Broken Stories

Bonjours !
mettant lancé récemment dans les trads je décide d'écrire une histoire ressemblant (plus ou moins) à un délire de fanboy !

Titre : Broken Stories

Synopsis : Léon, un jeune lycéen fan d'animes, se retrouve en pleins milieu d'une plaine verdoyante. C'est alors qu'il découvre qu'il possède un système lui permettant de gagner en puissance. Ce dernier lui annonça qu'il était un "réparateur", dont le travail consister à résoudre des anomalies dans différentes oeuvre de fictions. Pour l'aider dans sa quête, pouvoirs et personnages de fiction l'assisteront !

Commentaires

• Chapitre 1 : Je ne suis pas une Assassin !

Le vent soufflait, les arbres s'agitaient, l'herbe dansaient a l'unisson ; et le jeune homme qui se trouvait en pleins milieu d'une plaine verdoyante venait de se réveiller, il était désemparé. Ce dernier était en train d'ébouriffer ses cheveux noirs, montrant au passage sa nervosité vis a vis de sa situation actuelle. Ses yeux bleus faisaient signe qu'il allait bientôt tomber en larmes. Sa veste noir et rouge venant d'un survêtement commença à recevoir du liquide ; il était vraiment en train de pleurer.

[Utilisateur enregistré]

"Hein ?"

Le jeune arrêta de pleurer en un instant, une voix froide et robotisée lui permit d'échapper à sa stupeur. Bien qu'il entendu cette voix, il ne pouvais pas s'empêcher d'être retissant. Comment une personne pouvait lui parler s'il n'y avait justement personne ?

[L'utilisateur doit rentrer un prénom pour activer le système]

La voix robotique poursuivit son monologue, maintenant, il lui demander de tenir la conversation avec lui...

Autant joué le jeu... se dit-il.

"Je m'appelle Léon !"

Il énonça son prénom avec toute la fierté qu'une personne pourrait avoir, bien que cela n'avait pas l'air de bien émouvoir la voix robotique...

[Nom de l'utilisateur enregistré]

[Voulez activer les sous-titres ?]

Super... Maintenant j'ai l'impression de regarder un anime....

"Que veux tu dire par "sous-titres" ?"

[D'après les connaissances de l'utilisateur, ce dernier ne connais que le français et l'anglais. De ce fait, le système a juge nécessaire d'activer les sous-titres afin que l'utilisateur n'est pas de problème futur.]

Léon ne comprenait toujours pas ce que cette voix lui racontait, mais, étant donné que c'était la seule personne a qui il pouvait parler pour l'instant, il voulait en profiter un maximum.

"Je souhaite activer les sous-titres" répondit-il

[Activation des sous-titres]

La tête de Léon commença à lui faire affreusement mal, à telle point qu'il pensait qu'il allait y passer. Heureusement, cette sensation désagréable s'évapora quelques secondes après.

[Sous-titres activé, l'utilisateur peu à présent comprendre toutes les langues]

Ouah ! Incroyable ! Dans le moment présent c'est vraiment la chose la plus utile que j'aurais pu espérer avoir ! Merci beaucoup !

Bien que dans ses pensées, Léon semblait en colère, il était en fait heureux au plus au point. Pour lui, pouvoir comprendre toutes les langues était un miracle !

Malgré les deux sentiments extrêmes qui s'entrechoquaient, Léon était toujours dans l'incompréhension de sa situation.

"Euh... Système c'est bien ça ? Pourrais-tu me dire ou est-ce que je me trouve ?"

Léon lui posa la question qui le turlupiner depuis le début, en espérant avoir une explication simple et précise du système.

[L'utilisateur se trouve actuellement dans un monde de fiction ayant une dangerosité de niveau 2]

Léon faillit s'évanouir après avoir entendu la réponse du système. Un monde de fiction ? Dangerosité de niveau 2 ? La réponse que lui fournit le système le confus encore plus...

"Système, pourrais-tu expliquer comme si j'avais 5 ans ?"

Même si en disant ça, son ego en prit un coup, il préférait comprendre tous de A à Z plutôt que de rester dans l'ignorance. Il était toujours comme ça, Léon voulait connaître le plus de chose possible.

[Affirmatif ! L'utilisateur à été sélectionné pour être un "réparateur", ce titre indique que l'utilisateur va devoir régler des anomalies dans différent monde de fictions afin que ces derniers reprenne leur histoire d'origine. Pour ce qui est du niveau de dangerosité, ce dernier indique les chances de mourir dans ce monde. Le minimum est 1 et le maximum est 20, sachant qu'a chaque palier, la probabilité de chance de mourir augmente exponentiellement.]

En écoutant les explications du système, Léon commença à se sentir soulagé dans son cœur, même si l'explication semblait irréaliste, la seule chose qu'il pouvait faire étais d'abandonner sa logique et d'essayer de suivre le schème de pensée du système.

"Tu as dit que je suis un "réparateur", cela signifie qu'il y bien des problème dans le monde où je me trouve, n'est ce pas ?"

Léon continua à lui poser des question afin d'approfondir ses connaissances vis a vis de sa situation et de son soit disant "titre".

[C'est exacte ! Dans le monde où se trouve l'utilisateur, une personne va mourir alors qu'elle devait survivre et rencontrer une personne. De ce fait, l'histoire s'est déraillée et le système a envoyé l'utilisateur à un moment de l'histoire où il pourra sauver cette personne.]

Sauver quelqu'un ? Je ne sais même pas me battre...

Bien que jusqu'à maintenant ses yeux étaient étincelant, il se sentit escroqué par le système. Comment pouvait-il sauver quelqu'un ? Il n'étais juste qu'un simple lycéen connaissant à peine les rudiments du combat. Sans parler que la mort de cette personne est peut-être du a une arme a feu ou a une arme blanche. Il n'avait simplement aucune chance.

"Système, ce n'est pas pour faire ma mijoré, mais je ne sais absolument pas me battre, même dans un monde remplis d'amour et d'amitié, je serais capable de mourir..."

[Suite aux dires de l'utilisateur, ce dernier se voit attribuer le pouvoir d'invoquer un personnage de fiction parmi une liste prédéfinis]

Pardon ? C'est moi qui est mal entendu ou...

Léon ne comprit pas tout de suite ce que le Système voulait dire. Mais une fois qu'une fenêtre de notification apparus devant lui, il commença à comprendre.

Shana : [Choisir]

MHX : [Choisir]

Asuna : [Choisir]

Les yeux de Léon s'écarquillèrent après avoir vu cette liste. Il comprit enfin... Tous les personnages dans la liste étaient des personnages venant d'anime, de mangas... Il faillit fondre en larmes en voyant qu'il pourrait invoquer des filles d'animes. Bien qu'il n'était pas l'otaku qui serait prêt a tuer pour avoir ne serait-ce qu'une seconde avec sa [Waifu].

Qui vais-je choisir...

Pour Léon, ce choix était cornélien, chaque filles avaient leur avantage et inconvénients. L'une était une tsundere indécises, l'autre étais l'une de ses préféré et la dernière se trouvait être un des personnages qu'il détester le plus.

Bon... Je vais laisser mon cœur me guidait...

Bien que laissait son cœur décidait étais une très mauvaise idée, il préférait avoir ne serait-ce qu'un brin de bonheur.

Il cliqua sur MHX et en un instant, la fenêtre disparus. Un éclair bleu apparut juste devant lui, le surprenant et le faisait tomber a la renverse par la même au occasion.

Une fille avec des cheveux blonds coiffés en queue-de-cheval apparut devant lui. Ses yeux étaient d'un bleu sarcelle à faire revivre les morts. Son accoutrement semblait être un survêtement bleu et doré venant d'un autre monde. Elle portait une écharpe portant les même colorie que son survêtement, un mini-short noirs et de bottes de la même couleurs. Sa queue-de-cheval dépassait du derrière de sa casquette et une mèche dépassait du devant de cette dernière.

"Nom de code : Heroine X ! Êtes-vous mo-"

"ARTORIA !?"

Léon ne laissa même pas l'opportunité à la fille de se présenter. Au moment où il la vue, il comprit que c'était un personnage venant de l'univers de Fate. Sa manière de parler ainsi que son brin de voix lui rappela Saber, le personnage "mascotte" de la série.

Si je me rappelle bien, MHX est une Assassin venant du futur pour détruire la race des Artoria...

"C-comment oses-tu ! M'insultait de la sorte !"

En entendant cela, la jeune fille fit apparaître son épée, cette dernière étais une version futuriste de l'excalibur de la Saber orignal. Des circuits magiques étaient présent de par et autre de l'épée.

Sa lame le pointa et son visage suggérait qu'elle n'était pas en train de plaisanter. Bien que pour Léon c'était la première fois qu'il venait à être dans une situation aussi délicate. Son cerveau n'avait pas eu le temps de réfléchir et cela l'avait entraîné dans un problème qu'il aurait pu éviter.

"É-Écoute, je suis désolé de ce que je viens de dire, mais rassure toi, je te considère l'une des meilleurs Assassin."

Léon dit cela en espérant calmer les choses, mais bizarrement, le visage de la jeune fille devint plus sombre.

"Je ne suis pas une Assassin !"

À suivre...
  • A suivre comme tu dit :)
    Peut etre cela vaudrait t'il le coup de faire un bref descriptif des héros (de quel univers il viennent quels sont leurs capacité) pour que le public qui n'a pas la même culture que toi (comme moi ) comprenne quand même, voire ait envie d'aller voir les œuvres originales
  • Vymarel a dit :

A suivre comme tu dit :)
    Peut etre cela vaudrait t'il le coup de faire un bref descriptif des héros (de quel univers il viennent quels sont leurs capacité) pour que le public qui n'a pas la même culture que toi (comme moi ) comprenne quand même, voire ait envie d'aller voir les œuvres originales

Bonne idée, j'essayerait de mettre un lien ou d'expliquer directement à travers Léon.
    Merci !
  • février 2018 modifié
    Chapitre 2 : Le premier pouvoir !

Sa colère pouvait être ressentit dans ses mots. Malheureusement, Léon ne savait pas quoi faire pour régler le problème. Il s'imagina différentes options dans son cerveau, mais toutes se terminer tragiquement.

Pourquoi j'ai parlé sans réfléchir...

Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qu'il avait dit, il ruminait alors qu'il savait très bien que cela ne lui apporterait rien.

"É-Écoute, je m'excuse, je n'aurais pas dû t'insultait de la sorte."

Ses paroles sortirent de sa bouche sans passer par son cerveau. De ce fait, c'était maintenant quitte ou double.

"Étant donné que tu es mon Master, je vais passer outre cette insulte. Mais c'est la dernière fois !"

Le visage de la fille redevint normal, malgré qu'elle semblait le regarder avec mépris. Quant à Léon, les mots qu'il venait d'entendre le soulagèrent, il pouvait enfin respirer, sans risquer de se faire couper la gorge.

Il semblerait que j'ai plus ou moins calmé les choses..

"Je t'en remercie, Saber !"

La situation semblait être passée des ténèbres a la lumière en un instant. Afin de ne pas attiser sa colère, Léon décida de l'appeler Saber et non Assassin.

"Système, peux tu me donner plus d'information sur notre position ?"

Étant donné que Saber ne fit aucune réflexion sur le fait que Léon parlais tout seul, Il supposa que le système lui avait déjà expliqué.

[L'utilisateur se trouve dans le monde de Rewrite. Vous devez sauver Kotarou Tennouji afin qu'il puisse rencontrer Akane Senri.]

Rewrite hein...

Cet anime lui rappelait quelque souvenirs, mais rien de bien important. La seule chose qui pouvait être utile était le fait que les "monstres" n'étais pas bien fort comparé aux humains de ce monde.

[Afin d'aider l'utilisateur dans sa quête, ce dernier pourra choisir un pouvoir parmi une liste définis]

Sérieux ?!

The Unlimited (1/1000) : [Choisir]
    (Pouvoir de l'esper nommé Hyoubu Kyousuke venant de Zettai Karen Children. Le pouvoir est limité à 1/1000 au niveau 1)

Réécrire (max 2) : [Choisir]
    (Pouvoir permettant de réécrire le corps de l'utilisateur, autant au niveau physique que mental. Le pouvoir est limité à 2 utilisations au niveau 1 et vient de Rewrite. L'utilisation de ce pouvoir ne nuira pas à la santé de l'utilisateur]

Stand : [Choisir]
    (Pouvoir permettant de manifester l'esprit combatif de l'utilisateur. Ce pouvoir n'a pas de restriction mais le stand attribué à l'utilisateur sera aléatoire. Ce dernier vient de JoJo's Bizarre Adventure)

Les yeux de Léon rayonnaient de bonheur, mais ses pensées étaient torturées. Il ne savait absolument pas lequel prendre. Chacun avait leurs avantages et inconvénients. De ce fait, choisir n'étais pas chose aisée.

Après avoir mûrement réfléchis, il décida de choisir The Unlimited. Ce pouvoir pouvait être comparé à un couteau suisse, il y avait beaucoup de capacité d'esper rassemblé à l'intérieur. Même si ce dernier était qu'une infime partie du pouvoir original, cela lui permettrait de faire face à pas mal de situation avec l'esprit tranquille.

Il cliqua sur [Choisir] et en un instant, une douleur indescriptible parcourait son corps. Il se tenaiat la tête en criant de douleur, mais en quelques secondes, la douleur partie.

"Que se passe-t-il Master ?!"

Saber entendu le cri de Léon ce qui la fit réagir au quart de tour. Elle courut vers lui pour voir s'il allait bien. La douleur semblait s'être dissipée.

"R-Rien, ne t'inquiète pas Saber"

Léon se releva, titubant encore un peu, et demanda au Système une explication.

"Système ! C'est quoi ce bordel ?!"

La douleur qu'il venait d'expérimenter lui ôta ses pensées de sécurité et de bonheur.

[Afin de permettre à l'utilisateur d'utiliser des pouvoirs d'espers, le système a du modifier le métabolisme du cerveau de l'utilisateur. Cela a donc provoquer un changement et la douleur montre que le corps de l'utilisateur commençait à s'habituer.]

Les explications du système le rendirent encore plus confus. Il pensait qu'il aurait instantanément le pouvoir effets secondaires. Visiblement, le système ne lui disait que les choses qu'il demandait. De ce fait, pour la prochaine fois, il ferait plus attention.

Bon, c'est bien beau de penser à la douleur, mais il faudrait que j'essaye ce pouvoir...

Bien que son visage ne le montrait pas, il était excité à l'intérieur. Pouvoir utiliser des pouvoirs d'un des espers les plus puissants n'étais pas commun.

Ce familiariser avec son pouvoir était le plus important pour le moment, nul ne sait ce qu'il l'attendra dans le futur.

Il réfléchit pendant un moment avant de choisir la pyrokinésie. Il fit apparaître une flamme sur la paume de sa main. Il fut étonné de voir qu'il avait réussi du premier coup. Il ferma sa main, ce qui fait disparaître la flamme par la même occasion. Étrangement, Léon ne ressentait aucune chaleur, peut être étais-ce une immunité des pyrokinésiste ? Nul ne saurait lui répondre.

Par la suite, il essaya d'utiliser le pouvoir de l'électrokinésie, qui permet de manipuler l'énergie ainsi que l'électricité. Il essaya de lancer un éclair à partir de sa main droite et bien que ce dernier n'avait pas l'air si impressionnant que ça, Léon était choqué.

Il continua à essayer les différents pouvoirs mais il se rendit vite compte que ces compétences étaient limitées. Par exemple, il ne pouvait pas utiliser la téléportation ainsi que la psychométrie mais pour l'instant, il pouvait plus ou moins tenir dans un combat. Bien entendu, il essaya aussi sa barrière psychique à l'aide de Saber. Il lui demanda de l'attaquer avec son épée. Cette dernière s'exécuta et eu du mal à transpercer la barrière bien qu'au final elle réussis à le faire.

On dirait que c'est ma limite avec mon pouvoir actuel...

En ayant ces pensées en tête, Léon commença à se poser beaucoup de questions.

"Système, y'a t'il un moyen d'acquérir d'autre pouvoirs ou personnages ?"

[Oui ! L'utilisateur pourra un pouvoir à la fin de chaque mission ! Pour ce qui est des personnages, l'utilisateur gagnera de manière aléatoire le droit d'invoquer un personnage !]

Sur ses mots, Léon se mit à réfléchir à son futur et à sa mission...

À suivre...
    ---------------------------------------------------
    Saber : les Masters de Fate ont tendance à appeler leurs servant par leurs classes
    Master : les servants de Fate ont tendance à appeler le mages qui les ont invoqués "Master"
    Hyoubu Kyousuke : Personnage principal de : "Zettai Karen children : The Unlimited"
    The Unlimited : Son pouvoir n'a pas vraiment de nom. De ce fait, j'ai décidé de l'écrire ainsi.
    Psychométrie : Pouvoir permettant d'obtenir la mémoire ou les sensations d'un être vivants ou d'un objet.
  • La psychométrie est la science de la mesure de l'esprit et s'établit en tant que telle par l'usage de procédures rigoureuses s'appuyant notamment sur l'usage de techniques statistiques variées.

Ici, la psychométrie étant utilisée de manière magique.
  • minelix a dit :

La psychométrie est la science de la mesure de l'esprit et s'établit en tant que telle par l'usage de procédures rigoureuses s'appuyant notamment sur l'usage de techniques statistiques variées.

Merci à toi pour m'avoir éclairé sur ce sujet !
    Je vais de ce pas changer la description ^^
  • Padoru a dit :

minelix a dit :

La psychométrie est la science de la mesure de l'esprit et s'établit en tant que telle par l'usage de procédures rigoureuses s'appuyant notamment sur l'usage de techniques statistiques variées.

Merci à toi pour m'avoir éclairé sur ce sujet !
    Je vais de ce pas changer la description ^^
    De rien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.