37] Trad - La Magie de Soin du Saint est une Version Inférieure à la Mienne

1235713

Commentaires

• Merci pour le chapitre! La bonne orthographe, c'est Gobelins!!
  • Oui mais 'Goblins', même si c'est de l'anglais ça rend mieux nan?
  • Pas vraiment, ça change pas grand chose au final.
  • Moi je suis plutôt d'accord avec @Askidox ;)
  • Merci pour le chapitre
  • Ryu a dit :

Moi je suis plutôt d'accord avec @Askidox ;)

Pareil je trouve que sa sonne plus badass
  • y aura t il de l action au prochain episode ? pour le savoir , il faut remonter quelques heures en arriere (wtf)
    merci pour le chap
  • Merci pour le chapitre :) vivement la suite pour un foi que c pas bizarre ;)
  • merci pour le chapitre
  • On dirait que le MC a chopé des BALLZ pour ce dernier chapitre. Étonnant !
    Sinon, merci pour le chap' ! ;)
  • je le vois bien réussir en plus après tout le mec est quasi immortel avec sa magie et il est capable de se couper une main sans broncher
  • merci pour le chapitre
  • je suis sur qu'il va ce couper en tranche pour nourrir les gobelins tous ça pour gagner du temps :p
  • peut etre qu'il va se faire victimiser
  • J'aurais besoin d'aide pour traduire une phrase, c'est le "spread" qui me gène:

"Spread before my eyes was an army of goblins."
  • "Dispersés devant mes yeux était une armée de goblins" je pense
  • "Une armée de gobelins s'étalait sous/devant mes yeux"

Pour faire moins mot à mot ;)
  • Je préfère la phrase de Vilipendeur perso. ^^'
  • pareil sorry ryu
  • Merci Ryu & Vilipendeur, je vais prendre la phrase de Vili ;)
  • avril 2017 modifié
    Bonjour tous le monde ! Sans plus tarder, voici le chapitre ;)

Chapitre 12: Il semblerait que... Je l'ai fait.

"Gugyaaaa"

Une armée de Gobelins s'étalait devant mes yeux
    J’ai plongé dedans de façon folle, mais ce n’est pas comme si je n’avais aucune stratégie.
    J'ai ma magie de soin. Et elle est extraordinaire.
    Même si j’ai une blessure grave, je pourrai toujours me soigner.

Je suis maintenant à la portée des Gobelins.
    Soudainement, j’ai une étrange sensation. Ma main semblait se déplacer toute seule.

"Eh?"

Quand je l’observe plus attentivement, je remarque que ma main est trempée dans ce qui semble être du sang de Gobelins. Et derrière moi se trouve les restes d'un gobelin coupé en deux.

Il semblerait que ... Je l'ai fait.

Mais je n'ai pas le temps d’y réfléchir. Des milliers de Gobelins se ruent sur moi pour m’attaquer.
    Quand ils essayent de me toucher, je place simplement mon bras devant moi, de sorte que les attaques n’atteignent pas mes points vitaux.

"H-huh !? Les Gobelins sont-ils si faibles que ça ? "

Quand mes blessures s’accumulent, je me guéris tout simplement, puis je coupe les Gobelins.
    Je ne fais plus attention à ma main qui se déplace seule. Je repère simplement les Gobelins s'approchant de moi, puis ils meurent juste comme cela.

“Soin."

Après plusieurs Soin, il est finalement apparu.
    Il serre, dans sa gigantesque main, une sorte d'énorme bâton.

"Le Roi Gobelin, hein ...".
    "GugyaaaaAAaaaaAAaa !!!"

Les Gobelins m'ont soudainement tous attaqué quand le Roi a rugi.

J'ai coupé les Gobelins qui se ruaient sur moi avec mon couteau.
    Puis encore, plus de Gobelins meurent.

Et enfin, il ne reste plus que le Roi Gobelin et moi.
    Je ne sais pas si j'ai tué tous les Gobelins ou s’ils se sont enfuis, mais en tout cas, la ville ne devrait plus être en danger.
    Malgré tout, comment ai-je pu tuer tous les Gobelins ?
    Je n'avais jamais croisé de monstre agressif avant, même quand j’étais toujours dans mon village, donc je ne me suis jamais entrainé à me battre. La seule solution qui reste possible, c’est le résultat de mon entraînement magique ‘spécial’.

Parce que j'ai beaucoup mutilé mon corps, j'ai oublié [la douleur].
    Parce que j'ai beaucoup mutilé mon corps, j'ai appris [à utiliser un couteau].
    Parce que j'ai beaucoup mutilé mon corps, j'ai appris [à tuer efficacement].

"La magie de guérison est tellement utile. Soin."

Je guéris les morsures et coupures sur mon corps.
    Il ne reste plus qu'un ennemi : le Roi Gobelins.

J’ai été surpris par son agilité qui ne correspond vraiment pas à son énorme gabarit, je me suis donc pris un coup.
    Mon corps a volé en l'air suite à cette attaque, incomparable à celle des Gobelins normaux. Mais malgré tout, je n’ai toujours pas ressenti de douleur.
    Je me relève tout en utilisant Soin, et je regarde le Roi Gobelin.

"Je me sens mal pour toi, mais je ne peux pas te laisser repartir. Donc meurs s’il te plaît."

"Haa .. Je les ai tous vaincus, mais comment je vais expliquer cela ?"

Je regarde le cadavre du Roi Gobelins, et je pense au groupe d’aventurier.

(Ndt: Attend, il est ou notre combat épique ? C’est… c’est tout ? Tu passes une ligne et le combat est déjà fini ? O-ok…o_o)

------ [PDV: Aventurier] ---------------------------

Lorsque les nouvelles sur l'essaim de monstres se sont rependues, j’ai tout de suite rejoint le groupe de subjugation.
    Le fait que je sois parmi les aventuriers du groupe principal témoigne de ma force. Le groupe m'a même permis d’être en première ligne.
    La subjugation des monstres était très difficile. Et pourtant, on nous a soudainement annoncé quelque chose d’impensable.

"Urgence! Urgence!! Un autre groupe de monstres est apparu de l’autre côté de la ville !! Il est aussi gros que celui-ci !!"

Que !? C’était déjà assez dur comme ça, mais maintenant il y en as un deuxième !?
    Presque tous les aventuriers qualifiés sont venus ici. En d'autres termes, la ville est pratiquement sans défense.

"Dépêchons-nous d'exterminer l’armée ici et allons rapidement les sauver !"

Ça me parait impossible de faire ce que le commandant vient de dire à temps.

Nous avons finalement tué tous les monstres et nous sommes donc partis de l’autre côté de la ville.

"Whoa, c’est quoi cette blague ?"

Quand nous sommes arrivés là où était censé se tenir l’armée de monstre, il n’y avait plus rien.
    En fait, il n’y avait plus qu’une silhouette enroulée dans une cape noire. Sur le sol gisait un nombre incalculable de cadavres de Gobelins. En y regardant de plus près, il y avait même la dépouille d’un Roi Gobelins !

Tout cela ne signifiait qu’une chose. L’armée qui nous a été difficile de vaincre, alors que nous étions des dizaines d’aventuriers, a été vaincu par cette seule personne.
    J’en ai la chair de poule.

Soudainement, l'homme s’est mis à parler.

"J’avais une dette envers cette ville, donc considéré cela comme un remboursement."

Puis il est reparti vers la ville, laissant derrière lui des centaines de cadavres de Gobelin.
    Tout le monde, dans notre groupe de subjugation, est resté immobile après cela.

Des rumeurs à ce sujet se sont répandues dans la ville.
    Dans les rumeurs, cet homme s'appelait ----

--- [Le Sauveur-Noir].

Alors vous en pensez quoi du combat ? Moi personnellement, je suis assez déçu, c'était trop facile et il n'y avait aucun détail.

/!\ Sinon, pour son surnom 'Le sauveur Noir', en anglais c'est 'Jet-black Saviour' et donc j'ai essayé de faire le meilleur surnom, mais je ne savais pas trop quoi faire, du coup si vous avez une meilleure trad n'hésitez pas a m'en parler svp ;) (Car quand il sera su scan manga, je ne pourrais plus modifier le chap donc le surnom sera définitif ^^) /!\
  • merci pour le chapitre
    le sauveur noir c'est bien non ?
  • le hero encapuchonné?
    le hero a la cape noir?
    le protecteur a la sombre cape?
    un mix de ces trucs?
    meric pour le chap , j avoue c est un peu rapide comme combat titanesque
  • J'aime pas trop ce que tu as proposé @etiennealbo, je trouve que ça fais trop gentil, pour moi ils viennent de voir des centaines de cadavres de gobelins, donc son surnom dois être un peu plus 'dark' si tu vois ce que je veux dire xD
  • Bon du coup je vais laisser le "Sauveur-Noir" ^^

Je suis en vac, du coup je pense que je vais faire 1 chap par jour cette semaine, mais la semaine prochaine je suis en vac, du coup je vais quand même vous mettre un chap par jour, mais je sais pas si je vais pouvoir poster chaque chap le jour j
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.