Mélodie et les alliés de la justice

Bonjour,

En grand fan de Light Novels, j'ai décidé d'écrire le mien et de l'illustrer moi-même également (j'ai aussi créé des jeux vidéo et des BD).
Malgré le titre, je précise que le public ciblé sont les 15-25 ;)

J'ai lu que les liens sont généralement interdit, mais en tapant "Mélodie et les alliés de la justice" sur google vous tomberez bien sur mon blog, page facebook ou encore la page Ulule du LN ;)



Résumé :
"Mélodie, une super-héroïne débutante et impulsive, va devoir s'entourer d'alliés aux personnalités riches en couleurs pour combattre le crime dans la ville de Musica.

A leurs côtés, elle vivra diverses aventures farfelues comme attraper un homme suspect déguisé en ourson, combattre un savant fou anthropophobe, ou encore faire face à une centaine d’androïdes servantes un peu trop possessives, ..."


Les persos principaux :


Le prologue au prochain poste ;)

Commentaires

  • PROLOGUE


    Quelque part, un crime se préparait.
    Profitant cette chaude nuit d’été, un être malfaisant était en train de mettre au point un plan pour perturber la tranquillité de la ville de Musica et de ses habitants.
    Du moins, c’est ce que pensait une jeune femme qui, accompagnée de son petit frère, veillait sur sa ville depuis le toit d’un immeuble de la zone résidentielle.

    — Observe notre ville, Croche... Si paisible en apparence, mais toi et moi savons bien que ce calme est uniquement dû à l'inquiétude de ses habitants qui préfèrent rester cachés chez eux, déclara Mélodie.

    Les joues et le nez parsemés de taches de rousseur, Mélodie était aussi dotée de cheveux roux rebelles qui lui tombaient sur la nuque, ainsi que d'une mèche au-dessus de la tête qui semblait avoir décidé de vivre sa propre vie.
    Son petit frère, Croche, aurait pu lui signaler que si la ville était déserte à une heure et demie du matin, c'est parce que la plupart des gens étaient dans leur lit en train de dormir. Il renonça toutefois à cette idée car s'il y avait bien une chose qu’il savait à propos de sa sœur, c'est qu'il était complètement inutile d'essayer de la raisonner quand elle se mettait une idée de ce genre en tête.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils étaient tous les deux en train de faire le guet si tard le soir sur le toit de leur appartement, au lieu de dormir.

    — Je sens que quelque chose se prépare dans l'ombre, Croche. Un super-vilain doit être en train de manigancer un plan démoniaque pour conquérir le monde. Mais moi, Mélodie, la super-héroïne attitrée de Musica veillerai toujours à la sécurité de ses habitants.

    Même si s’autoproclamer “super-héros” semblait exagéré, il y avait une part de vérité. Mélodie et Croche venaient justement d'être engagés par la police de Musica, où ils commenceraient leur carrière le lendemain matin (ou plutôt le jour même, vu l'heure). Mélodie, qui avait fini ses études en criminologie à dix-huit ans seulement, était également considérée comme étant une personne à haut potentiel. Elle avait ainsi la capacité de trouver une solution à n’importe quel problème, mais en même temps…

    — Il doit se cacher quelque part et attendre qu'on baisse notre garde... Peut-être que si on lançait une attaque préventive quelque part, on arriverait à le faire sortir de sa cachette.
    Cette fois-ci Croche décida d'intervenir. Même si Mélodie était son aînée, c’était sa responsabilité de freiner ses ardeurs et l'empêcher de créer des ennuis. Il sortit un petit tableau blanc et un marqueur, puis après avoir écrit quelques mots, il les montra à sa sœur.

    — Il n'est pas question que tu détruises quoi que ce soit cette fois !
    — Ne sois pas si dramatique, c'est uniquement pour...
    — Non !
    — Tsss... Ok, on s'en tiendra à la manière douce ce soir alors, répondit Mélodie en boudant.
    Croche soupira de soulagement. Mélodie avait un sens de la justice particulièrement prononcé, mais elle avait également tendance à créer plus de problèmes qu’elle n’en résolvait.
    — Et pendant qu’on y est, pourquoi portes-tu cette cape ?
    — Hm ? La cape est l’élément indispensable à tout super-héros, voyons Croche… rétorqua Mélodie en se moquant de son frère. Tu ne le savais pas ?

    Croche soupira à nouveau, mais pas de soulagement cette fois-ci. Mieux valait ne pas trop chercher à comprendre ce qui se passait dans la tête de Mélodie. Le plus important était de veiller à ce qu’elle ne fasse pas trop de bêtises. Et c’est fort de l'instinct de survie de ses ancêtres les pandas roux, qu’il accomplissait cette mission.
    ... Oui, car aussi surprenant que cela puisse paraitre, Croche était un panda roux évolué. Il faisait partie des rares mammifères ayant évolué pour acquérir une intelligence égalant celle des humains. A une époque cela aurait pu être déconcertant, mais lorsque les premiers animaux évolués sont apparus, la plupart des humains ont commencé à développer des superpouvoirs. De nos jours, plus personne ne s’étonnait de quoi que ce soit.



    L'autre particularité de Croche, était qu'il était muet. Non pas parce qu'il était un panda roux, mais à cause d'un accident survenu dans son enfance. C'est pour pallier ce handicap qu'il ne se séparait jamais de son tableau et de son marqueur.
    Une heure passa ensuite sans qu’aucun incident ne survienne. Croche, qui continuait de surveiller la ville, commençait à tomber de sommeil. Lorsqu’il se tourna vers Mélodie pour lui proposer de s’arrêter là pour cette nuit, il vit qu'elle avait déjà abandonné son poste pour faire des poses bizarres.

    — Mais qu’est-ce que tu fais ?
    — Je m’entraîne à faire des poses de victoire en prévision de mes futurs exploits.
    — … Et où est passée ton idée de surveiller la ville ?
    — Faire le guet quand rien ne se passe, c’est ennuyant.
    — Si tu en as déjà assez, moi je rentre me coucher, répondit Croche en se dirigeant vers l’escalier pour redescendre.
    — Non attends, supplia Mélodie en agrippant les épaules de Croche.
    — Si je t’ai laissé faire le guet tout seul, c’est avant tout un signe de toute la confiance que j’ai en toi.

    Croche ne put s’empêcher de détourner son regard de celui de Mélodie dont les yeux brillaient de milles éclats. C’était le genre de regard qui ne présageait rien de bon.

    — Rentrons maintenant, reprit-il. Il faut qu'on aille dormir.
    — Quoi, déjà ? protesta Mélodie. Tu ne sens pas qu'une société secrète composée des pires super-vilains au monde va bientôt se manifester ?
    — Si tu ne dors pas assez, tu vas arriver en retard pour ton premier jour. (Et depuis quand on est passé d’un super-vilain isolé à une société secrète ?)
    — Pfff... Parle pour toi, le nargua Mélodie. Je suis une adulte, moi. Je peux rester éveillée tard sans le moindre problème, contrairement à un enfant comme toi.

    Mélodie continua de se moquer de son frère, les poings sur les hanches et la poitrine gonflée. Croche se renfrogna face à cette jeune femme parfois tellement immature. Elle n'avait fêté son dix-huitième anniversaire que la semaine passée et se prétendait déjà adulte. Il aurait voulu lui signaler que même s’il était plus jeune qu'elle, les pandas mûrissaient bien plus rapidement que les humains.
    Acculé, Croche décida de recourir à la manière forte. Profitant de l'inattention de sa sœur, il sortit son téléphone portable et envoya un message à la personne que craignait le plus Mélodie.

    «Lalalala la lala lalala... ♪»

    Quelques secondes plus tard, la sonnerie du téléphone de Mélodie retentit.

    — Super-héroïne Mélodie à l'appareil. Quel est votre problème ? Un robot géant construit par une société secrète ? Ou alors…

    Réalisant l'identité de son interlocuteur, Mélodie se raidit de peur.

    — B… bien sûr que non, je ne suis pas debout à cette heure. Je...
    —...
    — Comment est-ce que tu es au courant ? répondit Mélodie en se tournant vers Croche avec un regard accusateur.
    — Mais la ville a besoin de moi...
    — Comment ça, les super-vilains dorment la nuit ?
    — Mais je...
    — Mais enfin je suis une adulte maintenant et je...
    — Oui, je te le promets. Je vais me coucher maintenant.
    — Bonne nuit...

    Après avoir raccroché, Mélodie poussa un soupir et se tourna vers son frère.

    — C'était maman. Il semblerait qu'un mystérieux informateur l'ait contactée pour lui dire qu'on veillait tard le soir. Tu ne saurais pas qui par hasard ?

    Afin de ne pas détruire sa couverture, Croche siffla nonchalamment en évitant de croiser le regard de sa sœur.
    Après une longue minute à le scruter de son regard perçant, Mélodie abandonna et décida finalement d'aller dormir.
    Une longue journée à combattre le crime les attendait.
  • octobre 2017 modifié
    heeeeee....... je reste médusé ça a l'air intéressant mais parait très enfantin peut être trop pour un public de 15-25 ans mais bon
    NB :A suivre ....
  • C'est vrai qu'on doit se dire ça en lisant le prologue, mais par la suite il y a des combats et des culottes ;)
  • Merci. A voir la suite alors.
    Essais peut être de faire des phrases les plus simples possibles pour Croche (vu qu'il doit écrire cela sur une ardoise)
  • je viens de relire le prologue avec la présentation des personnage et je me dit que le combo :croche , Lydie , Charlotte et Dr C est très prometteurs niveau des situations cocasse et de leurs personnalité mais légèrement déçus du personnage principale qui je pense pour un peu plus être "timbré" qu' une simple personne qui joue les super-héros et qui plus ai en fan a mon avis . cependant j'attend avec impatiente les futures chapitres pour voir tous ce beaux mondes en actions Ps:CECI EST UN ENCOURAGEMENT ET NON UNE CRITIQUE VISANT A BLESSER .
  • @adra peu de chance que ce nouvel continu ici vu que l'auteur ne s'est pas connecté depuis le 7 octobre. mais cherche sur internet tu trouvera assez facilement la suite.
  • je me disait aussi yas pas eu de nouveau chap ^^
  • @Vymarel Après je pense aussi que les desseins prennent du temps a faire donc est-ce que sa pourrait pas être sa le retard ? Après je dit sa, je dit rien ^^
  • bah fait des recherches avec le nom du novel sur google et constate par toi même l'avancement du projet ^^
  • Ha ... bon ben j'ai rien dit x)
  • j'avais hésité a le mettre au vu de la censure possible.
  • C'est-à-dire la censure ? En soit on ne fait rien de mal î_î
  • la modération ici n'accepte que peu que des liens actif soit présent dans les discussion (bon mis a part ceux qui pointent vers leur site bien sur) faut voir comment les modérateurs réagiront. mais bon je suis pas sur qu'il retirent le lien.
  • octobre 2017 modifié
    Bonjour,
    Désolé pour l'absence, en fait j'ai été très occupé ces dernières semaines avec la campagne de financement pour l'impression du roman complet :)
    La campagne s'est achevée hier, et j'ai réussi à récolter les fonds pour l'impression :) (je mets pas de lien, mais même si c'est fini, vous n'avez qu'à taper le titre du livre + Ulule). J'avais besoin de 1000€ et j'en ai récolté 1306 ;)
    Le roman complet fait 272 pages et est donc complètement écrit et illustré. Dans une semaine j’envoie le livre à l'impression, puis je vendrai le surplus sur mon site.

    Mais sinon, oui vous pouvez lire la suite sur Mangadraft... ou du moins en partie :wink:
    Je n'y posterai que la moitié du livre (+-125 pages), et toutes les illus n'y seront pas (celles qui manquent sont les petites illus en mode "chibi"). Ca couvre les deux premières enquêtes de Mélodie et Croche.
    Pour la suite il faudra acheter le livre Mouhahahahahaha... Désolé (il faut que je rentabilise mon livre car je suis passé en 4/5 à mon boulot principal pour consacrer mes mercredi à l'écriture).


    PS : Adra, ne t'en fais pas je n'ai pas mal pris tes remarques. Certains aspects sont durs à réaliser quand on est l'auteur. Tu m'as fait réaliser que j'ai trop cherché à rendre mon livre accessible aux plus jeunes (parce qu'on m'a rapporté que des enfants avaient aimé la BD que j'avais fait juste avant). Maintenant le livre est écrit et je ne peux plus rien y faire, mais je garde ça en tête pour le suivant où il y aura plus de fanservice ;)
    (ceci dit avant ça je dois finaliser le 2nd volume de Mélodie et Cie, que j'ai déjà commencé à écrire)
  • ooooooooooooooh..... que de bonne nouvelle donc . je voulais aussi savoir sera t'il disponible a la vente et ou ?
  • adra a dit :

    ooooooooooooooh..... que de bonne nouvelle donc . je voulais aussi savoir sera t'il disponible a la vente et ou ?

    Il le sera juste sur mon blog pour l'instant (du moins vers la fin du mois quand il sera imprimé ;)
    (désolé pour les admins, mais je vais mettre deux liens ;))
    http://xp-quest.blogspot.be/p/commande-bd.html
    ou via ma page facebook https://www.facebook.com/nuageRPG/

    Pour le moment j'avais juste une BD complète en vente, aussi je n'avais pas besoin de plus, mais là je pense que je vais faire comme d'autres auteurs amateurs et ouvrir une boutique en ligne sur wifeo ou ticktail (s'il y en a d'autres qui vendent leurs livres ici ;)).
    Je verrai ça le mois prochains (faut que je fasse de la recherche niveau fiscalité et tout).

    Je compte lancer l'impression la semaine prochaine (le temps que les contributeurs de la campagne Ulule m'envoient le nom à mettre dans la page des remerciements, etc...).
    Là je relis au moins pour la dixième fois le livre pour traquer les dernières fautes.
    ... Je stress à mort :D

    Et après tout ça... j'enverrai le manuscrit à divers maisons d'éditions (on sait jamais).
  • Je te souhaite bonne chance et stress pas, si pour toi ton livre est bon, alors tu n'as aucune raison de stressai ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.