Trad : I’m Really a Superstar

245

Commentaires

  • merci et bonne chance pour la suite
  • merci pour le chapitre
  • avril 2017 modifié

    Chapitre 9 : Le très malchanceux Tian Bin!


    Après le travail.

    “Hey, as-tu entendu parler à propos de ça?”

    “ Je suis allé dîner. Qu'est-ce qui s'est passé??”

    “Le nouveau s'est disputé avec Tian Bin.”

    “Ah? Sérieusement? Qu'est-ce qui s'est passé?”

    Beaucoup de personnes dans le bureau commencèrent à parler à voix basse. Tout le monde aimait l'agitation.

    Zhang Ye n'était pas rentré chez lui, non plus. Il frotta l'anneau du jeu pour ouvrir son inventaire et prendre l'objet qui ressemblait à un bâton de chewing-gum et qu'il avait gagné à la Loterie. Il ouvrit le paquet. Et à ce moment, Tian Bin revenait de dehors. Comme ils étaient assis en face de l'autre, leurs sièges étaient proche l'un de l'autre. Si Tian Bin voulait s’asseoir sur son siège, il devait passer à côté de Zhang Ye.

    Zhang Ye colla rapidement l'autocollant malchanceux sur le pantalon de Tian Bin avec un doigt. Cet autocollant ne pouvait être vu par personne d'autre que Zhang Ye!

    Pa!

    Tian Bin avait le sentiment que Zhang Ye l'avait touché quand il était passé à côté de lui. Cependant, quand il baissa la tête, il ne voyait rien, alors il regarda juste Zhang Ye froidement.

    L'anneau du jeu fit une annonce!

    L'autocollant malchanceux a été utilisé. Effectif durant 5 minutes. Commencement du compte à rebours . 4:59, 4:58...

    Bien que les pitreries de Zhang Ye commençaient à taper sur les nerfs de Tian Bin, celui-ci était vraiment de très bonne humeur. "Recalling Spirits" était l'histoire de fantôme la plus populaire en ce moment et il avait mis de nombreux efforts pour obtenir les droits de diffusion du roman. D'autres stations de radio les avaient demandés et s'en était suivi une guerre d'enchère pour obtenir ces droits, mais à la fin, Tian Bin les avait gagnés. Il avait fait recours à des méthodes illicites et était aller directement voir l'éditeur, au lieu de l'auteur qui était un débutant. Il avait négocié avec la direction de l'éditeur et avait promis un prix très élevé pour les droits. Comment l'éditeur négocierait le paiement avec l'auteur, ne concernait pas Tian Bin. Il avait seulement promis que le prix de l'offre ne sera pas révélé à l'auteur et que l'entreprise et l'éditeur seraient les seuls gagnants dans l'histoire .

    Tian Bin avait fait tous les efforts possibles pour les obtenir, car il voulait diffuser ce roman pour aider à augmenter le nombre d'auditeurs sur son programme “Late-night Ghost Stories”, attirer plus de sponsors et gagner un nom.

    Beep, beep. Il avait reçu un message.

    Tian Bin regarda son téléphone portable. C'était un message du vice-président de la maison d'édition du roman, souhaitant le succès du programme de Tian Bin ainsi qu'un rappel de ne pas divulguer les honoraires convenus pour les droits de diffusion à l'auteur.

    Tian Bin sourit et, pendant qu'il répondait au message tout en marchant, quelque chose arriva sur le bureau à sa gauche!

    Une collègue pensait à prendre sa boîte à déjeuner et à aller manger, mais quand elle tendit son bras pour prendre la boîte, elle ne fit pas attention et le couvercle tomba par terre avec un “ding dang” .

    Tian Bin marcha dessus et glissa. Avec un bruit, il s'écrasa au sol!

    “Aie!”

    “Ah, Professeur Tian!”

    “Qu'est-ce que vous faîtes?”

    “Désolé, est-ce que vous allez bien?”

    Tian Bin avait mal. Mais quand il se releva, il agita sa main, “Oubliez, oubliez.”

    Il reprit son téléphone et vit que l'interface de la messagerie s'était fermée, alors il créa un nouveau message et tapa, “Président Li, s'il vous plaît, soyez assuré que nous ne demanderons pas comment l'argent a été réparti avec l'auteur. Nous ne révélerons pas non plus le marché à Li Gen. Ce n'est pas la première fois que nous travaillons ensemble, alors vous pouvez me faire confiance.” Après avoir écrit ça, Tian Bin rechercha le numéro du Président Li pour lui envoyer le message, mais à ce moment-là, la collègue en face de lui partait du travail. Quand elle passa à côté de Tian Bin, elle le frappa accidentellement. L'éventail de soie qu'elle tenait dans ses mains tomba, et s'étendit sur le sol.

    Tian Bin perdit l'équilibre, marcha sur l'éventail en même temps et s'écrasa une nouvelle fois sur le sol.

    “Frère Tian!”

    “Je suis désolé!”

    “Vous…… Aiyoo, mon dos. Qu'est-ce qui se passe!”

    Cette fois, les personnes dans le bureau payèrent plus d'attention à la chute. Deux chutes en l'espace de quelques secondes?

    Comment malchanceux pouvait-il être?

    Tian Bin trébucha sur ses pieds, alors qu'il était tellement en colère qu'il voulait lui donné une bonne réprimande. Il regarda son téléphone et réalisa que pendant qu'il était tombé, il avait fait défiler les contacts et avait choisi le mauvais contact, qui était l'auteur, Li Gen. Président Li et lui avait tous les deux le surnom Li. Ainsi, leurs contacts étaient justes à côté de l'autre.

    Tian Bin se sentait vraiment en colère et choisi de corriger cette erreur.

    Mais soudainement, Li Si se précipita derrière lui, “Frère Tian!”

    Tian Bin tourna sa tête, “Peng!!”

    La lumière fluorescente au-dessus de sa tête explosa sans avertissement!

    Les morceaux du tube de lumière tombèrent vers eux et firent peur à Li Si. Ses réflexes lui firent mettre la main en avant pour se protéger, mais au lieu de ça, sa main frappa le menton de Tian Bin.

    Tian Bin cria, “Putong!”

    Quand il tomba à la renverse sur le sol, ses mains se crispèrent et en même temps il envoya le message!

    Li Si l'aida à se relever, “Frère Tian! Désolé! C'est…”

    Tian Bin était presque en larmes, “Qu'est-ce que tu as fait!? N'avez-vous pas des yeux!?”

    Li Si gratta sa tête et dit, “Je suis désolé, Frère Tian. Je ne savais pas. Qui aurait pensé que la lumière allait exploser ?”

    Mais quand il prit le téléphone et regarda l'écran, le visage de Tian Bin changea. Merde! Comment le message a-t-il pu être envoyé!?

    Il voulait sauver la situation, mais c'était déjà trop tard!

    Cette scène se joua devant les yeux de Zhang Ye. Il voyait clairement se sentait Tian Bin et en était frappé. Leurs collègues rigolaient, en pensant, “ Quel mauvaise chance a Tian Bin aujourd'hui!”

    Trois fois!

    Il était tombé trois fois!

    N'avez-vous regardé l'horoscope avant de partir de chez vous?

    Mais ce n'était pas fini. Juste quand l'effet de l’autocollant malchanceux prit fin, la personne en charge du département de littérature accourra!

    “Tian Bin.” Zhao Guozhou l'appela bruyamment.

    Tian Bin savait que quelque chose n'allait pas, “Directeur.”

    Tout le monde regarda la scène, sans savoir ce qu'il se passait.

    Zhao Guozhou cria, “Que diable avez-vous fait!”

    “Eh?”

    “L'auteur de “Recalling Spirits”, Li Gen, vient juste d'appeler et demande à ce que le contrat soit annulé et que nous arrêtions la diffusion de son roman!”

    “Et si nous portons atteinte au droit d'auteur, il nous enverra une lettre de son avocat!”

    “Cette question n'a-t-elle pas été réglé par vous ?”

    “Pourquoi rencontre-t-on un problème maintenant?”

    Tian Bin n'osait rien dire et baissait la tête.

    Les droits du roman “Recalling Spirits” étaient tous possédés par l'auteur et cela était pareil pour les droits de diffusion. C'était une question de confiance que l'auteur laisse l'éditeur négocier pour lui. Par conséquent, strictement parlant, sans l'autorisation écrite de l'auteur, aucun accord n'était légal. Ce fut le cas de “Recalling Spirits” et Tian Bin avait seulement signé un contrat avec l'éditeur. Si l'auteur avait pris sa part du paiement, alors le contrat ferait effet. Mais même ainsi, si l'auteur le voulait, il pouvait annuler le contrat!

    Zhao Guozhou le réprimanda pendant dix minutes.

    Finalement, plusieurs managers du canal de littérature arrivèrent et ils discutèrent du problème. Alors seulement à ce moment-là Zhang Ye et les autres comprirent ce qui était arrivé. Ils savaient maintenant que Tian Bin avait eu un accord avec la maison d'édition de "Recalling Spirits" pour les droits de diffusion. Il voulait garder l'arrangement secret de l'auteur et laisser les éditeurs garder une part de l'argent. Actuellement, ceci était vraiment commun dans l'industrie. Même si Tian Bin n'avait pas caché délibérément les détails du contrat, aussi longtemps que l'éditeur ne le mentionnait pas, l'auteur ne le saurait pas. Mais, le message de Tian Bin avec tous les détails du marché avait été envoyé par erreur à l'auteur!

    N'était-ce pas un coup dur?

    N'était-ce pas dégoûtant?

    Annuler les droits n'était pas trop grave. Si c'était un autre auteur qui avait vu le message, le résultat aurait été bien pire!

    Tian Bin expliqua, “Directeur, cette fois c'était ma faute, mais je pense que nous pouvons continuer la diffusion. Le contrat a déjà été signé avec l'éditeur, actuellement…..”

    Wang Xiaomei, qui n'avait cessé de travailler, répliqua avec mécontentement,"Allez-vous vous battre avec le tribunal? "

    Un chef de l'équipe éditoriale rajouta également, “Cela ne peut définitivement pas être diffusé!” “Qui sera responsable quand les problèmes arriveront?”

    Ils étaient une institution publique et l'argent n'était pas le principal problème; c'était la responsabilité.

    Tout le monde continua à débattre, mais finalement Zhao Guozhou claqua sa main sur le tableau, “Changer le roman. Tous départements qui connaissent des histoires de fantômes potables, aider s'il vous plaît. La diffusion de ce soir ne peut être annulée. Utiliser les brefs délais et régler les droits d'auteur du nouveau roman!” Zhao Guozhou pointa le nez de Tian Bin et dit, “ Tout est à cause de toi! Attendez votre punition!”

    En revanche, Tian Bin ressemblait à quelqu'un qui avait appris que son père était mort!

    Pendant que Zhang Ye frémissait de colère, il réalisa que l'autocollant malchanceux avait seulement fait effet pendant 5 minutes. Juste 5 petites minutes étaient passés et la chance de Tian Bin était devenu comme ça.?Cet objet était incroyable! On dirait qu'à l'avenir en plus du surnom de « Zhang Jingkong », un autre surnom était nécessaire. Oui, que pensez de “Célèbre Détective Kogoro Mori*”!?

    NDT : *Personnage de Détective Conan.
    http://fr.detectiveconanworld.wikia.com/wiki/Kogoro_Mouri
  • merci pour se chapitre et bonne chance pour la suite
  • merci pour le chapitre
  • merci pour le chapitre ^^
  • mars 2017 modifié

    Chapitre 10 : "Ghost Blows Out the Light" est née!

    Dehors, le ciel était complètement noir.

    Il était 11 heure du soir, et il restait moins de 30 minutes avant la diffusion en direct à minuit!

    “Est-ce que vous en avez trouvé un?”

    “Directeur, je ne peux en trouver aucun!”

    “ Vous devez en trouver un, même si vous ne pouvez pas! Regardez l'heure”

    “Oui. Alors j'essayerais encore. Je ferais de mon mieux!”

    Beaucoup de personnes dans le bureau faisaient des heures supplémentaires. Plus de 10 personnes n'arrêtaient pas de courir dans le bureau, essayant de sauver la situation. Si une expression était utilisé pour décrire la situation, ce serait “C'était l'Enfer”!

    “Directeur.” demanda prudemment Tian Bin.

    Zhao Guozhou fit un signe de la main, “Allez au studio d'enregistrement et attendez y!”

    Li Si vint en courant et dit, “ On n'en a aucun. J'ai demandé à plus de 10 auteurs de romans surnaturels. Leurs droits de diffusion ont été vendus à des sites Internet ou d'autres stations radios. J'ai également contacté la station de radio de la province de Beihe au sujet de leurs romans espérant les diffusés en coopération, mais ils ont refusė. Il y a aussi des romans d'horreur plus commun, mais dû à notre délai trop court, il n'y a aucun moyen de les contacter.”

    Zhao Guozhou frappa la table, “Il n'y en a même pas un seul?”

    Li Si dit amèrement, “Il n'y a pas beaucoup de romans surnaturels. Ce marché n'en est encore qu'à son commencement et il y a seulement que dix livres qui sont des œuvres complètes/mûre. Toutes les stations de radios les veulent, aussi.”

    Un éditeur dit, “La pire situation pour nous est de retarder un à deux épisodes. Nous pouvons alors acheter les droits pour ces épisodes durant ces deux jours. Après ça, nous pouvons reprendre la diffusion quand nous aurons signé le contrat pour les droits.”

    Zhao Guozhou dit farouchement, “Ce programme est diffusé depuis cinq ans sans interruption. Si on ne fait pas le direct, qui en prendra la responsabilité? De plus, nous avons annoncé la diffusion de ce programme depuis quelques jours déjà. Trois de nos chaînes n'ont pas arrêté de promouvoir le nouveau roman de “Late-night Ghost Stories”. Qui ne sait pas que le moment le plus important d'un roman sont ses premiers jours? Bien que les auditeurs ne sachent pas quel roman se sera diffusé, avec une telle publicité, il devrait y avoir plus de quatre ou cinq fois le nombre d'auditeurs habituels qui attendent cette diffusion. Ne pas faire la diffusion? Avez-vous dit ça? Le programme d'aujourd'hui doit être diffusé peut importe quoi. Dépêchez-vous et trouvez un roman! Je ne peux croire qu'on ne peut même pas signer un simple contrat pour un roman surnaturel!”

    Comme “Recalling Spirits” était l'histoire surnaturelle la plus populaire aujourd'hui, la station avait battu le fer pendant qu'il était encore chaud en le promouvant de nombreuses fois. Il n'aurait jamais cru que cette grande promotion se serait transformée en une corde autour de leurs cous!

    Tian Bin dit doucement, “Si nous ne pouvons vraiment pas le faire dans les temps, alors…”

    Zhao Guozhou cria, “Même si nous ne pouvons pas le faire dans les temps, nous devons le faire! De plus ce problème est à cause de vous, vous feriez mieux de faire attention à votre cul!”

    Tian Bin n'osait faire aucun son alors que son front subit à grosses gouttes. Il se sentait oppressé, mais il ne pouvait libérer sa colère. Qui savait que de telles coïncidences pouvaient arriver? S'il n'avait glissé à cause du couvercle de la boîte à déjeuner, il n'aurait pas fermé la fenêtre de message avec le Président Li et il n'aurait pas envoyé le message à la mauvaise personne. S'il n'était pas tombé à cause de la collègue qui le bouscula, il n'aurait pas choisi le mauvais nom. Si la lumière n'avait pas explosé et que Li Si l'avait frappé, il n'aurait pas pressé le mauvais bouton. Tian Bin n'avait jamais eu autant de malchance dans sa vie. Cependant, toutes ces coïncidences étaient arrivées en même temps, Tian Bin trouvait cela très étrange! Maintenant avec son programme au bord d'un incident majeur, Tian Bin pouvait même faire face à des sanctions disciplinaires. Il ne savait pas comment est-ce qu'il avait pu autant offenser les Cieux. Pourquoi est-ce que tous lui étaient tombés dessus? Tian Bin regarda Zhang Ye, comme si il avait vu un fantôme. Depuis qu'il avait eu son altercation avec Zhang Ye, il avait été malchanceux!

    ……

    Minuit.

    Studio de diffusion numéro 5 en direct.

    C'était le studio de diffusion du canal de littérature et il était vraiment très bien équipé.

    Zhang Ye et un autre membre du personnel entrèrent pour vérifier le matériel. Let membre du personnel vérifia le casque, tandis que Zhang Ye vérifiant le micro. Il restait encore dix minutes, avant que la diffusion en direct ne commence son compte à rebours. Sans les droits du roman, il n'y avait aucun moyen de faire la diffusion en direct. Qu'est-ce qu'il y avait à dire? Ce n'était un talk-show, où on pouvait parler de tout et n'importe quoi. C'était un programme sur des histoires de fantôme. Les auditeurs mettaient la radio aussi tard la nuit juste pour en écouter une. Sans aucun support, il n'y avait aucun moyen d'y arriver.

    Le studio possédait une vitre transparente derrière laquelle se trouvait une pièce insonorisée. C'était la salle de celui qui recevait les appels en direct. Après avoir fini ce qu'il devait faire, Zhang Ye sortit du studio. Zhao Guozhou, Tian Bin et compagnie commencèrent à entrer, un après l'autre.

    Une assistante les alerta, “Il reste encore trois minutes.”

    Zhao Guozhou dit à Tian Bin, “Allez-y!”

    Tian Bin avait l'impression de mourir, “Directeur. Comment, comment voulez-vous que j'y aille? Je ne peux rien faire sans une histoire!”

    Zhao Guozhou, qui était à fleur de peau, rugit, “ Pensez-vous que je ne sais pas que vous ne pouvez rien dire sans une histoire!? Mais que pouvons-nous y faire? Eh! Dîtes moi ce que je peux y faire!” Pointant le studio, il dit, “Allez-y rapidement! Le programme durera une heure! Je ne me soucie pas de comment vous allez remédier à ça, juste faîtes!”

    “Il n'y a pas moyen que je tienne une heure.” Tian Bin refusait d'y aller.

    Ses autres collègues se regardaient. Il n'y avait aucune solution!

    L'assistante regarda le temps, “ Il reste une minute. 59 secondes…58 secondes…”

    Wang Xiaomei, qui était la star de la chaîne de littérature et également l'un des piliers de la chaîne, restait en arrière. Voyant que Tian Bin de bougeait pas de son siège, elle le réprimanda, “ Dépêchez-vous! Si vous n'allez même pas sur le direct de votre programme, alors ce sera un incident à l'antenne! Pensez-y!”

    Le directeur de la chaîne de littérature rajouta, “Allez-y d'abord, avant de dire quelque chose!”

    Tian Bin restait immobile. Son expression n'était pas belle à voir!

    L'assistante disait le temps rapidement, “Il reste encore dix secondes…neuf secondes…”

    A cet instant, Zhang Ye serra soudain les dents et prit une décision. Vous ne pouvez pas le faire? Vous n'êtes peut-être pas capable de le faire, mais moi si! N'était pas encore mécontent de ne pouvoir avoir eu un programme? N'était-ce pas une opportunité pour lui!? Il n'avait aucun droit d'auteur? Zhang Ye se souvenait encore de quelques histoires de pillages de tombes de son monde! Bien qu'il ne sache pas si les romans de son monde allait fonctionner dans celui-ci, il pouvait toujours essayer! Prenant une longue et profonde inspiration, il se prépara mentalement. Son aura changea. Pendant que l'assistante était encore en train de décompter le temps, Zhang Ye fit d'abord 3 pas puis 2 dans le studio. Assis sur le siège, il appuya sur le bouton qui contrôlait le volume du son tandis qu'il portait le casque.

    Tout le monde en était stupéfait, en bouche bée!

    “Little Zhang!”

    "Qu'est-ce que vous faîtes?”

    “Pourquoi y êtes-vous allé?”

    Tout le monde ne comprenait pas ce que faisait Zhang Ye. Sans aucun manuscrit, comment allait-il faire le programme? Allez-vous faire une diffusion en direct juste comme ça? Essayez-vous d'y gagner quelque chose?

    Seul Tian Bin poussait un soupir de soulagement et se sentait chanceux.

    Trois secondes. Deux secondes. Une seconde. La diffusion en directe commence!

    Comme la diffusion avait commencé, personne ne pouvait faire sortir Zhang Ye. Le cœur de Zhao Guozhou et de beaucoup d'autres personnes présentes était en train de battre très vite. Comment Zhang Ye, un nouveau qui avait commencé à travailler il y a seulement quelques jours, allait résoudre cette situation totalement désespéré? Qui sait si cela ne tournerait pas encore pire!?

    Laissant le destin choisir, Zhao Guozhou et compagnie abandonnèrent!

    D'un autre côté, Zhang Ye paraissait calme et en fait, semblait un peu excité. Il dit calmement, “Bonjour, tout le monde. C'est le programme “Late-night Ghost Stories”. Moi, Zhang Ye, je serai votre animateur aujourd'hui. Le dernier roman diffusé qui était très apprécié s'est terminé, nous allons ouvrir le rideau sur une nouvelle oeuvre aujourd'hui, ‘Ghost Blows Out the Light’!”

    Ghost Blows Out the Light?

    Qu'est-ce que c'était ?

    Zhao Guozhou et compagnie était stupéfait!

    Zhang Ye ajustable son ton et avec une voix basse et profonde. “Introduction. Le pillage de tombes n'est pas comme faire du tourisme, composer un poème, ou créer des œuvres; nous ne pouvons pas trouver cela ni élégant ni calme ni respectueux et ni passionnant. Piller est une compétence pour voler, pour casser…” Zhang Ye dit cela ni rapidement, ni lentement quand il narre, “Toutes ces aventures ont commencé à partir d'un livre incomplet que mon père m'a laissé. Ce livre est le ‘Mystic Secret of Feng-Shui, Yin et Yang in Sixteen Characters’. Cependant, personne ne sait ce qui était arrivé à la dernière partie du livre; la seule chose qui restait était la première partie. Ce livre parle principalement des secrets de comment lire la géométrie et la structure des tombes.” Les mots et le ton utilisé était vraiment régulier.

    Zhang Ye avait choisi ce livre tout d'abord parce que “Ghost Blows Out the Light” n'existait pas dans ce monde. De plus, ce livre avait été vraiment populaire. Que ce soit dans ces ventes ou dans l'engouement pour ce livre, c'était le numéro un dans le monde de Zhang Ye dès le moment où il a été publié. Ignorant la comparaison avec les autres romans surnaturels, il était de loin en tête même devant les traditionnels romans romantiques à l'époque de sa sortie. Enfin, c'était parce que quand il s'était entraîné à réciter sans manuscrit, il avait utilisé ce livre. Ainsi il pouvait encore réciter fidèlement le contenu du début du roman. Même si il y avait des erreurs ou des oublis, cela n'importait pas beaucoup tant que cela n'affectait pas l'intrigue.


    *(traducteur anglais)Ghost Blows out the Light est un célèbre roman en Chine. NomYummi sur Gravity Tales a commencé à le traduire! Les parties du romans viennent de la traduction de NomYummi. Merci à NomYummi!
    http://gravitytales.com/novel/ghost-blows-out-the-light
    https://en.wikipedia.org/wiki/Ghost_Blows_Out_the_Light
  • SUPER MERCI
  • merci pour le chapitre
  • avril 2017 modifié

    Chapitre 11: Avoir son propre programme!


    En direct.

    Quand Zhang Ye racontait l'histoire, il parlait de plus en plus vite. Ce fut beaucoup plus rapide que la vitesse de narration de Tian Bin. C'était à cause de la différence de personnalité. La façon de raconter une histoire dépendait aussi du caractère. Pendant la plupart du temps de diffusion, Zhang Ye décrivait l'histoire avec un rythme de plus en plus rapide. Bien sûr, quand il racontait une partie importante de l'histoire, il ralentissait le rythme si c'était nécessaire.

    “Premier Chapitre. La poupée funéraire. Mon grand-père s'appelait Hu Guohua et ses ancêtres étaient des propriétaires terriens connus de partout. Durant leur plus grande période de prospérité, ils achetèrent dans la ville, trois allées qui reliaient ainsi 40 maisons ensembles. Ils étaient aussi impliqués dans la politique et le commerce, fournissant et aidant dans le transport.”

    A l'extérieur du studio.

    Personne ne savait ce qui se passait. Personne n'avait prévu que Zhang Ye narrerait une histoire de fantôme et ils étaient tous inquiets. En écoutant les premiers paragraphes, personne n'avait beaucoup d'attente pour le contenu de l'histoire. Était-ce une histoire surnaturelle? C'était trop ordinaire. Était-ce une autobiographie? Après avoir longtemps décrit, tout était à propos du grand-père du personnage principal? Et le pillage de tombes mentionné plus tôt? Est-ce que le pillage de tombes était considéré comme surnaturel? Il n'y avait jamais de romans de ce genre avant. Pour eux, seuls les œuvres qui avaient été accepté par le marché et qui avaient survécu au temps étaient bonnes. Cependant, le roman sur le pillage de tombes de Zhang Ye était quelque chose dont ils n'avaient jamais entendu parler. Ainsi, ils l'avaient directement catalogué comme quelque chose qui “ne marquera pas les esprits”.

    Cependant, ce point de vue ne dura que seulement 10 minutes.

    Quand Zhang Ye décrivit comment la poupée funéraire en papier faite par l'artisan vint à la vie et demanda à se marier à Hu Guohua, Wang Xiaomei ressentit un frisson. Le regard de Zhao Guozhou devint sérieux tandis que l'atmosphère du studio se refroidissait!

    La poupée funéraire avait laissé le choix à Hu Guohua de déterrer sa tombe pour les richesses à l'intérieur. En contrepartie, quand Hu Guohua ne put plus résister à la tentation, son foie fût mangé par la poupée en papier. Quand l'intrigue arriva à ce moment, chacun retenait sa respiration!

    Tian Bin était stupéfait quand il entendit l'histoire. Comme c'était un programme de nuit, beaucoup de personnes de la chaîne ne l'écoutaient pas. La plupart des gens serait en train de dormir à cette heure; ainsi, ils ne connaissaient pas beaucoup d'histoires de fantômes. Cependant, Tian Bin était un animateur qui racontait de telles histoires. Il était en contact avec toutes ses histoires de fantômes quotidiennement, alors il avait la capacité de distinguer certaines choses. Au début, il avait jugé que ce roman de pillage de tombes serait impossible à vendre sur le marché, car il n'y en avait jamais eu des histoires comme ça avant. Mais en continuant d'écouter, Tian Bin sentit ses muscles se contracter. C'était comme si la bouche de Zhang Ye émettait un frisson. L'histoire l'avait totalement captivée!

    Était-ce une histoire de sa création?

    Comment pouvait est-ce possible!? Il pouvait écrire de telles histoires?

    Tian Bin ne pouvait le croire. Pas plus que Wang Xiaomei et les autres!

    Seul Zhao Guozhou avait une vague idée de la situation. Se souvenant de comment Zhang Ye avait composé le poème, “L'annonciateur de la tempête”durant l'entretien, Zhang Ye avait réussi à surprendre tous les interviewers. C'était vraiment une personne talentueuse. Sinon comment pourrait-il avoir eu une permission spéciale pour être embauché avec cette apparence? Zhao Guozhou avait arraché de force Zhang Ye des mains de Li Honglian pour qu'il soit dans la chaîne de littérature. Il semble qu'il avait été devin et avait bien fait.

    Une heure du matin.

    L'heure était passée très rapidement.

    Le nombre de personnes à l'extérieur du studio n'avait pas diminué. Personne, incluant Zhao Guozhou, n'était parti. Ils étaient tous resté pour écouter l'histoire.

    L'assistante fin un signe à Zhang Ye.

    Zhang Ye hocha la tête pour signifier qu'il avait compris le message et stoppa son histoire à un endroit approprié, “Chers auditeurs. Cela sera tout pour la diffusion d'aujourd'hui. Je vous souhaite le bienvenue à la diffusion de demain. Merci beaucoup, tout le monde. C'était votre animateur, Zhang Ye.” Appuyant sur le bouton pour diffuser de la musique, Zhang Ye posa son casque et fit un soupir de soulagement. Ce serait un mensonge s'il disait qu'il n'avait pas été nerveux. Il avait fait de nombreuses erreurs durant la narration et se sentait lui-même embarrassé. Heureusement, il avait les bases du métier , par conséquent Zhang Ye était très satisfait de sa première diffusion. Mais il y avait encore une grande marge d'erreur.

    Un membre du personnel entra rapidement. Le programme qui suivait était une rediffusion, alors il devait ajuster l'équipement.

    Zhang Ye sortit de la pièce et marcha vers Zhao Guozhou et compagnie. Après avoir ouvert la porte, il s'excusa en premier, “Directeur, désolé. J'ai pris l'initiative d’animé la diffusion en direct sans rien dire. Principalement c'était à cause du manque de temps. Je ne voulais pas que le programme est un incident à l'antenne et qu'il s'arrête, alors j'ai soudainement pensé à une intrigue que j'avais eu avant. J'ai suivi mes pensées et raconté l'histoire. Comme c'est mon oeuvre, il n'y a aucun problème pour les droits d'auteur. J'ai juste pensé, euh, de toute façon, désolé tout le monde. Si les dirigeantes veulent poursuivre l'affaire, je prendrai la pleine responsabilité pour elle!”

    Personne ne répondit, ils étaient tous silencieux.

    Zhang Ye cligna des yeux, “Directeur, je…”

    Soudain, Zhao Guozhou leva ses mains et tapa lentement dedans!

    Un homme d'âge moyen dans l'équipe de l'édition frappa aussi ses mains vigoureusement!

    Après ça, un tonnerre d'applaudissement retentit. Cela faisait vraiment du bruit dans l'immeuble de la station de radio en pleine nuit.

    Zhao Guozhou attrapa les épaules de Zhang Ye et sourit. “Etes-vous encore en train de vous excusez? Vous avez sauvé la situation dans tel court laps de temps! Sans vous qui y alliez, nous ne savions même pas qu'est-ce qui allait se passer par la suite pour le programme. De plus, votre ‘Ghost Blows Out the Light’ était très bien écrit. Il n'y a rien à dire à propos de la qualité et je trouve votre roman meilleur que les romans surnaturels pour lesquels payent très chers la station. Bien, je sais maintenant que je n'ai pas fait le mauvais choix en te choisissant!”

    Zhang Ye dit immédiatement, “Merci. J'en suis flatté.”

    L'assistante sourit aussi, révélant ses canines, elle lui donna secrètement un pouce en l'air.

    Li Si fronçait les sourcils. Tian Bin était lui aussi de mauvaise humeur alors qu'il regardait froidement Zhang Ye.

    Zhao Guozhou frappa dans ses mains pour obtenir l'attention de tout le monde. “Très bien, tout le monde a été très occupé toute la nuit. Vous avez tous travaillé très dur aujourd'hui, alors rentrez chez vous et reposez-vous.” Il parla à Zhang Ye, “Little Zhang, avez-vous une suite à cette histoire? Demain, vous continuerez simplement à la raconter. ‘Late-night Ghost Stories’ sera temporairement animé par vous”

    Moi?

    Ce programme sera temporairement le mien?

    Il n'y avait pas besoin de mentionner l'agréable surprise de Zhang Ye. Il était, bien sûr, fou de joie. Il avait juste commencé à travailler la semaine dernière et était un débutant parmi les débutants. Sans aucune expérience, on lui avait donné son programme? Il avait saisi l'opportunité au moment opportun alors il dit immédiatement, “Je vous remercie pour votre confiance Directeur. Je le ferais définitivement bien!”

    Tian Bin ne pouvait pas accepter d’entendre ça, “Directeur, le laissez être animateur? Alors, et moi…”

    Zhao Guozhou dit impatiemment, “Qu'est-ce à propos de toi! Vous ne vous êtes même pas assis sur le siège durant les dernières secondes! Si Little Zhang n'avait pas sauvé la situation, alors nous aurions eu un incident à l'antenne! Tu seras un animateur remplaçant à partir de maintenant! Et prends quelques temps pour réfléchir!” Après avoir couvert sa bouche pour bâiller, il sortit avec lassitude.

    “Directeur!” cria Tian Bin.

    Zhao Guozhou rentra chez lui sans se retourner.

    Wang Xiaomei regarda profondément Zhang Ye, avant de s'en aller.

    Zhang Ye regarda et dit à Tian Bin, “Professeur Tian, je suis désolé. Je vous consulterais s'il y a quelque chose que je ne sais pas dans le futur.” Il n'avait frappé Tian Bin pendant qu'il était au plus mal et 'était pas de devenu arrogant parce qu'il avait réussi. Il dit calmement quelques plaisanteries. Zhang Ye était vraiment impressionné par son propre comportement. Regardez être aussi conciliant!

    Tian Bin était tellement en colère que ses sourcils se rencontraient!

    Plus tôt ce jour-là, Tian Bin avait été tout puissant et avait oppressé le nouveau, Zhang Ye, à cause de ses qualifications. En quelques heures, son programme avait été pris par Zhang Ye! Avec les gagnants couronnés et les perdants diffamés, il pouvait dire que rien ne pourrait être pris pour acquis dans ce monde! Tian Bin serra ses dents en se disant qu'il devait être déterminé et qu'on verrait bien qui rira en dernier. La chose la plus importante était de voir le taux d'audience quand il sortira demain. Si l'audience du premier jour était encore très faible, même après toutes ces promotions, alors Zhang Ye sera éjecté de la place même s'il n'avait rien fait de mal. Après avoir fait face à la punition, le programme sera de nouveau à Tian Bin!
  • merci pour le chapitre vite la suite :p
  • merci pour le chapitre
  • merci ça avance lentement pour Zhang Ye mais ça avance
  • avril 2017 modifié

    Chapitre 12: Raz de marée de bons commentaires de la part des auditeurs!


    Le jour suivant.

    Zhang Ye monta dans le métro pour aller au travail. Il entendit deux hommes, qui venait juste de monter dans le métro et qui parlait près de lui. Le sujet de leur conversation titilla les oreilles de Zhang Ye.

    “Old Zhao, avez-vous écouté ‘Late-night Ghost Stories’ la nuit dernière?”

    “Bien sûr, que je l'ai fait. J'écoute ce programme chaque nuit sans faute. Eh, je pensais que vous n'écoutiez pas la radio ?”

    “Je ne l'écoute pas, mais ma femme si. Hier, elle m'a forcé à rester avec elle et a écouté ce programme. Vous connaissez ma femme, pas vrai? Elle a beaucoup de courage. Si elle rencontre un gangster tard la nuit dans la rue, juste sa voix fera peur au gangster. Elle écoute des histoires de fantômes pour s'endormir. Elle n'a jamais été effrayée avant. Et étrangement, hier, ils ont diffusé un nouveau roman ‘Ghost Blows Out the Light’, qui lui a tellement fait peur qu'elle m'a réveillé. Je lui ai dit de ne pas écouter si cela lui faisait si peur et qu'elle devrait juste arrêter la radio, mais elle continuait de l'écouter et était inflexible sur le fait de la laisser allumer.”

    “Haha, le ‘Ghost Blows Out the Light’ d'hier était génial. Bien que je n'aie pas spécialement peur, il m'a donné la chair de poule et je n'ai pas pu très bien dormir. C'était vraiment bien.”

    “J'ai aussi écouté jusqu'à 1 heure du matin pour accompagner ma femme. En effet, c'était vraiment bien.”

    “Je continuerais de l'écouter aujourd'hui. Je veux vraiment savoir ce qui arrivera après être entré dans la tombe.”

    “L'animateur est un nouveau, pas vrai? Son nom est Zhang Ye? Je trouve qu'il raconte vraiment bien. Sa vitesse de narration était appropriée, bien plus que l'animateur précédent qui parlait trop lentement.

    Pendant que ces deux personnes continuaient à parler, ils ne savaient que la personne dont ils discutaient, Zhang Ye n'était qu'à quelques mètres d'eux.

    Zhang Ye se sentit heureux d'entendre ça. Ce sentiment était vraiment bon. Ouvrant l'interface du jeu pour regarder où en était sa Réputation, il vit qu'elle était maintenant à 10,677 points.

    Après avoir joué une deuxième fois à la Loterie, ses points de Réputation étaient proches de zéro. Mais maintenant, sa Réputation avait augmenté de plus de 10,000 points en une nuit. Il fallait savoir que depuis que Zhang Ye était né, il avait seulement gagné 200,000 points de Réputation en 20 ans. Et maintenant, en juste une nuit, il avait gagné ce qu'il normalement gagnait en une année. Cette vitesse était vraiment rapide. Ce ne fut en effet pas une erreur de choisir la station de radio comme son premier pas pour devenir célèbre. Ainsi, sa Réputation pourrait lentement augmenté. Normalement, chaque épisode de “Late-night Ghost Stories” est édité par une équipe spécialisée avant d'être posté sur le site de la station radio. Clairement, l'augmentation progressive des points de Réputation n'était pas due aux personnes qui avaient écouté la diffusion en direct la nuit dernière mais à ceux qui allaient sur le site pour l'écouter. S'ils trouvaient ça bien cela donnerait des points de Réputation en plus à Zhang Ye.

    Descends du métro.

    Zhang Ye alla tout d'abord au magasin pour aller acheter des cigarettes. Il n'était pas très dépendant, car il en fumait que deux et seulement quand il rencontrait une bonne situation.

    “Quelle marque de cigarettes voulez-vous?” demanda la patron.

    Encore des Red River? C'était la marque de cigarettes que fumait d'habitude Zhang Ye. Cependant, il réalisa qu'il était maintenant une célébrité, donc fumer une cigarette de 6 CNY ne correspondrait pas à sa position d'animateur radio et n'allait pas avec son statut de potentielle star mondiale. De plus, fumer une cigarette de 6 CNY (NDT : 6 yuan chinois chez nous cela correspond à 80 centimes) serait trop embarrassant. Une célébrité devrait ressembler à une célébrité. Les célébrités devaient montrer leur capacité financière et leur image sociale à tout moment.

    Ainsi, Zhang Ye agita sa main en disant, “ Donnez-moi un paquet de Double Red Joy!”

    …Bien, ce paquet était à 6.50 CNY (NDT : pour nous cela fait 87 centimes).

    ……

    Le bureau.

    Il y avait beaucoup de collègues qui avaient des cernes sous leurs yeux, parce qu'ils avaient fait des heures supplémentaires jusque très tard dans la nuit.

    Zhang Ye entra et avait pris l'habitude d'être ignoré par tout le monde. Il se préparait à s'asseoir sur son siège. Maintenant qu'il avait son propre programme, il pouvait considérer cela comme une promotion alors il avait naturellement beaucoup de choses à faire.

    “Little Zhang, vous venez d'arriver?”

    “Bonjour, Professeur/Maître Zhang.”

    “J'ai écouté le programme hier. C'était génial.”

    “C'est vrai, hier je ne pouvais revenir au travail car j'avais quelque chose à faire. Je l'ai écouté à la maison. J'ai entendu que c'est votre création? Sans manuscrit? En improvisant sur le moment? Incroyable!”

    “Une personne ordinaire ne pourrait pas faire une diffusion en direct sans manuscrit.”

    “Professeur Zhang est d'une université spécialisée, alors ce n'est rien.”

    Quelques collègues souriaient et félicitaient Zhang Ye. Leur attitude était vraiment amicale.

    Zhang Ye fut sans réaction ne s'attendant pas à cet accueil. Professeur Zhang? Qu'est-ce qu'était ce Professeur Zhang? Est-ce qu'ils... m'appellent maintenant comme ça? Réalisant ça, Zhang Ye rapidement devient humble, “Professeur Qian, Professeur Wu, Frère Wu, s'il vous plaît ne m'appelez pas professeur. Je suis encore nouveau et un étudiant. J'ai encore beaucoup à apprendre de mes aînés. Appelez-moi juste Little Zhang.” Pour une personne travaillant dans l'industrie des médias et faisant face au public, “Professeur” était une forme de “salutation”. Ce n'était pas grand-chose, mais Zhang Ye connaissait ses limites. Avec ses compétences actuelles, les autres personnes pouvaient le respecter en l'appelant professeur, mais il ne pouvait l'accepter.

    En échangeant ces plaisanteries, c'était la première fois que Zhang Ye avait une vrai discussion avec ses collègues.

    La raison était évidente. Avant, les gens ignoraient Zhang Ye parce qu'il était juste un animateur remplaçant. Il n'avait pas une belle apparence, alors tout le monde pensait qu'il ne ferait pas grand-chose; par conséquent, personne avait pris la peine de construire une relation avec lui. Mais, maintenant, les choses étaient différentes. Tian Bin avait fait une erreur et Zhang Ye avait sauvé la situation à la dernière minute, empêchant un incident à l'antenne. L'histoire qu'il avait racontée était vraiment bien et il était maintenant temporairement animateur d'un programme. Il était passé d'un animateur remplaçant à un animateur principal, alors l'attitude de ses collègues avait naturellement un peu changé.

    Était-ce comment le monde tournait?

    La façon dont ils avaient réagi était normal, alors Zhang Ye ne fit pas d'histoire à propos de ça.

    Bien sûr, il y avait encore beaucoup de personnes dans le bureau qui faisait comme si Zhang Ye n’existait pas. C'était dans leurs caractères, quoiqu'il y en ait d'autres qui travaillaient donc qui ne se préoccupaient pas de Zhang Ye. Bien que tout le monde fut dans le même bureau, ils avaient tous des responsabilités différentes. Quelques-uns avaient une bonne relation avec Tian Bin.

    Derrière lui, une employée marchait avec une boîte en carton dans ses mains. A l'intérieur, il y avait des piles de lettres. Après avoir donné les lettres aux autres animateurs, elle alla dans le coin et allait mettre les lettres sur la table de Tian Bin par habitude, mais après avoir réfléchi et voyant qu'il n'y avait pas Tian Bin dans les environs, elle regarda Zhang Ye et les lui passa. “Professeur Zhang, ce sont des lettres des auditeurs de ‘Late-night Ghost Stories’. Quelques-unes sont pour le Professeur Tian. Comme la poste était lente, certaines n'ont été reçu qu'aujourd'hui. Quelques-unes sont pour vous. Elles ont été envoyé par les auditeurs tôt ce matin.”

    Zhang Ye dit, “Merci.”

    “Vous êtes le bienvenue.” L'employée s'en alla.

    Zhang Ye pris une respiration avant d'ouvrir les lettres. C'était comme la même sensation qu'avait une nouvelle mariée.

    La première lettre fut écrite par un enfant. Ces mots étaient maladroits et vraiment innocents, “Bonjour, Professeur Zhang. L'histoire que vous avez racontée était vraiment bien. Ma mère voulait que j'aille dormir plus tôt et m'a forcé, mais je n'avais pas arrêté la radio et j'ai secrètement écouté sous la couette. J'écouterais ‘Ghost Blows Out the Light’ chaque jour à partir de maintenant!”

    Zhang Ye sourit et, avec une certaine pensée, il prit un stylo et écrit, “Je suis Zhang Ye. Merci pour ta lettre. Tu devrais dormir plus tôt et écouter ta mère. Ne pas veiller trop tard la nuit... ‘Late-night Ghost Stories’ est sur le site de la chaîne de littérature, alors tu peux l'écouter en ligne.” Après avoir fini d'écrire, il alla voir l'employée et lui demanda de poster sa réponse, selon l'adresse de l'expéditeur. Après être retourné à son siège, il continua la lecture de ses lettres.

    Seconde lettre: “L'histoire d'aujourd'ui était mille fois mieux que toutes les histoires de fantômes diffusées avant. C'est mon roman surnaturel préféré!”

    Troisième lettre: “Je suis un chauffeur de taxi qui travaille une partie de la nuit. ‘Ghost Blows Out the Light’ est une histoire géniale. Je vais continuer à l'écouter!”

    Quatrième lettre: “C'est le meilleur roman surnaturel que je n'ai jamais entendu parler! Je voulais juste remercier l'équipe du programme! Merci, Professeur Zhang! Je ne trouve plus les nuits ennuyantes maintenant!”

    Il y avait plus de dix lettres et Zhang Ye lit chacune d'entre elles. Il choisit de répondre à trois lettre.

    Puis, il alluma son ordinateur, ainsi il pouvait lire les lettres dans sa boîte email. Depuis la prise en charge “Late-night Ghost Stories”, quelqu'un lui avait donné le mot de passe de la boîte email du programme. Après s'être connecté, il réalisa qu'il y avait plus de 80 emails non-lus. Ces emails n'étaient pas écrits de manière formelle comme les lettres manuscrites qu'il avait reçues. Ils étaient plus dans un langage familier.

    Liuliu59: “’Ghost Blows Out the Light’ est trop cool!”

    Edhska115: “Génial, Génial, Génial, Génial!”

    Qqqry: “Professeur Zhang, dîtes en un peu plus chaque jour. Je demande à ce que l'histoire soit prolongée. J'ai déjà recommandé ‘Ghost Blows Out the Light’ à beaucoup de mes camarades de classe et de mes amis. Je les appellerais toutes les nuits pour leur demander d'écouter le programme. Hehe, je vais vous donner un ‘like’ et être votre fan à partir de maintenant!”

    Tellement de bons commentaires?

    Zhang Ye trouvait cela magnifique!

    Regardez ça. Regardez ça. C'est la voix du peuple!
  • merci pour le chapitre
  • avril 2017 modifié

    Chapitre 13: Le taux d'audience pour le programme explose!


    Il était 9h du matin, c'était l'heure de travailler.

    Zhang Ye était occupé à répondre aux lettres des auditeurs.

    Tian Bin et Li Si arrivaient ensemble, en retard de quelques minutes. Mais dans une entreprise comme une station de radio, les règles étaient beaucoup plus souples que dans le secteur privé.

    Après l'arrivée de Tian Bin, l'atmosphère dans le bureau devint un peu gênante.

    L'attention de tout le monde était focalisée sur Tian Bin et Zhang Ye.

    Comme les vainqueurs étaient toujours très courtois, Zhang Ye le salua, comme si rien ne s'était passé, “Professeur Tian, bonjour.” C'était comme s'il ne s'était jamais disputé la veille.

    Tian Bin l'ignora, pensant à contrecœur, “Ce Zhang! Ne soyez pas aussi insolent. Ce ‘Ghost Blows Out the Light’ ne vous mènera nulle part. Pillage de tombes? C'était quelque chose d'illégal. Ces mots ne sont vraiment pas positifs et vous êtes finis si les auditeurs n'aiment pas l'idée. Quand le taux d'audience redescendra, ce sera le moment de descendre de vos grands chevaux. Vous ne resterez pas longtemps animateur de ce programme. Le taux d'audience sera bientôt annoncé. Attendez et voyez!”

    Tian Bin attendait la sortie des taux d'audience.

    Zhang Ye les attendait aussi. Lui, aussi, ne savait pas comment les auditeurs allaient réagir à cette histoire. Bien qu'il ait reçu beaucoup de lettres de louanges, il y avait encore quelques critiques, dont certaines étaient vraiment dures. Mais ce n'était qu'une petite partie de l'audience, les résultats dépendaient de tous les auditeurs.

    La porte s'ouvrit et Zhao Guozhou entra pour faire une inspection. Il donna quelques instructions à ses anciens collègues et parla avec un éditeur, avant de regarder Zhang Ye avec un petit rire, “Little Zhang. Hum, la performance d'hier n'était pas mauvaise. Que le taux d'audience soit bon ou mauvais, votre vitesse de narration était trop rapide.'' Parlant du taux d'audience, il demanda à quelqu'un,''Oh, c'est vrai. Est-ce que les résultats sont sortis? Pourquoi personne ne me les a données?”

    Wang Xiaomei leva la tête, “Je viens juste d'aller voir. Ils sont en train de les préparés, mais les résultats devraient être prêts bientôt.”

    Soudain, l'assistante, Xiaofang, qui avait aidé Zhang Ye la nuit précédente, marcha rapidement vers eux avec un formulaire en main. Au moment où elle s'exprima, elle jeta un coup d’œil et tendit le formulaire à Zhao Guozhou, “Directeur, les résultats sont sortis. Ce sont les statistiques globales d'hier!”

    Zhao Guozhou le prit et y jeta un regard, mais il ne pouvait cacher sa surprise, “Avez-vous pris le bon papier?”

    Xiaofang, avec un sourire narquois, dit, “Bien sûr que j'ai pris le bon. Le département des statistiques me les a remis en main propre.” Pendant qu'elle parla, ses yeux se posèrent une nouvelle fois sur Zhang Ye.

    Le commentaire du Directeur ne pouvait que susciter la curiosité de tout le monde. Bien? Y-avait-il un problème avec les résultats?

    “Tout le monde, arrêtez ce que vous êtes en train de faire un moment. Je vais annoncer les résultats.” C'était une chose quotidienne à la chaîne de littérature. Zhao Guozhou annonçait, presque toujours, les taux d'audiences de chaque programme du jour précédent afin de faire pression sur tout le monde. Les programmes les plus populaires avec des taux d'audiences élevés avaient des frais de publicités élevés et des primes élevées. Les programmes qui étaient classés dans les derniers pouvaient être arrêtés, comme le précédent roman, “Ghosts of Midnight” du programme “Late-night Ghost Stories”' de Tian Bin. Il y avait de nombreuses parties au milieu du roman qui avaient été enlevées et la fin fut directement diffusée. En tout, il y avait un total de plus de 10 épisodes qui ne furent pas diffusés à cause du manque d'auditeurs.

    Il n'y avait pas le choix.

    La station rediffusait toujours les programmes de la journée après une heure du matin, cela signifiait que “Late-night Ghost Stories” était le dernier programme de la journée. Le nombre d'auditeurs était déjà limité à cause de cette raison. Combien de personnes voudrait écoutées la radio aussi tard la nuit? Les programmes diffusés aussi tard la nuit, comme celui-là, ne pouvaient être comparés aux programmes qui étaient diffusés entre 19 et 20h. Le nombre d'auditeurs pouvait avoir une différence de dix fois. Incluant le weekend, la chaîne de littérature avait environ 20 programmes au total. “Late-night Ghost Stories” était toujours classé autour de la 20ème place, ce qui signifiait qu'il était premier ou deuxième en partant de la fin. Même un coup de foudre ne serait pas capable de changer cela. Ce n'était pas le fait que le programme était mauvais. Il possédait les plus fidèles auditeurs de tous les programmes de la chaîne de littérature. C'était dû à la population visée qui était limitée et à l'horaire, alors comment pouvait-il se battre contre les programmes des premières places? Ce serait définitivement une plaisanterie internationale!

    Zhang Ye attendait impatiemment avec espoir les résultats, mais sans ambition. Aussi longtemps que son programme n'était pas classé dernier, il sera extrêmement content du résultat.

    Zhao Guozhou annonça, “Première place, “Talk About the World.”(NDT: Parler du monde)

    C'était le programme de Wang Xiaomei. Elle et son équipe n'étaient pas surprises. Plusieurs années étaient passées mais le programme de Wang Xiaomei était toujours classé premier, sans perdre une seule fois sa place. Pas seulement à la chaîne de littérature, le nombre d'auditeurs que son programme recevait était un des plus élevés de la station de radio de Beijing. Il avait un créneau horaire de prime-time (NDT: Tranche horaire correspondant au début de soirée, qui représente la plus forte écoute, la plus appréciée par les annonceurs publicitaires) et une jolie animatrice, alors à part les chaînes de trafic routier et de nouvelles, son programme avait toujours surpassé les autres programmes.

    “Seconde place.” Zhao Guozhou lit sur la liste, “Entertainment Daily.”

    La chaîne de littérature, qui comprenait des nouvelles du monde du divertissement, ne pouvait être comparé avec la chaîne des Nouvelles en terme de public. Mais ce programme avait un public quotidien aussi. Ce programme était aussi toujours deuxième.

    C'était le moment de révéler la troisième place.

    Mais Zhao Guozhou ne dit rien pendant un moment, continuant de lire le graphique du taux d'audience.

    “Old Zhao?” dit soupçonneux un des managers à côté de lui.

    Zhao Guozhou continua de ne rien dire puis annonça, “Troisième place…….” Faisant une pause, il dit finalement, “La troisième place va à….. ‘Late-night Ghost Stories’!”

    Quoi?

    “Late-night Ghost Stories” était placé troisième?

    En entendant cela, Tian Bin fut paniqué! Il se demandait si Zhang Ye allait continuer la tradition d'être à la dernière place, mais les résultats furent ceci! Était-ce parce que les statistiques avaient été mal compilées? Cela devait être ça: c'était une erreur de compilation! Il connaissait son programme mieux que personne. Tian Bin demanda, “Comment ce programme, qui était proche d'être arrêté, peut avoir un tel taux d'auditeurs?”

    Li Si restait immobile avec un les yeux béants!

    Zhang Ye ne s'attendait pas à un tel résultat non plus et était lui aussi choqué!

    Sans mentionner les autres qui étaient totalement choqués. Personne ne pouvait en croire leurs oreilles!

    “Late-night Ghost Stories” était placé troisième? C'était un mensonge, pas vrai? Ce programme avait toujours été dernier ou avant-dernier parmi les programmes de la chaîne de littérature! Bien, c'est vrai que c'était la première diffusion d'une nouvelle histoire et qu'il y avait eu une grande publicité pour cela, donc logiquement, le nombre d'auditeurs devait augmenter fortement. C'était parce que les auditeurs serait curieux de savoir quelle nouvelle histoire serait diffusée. Si elle était bien, ils continueraient de l'écouter; sinon, ils arrêteraient. Et au fur et à mesure, le nombre d'auditeurs s'amenuiserait jusqu'à devenir un nombre d'auditeurs stable. Mais même si une nouvelle histoire augmentait le taux d'audience, actuellement ce fut beaucoup trop!

    Monter directement à la troisième place?

    Faire mieux que les programmes de 17h et 19h?

    Cela ne signifiait-il pas que tous les auditeurs qui avaient commencé à écouter le programme à cause de la publicité n'avait pas arrêté ou changé de chaîne une fois qu’ils avaient entendu le commencement de “Late-night Ghost Stories”? Ils furent presque tous retenus par cette histoire? Cette raison avait permis à ce programme d’être classé dans les premiers?

    Même Wang Xiaomei, qui était l'animatrice avec les meilleurs résultats, réagit à cela. Même son programme ne pouvait retenir tous les auditeurs. Qui ne changeait pas de chaîne s'ils trouvaient le programme ennuyant? C'est pourquoi, même si le taux d’audience était élevé au début du programme, cela diminuait lentement à partir d'une demi-heure et la note moyenne descendrait d'au moins la moitié!

    Mais à propos de“Late-night Ghost Stories”?

    La moyenne d'auditeurs était trop effrayante!

    Instantanément, tout le monde regarda Zhang Ye d'une nouvelle manière. Un nouveau qui venait juste d'arriver, un roman ‘Ghost Blows Out the Light’ dont personne n'avait jamais entendu parler – cela mena le dernier programme de la journée à garantir sa troisième place dans les résultats? Dieu! Vous devez vous droguer!
  • merci pour le chapitre
  • avril 2017 modifié

    Chapitre 14: Un programme de nuit devient populaire!


    “C'était le top 3 des programmes d'hier.” Zhao Guozhou était vraiment content. Il loua, “ J'aimerais maintenant féliciter l'équipe de ‘Late-night Ghost Stories’, spécialement Little Zhang. Pour un programme de nuit réussir à être classé dans le top 3, c'est sans précédent et cela pourrait entrer dans le livre des records. J'ai jeté un regard au graphique du taux d'audience de l'émission et il n'y a pas beaucoup de différence entre la meilleure note d'audience et la pire tout au long du programme. A partir de minuit, le taux d'audience fut toujours très haut et cela montrait que les auditeurs aimaient l'intrigue de l'histoire. Et grâce à ‘Late-night Ghost Stories’, la note globale de la chaîne de littérature a aussi augmenté. Faisons un tonnerre d’applaudissement à Little Zhang et souhaitons qu'il continue à travailler aussi!”

    Clap Clap Clap.

    Tout le monde applaudit.

    Mais Tian Bin resta immobile; il ne pouvait accepter la vérité!

    Zhang Ye joignit ses mains, “Tout ça c'est grâce à l'aide du Directeur et du soutien de chacun; il n'y a pas que moi.”

    “Talk About the World” taux d'audience 3.17%.

    “Entertainment Daily” taux d'audience 2.29%.

    “Late-night Ghost Stories” taux d'audience 0.98%.

    “Laughter Daily” taux d'audience 0.92%.

    “People’s Broadcast Station News Highlights (Diffusion en coopération )” taux d'audience 0.89%.

    Sixième place.…Septième place……les résultats avaient vraiment peu de différences.

    Cette fois, le programme en dernière place était “Old and Young Story Club”, remplaçant “Late-night Ghost Stories”, avec un taux d'audience de 0.27%.

    Après avoir fini d'annoncer les résultats, Zhao Guozhou fit une synthèse des résultats puis laissa chacun retourner à son travail.

    Zhang Ye s'assit et de remit au travail. De l'extérieur, ou pourrait croire qu'il était calme mais à l'intérieur il débordait d'enthousiasme. S'il n'y avait personne, il sourirait au point de décrocher sa mâchoire. Seulement après que l’excitation soit passé, il redevint calme et analysa les raisons derrière la popularité de son programme. La raison principale devait être à cause de l'état actuel du marché des romans surnaturels. Les histoires de fantômes et les romans surnaturels n'en étaient qu'au commencement, alors il n'existait pas beaucoup d’œuvres de ce genre sur le marché. Il n'y avait qu'environ 4 ou 5 romans qui pouvaient être considérés comme bien. Mais du point de vue de Zhang Ye, ces romans pouvaient seulement être considérés comme moyen; ainsi le marché de ce monde en était en manque. Et maintenant, Zhang Ye leur avait apporté une histoire pleine de nouveauté à propos de pillage de tombes, une histoire qui avait déjà été testé dans son monde et qui fut très bien reçu. La clé du succès du programme était que l'histoire n'était disponible qu'en écoutant la radio. C'était une histoire unique qui n'était pas disponible sur le marché du livre alors ce ne fut pas étonnant qu'il obtint un aussi bon résultat.

    Cet après-midi, le calendrier des enregistrements fut confirmé.

    L'assistante, Xiaofang, vint à Zhang Ye en tenant une feuille sourit gentiment, “Professeur Zhang, il est temps de faire l'enregistrement pour ce soir. Vous avez le studio 7 de 10h à 11h30. Ne dépassez pas 11h40, parce qu'il y a un autre enregistrement après. Bien, dans l'après-midi, le studio 8 a beaucoup d'horaires de libres. Si vous voulez je peux réserver des horaires pour vous? Nous pouvons réserver 3h au maximum.”

    Zhang Ye réfléchit, “Ok, merci. S'il vous plaît réserver autant que possible. J'essayerais d'enregistrer 3 épisodes par jour.” Bien sûr, ce serait mieux de préparer des épisodes en avance pendant qu'il était en bonne santé et pas préoccupé, plutôt que de reporter cela à plus tard. De plus, pour la qualité du travail, la voix de l'animateur devait être dans de bonnes conditions. S'il attrapait un rhume, cela affecterait la qualité de l'émission, alors ce serait mieux d'être préparé à cela.

    “Bien sûr.” Xiaofang cligna des yeux, “Alors, devrais-je vous aider à préparer les manuscrits?”

    Zhang Ye agita sa main en disant, “Pas besoin de manuscrits. Faisons directement l’enregistrement.”

    Pas de manuscrits? Xiaofang ne pouvait s'empêcher de le regarder avec admiration. Même les collègues au alentour qui avaient entendu cela étaient impressionnés. Même sans les talents d'écriture du nouvel arrivé Zhang Ye, juste sa compétence de faire l'enregistrement sans script était unique dans la station radio de Beijing. Même dans les programmes qui demandait de la spontanéité comme les interviews, l'animateur aurait encore besoin d'un manuscrit pour le guider, alors ne mentionnons pas un programme où on lit une histoire!

    Tian Bin le regarda avec fureur et envie. Regardant comment tout le monde se comportait avec lui. C'était juste un très bon résultat pour la première diffusion et c'était normal. Je ne peux croire que les prochaines diffusions apporteront de tels résultats. La station avait fait beaucoup de publicité pour le nouveau roman, alors, bien sûr, la première diffusion devait obtenir de bons résultats. Tian Bin avait aussi fait la diffusion d'un nouveau roman l'année dernière et le jour de la première diffusion, il obtint la neuvième place. Mais les résultats des diffusions suivantes diminuèrent drastiquement de jour en jour. A la fin, il revint à la dernière place comme habituellement. Telle est la loi des programmes diffusé la nuit et personne n'avais jamais réussi à échapper aux chaines de cette malédiction!

    Attendez et voyez ce qu'i arrivera demain et les jours suivants! Je vous regarderais pleurer quand cela arrivera!

    Tian Bin était très confiant dans son jugement!

    Les autres collègues de la chaîne, même Zhao Guozhou, avaient des pensées similaires. La chance avait probablement joué un rôle dans le résultat de cette première diffusion. Peu importe quoi, c'était un programme en fin de soirée : même plutôt un programme à minuit. Cet horaire avait les pires taux d'audiences, alors la chance d'avoir été classé à la troisième place sera surement perdu. Ce serait même normal que le programme descende à la dixième place le lendemain.

    Cependant, la façon dont la situation progressa prit de court tout le monde!

    Il y avait une légère baisse d'audience lors du second épisode de “Ghost Blows Out the Light”. Après tout, même les bonnes choses ne sont pas aimées de chacun. S'il y avait des gens qui aimaient, alors il y en aurait qui n'aimeraient pas. On ne pouvait rien y faire. Après que les auditeurs qui avaient contribués au résultat de la première diffusion partent, le programme descendit à la sixième place. Cependant, juste après le troisième épisode de “Ghost Blows Out the Light”, il y eut une autre augmentation explosive. Le programme retourna, une fois encore, à la troisième place. Clairement, bien qu'une petite partie des auditeurs était partie, un grand nombre d'auditeurs vinrent les remplacer!

    La voix profonde de Zhang Ye sortait de la radio, “Mille morceaux de bois furent utilisés pour construire une tour pyramidale s'élevant vers le ciel. Il y avait des étoiles rouges qui brillaient au-dessus de la tour et, utilisant cette faible source de lumière pour s'éclairer, on pouvait voir la base de la tour en bois qui faisait environ 200 mètres de large et qui était fait en ciment. Du bois d'un cèdre de plus de mille ans fut utilisée pour construire la tour. La tour avait un total de neuf étages. Chaque étage était rempli de squelettes séchés, portant toutes sortes d'étranges costumes anciens. Il y avait des gens de tout âge et de tout genre. Sur chaque morceau de bois était engravé des runes tibétaines. Était-ce une tombe? Qui avait bien pu construire une tombe de cette ampleur?”

    Beaucoup d'auditeurs dans la ville de Beijing ressentirent un frisson dans leur dos en écoutant la radio!

    Zhang Ye écoutait son propre programme à la maison, tout en regardant les messages et commentaires sur internet en y prenant beaucoup de plaisir.

    “C'est terminé pour aujourd'hui! Je ne serais pas capable de dormir une fois encore ce soir!”

    “Moi, aussi. Cette partie de l'histoire était trop passionnante!”

    “Pouvez-vous ne pas nous laisser avec un tel suspense? Pourquoi est-ce que cela c'est terminé à cet endroit aujourd'hui?”

    “Requête pour en savoir plus! Je ne serais pas capable de dormir rassuré!”

    Les commentaires des auditeurs étaient vraiment positifs. Ils incluaient les vieux, les jeunes, hommes et femmes. Ils couvraient presque tous les âges!

    Environ 10 minutes après que l'émission se soit terminé, Zhang Ye remarqua que sur son Weibo* était posté un commentaire d'une personne importante. Le compte appartenait à un célèbre producteur de Central TV, Hu Fei, qui avait plus de 600,000 personnes qui le suivait. Il avait posté, “Hier, un directeur d'une station m'avait recommandé une émission radio de fin de soirée nommée ‘Late-night Ghost Stories’, me disant que le roman diffusé était vraiment génial. Au premier abord, je ne l'avais pas cru et, avec une attitude assez sceptique, j'avais écouté les 5 premiers épisodes. Mais au final, je fus vraiment impressionné. J'étais vraiment heureux, car j'avais lu beaucoup de romans surnaturels, mais je n'en trouvais aucun génial. Ce pays a besoin de beaucoup plus d'œuvres comme celle-ci.”

    En dessous du commentaire, beaucoup de fans se précipitèrent pour répondre.

    “‘Late-night Ghost Stories’? Jamais entendu parler. Est-ce si bien?”

    “Si Professeur Hu dit qu'il est impressionné, alors ce doit être vraiment très bien!”

    “Haha, même Professeur Hu le recommande? Alors il semble que tout le monde a le même sens esthétique. J'ai commencé à écouter ‘Ghost Blows Out the Light’ dès le premier épisode et je ne peux plus m'en passer!”

    Voyant cela, Zhang Ye se sentit vraiment bien. C'était la meilleure récompense qu'il pouvait recevoir!



    Le lendemain.

    Les résultats de “Late-night Ghost Stories”’pour ces derniers jours ont été révélé!

    Premier épisode: 0.98%

    Deuxième épisode: 0.69%

    Troisième épisode: 1.01%

    Quatrième épisode: 1.14%

    Cinquième épisode: 1.27%

    Après presque une semaine de diffusion, même si le programme de Zhang Ye était encore dans le top 3, il était encore très loin de la deuxième place maintenu par “Entertainment Daily”. Il était peu probable que le programme pourrait prendre la deuxième place dans un avenir proche, mais il s'était déjà solidement ancré à la troisième place, car il avait une belle avance sur le programme à la quatrième place. De plus, le taux d'audience augmentait continuellement de jour en jour, signifiant qu'il y avait encore une grande marge d'amélioration!

    Lors de l'annonce des résultats, de nombreux sceptiques comme Tian Bin fermèrent leur bouche, ne pouvait rien dire.

    Un miracle s'était réalisé! Le succès de “Late-night Ghost Stories” était dû à la curiosité de beaucoup de personnes!

    Les collègues montraient des visages plein d'étonnement et d'admiration. Etant un concurrent inattendu, la montée de ce programme de fin de soirée était vraiment trop soudaine!

    Même les chaînes de trafic routier, musiques et nouvelles connaissaient maintenant Zhang Ye! C'était comment était la station; quel secret pouvait rester un secret?

    “Salut, Ah Li.”

    “Old Meng? Quoi de neuf?”

    “J'ai entendu parler d'une personne géniale venant de votre chaîne de littérature? Il a fait monter le taux d'audience d'un programme de fin de soirée à la troisième place? Il est en train de rattraper les programmes du prime-time? Est-ce vrai?”

    “Oui, c'est vrai.”

    “Génial, trop génial.”

    “Vous n'avez pas écouté ‘Ghost Blows Out the Light’, pas vrai? Si vous l'écoutez, vous ne serez pas surpris. C'est vraiment un bon roman. Et cela a ouvert un nouveau genre dans le roman surnaturel: le pillage de tombes. Il en est le fondateur! Tu ne le sais peut-être pas mais les jours précédents, le nombre de lettres d'auditeurs envoyées est juste fou. Il devrait avoir en moyenne une centaine de lettres par jour!”

    “Vraiment? Alors je dois l'écouter!”

    Zhang Ye passait par là, quand il entendit la conversation entre ces deux personnes. Avec un soupçon de bonheur, il comprit que sa place dans la station c'était renforcé. “Late-night Ghost Stories” était devenu un programme célèbre de la chaîne de littérature et en continuant à contribuer au taux d'audience de la station, la position de Zhang Ye comme animateur sera renforcé, aussi!


    NDT:
    *Sina Weibo est un site chinois de microblogage.(Twitter est sans doute le service de microblogage le plus connu en Occident avec 241 millions d'utilisateurs en 2013). Ce site fut lancé en 2009. C'est le réseau social numéro 1 en Chine.
    Wiki en fr:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sina_Weibo
    https://www.webmarketing-com.com/2013/10/22/23733-les-10-choses-savoir-reseau-social-n1-en-chine-sina-weibo
  • merci pour le chapitre
  • merci pour le chapitre le cous de bol fenomenal bien venus dans un monde parallel un homme normal vas les avoir a la fin bonne chance pour la suite
  • avril 2017 modifié

    Chapitre 15: Ouverture d'un nouveau un coffre au trésor!

    Weekend.

    Jiaomen, à l'intérieur de l'appartement.

    C'était le jour de repos de Zhang Ye. “Late-night Ghost Stories” était un programme diffusé tous les jours. Alors les émissions du samedi et du dimanche avaient déjà été pré-enregistrées et laissé à l'assistante, Xiaofang, pour les diffuser, donc Zhang Ye pouvait rester chez lui et être paresseux. Il se réveilla à 10h et étira son corps, avant de se sortir de son lit. La première chose qu'il fit fut de faire apparaître l'interface virtuel du jeu pour vérifier sa Réputation gagner ses 5 derniers jours. Ses points de Réputation était maintenant à 110,000. A part la première diffusion qui lui avait fait gagner un peu plus de 10,000 points, et la seconde diffusion, qui lui en avait rapporté un peu moins, les diffusions suivantes lui avait fait gagné plus de 20,000 points par jour. Voyant sa Réputation croître aussi rapidement, Zhang Ye ne pouvait pas être plus heureux.

    Il y avait assez de points pour pouvoir jouer à la Loterie une nouvelle fois.

    Sans aucune hésitation, Zhang Ye dépensa 100,000 points de Réputation pour ouvrir un nouveau coffre au trésor, “Cette fois-ci, je ne souhaite pas seulement tomber sur la partie Spéciale. Donne-moi une Compétence ou un Stat, cela suffira. J'ai déjà joué deux fois, mais je n'ai pas encore vu les récompenses des autres parties!”

    Tape sur le bouton!

    L'aiguille commença à bouger!

    Stat…Spéciale…Compétences…

    L'aiguille ralentit et changeait constamment de parties. Juste quand elle allait tomber sur la partie Compétences, une petite secousse la fit avancer. Elle n'était pas restée!

    Manquer de peu!

    Bien, c'était encore un objet consommable!

    Zhang Ye le prit et souleva le couvercle du coffre au trésor (Petit). A l'intérieur se trouvait une bouteille au contenu très claire fermée par un petit bouchon en bois!

    "Potion d'invisibilité": Le mode furtif s'active après l'avoir bu. Dure 5 minutes.

    Voyant la description de l'objet donnée par le jeu, Zhang Ye rangea la potion dans son anneau(inventaire), comme si c'était quelque chose qui importait peu. L'inventaire était comme un sac de stockage spatial. Quant à l'objet qu'il avait obtenu, il n'en était pas vraiment heureux. Quelle en était son utilité? Mater les femmes chez elles? Ne soyez pas ridicule. Zhang Ye était et sera toujours un gentleman. Il ne ferait jamais quelque chose d'aussi sale. L'idée ne lui était même pas venue. En plus, le temps limite n'était que de 5 minutes. Ce n'était pas assez pour voir quelque chose!

    Dans le couloir, du bruit pouvait être entendu.

    Après s'être lavé, Zhang Ye ouvrit la porte pour jeter un coup d’œil à la source du bruit. Un groupe de locataires s'étaient rassemblés dans le couloir.

    “Propriétaire, les appartements sont déjà très chers, et maintenant vous voulez augmenter le loyer?” dit un étudiant à l'université en colère.

    “Oui, vous êtes en train de nous tuer. C'est de l'exploitation!” cria une femme au col monté.

    Debout au milieu du groupe, Rao Aimin faisait un visage qui ne souciait pas des plaintes de ces personnes. Elle plissa les yeux et leur répliqua, “Les prix de l’immobilier sont vraiment chères en ce moment. Tout le monde augmente les prix. Pensez-vous que je suis un organisme de bienfaisance? Si vous ne voulez pas rester, il y en a d'autres qui le veulent. Pff, pensez-vous vraiment pouvoir discuter avec moi. Vous, Little Zhao, quand vous deviez de l'argent à des gens et qu'ils sont venus pour le récupérer, qui vous a prêté de l'argent? Et vous, Little Xue, quand vous n'aviez pas assez d'argent pour vos frais de scolarité, qui vous a aidez?”

    L'emportement de l'étudiant à l’université de calma soudainement. Parlant plus doucement, il dit, “Ne vous ai-je pas déjà tout remboursé?”

    Rao Aimin le fixa avec ses magnifiques yeux, “Rembourser et alors? Avez-vous oublié toutes les choses que j'ai faîtes pour vous? Eh? Vous espèces d'ingrats! Si vous ne voulez pas rester, fichez le camp!”

    Nombreux d'entre eux arrêtèrent de parler, repartant lentement dans leurs appartements.

    Les autres, qui n'avaient pas bénéficié de l'aide de Rao Aimin, continuèrent de protester contre l'augmentation du loyer, mais ils furent grondés et obligés de retourner dans leurs appartements. Sa bouche était vraiment vicieuse; aucune personne ordinaire ne serait capable de gagner contre elle!

    Après la dispersion de tout le monde, Rao Aimin repéra Zhang Ye, “Hey, Little Zhang. Viens ici!”

    Zhang Ye avait voulu se cacher, mais ce fut trop tard. A contrecœur, il la suivit jusqu'à chez elle.

    Après avoir fermé la porte, Rao Aimin se déplaça en pantoufles jusqu'à la table basse, où était posé un journal culturel peu connu. Elle l'ouvrit à une page, “J'ai par hasard vu ça dans le journal que j'ai acheté ce matin. Pas mal, gamin. Vous êtes mentionnez dans un journal.” Elle agita le journal et parla de manière étrange, “Récemment, l'émission ‘Late-night Ghost Stories’ de la chaîne de littérature de la station de radio de Beijing a diffusé une histoire appelée ‘Ghost Blows Out the Light’. Cette histoire a attiré une certaine attention et c'est même inscrit dans l'histoire des résultats des programmes de fin de soirée, en gagnant un grand succès. Il a même ouvert une nouvelle voie pour les romans surnaturels qu'ils soient sur papier ou en ligne. Selon ce journaliste, cette histoire est un travail de l'animateur du programme, Zhang Ye. Par conséquent, le succès ne peut être recopié.”

    C'était la première fois que Zhang Ye réalisa qu'il était dans les journaux alors il se précipita, “Laissez-moi y jeter un œil.”

    “Bien que la distribution de ce journal est pas très grande, c'est quand même pas mal. Vous avez eu de tels résultats juste après avoir été embauché à la station de radio?” Après lui avoir parlé de ça, Rao Aimin s'assit avec les jambes croisées et changea rapidement de sujet, “Quand allez-vous payer le loyer? Si vous ne pouvez pas payer, alors rembourser votre dette en faisant des tâches ménagères. Il est temps de nettoyer ma maison une nouvelle fois!”

    Son attitude changeait plus vite que feuilleter d'un livre!

    Zhang Ye se lécha les lèvres, “Propriétaire, vous voyez, je suis maintenant dans les journaux et je suis une personne avec un certain statut et des fans, Puis-je…”

    Rao Aimin l'interrompit sans le laisser finir sa phrase, “Quelle statut avez-vous? Vous êtes seulement quelqu'un d'endetté!”

    Zhang Ye marchanda, “Je peux faire vos tâches ménagères, mais vous aurez besoin de me fournir un déjeuner et un dîner.” En effet, il était à peine capable de s'offrir des nouilles instantanées.

    Rao Aimin le lorgna, “Vous établissez même une condition?”

    Zhang Ye grommela, “Je n'ai pas mangé de petit-déjeuner. Je ne peux pas travailler, si je n'ai rien mangé.”

    Rao Aimin était clairement réticente car elle se pinçait les lèvres mais elle entra dans la cuisine. Puis elle revint et lui jeta un sac en plastique avec des petits pains à l'intérieur, “Il n'a que ça! Je les ai achetés ce matin!”

    Zhang Ye ne se fit pas prier. Il les ingurgita les uns après les autres sans même les réchauffer.

    Rao Aimin dit dédaigneusement, “Vous savez seulement comment manger. N'avez-vous pas mangé dans votre vie antérieure? Cependant, permets-moi de te prévenir que les petits pains peuvent vous tuer!”

    Zhang Ye avait fini de manger deux petits pains en un clin d’œil mais quand il entendit ce que dit la propriétaire il s'étrangla presque avec, “Manger des petits pains peut tuer?”

    “Pourquoi est-ce que je vous mentirais. Il y a un résident qui est mort l'année dernière parce qu'il avait mangé des petits pains. Qui ne sait pas ça!” rappela Rao Aimin.

    Il y avait en effet une personne qui était morte l'année dernière. Bien que Zhang Ye ne logeait pas encore ici, il en avait entendu parler après avoir emménagé. Il avait immédiatement eu peur que des esprits viennent le hanter. Dans son précédent monde, il avait entendu que la Sudan Red G*,(NDT: je ne comprends pas vraiment ce qui est dit à propos de l'huile/mélamine ni vraiment ce qu'est le Sudan Red G ) contenant de l'huile et de la mélamine ce qui était un gros problème pour l'hygiène de la nourriture. Zhang Ye était déjà effrayé par ça. Mais maintenant qu'il avait entendu que quelqu'un près de lui était mort en mangeant des petits pains, son visage pâlit car il chérissait beaucoup sa vie. Il essaya de vomir ce qu'il avait mangé, mais il ne réussit pas. Alors il demanda rapidement, “Comment est-ce que cette personne est morte? Est-ce qu'il a souffert?”

    Rao Aimin effleura ses jambes et soupira, “C'était terrible, vraiment terrible. Ce jour-là, après avoir été acheté des petits pains, il fut percuté par un gros camion qui l'écrasa!”

    “Il est mort dans un accident?” Zhang Ye s'était presque évanoui. “Alors, quel est le lien de la consommation de petits pains?”

    “Je n'ai pas dit qu'il y avait un lien.” Rao Aimin était en train de rire, clairement parce qu'elle avait taquiné Zhang Ye.

    Zhang Ye, “…”

    Rao Aimin se sentait bien car elle tapota la tête de Zhang Ye, “Très bien, kid(gamin). Ranger rapidement la pièce après avoir mangé. Remplissez aussi la baignoire d'eau pour moi. Je vais prendre un bain.”

    Ses sourires étaient comme les fleurs et ses expressions étaient sensuelles!

    Bien que Rao Aimin taquinait souvent Zhang Ye, qu'elle avait un mauvais caractère, qu'elle était âgé, qu'elle avait souvent des sautes d'humeur, qu'elle était froide avec les gens, qu'elle aimait l'argent plus que sa vie, que ses mots étaient méchants, qu'elle... elle était vraiment belle!

    Dans ses rêves, Zhang Ye souhaitait se marier et avoir une aussi belle femme comme épouse!

    Hai. Mais en y pensant plus en profondeur, c'était tout à fait inutile. Alors quoi si vous aviez une belle femme? Après l'avoir vu pendant des années et être lassé de son apparence, tout serait pareil. Cela ne comptait pas qu'elle soit belle ou pas. Quoi? Vous ne me croyez pas? Prenons un exemple. Qui ne trouverait pas sa femme belle avant le mariage au point de de mourir? Mais après avoir été marié pendant 7 ans, si vous regardez dans les yeux de votre femme pendant plus d'une minute par jour, alors votre conscience sera piquée et vos sentiments seront ranimés!

    Oh, bien sûr, si vous êtes indigné et dîtes quelque chose comme, “Conneries, même après 50 ans, ou même 500 ans, je trouverais toujours ma femme aussi belle qu'une fleur, qui pourrait submerger des pays par sa beauté et être la plus grande beauté dans le monde.” Eh bien, je ne vous ai rien demandé. Votre femme doit être à côté de vous en train lire ce livre!

    NDT:
    Désolé la fin n'a pas trop de sens.
    *Selon l' Autorité européenne de la sécurité alimentaire , le Red Sudan G est considéré comme génotoxique et / ou cancérigène.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Sudan_Red_G
  • merci pour le chapitre
  • avril 2017 modifié

    Chapitre 16: La porte ouverte!


    L'appartement de Rao.

    Deuxième étage, dans la salle de bain.

    “L'eau du bain est prête.” cria Zhang Ye de l'intérieur de la salle de bain.

    La propriétaire semblait être au téléphone et, après un moment, elle répondit, “Je ne peux pas me laver. J'ai besoin de sortir et je reviendrais seulement dans l'après-midi!”

    “Ah? Qu'est-ce que vous allez faire?” demanda Zhang Ye.

    “Ce ne sont pas vos affaires!” La voix de grande sœur Rao n'a jamais été amicale. “Je vous laisse l'appartement pour que vous continuez de ranger. Nettoyer bien. Surtout les fenêtres cotées Sud. Je m'en vais. N'oubliez pas de fermer la porte après être parti et ne pas toucher à mes affaires!”

    Avec un claquement, la porte du premier étage se ferma.

    Il n'y avait plus que Zhang Ye dans la maison. Après avoir grommelé et s'être plaint plusieurs fois, il ne resta pas les bras croisés et se mit au travail. Il savait que grande sœur Rao était méchante à l'extérieur, mais douce à l'intérieur. La plupart des locataires pouvaient se plaindre de sa langue venimeuse, mais beaucoup d'entre eux avaient été aidé par elle. Zhang Ye était l'un d'eux. Chaque fois qu'il n'avait rien à manger, n'était-ce pas grande sœur Rao qui lui donnait ses repas? De plus, il savait être reconnaissant. Alors il était d'accord pour nettoyer sa maison, et il le faisait naturellement très bien. Après avoir travaillé dur, Zhang Ye était épuisé et couvert de sueur. Il était déjà midi, alors il mangea deux autres petits pains farci aux légumes.

    Comme le vieux dicton, quand le ventre est plein, l'esprit est aux servantes…Er, ce n'est pas celui-là.

    Comme le vieux dicton, les gens devraient avoir une sieste l'après-midi après manger et avoir un weekend bien mérité.

    Zhang Ye n'allait pas aller conte les vieux dictons. Cependant, il ne pouvait pas rester avec son corps en sueur. Il regarda la baignoire de Rao Aimin avec de mauvaises intentions. Tout ce qu'avait Zhang Ye dans sa salle de bain était un robinet de douche. Ce n'était pas assez, alors que la baignoire de Rao Aimin était vraiment grande. Zhang Ye n'avait jamais éprouvé la joie de se laver dans une baignoire. De plus, il l'avait au préalable rempli d'eau chaude, donc il serait dommage de ne pas l'utiliser. Ainsi, bien que Rao Aimin ait averti Zhang Ye de ne pas toucher à ses affaires, il n'en tint pas compte. Après tout, elle reviendrait seulement dans l'après-midi.

    Sa maison avait deux salles de bain et la salle de bain en question était dans la chambre de Rao Aimin, à l'étage.

    La salle de bain était très grande et la baignoire était vraiment très large. En touchant l'eau, Zhang Ye sentit qu'elle était encore chaude.

    Zhang Ye ferma la porte et commença à enlever ses vêtements. Il jeta ses sous-vêtements et son T-shirt dans le panier à linge qui était à côté de la machine à laver et se précipita dans la baignoire. Après avoir tiré le rideau de douche, il poussa un soupir de soulagement. Bientôt, il ferma les yeux involontairement tellement il se sentait bien dans l'eau.

    Une demi-heure…

    Une heure…

    Sans s'en rendre compte, il s'endormit.

    Quand Zhang Ye ouvrit ses yeux, il fut réveillé par le claquement d'une porte à proximité. Il réalisa que la température de l'eau n'était plus chaude.

    “Phew, ce foutu soleil m'a vraiment brûlé!” La voix d'une femme se parlant à elle-même venait de derrière le rideau!

    Qui était en train de parler?

    La propriétaire était revenue!

    Zhang Ye réagit immédiatement. Son visage pâlit. Merde, pourquoi est-elle de retour si tôt? N'avait-elle pas dit... Heh, que voulez-vous dire par plus tôt? Il s'était endormi très profondément. Zhang Ye était en panique. Il se sentait comme si on l'avait pris la main dans le sac et était extrêmement embarrassé. Mais peu importe ce qu'il faisait maintenant, c'était inutile. Zhang Ye pencha la tête et regarda à travers la fente du rideau, pensant à admettre son erreur.

    Cependant, ce coup d’œil faillit faire empirer les choses!

    Zhang Ye sentit son nez devenir chaud. Il faillit ne pas se contrôler!

    A environ deux mètres, Rao Aimin enlevait son haut et le jetait dans la machine à laver. Elle ne portait pas grand-chose vu que c'était l'été. Son dos était en face de Zhang Ye et elle était en train de dégrafer son soutien-gorge. Et rapidement, elle réussit à l'enlever et le jeta sur le côté. Ses mains se déplaçaient vers le bas tout en maudissant le temps dehors, alors qu'elle commençait à enlever la jupe grise qu'elle portait. Avec un zip, la jupe tomba sur le sol de la salle de bain. Après avoir fait un pas en avant, Rao Aimin utilisa ses pieds pour envoyer la jupe dans la machine à laver.

    La propriétaire avait toujours été une personne dont les actions et les mots étaient rapides comme l'éclair!

    Comment pouvait-elle être si rapide? Cela était à un point où… quand Zhang Ye avait eu l'intention de crier pour signaler sa présence, elle avait enlevé son soutien-gorge et sa jupe à une vitesse aussi rapide que l'éclair! Maintenant, elle se penchait pour décoller les collants qui couvraient parfaitement ses jambes souples.

    Zhang Ye se retint rapidement de crier. Il se souvenait de la première qu'il était venu pour chercher un appartement ici, dans son monde précédent. La pièce de 30 m² était louée par un jeune voyou sans emploi. Il était trop bu avec un ami ce jour-là et, ensemble ils avaient insulté sexuellement Rao Aimin. De ses propres yeux, Zhang Ye avait vu Rao Aimin, une femme, battre ses deux voyous en haut des escaliers jusqu'en bas, sans que les voyous puissent riposter. Puis ils s'étaient enfuis avec leurs visages tuméfiés. Avec l'appartement vidé, il fut loué par Zhang Ye. Ainsi, Zhang Ye savait quelle puissance avait la propriétaire et était donc dans la crainte.

    Elle avait presque tout enlevé!

    Il avait aussi presque tout vu!

    C'était déjà trop tard pour dire, “Désolé, je suis là!”

    Zhang Ye ne voulait pas finir battu comme ces deux voyous. Bien que maintenant le contexte du monde était différent, il n'y avait aucun changement chez ses proches. La propriétaire était toujours cette femme qui avait la capacité de battre deux jeunes hommes toute seule. Quelle serait le résultat si elle le frappait de toutes ses forces? De plus, Zhang Ye venait juste de faire son premier pas pour devenir un animateur radio connu. S'il était pris en train de regarder, ne serait-ce pas embarrassant? Il ne pouvait définitivement pas laisser la propriétaire le découvrir. Avec un éclair d'inspiration, il prit rapidement une décision. Il n'osait pas faire de grands gestes car il était effrayé de faire du bruit avec l'eau ce qui révélerait sa présence. Il pouvait seulement rapidement et doucement ouvrir l'interface du jeu et sortir la potion d'invisibilité qu'il avait obtenue ce matin. Très vite, il ouvrit la bouteille et but le liquide transparent!

    En une seconde, Zhang Ye pouvait voir son corps devenir transparent et il semblait se mélanger à l'eau. Il avait disparu comme par magie!

    L'écran virtuel du jeu commença le décompte!

    4:59, 4:58...

    Par coïncidence, après avoir fini d'enlever ses collants, Rao Aimin se retourna et ouvrit le rideau de douche et regarda l'intérieur de la baignoire.

    Zhang Ye n'avait pas assimilé le fait d'être invisible car son corps se raidit. Il n'osait même plus respirer. Sous ces circonstances, c'était vraiment dur de retenir son souffle. Il endurait tellement que ses sourcils s'étaient soulevés. Le parfum d'une femme mûre titillait ses narines!

    Cette peau…

    Ce corps…

    Quant à Rao Aimin, elle ne voyait vraiment pas Zhang Ye, qui avait disparu grâce à la potion d’invisibilité. Elle murmura à elle-même, “Ce gamin de Zhang Ye n'a pas vidé l'eau du bain, même après avoir su que j'étais dehors. Est-ce qu'il veut que j'utilise cette eau pour arroser les plantes? Quand je pense qu'il est un animateur avec une telle lenteur de pensée. C'est la première fois que j'entends que les stations de radio sont des organisations caritatives. Ils embauchent tout le monde!”

    Zhang Ye se demandait combien elle le détestait pour le critiquer même quand il n'était pas là.

    Certaines personnes pouvaient avoir une langue aiguisée à l'extérieur, mais ils le disaient d'une certaine manière. Cependant, la langue aiguisée de Rao Aimin venait de l'intérieur de ses os. Elle aimait critiquer, narguer et dénigrer les gens. N'était-ce pas ainsi? Même quand Zhang Ye n'était pas autour, Rao Aimin n'avait pas l'intention d'être gentille avec ses remarques mordantes, même en privé.

    “Hai, voyons si l'eau à refroidit!” Soudain, Rao Aimin tendit sa main vers l'eau sans avertissement!

    L'âme de Zhang Ye était prête à s'envoler de frayeur. Regardant le mouvement de la main de la propriétaire qui allait vers la cuisse de Zhang Ye, merde! Il allait être découvert!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.