Lorsque vous créez une nouvelle discussion, indiquez le nom du LN concerné entre [].
Exemple : [Panlong] Pourquoi Linley a des bandages sur les bras dans le webtoon ?

[Panlong] Discussion sur le dernier chapitre

Bon j'ouvre un sujet en exemple et puis comme ça, ça vous fait déjà un endroit pour commencer à vous exprimer. :D
«1

Commentaires

• En terme de pouvoir (genre politique et tout) la famile de Kalan ou je ne sais quoi (j'l'aime pas) est plus forte ou moins forte que Linley avec son statut de Génie+Grand Maître Sculpteur ?
  • mai 2016 modifié
    hmmm... dur à dire ! La famille de Kalan fait partie des trois plus puissantes (et plus riche) famille du royaume de Fenlai alors que Linley c'est un POTENTIEL énorme qu'il a. Mais pour l'instant, l'un est déjà puissant alors que l'autre est en devenir.
    Par contre, c'est vrai qu'en ajoutant son statut de Maître Sculpteur cela rend sa renommée (en tant qu'individu) bien plus importante que celle du clan Debs (qui n'est après tout qu'un clan de Royaume). Donc sa renommée le rend aussi très puissant (d'une certaine manière).

Je m'embrouille un peu mais bon... :smiley:
    Leurs positions respectives seront plus définies dans les 2-3 chaps à venir, tu verras ! Cela devrait répondre plus naturellement à ta question
  • D'accord merci de la réponse :D
  • mai 2016 modifié
    je pense qu'il a plus d'influence y a juste à voir les combats au début où les mages et guerriers en ont rien à foutre de raser une ville et tuer ses habitants juste pour régler leurs petits différents
    et encore on passe son niveau de guerrier sous silence
  • Le truc à ne pas oublier, c'est que le clan Debs est quand même super super riche au sein du royaume de Fenlai, donc c'est pas compliqué pour eux d'engager des gens plus puissants que Linley. Mais bon, vous verrez bien dans les chapitres qui suivent ce qu'il va se passer ! ;)
  • On peut le voir dans le LN, l'importance du conglomérat Dawson. A mon avis on a pas encore vu toutes leurs possibilités pour nuire à un clan. En plus, il y a l'importance de plus en plus croissante de Linley.
    Maintenant, en lisant le commentaire de Zareik je me dis que ce na va pas aller aussi bien pour Linley.
  • mai 2016 modifié
    Le clan Debs se sert du conglomérat pour se mettre dans une certaine position mais une fois que le conglomérat arrête leur business ils tomberont comme des merdes.
  • Je te réponds ici Zyde parce que faudrait quand même pas que j'ajoute mon nom au décompte sous le chapitre ! ^^
    zyde98 a dit :

merci pour le chap. je pense que c’est le premier à avoir vu les sculptures de linley qui fait l’offre a 10 mille je me rappelle pas son nom

Millions, tu voulais dire, je suppose ? ^^
    Tu parles du Comte Juneau ? La première personne a avoir acheté ses sculptures ? Je peux déjà te dire que ce n'est définitivement pas lui... il n'est largement pas assez riche pour se permettre de dépenser autant (rien que le clan Debs qui sont l'un des trois plus puissants clan de Fenlai ne peux pas se permettre de dépenser plus de 8 millions ! :wink: )

Fin de la vente demain !

• mai 2016 modifié
    je parie sur le "vieux" maître qui a protégé la statue (on parlait déjà de lui comme une jeune personne d'environ 30 ans avant qu'il ne monte dans la calèche) ^^
  • mai 2016 modifié
    *Message supprimé*
  • mai 2016 modifié
    *Message supprimé*
  • Biismail, je viens de supprimer tes deux messages précédents. Nous sommes ici dans la section de discussion SANS SPOILERS !! Donc si tu as envie de parler de l'histoire future, va dans la section adaptée.
  • pour le prochain chapitre, je me demande comment va s'orchestrer sa vengeance ?
  • Personnellement je pose plus la question de savoir l'état du pays à la fin de sa vengeance, aucune différence ? le roi meurt ? guerre total entre les grands puissances ? ou une romance avec la belle Délia ? perso la dernière me plait le plus !!!
  • ouais pareil j'étais un peu déçu qu'il lui cours pas après ^^
  • juin 2016 modifié
    pff linley a une épée sainte est un guerrier légendaire et un mage double élément de génie mais ce que tout le monde oublie c'est la personne que linley a libéré dans le ravin qu'est-ce qu'elle est devenue et puis surtout elle date de l'époque de doehring (son mentor) donc ça va être chaud bouillant !
  • juin 2016 modifié
    Dernièrement, il y a eu des longs commentaires sous les chaps, donc je me suis dis que ce serait plus adapté de les mettre ici pour avoir la place de discuter.

Commentaire de Merci : "En fait bof, il a pas attaqué l’Empire d’O’brien, l’autre créature divine (ou alors c’est la même personne et elle fut scellée par O’brien) et l’Empire Yulan du Prêtre (je l’avais oublié celui-là), donc on passe juste d’un trio à un quatuor de divins.

Il y a un truc que je me demande, l’autre assassin de niveau saint qui a plus de 5000 ans, il contredit la logique comme quoi plus ont est puissant, plus on vit longtemps (en ayant l’air plus jeune si on devient fort rapidement, rien qu’être du 9e rang ça te donne l’air d’avoir 40 ans même si tu en as 150 xD). En prenant en compte le fait qu’il soit peut-être pas loin de percer au niveau divin (depuis le temps quoi), comment sont morts la plupart des guerriers DragonBlood ? Déjà qu’ils tirent leur puissance d’un dragon, qui eux vivent tous très longtemps (quasi-immortel si on les tue pas normalement), ça me semble louche qu’il soient tous morts sachant que dès leur percer au niveau saint plus personne ne les menace vraiment (personne veut ce casser leur dents dessus quoi, même les créatures saintes), logiquement ils devraient tous être en vie et le clan ne pouvait pas décliner (ça sent un retournement de situation dans quelques tomes peut-être à propos de cette histoire). Si quelqu’un peut m’expliquer"

Réponse de VeliOlcalee : "pour césar(l’assassin)je pense que on auras une explication plus tard

après pour les dragonblood il y a plusieurs possibilité comme quoi le sang de dragon diminue leurs espérance de vie par exemple

la question de je me pose le plus est comment le premier dragonblood a obtenus son pouvoir?et il y a pour moi un lien entre dylin(la créature divine)et cela car comme par hasard il a été arrêté dans ces projet il y a 5000 ans et a la même période(un peu avant un peu après on ne sait pas encore)arrive le premier dragonblood"

Ma réponse pour vous (j'ai fait en sorte de ne mettre aucuns spoilers). Vos questions sont des choses qu'on comprend à force de lire l'histoire mais ce n'est pas forcément expliqué. Donc ce n'est pas réellement vous spoiler que d'y répondre.

1. La logique de plus on est puissant, plus on vit longtemps est toujours vraie ! Au niveau Saint, les personnes sont quasiment immortelles donc 5 000 ans pour César n'est pas extraordinaire. Au niveau Divin, ils sont complètement immortels (dans le sens de durée de vie, hein !). Après, il faut comprendre que de percer d'un niveau vers le suivant n'est pas quelque chose qui se fait d'un claquement de doigt. Certaines personnes restent bloquées toute leur vie à un niveau (exemple Hillman au rang 6 de guerrier). Ce n'est donc pas parce que du temps passe que tu arrives forcément à monter de niveau.

2. Pour les guerriers Dragonblood, ils ne sont simplement plus. On ne sait pas s'ils sont morts à ce stade de l'histoire ou s'ils ont simplement disparu. Mais effectivement, ils n'ont pas pu mourir de vieillesse.

3. Quant à la question de comment le premier guerrier Dragonblood a eu son pouvoir c'est un gros spoil de fin d'histoire donc je n'y répondrai pas pour le moment ^^ (sauf si tu veux poser ta question dans la section spoiler). ^^

J'espère que mes réponses vous aident :smile:
  • merci pour tes réponses notamment pour césar
    je me demandais pour l'espérance de vie d'un niveau saint car il parait évident que les rang saint que l'on connait(sans compter césar) on tous moins de 5000 ans et que ces le cas de la majorité d'entre eux on peut donc en conclure que leur durée de vie possible est très grande mais il se font tué généralement bien avant d'avoir atteint cette age...

après je ne souhaite pas avoir de spoil au niveau des dragonblood même si j'ai déjà 2-3 petites idée de comment le premier a reçus ces pouvoirs
  • Merci pour tes éclaircissements sur la durée de vie, j'avais cru comprendre que quelqu'un au niveau saint ne vivait pas forcément plusieurs millénaires, mais comme c'est censé être le cas (on sait toujours pas l'âge du papi d'ailleurs, qui était déjà un vieux il y a 5000 ans) ça voudrait dire que soit les humains qui atteignent le niveau saint se sentent plus et vont se faire tuer bêtement (contre une bête de niveau saint par exemple), soit quelqu'un les tue pour x raison(s) (la politique chez les Humains...).

Mais ça me semble louche, il n'est pas censé y avoir quelques dizaines d'humains au niveau saint constamment sur le continent ? Qu'une partie disparaisse avec le temps et est ensuite remplacée par les nouveau venus je peux le comprendre, mais quand on parle de guerrier DragonBlood c'est chaud, et il semble que les 3 autres familles cheatées le sont aussi, sinon l'auteur l'aurait précisé non quand il a abordé les 4 familles au début du LN ?

Je ne souhaite pas non plus être spoiler dommage ^^', d'ailleurs pour ça que je ne veux pas aider pour de la trad/clean/check LN ou manga, même si j'en ai envie, se faire spoiler dans la langue de Shakespeare c'est horrible :(, après si un jour vous faites un projet que je n'aime pas je vous ferai signe ^^.
  • juin 2016 modifié
    Les personnes de niveaux Saint vivent globalement infiniment mais comme on peut le voir sur le continent, ils ne sont pas des millions pour autant. Et il y a effectivement une explication pour tout ça, mais va falloir attendre un peu si vous ne voulez pas vous faire spoiler ! ^^

Pas de soucis, si tu as envie d'aider à un moment, n'hésite pas à faire signe ! :)
  • yop
    j'aimerais avoir votre avis sur bébé et sur sa puissance actuelle

perso je pense que ce dernier est soit au sommet du rang 9 ou proche d'y arrivé et je ne serais pas surpris de le voir atteindre le rang saint d'ici peu de temps(peu de temps peu très bien signifié que cela arriveras dans quelque jours ou dans 1 ans dans l'histoire^^)

je vais expliquer mon raisonnement

bébé est une souris fantôme donc commençons donc par parlé des SF(souris fantôme),ces dernière en temps normale sont des créature magique qui se démarque par leurs vitesses,le tranchant de leurs dents et de leurs griffes mais pas de leur force qui est,a rang égale largement en dessous des autres CM(créature magique)et même fasse a un guerriers humains de rang égale même si la différence est moindre
    donc le meilleurs moyen d'évaluer une SF est par sa vitesse et non sa force,après bébé n'est pas normale parmi les SF puisque il possède une résistance que les autre SF ne possède pas et on peut donc juger la force de ce dernier la dessus également or le seul"combat"récent ou sa résistance a été mise a l'épreuve est quand le wyrm cuirassé a tenté de tu linley et que bébé a protégé en prenant le coup de plein fouet et la blessure que subis bébé étais très légère alors que un guerrier de rang neuf serait surement mort sur le coup et un de rang saint l'aurait surement sentis passé

pour tout ces éléments signifie que bébé est déjà au sommet du rang neuf et si(même si ne pense pas que seras le cas)si bébé arrive au rand saint dans ce tome ou linley"chasse"clayde je ne serait qu'a moitié surpris

bébé attaque griffe
    guerrier random est mort bébé gagne 256 exp tic
    bébé gagne un niveau
    quoi,bébé évolue???
    tututututu(clayde:"prend sa DS et appuie en boucle sur bébébébébébébé..bé..bé...bé................bé)ok je sort^^

PS:sinon si quelqu'un peut me confirmé mon raisonnement sur le SF je serait content...MAIS pas de spoil sur la vrais puissance de bébé(que j'ai raison ou non)et encore moins sur quand il passe au rang saint!!!!!!!!
  • juin 2016 modifié
    Belles théories et beau raisonnement ! :)
    Il est vrai que pour Bébé on sait rarement son niveau dans l'histoire.

Toutefois, pour moi, à ce niveau de l'histoire, Bébé n'est qu'au milieu du neuvième rang voire au début ou potentielle au sommet du huitième.
    S'il était réellement à la fin du neuvième rang, il aurait pu dégommer facilement Kaiser or, il n'arrivait qu'à l'embêter sans réellement le mettre en danger. Il a une rapidité et une résistance anormale, il est vrai, mais sa puissance n'a, selon moi, pas encore atteint les derniers stades du neuvième rang. Il faut aussi savoir (c'est rappelé plusieurs fois dans l'histoire) que les créatures magiques sont généralement plus puissantes que les humains du même rang. Ce serait donc très bizarre qu'il soit déjà d'un rang supérieur ou égal à Kaiser.

Ca ne marche malheureusement pas comme pokémon pour évoluer sinon ils auraient déjà level up avec toutes les personnes qu'ils ont tués la première fois qu'ils ont essayé de tuer Clayde ^^
  • tu n'a pas tort et je dirait même que tu a surement raison mais je ne pense pas que il soit au 8eme rang sinon la blessure infligé par les wyrm cuirassé aurait du le blesse plus que cela...a moins que bébé soit vraiment une existence unique

il est donc surement au rang 9 mais où exactement ces très compliquer a savoir car on n'a aucune comparaison fiable pour cela,les seul donnée que l'on a sont des ressentit ou des combat totalement inégale,lors du combat contre kaiser ce dernier pense pouvoir le battre en 1vs1,or on a déjà la preuve que se fier a ces ressentit est pas forcément une bonne idée,qui aurait cru que lorsque bébé avait attaqué le velocidragon ce dernier ce serait fait écrasé alors que il pensait gagner au départ même si il avait compris que il ne devait pas sous-estimé bébé

pour moi bébé est fait soit pour tuer en un coup soit pour les combats d'endurances or kaiser est trop fort pour se faire éliminé en un coup par bébé et on n'a pas encore u de combat d'endurance entre eux

sinon pour la partie"pokemon" c'était juste que j'avais envie de faire la blague pourrie sur bébé :)
  • Mais tu oublies les remarques de Papy dans le "Tome 4 : Le Guerrier Dragonblood" au chapitre 21 sur les différentes caractéristiques des CM de types rongeurs et émets par la suite 2 hypothèses sur Bébé soit les rongeurs ont mutés soit il est liée à celui de niveau saint de la Forêt des Ombres au nord du continent, décrit aussi comme la Créature magique totalement pété et considéré comme invincible qui adore les types rongeurs . C'est sur ce même chap que Doehring dit que Bébé est niveau 8 mais qu'elle est trop différente de ses semblables
  • Bonjour,
    Ajd, le dernier chapitre est le 20. Quand Clyde parle de sa mère à Linley : Ses yeux étaient purs. :wink:
  • C'est corrigé, merci Therkas :)
  • juillet 2016 modifié
    Au fait, j'y ai repensé il y a peu, mais dans les derniers chaps, ils répondaient à ta question (VeliOlcalee) sur le niveau de Bébé ! :)

A votre avis, Bébé VS Linley, qui gagne ? ^^
  • juillet 2016 modifié
    j'ai vu cela. Ne te tracasse pas je ne loupe pas une sortie ^^

ça dépend dans un duel où ils se battent à 100% linley a l'avantage grâce à la magie

mais s'il n'utilise que ses pouvoir de guerrier bébé le transforme en pâté pour chat^^
  • Bientôt les retrouvailles entre Linley et son frère, j'ai hâte ! :blush:

Même en l'ayant déjà lu et en le traduisant maintenant, je continue redécouvrir au fur et à mesure l'histoire et d'avoir hâte de revoir certain moment ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.