Bonjour~~ (ah, ça sent le topic de merde!)

Bonjour à tous et à toutes! Je poste ceci simplement pour me présenter et éventuellement faire connaissance?

Je suis un étudiant en fac d'anglais et de japonais à Lyon, et comme vous pouvez le deviner j'ai pour hobby la lecture de web novels et light novels! D'habitude je ne traîne que sur les sites anglophones mais je me suis dis que ça pouvait être sympa de voir comment ça se passait du côté francophone :')

Ce que je fais, c'est de la lecture et de l'écriture. Maiiis si je peux vous aider à traduire de l'anglais (ma grammaire japonaise laissant grandement à désirer..) ça me ferait plaisir ! C'est de l'entrainement amusant..en tout cas bien plus que ce qu'on a en cours hehe~

Voila! Peace out! :D

Commentaires

• Salutation a toi Nuage et bienvenue sur EDEN, c'est vrai personne ne s'est présenter ici tu est le premier^^
  • Bienvenue à toi Nuage ! ;)
    On est justement en train de réflechir à la possibilité de faire une page "team" sur le site EdeN pour présenter un peu l'équipe de trad/éditeurs/checkeurs vu qu'on s'agrandit rapidement.

(déjà une dizaine de personne et ça n'arrête pas ! :) )

Nous sommes toujours intéressés par de l'aide si tu as du temps à donner donc n'hésite pas à nous contacter par mail si ça t'intéresse. (mais comme je vois que tu es en fac d'anglais, tu dois déjà faire de la trad pour tes cours donc tu as p-e envie de faire un peu autre chose de ton temps libre ^^)
  • Merci à vous deux pour l'accueil !
    @Zesifry il y a un début à tout hehehe ;)

Justement Kayorko, j'aime jongler avec les mots (donc la traduction) mais ce qu'on voit en cours est parfois trèèès ennuyeux à lire et à traduire. (traduire des articles de journaux sur la vaccinations, ou la médecine en général, est une torture xD) Donc histoire de ne pas perdre la main durant les vacances, traduire des web novels est une chouette solution :)
    Je vais de ce pas contacter la "team" alors :P
  • C'est sûr c'est beaucoup plus agréable de traduire quelque chose qui nous plait. Et tu as en plus l'avantage d'avoir ici une audiance, ce qui est très motivant dans un sens ! ;)

Une note peut motiver mais ça ne fait p-e pas aussi concret que de recevoir des merci d'une vingtaine de personne tous les jours. Ou de voir que ton chapitre a été lu par 400-500 personnes :)

(ce sera sûrement moi qui te répondrait de toute façon)
  • La motivation est différente c'est sûr hahaha je vais voir ce que je peux faire :D
  • mai 2016 modifié
    Bah pour faire connaissance pasque j'ai pas de copain IRL

Je m'appelle Matthias, j'ai 15 ans (Alpetit) je suis en troisième à Montpellier j’espère ne pas redoubler mais c'est pas gagné et j'aime les bananes. Sinon j'aime aussi tout ce qui touche manga j'ai eu des périodes animés mais j'ai arrêté pour une raison: les scans et les LN/WN (c'est deux raisons mais on l'dit pas) askip j'adore ça donc j'essaye d'être premier à chaque fois (je pense que vous l'avez vu). Je pense pas que ma vie soit très intéressante donc j’arrête de vous parlez de moi à part que mon LN/WN préféré c'est PANLONGGGGGG.
    Voila bonne soirée je vous aime un peu, Bisou.
  • lol j'aime beaucoup ton avatar, Matthias! Est-ce que ça vient justement de Panlong? hahaha
  • Je ne savais pas que Linley avait une attaque aussi puissante, ça doit être réservé au gars qui était scellé par l'épée :D
  • Bonjour :p
  • Salut Therkas ! ^^ belle présentation !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.