Trad : I’m Really a Superstar

124

Commentaires

• merci je pense que dans les prochains chap il va gagner a la loterie un moyen de ce rappeler la suite de l'histoire qu'il diffuse
  • avril 2017 modifié
    oui c cela mais chuuut :D il faut pas le dire
  • Merci (je n'ai rien vu) ;)
  • merci pour le chapitre
  • Merci ( je ne voir rien je n entant rien et je ne dirai rien ) vivement le prochain chapitre je suis grave en manque
  • avril 2017 modifié

Chapitre 23: Commencer à devenir légèrement célèbre!

Le jour suivant sur le chemin du travail, pendant qu'il passait devant le kiosque à journaux du métro (NDT: comme par hasard), Zhang Ye demanda , “Avez-vous le journal du Beijing Times? Combien coûte-t-il?”

“Un dollar.”(6,9 yuan) répondit machinalement le propriétaire du kiosque.

Zhang Ye sortit un peu d'argent, “Donnez-moi en un.”

Le propriétaire lui prit l'argent et le tendit le journal, “Ok, prenez-le.”

Zhang Ye, fauché comme l'enfer, se sentait mal de lui donner un dollar. Mais c'était inévitable; l'argent qui devait être dépensé devait être dépensé. Il prit le journal et le feuilleta page par page. Quand il arriva au métro, il poussa la foule jusqu'à la ligne 10*, et quelque chose attira ces yeux. Il retourna à la page centrale du journal, voyant son nom imprimé avec la page des gros titres avec le titre qui captivait l'attention – "Deux poèmes sauvent une vie”!

La nuit dernière, durant la diffusion en direct du programme “Talk About the World” de la chaîne de littérature de la station radio de Beijing, lors d'un appel sur le sujets “Les problèmes de cœur”, une étudiante tenta de se suicider lors du direct car son petit ami avait l'intention étudier à New York. L'animatrice du programme, Wang Xiaomei, essaya de la raisonner mais sans succès. A la fin, l'invité du programme, l'animateur du programme “Late-night Ghost Stories” de la chaîne de littérature, Professeur Zhang Ye, sauva sa vie avec deux poèmes!

La nuit noire m'a donné des yeux de couleur noire, mais je les utilise pour chercher la lumière– Une Génération.

La distance la plus loin dans ce monde n'est pas la distance entre la vie et la mort, c'est quand je suis debout devant toi, tu ne sais pas que je t'aime…La distance la plus loin dans ce monde, est la distance entre le poisson et l'oiseau, l'un est dans le ciel, l'autre est latent profondément dans la mer. – “La distance la plus loin dans ce monde”, aussi appelé “L'oiseau et le poisson”.

Les deux poèmes ci-dessus sont dans leur version originale.

Selon les sources, ces deux poèmes ont été composés sur place par le Professeur Zhang Ye. Notre journaliste a également contacté le Professeur Zhang Ye pour une entrevue la nuit dernière. Bien que ce fût juste un appel téléphonique, il fut impressionné par le talent littéraire du Professeur Zhang Ye.

Ah?

Impressionné par mon talent littéraire?

Zhang Ye rougit un petit peu. Il avait pris le journaliste pour un vendeur de saucisson. Talent littéraire, mon cul!

Le journaliste continua: Nous allons mentionner ici une histoire qui s'est passé à côté. A minuit, le département éditorial se précipitait pour faire l'article. Après avoir vu les deux poèmes, ils furent tous émus. Une explication et une analyse des deux poèmes ont été faîtes, mais quand ils furent remis à l'éditeur en chef pour faire la vérification, il nous dit de ne pas les publier. Après avoir lu les poèmes, ses mots furent, “Supprimer toutes les explications et analyses. N'utilisez pas la vieille méthode pour écrire l'article. ‘L'oiseau et le poisson’, un poème moderne comme celui-là devrait immédiatement plaire aux lecteurs. Et l'autre poème, ‘Une Génération’, la force à l'intérieur ne peut pas être expliquée avec des mots. C'est un très bon poème moderne. Que l'auteur soit un novice ou non, le seul mot pour décrire ce poème est ‘Grand’. Peut-être que la renommée de l'auteur et l'époque actuelle ne seront pas suffisant pour le rendre connu aujourd’hui à travers le monde, mais je crois que le temps le prouvera. Dans quelques années ou peut-être quelques décennies, ou même quelques centaines d'années, les générations futures connaîtront ce poème et se souviendront d'une personne – Zhang Ye et son poème ‘Une Génération’. Notre génération, la prochaine et la future génération de la prochaine génération.”

L'article était vraiment positif. Le cœur de Zhang Ye flottait.

Au travail.

“Bonjour.” Zhang Ye rentra dans le bureau.

Son assistante Xiaofang était la première à l'accueillir, en souriant qui révélait ces petites canines, “Professeur Zhang, vous arrivez au bon moment. Nous parlions de l'article dans le Beijing Times. L'avez-vous lu?”

Zhang Ye sourit. “Je l'ai aussi lu.”

Xiaofang eut un petit rire, “Nous parlions de cela justement. Vous êtes la première personne de notre chaîne de littérature à être dans le Beijing Times ces dernières années.” Elle était heureuse pour Zhang Ye. “C'est, après tout, le Beijing Times. Même si sa distribution est limitée à la capitale, le nombre d’exemplaires tirés est dans les centaines de milliers. Pas beaucoup de personnes ont un tel privilège!”

Le vieil animateur, Professeur Feng, qui s'occupait de “Old and Young Story Club” leva les yeux et le félicita, “Professeur Little Zhang, j'ai écouté la diffusion en direct hier soir. J'ai écouté en boucle les deux poèmes que vous avez récités. Hai, en effet la jeune génération va nous surpasser dans peu de temps. Je vais bientôt partir en retraite, alors la station sera entre les mains des jeunes .”

Zhang Ye dit rapidement, “Ce n'est pas aussi sérieux comme vous le faîte paraître. Mes standards littéraires ne sont pas encore assez étendus. Je suis venu à la station avec l'intention d'apprendre. Aujourd'hui, sera pareil. J'espère recevoir beaucoup de conseils de chaque Professeur.”

Tian Bin et Li Si était déjà au travail.

Zhang Ye le remarqua et vit la rage dans les yeux de Tian Bin. Il était jaloux et ignora Zhang Ye, avant de s’asseoir à son bureau. Après avoir eu sa place volée par Zhang Ye comme animateur du programme “Late-night Ghost Stories”, Tian Bin était maintenant un animateur remplaçant. Il n'avait maintenant plus aucun travail à faire et devait seulement être un animateur quand il en manquait un. Cela faisait déjà quelques jours qu'il n'avait pas été sur un programme, alors il n'était pas étrange qu'il soit de mauvaise humeur.

Cependant, l'attitude de Li Si aujourd'hui était complètement différente. Il était clair qu'il ne voulait pas lui parler, mais des raisons inconnues, il s'arrêta comme s'il allait faire demi-tour et dit, “…Professeur Zhang, bonjour.”

Zhang Ye le regarda, “Oh, bonjour.”

Li Si hocha la tête et repartit vers son siège. Il semblait qu'il avait analysé et compris la situation.

Voyant cela, l'expression de Tian Bin devint pire. Sa popularité avait toujours été moyenne auprès de ses collègues. Car avant, il parlait quelques fois derrière le dos des gens, alors ce n'était pas étrange qu'il soit abandonné par ses collègues aujourd’hui.

Plus tard, la célébrité de la station, Wang Xiaomei, entra dans le bureau. Elle n'alla pas vers Zhang Ye mais alla saluer quelques collègues avec lesquels elle avait une bonne relation, avant de finalement dire à Zhang Ye, “Professeur Zhang, quelques lettres des auditeurs de mon programme vous sont destinées. Je vais demander à un assistant de vous les donner.” Bien que son attitude ne semble pas avoir changé, il fallait savoir que Wang Xiaomei ne s'était jamais adressé à Zhang Ye avec “Professeur Zhang”. Un changement dans la manière de saluer montrait clairement une façon subtile de montrer sa reconnaissance.

Vingt minutes plus tard, Zhang Ye reçut les lettres des auditeurs de “Talk About the World”. Cette génération où internet est omniprésent n'a pas changé par rapport au monde de Zhang Ye. Quelques personnes écrivaient des lettres, mais Zhang Ye les prenaient très au sérieux. Les mots écrits sur du papier étaient plus réel et sincère.

“Bonjour, Professeur Zhang Ye. J'ai écouté le programme d'hier. Je suis parent d'un enfant, alors je ne vous dirais qu'une seule chose. Je vous remercie pour les parents de cette enfant.”

Il y avait un total de 37 lettres et elles étaient toutes très positives.

Zhang Ye alla ensuite dans la boîte email de “Late-night Ghost Stories”. Il lisait chaque email envoyé par les auditeurs et lisait ensuite les commentaires laissés sur le site de station radio de Beijing. Soudain, il vit un lien et l'ouvrit, il réalisa alors que son poème “La distance la plus loin dans ce monde” avait fait l'objet d'une grande discussion sur le forum!

Il y avait plus de 750,000 vues!

Il y avait plus de 3,000 réponses!

“Ce poème est trop touchant!”

“Pourquoi y a-t-il autant de vues? N'est-ce quelque chose qui va devenir viral sur le net!?”

“Il est devenu aussi viral sur internet? Quand j'ai vu ce poème dans le Beijing Times ce matin, j'ai vraiment été impressionné. Cependant, je préfère ‘Une Génération’.”

“Je suis le modérateur de la section littéraire d'un site web et un amoureux de la littérature. J'ai toujours aimé les poèmes modernes et encore plus les écrire. J'ai toujours pensé que j'écrivais de bons poèmes et je les ai postés dans la section littéraire du site dont je m'occupe. Cependant, après avoir vu les deux poèmes du Professeur Zhang Ye, je sais maintenant ce que veut dire être une grenouille au fond d'un puit. Ces poèmes ont des vrais poèmes modernes et ce que j'écrivais n'en étais pas!”

Il y avait de nombreuses louanges mais il y avait, bien sûr, aussi des doutes.

“Quel est ce mauvais poème? Il est pas terrible.”

“C'est vrai, il n'a vraiment pas de sens. Un moment le plus grande distance est ça, puis le moment d'après la plus grande distance est autre chose. Il n'y a aucune précision!”

Peu importe à quel point un poème était bien écrit, il ne pouvait pas satisfaire tout le monde. Zhang Ye le savait, alors quand il se connecta, il mit un gilet anti-troll avant de laisser un message. Il n'était pas féroce; son attitude était vraiment très bonne et il avait tendance à être plutôt calme et paisible. Voyant toutes ces insultes, il sourit et prit le comportement d'un grand écrivain et poète.

Il répondit de cette manière, “…J'enc*** les poumons de votre deuxième grand-mère! Il est pas terrible? Connaissez-vous même p***** la littérature? Eh? Vous osez penser cela d'une oeuvre divine qui peut subsister au cours des siècles futures!? Vous êtes tous de la m****! De la m**** puante!”

Les gens suivirent immédiatement le mouvement, “Eh, pourquoi insultez-vous ce poème?”

Un autre internaute renchérit, “#3256 a raison. Vous ne comprenez rien à l'art!”

Un autre internaute dit, “Comment pouvez-vous critiquer ce poème classique? Je ne comprends vraiment pas le sens artistique des autres!”

“C'est vrai, ce poème a sauvé une vie. Est-il encore pas terrible? Alors écrivez-moi un poème qui peut sauver une vie pour voir!”

Avec à leur tête Zhang Ye, les personnes qui avaient laissées des opinions négatives sur le poème furent noyées dans leur venin et ne postèrent plus de messages. Voyant ce grand enthousiasme, Zhang Ye se déconnecta sans que sa face soit rouge ou que son cœur soit agité. Il ne se sentait pas du tout misérable d'avoir agi ainsi. C'était l'attitude que devait avoir un grand littéraire!

Lao Tseu* disait: Prévenez le mal avant qu'il n'existe ; calmez le désordre avant qu'il n'éclate!

NDT:
    *https://en.wikipedia.org/wiki/Line_10,_Beijing_Subway
    *https://fr.wikipedia.org/wiki/Lao_Tseu
    http://citation-celebre.leparisien.fr/auteur/lao-tseu
    (Je suis pas sûre que se soit la bonne citation mais elle va bien avec la situation)
  • merci pour le chapitre

il y a une petite erreur "Zhang Ye le remarqua et vit la rage dans les yeux de Zhang Ye"
    c'est Tian Bin non ?
  • Merci vivement la suite je suis acro
  • Chapitre 24: Donnez un autre poème!

Zhang Ye s'assit devant son ordinateur, pour regarder les commentaires postés. A 10h, un bruit retentit à l'extérieur des bureaux de la chaîne de littérature. C'était vraiment bruyant!

“Laissez-nous rentrer! Je veux parler au Professeur Zhang Ye!”

“Ce sont des bureaux. Cet endroit est interdit à ceux ne faisant pas partie du personnel!”

“Nous voulons juste lui dire quelques mots et après nous nous en allons. Nous ne vous dérangerons pas plus!”

“Cela ne change rien. Allez au bureau d'inscription et attendez un moment. Prenez d'abord un rendez-vous!"

Après quelques bousculades, un homme et une femme essayait de se frayer un chemin dans les bureaux. Un agent de sécurité les retenait à peine, tout le monde pouvait le voir. Et en même temps, peut-être était-ce dû à une petite réunion qui s'était terminé mais il y avait plusieurs personnes de la chaînes de musique et de trafic routier qui passait par là. Ils se demandaient ce qui se passait. Au final, même Zhao Guozhou surpris par tous ce bruit sortit de son bureau pour savoir ce qui se passait.

“Que se passe-t-il ici?” Zhao Guozhou fronça les sourcils.

“Ils veulent absolument rentrer! Ils refusent d'écouter ce que je leur dis!” expliqua l'agent de sécurité.

“Nous voulons juste parler au Professeur Zhang Ye! Laissez-nous juste le rencontrer une fois! Juste une fois!” crièrent-ils ensemble.

En voyant la situation, Zhang Ye n'avait d'autre choix que de se montrer donc il se faufila à travers la foule, “Je suis Zhang Ye. Qui êtes-vous?”

Ils se précipitèrent et prirent fermement les mains de Zhang Ye. L'homme dit, “Professeur Zhang! Merci! Merci! Vous êtes le bienfaiteur de Xiaoli! Vous êtes aussi mon bienfaiteur! Je veux vous remercier! Merci!” Quand il dit ça, les larmes jaillirent de ses yeux. Ce n'est pas facile pour un homme de pleurer, alors cette scène avait l'air un peu bizarre.

Zhang Ye était sidéré, “Quel bienfaiteur?”

La fille silencieuse derrière lui commença aussi à pleurer après avoir vu son petit-ami pleuré, “Professeur Zhang, je suis Xiaoli. Si vous n'aviez pas récité ces deux poèmes hier, je pourrais être…”

Immédiatement, tout le monde comprit!

Zhang Ye avait aussi compris, “C'est vous. Est-ce le petit ami que vous avez mentionné? Ne pleurez pas! Tous les deux, arrêtez de pleurer!”

L'homme avait des larmes de remords, “ Je n'étais pas au courant de ce qui se tramait hier soir. Si vous n'aviez pas persuadé Xiaoli, nous aurions été séparés, pour toujours dans des mondes différents! Vous êtes le bienfaiteur de notre famille!”

Xiaoli ouvrit soudain son sac et sortit une grande bannière rouge, “Cela a été fait par mes parents du jour au lendemain.” Son petit ami s'avança rapidement avec et la déplia!

Shua!

La bannière était étalée devant tout le monde!

“La reconnaissance d'un discours, reste en mémoire tout une vie”!

En plus, les deux personnes qui se tenaient debout, se prosternèrent devant Zhang Ye!

Une telle situation ému beaucoup Zhang Ye tandis qu'il les aida à se relever, “Vous avez traversé une telle peine. Il n'y vraiment pas besoin d'agir ainsi. Vraiment pas. Je n'ai pas fait grand-chose. Tout ce qui importe maintenant est de savoir si vous vivez en sécurité et en bonne santé. Hehe, vous ne vous battez plus? Alors vous en avez discuté?”

L'homme mordit ses lèvres, “J'y ai beaucoup réfléchi; je ne vais plus à l'étranger!”

Xiaoli s'exclama, “Pas moyen! Vos parents ont déjà tout arrangé pour vous!”

“Qui a dit qu'on pouvait seulement avoir une bonne carrière en étudiant à l'étranger? Je peux aussi me développer ici. Je l'expliquerais à mes parents. C'est très bien, même s'ils ne sont pas d'accord. Je les convaincrais. Je resterais ici et te soutiendrais. Un fois que je serais diplômé, nous nous marierons!” dit l'homme avec détermination.

Cependant, Xiaoli répliqua résolu, “Certainement pas! Vous devez y aller! Même si vous ne voulez pas! J'y ai beaucoup aussi; je t'attendrais. Je t'attendrais, peu importe le temps que cela prendra!”

“Xiaoli!” Les yeux de l'homme devinrent encore rouges!

Xiaoli le serra gentiment dans ses bras, “Aussi longtemps que tu vas bien, j'irais bien!”

En voyant cette scène, beaucoup de personnes dans le bureau applaudirent dans leur cœur. Le pouvoir de l'amour était vraiment contagieux.

“Tout va bien alors.” Zhang Ye se mit à rire.

Zhao Guozhou dit aussi, “La prochaine fois, oyez tranquille. Ne faîtes pas quelque chose de stupide.”

Xiaoli dit honteusement, “Je ne le referais pas. Je vais bien aussi longtemps qu'il va bien. Je ne le ferais pas angoisser une seconde fois comme ça.”

Soudain, quelqu'un fit une suggestion, “Professeur Little Zhang, donnez-leur un autre poème.”

“C'est, c'est vrai.” dit l'assistante de Zhang Ye, Xiaofang, “Professeur Zhang donnez-leur un autre poème.”

Zhao Guozhou trouva lui aussi cela intéressant, “C'est une bonne suggestion. Quand vous vous marierez, n'oubliez pas d'inviter le Professeur Little Zhang comme votre témoin de mariage.”

Xiaoli était flattée, “Comment pus-je accepter? Les mots du Professeur Zhang sont en or. Je n'ose pas demander un autre poème après les deux autres qu'il a donné hier.”

Zhang Ye toucha son nez. Avec les paroles du directeur, il devait donner un poème, alors il dit, “Très bien. Laissez-moi réfléchir.”

Le Beijing Times avait vraiment apprécié les poèmes modernes de Zhang Ye et les avait publiés, ce qui prouvait ses prouesses littéraires. Maintenant que Zhang Ye s'apprêtait à composer un autre poème, beaucoup de personnes dressèrent leurs oreilles. Les employés d'autres départements qui étaient en dehors de l'action se précipitèrent pour l'écouter!

“Ne bloquez pas.”

''Bouger un peu; je ne vois rien.”

“Soeur Chen, dépêchez-vous. Il y a un autre poème.”

“Quel poème? De qui?”

“C'est la personne de la chaîne de littérature qui est apparu dans le Beijing Times. Ce poème est vraiment populaire sur internet.”

“L'auteur de ‘L'oiseau et le poisson’? Wow, alors je dois l'écouter. Attendez-moi.”

Beaucoup de personnes s'étaient entassés dans le bureau et une centaine d'yeux fixèrent Zhang Ye!

Xiaoli et son petit ami était ceux qui le regardait plus. Ils ne battaient même pas des cils!

Zhang Ye n'aurait jamais cru que la situation deviendrait comme ça avec un aussi grand nombre de spectateurs qui le regarderaient. Il devint plus prudent sur le poème qu'il devait réciter car il ne devait pas de s'embarrasser avec un poème nul. Bien, quel poème devrais-je utiliser? Lequel était le plus approprié? Zhang Ye se rappela quelque chose, aussi longtemps que tu vas bien, j'irais bien avec quoi que ce soit? Je l'ai! Il dit lentement ses mots, “Xiaoli, les mots que vous avez dit précédemment sont vraiment bien. Je vais utiliser vos mots comme la base du poème que je vais vous dédier.”

La pièce devint silencieuse.

Zhang Ye ralentit sa respiration et récita.

“L'écoulement du temps est comme l'eau, toujours silencieuse.”

“ Si vous vivez bien, alors le ciel sera clair*”

Zhao Guozhou applaudit immédiatement, “Très bon poème!”

Quand le petit ami l'entendit, il prit immédiatement une feuille de papier de peur de l'oublier!

Xiaoli ne bougea pas et ferma ses yeux, comme si elle absorbait le poème. Après un petit moment, elle remercia Zhang Ye une nouvelle fois, “Merci! Vous serez toujours mon Professeur/Maître!”

“Si vous vivez bien… alors le ciel sera clair?” Une employée semblait sentir ses yeux s'embuer à ses paroles. On ne savait pas si elle s'était rappelé quelque chose ou qu'elle était simplement émue.

Wang Xiaomei et Xiaofang se le répétèrent aussi en murmurant et la façon dont elle regardait Zhang Ye ne semblait plus pareille. Un tel poème affectait beaucoup les sentiments des femmes. Le poème était léger et simple, mais le débordement de sentiments à l'intérieur surpassait mille mots. Il était difficile de croire que ce poème avait le même compositeur masculin que
    “L'oiseau et le poisson”. De plus, il a été composé sur place!

Quelle sorte de talent littéraire était-ce!

Le simple poème de Zhang Ye avait étonné tout le monde!

Même Tian Bin qui n'était jamais loin pour dire quelque chose ne dit rien. Quelques personnes croyaient que les deux poèmes récités à Xiaoli durant la diffusion en direct n'avait pas été composé sur place par Zhang Ye, et qu'ils avaient été écrit avant car il ne le pensait pas aussi talentueux. Mais maintenant, ce poème fut composé sur place donc il brisa les doutes de beaucoup de personnes!

En fait, ce poème était vraiment célèbre dans le monde Zhang Ye. Il était très célèbre sur internet notamment la dernière phrase. Il y a toutes sortes de réclamations pour savoir qui était l'auteur car on ne connaissait pas l'auteur original. Quelques-uns disaient que c'était Lin Huiyin*. D'autres disaient que c'était son père. Encore d'autres disaient qu'il était apparu la première fois sur internet et qu'une autre ligne avait été rajouté dans l'émission, “Empresses in the Palace*”.Ce n'était pas très différent de “L'oiseau et le poisson”. Zhang Ye le considérait comme une oeuvre collective. Quoi qu'il en soit, personne dans ce monde n'avait entendu parler de ces personnes. Ils n'y avaient donc aucune dispute à avoir pour savoir qui était l'auteur !

Il a dit que c'était le sien?

Elle a dit que c'était son père?

Puis il dit que c'était sa troisième tante?

Hai, n'était-ce pas gênant et fatiguant? Pour mettre fin à la controverse, Zhang Ye a décidé de tous les unifier; ce poème sera le sien. Il n'y a pas besoin de me remercier, appelez-moi juste Lei Feng*!

Traducteur anglais:
    *Lei Feng était un soldat de l'armée chinoise dans la légende communiste. Il était à parement altruiste dans ses actions (faisait de bonnes actions), mais il y a une controverse qui dit que son image faisait partie de la propagande communiste.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lei_Feng
    *Je n'ai pas trouvé le poème donc je l'ai traduit comme ça.
    *Info Lin Huiyin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_Huiyin
    *https://en.wikipedia.org/wiki/Empresses_in_the_Palace
  • Blackers a dit :

merci pour le chapitre

il y a une petite erreur "Zhang Ye le remarqua et vit la rage dans les yeux de Zhang Ye"
    c'est Tian Bin non ?

Merci de m'avoir signalé l'erreur Blackers :)

• de rien ;) et merci pour le chapitre
  • Chapitre 25: Il y a un sponsor publicitaire!

Pause-déjeuner.

Le poème qu'avait récité Zhang Ye au jeune couple était encore une fois apprécié par les employés de la station de radio. Tout le monde ne parlait que de ça.

“Little Zhang, vous mangez encore des nouilles instantanées aujourd'hui?” Le directeur arrivait vers lui.

Zhang Ye se dépêcha s'avaler la dernière bouchée et sourit. “Oui, j'ai juste besoin de remplir mon estomac.”

Zhao Guozhou demanda avec inquiétude, “Se nourrir comme ça n'est pas très bon pour la santé. Est-ce parce que vous êtes restreint dans vos dépenses, comme vous n'avez pas encore été payé? Hehe, si c'est le cas, ne vous inquiétez pas. J'ai quelque chose à annoncer à tout le monde.” Regardant le bureau, il dit, “Est-ce que tout le monde est revenu de sa pause déjeuner? Alors arrêtez ce que vous êtes en train de faire un moment. Comme la scène ce matin nous a fait perdre du temps, je vais annoncer maintenant les taux d'audience d'hier.”

Tout le monde le regardait.

Zhao Guozhou trouva un siège et s'assit, “Première place, “Talk About the World”. Le taux d'audience est de…” Il fit exprès de prendre son temps pour rallonger le suspense, “4.09%!”

“Ah?”

“Est-ce vrai?”

“Au-dessus des 4%?”

“Notre taux d’audience a cassé la barre des 4%?”

Il était clair que Wang Xiaomei en fût surprise.

Zhao Guozhou dit satisfait, “Toutes ces années, le programme de Xiaomei a été notre programme le plus populaire dans notre chaîne de littérature, mais avait toujours eu des résultats autour des 3%. Chacun n'a pas mal entendu. Nous avons vraiment cassé la barre des 4% cette fois. Et je suis heureux de vous annoncer que la diffusion d'hier de ‘Talk About the World’ fut classé numéro 4 parmi la station entière avec nos résultats. Nous sommes seulement derrière les deux programmes de la chaîne des nouvelles et le programme ‘Safe All the Way’ de la chaîne de trafic. C'est un résultat sans précédent pour notre chaîne. Tout le monde, s'il vous plaît applaudissez Xiaomei.”

Il y eu un tonnerre d'applaudissement et d'acclamations!

Les autres employés étaient eu aussi rayonnants. Car si les résultats étaient bons, la prime de fin d'année sera aussi multiplié, alors c'était vraiment une bonne occasion pour tous les gens de la chaîne de littérature.

Wang Xiaomei expliqua, “Merci à chacun. Cependant, hier était un cas particulier. Il n'y pas moyen que nous puissions maintenir ces résultats.” Elle connaissait la raison pour laquelle le programme était passé de la 8ème-9ème place à la 4ème dans la station radio de Beijing. Après avoir dit cela, elle ne dit plus rien.

Elle n'était pas la seule à penser ça. Zhao Guozhou et le reste des employés pensaient la même chose. Zhao Guozhou continua, “Je demande aussi à tout le monde un tonnerre d'applaudissement pour Professeur Little Zhang. Hehe. Le programme d'hier s'est bien passé grâce au Professeur Little Zhang; il n'a pas seulement sauvé la situation, il a aussi augmenté le taux d'audience de ‘Talk About the World’. Laissez-moi vous dire le taux d'audience de “Late-night Ghost Stories”. Le programme Last night de Little Zhang a un taux d'audience de 1.57%. Il est placé à la 3ème position dans notre chaîne et a augmenté par rapport à ceux du weekend qui était autour des 1.4%. De toute évidence, l’événement d'hier soir a participé à ce résultat. Je crois et j'ai raison de croire, qu'avec le dur travail du Professeur Little Zhang, les résultats de “Late-night Ghost Stories” augmenteront encore à l'avenir. Par conséquent, j'ai déjà demandé au directeur et au directeur adjoint de donner la prime de 5,000 Yuan au Professeur Little Zhang. Quelqu'un a-t-il une objection?”

"Pas d'objection.”

“C'est même nécessaire!”

“Professeur Little Zhang, félicitations!”

Zhang Ye prétendit être modeste, “Directeur, comment puis-je accepter? Je suis encore un nouveau. Et vraiment…”

Zhao Guozhou lui sourit, “Dans peu de temps, cet argent ira dans votre porte-monnaie. Ne soyez pas comme ça. Vous le méritez. En plus, cette prime est causée par une autre raison. A partir d'aujourd'hui, “Late-night Ghost Stories” aura des sponsors publicitaires. Comme votre histoire “Ghost Blows Out the Light” est relié aux antiquités et que ses taux d'audience ont toujours été élevés, les employés des relations publiques d'une grande entreprise de prêteurs sur gages a contacté la station. Les négociations pour le prix ont été faîtes. En ce qui concerne le prix exact retenu, cela doit rester secret et je ne peux pas le divulguer. Cependant, je peux vous dire, hehe, que le prix du sponsor pour “Late-night Ghost Stories”… est presque le même que pour les programmes du prime time (entre 18h et 20h) et est extrêmement élevé!”

Quoi?

Presque le même prix que pour les programmes du prime time?

Quand le directeur dit cela, beaucoup en furent abasourdis. Après tout,“Late-night Ghost Stories” était un programme de fin de soirée. Cet horaire était pire que les programmes qui passaient entre 11h et 12h. Cependant, le sponsor avait donné un prix presque au même prix que ceux des programmes du prime? Est-ce que le sponsor était fou? Cependant, une fois qu'on y réfléchissait le prix était raisonnable.“Late-night Ghost Stories” n'était plus le programme de Tian Bin. Après que Zhang Ye l'ai repris, les résultats augmentèrent d'un seul coup. Aussi, le taux d'audience était stable sur tout le long d'une émission de ce programme. On pouvait le voir à partir de la répartition du taux d'audience. L'entreprise de prêteurs sur gages utilisait cette particularité du programme, qui attirait beaucoup d'auditeurs et qui commençait à se faire connaître. Par conséquent, ces frais de publicités n'étaient pas irraisonnables!

“Professeur Little Zhang, laissez-vous tenter.”

“C'est vrai, vous devriez accepter. Cela donne tellement envie.”

“Les frais de publicités de mon programme qui est l'après-midi ne sont même pas aussi élevés que les vôtres. C'est vraiment un coup dur pour moi. Haha, quand vous aurez votre salaire, ne soyez pas avare et traitez nous bien!”

Plus il y avait de sponsors publicitaires, meilleures seront les bonus dans le salaire. Zhang Ye pouvait être encore un nouveau qui avait le salaire le plus bas par rapport aux autres, mais avec les bonus rajoutés grâce au sponsor qui avait des frais presque aussi haut que les programmes du prime time, le salaire mensuel de Zhang Ye sera plus élevé que les plus anciens du bureau qui avaient travaillé à la station de radio depuis plusieurs décennies!

Zhang Ye était également ravi, “C'est sûr.”

Voyant la bonne humeur de Zhang Ye, Tian Bin était tellement envieux que ses intestins devinrent verts (expression chinoise qui exprime le regret). Il était en charge de “Late-night Ghost Stories” pendant plusieurs années et, en moyenne, il y avait 300 jours par an sans sponsors sur le programme. Quelques fois, il pouvait y avoir un parrainage (sponsor) à court terme, mais les frais reçus étaient négligeables. Les frais étaient extrêmement bas. Ce Zhang Ye n'avait commencé à travailler que depuis quelques jours; comment pouvait-il être aussi chanceux? Tian Bin refusait encore de reconnaître les capacités de Zhang Ye. Il affirmait catégoriquement que tout cela était dû à la chance.

Après avoir annoncé tous les résultats, Zhao Guozhou appela Zhang Ye à venir le voir. Il lui dit, “Les publicitaires vont bientôt arriver. Aujourd'hui est le jour où nous allons signer le contrat. Ils veulent aussi voir votre façon d'enregistrée en personne. J'ai déjà demandé à quelqu'un de réserver un studio d'enregistrement pour vous. Une fois qu'ils arriveront, vous pourrez commencer l'enregistrement. En ce qui concerne les publicités qu'il faut diffuser, je ne les ai pas encore reçus. Ils devraient les apporter aujourd'hui et je demanderais à quelqu'un de vous les donner.”

Zhang Ye répondit, “Enregistrer dans l'après-midi?”

“Oui. De toute façon, vous n'avez pas besoin de manuscrit. Pourquoi? Il y a un problème? ” demanda Zhao Guozhou.

Zhang Ye mordit sa langue, “Il n'y a aucun problème, Directeur. Je vais commencer à me préparer.”

Zhao Guozhou hocha la tête, “Ne soyez pas en retard. Ne laissez pas les sponsors vous reprocher quelque chose, ou il y aura des problèmes pour le contrat presque établi.”

“Je comprends. Ne vous inquiétez pas.” garantit Zhang Ye.

Quand le Directeur s'en alla, le visage de Zhang Ye devint amer. Pas de problème, votre sœur! Il ne pouvait pas réciter la suite du texte de “Ghost Blows Out the Light”. Il connaissait juste l'intrigue. Comme il était heureux d'être apparu dans les journaux, il n'avait pas réfléchi à un plan. Il avait planifié d'y penser dans la matinée, mais qui pouvait savoir que quelque chose allait arriver? Maintenant, avec les sponsors qui venaient dans l'après-midi, il n'y avait plus le temps. Même s'il allait sans manuscrit, il ne pouvait pas. Ugh, est-ce qu'il allait détruire toute la Réputation accumulée en une fois? “Ghost Blows Out the Light” était difficile à continuer en improvisant. Allait-il gâché son propre programme?

De mauvaises choses allaient arriver!

La fin était proche!

Heureusement, il avait encore les 5,000 Yuan en récompense. Avec cet argent, même s'il foirait la programme d'aujourd'hui, Zhang Ye ira très bien. Dans ce monde, l'argent est…Non, ce n'est pas bien!

Je crois avoir dit que l'argent était sale?

Laissez-moi réfléchir un instant, est-ce que j'ai vraiment dit ça? Oubliez ça alors, car je ne pense pas l'avoir dit!
  • Ahhh l'argent. en tout cas Zhang Ye ne perds pas le nord même dans les pires situations :D
  • merci la suite annone des changement je pense
  • merci pour le chapitre
  • Merci ca va etre intéressant :)
  • Chapitre 26: Rencontrer un gros problème!

Une heure de l'après-midi.

Zhang Ye se dépêchait de trouver un plan. Derrière lui, son assistante, Xiaofang, l'appela.

“Professeur Little Zhang.”

“Quel est le problème, Xiaofang?”

“Le Directeur m'a informé que les sponsors pour votre programme sont arrivés.”

“Eh? Aussi tôt? N'avait-ils pas dit qu'ils venaient aux alentours de midi?”

“Er, il est déjà midi. Et aussi, c'est pour vous; c'est la publicité qu'il faut diffuser. Le studio d'enregistrement est aussi prêt. Le Directeur veut que vous soyez prêt avant qu'il n'y emmène les invités.”

Bon sang, cette fois je suis dans la merde!

Zhang Ye avait seulement tapé les mots “Ghost Blows Out the Light” sur l'ordinateur, sans avoir établi la structure du texte ou avoir mis des idées. Il pouvait seulement éteindre son ordinateur et essayer de faire l'impossible au studio d'enregistrement.

Parfois, la personne qui vous connait le mieux est votre ennemi. Ce diction est vrai. Tian Bin avait remarqué que les actions de Zhang Ye étaient anormales et que la qualité de l'histoire de“Late-night Ghost Stories” des deux dernières émissions avait baissé, car il bégayait et utilisait les mauvais mots pour raconter l'histoire très souvent. Même l'enregistrement durait plus longtemps; où il avait l'habitude de prendre une heure, il prenait maintenant une heure et demie à deux heures pour enregistrer. Tian Bin avait deviné que Zhang Ye avait atteint un blocage dans l'histoire ou il était même possible que le roman avait un problème. En le regardant, il était évident qu'il n'avait préparé aucun manuscrit. Haha, ce gamin avait ce qu'il méritait. L'histoire ne pouvait plus continuer? Nous allons voir comment vous allez surmonter ça! Tian Bin était aux anges. Il se leva et alla au studio d'enregistrement pour voir Zhang Ye se ridiculiser et avoir ce qu'il méritait !

Studio d'enregistrement 1.

C'était le studio d'enregistrement le plus prestigieux de la station. Il était plus grand que les autres studios d'au moins trois fois. Et cela n'incluait même pas l'extérieur du studio. Car il y avait un petit espace en dehors du studio où l'éditeur téléphonique travaillait et de l'autre côté ce petit espace, il y avait une salle de visionnement. Il y avait une vitre insonorisée transparente qui permettait de voir à l'intérieur du studio et l'espace de la salle était même suffisant pour mettre 30 chaises en cuir et une petite table de conférence. La station avait évidemment préparé ce lieu pour les sponsors. Sinon, ce genre de studio était seulement utilisé pour les activités interactives avec l'extérieur ou pour les inspections.

C'était une situation très importante!

Et la pression était aussi très importante!

Zhang Ye était en train de régler les appareils car un membre de l'équipe l'avait informé avant de partir que les réglages n'étaient pas les mêmes dans ce studio et dans les autres. Zhang Ye était maintenant seul dans la pièce et se sentait comme s'il était assis sur des milliers d'aiguilles. Il marmonna à lui mêmes, “Que devrais-je faire?” Merde comment puis-je m'en sortir? Je n'y arriverais pas. Les clients allaient le sponsoriser parce qu'il avait déjà écouté son programme. Juste en ouvrant sa bouche, ils remarqueront la différence. Par ailleurs, cela aura aussi une répercussion sur les auditeurs. Il fallait improviser et organiser ses pensées? Mais il n'en était pas capable; même s'il se dépêchait d'essayer d'organiser les idées, la qualité du texte serait mauvaise! Toutes ses idées épuisées, Zhang Ye ne pouvait rien faire de plus. Il pouvait seulement espérer que le client ne déchirerait pas le contrat.

A l'extérieur su studio.

Salle de visionnement.

“C'est ici. S'il vous plaît, entrez.” La porte grinça et Zhao Guozhou et un groupe de six personnes entra. “Prenez un siège. Quelqu'un va vous apportez du thé.”

Une femme dit, “Directeur Zhao, vous êtes vraiment accueillant.”

Une autre personne regarda à travers la vitre pour voir Zhang Ye, “Est-ce le Professeur Little Zhang?”

“C'est lui.” Zhao Guozhou sourit. “Laissons Little Zhang commencer; nous écouterons et en discuterons en même temps.”

“Je suis un fan fidèle de ‘Ghost Blows Out the Light’. J'ai même écouté le programme d'hier soir. Je suis honoré d'écouter en direct sur place aujourd'hui.” mentionna poliment un homme d'âge moyen.

Ils s’essayèrent au premier rang. Ils étaient du groupe Hua Tian, qui possédait des boutiques de prêteurs sur gages, des bijouteries et des hôtels de ventes. Zhang Ye ne les connaissait pas dans son monde; le plus qui s'en rapprochait était les boutiques de prêteurs sur gages du groupe Hua Xia Group dans son monde. Apparemment, même les boutiques de prêteurs sur gages avaient changé dans ce monde. Peut-être que les frais de publicité étaient plus élevés que d'habitude. Mais la durée du contrat était aussi plus longue, pas comme une semaine ou un mois et demie. Et à cause de cela, la société y portait plus d'attention. Cinq à six personnes du département du marketing, les dirigeants et l'équipe inclus, étaient venues pour discuter des détails du contrat. De même, Zhao Guozhou avait aussi ramené d'autres personnes. Wang Xiaomei et d'autres animateurs radios étaient venus. Le dernier à les rejoindre était Tian Bin et il était probablement venu sans y être invité. Mais comme il n'y avait pas de restrictions pour être là, le Directeur le laissa rentrer.

Après s'être installé, Zhao Guozhou fit signe à Xiaofang de commencer.

Comprenant ses intentions, Xiofang le signala à Zhang Ye qui était à l'intérieur du studio et commença le décompte. Après de de nombreux enregistrements, ils pouvaient tous les deux communiquer facilement avec des gestes. Li Si était l'ancien assistant de “Late-night Ghost Stories”. Avant Xiaofang était l'assistante de tout le monde, car elle aidait tout le monde. Mais après l’arrivée de Zhang Ye comme animateur et avec la popularité de son programme, Xiofang devint son assistante personnelle. Les tâches qu'elle faisait avant revinrent à d'autres assistants, tandis qu'elle se consacrait entièrement à son travail pour le programme “Late-night Ghost Stories”. Elle faisait maintenant parti de l'équipe de Zhang Ye/ du programme.

Maintenant, Zhang Ye devait se concentrer. En prenant une grande inspiration, il pressa le bouton. 3, 2, 1. L'enregistrement commençait avec l'introduction, “Bonjour, tout le monde. Je suis votre DJ, Zhang Ye. Bienvenue “Late-night Ghost Stories” d'aujourd'hui." En disant le titre du chapitre, Zhang Ye commença à raconter l'histoire.

Pendant qu'il parlait, les autres étaient en train de discuter dans la salle de visionnement.

“Le contrat a déjà été préparé. S'il vous plaît, jetez-y un œil?” Zhao Guozhou alla directement au cœur du sujet.

La femme qui avait l'air d'être le chef du groupe dit, “Directeur Zhao, c'est très bien que vous soyez aussi travailleur et que vous vous concentrer sur votre travail. Mais ne nous précipitons pas. Nous aimerions tout d'abord l'écouter.”

“C'est vrai.” dit Zhao Guozhou.

Une femme demanda curieusement, “Oh, je vois… que le Professeur Little Zhang n'a pas de manuscrit?”

Zhao Guozhou sourit un petit peu, “C'est vrai. C'est aussi une des particularités de ce programme. Little Zhang n'a jamais eu besoin de manuscrit. Il travaille toujours sans lors d'un enregistrement.”

“C'est vrai?” dit la femme sceptiquement.

Plusieurs personnes dans le groupe se disaient qu'ils exagéraient.

Dans le studio, Zhang Ye racontait, “Le gros avait une pierre….de jade comme héritage qu'il gardait toujours avec lui. Ce morceau de jade avait appartenu à...à une armée du Nord-Ouest…” Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, Zhang Ye ne pouvait plus raconter la suite. Avec son cerveau qui essayait d'organiser ses mots et essayent de se rappeler l'histoire, cela allait au-delà de ses capacités.

Eh? Quel est le problème avec Little Zhang aujourd'hui? Zhao Guozhou avait finalement réalisé que quelque chose n'allait pas avec Zhang Ye!

Tian Bin l'avait réalisé bien avant et se moquait de lui. Il attendait joyeusement le moment où Zhang Ye allait se ridiculiser. C'était le but de sa présence.

“Quel est le problème?”

“Eh? Pourquoi s'est-il arrêté?”

Les clients se regardaient sans comprendre la situation.

Zhang Ye déguisa sa situation en toussant, arrêtant l'enregistrement, “Laissez-moi refaire cette partie. Je m'excuse. Ma gorge est un peu sèche , donnez-moi un peu d'eau.”

Zhao Guozhou le regarda, puis lui parla à travers l'interphone, “Vous n'avez pas très bien dormi la nuit dernière? Ne vous inquiétez pas, s'il vous plaît reposez-vous quelques minutes.” Pour aider Zhang Ye à se sortir de cette situation, Zhao Guozhou lança une conversation sur un autre sujet aux clients.

Xiaofang était vraiment très inquiète!

Les collègues de Zhang Ye lançaient également quelques regards soupçonneux!

Beaucoup d'entre eux l'avaient remarqué ces deux derniers jours. L'histoire de Zhang Ye n'était lus aussi fluide. La qualité du texte avait chuté et il y avait quelques hésitations quand il racontait l'histoire. Tout le monde se demandait , “Est-ce que le prodige Zhang Ye était terminé? Est-ce qu'il était bloqué dans l'histoire? Pourquoi est-ce que cela arrivait maintenant?” Les sponsors étaient ici aujourd'hui pour signer le contrat, alors des problèmes arrivaient durant l'enregistrement, l'argent promis partirait en fumée. Zhang Ye devrait alors en assumer la responsabilité et cela se répercutera aussi sur la réputation de la chaîne de littérature!

Toute les gens de la chaîne présents retenaient leurs respirations pour Zhang Ye.

Seul Tian Bin avait une attitude différente des autres. Il souhaitait que Zhang Ye fasse une erreur aujourd'hui. S'il ne pouvait vraiment pas continuer “Ghost Blows Out the Light”, alors il n'y aurait plus besoin de Zhang Ye. Même s'ils seraient maudits par les auditeurs, les directeurs ne pouvaient pas accepter de continuer comme ça. Toutes ces années, “Late-night Ghost Stories” a toujours eu des histoires qui étaient raccourcis à cause du taux d'audience très faible mais aucun ne fut arrêté en plein milieu de sa diffusion. Il y avait toujours une fin à ces histoires. Si Zhang Ye ne peut pas produire la suite aujourd'hui, alors il y aura un incident et personne ne pourra le sauver!
  • merci j'aime pas cette fin vivement la suite
  • avril 2017 modifié

Chapitre 27: Obtenir un gros prix à la Loterie!

Il ne lui restait plus que quelques minutes.

A l'intérieur du studio d'enregistrement, Zhang Ye suait à grosses gouttes. Il était vraiment inquiet. Peu importe le nombre de fois où il cherchait une solution, il n'arrivait pas à en trouver. Ah c'est vrai, il lui restait encore une dernière chance!

La Loterie!

Il pouvait seulement mettre son dernier espoir dans l'anneau du jeu. Il avait encore une chance avec la Loterie. Qu'il puisse oui ou non sortir de cette situation dépendait de l'issue de la Loterie. Peut-être qu'il pouvait gagner un objet lui permettant de donner des hallucinations aux gens? Ou peut-être un objet qui pouvait augmenter sa vitesse de pensée et ainsi d'organiser ses mots? Le succès ou l'échec dépendait du résultat de la Loterie! Zhang Ye allait miser le tout ou rien. Il ouvrit l'interface du jeu et vérifia ses points de Réputation.

Points de Réputation : 305,931.

En voyant ce nombre, Zhang Ye était abasourdi. Il lui fallut un moment avant de comprendre pourquoi sa Réputation avait autant augmenté. La première raison était l'accumulation de points causée par l'incident de la nuit précédente (suicide de Xiaoli). Le programme “Talk About the World” avait été aussi mis sur le site de la station. Le seconde raison était les points obtenus de l'émission de “Late-night Ghost Stories”de la veille qui rapportait plus de 30 000 points de Réputation. Et avec l’augmentation du taux d'audience de jour en jour, il gagnait de plus en plus de points de Réputation chaque jour. La troisième raison était évidemment due à l'article dans le Beijing Times aujourd'hui. C'était un grand journal qui vendait quelques centaines de milliers de journaux dans toute la ville. Même s'il n'y avait que la moitié des acheteurs qui avaient lu l'article sur Zhang Ye et qu'il n'y avait seulement que la moitié de cette moitié qui avait été émerveillé par les deux poèmes de Zhang Ye ou qui avait été impressionné pour avoir sauvé une vie avec ceux-ci, cela augmentait tout de même sa Réputation de plus de 100 000 points. L'exposition, la réussite et la renommée augmentait ses points de Réputation.

Génial!

Il avait assez de points de Réputation pour jouer trois fois à la Loterie!

Zhang Ye pressa le bouton “Loterie” et commença sa première tentative à la Loterie. L'aiguille continuait à tourner tandis qu'il répétait, “S'il te plaît ne tombe pas sur Consommation! Pas Consommation!” Personne ne pouvait voir l'interface virtuelle du jeu dans la réalité, donc il n'avait pas à s'inquiéter pour ça.

Mais il était né malchanceux!

L'aiguille s'arrêta fermement dans la partie Consommation!

Bada, un coffre au trésor (Petit) apparut dans son inventaire. Zhang Ye sortit avec hâte le coffre au trésor de l'inventaire et le posa sur le sol. En évitant le regard des autres, il ouvrit le coffre. A l'intérieur, il y avait un petit cercle. Cela ressemblait à l'auréole que portaient les anges dans les films. La seule différence était que celle-ci était de couleur noire.

[ Auréole malchanceuse ] : Prends effet une fois portée. Dure 5 minutes. Condition spécifique : il rendra aussi malchanceux les personnes autour du porteur de l'auréole.

Qu'est-ce que cela signifiait? Cela avait le même effet que l'autocollant malchanceux? Seulement cette fois il y avait une“zone d'effet”? Quelles en étaient les conditions? Cela ne touchaient pas indistinctement toutes les personnes, pas vrai?

Zhang Ye ne l'analysa pas plus et remis cet objet dans son inventaire. Ensuite, il souffla sur ses mains comme s'il y avait de la saleté. C'était vraiment déprimant. Quelles mains malchanceuses avaient-ils? Il avait joué quatre fois à la Loterie depuis qu'il avait obtenu l'anneau du jeu. Cependant, il tombait chaque fois sur Consommation. Même si la partie Consommation avait la plus grande surface sur la roue, cela ne voulait pas dire qu'il devait tomber à chaque fois sur cette partie de la roue, pas vrai? Au moins laissez-moi voir ce que sont les parties Stats et Compétences. La probabilité de tomber sur la partie spéciale était vraiment trop faible, alors il n'avait aucun espoir pour celle-ci, mais il avait encore une possibilité de tomber sur les Stats et les Compétences!

Encore!

Je dois y croire!

Zhang Ye fronça les sourcils tandis qu'il respirait comme s'il pratiquait le qigong*. Après avoir fait ça pendant un moment, il dépensa encore une fois 100,000 points de Réputation pour jouer à la Loterie, malgré son cœur douloureux!

Il cliqua sur le bouton Loterie!

L'aiguille commença à tourner une nouvelle fois!

Tout était dû au hasard. Au moins, Zhang YeIt ne pouvait pas savoir à l'avance sur quoi l'aiguille allait tomber. Il pouvait seulement la regarder tourner, en attendant que l'aiguille ralentisse avant de voir sur quelle partie elle passait! Partie Compétences! Stop! Stop! Aiyah, elle ne voulait pas s'arrêter! Encore la partie Consommation! Passez-la rapidement! Juste un peu plus! Cette fois-ci l'aiguille fut obéissante car elle avança encore un peu! Bouge un petit peu plus! Un petit peu! Ce n'est pas assez! Encore un petit effort! Tandis que Zhang Ye regardait fixement l'aiguille, l'aiguille semblait utiliser toute sa force avant d'enfin s'arrêter, puis soudain elle bougea encore un petit peu!

Click!

Partie Spéciale!

Elle s'était arrêtée sur la partie Spéciale, qui avait environ 1% à 2% de chance d'être choisi!

Les cieux m'avaient entendu; j'ai réussi à obtenir un grand prix! Zhang Ye était finalement ravi. Il était temps que la Loterie lui donne son prix. Il ne reçut aucun objet, ni aucun coffre au trésor. Il y eut seulement un message du système.

Récompense reçu : Ouverture de la Boutique, avec l'ajout de l'article, "Capsule chercheuse de souvenirs".

Après l’annonce, la Boutique s'ouvrit sur l’interface du jeu. Quand il cliqua pour ouvrir la Boutique, il vit qu'il y avait un objet à l'intérieur.

Capsule chercheuse de souvenirs: Efficace une fois consommée. Aide le joueur à chercher dans sa mémoire ou sa mémoire subconsciente et renforcer les souvenirs recherchés de manière permanente. Dure 5 minutes. Coûte 100,000 points de Réputation.

Zhang Ye se souvenait encore l'explication sur la partie Spéciale. Il était écrit qu'il permettait l'achat d'un certain objet. Il semble que la méthode pour obtenir des objets ne se limitait pas à la chance à la Loterie. Il pouvait aussi utiliser la chance de tomber sur la partie Spéciale pour pouvoir acheter un certain objet. Il pouvait acheter indéfiniment des objets dans la Boutique tant qu'il avait assez de points de Réputation. Il ne sera plus restreint par le hasard de la Loterie. Cette découverte excita Zhang Ye!

Chercheuse de souvenirs?

Est-ce que cela pouvait résoudre le problème auquel il faisait face?

Le temps était compté, alors Zhang Ye ne perdit pas de temps à réfléchir. Il regarda les 100 000 points de Réputation qu'il lui restait et décida de ne pas jouer à la Loterie. Il ne pouvait pas se le permettre. Ainsi, il ouvrit la Boutique et dépensa 100 000 points de Réputation pour acheter une “Capsule chercheuse de souvenirs”. Il ne lui restait plus que quelques milliers de points de Réputation.

Ding!

Avec l'achat réussi, l'objet est allé directement dans son inventaire!

Zhang Ye ouvrit rapidement son inventaire et, d'une main, il sortit une capsule noire et blanche. Elle ressemblait aux gélules qu'on avalait lorsqu'on attrapait un rhume. En serrant ses dents, il l'avala. Quand il l'avala, il sentit ses yeux devenir blancs avant même qu'il ne puisse en déterminer le goût. L'activité de son cerveau s'accéléra, pendant que plusieurs images défilèrent devant ses yeux. Zhang Ye était inquiet à propos de l'histoire de “Ghost Blows Out the Light”, alors toutes ses pensées étaient focalisées sur ce sujet. Alors avec ses pensées, les images dans son esprit devinrent soudainement des images de lui quand il rentrait chez lui de l'école dans son monde précédent. C'était le weekend durant lequel Zhang Ye avait acheté toute l'histoire de “Ghost Blows Out the Light” après l'école. C'était des livres écrits en chinois simplifié. Une fois arrivée à la maison, il les avait feuilletés avec excitation afin de les lire!

Une page…

Dix pages…

Vingt pages…

C'était toutes les scènes de lui feuilletant les livres. C'était aussi rapide qu'un jeu vidéo!

A cet instant, l'effet de la “Capsule chercheuse de souvenirs” se termina. Zhang Ye retourna à la réalité. Seulement cinq minutes s'était passé dans la réalité, précisément la durée de l'effet de l'objet. Cependant, la vitesse à laquelle il s'était rappelé ses souvenirs était clairement plus rapide. Le concept du temps était différent. Dans sa mémoire, Zhang Ye semblait avoir dépensé plusieurs heures à lire l'histoire. Et en essayent de se souvenir, Zhang Ye était ravi de découvrir qu'après s'être rappelé des souvenirs de sa lecture de “Ghost Blows Out the Light”, il se souvenait clairement de chaque mot du roman. Il pouvait facilement les réciter maintenant! La capsule l'avait aidé à se rappeler de souvenirs enfouis dans sa mémoire et elle les avait renforcés! Bien que la capsule ne lui ait pas fait rappeler complètement les centaines de milliers de mots contenus dans le roman “Ghost Blows Out the Light”, elle avait renforcé environ un quart de ses souvenirs de lecture. Précédemment, Zhang Ye avait seulement récité environ une dizaine de milliers de mots du roman dans les programmes précédents. Mais maintenant, avec ses souvenirs renforcés, il pouvait facilement réciter 200,000 mots les yeux fermés!

C'était terminé!

Il n'y avait plus besoin de se soucier du manuscrit!

Cet article est vraiment venu au bon moment! En plus, aussi longtemps qu'il avait assez de points de Réputation, il pouvait acheter un nombre illimité de capsule chercheuse de souvenirs. Il n'aura plus aucun souci à se faire pour se rappeler des œuvres de son monde précédent!

NDT:
    *Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l'énergie vitale ».
  • merci et wahou sa va surement lui être très utile
  • Excellent chapitres
  • merci pour les chapitres
  • Merci pour les chapitres! Il l'a échappée belle :'D
  • avril 2017 modifié

Chapitre 28: Une incroyable performance improvisée!

Quelqu'un frappa à la porte de la salle de visionnement.

“Entrez,” Zhao Guozhou tourna ses yeux vers la porte.

Une femme entra dans la pièce. De l'autre côté de la vitre, Zhang Ye la vit également. Il se racla la gorge. Il avait déjà vu cette femme et elle l'avait maudit derrière son dos. C'était la femme de Tian Bin. Il l'avait déjà rencontré lors de son premier jour de travail. Cette femme tenait le contrat entre ses mains. De toute évidence, elle était une employée de la station. Soit elle était en charge des choses entourant la publicité, soit elle était en charge des droits des contrats. Il avait cru que la femme de Tian Bin était venue lors de son premier jour de travail pour rentrer avec Tian Bin. Ainsi sa femme était aussi une employée de la station de radio.

“Directeur Zhao, voici le contrat.” La femme lui donna une pile de feuilles A4.

Zhao Guozhou prit les feuilles et dit, “Restez ici. Nous parlerons plus tard.”

“Très bien.” La femme tournait la tête pour regarder autour. En voyant Tian Bin lui faisant signe, elle marcha jusqu'au dernier rang pour s'asseoir avec lui.

“Belle-soeur.”

“Sis, vous êtes venu?”

Les gens de la chaîne de littérature connaissaient leur relation, comme tout le monde se connaissait.

Après s'être assise, la femme de Tian Bin ne cacha pas son dédain à l'égard de Zhang Ye car elle murmura, “Pourquoi cela n'a pas encore commencé? Qu'est-ce qu'ils attendent?” Comment pouvait-elle parler avec un ton aimable, alors que son mari fut remplacé par Zhang Ye?

Un employé de la chaîne de littérature lui dit, “Cela a commencé il y a un moment, mais il semble que la gorge du Professeur Zhang est un peu sèche, alors ils ont stoppé l'enregistrement.”

Tian Bin rit doucement, “Ce n'est pas à cause de sa gorge. Il ne peut plus rien faire. Si vous ne me croyez pas, regardez. Ses sponsors publicitaires ne signeront définitivement pas le contrat aujourd'hui!”

“Ce n'est pas possible?” dit un autre collègue.

Tian Bin bouillonnait, “Ne l'avez-vous pas déjà remarqué?Zhang Ye est déjà à bout de souffle. Il n'a aucun support sur lequel se reposer pour cet enregistrement. Comment pouvez-vous l'expliquer?”

La femme de Tian Bin se mit à rire, “Je le pense également. Un nouveau ne peut pas avoir de la chance toute sa vie. Il doit payer le prix d'être trop jeune. Comment peut-il être un animateur aussi facilement? Seulement après quelques années d'expérience et avoir été en bas de l'échelle, il pourra être accepté. Les moments où on impressionne tout le monde sont de courte durée. A la fin, ce qui importe est l'expérience et les résultats!”

Quand Xiaofang entendit cela, elle en fut vraiment mécontente, mais elle n'osait pas le montrer. Après tout, elle était aussi nouvelle, elle pouvait seulement dire, “Le professeur Zhang Ye va très bien!”

Tian Bin perdit son sourire, “Est-ce que sa performance a l'air d'aller bien? Alors faisons un pari? Voyons s'il peut passer cette épreuve!”

Xiaofang restait silencieuse. Elle était aussi très effrayée. Professeur Zhang, vous ne devez faire aucune erreur!

La conversation ne pouvait pas être entendue au premier rang, car il y avait un espace de plus de sept mètres qui les séparaient.

“Little Zhang! Avez-vous assez reposé votre gorge?” Zhao Guozhou ne pouvait pas tenir plus longtemps. En voyant tout le temps perdu, il pouvait seulement lui demander en fronçant les sourcils.

Zhang Ye ajusta sa posture tandis qu'il buvait un peu d'eau. Il répondit immédiatement, “Directeur, je peux le faire.”

“Très bien, alors nous pouvons continuer.” Zhao Guozhou lui fit signe de commencer, tandis que ses yeux étaient remplis d'inquiétude.

Tian Bin se disait dans son esprit, “Qu'est-ce que vous voulez dire par, ‘vous pouvez le faire’. J'attends juste que vous vous ridiculiserez aujourd'hui. Et quand vous échouerez, le programme ‘Late-night Ghost Stories’ sera de nouveau à moi!”

La femme de Tian Bin se moquait aussi de lui en silence. Elle attendait aussi que Zhang Ye se ridiculise devant tout le monde!

Zhang Ye fit une pause pendant deux secondes avant de commencer l’enregistrement, “Bonjour, tout le monde. Bienvenue aujourd'hui au programme “Late-night Ghost Stories”… Ce morceau de jade avait été donné à son père par le chef de l'armée du Nord-Ouest. Il y quelques années, ce chef avait mené ces troupes pour détruire une bande de bandits. Ce morceau de jade avait été porté par le chef des bandits. Bien que ce ne fût qu'un morceau de jade, on ne pouvait pas détacher ses yeux de sa forme. Sa forme était étrange…” Zhang Ye n'était plus le bégayant Zhang Ye d'avant. Ses paroles étaient aussi lisses que le beurre!

Tian Bin était un petit peu surpris. Que diable se passait-il? Comment pouvait-il le réciter maintenant? Oh, il devait avoir utilisé sa pause pour organiser ses pensées. Cependant, comment de temps cela allait-il durer? Il finira par faire plein d'erreurs!

Dix minutes!

Une heure et demie!

Le temps passait.

Tian Bin avait hâte de voir Zhang Ye faire une erreur. Le couple marié attendait de voir le spectacle.

Cependant, la performance de Zhang Ye fit leur visage tourné au vert. Zhang Ye n'avait pas seulement fait aucune erreur, l’intrigue et les mots utilisés étaient excellents. Il était retourné à la qualité des premiers épisodes. Cela était même mieux. Il n'y eu pas un seul passage qui fut réenregistré. C'est comme si Dieu l'aidait à s'exprimer!

“Selon Eiko, le Fossé sauvage de Hei Feng Kou était maintenant appelé le fossé aux cadavres. Et plus loin dans le passé, il était aussi appelé le fossé de la Lune…”

Un épisode a été fait!

Deux épisodes ont été fait!

De 14h à 17h, Zhang Ye avait enregistré trois épisodes entiers. Il n'y eut aucune pause. Il n'avait même pas bu une seule goutte d'eau. Il avait tout enregistré en une fois!

Le couple marié était terrifié!

Zhao Guozhou et Xiaofang étaient stupéfaits car ils en étaient bouche bée!

Le groupe des sponsors publicitaires était aussi abasourdi!

Quand le troisième épisode fut terminé, Zhang Ye semblait encore prêt à en faire plein d'autres et était sur le point de commencer le quatrième épisode. Zhao Guozhou l'interrompit rapidement en voyant cela. Il alluma le microphone pour lui parler, “Little Zhang, cela suffira. Venez d'abord ici!” Vous voulez encore en raconter plus? Vous pouvez encore raconter? Si vous ne vous arrêtez pas, le ciel deviendra noir!

Zhang Ye dit, “Oui.” avant d'enlever son casque, en se sentant léger.

La femme qui était la chef du groupe commença à demander, “Ces trois heures d'enregistrements int été fait sans manuscrit? C'est impossible!” Elle ne le croirait pas même si elle était morte. Elle se leva immédiatement, “Je vais jeter un coup d’œil au studio!” Elle détestait être déçue par les autres. S'il mentait cela serait une grande marque d'irrespect envers eux et insulterait aussi leur intelligence!

“Ah…” Zhao Guozhou ne les empêcha pas de vérifier.

Le couple ne le croyait pas non plus alors ils accompagnèrent les sponsors et le Directeur dans le studio.

Trois heures non-stop en improvisant, sans aucunes erreurs ou manuscrit?

Comment pouvait-il le faire!? Cela doit être un énorme mensonge!

Immédiatement, un groupe de personnes entra dans le studio d'enregistrement en analysant toute la pièce. Ils ne trouvèrent vraiment aucun manuscrit. Un sponsor crut que Zhang Ye avait copié le manuscrit sur l'écran de l'ordinateur; ainsi, il regarda l'écran. Bon sang. Le second écran n'était même pas allumé. Et l'écran principal était n'affichait que des commandes!

Zhang Ye se demandait pourquoi autant de personnes s'était précipité dans le studio, “Eh? Quel est le problème?”

Les sponsors étaient très surpris, “Vous…vous n'avez vraiment pas utilisé de manuscrit?”

“Nope. Je fais tout sur place.” répondit Zhang Ye d'un ton neutre.

La femme se tut pendant un moment, avant de tourner sa tête vers Zhao Guozhou, “Allons signer le contrat, Directeur Zhao. Nous sommes convaincus!”

Seul Tian Bin restait dans l’incrédibilité. Votre sœur! Comment pouvez-vous mémoriser trois heures de contenu? Etes-vous putain de fou? En ignorant le fait qu'il était sans manuscrit, même quand Tian Bin enregistrait avec un manuscrit, il ferait des erreurs. Comment diable avez-vous fait pour ne faire aucune erreur sans manuscrit? Comment!? N'étiez-vous pas au bord du gouffre? N'étiez-vous pas incapable de raconter l'histoire juste avant? Comment pouvez-vous changer aussi soudainement!?

L'expression de la femme de Tian Bin était aussi vraiment laide.

L'assistante Xiaofang les regarda. Vous voulez toujours parier que le Professeur Zhang Ye n'y arrivera pas? Vous ne parlez plus maintenant? Vous vous sentez stupides maintenant?

Il était normal que Zhang Ye ne fasse aucune erreur. Sa mémoire avait été renforcée. Il pouvait réciter le texte sans y penser. C'était l'effet de la capsule chercheuse de souvenirs!

Zhao Guozhou et les sponsors partirent pour discuter des détails du contrat.

Zhang Ye regarda sa montre. Il n'avait pas fini d'assouvir son envie de continuer l'histoire. Il sentait que son état mental était vraiment très bien maintenant. Alors il décida d'oublier son dîner. Après avoir bu un peu d'eau, il retourna au studio d'enregistrement et commença l'enregistrement du quatrième épisode!

Tian Bin refusait d'avoir ses croyances ébranlées. Il s'obstina à rester pour voir comment Zhang Ye gérait la situation!

Wang Xiaomei et quelques autres animateurs n'allèrent pas non plus dîner. Ils restèrent eux aussi pour essayer de trouver quelle astuce utilisait Zhang Ye; en fait c'était plutôt pour voir quelle était la limite de Zhang Ye. Car ils étaient vraiment étonnés de la performance précédente!

Quatre épisodes!

Six épisodes!

Huit épisodes!

Zhang Ye en avait enregistré de deux dans l'après-midi à dix dans la soirée!

Wang Xiaomei était déjà partie silencieusement à 18h!

Tian Bin resta jusqu'à 19h avant de rentrer chez lui avec un visage blême!

Il y avait des personnes qui étaient allé dîner en cours de route. D'autres sont rentrées chez eux, tandis que d'autres venaient jeter un coup œil au spectacle!

“Il est génial!”

“Regardez. Zhang Ye est encore en train d'enregistrer!”

“Ah? Quelle heure est-il? Et il a tout fait sans manuscrit?”

“ Bien sûr qu'il l'a fait sans manuscrit. Bon sang! Cela fait déjà huit heures qu'il a commencé!”

“Putain! Est-ce que ce gars est même humain? A-t-il mangé des pilules de puissances?”

Les nouvelles se propagèrent très rapidement. Beaucoup d'animateurs et d'employés d'autres chaînes vinrent. Tout le monde qui était venu écouter avait un regard d’incrédibilité. Cependant, quand ils s'en allaient leurs regards d'incrédibilité devenaient des regards d'admirations, sans exception!

Après ce jour-là.

Tout le monde savait qu'un homme choisi par Dieu était descendu dans la chaîne de littérature!

C'était une personne qui créait son travail sur place, enregistrant sans manuscrit pour plus de dix heures sans faire aucune erreur! Si on prenait en compte toute la station...qui dans la station oserait se comparer à lui !?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.