Nouveau Projet ! "Top Management"

Bonjour tout le monde,

Nous sommes deux nouveaux traducteurs qui voudrions nous lancer sur le projet "Top Management". Nous le traduisons depuis la traduction anglaise faite par 'empty-cube'.

Ce Light Novel nous viens tout droit de Corée, il est dans le même genre que "I'm really a Superstar" et possède à l'heure actuelle 85 chapitres. La traduction Anglaise sors un chapitre par semaine, quant à nous nous pensions sortir deux chapitres par semaine sur des jours définis (ex: Le mercredi à 12h00 et le Dimanche à 12h00). Nous avons déjà commencé la traduction mais nous voudrions commencer à la publier dans le courant de décembre (pas de date définie pour le moment).

Nous sommes débutant dans le domaine de la traduction mais expert dans le monde des light novels :wink: de plus nous sommes tout les deux bilingues en Anglais et nous checkons toujours nos traductions avant de les considérées comme achevées.

En espérant avoir vôtre soutien dans ce projet !

San-Sama !

Commentaires

• novembre 2017 modifié
    "Top Management"

Description
    Synopsis de auteur:

Personne ne pouvait prévoir ce qui l’attendais dans le monde du spectacle.
    Cependant, Dès le premier jour où il mis un pied dans ce monde, il commença à voir le future.

Synopsis du traducteur:

Jung Sunwoo était un homme comme les autres. Il venait d’être embauché chez W&U, une entreprise d’agent de célébrité , en tant qu’agent. Il pouvait finalement atteindre son rêve de devenir l’agent d’un acteur ou d’une actrice mondialement connu(e). Sur le chemin du travail, Il eu un espèce de rêve lucide de lui dans le future. En continuant son chemin il réalisa que ce n’était peut être pas qu’un simple rêve lucide.

Autres noms

TM
    탑 매니지먼트

• Top Management

Prologue

Quand j’étais jeune, j’étais le type d’enfant qui recopiait les réponses qui sont à la fin des cahiers d’exercices que j’achetais.

Si je ne le faisais pas tout de suite, alors dès que j’étais légèrement bloqué sur un problème, je tournais les pages du cahier jusqu’à la fin pour jeter un coup d’œil aux réponses. Les solutions et le moyen d’y parvenir. Je ne pouvais jamais résister à cette douce temptation.

En fait, j’étais impressionné par les enfants qui pouvaient résister à cette temptation.

Comment résistaient-ils ?

Peu importe, c’était quand j’étais jeune. J’étais maintenant à un âge où je n’utilisais plus de cahier d’exercice et je ne pouvais plus jeter un coup d’œil aux réponses afin de résoudre les problèmes que je rencontrais dans ma vie.

Cependant …

Un jour, J’ai soudainement pu regarder les réponses clés de ma vie.

Fin

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N’hésitez pas à nous donner des conseils / avis afin d’améliorer la qualité de nos traductions

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Nous sortirons le chapitre 1 ce soir à 21h30 et le chapitre 2 jeudi dans l’après midi.

- Après la publication du chapitre 2 nous attendrons de voir les retours sur le Light Novel avant de voir si nous continuerons sa traduction, ou, si le LN ne vous intéresse pas nous l’abandonnerons et en traduirons un autre qui vous intéressera plus.

San-Sama

• novembre 2017 modifié
    Slt j'ai lut le prologue sa semble bien je suis pas sur qu'on peut se faire un avis sur 2 chapitre on verra :D

On peut vous proposer des traductions?

Merci :)
  • novembre 2017 modifié
    C'est sûr que se faire une idée va être difficile sur seulement deux chapitres, mon co-équipé ne va pouvoir m'aider qu'à partir du 1er décembre donc je vais faire de mon mieux pour traduire 5 chapitres d'ici là, histoire que vous puissiez vous faire une idée claire du Light Novel.
    On peut vous proposer des traductions?
    Ce light novel à beaucoup de termes techniques comme "agent" (agent de star) mais quand j'écris une "entreprise d'agent" sonne faux donc j'ai remplacé par entreprise de "manager/management" ... il y a plein de termes à traduire pour lesquels j'aurais besoin de vôtre avis / propositions afin de trouver une traduction la plus 'propre' possible o:)

Un chapitre de ce Light Novel fait entre 6 et 9 pages, si il y a quelques fautes au début faites m'en pars en commentaire, et je m'en excuse d'avance.
    Il n'y en aura plus dès que mon co-équipié sera là o:)

San-Sama

PS: Sortie du chapitre 1 dans 5 minutes :wink:

• Ok merci j'attends sa sortie :wink:
  • novembre 2017 modifié
    Chapitre 1: Secteur des agents commerciaux, équipe 3, Nouvel agent (1)

Huh… Suis-je en train de rêver?

C’était la seule conclusion à laquelle j’avais abouti étant donné que j’étais assis dans un bureau que je n’avais jamais vu.

C’était incroyablement spacieux, un très bon bureau.

C’était une belle vue, mais j’avais le sentiment que je n’étais pas à ma place, J’étais très nerveux. Presque comme si j’allais à un Hôtel-Restaurant haut de gamme qui demande un certain code vestimentaire tout en étant vêtu d’un pyjama trop grand ou d’un T-shirt qui pourrait aussi bien être utilisé comme un chiffon.

C’était ce type de sentiment.

C’est un rêve, n’est ce pas ?

Puisque qu'il y avait des sortes d’objets qui ressemblaient à des hologrammes sur la table c’était certainement un rêve.

C’est bizarre. Je n’ai pas regardé beaucoup de film de science-fiction ces derniers jours, pourquoi ai-je un rêve comme ça?

Huh. Je pouvais voir les nuages à travers la fenêtre.

Le bureau faisait la taille d’un terrain de jeu avec une fenêtre qui s’étalait sur un mur entier, mais il y avait même des nuages qui flottaient dehors. Ça ressemblait à la vue qu’on pourrait avoir depuis un avion… était-ce réellement des nuages ? Ou une vidéo ? Si ils étaient réels, quelle était la hauteur de ce bureau ?

Non, si c’était une vue du monde avec l’ « overtechnology[1] », le bureau pourrait même être en train de voler.

Bien que j’étais très tempté de vérifier, je ne pouvais pas.

Il y avait une raison pour laquelle je pensais que c’était un rêve.

En ce moment, comme si j’étais une marionette, mon corps bougeait sans que je le contrôle. Ma tête tourna d’elle même, mon regard se posa sur les nuages dehors une fois avant de s’abaisser vers ma montre.

“Hmmm… il est presque 14h00.”

Même ma bouche bougea sans que je le veuille et parla.

Bien que je ne pouvais la contrôler, mes senses fonctionnaient très bien. La vue, l’ouïe, l’odora, le toucher et bien que je n’en étais pas sûr, d’après le goût déplaisant de la salive que j’ai eu en l’avalant, je pense que j’avais aussi le goût.
    C’était un peu effrayant. Je suppose que c’est ce qu’ils appellent un rêve lucide.

« C’est surement le cas. Si PDG Jung est prêt, devrions-nous commencer l’interview ? »

Une voix plaisante. Ma tête tourna. Je regardais la femme qui s’asseyait face à moi.

Elle semblait être dans la quarantaine. Seulement d’après sa voix, j’imagineais un visage gentil, mais c’était le contraire. Cheveux courts blonds. Le côté pointu de ses eyeliners au dessus de ses rides montrait sa confiance et ses lèvres noires distinctes attiraient l’attention.

Hmm? lèvres noires?

Son choix de rouge à lèvres était plutôt unique.

Cependant, ai-je déjà vu cette femme? J’ai entendu dire que les personnes qui apparaissent dans les rêves ont des apparences similaires aux personnes que l’on connaît dans la vraie vie.

“Avec plaisir.”

Mes lèvres bougèrent encore.

“Mais, pourquoi Directrice Park a-t-elle fait tout ce chemin jusque ici?”

“C’est bien sûr, pour l’interview exclusive de PDG Jung. Puis peut être que PDG Jung pourra m’accorder un peu plus de temps. N’est-ce pas? Je peux m’attendre au moins à ça compte tenu de nôtre relation.”

“Haha, certainement. Allez vous vous occuper de l’interview?”

“Cette interview va être réalisée par la Reportrice Song, Je vais interagir de temps en temps. Je sais déjà ce qu’il y a à savoir du PDG Jung, J’ai pensée qu’il serait mieux de prendre une jeune personne pour penser d’un autre point de vue et de trouver d’autres informations.”

J’ai ensuite réalisé qu’il y avait une autre femme assise à coté de la Directrice Park. Elle était une beauté métissée étant donné qu’elle possédait différents traits ethniques. Même son corps était magnifique. Cependant, sous l’imposante présence de la Directrice Park, elle n’attirait pas beaucoup l’attention.

“Présente toi, Reportrice Song.”

“Oui! Bonjour, PDG Jung. Je m’appelle Song Song.”

C’était un soulagement que je ne puisse pas contrôler mon corps. Sinon, j’aurais surement rigolé involontairement.

“Ravi de vous rencontrer, Reportrice Song.”

Mon corps entretenait une conversation avec la beauté métissée. Puisque qu'il n’y avait rien que je pouvais faire, Je ne pouvais qu’écouter leurs conversation. Je regardais attentivement tout ce qui était dans mon champs de vision. Etant donné que c’était mon premier rêve lucide tout était très impressionnant.

Les yeux qui regardaient la reportrice bougèrent. Ils passèrent rapidement sur ce qui semblait être un écran d’ordinateur. Même ce visage qui apparût le temps d’une seconde sur cette brillante surface noire. Bien que ce fut court, Je l’ai vu...

C’était mon visage, bien qu’il semblait 20 ans plus vieux.

C’était donc pour ça que je pouvais discuter tranquillement avec Directrice Park.
    Mon corps bougea. Cette fois, mes yeux se posèrent sur mes vêtements. Un costume qui ressemblait à ceux que les gentlemen-espion anglais portaient. Une cravate. Une montre en cuire qui s’attachait parfaitement à mon poignet. Même moi qui n’y connais rien aux marques pouvait voir que cette montre était très chère.

Il semble que j’ai fais pas mal d’argent?

Pour qu’une reportrice qui possède une position de directeur m’appelle “PDG Jung” pour me flatter, on dirait que je suis plutôt bien placé dans la société.
    Certain disent que nos rêves sont les manifestations de nôtre subconscient… C’était chanceux que ce soit mon rêve, si quelqu’un d’autre le savait, ça aurait été embarrassant.

“Donc maintenant…”

La reportrice qui semblait nérveuse commença l’interview.

“Si nous voulons parler du PDG Jung Sunwoo, nous ne pouvons pas exclure votre réussite. Vous êtes partis de rien, vous êtes débattus pour arriver jusque au sommet et maintenant vous êtes le PDG d’une entreprise de management mondialement reconnue. (TL : Ici j’ai utilisé le terme ‘manager/management plutôt que entreprise d’agent, je trouvais que ça sonnait bizarre sinon ^^). Vous avez débuté chez W&U, vous rappelez vous de vôtre premier jour de travail?”

“Bien sûr. Bien que ça remonte à loin. Je me rappelle encore très clairement de ce jour. J’essayais de dormir quand soudain je fut appelé par mon patron pour aller bosser à 4h00 du matin. J’ai été incapable de fermer l’œil de la nuit, et dû demander à mon frère de m’emmener au travail.”

“Comment était vôtre premier jour en tant que membre de la société?”

“Ah, ce jour était vraiment mouvementé.”

“Dans quelle sens?”

“Quand j’ai postulé pour travailler dans le secteur d’agent commercial, j’étais sûr que j’allais travailler avec des acteurs. J’adorais les films et les dramas et mon rêve était d’emmener un acteur à l’international de mes propres mains. J’ai même mentionné ce point fortement lors de l’entretien…”

Et?

“Quand je suis arrivé, j’ai été assigné à un groupe de fille idole qui avait débuté deux ans auparavant.”

Quoi?

Est-ce que j’ai vraiment été trop stréssé à cause de mon premier jour de travail?
    Était-ce pour ça que j’avais ce rêve?

En réalité, j’ai réelement eu un entretien avec W&U, j’ai été accepté, j’attendais mon premier jour de travail, il est aussi vrai que j’ai demandé à être assigné à un acteur.

La raison pour laquelle j’ai postulé chez W&U était aussi parce qu’ils avaient un large éventail d’acteurs. Parmi eux, il y en avait quelques uns avec des statuts similaire aux acteurs d’Hollywood avec leurs box-office situées dans l’Avenue Chungmuro[2], certains, bien qu’ils ne jouaient que des petits rôles, on même joués à Hollywood.

Après avoir été accepté à W&U, j’ai été tellement excité et inquiet à propos de l’acteur auquel j’allais être assigné que je ne pouvais pas dormir.

Mais comme ça, sortie de nul part, un groupe de fille?

Même si je ne suis pas sûr du nom, je savais qu’il y avait un groupe de fille chez W&U. Depuis leur création, W&U était vraiment une entreprise d’acteurs mais quelques années auparavant, ils ont agrandis leur éventaille avec des groupes d’idoles.

Bien qu’ils disent que l’industrie d’idole est un océan rouge[3], tant que tu ne coules pas les revenues sont bons.

Ils ont commencés par contacter un groupe de garçons idoles composé de 11 membres et il y a eu un énorme succès dès qu’ils ont publiés leur premier album. J’ai lu dans un article de W&U qu’ils étaient connus comme les « Monster Rookie » et qu’ils ont gagnés tous les prix pour amateurs.

Je n’arrivais plus à trouver le nom du groupe, mais je me souviens de leur surnom. Depuis l’école primaire les enfants étaient fou d’eux, ils étaient surnommés ‘ChoTongLeong[4]’.

Cette année ils ont gagnés plus que leur investissement de départ et ratissaient une large somme de monnaie.

W&U, encouragé par leur succès, on décidés de réinvestir les revenues gagnés par le groupe afin de former de nouvelles recrues. Puis ils ont aussitôt dévoilé un nouveau groupe d’idoles.

C’était tout ce que je savais. Etant donné que je n’ai rien lu d’autre sur eux dans les articles de W&U je suppose qu’ils ont floppés. Vu que je n’ai jamais été vraiment interessé par eux, je n’ai pas cherché plus loin.

Puisque j’allais être assigné à un acteur de toute façon, pas à un groupe d’idoles.
    “Je suppose que ce fut la rencontre avec Neptune.”

Neptune?

Leur nom me rappelait une ancienne série annimé dont l’héroïne était une belle femme guerrière.

“Je suppose que vous avez été pas mal perturbé à ce moment là.”

“Dès que je l’ai appris, j’ai cru que j’étais condamné. Si vous regardiez les résultats, c’était un échec. De plus, j’ai été blacklisté dès mon premier jour.”

“Quoi? Vous avez été blacklisté?”

“A ce moment là j’avais fait mon premier pas dans le ‘vrai monde’ et ça à surement été visible sur mon visage que je n’étais pas heureux de mon assignement du coup ma première impression n’avait aucune chance d’être bonne. Si j’y repense maintenant, à partir de ce moment, j’ai marché sur la voie de la difficulté. Bien qu’ils disent que j’ai fait mon chemin vers le sommet, si je ne m’étais pas lever du mauvais pied ce jour là, ça n’aurais pas été si compliqué.”

“…Woah, Jung Sunwoo!”

Ma tête était lourde et mon torse serré. Je me sentais comme si j’avais été sous l’eau un long moment et je venais enfin de revenir à la surface. En regardant en bas, je vis une ceinture de sécurité placé sur mon torse. Je me détacha puis toussa.

La personne à côté de moi me tapotta l’épaule.

Qui était-ce?

Ah, mon frère. Des épaisses lunettes et un visage ordinaire. C’était mon frère. Pendant que je regardais aux alentours, il n’y avait aucune trace d’un grand, fabuleux bureau.

C’était l’intérieur de la voiture de mon frère.

“Quoi?”

“Qu’est ce que tu entends par quoi. Nous y sommes. Comme une personne pour son premier jour de travail, tu devrais te préparer mentalement. Tu ne peux pas regarder dans le vide face à tes supérieurs. Je ne suis pas sûr au sujet des agents, mais peu importe ton travail, une nouvelle recrue doit toujours être réactif et énergique.”

“Je ne regardais pas le vide; je crois que je me suis endormi.”

“Comme si tu t’étais endormi ! tu étais entrain de me parler il y a à peine 10 secondes. Et tes yeux étaient ouverts.”

Quoi?

“De quoi tu parles. J’ai même eu un rêve.”

“Tu es entrain de me dire que tu t’es endormi et que tu as eu un rêve, tout ça en 10 secondes ?”

Hyung souria. Même quand j’y pensais, c’était bizarre.

Néanmoins, j’ai eu un rêve. Pas un simple rêve, un rêve lucide. Je pouvais me rappeler de tout ce qu’il s’est passé dans ce rêve.

Un bureau énorme. Un vieux ‘moi’. La Directrice Park. La Reportrice Song. Le Groupe de fille Neptune, qui a débuté deux ans auparavant.

Mais je parlais normalement il y a 10 secondes? Etait-ce possible de s’endormir si soudainement même si je n’étais pas narcoleptique ?

Tellement bizarre.

“Peut-être que je me suis évanoui à cause de la fatigue… même ce rêve était étrange.”

“Quelle type de rêve?”

“J’étais le PDG d’une entreprise de management mondialement reconnue.”
    “C’est un beau rêve !”

“Non, seulement cette partie était bien. J’ai été déstabilisé quand j’ai été interviewé à propos de mon passé… lors de mon premier jour de travail, j’ai été assigné à un groupe de filles ‘idoles’. Et j’ai été blacklisté par un supérieur… Putain. C’était certainement un rêve insensé.”

Mon frère rigola.

“Groupe de filles? C’est pas si mal. Je pense que ça va être drôle.”
    “Comme si ça allait être drôle.”

“T’es fort pour prendre soin des enfants. Ça ne sera pas la même chose?”

“Absurde. Et je ne veux pas vraiment être l’agent d’un groupe d’idoles.”

Ce n’était pas comme si je n’aimais pas les idoles. Les groupes de filles étaient bien. Elles étaient belles, mignonnes et sexy. A quelle point était-ce bien. Mais, je ne veux pas être leur agent. Je croyais que prendre soin d’un groupe d’idoles serait similaire a travailler dans une usine. Les idoles seraient de simples produits de cette entreprise.

D’un autre côté, s’occuper d’un artiste était comme du travail fait à la main. Peut importe si il est aimé du public ou non, il restera une œuvre d’art unique.

Bien sûr, c’était juste mon opinion.

“Tant que tu travailles pour eux, j’espère que tu seras assigné à une actrice que tu aimes. Bonne chance.”

“j’espère.”

J’ai regardé ma montre puis je suis sorti de la voiture.

“Je vais y aller maintenant. Puisque c’est ton premier jour tu devrais y aller en avance, histoire de comprendre la situation.’’

“Okay. Je t’appelle quand j’ai fini. Buvons un verre ce soir?”

Je proposa à mon frère tout en faisant comme si je prennais un cul sec.

“Quelle heure est-il?”

“Tôt le matin… 3h30?”

“Tu commences très tôt aujourd’hui et tu penses pouvoir partir à l’heure?”

Mon frère et moi rigolèrent.

Il faisait encore sombre dehors. Comme si les nuages sombres masquaient la lune, le ciel était obscure. Il restait encore pas mal de temps avant que le soleil se lève. Bien que je savais que dans ce domaine il n’y avait pas vraiment d’horaire pour commencer ni finir, mais je n’ai jamais imaginé que j’irais au travail si tôt.

“Peu importe, je t’appelerais quand je pourrais. Merci de m’avoir accompagné, grand frère.”

“Pas de problème. Fonce!”

En sortant de la voiture, l’air frais du matin me rafraichit les idées.
    Après m’être étiré, je passais au travers d’une forêt d’immeuble dans Cheongdam-dong[5].

[3] Océan Rouge est un terme qui pointe un secteur comme un ‘manger ou être mangé’, où les entreprises essayent de leurs mieux d’éliminer leurs compétiteurs. (TL : Cette traduction est approximative si vous avez une meilleur traduction à proposer n’hésitez pas)
    [4] ChoTongLeong est un mot qui vient de ‘Cho’ (école primaire) ‘TongLeong’ (Président) ce qui signifie President de l’école primaire.
    [5] Cheongdam-dong est un quartier de ‘Gangnam district’, une zone très riche de Corée.

• novembre 2017 modifié
    Excusez moi du retard, beaucoup plus d'édition de dernière minutes à faire (les espaces ...) pour éviter d'avoir un énorme patté illisible.

Je suis encore débutant dans la traduction donc n'hésitez pas à me donner vos avis / conseil. Pour que je puisse progressé :smiley:

San-Sama
  • Merci pour le chapitre
  • Je viens de finir le chapitre 2, je le relis / édite puis le publierai demain matin !

Merci des commentaires, et n'hésitez pas à me conseiller / supporter

:blush:

San-Sama
  • novembre 2017 modifié
    Voilà le chapitre 2 un peu en avance ! Les choses commence à prendre formes dans ce chapitre et l'histoire débutera vraiment à partir du prochain qui sortira en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Chapitre 2: Secteur des agents commerciaux, équipe 3, Nouvel agent (2)

Beaucoup de fenêtres du bureau étaient encore illuminées à cette période de la journée. La rue était plutôt embouteillée et beaucoup de piétons marchaient tout autours.

Impossible de dire si ils allaient ou partaient du travail, les gens marchaient rapidement dans la rue à cette heure-là de la matinée.

Sur le banc en face de l’épicerie, il y avait une personne qui buvait une cannette de café. Une cravate mal attachée, les cheveux désordonnés et à côté de lui, il y avait une mallette. Peut-être que c’était sa routine, son quotidien, mais ça me semblait si cool.

Je n’étais pas sûr si c’était de la nervosité ou de l’excitation. Mais peu importe, je me sentais si bien. Un étudiant, un soldat, un travailleur à temps partiel et un homme en recherche d’emploi, ce n’était en aucun cas un ‘demi-travail’ que j’ai eu jusqu’à maintenant, Je suis devenu un vrai salarié.

Aller au bureau, quitter le bureau puis aller boire un café tout en parlant des évènements qui se passent tout autour du monde avec des collègues pendant les poses, ce genre de salarié. Ce genre de membre de la société. Un homme qui travaille.

J’irais acheter une voiture dès que j’aurais l’argent nécessaire.

L’apparence unique de W&U, entre d’autres bureaux similaires les uns aux autres, attira mon attention. En face d’une porte vitrée, J’ai vérifié attentivement mon apparence. Je portais le costume que mon frère m’a offert lorsque j’ai fini mes études, la cravate à points et les chaussures que ma mère m’a achetée. Mes neveux et ma belle-sœur ont vérifiés que l’élégance et l’impression favorable que j’avais aujourd’hui donne un air de nouvel employé modèle.
    J’ai pensé à ma brève rencontre avec mon vieux ‘moi’. Comparé à lui, le ‘moi’ actuel était négligé. J’apparaissais tellement plus composé et digne dans mon rêve.

Le PDG d’une entreprise d’agent pleine de succès. Un homme puissant.
    Le ‘moi’ de maintenant était loin de l’apparence que j’avais dans mon rêve. Bon, surement parce que c’était un rêve.

Depuis que j’étais enfant, j’adorais les films et les dramas. Et j’adorais les acteurs qui vivaient dans ce monde. Quand j’étais au collège, j’ai rempli ma chambre de photo et affiche d’acteurs et d’actrices coréens. Au lycée et à l’université, j’avais rempli la galerie photo de mon téléphone de leurs photos. Même quand j’étais soldat, mon casier était rempli avec des photos d’actrices plutôt que celles de groupes de filles idoles.

Je les admirais et je voulais faire partie de leur monde.

Dans le monde du spectacle !

Travailler avec eux était un choix évident lorsque je suis rentré dans leur monde.

La raison pour laquelle j’ai choisi de devenir l’agent plutôt qu’une célébrité était à cause de ma personnalité. Au lieu d’être sous les projecteurs, Je trouvais ça plus intéressant de créer un personnage qui se tiendrait dans la lumière. Même lorsque je regardais des films et des dramas, Je me concentrais plus sur les personnages secondaires plutôt que sur le personnage principale. Les personnages qui étaient dans l’histoire sans attirer l’attention.

De mes propres mains, je voulais élever une super star qui serait reconnue non seulement en Corée, mais aussi à travers le monde. Au sein de W&U, je pouvais apprendre et gagner de l’expérience tout en travaillant en tant qu’agent dans une équipe. Et quand je serais plus vieux, Je pourrais me libérer de mon entreprise avec mes acteurs et actrices puis créer ma propre entreprise d’agent, et en devenir le PDG.

Devenir la personne que j’étais dans mon rêve.

C’était mon ambition.

Aujourd’hui, j’étais capable de faire mes premiers pas vers mon rêve.

J’inspirai profondément avant d’ouvrir la porte et rentra. Personne n’était là. C’était même sombre. Il y avait seulement une lumière qui clignotait dans la direction où j’allais.

A quelle étage étais-je supposé aller?

Tout en me dirigeant vers l’ascenseur, j’ai entendu le fredonnement d’une fille.
    Oh mon dieu. J’aurais pu avoir un arrêt cardiaque. Merde, c’était ma sonnerie de téléphone. C’était la bande son tirée d’un film d’horreur qui m’a impressionné cette été. Je ne pensais pas que ce son pouvait faire si peur. Mais qui est le connard qui appel à 3h00 du mat’?

En sortant mon portable, un numéro inconnu s’affichait.

“Allo?”

– Etes-vous Jung Sunwoo qui est censé commencer à travailler aujourd’hui?

“Oui, en personne.”

J’inclina légèrement la tête par habitude.

– Mon nom est Kim Hyunjo. Je suis le chef de l’équipe d’agent n°3, êtes-vous en chemin ?

“Je viens d’arriver, mais à quelle étage suis-je supposé aller?”

-Je suis au 2ème étage du parking souterrain (-2). Je vous attends là. Nous devons partir maintenant.

“D'accord, Je comprends. J’arrive tout de suite.”

J’ai rapidement pris l’escalator. Le miroir attaché à la porte réfléchissait mon visage. Un visage tendu, nerveux. J’avais besoin de faire bonne impression.
    J’ai essayé de forcer un sourire en regardant le miroir. Il ne crachera pas sur un visage souriant[1].

En arrivant au second niveau du parking, le bruit d’un klaxon résonna. Un homme sorti d’un van noir. Quelques traits distincts ressortaient.
    Premièrement, il était fin et petit. Sa fine silhouette ressemblait à celle d’un étudiant de loin.

D’un autre côté, il avait une apparence désordonnée. Je n’étais pas sûr si c’était juste parce que il n’avait pas laver ses cheveux correctement ou si il ne les avait pas lavés du tout, mais je pouvais voir des marques sur son menton. Il avait des cercles noirs qui s’étiraient vers son menton. Il semblait qu’il était passé à travers toutes sortes de difficultés pour devenir un agent vétéran…

Je n’attendais pas de mon supérieur qu’il soit angélique, mais il n’avait pas l’air d’avoir une bonne personnalité.

Pendant je le regardais, il me fixait comme si il me scannait.

“Es-tu Jung Sunwoo?”

“Oui. N’hésitez pas à m’appeler comme vous le voulez, chef.”

“Pour l’instant, je suis plus à l’aise avec ça.”

Il semblait plutôt mal à l’aise.

Aussi, le fait qu’il ait dit, ‘pour l’instant’, semblait un peu bizarre.

“Mais… Tu es venu en costume? Personne de t’as dit de t’habiller confortablement étant donné que tu vas commencer à travailler directement sur le terrain?”

“…Non.”

J’ai juste reçu un message à propos de où et quand j’allais commencer à travailler.

Puisque c’était mon premier jour de travail, j’ai même pris mon temps pour choisir correctement comment m’habiller. Mais, en regardant Hyunjo, il avait un gilet de sport et un jean. Il avait aussi une casquette. Sa tenue était l’exacte opposée de la mienne.

J’ai rapidement enlevé ma cravate et la mit dans ma mallette .

Hyunjo se gratta l’arrière de la tête.

“Costume et chaussure de travail… Si tu travailles avec ces enfants, tu as besoin de courir à droite à gauche pour prendre soin d’eux toute la journée et la plupart du temps tu as même besoin de les attendre toute la nuit dans le van. Mais, tu ne pourras pas travailler correctement avec un costume. A partir de demain, habille toi plus confortablement. Ah, même si j’ai dit confortablement, je te tuerai si tu portes un pantalons de survêtement trop grand et des pantoufles.”

Je suis condamné. A quel point ma première impression pouvait être mauvaise?
    “Confortable, mais pas négligé. Tu vois ce que je dire?”
    “Oui, je compr…”

“Là-bas, ce gars-là est bien habillé pour bosser !”

En regardant derrière moi, Hyunjo agitait sa main. Quand je me suis tourné, j’ai vu un homme d’à peu près mon âge. Il sorti rapidement de l’ascenseur et se dirigea vers nous. Un homme qui ressemblait à ceux qui répondent gentiment lorsque l’on leur demande la direction. Un visage qui semblait souriant même si il ne souriait pas. Il avait même des fossettes. Merde.

“Enchanté. Mon nom est Chae Gunyoung.”

“Je suis Jung Sunwoo. Bonjour.”

“Je suis si heureux de vous rencontrer.”

Après c’être serré la main, Hyunjo nous regarda tous les deux, Gunyoung et moi.

“Entre vous deux, j’ai entendu dire que l’un a de l’expérience, C’est Gunyoung n’est-ce pas?”

Gunyoung hocha la tête.

“N’hésitez pas à vous adresser à moi de la façon que vous voulez, chef. C’est embarrassant de dire que j’ai de l’expérience. J’ai juste travaillé à temps partiel sous l’agent des ‘Blackout ‘, Hyung pendant 3 mois. J’ai seulement conduit le van, fait les corvées et empêché la foule de prendre des photos, mais c’est tout.”

“C’est déjà bien. Ah, tu dois donc connaître Hojun hyung. Chef Lee Hojun.”

“Je l’ai rencontré de quelques fois.”

Blackout. Comme je l’ai entendu, ça m’est revenu. Le groupe de garçons plein de succès de W&U, le ‘ChoTongLeong’. Ils se nommaient ‘Blackout’. L’entreprise où il travailla 3 mois était celle-ci.

Putain. Il semble que tout soit plié dès le débute. Mon costume que j’ai pris le temps de mettre a été rejeté et le nouveau collègue auquel j’étais comparé avait déjà 3 mois d’expérience.

Si je ne fais pas attention, il pourrait être reconnue comme celui étant la vif, rapide et sensible nouvelle recrue. Et moi, comme le lent et insensible type de nouvelle recrue.

“Premièrement, tous les deux entrez dans le van. On doit aller les chercher, les emmener à la boutique[2] et les déposer au programme de répétition pour 19h00. Nous parlerons des détails en chemin”

J’étais trop perdu pour remarquer quoi que ce soit de bizarre dans ce qu’il a dit .
    Bien sûr, Hyunjo pris la place du conducteur et Gunyoung pris celle d’à côté. Je me suis rapidement placé à l’arrière. J’ai hâtivement enlevé mon costard, déboutonné ma chemise puis remonté mes manches jusqu’à mes coudes. Seulement après ça ma tenue semblait plus confortable.

Quand le van s’engagea sur l’autoroute, nous avons commencé à parler des détails.

Les détails qui allait me choquer...

“A partir d’aujourd’hui, Gunyoung et Sunwoo vont être en charge du groupe appelé ‘Neptune’. C’est un groupes composé de 4 filles qui ont débuté au début de l’année dernière. Avez-vous entendu parlé d’eux?”

“Oui. J’ai écouté leur album il n’y a pas longtemps.”

Gunyoung répondit instantanément.

“Les retours n'étaient pas mauvais.”

“Pas mauvais? Leur single s’effondra sur les classements et disparu tout de suite après.”

“Vraiment? Tous les membres du groupes sont jolies, ils parlaient souvent de ça sur le site internet communautaire où j’allais.”

“Ah bon? C’est vrai qu’elles sont vraiment belles. Puisque nous sommes à l’origine une entreprise en charge d’acteurs et d’actrices, quand nous avons décidé de faire un groupe de filles, nous avons décidé de prendre celles qui avaient une apparence d’actrice . Mais, ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de compétence. Elles ont été entraînées par une autre entreprise avant de nous rejoindre. Nous avons même pensé à l’international donc elles parlent différentes langues. Etant donné qu’elles ont les bases, si elles font juste un hit, elles vont aller loin, mais ce hit n’est pas arrivé durant les deux dernières années. Sont-elles juste mal chanceuse, ou avons-nous trop peu d’expérience dans les planning en tant qu’agent…”

Je n’étais pas capable de couper leur conversation. J’étais totalement perdu.
    Le groupe de filles ‘Neptune’ qui a débuté 2 ans auparavant. J’étais en charge d’un groupe de fille plutôt qu’une actrice ou qu’un acteur.

Les choses que j’ai entendus dans mon rêve, elles étaient en train de se passer. Est-ce que ça se passe vraiment? Est-ce ce que je pense? Un sentiment de déjà vu?

“Et toi, Sunwoo? Est-ce la première fois que tu entends parler d’eux?”
    Les yeux de Hyunjo et les miens se rencontrèrent via le rétroviseur.

“Ah… Oui.”

A cause de ma réponse lente, il mordit sa langue.

“Si tu regardes derrière toi dans le dossier, tu verras qu’il y a des brochures avec chacun de leurs profiles à l’intérieur. Prends en une. Il reste 15 minutes avant que l’on arrive à leurs logement, regarde la attentivement. Ou, cherche en ligne. Tu dois au moins connaître leurs visages et leurs noms .”

“D’accord. Je comprends.”

Lorsque je feuilletais le dossier, il y avait une paire de brochure. J’en pris une. Même si j’étais encore confus mes mains bougèrent automatiquement.
    “Au fait Gunyoung, as-tu des frères et sœurs?”

“J’ai un grand frère et un petit frère. Je suis le deuxième plus grand.”

“Ah, je suis aussi le deuxième plus grand. Les deuxièmes plus grands sont souvent les plus déterminés et vifs. Pour ce travail, ce sont les deux qualités qui sont les plus importantes. Ce n’est pas facile d’être avec 4 jeunes femmes toute la journée. Et toi as-tu des frères et sœurs, Sunwoo?”

“Oui. J’ai un grand frère.”

“Tu es le plus jeune? Comme je le pensais.”

Comme tu le pensais?

Mon esprit s’activa.

Qu’est-ce que je faisais? Déjà vu ou pas, ce n’était pas le moment de penser à mon rêve. Hyunjo commence à me voir comme une personne inintéressante. Si je ne redresse pas mon image maintenant, ça va être une vie difficile qui m’attend.

J’étais inquiet à propos d’un future difficile puisque j’avais totalement raté ma première impression.

San-Sama

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à conseiller / supporter / corriger mes traductions !

L'histoire débutera vraiment à partir du chapitre suivant !

Si après la sortie des 3 premiers chapitres l'histoire ne vous plaît pas je changerai de LN et reprendrais surement Against The God que j'ai lu complètement (Jusqu'au dernier chapitre mis en ligne par la traduction anglaise) ou un autre qui est soit "abandonné" sur le site ou soit demandé sur le forum.
    Mais laissons une chance à ce LN qui peut vous plaire si vous aimez "I'm really a superstar" :wink:

San-Sama

• Chapitre 3: Secteur des agents commerciaux, équipe 3, Nouvel agent (3)

Non, je ne peux pas abandonner comme ça. Je n’ai pas le droit de gâcher tout ce temps de préparation.

“Mon frère a 10 ans de plus que moi.”

Hyunjo soupira en m’écoutant.

“Alors tu es le plus petit par un grand écart. Etre le plus jeune avec autant d’année de différence, t’as dû être pas mal gâté en grandissant. Du coup ce type de travail va être dur pour toi…”

C’était une erreur commune.

Tu as dû recevoir plein d’affection. Tout le monde t’as surement gâté. Je peux savoir que t’es un ‘petit maître’ rien qu’en te regardant. T’as pas de couille du tout, j’imagine.

Des commentaires comme ça. J’en ai entendu des milliers dans l’armée.
    Cependant, je trouvais ça injuste.

“Mon frère c’est marié quand j’étais au collège.”

“Pardon?”

“L’année suivante, quand ma belle-sœur enceinte alla à l’hôpital, ils ont découvert qu’elle était enceinte d’un quadruplet.

“Quoi…”

Je me souviens encore du jour où notre vie à totalement changée. Il était dur de dire si mon frère, qui était toujours calme et ennuyeux, était en train de rire ou pleurer.

Maman, papa, Ils ont dit un quadruplet. Hahahaha… ha…

Hyunjo et Gunyoung me regardaient avec de grands yeux.

“Ma belle-sœur allait quitter son travail pour s’occuper des bébés, Mais avec quatre bébés, elle ne pouvait pas abandonner son travail.. Ils avaient besoin des deux salaires pour acheter le minimum nécessaire au bébé.”

“C…C’est vrai. Avec quatre enfants, rien que le prix des couches et de la nourriture devait être incroyable’’

“Donc au final, les bébés ont été laissés à ma mère, mais elle ne pouvait pas s’occuper d’eux quatre par elle-même.”

“Ah…”

“Donc j’ai fini par l’aider. Pendant mon collège je passais mon temps à changer leurs couches et à les réconforter, pendant mon lycée et mon université j’étais limite une baby-sitter à temps plein. Vu que mon corps sentait constamment la nourriture de bébé, mon surnom était ‘JungJumma[1]’. Hahaha.”

“Uh…”

“Donc même si c’est vrai que je suis le plus jeune, je n’ai pas grandi avec ce genre de traitement.”

“Yaah… T’as dû supporter pas mal de choses. Si tu as élevé quatre enfants, prendre soin des membres d’un groupe de fille ne devrait pas être grand-chose pour toi.”

Comme prévu.

Avec ça, j’étais capable d’éviter la mauvaise première impression que j’ai eu dans mon rêve. D’une certaine manière, c’était un soulagement. Si je n’avais pas eu ce rêve, la seule chose dans ma tête serait, ‘groupe de fille’? Je suis foutu, foutu, totalement foutu, qu’est-ce que je fais?’

Mais j’étais réellement foutu.

J’étais encore choqué et confus par le fait d’être assigné à un groupe de fille. Cependant, je ne pouvais pas démissionner juste parce que je n’étais pas content.

W&U était la meilleur entreprise dans la liste de celle où j’avais postuler.
    Comparé à d’autres entreprises, le salaire était bon et il y avait beaucoup à apprendre de la façon dont ils essayaient de se développer à l’international même si ils échouaient.

Par-dessus tout, leur système de promotion pour les agent était bien plus ordonné et stable. C’était le plus gros avantage. Dans ces ‘ça passe ou pas’ entreprises, il y avait des rumeurs comme quoi l’on pouvait travailler plusieurs années sans promotions.

Il n’y avait aucune garanti que si je quittais, je serai capable de trouver un meilleur travail et puis vu que c’est déjà décidé, ce n’est pas une mauvaise idée de regarder à quoi ressemble l’industrie musical et l’industrie du spectacle préalablement. Plein d’acteurs vont de toute façon apparaître sur scène. Pendant que je suis assigné à un groupe de filles, je pouvais acquérir de l’expérience et il y avait peut-être une chance d’être assigné à un acteur plus tard.

*inspire*… Bon sang.

Je pris les profils de Neptune.

Groupe de filles. Ces mots qui ne m’étaient pas familiers étaient difficiles à prononcer. Les groupes de filles, je connaissais les plus connus et ceux que je voyais quand j’étais soldat. A part ceux là, j’en connaissais quelques-uns qui été apparues dans des films ou des dramas.

Parmi eux, il n’y en avait aucun nommé Neptune.

Neptune.

Après le groupe de garçon, Blackout, qui devint directement célèbre, c’était le second groupe d’idole dans lequel W&U a mis tout son cœur et son âme. Un groupe de 4 filles. Elles avaient débutées 2 ans auparavant.

Chacun des membres avaient l’apparence nécessaire afin de représenter
    visuellement leurs groupe.

En regardant leurs photos de profils, elles étaient toutes des beautés avec chacune un charme unique. J’essayais de regarder si je n’en avais pas déjà vu une, mais ça allait seulement fatiguer mes yeux. Après avoir lu attentivement les dernières pages, J'ai glissé les profils dans ma mallette.

J’ai repensé à mon rêve.

De toute façon. Est-ce qu’un rêve lucide pouvait être utilisé si merveilleusement? Ce n’était pas comme si j’étais possédé par un esprit. Même si on disait que j’ai d’une manière ou d’une autre eu la partie sur l’assignement à un groupe de fille correcte, n’était-ce pas trop bizarre d’avoir leurs année de début et leurs noms correctes aussi?

Attends. Est-ce que ça pourrait être?

Lorsque je recherchais des articles sur W&U. J’ai pu survolé le nom Neptune et leurs année de début.

Je pourrais l’avoir oublié, peut-être que l’information c’était logée dans mon subconscient et s’est ensuite manifestée dans mon rêve. Au moins c’était plus réaliste qu’un rêve lucide.

Bien qu’en repensant au future ‘moi’ plein de succès, ça n’aurais pas été mal si ça avait été un rêve lucide…

“Mr. Sunwoo, avez-vous fini de lire les profils?”

“Oui, je les ai lu complétement.”

Après avoir sorti l’anecdote sur les quadruplets de mon frère, le ton de Hyunjo s’est adouci.

“Notre équipe d’agent n°3 est la plus difficile de W&U. Physiquement, mentalement et émotionnellement. Quand tu travailles ici pendant quelques temps, tu peux dire. Ce gars va tenir, celui-là va partir.”

Quand l’ambiance devint plus sérieuse, je m’assis proprement.

“Toutes les nouvelles recrues ont le rêve de devenir le PDG d’une grande entreprise, quelle ramassis de conneries, sur 10, 7 ou 8 vont partir la première année. Ceux au sommet disent souvent, ‘Les enfants de nos jours n’ont même pas les bases’ ou ‘De mon temps, c’était bien plus difficile’… Mais, ça a du sens. De nos jours, presque tout le monde vient en sortant de l’université avec un diplôme. Ai-je étudié toutes ces années pour devenir le chauffeur de jeunes filles et leur acheter des kimbabs[2]? Pourquoi penseraient-ils ça.”

“…”

“Tu gagnes un petit salaire pendant que ta santé se dégrade vu que tu ne peux pas prendre soin de toi. De plus, il y a un nombre infini de personne qui aime se venter de leurs position. Tu es constamment forcé de baisser la tête, en s’adressant poliment à eux en tant que producteurs, écrivains et directeurs. Tu penses automatiquement à démissionner plusieurs fois dans la journée”.

Gunyoung et moi écoutions ses mots sans rien dire.

Etait-il en train de sous-entendre qu’il est dur de réussir sa vie dans ce métier et que l’on devrait juste quitter maintenant?

J’ai postuler car je voulais vraiment travailler dans ce milieu. Ce n’était pas comme si j’avais juste décidé bêtement de suivre un rêve fantaisiste. Il n’y avait personne qui ne savait pas que le travail d’agent était difficile. J’ai aussi entendu que ce milieu était pauvre et sale.

“Savez-vous pourquoi je vous dit ça à tous les deux ?”

Nous avons lu dans les yeux de l’autre avant de répondre différemment.

“Etant donné que vous êtes notre supérieur, vous vouliez nous donner un conseil…”

“Vu que nous avons besoin de connaître la réalité avant d’y faire fac…”

“Si vous allez démissionner, faites le tôt.”

“…Pardon?”

“Qu’est-ce que je deviens si vous démissionnez après que je vous ai formés tous les deux. J’ai besoin de retrouver des nouveaux employés et les former. Donc si vous ne pensez pas pouvoir tenir, partez même un jour plus tôt et allez sur votre propre chemin. Ne soyez pas incertains pendant 2 semaines ou un mois évitez de me fatiguer plus que nécessaire.”

Wow. C’était mon premier jour.

J’espère que tous les employés n’auront pas à entendre ça.

“Si vous comptez rester faites du bon travail, okay?”

“Je comprends.”

“Oui.”

Je n’avais même pas commencé à travailler mais j’étais déjà épuisé. Ma poitrine me semblait bouché comme si il y avait une pierre à l’intérieur. Nous avons pas prononcé un seul mots pendant les 5 minutes suivantes.

“Nous y sommes, c’est ce petit appartement.”

Le van s’arrêta en face de l’appartement. Je pensais qu’il y aurai quelque chose de spécial pour un appartement d’idoles, mais il n’y en avait pas vraiment.
    Gunyoung commenta en sortant du van.

“C’est vraiment différent de celui des ‘Blackout’.”

“Tu ne peux pas les comparer. Ils ont des stalkers obsessifs. Si ils vivaient dans un endroit comme ça avec un système de sécurité en carton, ce serait chaotique.”

“C’est vrai… Les stalkers sont effrayants de nos jours.”

“Ils me donnent la chair de poule. Une fois, quelqu’un m’a dit que lorsqu’ils sont rentrés du travail, ils ont trouvés un fan dans leur placard. Il y a plein de malades mentaux.”

J’ai regardé autours puis demanda.

“Je suppose que Neptune n’a pas ce genre de fan?”

“Non. Comment pourraient-ils avoir des stalkers ils n’ont même pas de fan. De plus, même après être devenu populaire, les groupes de filles ont moins de problème avec les stalkers que les groupes de garçons. Même si il y a des enfoirés qui essayent de les toucher pendant les évènements et les sessions d’autographes. Ces batards pervers !’’

Hyunjo rentra dans l’appartement furieux. Gunyoung et moi suivaient juste derrière.

Nos yeux se sont rencontrés lorsque je regardais sur le côté. J’ai surpris dedans un aire de malaise et de camaraderie. Nous rigolons en même temps. Les pommettes sur les joues de Gunyoung étaient plus prononcés. J’ai pensé la même chose la première fois que je l’ai rencontré, mais je pense vraiment qu’il a une bonne personnalité. Je me demandais quelle était son impression de moi. J’espérais ne pas être un crétin à ses yeux.

J’ai tendu ma main le premier.

“J’ai 27 ans.”

“Oh? Moi aussi. ’diplômer en 08. Nous devrions nous parler plus simplement?”

“Ouais.”

Il faudra que je fasse plus ample connaissance avec lui, mais il ne semblait pas être un mauvais gars.

Nous avons pris l’ascenseur jusqu’au 5ème étage. Hyunjo ne toqua même pas avant de rentrer le mot de passe de la porte[3].

Click.

Le couloir était encore sombre. Après avoir enlevé mes chaussures, J’entra. Peut-être que c’était parce que je rentrais dans l’appartement d’un groupe de fille, mais je me sentais dans un autre monde.

Honnêtement, j’étais nerveux. Ce n’était pas seulement moi, Gunyoung, qui était derrière moi, montrer des signes évident de nervosité.

Lorsque Hyunjo alluma la lumière, le couloir s’illumina instantanément.
    Ce n’était pas très grand. C’était bien mieux que mon ‘1 pièce’, mais cela semblait trop étroit pour 4 personnes. Un mignon, canapé rond. Des coussins en formes de caractères et des poupées au-dessus. Une couverture couleur crème. Il y avait des marques claires que des filles vivaient ici.

“Les filles! Debout et préparez vous! On doit être dans les loges à 5h00!”

Toc toc!

Hyunjo toqua sur toutes les portes deux fois.

La première porte qui s’ouvra fut celle à gauche de la véranda.

“Oppa[4], tu es là tôt aujourd’hui.”

Wow.

Wow…

C’était comme lorsque tu regardais un film ou un drama, que l’écran s’éclaircit d’un coup et que l’on voit dans cette lumière une femme incroyablement belle. C’était le filtre secret utilisé quand les producteurs voulaient vraiment mettre en avant le personnage ou si il y avait quelques modifications faites…

C’était la scène qui se déroulait sous mes yeux.

San-Sama

[2] Kimbab est un plat très commun en Corée, vous pouvez l’acheter presque partout.

[3] Les maisons coréennes de nos jours n’ont (presque toutes) plus de clés. Ils utilisent des mots de passe pour rentrer.

[4] Oppa est la façon d’une femme plus jeune de s’adresser à un garçon plus âgé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je laisse sur le forum les 3 premiers chapitres de ce Light Novels que je vous recommande.

"Top-Management" n'étant pas très populaire pour le moment je vais le laisser en 'Stand-by' et si sa traduction est demandée dans le future je le reprendrais peut-être.

En attendant je pense reprendre le projet : Against The God !
    Que je trouve excellent, dans le même genre que 'Tales of Demons and Gods' et dont 48 chapitres sont déjà disponible sur le site ! La traduction anglaise à elle de son côté déjà dépassé les 950 donc il y a donc pas mal de travail à faire si on espère les rattraper !

San-Sama
  • Merci pour le chapitre
  • J'aimerai reprendre ce novel... Puis-je?
  • Sa serai bien que tu le reprend si il san-sama ne le reprend pas j'espère qu'il va te le céder :)
  • Je considere ce silence comme un oui ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.