Trad : I’m Really a Superstar

135

Commentaires

• merci pour le chapitre
  • avril 2017 modifié

Chapitre 17: Little Zhang, s'échappe rapidement!

Note du traducteur anglais : Ce chapitre a eu une continuité rétroactive*(NDT: je ne sais pas trop comment l'expliquer donc aller sur la page wiki en bas)par l'auteur. Ce chapitre est censé avoir été réécrit par l'auteur, mais ce n'a pas été fait. Il est donné comme ça. Cependant, notez que les événements sont assez chargés. Il est probable que l'auteur a reconnecté la personnalité pervertie de Zhang Ye pour le futur de l'histoire.

Zhang Ye ne pouvait rester assis et ne rien faire. Son invisibilité était juste une illusion; c'était une ruse/un tour. Il pouvait sentir son corps exister physiquement et la propriétaire pouvait naturellement le toucher aussi. Ce n'était pas comme s'il avait complètement disparu. S'il était touché, pas seulement la colère de Rao Aimin s'abattra sur lui, mais son plus grand secret sera exposé aussi. L'anneau du jeu – personne ne devait savoir son existence. Tout le monde ne pouvait pas accepter une chose aussi illogique et hors de ce monde. Alors l'action de Zhang Ye devait être anormalement rapide et agile!

Une fraction de seconde!

Une seconde!

A ce moment d'extrême danger, il... ne fit rien!

Bien, par chance Rao Aimin ne plongea pas entièrement sa main. Seulement assez profond pour vérifier.

“C'est encore un peu chaud.” se dit Rao Aimin à elle-même. Elle se pencha et enleva l'eau de la baignoire. En même temps, elle tourna le robinet d'eau chaude pour remplir la baignoire.

Le temps d'invisibilité durait encore 4 minutes et 30 secondes!

Zhang Ye était heureux de ne pas avoir lavé ses cheveux, ni s'être laver avec un gel douche qui aurait fait de la mousse et que son corps était plutôt propre. Sinon, quelques particules à la surface de l'eau aurait révélé sa présence. Il ne restait plus qu'un seul plan – s'enfuir!

En plus, Rao Aimin était déjà incapable de résister à la chaleur d'un bon bain chaud et ne pouvait pas attendre que la baignoire se remplisse. Elle essaya d'entrer dans le bain avec ses très belles jambes et, avec la pointe des points, elle se dirigeait vers Zhang Ye! A cet instant, Zhang Ye ne pouvait pas rester sans rien faire. Remarquant que le regard de la propriétaire n'était pas dirigé vers la baignoire, il prit avantage de l’éclaboussement que créait l’écoulement d'eau chaude pour cacher ses mouvements. Il pencha sa taille et évita prudemment ses jambes blanches et se leva immédiatement après ça! En même temps, l'autre jambe de Rao Aimin avait fini son mouvement et elle se tenait aussi debout dans la baignoire!

“Oh?” Peut-être était-ce dû au tourbillon que le mouvement de Zhang Ye avait créé à la surface de l'eau, mais Rao Aimin sentit que quelque chose clochait car son visage devint fâché.

Vingt centimètres!

Les deux personnes étaient séparées par une telle petite distance!

Zhang Ye retint son souffle et ne fit aucun bruit. Il n'osait même pas cligner des yeux!

Après avoir analysé les alentours, Rao Aimin semblait avoir balayé ses soupçons. Avec un "splash", elle s'assit dans la baignoire et laissa échapper un soupir de soulagement.

Il restait encore 3 minutes d'invisibilité!

La hanche de Rao Aimin était presque sur le point de toucher la jambe de Zhang Ye, qui était encore dans la baignoire!

Zhang Ye savait qu'il ne devait pas s'éterniser ici. Voyant la propriétaire croiser ses jambes dans la baignoire pendant qu'elle tendait la main pour prendre le gel douche au coin de la baignoire, il prit rapidement l'opportunité de sortir une jambe de la baignoire, qui fut rapidement suivi de la deuxième. Bien que le bruit de sa sortie fût couvert par l'écoulement de l'eau, cela semblait encore anormal. Rao Aimin, qui se savonnait de gel douche, fronça une nouvelle fois les sourcils. Ses sens étaient vraiment aiguisés.

Elle resta de nouveau silencieuse!

Il restait deux minutes! 1:59!

Pendant les moments où il ne pouvait pas bouger, Zhang Ye ne pouvait s'empêcher d'analyser le corps de la propriétaire. Sa gorge était sèche mais il n'osait pas avaler sa salive. C'était vraiment inconfortable!

Mince!

Bien proportionnée!

C'était l'évaluation que faisait Zhang Ye du corps de la propriétaire. Bien qu'il ne fût jamais sorti avec quelqu'un à cause de son apparence et de sa taille, avec l'ère de l'information, il n'était pas non plus étranger aux femmes. Même s'il n'avait jamais le corps d'une femme en personne, comment ne pouvait-il pas en avoir vu en image? Cependant, les lignes du corps de Rao Aimin étaient quelque chose qu'il n'avait jamais vu avant. Elle était extrêmement bien proportionnée et était parfaite à tous les bons endroits. Même à cet âge, il n'y avait même pas une petite quantité de graisse sur son ventre!

Beau corps et beau visage!

Il la regarde puis se regarde lui-même?

Hai, quelques fois, la Nature était vraiment injuste. Certaines personnes possédaient des choses qu'il ne serait pas capable d'obtenir, même s'il travaillait dur toute sa vie. S'il avait eu une telle apparence que Rao Aimin comme être beau et grand… L'idée de devenir une célébrité? Développer sa carrière? Il pouvait réduire son dur travail d'au moins une décennie!

Ce serait bien si le monde ne jugeait pas les gens sur leurs apparences. C'était quelque chose contre lequel Zhang Ye s'était toujours sentit impuissant. Regarder les programmes télévisés de son monde. Quel genre de programmes pourris était “The Voice of China*” et “Super Boy*”!?

Pourquoi n'y avait pas des concours comme “The Leg Hair of China”? (Les meilleurs poils de jambes chinois)

Pourquoi il ne faisait pas un concours de beauté comme “Super Leg Hair 2014”? (Les plus beaux polis de jambes de 2014)

Si le domaine artistique ne discriminait pas et ne faisait pas de classements, alors on pourrait faire devenir populaire des poils de jambes, alors Zhang Ye ne commencerait pas d'aussi bas. Il n’aurait pas à endurer les critiques des autres et la difficulté de devenir un animateur radio invisible.

Oubliez ça. Ce n'est pas le moment de penser à ça!

Zhang Ye marchait sur le côté très lentement sans toucher le rideau de douche. Après 30 secondes, il réussit à être prêt de l'ouverture. L'ouverture du rideau était l'endroit où il y avait sa tête. Rao Aimin appréciait son bain et s'était déjà beaucoup moussé. Zhang Ye jeta un dernier regard à son corps recouvert de mousse, avant de sortir par le rideau. Il avait accidentellement touché un brin de cheveux de la propriétaire, mais heureusement elle ne le sentit pas.

Ses cheveux lui chatouillèrent les cuisses quand il passa à côté.

Il restait moins de 20 secondes d'invisibilité!

Zhang Ye n'avait pas le temps de réfléchir, alors il saisit doucement ses vêtements dans le panier à linge à côté de la machine à laver. Il prit silencieusement quelque profondes inspirations. Heureusement, la propriétaire avait jeté ses affaires dans la machine à laver et pas dans le panier à linge, ou sinon elle aurait remarqué que quelque chose clochait après avoir vu les vêtements de Zhang Ye.

Ensuite, il avait besoin de sortir de la salle de bain. Il n'y avait aucun moyen de cacher le bruit quand il ouvrirait la porte, mais Zhang Ye ne n'en soucia pas. Attendre plus l'exposerait davantage, par conséquent il tira prudemment la poignée de la porte!

Ka!

La porte avait fait un bruit!

Avant qu'il ne puisse s'enfuir, la voix de la propriétaire parla avec une intention de tuer, “…Qui?”

Le rideau était rabattu, mais il n'était pas impossible de regarder dehors. Zhang Ye le savait, alors sans perdre de temps il sortit de la salle de bain. Seulement sorti, il prétendit ouvrir la porte de l'extérieur et dit avec des sueurs froides, “Uh, Propriétaire, c'est moi, êtes-vous revenu?”

La voix de Rao Aimin vint de l'intérieur, “Oh, c'est vous. Heh, pourquoi êtes-vous encore dans ma maison? Pourquoi est-ce que je ne vous ai pas vu en revenant?”

Zhang Ye répondit immédiatement, “Oh, j'étais dehors en train de nettoyer les fenêtres.”

“Vraiment? Vous vous êtes vraiment consacré à vos tâches. Très bien, je suis encore dans mon bain. Vu que vous avez bien travaillé, vous pouvez venir ici pour prendre le dîner ce soir!” dit Rao Aimin.

Zhang Ye dit, “Très bien.”

Rao Aimin dit, “Bien, maintenant fichez le camp.”

Zhang Ye poussa un soupir de soulagement quand la durée d'utilisation de la potion d'invisibilité expira. Voyant son corps redevenir lentement visible, il mit ses vêtements et il essuya les flaques d'eau qu'il avait laissée derrière lui avec un chiffon pour masquer les preuves de son crime… Après avoir nettoyé la scène, il partit de la maison de Rao Aimin.

Aujourd'hui, son cœur s'était presque arrêté!

NDT:
    *Qu'est-ce que c'est? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Continuité_rétroactive
    *C'est le The Voice en Chine si vous n'aviez pas compris.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Voice_of_China
    *https://fr.wikipedia.org/wiki/Superboy_(Kon-El)
  • merci le chap était interessent
  • merci pour le chapitre
  • merci pour le chapitre ^^
  • Chapitre 18: La fille la plus populaire de la chaîne ne le reconnait pas!

Note du traducteur anglais : Ce chapitre a eu une continuité rétroactive par l'auteur. Ce chapitre est censé avoir été réécrit par l'auteur, mais ce n'a pas été fait. Il est donné comme ça. Cependant, notez que les événements sont assez chargés. Il est probable que l'auteur a reconnecté la personnalité pervertie de Zhang Ye pour le futur de l'histoire.

Une nouvelle semaine.

Zhang Ye était allé au travail plus tôt, car il y avait une réunion.

La petite salle de conférence dans les bureaux de la chaîne de littérature ne pouvait pas accueillir tout le monde. Le directeur, Zhao Guozhou, dit avec jubilation, “J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer. Le taux d'audience moyen de notre chaîne de littérature a dépassé celui de la chaîne de musique pendant 2 jours de suite durant le weekend. Nous sommes une nouvelle fois dans le top 3 de la station. Il n'y a pas moyen de diviser le dur travail de tout le monde (NDT: celui qui a le plus de mérite). Je suggère donc que tout le monde fasse un tonnerre d'applaudissement pour soi.”

Bba Bba Bba!

Tout le monde applaudissait et s'acclamait!

Comme les chaînes de nouvelles et de trafic étaient spéciales, il n'y avait aucune chance d'être dans le top 2 de la station radio de Beijing. Les programmes de télévision étaient dans le même cas. Comment une émission de variété ou un drama pouvait rivaliser avec les Nouvelles? Personne ne pouvait rivaliser, à part certains programmes ou événements défiant le ciel, car ils n'étaient pas utiles et n'avaient pas de sens. Cependant, la troisième place était quelque chose qu'on pouvait obtenir. La troisième place avait toujours été quelque chose pour laquelle compétait les chaînes de littérature et de musique. La compétition avait toujours été féroce ces deux dernières années. Tout le monde poussait un soupir de soulagement après avoir repris la troisième place qu'occupait la chaîne de musique, après avoir été dépassé par elle durant plusieurs mois.

“Maintenant, je vais annoncer les taux d'audience du weekend.” Zhao Guozhou prit le document.

“Talk About the World” taux d'audience : 3.19%, 3.27%.

“Entertainment Daily” taux d'audience : 2.13%, 2.22%

“Late-night Ghost Stories” taux d'audience : 1.39%, 1.42%.

“Laughter Daily” taux d'audience : 0.92%, 0.93%

Les deux pourcentages étaient respectivement pour samedi et dimanche.

Zhao Guozhou annonça de la première place , “Talk About the World”, à la dernière, “Old and Young Story Club” (NDT: Histoire pour jeunes et grands) , et résuma finalement son discours tout en regardant tout le monde, “Il n'a rien à dire à propos de Xiaomei. ‘Talk About the World’ a toujours été le premier programme de notre chaîne et ses taux d'audiences sont toujours réguliers. Bien, cette fois-ci je dois spécialement féliciter Zhang Ye. Pour avoir enfin dépassé la chaîne de musique, nous ne pouvons ignorer la contribution que nous apporté “Late-night Ghost Stories”. Il a réussi à passer de la dernière place à un programme qui a un grand taux d'audience et tous cela grâce à Zhang Ye. Et peut-être parce que c'était le weekend alors les auditeurs se couchaient plus tard, mais “Late-night Ghost Stories” a fait un grand pas dans les taux d'audiences. Vraiment bien, Little Zhang. Continuez comme ça!”

Zhang Ye dit humblement, “Oui, Directeur Zhao, je le ferai.”

Tian Bin serra les dents quand il le regarda avec un regard complexe.

La fille la plus populaire/belle, Wang Xiaomei, les autres animateurs et le personnel regardèrent Zhang Ye. Ils avaient tous des pensées différentes de voir ce nouvel animateur qui avait de tels résultats exceptionnels.

Zhao Guozhou hicha la tête, “Ensuite, discutons des tâches de la semaine.”

Zhang Ye n'aimait pas les réunions, car elle le rendait somnolent. C'était pareil durant l'université. Il ne pouvait s'empêcher de dormir après avoir atteint un certain point. Mais étonnamment, il ne dormait pas aujourd'hui. Pendant que les pourparlers s'exprimaient, Zhao Guozhou sauta soudainement sur la table de réunion et dansa la Rumba*(danse de salon d'origine cubaine). Zhang Ye fut instantanément intéressé en regardant avec inquiétude ses vieilles jambes dansé et savoura la vue. Et puis…eh bien, Zhang Ye se réveilla. Il remarqua l'animateur de “Old and Young Story Club” à côté de lui. Professeur Feng de plus de 50 ans tirait ses bras pour le réveiller. Zhang Ye donna immédiatement un regard reconnaissant au Professeur Feng. Hai, en fait il avait encore dormi.

Zhao Guozhou était encore ne train de parler quand il dit à Wang Xiaomei, “Xiaomei, pour la diffusion en directe de “Talk About the World”, ce soir à 20h, ce sera un sujet rare sur les sentiments. Vous aurez besoin d'avoir des réactions spontanées avec les auditeurs, alors vous êtes-vous bien préparé?” “Talk About the World” était un programme assez ouvert. On y discutait de tout, incluant même les sujets à propos de la société et des sentiments.

Wang Xiaomei dit de manière détendue, “Directeur, soyez assuré. Bien que la plupart des émissions sont préenregistrées, je déjà fais plusieurs diffusions en direct aussi. Il ne devrait n'y avoir aucun problème.”

“Alors, c'est très bien.” Zhao Guozhou souria. “Je suis à l'aise en sachant que c'est vous l'animateur.”

Wang Xiaomei demanda, “Il me manque maintenant un invité. Le conseiller, Professeur Jiang, que nous avions invité ne peut pas venir car il est en dehors de la ville (à l'étranger). Nous avons seulement été informé ce matin, mais si on ne trouve vraiment personne pour le remplacer, je peux le faire seule.”

Zhao Guozhou réfléchit avant de dire, “C'est mieux s'il y a un invité.”

Une personne suggéra, “Pourquoi ne pas le remplacer par un animateur de notre chaîne?”

Le reagard de Zhao Guozhou atterit soudainement sur Zhang Ye et, en clin d’œil, il sembla avoir une idée, “Little Zhang, pourquoi ne le faîtes-vous pas? Vous avez presque le même âge que Xiaomei et vous êtes tous les deux jeunes, alors vos valeurs et vos aspects émotionnels devraient être similaires et vous travailleriez bien ensemble. Vous pouvez aussi utiliser cette opportunité pour promouvoir votre programme. Qu'est-ce que vous en dîtes?”

Zhang Ye était stupéfait, “Je suivrais les instructions du directeur.”

Zhao Guozhou prit sa décision, “ Très bien, alors nous ferons ça.”

Ce fut naturellement une bonne opportunité pour Zhang Ye. Bien que ses résultats fussent grandement améliorés, cassant des records, il y avait encore du chemin à faire comparer au programme premier de la station, “Talk About the World”. Ils étaient à des niveaux complètement différents. S'il pouvait prendre avantage du programme de Xiaomei pour son propre bénéfice, cela était très bien. Par ailleurs, Zhang Ye ne manquerait pas l'opportunité de faire une apparition. Son objectif était d'être célèbre, alors chaque fois qu'il avait l'opportunité de faire une apparition cela augmenterait ses points de Réputation. Zhang Ye mourrait pour une telle opportunité!

Cependant, il était clair que Wang Xiaomei était réticente à l'accepter car elle dit, “Directeur Zhao, ne devriez-vous pas trouver un professeur/animateur avec plus d'expérience?”

Zhao Guozhou dit, “Little Zhang fait ses émissions sans manuscrit, que ce soit en direct ou préenregistré, et vous doutez encore de sa capacité à s'exprimer? Je pense qu'il n'y a aucun problème.”

La réunion était terminée.

Les gens sortaient de la salle de conférence.

Zhang Ye devait définitivement parler à Wang Xiaomei à propos de la diffusion en direct. Alors il courut rattraper Wang Xiaomei, “Professeur Wang.”

Wang Xiaomei s'arrêta, “Little Zhang, qu'est-ce qu'il y a?”

Zhang Ye pensa qu'il ne savait pas trop par quoi commencer, alors il dit, “A propos de la diffusion en direct, ne devrions-nous pas…”

Wang Xiaomei le coupa, “Cette émission en direct n'a pas de manuscrit. Nous allons juste écouter les questions des auditeurs à l'antenne et leurs donner une solution. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup parler durant la diffusion. Vous ne devriez pas parler à moins que je vous y autorise. J'ai mon propre rythme, alors vous devriez juste me suivre. N'exprimer pas trop vos propres opinions et recommandations personnelles en matière de cœur. Je ne pense pas que vous êtes même sorti avec quelqu'un, alors laissez-moi toutes ces questions compliquées. Si vous dîtes quelque chose de mal ou que vous donnez une mauvaise suggestion, vous influencerez le taux d'audience de mon programme et la confiance des auditeurs!”

Zhang Ye, “…”

Après que Wang Xiaomei lâcha ces mots, elle partit.

Zhang Ye pensa, “Est-ce que je vous ai provoqué? Pourquoi avez-vous besoin de dire tout ça? Je ne vous ai rien fait, mais vous m'avez déjà attaqué/critiqué à plusieurs reprises. Vous ne faîtes pas confiance en vos collègues? Et quelle était cette attitude? Je suis, après tout, l'animateur de notre chaîne placé à la troisième place; pouvez-vous me donner un peu plus de respect? Et ne pas me laisser exprimer mes opinions personnelles, juste parce que je ne suis jamais sorti avec quelqu'un? Vous êtes vraiment amusante. Penser à mes jours d'école quand beaucoup de jeunes filles me voulaient, mais je ne fis jamais attention à aucune d'elles. Mon expérience est complètement…complètement…*cough*, oublier. Arrêtons de nous vanter”

NDT:
    *https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumba_(danse_de_salon)
    http://www.ultradanse.com/v2/rumba/

• Merci !
  • merci pour le chapitre
  • Chapitre 19 : Quelqu'un veut commettre un suicide en plein direct!

Le soir.

Le studio de diffusion de “Talk About the World”.

Dix minutes avant que la diffusion ne commence, Zhang Ye, qui était invité, alla à l'intérieur du studio. Wang Xiaomei était déjà à l'intérieur, la tête baissée et occupée avec les préparatifs. Elle ne prit pas la peine de regarder Zhang Ye. Son éditeur pour recevoir les appels était aussi dans la pièce, un jeune qui avait un visage couvert de plein de beauté. Par rapport à Wang Xiaomei, il était beaucoup plus amical.

“Professeur Zhang, vous êtes là? S'il vous plaît, asseyez-vous ici.”

“D'accord. Est-ce mon oreillette?”

“Oui, s'il vous plaît mettez-la pour la tester. Je l'ajusterais pour vous.”

“Bien, le son est ok; le micro est à la bonne hauteur aussi.”

“Puis, la diffusion en direct commencera dans 9 minutes. Je vais de l'autre côté.”

L'éditeur téléphonique alla dans la salle insonorisée. A chaque minute qui passait, il faisait un geste de la main comme signal.

Dans les trente dernières secondes, Wang Xiaomei dit soudainement, “Je vous le répète; ne parler pas sans pensée et suivez mon point de vue et mon rythme.”

Zhang Ye répliqua indifféremment, “Très bien.” Elle était, après tout, plus expérimentée que lui. En regardant les résultats et l'expérience, Zhang Ye ne pouvait pas rivaliser. De plus, il était ici dans l'espoir de promouvoir son programme. Par conséquent, il ne prit pas son attitude à cœur.

Trois, deux, un. L'émission commençait!

Wang Xiaomei tripotait son équipement. Elle dit souriante, “J'espère que tout le monde va bien. Bienvenue sur ‘Talk About the World’. Je suis votre DJ, Wang Xiaomei. Certains d'entre vous savent que le sujet du direct d'aujourd'hui est sur les problèmes du cœur. Nous avons la chance d'avoir un invité aujourd’hui. C'est l'animateur de notre programme “Late-night Ghost Stories” , aussi connu comme l'auteur de ‘Ghost Blows Out the Light’, Professeur Zhang Ye. S'il vous plaît dîtes quelques mots à nos auditeurs.”

Zhang Ye parla immédiatement dans son micro, “Bonjour, auditeurs et amis. Je suis Zhang Ye. Je suis honoré d'être ici aujourd'hui avec le Professeur Wang pour écouter et essayer de résoudre vos problèmes de cœur.”

Wang Xiaomei continua, “Les lignes téléphoniques sont déjà ouvertes. Si vous rencontrez des problèmes en amour, s'il vous plaît n'hésitez pas à appeler.”

Sur la plate-forme de la diffusion, il y a avait un ordinateur voyant, qui affichait les commentaires des auditeurs et ceux du site en temps réel. Comme prévu du meilleur programme de la chaîne de littérature, l'atmosphère des discussions était vraiment forte/dense.

User3577: Un programme dur le sujet de l'amour? Haha, c'est excellent. Voyons voir comment Professeur Wang gère les questions sur l'amour!

User1041: Professeur Zhang Ye est ici, aussi? Ma femme et moi écoutons “Ghost Blows Out the Light” chaque nuit ces derniers jours!

User5502: “Ghost Blows Out the Light”? C'est une histoire de fantôme, pas vrai? Il n'y a plus de bonnes histoires de fantômes ces jours-ci. J'ai déjà laissé tomber les romans surnaturels il y a longtemps!

User2890: Ami ci-dessus, c'est là où vous avez tort. Je vous garantis que “Ghost Blows Out the Light” est différent de ces romans surnaturels que vous avez lus avant; c'est un classique parmi les classiques!

User5502: Est-ce vrai? Alors, je vais essayer d'écouter ce soir.

User0019: Juste le titre sonne bien. Je l'écouterais ce soir aussi.

C'était vraiment une bonne promotion. Zhang Ye savait que la diffusion de ce soir sera plus élevée que les précédentes.

De la salle insonorisée, l'éditeur téléphonique fit un signal; l'appel fut relié. Bien sûr, ces appels doivent être examinés. Après tout, c'était une diffusion en direct et il y avait toujours des fauteurs de trouble. Ainsi, un éditeur téléphonique professionnel devait juger, choisir, filtrer les appels soit sûres et reliés au sujet.

Wang Xiaomei hocha la tête, “Ok, notre premier interlocuteur est en ligne.”

“Bonjour? Est-ce me?” C'était une auditrice assez excitée, “C'est vraiment moi?”

Wang Xiaomei dit doucement, “Haha, oui. En quoi puis-je vous aider?”

L'auditrice répondit rapidement, “Professeur Wang, Professeur Wang, vous êtes mon idole. Mon peti-ami et moi vous aimons beaucoup….” Puis après avoir dit ça, son ton ne devint plus qu'un soupir, “Mais mon petit-ami m'a ignoré récemment. Dans le passé, il n'aurait jamais été en colère contre moi mais maintenant il ne garde plus son sang froid avec moi chaque jour. Il est même allé sur internet discuter avec d'autres filles et flirter avec elles. J'ai jeté un œil à ses messages et ils disaient tous “Es-tu réveillé?”, “As-tu dormi?”, “Bonne nuit.”, et “Souviens-toi de manger la prochaine fois.” Il n'a jamais été aussi concerné avec moi comme ça avant! Professeur, s'il vous plaît dîtes moi… Que devrais-je faire?”

Wang Xiaomei fronça les sourcils, “Madame, envers ce genre d'homme qui ne prend pas soin de vous, ma suggestion a toujours été de casser. Ce genre de message d'attention ne semble pas être grand-chose. Cela pourrait être juste des amis ordinaires. Mais laissez-moi vous dire, que c'est en fait un gros problème. Si cela continue, cela pourrait devenir dangereux. Cela montre aussi que son cœur n'est pas avec vous. Si vous mentionnez le fait de casser, vous faîtes passer un message d'où sont vos limites/ votre tolérance. Si vous supportez ça, il sera juste encouragé et s'éloigna de plus en plus de vous. Si tel est le cas, pourquoi ne pas simplement casser maintenant? Voyez s'il est prêt à changer; si il est prêt à le faire, alors vous pouvez envisager d'être avec lui. Sinon, cela montrera qu'il ne prend pas vraiment soin de vous. Dans ce cas, il est préférable de casser le plus tôt possible.”

L'auditrice répondit, “Est-ce vraiment ainsi?”

Wang Xiaomei regarda Zhang Ye, “Qu'est-ce que vous en penser, Professeur Zhang?”

Zhang Ye cligna des yeux, “Je pense qu'il est mieux de communiquer en premier. Une relation concerne les deux personnes. Peut-être est-ce parce que vous avez trop tiré sur la laisse, l'amenant à vouloir fuir.” Remarquant les yeux sévères de Wang Xiaomei, Zhang Ye ajouta, “Mais si la communication ne fonctionne pas, alors la suggestion de Professeur Wang pourrait être un bon moyen de sortir de cette situ.”

Sur l'écran de l'ordinateur, les auditeurs réagissaient beaucoup à ces paroles.

“Professeur Zhang Ye est un trouble-fête!”

“Vous devriez juste casser avec ce genre de gars. Professeur Wang a raison!”

“C'est vrai. Si c'était moi, j'aurais déjà donné à ce gars une bonne leçon! Qu'est-ce qu'il veut même dire par problème entre deux personnes!?”

“Haha, j'aime écouter Professeur Wang parler des gens comme ça; c'est si franc. Professeur Zhang Ye, ne causer aucun problème!”

Un appel……

Trois appels……

Cinq appels……

Wang Xiaomei parlait avec condescendance à tous ces interlocuteurs! Elle les a tous conseillés de se séparer!

Wang Xiaomei pensait évidemment que Zhang Ye parlait trop et ne suivait pas ses instructions, alors lors des appels suivants, elle ne demanda pas le point de vue de Zhang Ye sur la question. Zhang Ye fut assis dans son siège pendant une bonne demi-heure sans rien dire. Zhang Ye n'était pas très heureux non plus; il était ici comme invité pour exprimer son point de vue. Oh, mais c'est très bien, me forcer à exprimer votre point de vue? Basé sur quoi!

“Notre programme touchera bientôt à sa fin. Faisons une pause de publicité et revenons après pour le dernier appel.” Wang Xiaomei fit un signal avec son doigt à l'éditeur téléphonique.

Zhang Ye éteignit simplement son micro, car il était préparé à ne plus parler.

Durant la pause, Wang Xiaomei regarda froidement Zhang Ye, “Qu'est-ce que je vous avais dit plus tôt?”

Zhang Ye rétorqua: “Nous devons juste donner nos propres opinions; où est le problème? Je pense qu'on devrait juste donner des conseils pour les problèmes sentimentales; quant à savoir s'ils doivent se séparer ou pas cela les regarde. Nous devons simplement leur donner un point de vue et nos pensées sur la question, pas les encourager à casser. Cet encouragement est bien vu par les auditeurs, mais ils veulent juste voir le monde brûler/les gens casser. Qui n'aime pas une certaine excitation à cela? Mais qu'en est-il du couple? Quels sont leurs sentiments?”

Wang Xiaomei brûlait de colère, “Ai-je besoin de vous pour m'enseigner ces choses-là?”

Zhang Ye croisa ses bras, “Alors je ne dirais plus rien; vous parlerez.”

Tous les deux n'étaient vraiment pas contents. Zhang Ye ne se souciait pas de respecter ses aînés; tout peut être résolu à l'amiable, mais pas quelque chose qui concernait ses valeurs.

Après la pause publicitaire, le direct continua.

Wang Xiaomei supprima sa colère, “Répondons au dernier appel.”

“Bonjour?” C'était la voix d'une femme vraiment calme, jeune qui n'avait probablement pas plus de vingt ans qui parlait.

“Comment allez-vous? Quels problèmes rencontrés vous? Vous pouvez tout nous dire.” dit Wang Xiaomei.

Mais ce fut ce dernier appel qui était le gros problème. La fille dit “Mon nom est Xiao Li et j'ai 23 ans. Je suis en troisième année à l'université et mon petit ami va être diplômé cette année. Mais, sa famille a arrangé pour lui de poursuivre des études à l'étranger et il ne sera pas de retour avant cinq ans.”

Wang Xiaomei demanda, “Où va-t-il aller?”

L'étudiante répondit, “New York. Je sais que s'il part, notre relation prendra fin. Alors j'ai essayé de mon mieux de le faire rester, mais il a refusé. Il m'a même promis de revenir pour moi, disant qu'on se mariera quand il sera de retour dans cinq ans. Mais, je ne le crois pas.”

Wang Xiaomei, apparemment pas affecté par les mots que Zhang Ye lui avait dits plus tôt, devint encore plus persistante dans sa manière de traiter les questions, “Madame, si votre petit ami vous aime vraiment, je pense qu'il choisirais de rester. Mais il semble qu'il met sa carrière et son futur au-dessus de votre amour. Un tel homme ne mérite pas d'être gardé. Si vous l'attendez vraiment cinq ans, alors vous êtes vraiment une idiote. Je ne crois pas en la durée des relations à distance; même si l'amour est fort entre vous, il se fanera avec le temps. Mettre fin plus tôt ou plus tard; vous devriez y penser.”

L'étudiante répliqua faiblement, “J'y ai déjà beaucoup réfléchi.”

“Très bien.” Wang Xiaomei dit avec plaisir, “C'est tout ce que l'on peut vous dire.”

L'étudiante se mit à rire légèrement, “Merci, Professeur. Je sais ce que je dois faire maintenant. Cet appel téléphonique me servira de dernier message. J'espère que mon petit ami peut l'entendre.”

Oh non! Il y avait quelque chose d'inhabituel avec cet appel.

Wang Xiaomei sentit que quelque chose n'allait pas, “Qu'êtes-vous en train de faire?”

L'étudiante répondit légèrement “Je tiens la lame de rasoir de mon petit ami. Sans lui, je n'ai aucune raison de vivre. Au revoir!”

Zhang Ye trembla de peur!

Wang Xiaomei se sentit soudainement très inquiète!

• merci arff j'aime pas la fin elle va m’empêcher de dormir
  • Merci moi non plus je vais pas supporter :'(
  • Ha ha ha, vous inquiéter pas normalement je poste le prochain chap demain et puis en vous spoliant un peu je trouve le poème du prochain chap très beau. Vous verrez. ;)
  • Je suis impatient je sens qu'il va encore nous surprendre :)
  • merci pour le chapitre
  • avril 2017 modifié

Chapitre 20: Le poème “La distance la plus loin dans ce monde”

Suicide?

La lame de rasoir est déjà dans sa main?

L'atmosphère dans la salle changea immédiatement!

Wang Xiaomei était une animatrice très expérimentée dans la station et avait déjà connu toutes sortes de situations, particulièrement des incidents inattendus durant une diffusion en direct, comme par exemple l'appel d'un auditeur qui les maudit ou les menaces; cependant, c'était la première fois qu'elle rencontrait une personne qui voulait se suicider durant une diffusion en direct!

Les réactions des auditeurs écoutant la radio explosèrent immédiatement. Les messages commençaient à les submerger!

“Est-ce vrai?”

“Professeur Wang, dîtes rapidement quelque chose! Ne la laissez pas commettre un suicide!”

“Persuadez-la rapidement! Elle a juste 22 ans!”

“Pourquoi prend-elle les choses comme ça? Mademoiselle, vous ne devez pas mourir! Comment pouvez-vous faire ça à vos parents?”

Cependant, les messages laissés par les internautes ne pouvaient évidemment pas être lu par la jeune femme!

Wang Xiaomei en eut le souffle coupé alors elle répondit rapidement à l'étudiante, “Sœur! Sœur! Vous ne devez pas vous suicider! Ecoutez ce que j'ai à vous dire!”

L'étudiante répliqua, “Il n'y a plus rien à dire, Professeur Wang. J'ai déjà décidé que je ne pouvais pas vivre dans un monde sans lui. La distance entre Beijing et New York est la plus grande distance dans ce monde. En partant aujourd'hui, j'espère que je pourrais être plus proche de lui. Je crois que nous pouvons être ensemble au Paradis, pour toujours.”

Wang Xiaomei cria, “Pourquoi es-tu si stupide!”

L'étudiante répondit, “Je ne suis pas stupide; c'est parce que je l'aime.”

“Posez d'abord cette lame de rasoir!” Wang Xiaomei dit hâtivement, “Vous êtes irresponsable! Vous êtes aussi irresponsable envers votre famille! Comment pouvez-vous mourir juste comme ça après que vos parents vous ont durement élevé? Vous êtes trop égoïste! Avez-vous pensé aux sentiments des autres personnes? Avez-vous pensé à la tristesse de vos parents et vos amis après votre départ?”

Avec une vie ne tenant qu'à un fil, Zhang Ye ne pouvait pas prendre la peine de discuter Wang Xiaomei. Il signala à Wang Xiaomei d'essayer de raisonner cette fille alors qu'il sortit de la pièce pour aller dans celle de l'éditeur téléphonique. Il ferma la porte et cria, “Qu'est-ce que vous attendez! Appelez rapidement la police!”

L'éditeur téléphonique paniqua, “Appelez la police? C'est vrai! Appelez la police!”

Zhang Ye dirigea, “Dépêchez! Dépêchez! Dépêchez! Donnez son numéro de téléphone à la police! Découvrez son adresse et allez rapidement la secourir! Sinon, cela sera trop tard!”

L'éditeur suivit immédiatement ses ordres, “Bonjour, est-ce le 110*?”

Soudain, la porte s'ouvrit avec sept personnes se précipitant à l'intérieur!

Le groupe était mené Zhao Guozhou. Il cria en colère, “Que diable se passe-t-il? Ah?”

L'éditeur téléphonique prétendit qu'il était occupé à appeler la police et n'osa pas répondre à la question du Directeur Zhao.

Zhao Guozhou était de mauvaise humeur alors il tapa sur la table, “A quoi sert l'écran des appels téléphonique? Eh? Comment pouvez-vous laissé un tel appel téléphonique passer? Qu'est-ce que vous avez fait!?” Si l'appel n'avait pas été sélectionné, alors l'étudiante n'aurait pas écouté le conseil extrémiste de Wang Xiaomei et peut-être n'aurait-elle pas décidé de se suicider. En prenant du recul, même si la fille avait éventuellement choisi de prendre sa vie, au moins cela ne serait pas arrivé durant la diffusion en direct de leur chaîne de littérature et cela n'aurait rien à voir avec la station de radio. Cependant, maintenant que l'appel avait été relié, pour les auditeurs, il était clair que cette fille avait de mettre fin à ses jours à cause des mots de Wang Xiaomei et de leur programme. Avec ces mauvaises nouvelles, il était évident que leur station de radio sera montrée du doigt. “Talk About the World”? Le programme numéro un de la chaîne de littérature? C'était tous des mensonges! Avec la pression de l'opinion publique, leur programme sera définitivement supprimé! Il n'y aurait aucun moyen d'y remédier!

L'adjoint de la chaîne de littérature était aussi extrêmement anxieux, “Comment est la situation, maintenant?”

L'éditeur téléphonique posa le téléphone et dit, d'un air coupable, “La police a dit qu'il auront besoin d'au moins une heure pour trouver son adresse et sa maison. Ils nous ont demandé de l'occuper le plus longtemps possible!”

L'équipe du programme “Talk About the World” devint pâle, “Une heure? Il n'y a pas moyen que nous poussions le faire!”

Zhao Guozhou cria, “Vous devez le faire, même si vous ne pouvez pas! Retenez-la! Ne lui permettez à aucun moment de pouvoir se suicider! Ou notre chaîne de littérature est condamnée! Tous les programmes souffriront d'un coup dévastateur!” Ils travaillaient tous dans les médias, donc ils connaissaient définitivement le pouvoir de l'opinion publique et des médias!

La porte s'ouvrit une nouvelle fois!

Le chef de la station de radio se précipita à l'intérieur, “Old Zhao!”

Zhao Guozhou vint à sa rencontre, “Chef de station Jia! Pourquoi êtes-vous là?”

C'était un vieil homme, qui était aussi l'adjoint de la station radio de Beijing (NDT: ?), “Vous demandez pourquoi je suis ici? Je suis ici pour constater des problèmes que votre programme a causés! Réglez immédiatement ce problème pour moi!”

Zhao Guozhou dit, “Nous ferons définitivement de notre mieux!” Il dit à Zhang Ye, “Little Zhang! Retournez-y et persuadez-la! Vous devez la retenir pendant au moins une heure! Vous pouvez ignorer les programmes qui normalement auraient été diffusé après ça! Tout sera retardé!”

Zhang Ye répondit à l'instruction et courut à l'intérieur de la salle de radiodiffusion.

A l'intérieur, c'était insonorisé, alors il n'y avait aucun bruit, à part la tentative de persuasion continue de Wang Xiaomei.

“Sœur, vous êtes encore jeune. Je suis vraiment expérimentée, alors vous devez entendre ce que j'ai à dire.” Wang Xiaomei dit sincèrement, “Tout à l'heure, ce que j'ai dit était vraiment extrémiste. En fait, si vous encore des sentiments l'un pour l'autre, c'est impossible. J'ai déjà traité plusieurs cas où l'homme est dans un pays étranger pendant de nombreuses années, mais leur relation est meilleur que jamais. A la fin, ils se marient et ont des enfants, menant une vie heureuse. Pourquoi pas vous?”

L'étudiante rigola, “La distance dont vous êtes en train de parler est au plus celle entre le sud et le nord de la Chine. Prendre un avion ou un train leur permettra de se rencontrer rapidement. Mais c'est différent entre avec mon petit ami et moi. Beijing et New York sont à l’opposé dans le monde et c'est la plus grande distance dans le monde. Aussi, à cause du coût et du passeport, nous ne nous verrons probablement pas durant ces cinq années. Je le sais plus que personne. Merci, Professeur Wang. Je vous remercie pour vos paroles de réconfort. J'ai déjà pris ma décision. Permettez-moi de m'excuser auprès de mes parents et de mes amis ici. Je suis vraiment désolé.”

Ba La!

Le son de la lame de rasoir retentit à nouveau!

A cet instant, le chef de la station Jia, Zhao Guozhou et tous les membres de la direction couvrirent leur bouche et restèrent silencieux !

Wang Xiaomei cria, “Non!”

L'étudiante se sentit libéré quand elle dit, “Au revoir.”

Les lèvres de Zhao Guozhou devinrent pâles. C'est fini! Nous ne pouvons plus rien faire!

Tous les membres féminins de l'équipe de la chaîne de littérature hurlèrent en couvrant leurs oreilles. Elles ne pouvaient supporter de voir cette scène arriver!

Wang Xiaomei voulut encore la persuader, mais elle était déjà à court de mots. L'étudiante était clairement dans le département des arts et de la littérature. Elle était artistique et vraiment sensible. Elle était immergée dans son propre monde et rien ne pouvait y pénétrer. Ce genre de personnes était les plus terrifiantes, car il n'y avait aucun moyen de persuader une telle personne! Wang Xiaomei avait déjà essayé tous ce qu'elle pouvait, mais à ce moment, elle, la personne qui aidait toujours à résoudre les problèmes sentimentaux des autres, qui clamait parler au nom des femmes, se sentait impuissante et faible pour la première fois dans sa vie!

Elle avait juste 22 ans!

Elle était encore à l'université!

Elle mettait fin à sa vie, juste à cause d'une relation?

Le visage de Zhang Ye s'assombrit quand il devint en colère et réprimanda dans le micro, “Mademoiselle, savez-vous quel genre de personnes je déteste le plus? Ce sont les jeunes artistes réfléchissants trop, comme vous!”

Wang Xiaomei était choqué, “Qu'êtes-vous en train de dire!?”

Zhao Guozhou et l'éditeur téléphonique à l'extérieur étaient stupéfaits!

A ce moment, au bord de la catastrophe, pourquoi la provoquez-vous? Vous voulez vraiment qu'elle commette un suicide?

“Pourquoi?” L'étudiante garda le silence pendant un moment avant de dire, “Je ne suis pas hypocrite! Je comprends très bien l'écart de nos sentiments!”

Zhang Ye ricana froidement, “C'est pourquoi vous pensez trop. Il n'y a pas de distance pour les sentiments. Vous avez dit précédemment que la distance entre Beijing et New York est la plus grande? C'est tout simplement ridicule!”

“Pourquoi? Ce n'est pas la plus grande distance?” demanda l'étudiante.

Zhang Ye médita avant de réciter un poème célèbre dans son monde.

“La distance la plus loin dans ce monde n'est pas la distance entre la vie et la mort, c'est quand je suis debout devant toi, tu ne sais pas que je t'aime.”

“La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas quand je suis debout devant toi tu ne sais pas que je t'aime, c'est que je t'aime avec la passion aveugle, mais je ne peux pas te déclarer "je t'aime".”

“La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas que je ne peux pas te déclarer "je t'aime", c'est que tu me manques à tel point que je souffre la douleur, mais je ne peux que le cacher au fond du cœur.”

“La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas que je ne peux pas te dire "tu me manques", c'est qu'on s'aime, mais on ne peut pas être ensemble.”

“La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas qu'on s'aime on ne peut pas être ensemble, c'est qu'on connaît exactement le vrai amour, mais on feint l'indifférence.”

"La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas que évidemment on ne peut pas résister à ce souffle mais on feint la indifférence c'est qu'avec un cœur froid entre toi et la personne que tu aimes on creuse un fossé infranchissable."

“La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas la distance parmi les arbres, c'est que les branches ont la même racine, mais ils ne peuvent pas se serrer dans le vent.”

“La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas les branches ne peuvent pas se serrer dans le vent c'est que les étoiles en se regardant ont pas les empreintes de se croiser.”

“La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas les empreintes des étoiles c'est que même s'ils se croisent mais que l'empreinte échappée disparaît tout de suite.”

“La distance la plus loin dans ce monde, n'est pas que l'empreinte disparaît tout de suite c'est qu'on ne se rencontre pas encore on n'a pas de possibilité de se rencontrer.”

L'atmosphère devint calme.

Le sentiment de mort qui planait dans la pièce changea tout doucement.

Personne n'avait entendu parler du poème que Zhang Ye avait récité. Quelques femmes furent même fascinées par ce poème.

A la dernière strophe, celle qui était la plus importante, Zhang Ye utilisa son ton magnétique d'animateur tout en le récitant lentement, “La distance la plus loin dans ce monde, est la distance entre le poisson et l'oiseau, l'un est dans le ciel, l'autre est latent profondément dans la mer.”

La plus grande distance?

Oiseau et poisson?

Ce genre d'interprétation sur la distance de l'amour était la première fois pour tout le monde. L'expression de Wang Xiaomei devint compliquée. L'éditeur téléphonique était totalement convaincu, alors que Zhao Guozhou et compagnie était en train de réfléchir à propos de ce poème!

Ce poème avait choqué tout le monde!

C'était un choc qui allait droit au cœur; il était difficile de pouvoir le décrire avec des mots!

NDT anglais : *110 est le numéro de la police en Chine.

NDT: C'est le site où j'ai trouvé le poème en français :
    http://petitepomme1008.canalblog.com/archives/2008/03/04/8192723.html
    https://meowsleepy.wordpress.com/2013/07/25/la-distance-la-plus-loin-dans-ce-monde-tagore/

C'est un poème écrit par Tagore, un grand écrivain indien qui a soutenu comme Gandhi le mouvement pour l'indépendance de l'Inde. Ce poème est très populaire en Chine.

Des infos sur Tagore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rabindranath_Tagore

Quelques citations de lui : http://dicocitations.lemonde.fr/auteur/4282/Rabindranath_Tagore/0.php

• merci pour se chapitre et ce poème et super <3 et bravo pour la trad
  • Merci pour le chapitre. Ce LN est juste génial !!!
  • merci pour ce joli chapitre <3
  • Mercipour ce chapitre, le poeme est magnifique <3
  • Chapitre 21: La personne qui peut guérir une jeune fille cultivée est un autre jeune cultivé

Le poème fut récité.

Après avoir remarqué que l'étudiante ne répondait pas, il continua, “Ce poème est appelé, “La distance la plus loin dans ce monde” aussi appelé, “L'oiseau et le poisson”. Aujourd’hui je vous le dédis. Est-ce que Beijing et New York sont vraiment si loin? Je ne le crois pas. Vous pouvez encore vous rencontrer une nouvelle fois, vous pouvez vous connaître encore une nouvelle fois, vous pouvez tombez amoureux encore une nouvelle fois et vous pouvez être ensemble encore une nouvelle fois. Allez-vous être vaincu par une distance géographique aussi triviale? Alors vos sentiments n'ont même pas besoin d'être mentionné. Mademoiselle, n'utilisez pas la distance comme une excuse. N'utilisez pas la distance pour échapper à la réalité. De mon point de vue, la distance entre vous n'est pas si loin. Penser à la distance entre l'oiseau qui vole et le petit poisson dans la mer. Si vous êtes têtu et vous continuez de trop penser, alors je ne dirais rien si vous mettez fin à vos jours avec la lame de rasoir!”

“…”

Il y avait le silence complet de l'autre côté de la ligne.

Puis, le bruit d'une fille en train de pleurer pouvait être entendu, “L'oiseau…et le poisson…*sob*…L'oiseau…et le poisson…”

En entendant les pleurs, tout le monde dans le studio devint excité. Auparavant, elle était trop calme, mais maintenant elle pleurait? Cela signifiait qu'elle avait changé son esprit!

L'étudiante dit en sanglotant, “Professeur, alors…que…devrais-je faire?”

Zhang Ye donna sa pensée, “Je ne sais pas ce que vous devriez faire non plus. C'est votre vie, alors vous devez trouver votre propre voie par vous-même.”

“Mais…*sob*…Je ne sais pas comment trouver cette voie…” supplia la jeune étudiante.

Zhao Guozhou, qui était derrière la vitre, faisait des signes exagérés à Zhang Ye! Les autres membres de la chaîne de littérature étaient eux aussi secrètement inquiets. Pourquoi ne lui dîtes vous pas ce qu'elle doit faire et la sauver?Qu'est-ce que signifie ce, “Vous devriez trouver votre propre voie?” Et si elle veut mettre fin à sa voie maintenant?

Wang Xiaomei frappa Zhang Ye dans le tibia.

Cependant, ce fut comme si Zhang Ye ne l'avait pas senti.

L'étudiante cria, “Professeur, dîtes-moi…ce que je devrais faire…Je vous fais confiance…*sob*…Je ne peux pas dormir…Que devrais-je faire…Chaque jour…Je suis épuisée…La nuit…Je ne vois aucun futur…”

Avec ses pleurs, Zhang Ye est devenu calme, “Mademoiselle, je n'ai pas le droit ni ne connais la manière pour vous aider à décider de votre avenir. Même si je vous le disais, vous ne m'écouteriez peut-être pas. Vous avez besoin d'y réfléchir par vous-même. Laissez-moi vous réciter un autre poème. J'espère qu'il vous éclairera un peu.”

Un autre poème?

Tout le monde retint une nouvelle fois son souffle.

Zhang Ye dit profondément, “La nuit noire m'a donné des yeux de couleur noire, Mais je les utilise pour chercher la lumière*.”

Encore une fois, ce poème n’existait pas dans ce monde, mais était célèbre dans le monde de Zhang Ye. C'était le poème “Une Génération” de Gu Cheng. Le poème entier n'avait que deux vers. C'était vraiment court, mais cela contenait beaucoup d'énergie. Il était dur de disséquer et d'analyser la signification à l'intérieur du poème car chacun pouvait l'interpréter différemment. Zhang Ye lui avait récité ce poème, espérant qu'elle soit éclairée. Au moins, quand Zhang Ye se sentait perdu, ce poème l'accompagnait.

“La nuit noire... m'a donnée des yeux de couleur noire, mais je les utilise… pour chercher la lumière.” L'étudiante répéta encore et encore le poème en cessant de pleurer progressivement.

Cinq minutes.

Dix minutes.

Soudain, l’étudiante parla, “Professeur Zhang Ye, merci. Je pense que je sais maintenant ce que je devrais faire. Je l'attendrais. Je veux l'attendre. Et quel qu'en soit le résultat, je n’essayerais pas de me suicider. Merci. Vos deux poèmes... Je m'en rappellerais toute ma vie!”

Zhang Ye dit, “Je souhaite le bonheur. Je crois également qu'une demoiselle comme vous sera heureuse.”

Les internautes devant leur ordinateur commencèrent à envoyer des messages en une vague destructrice, battant des records. Il y en avait tellement qu'il n'y avait aucun moyen de tous les afficher!

“Dieu!”

“Professeur Zhang est trop fort!”

"C'est vrai, c'est la première fois que je vois un animateur parler aussi bien!”

“’La distance la plus loin dans le monde’? Ce poème a trop de sentiments!”

“Je pense que le dernier poème était le meilleur. La nuit noire m'a donnée des yeux de couleur noire, mais je les utilise pour chercher la lumière. C'est un superbe poème, un superbe poème pour tous les âges!”

“Pas étonnant qu'il puisse écrire une oeuvre divine comme “Ghost Blows Out the Light”. Je connais finalement les normes artistiques de Professeur Zhang Ye. Ces deux poèmes le montrent!”

“Sauver une vie est mieux que construire une pagode de sept étages(Édifice religieux, issu du stupa indien, consacré au culte du Bouddha en Extrême-Orient). J'ai décidé de supporter et d'écouter “Late-night Ghost Stories” tous les jours!”

Avec la situation apaisée, Wang Xiaomei laissa échapper un long soupir de soulagement et dit rapidement aux auditeurs, “Merci toute le monde pour avoir écouté ‘Talk About the World’. Nous vous donnons demain à la même heure.”

Avec la transmission arrêté, la diffusion en direct était enfin terminée!

Wang Xiaomei tomba sur sa chaise comme si elle avait perdu toute son énergie.

Zhang Ye fit un sourire narquois tandis qu'il touchait son cou. Il était aussi couvert de sueur. Merde, penser que j'ai rencontré une tentative de suicide durant ma première fois comme invité! Peut-il même faire mieux!? Heureusement, il avait la sagesse des ancêtres et avait réussi en quelque sorte à convaincre l'étudiante!

La porte s'ouvrit tandis que tout le monde se précipitait à l'intérieur.

Le chef de station Jia n'était plus là. Zhao Guozhou était le premier à entrer et il dit à haute voix, “Bon travail, Little Zhang! Vous êtes formidable!”

“C'était vraiment passionnant!”

“En effet, notre Professeur Zhang est talentueux!”

Tout le monde commença à l'admirer et à le louer!

L'éditeur téléphonique de Zhang Ye, Xiaofang, lui fit aussi un pouce en l'air de derrière la foule, “Professeur Zhang, ces deux poèmes étaient vraiment fabuleux!”

Les mots peuvent tuer, mais les mots peuvent aussi sauver. Aujourd'hui, tous ceux qui avaient écouté cette diffusion en direct l'apprirent. Et en constatant tout cela, il y avait de nombreuses émotions mélangées.

Wang Xiaomei se leva et dit audacieusement, “Directeur, ce qui s'est passé aujourd'hui est de ma faute. J'accepterais toutes les sanctions que la station me donnera. J'étais trop provocatrice dans mes paroles.”

Zhao Guozhou la regarda et ne la critiqua pas, “Ecrivez un texte d’auto-réflexion et rendez-le moi demain. En fait, tout n'est pas de votre faute. L'étudiante s'était déjà préparée à commettre un suicide. Même si elle n'avait pas fait l'appel, elle se serait surement suicider. D'un autre côté, avec notre conseil, nous avons aussi sauver une vie. C'est bien, mais assurez-vous d'être prudente dans vos paroles à l'avenir. Nous devons considérer les sentiments des auditeurs et leur capacité à accepter. Cette diffusion en direct nous a tous appris une leçon. C'est également une forme d'expérience.”

L'affaire fut réglée.

Tout le monde poussa un soupir de soulagement.

Wang Xiaomei regarda Zhang Ye, “Ces deux poèmes furent composés par vous?”

Zhang Ye ne pouvait pas dire non. Après tout, ces poèmes n’existent pas dans ce monde alors il répondit, “Oui.”

“Vous pouvez même composé des poèmes?” Wang Xiaomei trouvait cela incroyable.

Quand Zhao Guozhou, qui était en train de s'en aller, entendit cela, il se retourna et rigola, “Vous tous vous ne savez pas comment Little Zhang a été embauché durant l'entretien, pas vrai? C'était parce qu'il a récité une prose, “L'Annonciateur de la tempête”. Même avec tous les efforts de notre chaîne de littérature combiné nous ne pouvons arriver à la cheville de Little Zhang avec son talent artistique dans les poèmes.” En disant cela, il se rappela et commença à réciter le poème. Zhang Ye n'avait jamais imaginé que Zhao Guozhou serait capable de réciter son poème. De toute évidence, il aimait beaucoup ce poème. “… C'est la voix de l'audacieux Annonciateur des tempête; il plane orgueilleusement entre les éclairs, sur la mer rugissante de colère; et il crie, prophète de victoire: - Ah! Quelle gronde plus fort la tempête!”

Quand tout le monde entendu cela, ils furent tous stupéfaits!

“Excellent poème!”

“Il est si bien écrit!”

“Ce poème fut aussi composé sur place?”

Chacun de ses poèmes était encore plus étonnant que le dernier. Alors seulement tout le monde se rappela ce qui s'était passé et eurent une idée intéressante dans leur esprit. Le phénomène hipsters* touchait beaucoup de jeunes femmes cultivées. Comment guérir ce phénomène? La réponse était simple; utiliser un jeune homme cultivé plus talentueux que la jeune femme cultivée!

NDT (C'est chargé en info ce coup-ci) :
    *Les deux lignes du poème nommé "Une Génération" ("一代人") qui a été écrit en 1979, fut surement la contribution la plus célèbre de Gu Cheng pour la littérature contemporaine chinoise. Ce poème fut considéré comme la représentation de la jeunesse chinoise lors de la Révolution culturelle (Mao Zedong) qui était à la recherche du savoir et de l'avenir.

Un article sur Gu Cheng : http://www.persee.fr/doc/perch_1021-9013_1993_num_19_1_1729
    (Sa mort fut assez horrible)

Info sur lui mais en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Gu_Cheng

Révolution culturelle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_culturelle
    http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Grande_Révolution_culturelle_prolétarienne/140732

* « hipster » est utilisé pour désigner un individu n'ayant pas adopté certaines habitudes consuméristes et socio-culturelles, (se démarquant par un style vestimentaire, une attitude anti-conformiste, et le plus souvent un attrait pour la musique dansante).
    http://www.caminteresse.fr/economie-societe/cest-quoi-un-hipster-1133745/
    http://www.linternaute.com/homme/mode-de-vie/1004541-la-mode-hipster-autopsie-d-un-phenomene/

• J'aime beaucoup aussi le poème de Gu Cheng car il s'applique à n'importe quelle époque je trouve.
  • merci cette histoire ce dévore trop vite
  • Merci encore un excellent chapitre
  • merci pour le chapitre
  • avril 2017 modifié
    Merci pour ce chapitre !
  • avril 2017 modifié

Chapitre 22: Apparition dans les journaux!

La nuit.

22h passée.

Beaucoup de personnes étaient rentrées chez eux. Zhang Ye alla seul au studio d'enregistrement pour faire du travail supplémentaire. Comme il n'avait pas réussi à obtenir un studio dans la journée et que la diffusion de “Talk About the World” l'avait retardé, il pouvait seulement enregistrer à cette heure. Les quelques épisodes qu'il avait enregistré au préalable avait fini d'être diffusé le weekend. Alors il avait besoin l'épisode de “Ghost Blows Out the Light” d'aujourd'hui en une heure et demi. Le timing était serré.

“Les officiers militaires qui pillaient les tombes travaillaient très dur. Chaque coin dans chaque tombe qui avait été déterré devait…Ah, ce n'est pas ça!”

“Une bougie était allumée à l'intérieur de chaque tombes déterrés et placée au sud-est de la tombe.”

“Si la bougie située au sud-est s’éteignait, alors tout le monde devrait remettre les trésors qu'ils avaient acquis à leur place d'origine, se prosterner respectueusement trois fois et retourner sur leurs pas.”

Cette séance d'enregistrement était différente de celles faites dans le passé. Durant tout l'enregistrement, il avait buté sur les mots. Zhang Ye trouvait cela vraiment difficile. Il n'avait jamais cru que ce jour arriverait aussi vite. En fait, il avait mémorisé ce livre durant ces jours à l'école pour s’entraîner à réciter hors manuscrit, mais il l'avait seulement fait pour le début. Peu importe à quel point sa mémoire était bonne, il était incapable de réciter les cent mille personnages de “Ghost Blows Out the Light”. Il avait seulement mémorisé les premiers chapitres, alors maintenant cela posait problème. Avec le texte qu'il avait mémorisé à l'époque maintenant épuisé, il avait rapidement rencontré des moments où il ne se souvenait pas vraiment de l'histoire. Bien que Zhang Ye sache l'intrigue et clairement ses détails, ce n'était, après tout, pas la version originale. De nombreuses fois, il avait créé le texte à sa manière. Les aspects du texte et la la beauté du texte s'appauvrissait. Il savait encore où il allait. Mais clairement, cela affecterait sérieusement les taux d'audience.

Pause. Suppression du paragraphe. Ré-enregistrement.

Seulement après un long moment, il réussit à terminer l’enregistrement avant minuit.

Il avait réussi à enregistrer cette épisode de justesse, mais il ne savait pas ce qu'il allait faire pour le prochain épisode. Soupir. S'il y avait des problèmes avec la qualité et que cela entraînaient la chute des taux d'audience, alors qu'est-ce qui allait arriver!?

Après avoir terminé son travail, Zhang Ye était penché sur une fenêtre et fumait. La station interdisait de fumer mais comme il n'y avait personne aussi tard la nuit, cela n'avait pas d'importance.

Ring, ring, ring. Soudain, son téléphone sonna.

Zhang Ye se demandait qui pouvait l'appeler au milieu de la nuit. Il décrocha, “Bonjour?”

L'autre interlocuteur était un homme, “Bonjour, est-ce Mr Zhang? Je suis un journaliste de Beijing…”

Avant qu'il ne termine sa phrase, Zhang Ye pensa que c'était un escroc et dit, “Je me fiche que vous veniez de Beijing ou Double. Ne vous avisez pas de me dire que j'ai gagné à la loterie. J'ai déjà gagné 47 fois à la loterie. En comptant les trois BMW et les deux Mercedes, le total de l'argent est de 12 213 000. Ne vous avisez pas de me dire que ma fille a été kidnappée. D'abord aidez-moi à trouver une femme. Et ne vous avisez pas de me dire que vous avez une promotion sur du saucisson. A vrai dire, je ne dispose que de 1,50 yuan (0,20 centimes) dans ma poche. Si j'étais vous, je raccrocherais immédiatement et ne dépenserais pas cinq minutes à m’inciter à acheter un saucisson avec l'argent dans ma poche par tous les moyens. Je n'ai même pas assez pour payer la facture du téléphone.” Contre les escrocs et les promoteurs, Zhang Ye avait vraiment de l'expérience. “Très bien, maintenant c'est votre tour de parler.”

Si c'était quelqu'un d'autre qui avait appelé un voyou comme Zhang Ye, alors ils auraient raccroché.

Cependant, l'homme de l'autre côté de la ligne ne l'avait pas fait. Il dit sans voix, “Je ne vends pas du saucisson de Beijing. Monsieur, je suis un journaliste du Beijing Times*. Est-ce Mr Zhang Ye?”

Zhang Ye s'exclama, “Journaliste? Hai, c'était une erreur, une erreur. Je pensais que c'était une escroquerie.”

L'homme dit, “Tout va bien. J'ai obtenu votre numéro d''un ami, qui travaille à la station de radio. La principal raison de mon appel est à cause de la diffusion du ‘Talk About the World’ d'aujourd'hui, que j'ai écouté en direct. Notre équipe de rédaction est vraiment intéressé par les deux poèmes que vous avez récités. Nous pourrions publier cette affaire dans les journaux de demain, comme vous ne l'avez pas mentionné durant la diffusion.”

Zhang Ye était éclairé et, après avoir réfléchi, il dit, “Le deuxième poème est appelé ‘Une Génération’.”

Le journaliste fut surpris, “‘Une Génération’? Ce titre ne me semble pas correspondre au poème?”

Le titre “Une Génération” était en fait plus approprié pour un autre sujet. L'auteur original, Gu Cheng, avait l'intention de retranscrire les pensées et la détermination d'une époque et de sa société. Quand Zhang Ye l'avait récité à l'étudiante, il ne l'avait pas fait avec la signification du titre. Il avait manqué de souligner la grande signification derrière ce titre. Mais comme Zhang Ye respectait l'auteur original et avait utilisé sa sagesse, comment pouvait-il aussi changé le titre du poème? Jeunes cultivés, oh, jeunes cultivés, quand vous décomposez de telle personne, ce qui restera sera juste de l'obstination. (chez les jeunes cultivés) Zhang Ye ne faisait pas exception; il respectait ses principes.

Alors quoi si cela ne correspondait pas? Il savait que le titre avait une signification différente par rapport à la façon d'où il l'avait récité, mais c'était l'oeuvre d'un grand poète dans son monde. Un oeuvre classique doit être respecté, Zhang Ye pensait cela. Même si l'auteur ne pouvait pas le voir, quelles raisons peuvent aller contre ce principe? Aller contre la moralité peut être excusé? La réponse était évidente……Hehe, bien sûr,c'était excusable!

Zhang Ye répondit, “Publier-le comme vous le sentez. Aussi longtemps qu'il sera publié, vous pouvez faire ce que vous voulez. Je suis d'accord avec ça même si vous lui donnez un titre rêveur tant que cela augmente les ventes!” Il était un homme de principes, mais quelques fois il était aussi un homme qui n'avait pas de principes! C'était le Beijing Times! Ce n'était pas au même niveau que la petite publication qu'avait eu “Ghost Blows Out the Light”!

Le journaliste faillit presque vomir du sang en entendant cela. Il voulait juste exprimer ses pensées; qui aurait pensé que Zhang Ye n'avait pas de limites? Il était un poète moderne, un artiste qui pouvait composer de tels poèmes classiques... mais il permettait qu'on change le titre aussi facilement? Merde, avez-vous même la conduite d'un érudit!? Comment pouvait-il y avoir un érudit comme vous! Le journaliste qui était étonné, répliqua avec une petite toux, “Je ne voulais pas dire cela; je n'ai pas insinuez que vous devriez changer le titre. C'est mieux que nous gardions le titre “Une Génération”; c'est votre travail, alors je ne peux pas décider à votre place.”

“Alors c'est très bien.” répliqua Zhang Ye imperturbable.

Après avoir parlé pendant un moment, il raccrocha.

Le point fort de Zhang Ye était qu'il n'avait aucune crainte. Après la fin de l'appel, il ne pouvait plus retenir son enthousiasme. Il allait être dans le Beijing Times? Un petit peu plus de renommée! C'était un autre pas vers son objectif! Oh, c'est vrai. Je devrais regarder ma Réputation. Il ouvrit l'écran du jeu!

Points de Réputation: 95,344.

Quoi? Pourquoi avait-il autant de points?

Zhang Ye était surpris. Il avait utilisé tous ses points de Réputation le samedi matin. Avec la Réputation gagnée de “Ghost Blows Out the Light”, il devrait être autour des 20,000 points de Réputation gagné tous les jours. Au cours du weekend, il avait accumulé environ 40,000 points de Réputation. En prenant que c'était des jours de repos, cela augmenterait un peu, alors il devrait être un peu en dessous des 50,000 points de Réputation. Dans un laps de temps aussi court, la diffusion en direct de “Talk About the World”’ lui avait rapporté plus de 50,000 points de Réputation? C'était vraiment digne du premier programme de la chaîne de littérature! Juste le nombre d'auditeurs faisait une grosse différence! Bien sûr, la performance exceptionnelle de Zhang Ye y avait contribué; les deux poèmes avaient été récités grâce aux circonstances. Cela devait avoir conquis de nombreux auditeurs!

NDT:
    *Le Beijing Times est un journal chinois publié à Beijing qui fait partie du groupe the People's Daily (le quotidien du peuple). Quand il a commencé à être diffusé en 2001, il prenait déjà 12% du marché des journaux à Beijing et ce pourcentage ne fit qu'augmenter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.