parole... Et aussi de l'extase ! Elle se saisit fermement de la main de Xia Qingyue en la regardant dans les yeux et resta un moment sans voix en raison de ses émotions intensément agités.

Son expression inquiétait de plus plus Xia Qingyue : « Maîtresse... que... qu'est ce qui se passe ? »

« Qingyue ! » Chu Yueli prit soudain conscience des palpitations frénétique de son cœur qu'elle était incapable de calmer et stopper. En pratiquant les Arts du Nuage Gelé, l'état d'esprit d'un individu tendait, petit à petit, vers un état froid comme la glace et silencieux. Il était extrêmement difficile d'être bouleversé et agité en un instant. Elle même ne pouvait dire depuis combien d'années ses émotions s'étaient retrouvées à ce point hors de contrôle : « Informes cette maîtresse, qu'as-tu exactement rencontré durant cette période ici ? As-tu rencontré une personne extraordinaire ? Ou as-tu consommé une médecine allant à l'encontre des dieux ! »

« Je... » Xia Qingyue regarda un moment dans le vide.

« En tout, une personne peut seulement avoir un total de Cinquante-Quatre Entrées Profondes. Une personne normale en reçoit environ une dizaine d'entrées profondes à sa naissance tandis qu'une personne avec un talent de naissance peut en avoir environ une quinzaine. Quand je t'ai rencontré pour la première fois, j'ai découvert que tu avais vingt-et-une entrée profondes naturellement ouvertes, une exceptionnellement grande prédisposition qu'on ne voit qu'une fois sur un million ! Si quelqu'un a plus d'entrées profondes ouvertes, leur culture du profond, et leur vitesse d'activation augmente. Dans tous les cas, un pratiquant avec vingt entrées profondes ouvertes cultivera et activera sans aucun doute sa force profonde deux fois plus vite qu'un pratiquant né avec seulement dix entrées profondes ouvertes. »

« Il est extrêmement difficile d'ouvrir une entrée profonde, cela a pris même à Madame un siècle de son temps pour ouvrir simplement sept entrées profondes et atteindre l'ouverture de trente entrées profondes. Dans l'Empire du Vent Bleu tout entier, le nombre d'individus ayant achevés l'état suprême de trente entrées profondes d'ouvertes, ne peut possiblement pas dépasser cinq ! La raison pour laquelle la Poudre d'Ouverture Profonde, le présent donné au Clan Xiao par la Secte Xiao, peut accélérer la vitesse d'entraînement est car elle permet d'ouvrir temporairement trois ou quatre entrées profondes pendant une courte période. Cependant, c'est simplement un effet temporaire... Malgré tout, la Poudre d'Ouverture Profonde est quand même considérée comme une médecine considérablement précieuse pour la Secte Xiao. »

« Cependant Qingyue, tes... » Chu Yueli attrapa énergiquement Xia Qingyue à ses épaules et ses yeux magnifiques la fixèrent sans ciller : « Cinquante-quatre Entrées Profondes ont été complètement ouvertes ! Et elles ont toutes été ouvertes de façon permanente... Tu comprends ce que cela implique ? Ça veut dire que la vitesse de culture et d'activation de ta force profonde est presque le double de celle de Madame ! Elle est aussi cinq fois plus rapide que celle d'une personne normale ! Non seulement ça, le niveau de toutes les techniques profondes que tu pratiques sera sans limites. A chaque fois que ta force profonde fait une percée, elle ne devrait jamais atteindre un "col de bouteille" ! »

« Quand toutes les veines profondes dans les Cinquante-Quatre Entrées Profondes ont été complètement ouvertes, il y a des légendes qui réfèrent à cela par les "Veines Spirituelles du Dieu Céleste" , et il est dit que seul un Dieu des légendes peut posséder ces veines profondes ! Cela n'est jamais arrivé auparavant dans toute l'histoire de l'Empire du Vent bleu ! Qingyue... durant cette période, qu'est-ce qui t'es exactement arrivé ! »
  • Merci pour le chapitre
  • Merci ^^ veu la suite =ppppppp
  • Dur de perdre des chapitres =/
    T'en as perdu combien ?
    Sinon, merci pour le chap' !
  • décembre 2016 modifié
    Merci pour le chapitre
    Et condoleance pour les disparus ^^(
  • Merci pour le chapitre et bon retour =)
Cette discussion a été fermée.