Les Chronicles d'Ausra - Voyages à travers Ausra. -

octobre 2018 modifié dans Écriture
Bonjour, bonjour,

Ici Sun, certains suivent peut-être ma traduction de DKC.

À partir de demain, je lance mon propre LN qui s'appelle: Voyages à travers Ausra. . Je travaille en ce moment sur une série de livres qui s'intitule: Les Chroniques d'Ausra. L'histoire se déroule dans un univers fantaisiste remplis de magie, combats et d'aventures. Voyage est en fait un hors-série. Les personnages sont les même que dans la série, c'est juste que le point de vue ainsi que la période n'est pas la même. Si Les Chroniques d'Ausra étaient comme Le seigneur des anneaux, Voyages à travers Ausra serait le Hobbit.

Je vais publier 2 fois par semaine: Mardi et Jeudi.

Fun Fact: à la base, j'écris en français. J'ai décidé de faire une version française la semaine dernière. haha. Si vous trouvez des fautes, n'hésitez à me le dire, ça fait des années que je n'ai pas écrit en français et je me suis rendu compte que j'ai perdu beaucoup de vocabulaire.

Quoiqu'il en soit, voici un petit teaser/description. Mon Blog

Avez-vous déjà rêvé d’aventures?
De vous lever un matin, sentir l’appel de l’inconnu, tout quitter et partir?
De parcourir le monde et explorer les mers?
De vous battre contre des dragons et des pirates?
D’être le héro qu’on ne trouve que dans les livres ou à travers les rumeurs de grandes villes?

J’ai rêvé d’aventures, de voyages et de combats. J’ai rêvé, je me suis réveillé un matin, j’ai mangé mon petit-déjeuné et je me suis dit, “Nope! Ce n’est pas pour moi! C’était un beau rêve mais je ne suis pas fait pour être un héro ou un aventurier. Je ne sais même pas monter à cheval. Je sais chasser mais avec ma dégaine, je suis sûre que je vais vite devenir la proie plutôt que le chasseur. C’est mieux de rester chez soi. Au moins, j’aurai moins de change de mourir dans d’affreuses souffrances.”

C’est ce que je pensais. C’est toujours ce que je pense, mais apparemment, parfois c’est l’aventure qui vous trouve. Et l’aventure m’est tombé dessus, s’est invitée chez moi et essaie de me rendre fou.

Commentaires

• Entrée #1

Eh bien, qui l’eût cru! C’est bien la première fois que je commence un nouveau journal avant le nouvel an. Pourtant, je n’ai pas l’impression que tant de choses se sont passées cette année. En tous cas! Comme ce n’est pas encore la nouvelle année, je ne vais pas commencer par mes résolutions et souhaits pour la nouvelle année.

Aujourd’hui, j’ai fait l’inventaire. Je ne me suis pas rendue compte que j’avais produit vraiment plus de confiture et de liqueurs de fruits que l’année dernière. Je me demande si je ne devrais pas en vendre à des marchants ambulants. La neige a été en avance et assez abondante cet hiver. Je suis vraiment satisfait de ma cuvée de cidre de glace de pommes et de prunes.

Je me suis acheté du bon tissus, je vais me faire un nouvel édredon. Et peut-être de nouveaux rideaux aussi. Ouaip, un nouvel édredon serait chouette. Je pourrais y des runes pour avoir une option auto-chauffante.
    Un nouveau manteau ne ferait pas de mal non plus. Je devrais essayer de renforcer de nouvelles bottes aussi.
    J’ai besoin de pierres à aiguiser pour les couteaux de la cuisine.
    J’ai suffisamment de bois, de viande, de légumes marinés, de fruits confits,...
    J’ai l’impression que j’ai oublié quelque chose …
    Bon, ça veut surement dire que ce n’est pas très important ...
  • Entrée#2

Ciel clair. Glacial.

C’était de la mousse d’Harrubella. Argh! Mais quel idiot!
    Il a beaucoup neigé ces 2 derniers jours. Il y a au moins 1m de neige dans la forêt et ma luge est cassée. Je n’ai pas le temps de réparer cette fichu luge et de faire les préparations pour le nouvel an!

Mais quel imbécile, Ludvic! Un imbécile! Pourquoi il a fallu que tu choisisse le seul plat qui a besoin de cette saleté de mousse. C’est trop tard maintenant. Argh! Pourquoi est-ce que tout va mal pour moi aujourd’hui?
    Ce matin, j’étais tellement dans ma bulle que je n’ai pas vu Shad et je l’ai bousculé. J’ai bousculé le gars qui me persécute avec des rubans et du tissus plein les bras! C’était comme si je lui demandais de me tabasser. Et ce n’était même pas le pire, le pire c’est que Mademoiselle Lia est venue à mon secours. Ça pouvait être n’importe qui, mais il a fallu que ce soit Mademoiselle Lia! C’est bon, j’ai touché le fond. Se faire sauver par la fille qui te fait craquer et qui te supporte dans ton droit de faire de la couture. On ne peut pas aller plus bas.

Tuez-moi!

Tuez-moi et jetez mon cadavre dans un caniveau!

ET IL ME FAUT TOUJOURS CETTE CONNERIE DE MOUSSE! COMMENT JE SUIS SUPPOSÉ
    ……

J’ai rien dit! J’ai oublié que je pouvais réparer la luge avec de la magie.
    Je suis vraiment pas la lampe la plus fine de la caisse à outils. Franchement.
  • Entrée#3

4 jours avant le Nouvel An. Nuageux et avec de la brume.

La forêt avait l’air bizarre aujourd’hui ou c’est juste moi. Darana a toujours été une forêt qui file la chair de poule. Elle est tellement épaisse et calme des fois. Il y a des nuits ou j’ai l’impression d’entendre des voix qui viennent de la forêt.

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd’hui mais je suis agité. Chercher l’Harrubella n’a pas amélioré les choses. Les loups ont mangé toute la mousse qui se trouvait près de la rivière, j’ai donc été obligé d’aller près du vieux temple. Il faisait presque nuit en plus.

C’est pas que j’ai peur mais je ne sais pas me battre. Je n’avais rien pour me protéger. Et si quelque chose m’avait attaqué? On ne sait jamais, il y a des bêtes sauvages dans cette forêt, des ours, des sangliers ou pires, des faisans. Ces créatures démoniaques.

Pourquoi mon coeur bats aussi vite?
    Qu’est ce qu’il se passe?
    Est-ce que c’est un signe que quelque chose de dramatique va se passer?
    Est-ce que c’est une prémonition d’un désastre mortel?
    Peut-être que je devrais garder une épée pas loin. Juste au cas ou. Qui sait ce qu’il se passe dehors.
  • Entrée#4

Le soleil n’est pas encore levé
    J’ai rêvé de mes parents hier soir.

Ma mère cuisinait, elle baignait dans la lumière et chantonnait doucement. J’étais encore un enfant. J’étais assis à la table de la cuisine. Elle me donna une part de tarte et un verre de lait. Mon père rentrait de la châsse, il embrasse ma mère et s'ébouriffa les cheveux.
    “Tu as bien grandi, tilleul,” il me dit. Il s'assit près de moi et on a tous mangé de la tarte. Après avoir fini, maman m’embrassa le front, je me souviens qu’elle me dit tout doucement, “Tu es plus courageux que tu ne le penses.”
    J’ai essayé de l'enlacer, de lui dire à quel point elle me manques, qu’ils me manquent tous les deux, mais je ne pouvais pas bouger.
    Je ne pouvais pas parler.
    J’étais impuissant.
    Elle s’éloigna.
    J’ai essayé de crier, je me suis débattu de toutes mes forces.
    Je ne pouvais que les regarder s’éloigner de plus en plus long.
    J’ai pleuré pour qu’ils reviennent et qu’ils m'emmènent avec eux.
    Ils m’ont abandonné.
    Ils m’ont laissé tout seul.
    Je me suis levé en pleurs. C’est la première fois que
    Je suis content de ne pas les avoir oublié. Je

Bref. J’ai tous mes ingrédients et mes préparations devraient rouler comme sur des roulettes. J’espère que tout ira bien demain.

• Entrée#5

2 jours avant la nouvelle année. Ensoleillé, glacial.

Je suis en train de mourir! J’essaie de finir les préparations pour la fête du Nouvel An et j’ai l’impression que c’est impossible. J’étais tellement déprimé hier que je n’ai rien fait du tout. Maintenant, je suis en retard! J’ai tellement de choses à cuisiner. Argh! Je me déteste.

J’ai bien réfléchi hier. Cela va être les dernières festivités que je vais passer à Steles. Oui, j’ai décidé d’aller à l’aventure. Vous m’avez bien entendu! Partir voyager. Tout seul. Sans personne d’autre … un voyage.

Je vais peut-être finir assassiné ou mangé par des écureuils ou kidnappé et vendu à un bateau pirate. Je vais surement mourir dans d’affreuses souffrances et je n’aurai plus que mes yeux pour pleurer. Ils pourraient même me crever les yeux et je n’aurais même plus de larmes. Et plus d’yeux. Les barbares!

Non, tout va bien aller.
    Tout ira bien.
    Je vais rassembler mes affaires, vendre la maison … ou la garder, je ne sais pas encore.
    Je m’en irai le jour de mon anniversaire. Ou un peu plus tard, mon anniversaire est assez proche et je ne suis pas prêt psychologiquement.
    Quand il n’y aura plus de neige. Voila! Je vais faire ça, je m’en irai quand il n’y aura plus de neige. Oui, je quitterai au Printemps.
    C’est décidé. Je vais définitivement faire ça!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.