Lorsque vous créez une nouvelle discussion, indiquez le nom du LN concerné entre [].
Exemple : [Panlong] Pourquoi Linley a des bandages sur les bras dans le webtoon ?

[Skyfire avenue] débat

Yo !

skyfire avenue c'est le premier Light Novel que j'ai lu et j'ai vraiment accroché !
Il y a vraiment un mélange spécial dans cette histoire; entre la culture chinoise (les noms, les disciplines), le grand amour pour la culture française et la culture bourgeoise occidentale et le délire sf !

c'est vraiment un bon Light Novel, vous en pensez quoi ?
«1

Commentaires

• mai 2016 modifié
    J'ai déplacé ce LN dans conversation générale, parce que je pense que ce débat n'a pas besoin d'impliquer des spoilers pour qu'on reconnaisse tous que c'est juste un bijou ce LN !! :smiley:
    PS : la plupart des gens considère que LN est masculin, mais bon, après chacun son avis vu que c'est un mot anglais... ^^
  • Personnellement j'adore l'atmosphère du LN, je trouve ça super agréable à lire (à checker aussi d'ailleurs ^^).

PS : En général dans la langue française, quand on emprunte un mot à une autre langue, on le met au masculin (genre café par exemple).
  • si c'est toi qui check skyfire merci de ton travail ^^
  • Faut plutôt remercier Kayorko et Zareik pour la trad et l'édit ^^
  • mai 2016 modifié
    Oui c'est vrai ! c'est super ce qu'ils font !
  • Skyfire est juste G-E-N-I-A-L, j'adore les scenes de repas. Et puis Zeus est classe...
  • mai 2016 modifié
    Faut m'excuser un peu mais j'avance pas trop sur la trad vu que Panlong me prend pas mal de temps... pourtant, l'histoire vaut vraiment le détour !

Si je trouve un peu de monde pour me seconder cet été, j'essayerai d'avancer un peu plus vite ! ;)
    (et sinon, j'avancerai vite une fois Panlong fini !)

(en passant, ça me fait bien plaisir que ça vous plaise ! SA étant un de mes LN préférés, j'ai plaisir à le partager ! :) )
  • Bas prends ton temps ^^ le plus importante c'est qu'on ait de bon chapitre !

• Oui, meme si j’ai envie de connaitre la suite j’ai assez de chose a lire a coté pour patienter, prend ton temps ^^
  • Tiens ce soir je me remet a le lire j'avais attendu que plus de chapitre sorte (je n'ai lu que les 3 premier chapitres)
  • J'en ai traduit 2 nouveaux aujourd'hui d'ailleurs ! On essayera de les publier lundi je pense
  • Owi des SA à check ^^
  • mai 2016 modifié
    Il y aura des chapitres de SA aujourd'hui? :3
  • Funshy a dit :

Il y aura des chapitres de SA aujourd'hui? :3

C'est en court d'édition ! C'est tout ce que je peux dire ! ^^
  • Zareik a dit :

chapitre 31 fait. 29 Edité
    Bravo vous assurez ^^
  • D'ailleurs, en parlant de SA, je vais les checker demain soir, donc ils devraient arriver dans pas trop longtemps ^^
  • Ptit Lu a dit :

D'ailleurs, en parlant de SA, je vais les checker demain soir, donc ils devraient arriver dans pas trop longtemps ^^

Hé ! J'étais même pas au courant ! Azy, pourquoi tu préviens les lecteurs avant ? :smiley:
  • JE SUIS MALÉFIQUE >:)
  • Un peu de lecture en plus sur le site ! Les 28 et 29 sont sortis ! Les 30-31 arriveront quand ils seront passés par la case Zareik et la case Ptit Lu ! :)
  • Super ! Merci !
  • Encore merci pour ce LN qui change de ceux qu'on peut lire habituellement car il mélange fantaisie et science fiction. Je doit bien avouer qu'au début (2/3 chapitres) on ce demande où ce LN veut en venir mais par la suite on est complétement dedans :)
  • Les 32-33 sont traduits, plus qu'à attendre le bon vouloir de Zareik et Ptit Lu ! :tongue:
  • Cool ! content de te revoir sur le forum Kayorko !
  • juillet 2016 modifié
    Bon je viens de finir de trad le 41 ! Le 42 marque d'ailleurs son premier cours ! J'avais beaucoup aimé en anglais mais je sens que ça va être galère à traduire... :smiley:
    Mais bon, si je continue à me traduire des SA, je vais jamais me remettre à Panlong et on ne sera pas prêt à temps pour recommencer à publier mercredi ! :persevere: (donc pour l'instant je fais une pause et ce sera pour plus tard)

(aller, plus qu'à foueter Zareik et Ptit Lu et je vous les publie dans les jours qui viennent)
  • Super Kayorko !
  • Vous vous sentez un peu inspiré ? Prêts à devenir Aristocrates ??!! :sunglasses:
  • Vraiment stylé ces trois chapitres. chaque histoire que Lan Jue à raconter était vraiment émouvante et inspirante...
  • Salut Kayorko tu sais quand il y aura de nouveaux chap de Skyfire Avenue ? Merci
  • Oui, je sais ^^
    Ce sera quand je trouverai le courage d'en retraduire un peu. Disons que j'ai maintenant moins de temps pour traduire qu'avant donc j'ai jusque-là priorisé Panlong mais j'aurais pu tout aussi bien prioriser SA. Y a des jours où je me dis que ça pourrait être cool de faire une semaine que de SA puis une semaine que de Panlong mais je ne suis pas sûr que les lecteurs apprécieraient. Il y a quand même beaucoup plus de lecteurs de Panlong que de SA malheureusement. :/
  • SA powa ! \o/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.