Ancient Godly Monarch/ Ancien Monarque Divin

1234568

Commentaires

  • AGM 0021 - Impitoyable

    Les membres du Qin Clan se sont sentis nerveux après avoir vu Ye Lang se lancer vers Qin Wentian. La faible ombre d'un loup démoniaque s'était matérialisée, et après un moment de vibration, il a laissé un hurlement de rage avant de se précipiter vers Qin Wentian, dans le but de l'arracher.

    "L'âme astrale démoniaque du loup, pas étonnant qu'il y ait un si fort sentiment de sang et une aura bestiale qui émane de lui". Les expressions de la foule ont légèrement gelé, seulement pour voir Qin Yao avancer vers Qin Wentian et relâcher son Astral Soul dans le Forme d'un arbre antique.

    "Ye Lang, scram". la voix délicate de Qin Yao a crié, car des épées de bois incroyablement pointues apparurent dans l'air autour d'elle, l'une après l'autre, avant de voler dans la direction de Ye Lang.

    L'énergie Yuan Tyrannique s'est transformée en force divine, alors qu'elle circulait dans les canaux énergétiques et les méridiens, et émettait une aura terrifiante d'une force inégalée. C'était une indication du Royaume de la Circulation Artérielle.

    "BRISER !" Ye Lang, en ce moment, ressemblait à un fou, alors qu'une aura effroyable et effrénée d'une bête sauvage surgissait, brisant les anciennes épées de bois avec une force immense, et continuait vers Qin Wentian.

    En ce moment, le bras de Qin Wentian s'était transformé en un marteau énorme qui semblait capable de renverser le ciel, et a brillé d'une lumière resplendissante, tout en se transformant en un dragon azur. "Roar!" Le Rider Draconique des Neuf Cieux! Ce mouvement était semblable à un énorme dragon émettant une aura oppressive, alors qu'il éclatait explosivement dans la direction de Ye Lang.

    L'aura gelée du roi du léopard démoniaque s'est heurtée à la fureur du dragon azur, comme la force d'un ouragan dévastant, et les deux corps de Qin Wentian et Ye Lang se sont égarés de façon explosive, tandis que leurs pieds glissaient en arrière, laissant des traces profondes dans La terre.

    "Wentian". L'expression de Qin Yao a radicalement changé, alors que les Epées Anciennes du Bois enveloppaient son corps.

    Qin Wentian a été renversé, s'arrêtant seulement après avoir heurté le corps de Qin Yao. Tout son corps était dépourvu de force, car il y avait des lacérations sur son poing, et du sang frais sortait sans cesse des plaies.

    "Hu, à quel point est fort. La disparité entre les différents niveaux de culture était trop énorme. "Qin Wentian a déclaré silencieusement dans son cœur. La totalité de l'énergie astrale qu'il avait stockée dans son corps semblait avoir été complètement épuisée par sa frappe antérieure, ce qui a fait trembler légèrement son corps de faiblesse.

    "Comme prévu d'une âme astrale qui a été condensée à partir de la 5ème couche céleste; À l'aide de mes méridiens stellaires, j'ai pu utiliser et condenser temporairement l'énergie astrale dans mon corps pour une grève unique, ce qui m'a permis de me défendre contre l'attaque de force de Ye Lang. Mais cela a complètement épuisé l'énergie astrale dans mon corps ".

    En ce moment, un immense choc a imprégné les caractéristiques de Ye Lang. Il avait réellement été forcé en arrière - et pas seulement cela, les griffes pointues de son Astral Soul qui étaient actuellement suspendues dans l'air ont réellement montré des signes de blessures. Qin Wentian avait effectivement réussi à le blesser.

    "Je veux que tu meurs." Ye Lang grogna comme une bête sauvage, regardant Qin Wentian. Au fur et à mesure que le son de sa voix disparaissait, il avançait. L'aura de la bête qui jaillit de son corps devint de plus en plus forte à chaque mesure qu'il prenait, alors qu'il émettait une pression intense, faisant couler le sol.

    "Si vous continuez à être si impudent, je ne serai plus aussi poli." Qin Chuan, voyant que Ye Lang persistait encore avec son attaque, froidement déclaré.

    Simultanément, les yeux d'Asura Wu ont éclaté avec une lueur féroce et sans merci. Ce Qin Wentian était quelqu'un qui devait être éliminé.

    "Allez attraper Qin Wentian, Qin Yao, et le reste en reste - ceux qui vous bloquent signifient qu'ils ont défié l'édit impérial." Asura Wu a été intime.

    "Attrapez les !." Ye Mo et Icehawk ont ​​tous deux commandé en même temps. À l'instant, une vague de pression oppressive a imprégné l'air, alors que les soldats, brandissant de longues lances dans leurs mains, commencèrent à marcher, en direction de la Résidence Qin, créant une atmosphère étouffante.

    Tout comme le commandement de Ye Mo et de Icehawk ont ​​sonné, les archers du clan Qin se sont rapidement mobilisés dans des formules. Les cornes de taureau dont ils étaient équipés avaient tous été ramenés au point que les formes de leurs arcs ressemblaient à une pleine lune, émanant d'une sensation de beauté qui provenait d'une force immense.

    "On dirait que le clan Qin est vraiment prêt à se rebeller." Ye Mo se moqua de froid, alors qu'il volait au ciel, accélérant vers la direction des archers.

    "Pfft, pfft, pfff ......" Les cordes d'arc ont vécu, alors que les flèches remplissaient le ciel. Ils ont volé dans la direction de la légion de la plume d'argent, ont transformé les cieux en une pluie de flèches et ont émis un saut sifflant.

    De même, il y avait beaucoup de flèches destinées à Ye Mo, qui était en plein essor. Deux projections astrales sombres apparurent sur le front de Ye Mo, alors qu'il sortait ses deux âmes astrales ensemble. La première était l'âme astrale Goshawk du Nord, lui accordant la vitesse et l'agilité, ainsi que la force féroce; La seconde âme astrale était aussi grande qu'une grande montagne. Il avait condensé une âme astrale de type montagne, conduisant à la taille immense formée quand il l'a condensé. C'était l'âme astrale de Montagne de pierre, qui a permis à sa peau d'être revêtue d'une couche de roches de montagne, augmentant énormément sa défense.

    Le regard de Ye Mo était aussi pointu qu'un cheval de chasse, alors que ses mains couvertes de roche ont été balayées par une force capable de renverser des montagnes et de renverser les mers, alors qu'elles désagréraient les flèches autour de lui.

    Ye Mo était cultivateur au royaume de Yuanfu, et il avait condensé deux types d'âmes astrales et avait même ouvert sa 3ème porte astrale. C'était juste qu'il n'avait pas réussi à condenser sa 3ème âme astrale. Sinon, sa force serait encore plus terrifiante.

    En ce moment, derrière les archers, apparurent deux aînés. L'un d'eux a balayé son regard vers Ye Mo, comme lui aussi, a dépassé les cieux.

    "Defenseur martial ?" Asura Wu était encore au sommet de son cheval de guerre, alors que le regard dans ses yeux devenait glacial. Ces deux personnages qui venaient d'apparaître auraient dû être les défenseurs des âges passés, qui se trouvaient à côté de Qin Wu quand sa renommée a secoué le monde. Cependant, actuellement, ces défenseurs n'ont plus évoqué la même gloire impressionnante par rapport à eux dans le passé.

    "Retraite à la Résidence de Qin." En regardant l'avance des forces de l'opposition, Qin Chuan est devenu froid, alors que les troupes et les membres du Qin Clan reculaient vers l'arrière.

    Ye Lang, apparenté à une bête sauvage, se précipita dans la direction de Qin Wentian. Sous la protection des gardes forts à ses côtés, il a pu prendre son temps et libérer pleinement sa force. Les membres du Clan Qin qui entravaient son chemin étaient tous blessés gravement, sans exception.

    Qin Yao a conduit Qin Wentian, alors qu'ils se retiraient sans cesse. Son expression s'est révoltée en voyant Ye Lang - cette bête voulait vraiment tuer Qin Wentian.

    "Permettez-moi de le bloquer." L'ombre d'une figure apparut devant Qin Yao et Qin Wentian, alors qu'il balayait sa jambe en attaquant.

    "Thud!" Les mains de Ye Lang ont facilement bloqué la jambe qui avait la force de 10 000 jin, alors qu'il piéga la jambe d'une seule main et une lueur cruelle a traversé les yeux de Ye Lang.

    "Qin Rao, retraite." L'expression de Qin Yao s'est gelée dans l'horreur, mais il était trop tard. La main droite de Ye Lang, en forme de couteau, descendait violemment vers le bas sur la cuisse de Qin Rao. Et brusquement, Qin Rao lâcha un hurlement de douleur qui s'écoulait, alors qu'il s'évanouit dans l'inconscience, avec un visage épuisé de sang. Les os de sa jambe furent cassés, alors que le sang frais frappa et débordait sur le sol.

    À ce moment-là, Qin Yao et le reste se sont déjà retirés à l'entrée de la résidence Qin, alors que plus de troupes se sont précipitées, formant un écran de protection plus fort. Ye Lang a incliné la tête et jeté un coup d'œil à Qin Wentian. Il souriait hideusement, alors qu'il tournait son regard vers Qin Rao qui était sur le sol. Son poing a frappé vers le bas, atterissant sur la tête de Qin Rao. Immédiatement, les restes sanglants de la tête de Qin Rao peignaient les cieux brillants en rouge, pulvérisaient sur les robes de Ye Lang, alors qu'un fléau malveillant a éclaté dans ses yeux.

    "Qin Yao, je ferai de toi devenir mon jouet - mon esclave, mon jouet s * x". La voix de Ye Lang résonnait froid, alors qu'il léchait le côté de ses lèvres, qui était pulvérisé avec le sang de Qin Rao,

    Le corps de Qin Yao frémissait de façon incontrôlable, immensément en colère.

    "Tout le monde se retire." Qin Chuan a gré, alors que Asura Wu a mené encore plus de troupes en avant. À l'heure actuelle, malgré le fait que le clan Qin avait convoqué les défenseurs martiaux, leur force n'était toujours pas opposée à leur adversaire. En tant que tel, la jeune génération devait être protégée - il ne pouvait y avoir aucune victime, car ils étaient l'espoir du clan.

    Les yeux de Qin Yao étaient remplis de flammes flamboyantes de rage, comme si elle n'avait pas entendu le commandement de Qin Chuan. Mais à ce moment-là, Qin Wentian a saisi les mains de Qin Yao alors qu'il a réitéré: «Sœur, entrez dans la résidence».

    "Wentian, Qin Rao ......" Les yeux de Qin Yao étaient rouges. Bien que Qin Rao n'était pas son frère de sang, il était encore quelqu'un du clan Qin. Son ancêtre avait suivi Qin Wu à travers d'innombrables combats, et a même pris le nom de famille du clan Qin. Le Clan Qin ne les avait jamais traités comme des étrangers; Ils étaient tous aussi proches que parents-frères et sœurs.

    "Je vais certainement le venger. Certainement. "Qin Wentian a calmement parlé, alors que sa voix devenait remplie de colère froide. En ce moment, ses yeux normalement calmes, étaient remplis d'une légère folie, semblable à celle d'un tigre sauvage, alors qu'il regardait violemment Ye Lang et lui dit: «Souviens-toi de moi. Celui qui te tue, c'est moi.

    Qin Wentian a promis qu'il allait bien tuer Ye Lang.

    "Il ne sera certainement pas le dernier à tomber." Ye Lang a placé son pied sur le corps de Qin Rao, comme ses yeux glacés - semblable à la possession d'un démon, en regardant Qin Wentian tirer Qin Yao, et a reculé vers La résidence Qin. Dans le même temps, la force des Défenseurs a lentement forcé la Legion des plumes d'argent à reculer. Avec les défenseurs présents, il n'était pas si facile d'attaquer le clan Qin.

    Après Qin Wentian et le reste entré dans la résidence Qin, l'intégralité du clan Qin se précipitait dans le chaos. Ils n'avaient pas pensé que le Ye Clan et la Legion des plumes d'argent les encercleraient et voudraient les anéantir.

    "Yao`er. Apportez Wentian et le repos à reposer en premier. Vous devez juste vous concentrer sur votre culture. Laisse les choses ici à nous. "Le regard de Qin Chuan enveloppa les membres de la génération plus jeune, alors que son visage devenait lourd.

    "Père, nous voulons rester et aider." Qin Yao, ne voulant pas se cacher en sécurité, a été interjeté.

    "J'ai dit de revenir en arrière." Qin Chuan a réprimandé avec colère: "Vous devez tous vous souvenir de ceci: vous êtes l'espoir de notre Qin Clan, et maintenant que notre Qin Clan est confronté à un danger sans précédent, si le clan Qin est vaincu , Même si nous devons sacrifier nos vies, nous assurerons toujours votre sécurité avant tout. "

    "Le Clan Qin ... ne sera jamais vaincu." Les larmes roulèrent les yeux de Qin Yao.

    "Je dis juste si. Quoi qu'il en soit, puisqu'ils ont commencé cette première, votre grand-père devrait savoir quel choix faire. Tant que nous pourrions tenir quelques jours, le Clan Qin aura l'espoir de survivre. "Qin Chuan a expliqué, amenant Qin Yao et le reste à laisser un soupir de soulagement. Il semblait que le vieux Patriarche du Clan Qin avait toujours des trucs dans ses manches.

    "Père, je vais aller cultiver". Qin Wentian a dit à Qin Chuan, après quoi, il s'est retourné et a quitté, ce qui a amené Qin Yao et le reste à se figer. Personne ne remarqua que les mains de Qin Wentian étaient serrées dans les poings, avec des traces de sang, tandis que les ongles de ses mains perçaient dans ses paumes.

    Qin Chuan a jeté un coup d'œil sur la vue arrière de Qin Wentian, alors que ses yeux tremblaient, avant d'entendre humblement, "Yao`er, s'il y a des accidents, je veux que vous protégiez Wentian, est-ce que vous comprenez?"

    Le corps de Qin Yao tremblait violemment, alors qu'elle regardait directement son père: «Père, si Wentian vit, moi aussi.

    "Enfant". Qin Chuan a regardé Qin Yao, avec un regard qui lui avait dit: «Cet enfant Wentian a une sagesse au-delà de ses pairs et possède des talents tremblants. J'espère qu'à l'avenir, le clan Qin aura quelqu'un qui est assez fort pour submerger l'empereur actuel ".
  • Merci pour le chapitre
  • merci pour le chapitre
  • merci
  • merci pour le chap
    j'ai eu un peu du mal a suivre ce chap XD
  • Merci pour le chapitre!
  • Merci pour le chapitre :)
  • AGM 0022 - Visite de Francis

    La douleur que Qin Wentian ressentait était insupportable. Il avait témoigné personnellement que la tête de Qin Rao était arrachée par Ye Lang - la manière dont il a été tué cruellement - et ce sourire hideux sur le visage de Ye Lang ... c'était quelque chose qu'il ne pourrait jamais oublier.

    "Ye Lang!" Ses deux mains serrées dans les poings. Qin Wentian s'est assis sur le terrain d'entrainement, a respiré profondément et s'est apaisé; Une dette de sang devait absolument être remboursée dans le sang.

    Le ciel s'était déjà assombri, et Qin Wentian, dans cet instant, semblait entrer dans un monde à lui seul, alors que le brouhaha du monde extérieur ne pouvait plus l'affecter. Levant la tête vers le ciel, une brillante lumière astrale brillait, et une faible ombre du Marteau céleste apparut. En ce moment, au sommet de la 5ème Couche céleste, la Constellation du Marteau céleste commença à mettre en cascade des rayons resplendissants de lumière astrale vers le bas, fusionnant avec le brillant de son âme astrale, traçant de magnifiques lumières dans le ciel nocturne.

    Les deux Yuan Meteor Stones qui ont été placées par Qin Wentian au-dessus de l'âme astral qu'il a sorti, ont été réellement attirés des rayons resplendissants de lumière astral en cascade depuis les neuf couche céleste vers le bas, alors qu'elle flottaient dans les airs, l'énergie libérée par les Yuan Meteor Stones s'est combinée avec les magnifiques lignes de lumière, avant d'être absorbée par l'Âme astrale du marteau céleste, subissant un raffinement et une alimentation - la transformant en Energie astral du marteau céleste - avant de s'écouler vers les quatre membres de Qin Wentian, les os, intérieurs Les organes, les canaux énergétiques et les méridiens.

    Un Cultivateur martial stellaire qui avait condensé une âme astral ne pouvait absorber le qi astral de la constellation avec laquelle il avait formé un lien inné. L'âme astral de Ye Lang était de la constellation démoniaque de loup, et ainsi, le qi astral qu'il absorbait était imprégné d'une caractéristique d'aura de bête sauvage débridée. Quant à Qin Wentian, son âme astrale a été condensée de la Constellation du marteau céleste, et il a donc été doté d'une attaque tyrannique et d'un talent pour la forge.

    Auparavant, lorsque Qin Wentian avait absorbé directement l'énergie Astral contenue dans la pierre de météorite Yuan, il n'avait absolument aucun moyen de comparer avec l'énergie astral qu'il a absorbé de la Constellation du marteau céleste. Ainsi, pour une plus grande efficacité dans le traitement de l'énergie absorbée, Qin Wentian a d'abord utilisé son âme astral pour absorber l'énergie astrale contenue dans les Yuan Meteor Stones, avant de permettre au qi astral de la Constellation de la 5ème Couche céleste de "purifier" L'énergie astrale avant de l'absorber dans son corps. Malgré le fait qu'il le savait, cela causerait la dispersion de l'énergie Astral.

    Après un court moment, quand Qin Wentian a estimé que son corps entier avait été infusé avec du qi astral, il a circulé l'énergie astrale autour de son corps alors qu'il a activé la technique de raffinage des mille marteaux. À l'instant, les sons fissurants et grumeleux retentirent alors que les vibrations violentes secouaient son corps. Son Qi et son sang ont augmenté, semblables aux ondes de craquage des océans - au point où tous ses muscles ont commencé à convulser, alors que l'énergie tyrannique a tempéré son corps en le forçant à casser ses limites encore et encore, jusqu'à ce que son corps charnel Est devenu encore plus fort et plus parfait.

    Le deuxième jour, les nouvelles de la résidence Qin se sont encerclées, ont été diffusées dans Sky Harmony City. Il y avait beaucoup de ceux qui sont venus à l'extérieur de la Residence Qin qui ont soupiré avec regret - Le Majestueux Clan Qin du passé, ne serait bientôt plus qu'un reste d'histoire.

    À l'extérieur de la résidence Qin, se trouvaient les gardes du dragon de Chu de la ville de Sky Harmony, ainsi que la Légion des plumes d'argent dirigée par Icehawk et les troupes d'Asura Wu. Ces trois forces puissantes avaient piégée résidence de Qin dans un tel réseau serré que même une goutte d'eau ne pouvait sortir. D'une manière intermittente, ils enverraient des troupes pour tester la défense de la résidence Qin, tandis que les membres du clan Qin résistaient obstinément, en envoyant leurs plus grands cultivateurs martiaux, ainsi que leurs défenseurs, pour garder les entrées principales.

    Les passants et les étrangers qui regardaient la scène, soupiraient dans leurs cœurs, car ils estimaient que le Clan Qin n'était évidemment pas capable de résister beaucoup plus longtemps et devrait probablement être anéanti.

    "Il n'y a plus que deux jours de plus à la Journée des offres annuelles. Je me demande si le clan Qin pourra encore survivre jusqu'à l'année prochaine. "Cette pensée a fait écho aux coeurs de nombreuses personnes. La journée de l'offre annuelle était la veille de la fin de l'année, et c'était aussi une journée pour les gens offrir des sacrifices à leurs ancêtres.

    Un sentiment étouffant de pression a imprégné toute l'atmosphère dans la résidence de Qin, comme Qin Chuan et les membres importants du clan réunis dans la salle de guerre pour discuter des tactiques et des stratégies.

    "Les trois grandes légions: tant que nos adversaires déclenchent une commande, nous n'avons pas d'autre choix que de confronter directement - et sur la base de la force de notre Clan Qin, nous n'avons même pas d'espoir pour la victoire". Le regard de Qin Chuan parcourait Environ, en regardant tout le monde, comme il l'a déclaré.

    "Quels sont nos défenseurs?" Quelqu'un a demandé, alors que cette personne regardait Qin Chuan. Ne mentionnez pas les parties externes, même les personnes du clan Qin elles-mêmes n'étaient pas au courant de la force réelle de leurs défenseurs.

    "Les défenseurs sont tous des élites de notre clan Qin et peuvent être considérés comme plus forts que la grande majorité des troupes là-bas. Cependant, en tenant compte de la perspective entière, la disparité entre la force de nos forces est encore trop grande ".

    "Qu'en est-il de ceux qui étaient fidèles au Wu King dans le passé? Est-ce qu'ils conduiraient leurs troupes à notre secours?

    "Le vieux patriarche devrait avoir son propre arrangement, mais l'eau de loin ne pouvait pas éteindre un feu près du feu. En plus de cela, les troupes qui appartiennent aux trois puissances ne semblaient pas avoir hâte de lancer les attaques, mais elles semblaient encore extrêmement confiant - c'est ce dont je me préoccupe. "Qin Chuan soupira. La salle de guerre n'était remplie de sa voix que personne ne proposait d'autres stratégies.

    Après un moment de contemplation, Qin Chuan a commandé: «Une fois que les combats commencent, je mobiliserai une division des troupes et les mettrai sous le commandement de Qin He et Qin Ye. Vous êtes tous deux responsables de la sécurité de Wentian, de Qin Yao et du reste de la génération la plus jeune. Rappelez-vous cela clairement, vous n'êtes pas autorisé à entrer en conflit avec nos ennemis, et ils ne peuvent échapper qu'à leur échappatoire.

    "Big Brother, je ne suis pas un lâche." Qin Ye hurla de rage.

    "Nous avons déjà atteint la limite de nos niveaux de culture. Les jeunes générations sont l'espoir du clan Qin. Je les ai placés sous votre responsabilité, mais cela ne signifie pas que je vous cause de devenir un lâche - comprenez-vous maintenant? "Qin Chuan a claqué sa paume contre la table, alors qu'il rugissait de colère, provoquant l'expression de Qin Ye pour serrer.

    "Cette question n'est pas ouverte à la discussion. Ceux qui défient mes commandes ne sont pas aptes à être membres de mon clan Qin. "

    Les mots de Qin Chuan ont fait que tout le monde soit sans voix. Qin Yao et le reste des générations plus jeunes, Qin Wentian inclus, étaient mécontents de la décision aussi, car ils nourrissaient la colère dans leur cœur, ne voulant plus que s'opposer à leurs ennemis.

    "Clan Leader". En ce moment, il y avait quelqu'un qui était entré dans la salle de l'extérieur alors qu'il parlait: "Clan Leader, le Grand-maître Francis de l'Association Star River demande un public avec vous".

    "Star River Association?" Des traces d'étonnement clignaient dans les yeux de Qin Chuan, car il a répondu: "Invitez-le".

    Peu de temps après, François entra dans la grande salle, et à son arrivée, Qin Wentian a involontairement montré une expression étrange sur son visage.

    "Francis accueille le Maître Qin Chuan".

    "Grand-maître François, ne vous tenez pas sur la cérémonie avec moi, puis-je connaître la raison de votre visite?" Qin Chuan était extrêmement poli. Le statut des armateurs était extraordinaire.

    "Je suis là pour chercher Young Master Wentian." Francis a révélé un sourire amer, en jetant un coup d'œil à Qin Wentian. Ce jour-là, Murin avait annoncé qu'il choisirait Francis pour l'accompagner dans la ville royale, et François, dans un moment d'avidité, avait fait de fausses affirmations à la création de l'arme divine que Murin avait inspectée. Jamais il n'avait pensé que Murin voudrait qu'il reproduise à nouveau le processus de création, ce qui l'a amené à tomber dans la dépression et, par conséquent, il n'a eu d'autre choix que d'interroger Lin Yue et a finalement découvert l'identité de ce jeune homme qui voulait devenir Un apprenti, qui était en fait Qin Wentian. Bien que le clan Qin ait été entouré d'ennemis, Francis n'avait encore d'autre choix que de choisir de visiter.

    Heureusement, il était quelqu'un de l'Association Star River, et les gens à l'extérieur de tous lui donnaient du visage, car il représentait au hasard une raison pour sa visite.

    Les visages des membres du clan Qin présentaient des expressions bizarres; Pourquoi un grand maître veut-il chercher Qin Wentian?

    "Est-ce que quelque chose est important?" Qin Wentian a demandé avec indifférence.

    "Je souhaite coopérer avec le petit frère Wentian pour forger une arme divine ensemble, je me demande si le petit frère serait prêt à m'accorder la chance." Francis pouvait sentir que l'attitude que Qin Wentian affichait envers lui était extrêmement froide et, en tant que telle , Il n'avait d'autre choix que de sourire, alors qu'il demandait de l'aide, avec un ton pitoyable dans sa voix.

    Q Au cœur de Wentian, légèrement frémit. Ce Francis a réellement voulu forger une arme divine avec moi? Est-ce que l'arme divin précédente que j'ai créée au hasard avait déjà dépassé ses normes? Sinon, il ne devrait pas y avoir de raison pour laquelle il me chercherait.

    "Il semble que l'empreinte divine du fragment de mémoire dont j'avais pris connaissance était extraordinaire." Qin Wentian pensait silencieusement que cette possibilité existait alors qu'il lançait involontairement un rire froid, en répondant: "Actuellement, mon clan Qin est en un moment de crise, je n'ai pas le temps d'accompagner le Grand-maître François dans la forgeage d'armes divines. Et quant à la fonte embryonnaire et au liquide métallique que j'ai utilisé auparavant, je ne peux pas payer pour eux, veuillez partir.

    Francis sourit amèrement en regardant Qin Wentian, en abaissant la voix en implorant: «Jeune Maître Wentian, s'il vous plaît, faites-moi savoir si vous avez des conditions».

    "Tout d'abord, dites-moi la raison pour laquelle vous voulez forger une arme divine avec moi." Qin Wentian a regardé Francis, l'arme antérieure créée n'était qu'une arme divine de premier niveau, donc François devrait pouvoir la forger aussi. Bien que la sculpture de l'empreinte divine n'ait pu être comparée à celle inscrite par Qin Wentian, il n'était pas nécessaire que François se baissât à tel point, en priant pour l'aide de Qin Wentian.

    Francis a montré une expression gênante.

    "Si Grandmaster ne veut pas révéler la raison, il n'y a rien à discuter".

    Francis regarda Qin Chuan. Qin Chuan a compris sa signification en agitant les mains, signalant à la majorité des membres du Qin Clan de quitter la salle.

    «Grand maître, vous pouvez le dire maintenant», a déclaré Qin Wentian, ce qui a poussé l'expression sur le visage de Francis à se raidir, alors qu'il soupirait dans son cœur. Il n'a pas eu le choix, et il a donc révélé les faits qui se sont produits après la sortie de Qin Wentian ce jour-là. Après avoir entendu la raison, Qin Chuan et le reste, tous avaient des expressions de démarrage et craint leurs visages - Qin Wentian pouvait effectivement inscrire des empreintes divines!

    "Wentian, je pourrais vous envoyer à l'Association Star River. Ce Murin, il assurerait certainement votre sécurité. »Les yeux de Qin Chuan clignaient de lumière. Ce Murin était le chef de division de la division d'armes de la Star River Association et a été doté d'une capacité extrêmement forte en matière de forgeage, ce qui a permis d'élever son statut et sa position. S'il devait aider, le clan Qin survivrait certainement.

    Grand-maître François qui était debout sur le côté, avait une expression anxieuse sur son visage. À l'heure actuelle, il ressentait qu'il était pris entre une roche et un endroit difficile.

    "Grand maître François." Qin Wentian regarda Francis en disant: "Il n'y a aucun moyen pour moi de forger une arme divine avec toi. Cependant, la raison pour laquelle vous vouliez accompagner Murin, était simplement pour augmenter votre capacité à forger des armes. J'ai acquis des idées sur beaucoup d'empreintes divines, et je pourrais en partager avec vous, afin que vous aussi, puissiez expliquer au grand-maître Murin.

    Le visage de Francis a gelé, il semblait qu'il lui était impossible d'obtenir Qin Wentian accepter de forger ensemble une arme divine. Cependant, si Qin Wentian serait vraiment disposé à lui transmettre les empreintes divines, ce ne serait pas trop dommage aussi - au plus, il s'excuserait et remettrait les empreintes divines à Murin.

    "Si c'est le cas, je devrais remercier Young Master Wentian". Francis a courtoisement répondu.

    "Attendez un moment." Qin Wentian est sorti du grandhall, provoquant des expressions bizarres sur les visages de Qin Chuan et le reste.

    "Grand frère, tu as enseigné Wentian à propos de l'inscription des empreintes divines?" Demanda-t-il avec curiosité.

    «Les impressions divines sont extrêmement mystérieuses et compliquées. Moi-même, je n'ai pas encore eu suffisamment d'idées sur eux, comment pourrais-je encore l'enseigner à Wentian. "Qin Chuan secoua la tête, comme il l'entonnait à voix basse," Strange ...... Qin Yao, Wentian a toujours été proche À vous, savez-vous quelque chose concernant cette affaire?

    "Ce petit mauvais œuf me cache encore beaucoup de secrets." Qin Yao faisait une gueule, mais elle espérait toujours que Qin Wentian pouvait accepter le cordon de vie offert par l'Association Star River. De cette façon, l'Association Star River assurerait sa sécurité et étendrait sa protection au clan Qin, en résolvant la crise.

    Après un certain temps, Qin Wentian est revenu avec de nombreux morceaux de fer, ce qui a donné des visages encore plus bizarres sur les visages de Francis et sur le reste des membres du clan Qin. Mais, comme Francis reçut la feuille de fer que Wentian passa à lui, et après une inspection approfondie, son cœur tremblait d'excitation: ce sont des empreintes divines, et pas seulement cela, ils étaient tous intrinsèquement et exquisément inscrits. Comment Qin Wentian a-t-il réussi à inscrire de telles empreintes parfaites?

    "Une âme astrale de type Forger". Le cœur de Francis frémit, alors qu'il regardait Qin Wentian

    "Bien, mon âme astrale est une âme astrale de type Forger, condensée d'une constellation à la 3ème couche céleste. Je pourrais vous donner ces feuilles de fer et, de plus, si le grand-maître François est disposé à nous fournir des armes divines, je suis prêt à utiliser des empreintes divines pour échanger contre eux. »Les mots de Qin Wentian ont presque provoqué de l'émotion De Francis. Les empreintes divines de Qin Wentian étaient incomparablement exquises. Tant qu'il pourrait avoir des idées sur l'un d'entre eux, à l'avenir, la création d'une arme divine de premier rang de premier rang serait extrêmement simple pour lui.

    "D'accord, je vais vous annoncer tout d'abord." Francis hocha la tête lourdement, il décida de se retirer après son retour. Il croit que, avec ces empreintes, le grand-maître Murin ne le blâmerait pas trop.

    L'expression de Qin Wentian cligna des yeux, alors qu'il regardait Francis partir. Il a intentionnellement montré son talent forgeron, voulant emprunter la bouche de Francis pour transmettre l'actualité au Grand Maître Murin. Avec la force et le statut de Murin, il pourrait y avoir une chance qu'il puisse résoudre cette crise pour le Clan Qin.

    «Père, je vais partir en premier». Qin Wentian est parti de la grande salle, alors qu'il faisait ses préparatifs pour comprendre les empreintes divines incomplètes et mystérieuses du 2e niveau.
  • merci
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre!!!!
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre :)
  • AGM 0023 - Crise

    Qin Wentian a estimé que le temps avait passé rapidement au cours des deux derniers jours, puisqu'il avait abandonné les pensées de tout autre chose que de cultiver dans une frénésie, tout en réfléchissant sur le mystère des empreintes divines de niveau 2. Après avoir épuisé l'énergie de deux Yuan Meteor Stones, il est finalement entré dans le 7ème niveau du Royaume du Raffinement du Corps. Au fur et à mesure que l'énergie astrale dans son corps s'infiltrait dans ses organes intérieurs, son souffle se renforçait, et chaque souffle qu'il prenait semblait contenir des niveaux croissants d'énergie, d'esprit et de qi. Toute frappe décontractée de son poing possédait la force gigantesque d'environ 50 taureaux. Qin Wentian a estimé que c'était encore insuffisant, et il détestait qu'il n'avait pas assez de temps pour augmenter son niveau de cultivation, afin de renforcer sa force.

    En ce qui concerne les autres membres du clan Qin, il c'était comme si un an avait passé pour tous les jours passé. Les attaques combinées des trois forces de l'extérieur devenaient de plus en plus féroces, et il y aurait des décès et des morts de temps en temps. La tension dans l'air, ainsi que les flammes de la haine, ont déjà atteint le point le plus élevé. Il y avait ceux du clan Qin, qui ont suggéré qu'ils devraient sortir, se précipiter et s'affronter directement avec leurs ennemis. Même s'ils sont morts, ils devaient tuer les ennemis là-bas.

    Qin Wu n'était pas d'accord. Au lieu de cela, il a rassemblé les membres du clan Qin dans la salle commémorative et a fait des offrandes pour honorer leur ancêtre Qin Wu, car il s'agissait de la Journée des offres annuelles.

    TL Remarque: (l'ancien patriarche et l'ancêtre du clan Qin sont nommés Qin Wu. La même prononciation mais une signification différente.)

    Après avoir payé leur respect, les membres du clan Qin ont quitté la salle commémorative. En entrant dans la résidence de Qin, un clan a amené un corps, obligeant beaucoup de membres du clan à hurler, "Patriarche, précipitons-nous! Si cela continue, nous serons tous morts. "

    "Ne vous inquiétez pas, je suis celui qu'ils veulent. J'ai déjà contacté nos anciens amis et sympathisants de notre Clan Qin. Une fois que je suis emprisonné dans la capitale royale, ils mobiliseront immédiatement leurs troupes pour me sauver. "Qin Wu a poursuivi:" Tant que je serai entre les mains de nos ennemis, ils seraient assurés. "

    "Père, non! Nous ne pouvons pas vous laisser risquer comme ça, "Qin Chuan secoua la tête, comme le sens de Qin Wu était clair. Il avait voulu se sacrifier en sautant volontairement dans le piège.

    "La prospérité du clan Qin, pour la quelle votre grand-père a combattu, a dégénéré dans ma génération, mais il n'y a aucun moyen de voir que cela a été détruit de mes propres mains". Qin Wu souriait amèrement, alors qu'il se dirigeait vers l'endroit où Qin Wentian et le reste debout, avant de frotter la tête de Qin Wentian comme il l'a dit doucement à Qin Chuan, "Protégez Wentian et le reste, vous devez vous assurer qu'aucun dommage ne leur arrive".

    Qin Chuan, aux yeux rouges, a fortement incliné la tête.

    "Grand-père Qin!" Une vague de dépression surgit dans le cœur de Qin Wentian. Il n'y avait vraiment aucun moyen de résoudre cette crise? "

    "Patriarche, chef de clan! L'Association Star River est arrivée. »En ce moment, l'un des clansman a rapporté cela, ce qui a provoqué l'étonnement dans les yeux de Qin Wentian. Très vite, l'étonnement s'est transformé en espoir. Peut-être, c'était la chance qu'ils avaient attendue.

    "Rapidement, invitez-les." Qin Chuan a déclaré, et peu de temps après, on peut voir les silhouettes de quelques chiffres, et les quelques autres à l'arrière, portaient quelques bagages lourds.

    "Patriarche Qin, je m'appelle Murin, et je suis là pour chercher le Jeune maître Wentian". Cette personne était celle que Qin Wentian avait passée à ce jour à l'Star River Association, par hasard - Murin. Autre que Murin lui-même, il a également amené quelques compagnons, à savoir la fille arrogante d'avant, et bien sûr, Francis.

    Qin Wu hocha légèrement la tête, alors que Qin Wentian avançait alors qu'il répondait: «Salutations au Grand Maître Murin».

    "Qin Wentian, j'ai inspecté les empreintes divines que vous avez inscrites. Non seulement elles sont extrêmement complexes, l'aura qu'elles émettent était extraordinaire aussi. Vous possédez les qualifications pour rejoindre mon Association Star River, et devenez mon disciple. "Murin a déclaré, en regardant Qin Wentian.

    "Grand maître, si vous voulez." Qin Wentian n'a pas répondu tout de suite, alors qu'il passait les empreintes divines qu'il avait inscrites sur des feuilles de fer à Murin. Les yeux de Murin clignotent d'une lumière resplendissante, ce jeune homme devant lui pourrait effectivement inscrire des empreintes divines de niveau 2. Non seulement cela, le design des empreintes ainsi que les lignes runiques étaient extrêmement exquis, et sans oublier que les types d'empreintes divines inscrites étaient quelque chose que même Murin n'avait jamais vus.

    "Si j'accepte la demande du grand-maître Murin, et rejoignez-vous à l'Association Star River, le grand-maître Murin serait-il disposé à protéger mon clan Qin?" Qin Wentian a regardé Murin, comme il l'a dit.

    Murin se figea, avant de secouer légèrement la tête: «Les troubles du clan Qin sont trop compliqués, et il y a trop de variables inconnues. Même si je suis de l'Association Star River, je n'ai pas le pouvoir d'interférer trop avec cela. Cependant, je peux vous garantir que, tant que vous acceptez ma demande, je peux immédiatement vous mettre en sécurité. "

    "Wentian, accepte ses demandes." Qin Wu et Qin Chuan ont tous deux insisté. Cependant, Qin Wentian était extrêmement déçu. Si le clan Qin ne pouvait pas être protégé, et il était le seul à partir, cherchant de la sécurité alors que le reste du clan était en danger, qu'est-ce qui le ferait?

    Comme il le pensait, Qin Wentian secoua la tête, "Grand maître Murin, je suis incapable d'accepter votre demande."

    "S'il vous plaît reconsidérer, compte tenu de votre talent, aussi longtemps que vous convenez, à l'avenir, vous auriez ce que vous voulez, y compris la possibilité de venger votre clan Qin." Murin persuadé.

    "Wentian!" Qin Chuan et le reste avaient leurs regards sur Qin Wentian, cet enfant!

    Cependant, Qin Wentian a toujours insisté pour ne pas accepter, "Si vous pouvez garantir la sécurité de mon clan Qin, j'accepterai certainement".

    Murin regarda vers Qin Wentian, alors qu'il souria amèrement et secoua la tête: «Mes capacités sont insuffisantes, mais je ne souhaite toujours pas perdre un talent tel que toi. Que diriez-vous de devenir temporairement un invité de mon Star River Association, alors que vous considérez ma demande? De cette façon, bien que je n'ai aucun moyen d'interférer avec les problèmes auxquels le clan Qin est actuellement confronté, je crois que, tant que vous parvenez à arriver à mon Star River Association en tant qu'invité, personne n'oserait faire des démarches avec des personnes malades, Intention vers vous une fois que vous êtes là. "

    Les yeux de Qin Wentian brillèrent avec un lustre tandis qu'il s'inclina légèrement: «Merci le grand maître Murin. Je suis prêt à devenir temporairement un invité de l'Association Star River. "

    "Génial! J'espère que vous arriverez en toute sécurité à la Star River Association alors. Je t'attendrai. Murin tapoté Qin Wentian sur ses épaules alors qu'il partit. Francis, qui était debout derrière Murin, fit signe aux serviteurs de se présenter. Ils ont déballé les bagages, révélant une pléthore d'armes divines qui coulait sur le sol.

    "Ce sont l'intégralité de mes créations. Huit armes divines de premier niveau de haut rang et 37 armes divines de 1er niveau de rang moyen. "Francis avait créé frénétiquement autant d'armes divines qu'il le pouvaient au cours des deux derniers jours et les avait amenés tous ici.

    "Merci beaucoup." Qin Wentian a passé une feuille de fer avec une empreinte divine de niveau 2 inscrite sur elle, à Francis. Francis a exprimé la joie et l'admiration, semblable à la folie après le commerce, et aussi, a quitté le clan Qin.

    "Ces armes divines, pourraient augmenter la force de notre résidence Qin dans une certaine mesure, Wentian, choisir ce que vous voulez, et pour le reste, Qin Chuan, vous êtes responsable de les distribuer." Qin Wu a commandé. Qin Wentian hocha la tête, comme après quelques contemplations, il décida de choisir une longue lance. Une lance était semblable à un dragon, violent et tyrannique, qui lui convenait.

    "Ah ..." Une voix remplie de terreur a crié, provoquant la rupture de la paix de courte durée du moment précédent. Dans les quatre directions, une pluie de flèches de feu pouvait être vue descendre des cieux, et un instant plus tard, le territoire de la Résidence Qin fut incendié. De toute évidence, les troupes combinées des trois forces ont décidé de commencer leurs vraies attaques.

    Le corps de Qin Wu a clignoté, alors qu'il se précipitait à l'extérieur de la résidence de Qin.

    "Père!" Qin Chuan s'est rapidement précipité, suivant la silhouette de Qin Wu. Pendant ce temps, le chaos abondait partout dans la résidence Qin. Ceux qui ont la capacité de se battre ont commencé à renforcer les rangs des troupes du clan de Qin, alors que les défenseurs restaient à la hauteur de leurs positions stratégiques désignées.

    Peu de temps après, une fois que Qin Wu est apparu, Asura Wu a agité ses mains et les forces sous leur commande ont arrêté leurs attaques. Cependant, en ce moment, les flammes ardentes qui assaillirent actuellement la Résidence Qin était si intense qu'elle avait déjà atteint le ciel, et de nombreuses troupes ennemies qui profitaient du chaos avaient déjà infiltré la Résidence Qin. Ils étaient engagés dans des batailles avec les défenseurs.

    En regardant la scène qui se passait juste devant leurs yeux, les spectateurs extérieurs ont tous soupiré dans leurs cœurs. C'était comme s'ils étaient témoins de l'anéantissement du clan de Qin devant leurs yeux.

    "Asura Wu, je vais partir avec vous, mais vous devez épargner le reste de mon clan".
    Qin Wu a lentement marché dans la direction d'Asura Wu et du reste des troupes ennemies.

    "Puisque vous êtes si simple, naturellement, je vais épargner les membres de votre clan". Asura Wu a souri: "Mais la condition préalable était que je devais être en mesure de vous garantir que vous ne trouvez pas de trucs et que vous" Je pars tranquillement avec moi. "

    Au fur et à mesure que les mots de sa voix disparaissaient, deux chevaliers qui brandissaient leurs lances avançaient vers Qin Wu.

    Qin Chuan et le reste avaient les mains serrées dans le poing, alors que des ruisseaux de sueur coulaient. Ils étaient tous extrêmement nerveux.

    Brusquement, les deux chevaliers ont simultanément préparé leurs lances dans une position, lorsqu'ils ont frappé avec une force immense. Deux sons de «pop» ont retenti, seulement pour eux, voir que les deux lances étaient directement intégrées dans les deux cuisses de Qin Wu, les perçage proprement à travers les deux. Comme le sang frais a éclaté, deux énormes cavités sanglantes étaient apparues.

    "PÈRE!"

    "PATRIARCHE!"

    Qin Chuan et le reste des membres du clan mugirent de rage, et se précipita vers l'avant, mais la voix tordante de Qin Wu les a arrêtés. "Ne bouge pas".

    Ils ont vu le corps de Qin Wu s'effondrer sur le sol, évidemment pas plus capable de se lever. Les expressions des membres du clan de Qin sont devenues cendrées, remplies de flammes brûlantes de la rage et de la haine, tandis que le cheval de guerre d'Asura Wu remontait lentement sur le côté de Qin Wu, regardant Qin Wu, alors qu'un éclat maléfique étincelait dans son les yeux. "Vieux homme Qin Wu, un homme vraiment décisif. Cependant, je n'ai pas terminé ma phrase. Je vais épargner le clan Qin à la condition qu'ils cessent leur résistance - et les membres des jeunes générations que j'ai mentionné plus tôt viennent encore avec moi.

    Après avoir dit cela, la voix froide d'Asura Wu a commandé: "Escortez Qin Wu Maintenant!"

    Il y avait beaucoup de guerriers qui ont pointé leurs lances à Qin Wu, alors qu'ils avançaient - comme s'il hésitait par peur de lui. Cependant, Qin Wu n'avait plus la force de résister, et a donc été escorté par eux. Comme il a été conduit, il a convoqué sa force et a crié une dernière phrase. "Qin Chuan, rappelez-vous ce que j'ai dit".

    "Grand-frère, tue, tue tous!" Les yeux de Qin Ye étaient remplis de rage, presque en bordure de la folie.

    "Qin He, Qin Ye, écoutez mes commandes. Escorte Qin Yao, Qin Wentian et le reste loin d'ici. "Qin Chuan regarda le dos de son père alors que son regard devenait froid et une note terrifiante apparaissait dans sa voix. Qin Ye a d'abord voulu discuter, mais en voyant le regard que Qin Chuan avait lancé, son cœur tremblait violemment alors qu'il acquiesçait: «Grand frère, j'obéis à tes ordres. partons! "

    Après quoi, Qin Ye a mené les membres de la génération plus jeune, en reculant vers la résidence de Qin. Qin Wentian a tourné le dos, en voyant la silhouette éloignée de Qin Wu, ainsi que ce regard malveillant d'Asura Wu, une flamme inébranlable a commencé à brûler dans son cœur.

    "En ce qui concerne le reste, tuez-le!" Qin Chuan commandait, et instantanément, les troupes du clan Qin sortaient leurs âmes astrales, en avançant comme le bruit des affrontements formaient une cacophonie retentir dans les airs, rempli de sang, de solennité, Et la tragédie.

    Des chevaux de guerre ont galopé vers l'avant, alors que les trois forces se déplaçaient comme un vent rageur, se précipitant pour affronter l'assaut des troupes de Qin, et ont immédiatement éclaté dans une bataille sanglante.

    "Nous allons échapper à travers la porte de l'Ouest. Big Brother a déjà organisé un défenseur là-bas, qui attend pour nous escorter. "Qin Il a dirigé les générations plus jeunes, alors qu'ils se sont transformés en un sprint furieux. Et au milieu de ce chaos, Qin Yao et Qin Wentian, respectivement, ont couru dans la direction de l'endroit qu'ils avaient séjourné.

    "Deuxième oncle, j'irai rencontrer maman - vous allez ensuite à la porte ouest." Les yeux de Qin Yao étaient pleins de larmes. Elle avait été témoin que son père était impliqué dans des batailles sanglantes, mais pourtant, elle s'échappait seule.

    Très rapidement, en courant, Qin Wentian et Qin Yao sont arrivés dans la cour où ils sont restés. Qin Yao est allé chercher sa mère alors que Qin Wentian voulait trouver Oncle Black. Oncle Black était assis pacifiquement dans les terrains d'entrainement et semblait extrêmement tranquille, alors qu'il passait un élément en forme d'étoile à Qin Wentian alors qu'il disait: "Wentian, lorsque ta vie est en danger absolu, injecte du qi Astral dans cette objet pour l'activer . "

    "Oncle Black, viens avec moi". Qin Wentian voulait porter l'oncle noir sur le dos, seulement pour voir l'oncle noir enfiler l'élément en forme d'étoile dans ses mains alors qu'il disait: «Détendez-vous, même si le clan Qin a perdu la bataille, Et les troupes ennemies ont tué toutes les troupes loyales et les descendants du clan Qin, personne ne dérangera un vieillard indépendant comme moi. Après tout, le Clan royal voudrait encore leur visage.

    «De toute façon». Qin Wentian savait que l'oncle Black craignait qu'il ne le fasse peser, alors qu'il répondait avec rage en son teinte.
    "Faites-vous confiance à mon jugement, toutes ces années, quand ai-je déjà eu tort avant?" Oncle Black sourit alors qu'il continuait: "Rappelez-vous ceci: vous ne pouvez utiliser cela que lorsque votre vie est en danger absolu. Allez vite, ne chargez pas le reste des membres du clan Qin. "

    Qin Wentian a reculé quelques pas, alors qu'il s'agenouillait sur le sol, en passant trois fois avant de partir. Toutes ces années, oncle Black était celui qui l'avait éduqué et s'occupait de lui. Il a bien compris la personnalité de l'oncle noir. Une fois que l'oncle Black avait décidé de quelque chose, rien ne pourrait le faire changer d'avis. Tout comme l'oncle Black l'avait dit, même si le clan Qin était vaincu, les troupes ennemies étaient encore les représentants du Clan royal et ne massacraient pas les travailleurs ordinaires et les personnes indépendantes du clan Qin. Oncle Black n'était pas quelqu'un d'important dans le clan Qin, et serait plus sûr ici, par rapport à venir avec lui. Après tout, Qin Wentian était quelqu'un sur la liste recherchée. Si l'oncle Noir était venu avec lui, il pourrait être encore plus grave.
  • merci pour le chapitre
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre
  • merci
  • Merci pour le chap
  • Merci pour le chapitre!!!
  • Bonjour j'aimerai vous signaler que j'arrête la traduction car j'arrive pas à suivre un rythme de publication précis de plus la traduction google trad même édité n'est pas super à lire donc j'arrête la traduction de AGM je m'en excuse un jour peut-être si j'arrive a m'améliorer assez en anglais je reprendrai. Mais merci pour ceux qui on lu jusqu'ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.