Le nécromancien de la station de Séoul

mars 2017 modifié dans Section Création
Bonjour à tous, mon pseudo est jacckkko et j'avais envie de tenter de traduire un novel en français et donc me voici.

J'en lis déjà depuis au moins un an et à vrai dire je n'étais même pas conscient qu'il y avait une communauté francophone. Moi qui pensais avoir une idée innovante.

Enfin soit, je compte traduire de l'anglais Seoul Station's Necromancer qui est un novel coréen. C'est moi qui traduit donc pas de traduction automatique. Vous pouvez trouver la traduction anglaise ici : http://www.wuxiaworld.com/ssn-index/

L'auteur s'appelle 진설우 mais je n'ai aucune idée de comment lire son nom. Si vous connaissez le coréen, vous pouvez vous rendre directement ici : https://ridibooks.com/v2/Detail?id=961004233

Ce novel est génial. D'ailleurs si vous suivez les traductions par reddit, il se retrouve toujours au top. Même si le synopsis n'est pas des plus engageant, ce novel en vaut la peine. Si vous avez des bases en anglais je ne peux que vous le conseiller.

En ce qui concerne mon rythme de sortie, c'est dur à dire. J'essaierai 2 par semaine mais ce sûrement 1.

Synopsis:
[Vous êtes entrés dans le donjon à la première sortie de la station Gwachun]
"Qu'est-ce-que c'est que ça ?"

Un nécromancien est retourné sur Terre après 20 ans et la station de métro... Non, c'était devenu un donjon.
Inclinez-vous devant la grandeur de cet homme, une armée à lui seul, tandis que je commence à m'emparer du monde.
«134

Commentaires

• Chapitre 0 – Prologue

Je suis enfin arrivé ici.

Peu importe comment le voyage se terminera.

Je retournerai d'où je viens.

"Tu es un nécromancien qui a atteint le sommet…"

Mon oreille est assaillie par la voix de l'administrateur dimensionnel. Il était un être d'énergie écarlate qui portait une armure.

"Où veux-tu aller ?"

Ces mots étaient ceux qu'il désirait entendre le plus.

Durant les 20 dernières années, il avait frôlé la mort plusieurs centaines de fois tandis qu'il endurait différentes tribulations. Maintenant il se sentait comme s'il avait reçu la récompense de sa vie.

"Où à ton avis ? Séoul, bien évidemment."

Après avoir passé 20 ans sur la planète Alphen, il allait rentrer chez lui.
  • janvier 2017 modifié
    Chapitre 1 – Séoul enfin!

(Remarque : Ils y a des dialogues dans ce chapitre mais Woojin parle aussi dans sa tête. J'utilise ' ...' pour ses pensées et "..." pour les dialogues ou s'il parle tout seul)

Son corps fut enveloppé par la lumière qui provenait de l'administrateur dimensionnel. Son corps entier se fragmenta au niveau cellulaire et ensuite il ressentit la curieuse sensation d'avoir ses cellules se disperser lorsque l'obscurité le trouva.

Il était dans un endroit lointain, où il oublia presque le temps. Il essayait de toutes ses forces de maintenir sa conscience mais parvint à peine à la garder.

'Gang-woojin! Réveille-toi.'

Il ne savait pas combien de temps était passé mais de la lumière perça l'obscurité. La lumière s"approchait de lui et l'engloutit. Le monde devint alors clair et l'odeur de détritus lui remplit les narines.

'Oooh ooh.'

Il gémit mais était incapable de produire d'autres sons. Il parveint à peine à ouvrir ses yeux et tout ce qu'il pouvait voir était un toit en ardoise. Après un long moment, il retrouva des sensations au bout de ses doigts .

Il inspecta son environnement. Il était au-dessus d'un sac en jute recyclable. L'odeur de déchet non-identifié émanait de là.

'Je suis de retour.'

Il pensait savoir où il se trouvait. Il se rappela quand il capta un aperçu de ses souvenirs, lesquels avaient sombré dans les fins fonds de sa mémoire.

'L'incinérateur de déchets de l'école.'

Il s'était rendu dans 'cet endroit' 20 ans plus tôt à partir de cet emplacement. Quoi qu'il en soit, il était revenu au point de départ.

'Ça fait 20 ans mais c'est comme si rien n'avait changé.'

L'incinérateur de déchets semblait être comme avant même s'il l'air un peu plus usé. Alors qu'il patientait pour que ses sens lui reviennent, il attendait que son corps récupère .

"Hey. Bordel de merde. Dépêche-toi. Saloperie."

Il arrivait à peine à tourner la tête lorsqu'il entendit des bruits soudains. Des étudiants portant des uniformes familiers descendait à l'incinérateur de déchets.

'Les uniformes sont les mêmes.'

Ça ne l'aurait pas étonné si le design avait été modifié étant donné que vingt années s'étaient écoulées. Cependant, ils étaient identiques ce qui, pour lui, était une vue des plus bienvenues. Quand il vit les gens, il sut qu'il était de retour sur Terre. Par conséquent, il n'arrivait pas à contrôler ses émotions.

En un coup d’œil, trois étudiants en uniforme étaient en train d'en tirer un autre. Il paraissait trop normal pour se faire harceler. En fait, il était même séduisant.

"Fils de pute. On va commencer après que je t'aurai frappé."

"Pourquoi est-ce-que je devrais être frappé ?"

"Quoi ? Sale fils de pute."

Leurs poings commencèrent à voler et les deux se retrouvèrent entremêler dans un combat de chiens. Les caïds à côté d'eux rejoignirent aussitôt le duel et la bagarre se transforma un raclée unilatéral.

"Petite merde, tu oses me défier?"

"Tu es vraiment une putain de plaie. Quand tu viens à l'école, te fais pas remarquer"

Regarder les trois étudiants en malmener un autre l'amusait. En quelque sorte, cela lui rappelait le passé. Peut-être que c'était parce qu'il avait vécu une abominable expérience pendant vingt ans mais le cirque des jeunes était mignon de son point de vue.

Ils le tabassèrent jusqu'à ce qu'il pensa que le garçon pourrait mourir. Néanmoins, le groupe s'arrêta tandis qu'ils reprenaient leurs souffles. L'étudiant avait entouré sa tête de ses bras. Il tremblait et avait une variété d'écorchures et de blessures. Cependant, il y avait encore une lueur féroce dans ses yeux.

Le chef du groupe, Lee-joonhyuk, n'aimait pas cet éclat dans les yeux de Do-jaemin. Tous les étudiants avaient peur de le regarder. Soit ils évitaient tout contact visuelle, soit ils le contemplaient avec envie. Toutefois ce fils de pute continuait de le regarder avec de la férocité dans le regard.

"Ha, putain. Yo, Jaemin. Ça fait mal ? Ça fait super mal ? Je t'avais pas dit d'arrêter de m'irriter ? Va à l'école sans te faire remarquer, d'accord ?"

"N'importe quoi. Putain."

L'irriter ? Jaemin étudiait tranquillement et ne faisait rien de mal. Le problème était qu'il était trop mignon. Il se faisait tabasser parce qu'une fille avait le béguin pour Jaemin et Lee-soonhyuk aimait bien cette fille.

"Ha. Ce fils de pute n'a pas encore compris ? Il a besoin d'une bonne raclée. Attrapez-le qu'il ne puisse plus bouger"

Les caïd empoignèrent Jaemin et le mirent au sol. Soohyuk envoya alors un dangereux coup de pied. Il semblerait qu'il comptait donner un coup de pied dans sa tête comme s'il tirait dans un ballon de football.

À cet instant, Woojin récupéra tous ses sens.

"Ah, ça suffit."

Face à ce bruit soudain, les jeunes commencèrent à regarder dans tous les sens. Ils virent un homme portant des vêtements bizarres se redressant au-dessus des sacs en toiles de jute recyclables.

"Putain. C'est quoi ton problème ? Depuis quand t'es là ?"

"Huh, putain ? La seule chose que ces morveux trouvent à dire quand ils rencontrent un aîné qui est semblable aux cieux, c'est putain?"

Woojin descendit des sacs en jute comme s'il les avaient montés. Ah, la surface terrestre. Ça fait 20 ans depuis la dernière fois qu'il a pu marcher dessus.

Même s'il s'agissait de délinquants, ils étaient juste des enfants en face d'un adulte. Ils étaient pris de court et donc ils commençaient à regarder aux alentours furtivement. Normalement, les délinquants étaient plus stricts en ce qui concerne le respect des aînés de leur école…

(Note du traducteur original: Les Coréens sont très respectueux envers les anciens élèves de leur école.)
    (Petite note de ma part : Cela s'applique en général aussi. Il faut respecter ceux qui sont plus âgés. Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est quelque chose de fort ancré dans la culture asiatique. Ils ont d'ailleurs toutes sortes de suffixes selon la personne à qui il s'adresse. Un exemple en coréen est sunbai qui est l'équivalent de senpai en japonais, un étudiant plus âgé que vous.)

"Putain. Qui en a quelque chose à foutre si t'es notre aîné ?"

…Je suppose que non.

"Qu'est-ce-que tu dirais de nous laisser tranquille et de continuer ta route ? Je ne sais pas pourquoi un putain de clochard a décidé d'intervenir. Nous les lycéens on a plus peur de rien. Alors passe ton chemin."

Soohyuk avait un très gros franc-parler. Son air bravache avait dissipé l'incertitude de ses camarades. Soohyuk avait envisagé en quelque sorte tous les cas de figures. L'homme était là à cette heure-ci dans leur école ce qui signifiait qu'il n'était pas un professeur. De plus, il était à l'incinérateur de déchets. Il était sûr que ce mec était l'idiot du coin. Il portait aussi des vêtements extrêmement élimés.

"Huh. Pourquoi les enfants sont-ils si impolis de nos jours, surtout en face d'un aîné si grandiose avec au moins 20 ans de plus que vous ?"

Sooyuk était désormais sûr et certain après avoir entendu Woojin se marmonner à lui-même. Au plus, ce bâtard semblait être un étudiant universitaire et devrait encore avoir la vingtaine. Il était certain que ce mec avait perdu la boule.

"Si vous ne voulez pas vous faire frapper, alors dégagez. Bande de petites salopes"

Il pensait que ces idiots fuiraient s'il les effrayait légèrement. Plutôt que d'être effrayé, ils avaient des expressions totalement incrédules face à la main levée de façon menaçante.

"Huh. Ça va pas le faire."

Woojin brandit sa main vers l'avant et Soohyuk se déroba.

"……."

"……."

Woojin était décontenancé tandis qu'il étendait encore son bras. Pourquoi est-ce-que la magie d'entrave ne se formait-elle pas? Soohyuk fronça les sourcils en voyant Woojin surpris.

"Merde. Qu'est-ce-que tu fais?"

"Uh? Qu'est-ce-qui se passe ? Entrave!"

Woojin, qui était encore déconcerté, continuait de tendre sa main tout en criant. Cependant, la magie ne se formait pas. Soohyuk lui cracha des insultes.

"Merde. J'ai eu peur pour rien à cause de ce bâtard d'Otaku."

Soohyuk était certain.

Il avait été effrayé pendant un moment par l'idiot du village, du coup sa fierté en avait pris un coup. Il courut vers l'avant pensivement et balança un coup de poing.

Avant que le poing de Soohyuk n'atteigne la tête de Woojin, il la pencha et fit un pas sur le côté.

Woosh.

"Huh. Putain tu l'as évité?"

Woosh.

"Fils de pute. Tu veux crever. Défoncez-le!"

Suite à l'éruption de Soohyuk, ses larbins arrivèrent en courant.

'Huh. Je ne peux pas sentir ma foutue magie.'

Woojin était dérouté quand l'énergie magique, qui avait été basiquement ses mains et ses pieds durant les 20 dernières années, ne répondait plus à son appel. Néanmoins, même s'il avait bel et bien perdu sa magie, il n'était pas faible au point de se faire toucher par le coup de poing d'un simple lycéen.

Les magiciens étaient connus pour être plus faible physiquement que les guerriers, mais ce n'était vrai que dans l'autre monde. Sur Terre, ses capacités physiques exploseraient n'importe quelle forces spéciales.

S'il tenait à survivre dans un monde rempli de monstres, sa forme physique devait au moins se trouver à un tel niveau.

Woojin esquiva chacun des coups de poing des ennuyeux larbins. Ensuite, il les frappa légèrement dans le plexus solaire.

Puh-puh-puk.

"Ook."

Les trois attaques précises les fit s'étaler tous les trois sur le sol. Cela se déroula si rapidement que Do-jaemin en oublia son corps douloureux et le fixait bêtement des yeux.

"In..incroyable."

Après que Woojin eut vaincu ces casse-pieds, il pressa sa main contre sa tempe. Quand il pensait à des choses compliquées, il avait l'habitude de faire ce geste inconsciemment.

"Bon, je suppose que ça n'aura pas d'importance ?"

Peut-être que c'était un effet secondaire du voyage dimensionnel. Il n'était pas sûr si il avait perdu sa magie ou si elle avait été scellée. Toutefois, ça pourrait être insignifiant.

Cet endroit était Séoul.

Les monstres ne le menaceront plus et il n'aura plus besoin de se battre dans des combats mortels pour survivre.

Peut-être….?
  • Merci pour ce chapitre vive la suite :)
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre!
  • merci ca pourrais être pas mal et tu traduit bien je trouve ^^
  • Merci pour le chapitre
  • Psst, il manquerait pas un mot (ou un nombre, genre 20) dans ton synopsis ? ^^
    "Un nécromancien est retourné sur Terre après ans et la station de métro"
    Sinon, nice traduction ! C'est des novels que je n'ai pas lu (faute de temps), donc ça fait toujours plaisir de découvrir des nouveaux !
    Je pense qu'une relecture peut apporter un petit plus pour rendre la lecture encore plus fluide, mais sinon, niveau orthographe et grammaire, rien ne m'a sauté aux yeux, alors que je suis plutôt assez exigeant, donc chapeau ! :smiley:
  • Merci Zareik j'ai fait le changement. Sinon pour ce qui est de la fluidité, je vais essayer d'y jeter un coup d’œil pour la suite. Après je ne suis pas assez confiant pour l'instant pour trop m'écarter de la traduction originale. Après un temps d'adaptation , j'espère que je m'améliorerai.
  • Merci pour le chap sa a l'air prometteur.
  • janvier 2017 modifié
    Chapter 2 – Séoul enfin! (2)

Les caïds toussèrent à plusieurs reprises. Ils se remirent debout discrètement, pour ensuite prendre la fuite précipitamment après avoir observé la situation. Woojin envisagea de les prendre en chasse. Cependant, il n'avait aucune raison de le faire, il décida par conséquent de les laisser partir.

"Me..merci beaucoup."

Lorsque Do-jaemin s'approcha, il inclina sa tête. Cette étrange personne portait des vêtements bizarres mais il avait aidé Jaemin.

"Ah, ce n'est rien. Toutefois, laisse-moi te poser une question.”

Jaemin commença à réfléchir à une histoire quand il entendit ce que venait de dire Woojin. Étant donné qu'il avait sauvé un enfant de ses harceleurs, il supposait qu'il allait lui poser une question du genre 'Pourquoi te frappaient-ils ?'.

Bien évidemment, c'était en assumant qu'il s'agissait d'un adulte normal.

"Quelle est la date d'aujourd'hui ?"

"Oui ?"

"Je te demande quelle est la date d'aujourd'hui."

"Ah, on est le 10 novembre."

"Quelle année ?"

"On est en 2015."

"Quoi ?"

Kim-woojin était tellement surpris qu'il ne parla plus durant un long moment. Il avait été 'invoqué' dans l'autre monde en l'an 2010. Il était en terminale.

"Ha. Qu'est-ce-que ça veut dire?"

Il avait passé 20 ans là-bas mais seulement 5 années s'étaient écoulées sur Terre. Woojin pressa sa main contre sa tempe tandis qu'il organisait ses pensées.

"Peut-être que c'était mieux ainsi ?"

Il pensait que 20 ans étaient passés ici aussi. Il n'aurait jamais imaginé autrement. C'est pour ça qu'il pensait que ce serait impossible pour lui de retrouver sa famille. Cependant, seulement 5 années s'étaient écoulées par conséquent ils vivaient peut-être encore dans la même maison.

Maintenant qu'il y réfléchissait, ce n'était pas un mauvais cas de figure.

Il chercha dans les environs pour un miroir mais n'en trouva pas. Le regard de Woojin se tourna de nouveau vers Jaemin.

"Hey, j'ai l'air d'avoir quel âge ?"

"Quoi ?"

Est-ce-que l'expression 'tomber de Charybde en Scylla' devrait être utilisé dans ce genre de situation ? Il avait échappé aux harceleurs et pourtant il venait peut-être d'être attrapé par un fou.

Jaemin se demanda quoi dire mais il décida de répondre à sa question honnêtement.

"Environ 22 ans."

"Vraiment ?"

'Est-ce-que mon corps a rajeuni ? Est-ce-que j'ai retrouvé ma jeunesse après avoir perdu ma magie ? Ou bien, est-ce-que mon corps a été reconstruit ?'

Il finirait par se casser la tête sur toutes ces interrogations mais il devait résoudre des questions bien plus importantes d'abord.

Il était revenu après 20 ans mais seulement 5 ans étaient passés.

Sa plus grande priorité était de retrouver sa famille. Il n'arrivait pas à se souvenir du numéro de téléphone de sa maison et, bien sûr, des numéros des membres de sa famille non plus. Heureusement, il était à son ancien lycée et se rappelait donc comment retrouver son chemin jusque chez lui.

S'ils n'avaient pas déménagé, il pourrait être réuni avec eux dès aujourd'hui.

Le problème était donc, comment se rendre jusqu'à chez lui ?

C'était trop loin pour juste marcher. La distance était équivalente à 7 stations de métro. Le regard de Woojin était incertain.

"Laisse-moi t'emprunter de l'argent"

"Quoi ?"

"Laisse-moi t'emprunter quelques frais de voyage."

Jaemin regretta de ne pas s'être enfui avec les caïds. Il les avait dominé avec un seul coup, donc si Jaemin refusait, ses poings ne pardonneraient pas Jaemin.

Jaemin retourna sa poche et donna ensuite tout son argent.

Il avait 7300 won.
    (Note : environ 5€)

"Merci. Je te promets que je te rembourserai."

"N..non. Ce n'est pas nécessaire."

"Uh-huh. Est-ce-que tu me vois comme quelqu'un qui extorquerait un enfant ? Je te rembourserai"

Woojin remua sa main dans sa poche et parla ensuite comme s'il avait oublié quelque chose

"Oh c'est vrai. Je n'ai pas de GSM. Écris ton numéro sur un bout de papier pour moi"

Jaemin suivit les instructions de Woojin et sortit un carnet de son sac à dos. Il arracha un coin de son carnet et écrivit ensuite son numéro de téléphone. Il se demanda plus d'une douzaine de fois s'il devait écrire son vrai numéro ou au contraire en donner un faux.

'Eh-it. Il ne pourra pas faire la différence'

Jaemin écrivit intentionnellement un faux numéro. Il ne voulait pas être appelé et se faire extorquer encore une fois. Il voulait s'en aller aussi vite que possible avant que l'homme ne puisse le tourmenter.

"Parfait. Ton grand frère te recontactera et te remboursera"
    (Note : Woojin s'appelle lui-même son grand frère comme s'ils étaient super proches)

"Oui. Bonne journée."

Même si l'homme ne le remboursait pas, Jaemin voulait quitter cet endroit au plus vite et ne plus jamais le voir. Woojin se retrouva seul à nouveau. Il quitta l'incinérateur de déchets et erra dans l'école.

"Ha. Les souvenirs continuent à me revenir"

Seulement 5 ans étaient passés mais cela faisait 20 ans pour lui depuis la dernière fois qu'il avait parcouru l'école.

"Je devrais avoir 24 ans ? Papa et maman devraient avoir plus de 50 ans maintenant."

Quand il pensa à sa famille, de fortes émotions jaillirent à nouveau dans son cœur. Il avait enduré l'enfer tout en gardant le désir qu'un jour il pourrait retrouver sa famille.

"Je me demande si Sooah a beaucoup grandi ?"

Sa toute jeune sœur, Sooah, n'avait que 2 ans quand il était parti. Donc, maintenant, elle devrait déjà avoir 7 ans. Woojin accéléra la cadence quand il pensa à sa famille.

Quand il marcha sur le trottoir après avoir quitté l'école, chaque personne qu'il croisait murmurait dans son dos. C'était compréhensible étant donné que les vêtements de Woojin étaient dans un bien triste état.

Peut-être que c'était à cause du voyage dimensionnel mais son équipement s'était évaporé. Woojin ne ressemblait à rien. Même les chaussures qu'il portait étaient des chaussures en cuir, donc les gens trouvaient qu'il semblait bizarre.

"Jeez."

Il était inutilement embarrassé mais ça n'était pas suffisant pour faire plier l'esprit de Woojin. La force mentale de Woojin avait transcendé le point où il baisserait la tête à cause de son apparence.

Ça ne serait gênant que jusqu'à chez lui.

Woojin essaya de son mieux pour ignorer les murmures provenant des gens et il trouva la station de métro.

"Huh? Pourquoi est-ce-qu'il y a des militaires ?Est-ce-qu'il y a eu un accident ?"

Des soldats étaient regroupés à l'entrée de la station de métro. Ça ne ressemblait pas à un exercice militaire. Il y avait même une barrière en acier et ils avaient posté des gardes.

"Jeez. Qu'est-ce-que c'est que ça ?"

Woojin essaya de parler à un piéton passant par là à ce moment.

"Excusez-moi. J'aimerais vous poser une question."

"Ah. Je n'arrive pas à y croire."

Une vieille femme dans la quarantaine répondit de façon ennuyé comme si elle avait vu un insecte. Elle accéléra brusquement et disparut précipitamment.

Qu'est-ce-que c'était que ça ? C'était bizarre.

Il arrêta rapidement deux étudiantes qui semblaient être des lycéennes.

"Excusez-moi."

"Ah, laissez-moi. Je ne sais rien à propos de la religion."

Woojin s'énerva face à cet réponse dite sur un ton irrité mais essaya de son mieux de garder son calme.

"Je ne suis pas là pour te demander de croire en une religion. Je voudrais savoir ce que ces soldats font là ? Est-ce-qu'il s’entraînent ?”

"Bien évidemment, les soldats sont en train de garder l'entrée du donjon. Ah, lâchez-moi. Je dois aller à mon tutorat.”

L'étudiante se libéra de la poignée de Woojin. Elle repartit tout en se frottant le bras comme si son contact était sale.

"Ha, tellement impoli."

Il supposa que les gens faisaient référence aux stations de métro par donjon. Il pensait que 5 ans était court mais apparemment ce n'était pas tout à fait le cas.

"Je suppose que c'est le nouveau jargon populaire utilisé par les enfants."

Après tout, il faisait la même chose quand il était à l'école.

Des mots raccourcis et le jargon changeaient incroyablement rapidement avec le développement de l'internet. Ce ne serait pas surprenant si Woojin ne connaissait pas ces termes après 5 ans.

"Huh? Il n'y a pas de soldats par là-bas."

Après avoir confirmé que personne n'était présent à l'entrée de la station de métro, il traversa la rue. Quand il descendit les escaliers de l'entrée de la station de métro, il vit des barres de fer et une porte en acier comme on en verrait en prison.

"Qu'est-ce-que c'est que ce bordel ? Pourquoi ont-ils bloqué cet endroit ?”

Pas étonnant que personne n'était là. Ils avaient fermé cet emplacement. Woojin regarda à travers les barres de fer et vit de la lumière provenant du tunnel de métro.

La porte en acier était verrouillé par un robuste cadenas. Il observa ses alentours et remarqua un petit kiosque qui ressemblait à un poste de garde. Il explora l'intérieur et aperçu un trousseau de clefs. Il le prit et essaya de déverrouiller le cadenas

Click.

"Qu'est-ce-que c'est que ça ? Est-ce-que les employés du métro sont en grève ?”

Il rapporta le trousseau de clefs au kiosque et se dirigea ensuite de l'autre côté de la porte en acier. Il n'y avait personne sous les lumières fluorescentes qui clignotaient et l’atmosphère était assez angoissante.

"Peut-être qu'ils ne sont pas en grève mais qu'en fait ils ont fermé la station."

Si la station était fermé, il n'y avait aucune chance que le métro soit en service.

Woojin était sur le point de revenir sur ses pas quand un événement inattendu apparût.

[Vous êtes entrés dans le donjon à la première sortie de la station Gwachun]

“Huh. Qu'est-ce-que c'est que ça ?”
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour ces deux chapitres.
  • merci pour le chapitre
  • Merci ça a l'air intéressant !
  • janvier 2017 modifié
    Chapitre 3 - Niveau supérieur!

[Vous êtes entrés dans le donjon. Des monstres basiques ont été invoqués. Trouver la Pierre de Retour pour compléter le donjon]

"Ha. Ce donjon est un véritable donjon ?"

Il pensait que c'était juste du jargon mais il semblerait que ce n'était pas le cas.

Sa tête le lança et il pressa donc sa main contre sa tempe.

Woojin laissa s'échapper un soupir et réfléchit ensuite au message en face de ses yeux.

C'était une situation des plus surprenantes mais Woojin n'était pas particulièrement surpris. Il avait plutôt un sentiment de familiarité.

"Est-ce-que ça ne serait pas un peu trop semblable à la planète Alphen ?"

Woojin s'était battu férocement pour survivre dans cet endroit. La planète Alphen n'était rien d'autre qu'un monde virtuel. Non, ce n'était pas exact. C'était plutôt un autre monde avec des caractéristiques semblables à un jeu.

"La Terre a-t-elle changé ? Ou c'est seulement comme ça pour moi ?"

Woojin s'interrogea mais il n'arrivait pas à trouver de réponses. Il voulait juste prendre le métro et voilà qu'il se retrouvait dans un donjon. Il semblerait que la Terre ait subi quelques changements durant ces 5 dernières années.

"Je vais juste ressortir pour le moment."

S'il ne pouvait pas utiliser le métro, alors il prendrait le bus. Alors que Woojin revenait en arrière, une barrière invisible lui barra la route.

"Huh. Jeez."

Woojin se frotta l'arrière du crâne. Il n'avait aucune idée à quoi ressemblait cette Pierre de Retour et se retrouvait donc dans une impasse.

"Je suppose que c'était verrouillé pour une raison."

Sa curiosité l'avait poussé à ouvrir cet endroit. Mais maintenant qu'il voulait ressortir, il était complètement bloqué. Il n'avait plus d'autre choix que de trouver cet objet appelé Pierre de Retour pour s'échapper de cet endroit.

"Voyons voir."

Il avait perdu sa magie. Il n'en connaissait pas la raison mais par contre, son corps entraîné lui était toujours le même. De plus, il avait plus de 20 ans d'expérience en survie.

Il explora un magasin qui était hors service et parvint à dénicher un porte-manteau.

Ggee-reeek.

Il détacha facilement la barre du porte-manteau, qu'il transforma en matraque rudimentaire. Cependant, il fut vite déçu.

"C'est trop léger."

Il alla alors inspecter le magasin voisin. Au milieu de la pagaille, il trouva un marteau.

Boo-oong. Boong.
    (Note du traducteur original : bruit quand il secoue le marteau)
    (Note de ma part : je suis sûr que vous auriez deviné tout seul)

"Ça pourrait se révéler utile."

Woojin prit le marteau et en balança un coup sur une chaise. Il arracha le dos de la chaise démolie. Après l'avoir rudement poli, il fut capable de créer un bouclier décent qui serait capable d'endurer quelques coups.

"Est-ce-qu'il est temps d'y aller ?"

Il ne savait pas à quoi ressemblait la Pierre de Retour mais le message avait dit que des monstres basiques avaient été invoqués. Il n'était pas confiant dans son niveau de préparation et se sentait donc plutôt incertain. Cependant, la situation ne lui permettait aucune retraite.

Il n'avait d'autre choix que d'aller de l'avant.

Woojin avança tout en se reposant sur les lumières fluorescentes qui vacillaient. Soudain, il ressentit une étrange sensation provenant des toilettes du métro. Cette sensation lui collait à la peau comme si quelqu'un l'observait.

Il se baissa discrètement, prit un morceau de dalle au sol et le lança.

Che-eng.

Le son de la dalle frappant une porte en verre fit réagir la présence se tapissant dans les toilettes.

"Koo-rooo."

La présence poussa un cri grotesque. C'était une créature avec une étrange apparence, tellement étrange que personne n'aurait cru que cette créature existait sur Terre. Elle ressemblait à un chien avec de grandes oreilles comme un lapin.

Cette créature n'aurait pas dû exister sur Terre et pourtant Woojin connaissait bien ce monstre. Il l'avait affronté un nombre incalculable de fois sur Alphen.

"Drabbit."

"Kwaah."

Le drabbit courut vers lui tout en révélant de façon menaçante ses crocs. Il utilisa ses puissants pattes arrières, lesquels composaient la moitié de son corps, pour charger vers l'avant d'un saut. C'était la spécialité du drabbit et sa seule méthode d'attaque.

Boom.

Dès l'instant où Woojin bloqua avec son bouclier, il abattit son marteau.

"Ggoo-rook."

Comme il frappa le drabbit, ce dernier roula au sol en poussant un cri. Woojin n'hésita pas une seule seconde. Il courut vers l'avant et pressa sur sa nuque pour la maintenir au sol. Ensuite, il utilisa la panne de son marteau pour lui percer la nuque.
    (Note : La panne d'un marteau est la partie arrière du marteau. Celle qui n'est pas plate. Je ne sais pas si je vous appris quelque chose mais en tout cas moi je ne le savais pas)

Quand le monstre, qui lui était familier, était apparu, il n'avait pas ressenti une grande menace mais il ne pouvait se permettre de baisser la garde. Il devait s'assurer le coup mortel quand il avait l'opportunité de tuer.

C'était la règle basique et essentielle qu'il fallait suivre à la lettre si quelqu'un tenait à survivre face à un monstre.

Le corps du drabbit s'affaissa tandis qu'il poussait un gémissement semblable au vent qui souffle. Immédiatement après, Woojin scruta attentivement ses alentours. Les drabbits avait la caractéristique de voyager par paire.

Comme il s'y attendait, un autre drabbit sauta vers lui avec sa terrifiante machoire grande ouverte. Le bouclier qu'il avait fabriqué avec le dos d'une chaise avait déjà été brisé par la dernière attaque.

Woojin souleva le marteau et donna un coup.

Kwa-jik!

"Ggueeeek."

La panne du marteau perça avec précision à travers la gueule du drabbit et ressortit de l'autre côté de sa tête. Il avait parfaitement calculé le timing pour riposter avec une attaque sublime.

"J'ai comme une impression de déjà-vu."

Woojin se rappela la première fois qu'il avait été invoqué sur la planète Alphen. Il avait été tellement choqué et effrayé. Cependant, la situation présente lui était bien plus favorable qu'en ce temps-là.

"Comment est-ce possible pour des monstres de la planète Alphen d’apparaître ici ? Ce donjon non plus ne devrait pas être ici."

Une sensation de danger montait en lui. Cette sensation lui était bien trop familière.

Le message qui était apparu devant ses yeux et même les monstres qui avaient commencé à émerger, était quelque chose qui n'aurait pas été étrange sur la planète Alphen. Cependant, ici c'était la Terre.

Le problème était cette station de métro sur Terre.

"Je suppose que je vais acquérir un niveau si ça continue."

C'était l'une des raisons qui avaient permis à Woojin de survivre sur la planète Alphen.

Cet endroit était comme un monde virtuel. Non Woojin le voyait probablement comme ça parce qu'il venait de la Terre et les jeux lui étaient familiers.

C'était peut-être la loi de la nature de ce monde mais pour Woojin ça ressemblait à un jeu. La seule différence étant que ce n'était pas virtuel mais bel et bien réel.

Les niveaux existaient et Woojin était devenu un nécromancien de niveau maximum. Il n'avait pas atteint la fin du chemin mais il avait rencontré l'administrateur dimensionnel. Du coup, il était revenu sur Terre avec bien peu de regrets.

Il avait perdu toute la magie qu'il avait accumulé jusque là mais ça lui importait peu. Il pensait que ses capacités ne serait pas nécessaire sur Terre où il n'aurait pas à se soucier de sa survie.

Cependant, voilà qu'il se retrouvait dans un donjon et il ne pouvait que rêver en pensant à ses capacités perdues. Si des monstres au même niveau que le drabbit apparaissaient, il pourrait les affronter sans problèmes. Toutefois, si des monstres plus puissants se manifestaient, alors ça pourrait se révéler extrêmement dangereux pour lui.

La situation idéale serait la Pierre de Retour sans rencontrer de créatures plus puissantes.

"Si cet endroit est similaire à Alphen, alors ou bien un monstre l'aura sur lui ou bien elle émettra une énergie distincte."

Si c'était une pierre ou un item avec une capacité, alors rien que le fait d'exister laisserait s'échapper de l'énergie. Il jeta un coup d’œil aux deux monstres mais ils ne possédaient aucune pierre de mana appelé Pierre de Sang.

"Ces bâtards sont totalement sans valeur."

Woojin laissa les corps des drabbit là où ils les avaient tués et alla se cacher derrière un pilier. Il espérait qu'un monstre dans les environs se ramenerait guidé par l'odeur du sang. Même si aucun ne se montrait, il pourrait juste continuer sa recherche après s'être remis d'aplomb.

"Queereek ?"

Deux drabbits apparurent et commencèrent à tourner autour des cadavres des drabbits. Ils ressemblaient à des chiens mais leur sens de l'odorat n'était pas aussi développé. Ils utilisaient leur ouïe pour repérer les autres individus.

Crack.

Woojin marcha intentionnellement sur un morceau de dalle pour révéler son existence.

"Qweeeee !"

Les deux drabbits se mirent à courir simultanément dans sa direction et ils sautèrent vers lui.

Woojin serra le marteau et le balança comme une batte de baseball.

Puh-uk, puk!

Les deux drabbits sautèrent tous les deux avec un léger intervalle de temps entre eux. Woojin leur brisa le crâne en succession dans le même mouvement fluide. Un message apparut alors devant ses yeux.
  • Merci pour le chapitre
  • Merci pour les chapitres sa al'air vraiment sympas dis donc ^^
  • merci pour le chapitre
  • merci pour le chapitre
  • Beau second chapitre ! Bienvenu à toi sur le forum d'ailleurs :)
    Juste quelques mots pour dire que la traduction est dans l'ensemble fluide et qu'il y a peu de fautes de FR donc c'est agréable à lire. Beau boulot !

Y a quelques phrases où on sent que la structure est anglaise mais ce n'est pas trop gênant sur le global et ça disparaîtra au fur et à mesure que tu traduiras et que tu t'habitueras à l'exercice :)

Bonne continuation à toi !
  • Merci pour le chapitre!!!
  • janvier 2017 modifié
    Chapitre 4 - Niveau supérieur! (2)

[Vous avez gagné un niveau.]

"Huh. Sérieusement ?"

Woojin était décontenancé et ouvrit précipitamment son Statut.

Niveau : 1

Nom : Gang-woojin

Classe : Nécromancien(Avancé)

Grade : Rang intermédiaire

Accomplissements : 4

Point de Magie : 0/0 Énergie 0/0

Force : 15 Agilité : 13 Vie : 17 Sagesse : 15

Magie : 0 Vitalité : 0 Récupération : 0 Guérison : 0 Contrôle : 0

Points non distribués : 99

Invocation de la Boite de Synthèse(niveau 1)(Compétence avancée)(Impossible de dépenser des points)

Utilisation du Magasin moyennant des Accomplissements(niveau 1)(Compétence avancée)(Impossible de dépenser des points)

Points non distribués : 99

(Note : Ce sont deux sortes de points différents. Les uns sont pour les caractéristiques, les autres pour les compétences)

Son Statut était très différent par rapport à quand il était arrivé sur Alphen. Cela le rendait confus. Cependant, il réalisa rapidement la raison des ces disparités.

"Ha. Ça n'a pas disparu."

Il avait cru que tous les pouvoirs qu'il avait accumulés sur Alphen, avaient disparu dans le processus lui permettant de retourner sur Terre.

Avancé.

Comme son Statut l'indiquait, son personnage de niveau maximum était devenu niveau 1. Cependant, il avait obtenu plusieurs bénéfices en contrepartie. En un coup d’œil, il remarqua qu'il avait reçu deux compétences avancées. De plus, le nombre de points qu'il pouvait dépenser pour ses caractéristiques et ses compétences était équivalent au niveau qu'il avait avant son avancement.

"Ma classe aussi est la même qu'avant, Nécromancien."

Il avait accompli tout ce qui était faisable en tant que nécromancien. Il avait notamment utilisé et contrôlé le Mort-vivant, lequel était connu pour être l'existence ultime.

Tout ceci n'était pas du tout une mauvaise chose.

Séoul avait étrangement changé. Il ne savait pas ce que lui réserverait l'avenir. Ce n'était donc pas une mauvaise chose d'avoir ces facultés. Et même s'il ne pouvait prédire l'avenir, il savait que ces facultés lui seraient nécessaires pour lui permettre de s’échapper sans encombres de ce donjon.

Avec son niveau supérieur, Woojin ressentit une vague de soulagement. Désormais, il avait une certaine marge d'erreur. Il avait récupéré les facultés qu'il pensait avoir perdu et la fatigue mentale qui lui pesait diminua en pensant à ses futures préparations désormais possible pour le danger à venir.

Comme il ne voulait pas qu'un groupe de monstres le submerge après avoir senti l'odeur du sang, il revint sur ses pas. Dès qu'il fut de retour dans le couloir où les magasins endommagés étaient alignés, il commença à examiner ses nouvelles Compétences Avancées.

Il commença par examiner la compétence Boite de Synthèse. Apparemment, il pouvait combiner divers ingrédients pour recevoir un nouvel item. À l'inverse, il pouvait également y mettre des items pour en extraire des ingrédients-clés.

"Comment est-ce-que je l'utilise ?"

C'était une compétence qu'il n'avait encore jamais vue. Il n'avait donc pas la moindre idée de comment l'utiliser. Il essaya de dire à haute voix le mot d'activation et tenta diverses méthodes mais au final, il trouva la solution dans son Inventaire.

Il y avait une Boite de Synthèse située dans la seconde moitié de son Inventaire. Il essaya de la toucher et, comme si un autre Inventaire s'ouvrait, une nouvelle fenêtre apparut avec différents boutons en bas.

[Combiner] et [Extraire]

"Chet. L’Extension de l'Inventaire est revenu à son état originel."

L'Inventaire était uniquement muni de 3 colonnes. L'Inventaire s'étendait au fur et à mesure des niveaux gagnés. Cependant, il semblerait qu'il n'avait reçu aucune Récompense pour son Avancement. Par conséquent, il était assez dépité.

Bien sûr, le plus déplorable était que tous les items qu'il avait collectés, avaient tous disparu.

Woojin se concentra alors sur l'autre Compétence Avancée, le Magasin moyennant des Accomplissements.

Il essaya plusieurs méthodes mais il était capable d'activer le Magasin grâce à un mot d'activation. Il continua de répéter le mot d'activation et réalisa qu'il était possible d'ouvrir le Magasin sans le prononcer à haute voix.

Le Magasin était rempli avec des Livres de Compétences, des Équipements et des Consommables. Toutefois, il avait besoin de beaucoup de Points d'accomplissements pour pouvoir les acheter.

"C'est fun."

Alphen n'avait pas ce Magasin moyennant des Accomplissements. C'était semblable à faire des achats en ligne où il n'avait pas besoin de se déplacer en personne pour pouvoir avoir qu'il désirait.

"Mmm, il n'y a rien que je veux acheter."

Les équipements qu'il pouvait se procurer, étaient de grade inférieur. Ce dont il avait besoin le plus maintenant était des Compétences. Mais même la Compétence la moins chère demandait au moins 10 Points d'Accomplissements.

Au final, Woojin distingua trois compétences.

[Recherche], [Détection], [Invocation de Soldats Squelettes]

Chacune de ses compétences nécessitaient 10 points d'accomplissements. Il avait sélectionné Recherche pour l'aider à repérer des items dans ses environs. Il en aurait besoin pour trouver la Pierre de Retour.

Détection était une compétence passive. Ça l'alerterait en avance d'éventuels dangers. C'était une compétence essentielle pour l'aider à survivre.

L'Invocation de Soldats Squelettes était l'une des compétences de base d'un Nécromancien.

Que ce soit le résultat de l'Avancement ou le fait que sa classe ait été automatiquement sélectionnée, il y avait des restrictions sur les compétences qu'il pouvait apprendre. Il pouvait apprendre les compétences magiques et les compétences de maîtrise d'armes de base mais il pouvait seulement apprendre les Compétences de Classe d'un Nécromancien.

"Je ne devrais pas trop m'en soucier pour l'instant de toute façon. Après tout, je n'ai pas tellement de points."

Il jeta un coup d’œil aux 4 points qu'il avait accumulés. La méthode paraissait plutôt évidente. Chaque drabbit donnait 1 point. Cela voulait dire qu'il serait capable d'acquérir une compétence après avoir vaincu 6 drabbits supplémentaires.

Néanmoins, il avait besoin d'augmenter ses capacités de combat immédiatement afin de réduire les risques liés à ses affrontements avec les monstres. Heureusement, c'était un problème qu'il pouvait résoudre sans devoir acquérir de compétences.

Force : 30 Agilité : 30 Vie : 30 Sagesse : 30
    Magie : 10 Vitalité : 0 Récupération : 10 Guérison : 10 Contrôle : 9
    Points non-distribués : 0

Woojin distribua l'ensemble de ses points. Il balança alors son marteau tout en gardant un œil sur ses caractéristiques qu'il avait modifiés.

Boo-oong. Boong.

Il produisit un son destructeur qui ne pouvait être comparé à avant. Ensuite, il déplaça légèrement son corps. Ce dernier était bien plus léger qu'avant. Sa vitesse de réaction aussi était incomparable.

Il possédait 10 fois les capacités d'un humain normal. En effet, Woojin avait 3 fois la force d'un homme adulte normale. Il était aussi 3 fois plus rapides et 3 fois plus endurants.

"Je ne suis pas sûr d'être 3 fois plus intelligents."

Sa capacité de mémorisation et calcul avait définitivement été améliorée. Cependant, la différence dans ses mouvements était bien plus visible.

"Ok, allons-y."

Il devait vaincre 6 drabbits, acquérir la Compétence Recherche, trouver la Pierre de Retour et enfin s'échapper du donjon.

Woojin redescendit les escaliers tout en serrant fortement son marteau.

*

"Ha, ils sont si nombreux."

Sur Alphen, il y avait tellement de drabbits qu'on pourrait presque trébucher dessus. Fondamentalement, ça voulait dire qu'ils étaient facile à trouver et aussi facile à battre. Cependant, il était fatigué après leurs avoir fait continuellement face dans ce couloir étroit.

Woojin respirait de façon saccadé.

Dès qu'il avait descendu les escaliers, il avait méthodiquement vaincu chaque drabbit qu'il avait rencontré. Il était ainsi capable de constamment augmenter le nombre de ses Points d'Accomplissement. Il avait vaincu 27 drabbits jusqu'à maintenant tandis qu'il arpentait l'obscure passage.

Il avait pu acheter les compétences Recherche et Détection, qui étaient essentielles, avec ses Points d'Accomplissements.

Au moment où il les avait achetés, les Livres de Compétences étaient directement apparus dans son Inventaire et il les avait apprises immédiatement.

Un Point de Magie était consumé chaque fois qu'il utilisait Recherche. Il avait essayé de l'utiliser mais n'avait pas trouvé d'item appelé Pierre de Retour.

Ce passage était le seule qu'il pouvait parcourir mais il n'était pas parvenu à trouver la Pierre de Retour. Il ne restait plus qu'un seul endroit qu'il n'avait pas exploré.

"Est-ce-que je dois vraiment aller là-bas ?"

Woojin se cacha derrière la rampe tandis qu'il jetait un coup d’œil en bas des escaliers. C'était la partie intérieure de la station là où le passage souterrain, qui était démoli, se trouvait.

En un regard, il pouvait voir plus de 20 drabbits qui fourmillaient en bas des escaliers. Il était capable d'affronter 3-4 drabbits dans un couloir étroit mais il ne saurait pas faire face à 20 drabbits dans un aussi large espace. S'il se faisait encerclé, il serait alors inévitablement blessé.

"Whew. Ce n'est vraiment pas dans ma personnalité de me déplacer tout seul."

Woojin eut un sourire en coin tandis qu'il regardait son marteau taché avec du sang de drabbit.

Il ouvrit le Magasin moyennant des Accomplissements et acheta alors le Livre de Compétence [Invocation de Soldats Squelettes] avec le reste de ses points.

(Note : Avec ce chapitre, j'ai changé un peu ma façon de procéder et j'ai essayé de rendre le texte plus fluide comme ça m'avait été demandé. Cela m'a pris bien plus de temps que je m'y attendais et je comprends maintenant mieux pourquoi les traducteurs demandent toujours pour avoir des éditeurs pour les assister. Enfin soit votre avis m’intéresse beaucoup pour savoir si c'est mieux ou pire qu'avant ou si vous n'avez même pas remarqué la différence. Merci.)
  • Merci pour le chapitre.
    Je trouve la nouvelle présentation très bien
  • Merci pour le chapitre! C'est beaucoup plus clair maintenant, merci!!!!
  • Merci pour le chapitre.
    Bon a la première lecture j'avais pas remarquer la nouvelle mise en page ^^
Cette discussion a été fermée.