Bienvenue et présentez-vous !

Eh bien, je sais très bien que par rapport à bien d'autres, je suis nouveau.
On pourrait même dire que ce compte n'existe seulement depuis même pas un jour !
(Oh, justement, c'est vrai.)
Enfin, qu'importe ! Pourquoi cette discussion ? Pour une simple raison, j'ai vu que quelqu'un s'est présenté en en faisant une (oui "en en" est actuellement français, ce n'est pas une erreur de grammaire). Mais, j'ai eu une idée, pourquoi pas une discussion où chacun se présenterait !

Enfin bref, je vais commencer.
Pour commencer, je pense que certains connaissent déjà mais je viens de NUF (Novel Update Forum), un aggrégateur anglais que je ne compte pas quitter pour être honnête, j'ai entendu parler d'EDEN de la-bàs par un autre français.
Je suis aussi connu sous le nom de Naraku sur celui-ci.

Autant en arriver au principal, la véritable présentation !
Comme vous pouvez le voir, mon pseudonyme est Naraku, j'ai 17 ans, j'ai commencé les romans asiatiques depuis bientôt un an, mais en ce moment je ne lis pas tant que ça à cause de nombreux... de nombreux RP (Roleplay/Jeux De Roles) auquelles je suis assez actif, peut-être un peu trop ? J'écris quelques milliers de mots par jours.

Ensuite... mmm, il n'y a pas tant de choses à dire qu'à ça ? Excepté que je compte entrer dans une école de traduction après le bac étant donné que mon anglais est assez poussé dû à NUF et au RP. Rien d'autre que cela... Ah, j'ai aussi traduit du Touhou via l'anglais mais disons que je suis assez inactif en ce moment... il faudrait que je me remette sérieusement au roman un jour... je suis en retard sur tout ! >.<

Ah si, le chocolat blanc n'est pas du chocolat. :*

Commentaires

• Salut ! Ce n'est pas une mauvaise idée ;)

A mon tour ;)

Mon pseudonyme est Drizzt Do'Urden, en référance au personnage principal d'une série fantasy que j'adore ;)
    Je lis énormément de romans fantasy en plus des romans chinois xianxia, wuxia & xuanhuan.
    Je fais des études de chinois pour devenir traducteur littéraire ;)

Je n'ai pas envie de briser ton rêve ( bien que c'est un peu ce que je suis sur le point de faire) mais le secteur de la traduction, surtout en anglais, est complétement bouché ! Il y a trop de traducteur pour pas assez de boulot. De nos jours beaucoup de personnes savent parler anglais, du coup il y a moins de demande pour la traduction. Et le truc, c'est qu'il y a chaque année de plus en plus de personnes faisant des études d'anglais post-bac..... Le secteur est bouché et il y a de plus en plus de traducteurs chaque année en gros.

Je te conseille de choisir une autre voie sur ce coup...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.