L'héritage du feu

Voilà finalement le début de mon récit. Je compte sur vous pour m'aider à améliorer mes écrits par vos conseils... Et surtout à m'encourager à continuer mon travail par votre fidélité à la lecture !

Comme "convenu" sur le sujet de "Génération" (le très bon récit moderne de Shinoera) je vais vous proposer un chapitre par jour jusqu'à vendredi, puis j'ajouterai un chapitre chaque vendredi par la suite.

Bonne lecture !

Commentaires

• juin 2018 modifié
    _
  • Merci.
    Je trouve quelques formulations maladroites ^^ ce qui reste subjectif. mais après c'est super!
  • Je crains d'avoir passé trop de temps sans écrire. Et puis surtout, vous êtes mon public test. Il faudra encore que je fasse relire tout ça par un checkeur/éditeur pour que ça soit parfait sur les tournures de phrases aussi bien que pour chasser les quelques fautes de grammaire voir d'orthographe qui doivent rester.

L'essentiel c'est que l'histoire vous plaise :) (bon, si mon style d'écriture peut ne pas trop vous rebouter ce serait pas mal non plus ^^)

Allez, comme promis c'est parti pour le chapitre 2 !
  • juin 2018 modifié
    _
  • C'est trés bien écrit, merci pour le récit.
  • Merci, je trouve cette histoite bien écrite et très prometteuse, bonne chance pour la suite et en espérant que ça dure encore longtemps :)
  • Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir. J'ai rédigé les dix premiers chapitres déjà, donc au rythme de parution que je me suis fixé ça fait déjà jusqu'à la fin novembre. Je devrai arriver à suivre sans grand mal :)
  • juin 2018 modifié
    _
  • juin 2018 modifié
    _
  • Alors me voila '-' j'ai pas encore eut le temps de tout lire mais c'est plutôt bon :smiley: Tu t'embrouilles juste avec certaines phrases mais ça reste lisible. Fait aussi gaffe aux fautes quelques mots en comportent î_î
  • juin 2018 modifié
    _
  • bizarrement l’histoire me fait pensé a "eragon" Sinon c'est très appréciable
  • Il n'y a aucun doute que je trouve mon inspiration dans de multiples livres et autres. Eragon ? Je n'y aurai pas songé en premier, mais il est vrai que je l'ai lu donc... Cela dit, ça reste une ressemblance, ni plus ni moins :)
  • juin 2018 modifié
    _
  • juin 2018 modifié
    _
  • tres appreciable mais il ya un truc qui me torture a chaque fois que je te lis ,c est le titre pour le moment je vois pas le rapport et s'a m'énerve
  • sinon c'est tres bien et continue
  • juin 2018 modifié
    _
  • juin 2018 modifié
    _
  • juin 2018 modifié
    _
  • juin 2018 modifié
    _
  • juin 2018 modifié
    _
  • juin 2018 modifié
    _
  • Merci pour les chapitres l’histoire est sympa
  • Hop, un passage par là pour... Tout supprimer ^^'

C'était trop long posté comme ça, ce site n'est pas le meilleur pour une telle "oeuvre". Il fallait un temps fou pour charger la page !

Et puis surtout, ces textes n'étaient plus d'actualité. Je les ai considérablement retravaillés grâce à l'aide et aux conseils que j'ai pu recevoir. Pour info, j'ai terminé de publier le "premier tome" de cette histoire (qui en comportera deux). Il compte 52 chapitres qui sont disponibles sur Scribay (même titre de l'oeuvre, même pseudo d'auteur), si ça devait intéresser certains.
    Il y a beaucoup de lectures de qualité sur ce site d'ailleurs, dans tous les genres. Si vous aimez lire le travail d'amateurs (dont certains ont le niveau, voir sont des pros), Je ne peux que vous encourager à y faire un tour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.