Arifureta

janvier 2017 modifié dans Section Création
Bonsoir à tous.

J'ai lu un novel il y'a longtemps qui m'a beaucoup plu, l'histoire est sympa et le héros est un type d'héros que j'apprécie, et pour changer c'est un novel japonais et non pas coréen. Malheureusement la team qui s'est procuré le droit de traduire ce novel ne fais plus de sorti depuis 1 mois déjà, sans parler de leur sorti qui est souvent irrégulière, leur sortie se font toutes les 2 semaines, soit 2 chapitres par mois, mais j'ai sorti ma calculatrice et pour rattraper la trad anglaise qui a un total de 151 chapitres à ce rythme la trad anglaise sera rattrapé (en admettant qu'elle ne bouge pas d'ici la) dans environ 5 ans.
Pas que je sois du genre impatient mais 5 ans pour 130 chapitre je trouve ça un peu je m'enfoutiste.
Bref j'ai bientôt finis de lire tous les mga anglais, et je comptais m'y mettre pour les arifureta, alors je me suis dis que pour améliorer mon anglais le mieux serait de laisser tomber google trad et commencer à traduire par moi-même, bien que je sois pas très bon en anglais, avec les différents moteur de recherches et les outils de traduction en ligne je pense que ça pourrait le faire.
Et il serait dommage de ne pas en faire profiter les autres, mais malgré le faites que la nyan team soit très lente et irrégulière ils ont quand même commencer la trad et ils ont donc les "droits" de publier ouvertement leur trad sur leur site. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec eux (et j'ai surtout la flemme de les contacter si c'est pour avoir une réponse dans 2 ans), donc tous ceux qui veulent profiter de la traduction que je vais certainement entamer dans la semaine (bien que je sois au taff), laisser moi un mail à cet adresse :

[EDIT par mithestral : on attends une réponse de nyan-team]

Quand au rythme que je prendrais je ne suis pas encore sur de la quantité par semaine, mais je vous promet au moins 1 à 2 chapitres par semaines.
Pour vous expliquer ma situation professionnelle, je suis en alternance, il y'a donc une semaine ou je suis en centre de formation (à gratter sur table) l'autre semaine au taff ou je passe la majorité de mon temps à glander sur un pc parce que, étant considéré comme un stagiaire, j'ai pas d'accès à tous les outils nécessaire pour faire le boulot que je suis censée faire.
Il y'aura donc une semaine ou il y'aura plus de chapitre que l'autre vous l'avez compris.
Je commencerais la trad à partir du volume 3 chapitre 9 (qui correspond au chapitre 29 si on se réfère à nyan team).
Pour ceux qui connaissent pas, le synopsis :

Nagumo Hajime, un simple étudiant sans ambitions ni rêves -surnommé "l'incapable" par ses camarades- a été transporté avec toute sa classe dans un autre monde.
Les élèves ont été invoqués pour protéger un pays de la destruction. Tous ont reçu pouvoirs surpuissants et classes incroyables. Hajime par contre, a reçu la profession "synergiste" et des statistiques des plus médiocres.
"Synergiste" , autrement dit une classe axée sur l'artisanat. Étant le plus faible de tous, il tombera dans l'abîme lors de l'exploration d'un donjon avec ses camarades. Que trouvera-t-il au fond des ténèbres ? Réussira-t-il à survivre ?

Et le lien de la trad de la nyan team : http://nyan-team.albirew.fr/projects/arifureta-shokugyou-de-sekai-saikyou
Lisez bien mon poste, j'enverrais les chapitres par MAIL.

Bonne soirée à tous.
«13

Commentaires

• Et un autre message pour préciser que je suivrais la version anglaise en même temps que vous, donc je serais autant pressé que vous d'avoir le prochain chapitre :)
  • janvier 2017 modifié
    Merci
  • Merci d'avance pour les chapitres je désespérais d'attendre la suite
  • pourquoi pas poste tes trad ici ?
  • merci pour les futurs chapitres
  • Merci
    Par contre je ne comprends pas quan tu dis que tu enverra tes chapitres par mail... si on pouvais m'éclairer
  • Merci J'ai hate ^^
  • la raison pour laquelle je vous enverrais les chapitres par mail c'est pour éviter de voir mon topic supprimer suite à un conflit avec la nyan team
  • Ce cher monsieur enverra les chapitres par mail car il veut pas s'embêter à les poster et s'attirer quelques remarques désobligeantes de la part de l'équipe qui a commencer a traduire arifureta. ^^
  • euh il serait pas plus logique que tu poste chez eux pour les aider a traduire ???
  • Je ne sais pas comment marche leur team, et je n'ai pas envie de dépendre d'un checkeur/editeur pour envoyer mes chapitres.
  • Post verrouillé jusqu'à ce qu'on obtienne une réponse de la nyan-team.
  • Post rouvert suite à l'accord de la nyan-team.
  • janvier 2017 modifié
    C'est aller plus vite que ce que je pensais, je finis le chapitre que j'ai commencer a traduire pendant la journée et je la poste ici (ceux qui m'ont donné leur mail, dites moi par mail si vous voulez que je vous envoie le chapitre par mail aussi ou pas).
  • janvier 2017 modifié
    Et voici le premier chapitre que j'ai traduit, demain certainement un autre !

Chapitre 29

"Je refuse."

Les mots francs de Hajime finirent dans un silence. Avec une expression d’incompréhension, Shia a ouvert sa bouche stupidement et fixa attentivement Hajime. Puis, Hajime qui avait déjà entendu son histoire, déversa de la magie dans sa moto et un grand cri de protestation se fit entendre.

«Wa, wa, attendez ! Pourquoi ! Peu importe si vous pensez aux circonstances, ça devrait être « Quelle pitié ! Ne vous inquiétez pas !! Je vais faire quelque chose !! "avec un sourire fiable ou quelque chose comme ça que vous savez ! Comme prévu, je pense aussi qu'il devrait être comme ça ! Pourquoi, soudain, rencontrer un bishoujo (Ndt Belle fille en japonais) et vous contenter juste de l'ignorer ! Eh, ah, vous m’ignorez et vous partez ! Je ne vais pas vous laisser partir comme ça, vous savez ~ ""

Sa protestation ignorée, Shia sauta pour s'accrocher à la jambe de Hajime à nouveau. De l'atmosphère sérieuse et sereine il y’a quelque temps, son mode « lapin éhonté » revint.

Regardant Shia qui ne montrera aucun signe pour libérer ses pieds, Hajime poussa un soupir.

«Tu sais ... Y’a-t-il un mérite pour moi si je t’aide ?

- Mé-mérite ?

«Chassée de l'empire, chassée de la forêt, tu n’es qu'un nid à problèmes, il n'y a que du démérite. En supposant que tu t’échappes du canyon, qu'est-ce qui va suivre ? Est-ce que tu ne seras pas simplement arrêtée par l'empire ou allez-vous fuir à la montagne. Alors, que feras-tu ? Tu compteras sur moi encore une fois ? Cette fois, ce sera pour te protéger des soldats de l'empire et échapper à leur portée par la chaîne de montagne au nord, pas vrai ?

"Uu, Ou-Oui... ... ma-mais!"

«Nous avons tous deux un but dans ce voyage. Nous n’avons pas le temps de faire quelque chose de si gênant.

"Cela ne peut pas être ... ... mais, tout de même, il y’a une raison pour laquelle vous devez me protéger !"

"... Cela, vous ne l'avez pas dit il y’a un moment. Que voulez-vous dire ? ... Est-ce lié à votre magie particulière ?

Hajime était incapable de comprendre la signification de l'histoire remplie de larmes de Shia. Maintenant qu'il y pense, le fait que Shia se soit éloignée de son camarade restait un mystère. Hajime demanda donc s'il y avait une relation avec cela.

"Eh ? Ah ça. On l'appelle « Future Vision/ Clairvoyance », je peux voir un avenir prévu. Si je choisis de le faire, qu’est-ce qu’il se passe ? Je peux voir quelque chose le long de cette ligne ... Aussi, en temps de danger, je peux automatiquement voir l'avenir. Eh bien, l'avenir que je vois n'est pas absolu ... ce-c'est vrai. Je suis utile, vous savez ! Avec "Clairvoyance" nous saurons s'il y’a un danger ! Je vous ai vu il y a quelque temps ! j’ai pu voir votre silhouette nous aider ! En fait, ça m'a permis de vous rencontrer ! "

Shia continua son explication, sa « Clairvoyance » peut prédire l'avenir en fonction de son choix d’actions et il a besoin d'une grande quantité de magie pour l’activer et elle sera épuisée en un seul essai. En outre, il y’a des moments où il sera automatiquement activé, qu'elle le veuille ou non, lorsque la situation sera dangereuse pour les Shia. Bien qu'il consomme également une grande quantité de magie, il semble seulement de consommer 1/3 de l'habituel.

Apparemment, Shia a quitté son ancienne position pour trouver Hajime ou quelque chose aux alentours de cette ligne ? En choisissant son action, elle a trouvé un avenir où Hajime la protégeait elle et sa tribu. Après cela, elle partit pour trouver Hajime. Elle était trop enthousiaste, c'est pourquoi elle se déplaçait seule dans ce lieu dangereux.
    "Si vous avez une magie spéciale si extraordinaire, pourquoi vous ont-ils trouvé ? Si vous pouvez prédire le danger, vous ne serez pas découvert à Faea Belgaen, n'est-ce pas ?

Quand Hajime souleva ce point, Shia réagis avec un "Ugh" tout en détournant les yeux aux alentours.

"S, si je l'utilise sur moi-même, alors il sera inutilisable pendant un moment ..."

"Cela signifie que vous l'avez déjà utilisé avant qu'ils vous aient découvert ... Pourquoi donc l'avez-vous utilisé ? "

"Parce que, J’étais nerveuse au sujet de la romance de ma meilleur amie"

«N'est-ce pas la même chose que du voyeurisme ! Bordel ! Utiliser cette magie précieuse pour ça "

"Uu ~ je vais réfléchir sérieusement à partir de maintenant ?"

"Comme prévu, c'est inutile. Si vous demandez ce qui est inutile, vous êtes inutile. Ce lapin indésirable/raté"

Hajime détourna les yeux, stupéfiés par tant de stupidité, tandis que Shia, en pleurant, continua de s'accrocher à lui. Quand Hajime se prépara à partir, une aide inattendue vint à Shia.

"... Hajime, Emmène la"

"Yue ?"

..! Depuis le début, je pensais que vous étiez une gentille dame ! Je suis désolé de vous appeler planche-à-afunh !!

Hajime fut abasourdi quand il entendit Yue tandis que Shia sembla excité avec des yeux étincelants tenta de dire de bonnes choses. Seulement elle alla trop loin et s'est effondré en se tenant la joue qui a été giflée par Yue.

"... Juste en tant que guide de la Mer des Arbres"

"A ~"

Assurément, il est dit qu’un demi-humain ne se perdra pas dans la Mer des Arbres et si une personne de la tribu des homme-lapin les guide alors c'est rassurant. « Bien qu'il y ait quelques mesures que je peux prendre quand nous sommes perdus, cependant on peut dire que c'était des idées approximatives sans certitude ». Au pire, ils kidnapperont un demi-humain à la question sur la route, mais honnêtement s’il y’a un demi-humain qui les guide volontairement, ce serait certainement mieux. Cependant, Hajime hésita parce que Shia présente trop de problème à gérer.

Yue regarda Hajime pour le rassurer.

"... C'est ok, nous sommes les plus forts."

C'est les mots qu'Hajime avait dit dans l'Abîme. Ils ne retiendront pas leur force dans ce monde. S’ils se couvrent mutuellement, ce sont les plus forts. Hajime ne peut que donner un sourire ironique en entendant ses propres mots.

Avec l'aide de la tribu des homme-lapin, il sera plus facile de fouiller Sea of Trees. « Avant qu’ils ne leur restent que la peau sur les os (Ndt c’est pas l’expression originale mais ça s’en rapproche) » ils pourraient obtenir des problèmes avec les soldats d'empire et d'autres demi-humains ainsi ils doivent les éviter. Bien sûr, ce n'est pas comme s'ils étaient occupés, mais s’il y’avait des ennemis devant leur meilleur chemin, « J'ai décidé de « tuer » quand même ces obstacles ».
    (Ndt : La trad anglaise est vraiment bizarre, il passe de l’omniscience de l’écrivain au point de vue du héros sans aucune phase de transition)

"C'est tellement fatiguant. Oi, sois heureux Lapin défectueux. Je vais faire de vous notre guide à travers la Mer des Arbres. La récompense sera votre vie (la sécurité) "

C’était dit de façon compréhensible, mais sa conduite était complètement Yakuza-style. Toutefois, après tous, la promesse de la garder en sécurité provenait d'un homme fort qui peut facilement tuer les bêtes démoniaques dans le canyon rendait Shia si heureux qu'elle pourrait voler.

"Mer-Merci beaucoup ! Uu ~ quel soulagement ~, c’est un réel soulagement ~ "

Shia pleurait de joie. Cependant, elle se leva immédiatement parce qu'il n'y avait pas de temps à perdre.

"U, umm, Mes respects ! A-alors comment dois-je vous appeler ?... "

"N ? Maintenant que tu le dis ... Je suis Hajime, Nagumo Hajime "

"... Yue"

"Je vois, Hajime-san et Yue-chan"

Shia dit leur nom plusieurs fois pour le rappeler. Mais, Yue insatisfaite a objecté.

"... Utilisez -san. Lapin défectueux (Ndt : j’ai hésité plusieurs fois mais je pense que c’est la meilleure traduction de « Failure Rabbit »)"

"Fue !?"

Shia a été perplexe par le ton impérieux de Yue, il semblait qu'elle pensait que Yue était plus jeune qu’elle en raison de son apparence. Quand elle a entendu que Yue était un vampire et le reste, elle s’excusa immédiatement en se prosternant. Pour Yue, ce n'était pas comme si elle la détestait. Bien que sans aucune raison ... Par exemple lorsque Yue regardait une certaine partie de Shia elle semblait ressentir de la haine, bien que la raison ne soit pas certaine !

"Viens, A partir de maintenant le Lapin défectueux sera à l’arrière"

Hajime, habitué à l'esprit brillant de Yue, a donné l'ordre à Shia de monter. Et cela a eu comme conséquence la confusion de Shia. On ne pouvait rien y faire parce qu'il n'y a de véhicule à deux roues qui se déplace en utilisant la magie dans ce monde. Cependant, parce que Shia a compris que c’était une sorte de véhicule, Shia s’est lentement assis derrière Yue.

Même si c'était un siège en tandem utilisait un certain cuir de la bête démoniaque, parce que Yue était petite, il y’avait assez d'espace pour eux. Et Shia, étonnée par la douceur du siège commença à se pencher en avant sur Yue, Pressant sa poitrine sur elle.

Yue surprise par la sensation à commencer à glisser à l’avant sur Hajime. Sa petite taille s’accordant parfaitement aux bras de Hajime. Apparemment, Yue n’a pas pu supporter la sensation de la poitrine la cognant. Hajime révéla un sourire ironique après avoir deviné la raison pour laquelle Yue livra son poids à Hajime avec une expression amère.

Shia s’étonna : « Hein? Pourquoi? "Sans comprendre ce qui se passait, puis enserra la taille de Hajime avec une expression heureuse. Hajime comme d'habitude déversa sa magie et a continua sa route. Ce n'est pas comme s'il réagissait ou quoi que ce soit si vous lui demandiez. Mais ce serait un mensonge s'il disait non.

Sans remarquer le conflit dans l'esprit de Hajime et Yue, Shia posa une question par-dessus l'épaule de Hajime.
    "U, umm. Même si plus c’est rapide mieux c’est... Est-ce un véhicule ? Quel genre est-ce ? En outre, Hajime-san et Yue-san ont un droit d'utilisateur magique ? Même si ce n’est pas possible de l’utiliser ici ... "

"Ah ~, je vous expliquerais sur la route"

Tout en le disant, Hajime augmenta sa magie et accélère la moto. Le véhicule se déplaça doucement, par-dessus l'épaule de Hajime, le cri de Shia "Kyaaa ~ !" Pouvait être entendu. Le sol et le mur semblait voler derrière eux pendant qu’ils roulaient.

Au fond du canyon Shia s'accrochait fermement à Hajime tout en fermant les yeux à cause de la vitesse, après un certain temps peut-être parce qu'elle s'habituait à elle, Shia s’est progressivement excitée. Quand Hajime a fait un dérapage pour éviter un gros rocher, elle a crié avec enthousiasme.

Sur le chemin, Hajime commença à expliquer pourquoi ils peuvent utiliser la magie et conduire cette moto, et comment le bras de Hajime était un peu comme un artefact. Et Shia ne put qu’ouvrir les yeux d'étonnement.

"Eh, alors, vous deux vous êtes aussi capable de manipuler directement la magie et aussi capable d'utiliser la magie unique ..."

"Ahh, quelque chose comme ça"

"... N"

Pendant un moment, l'esprit de Shia s’est vidé, complétement surprise, soudain, elle enfouit son visage dans l'épaule de Hajime. Puis, elle s’est mis à sangloter d’une certaine manière.

"… Qu'est-ce qu’il y’a maintenant ? Bruyante une fois, puis déprime et maintenant pleure ... Vous êtes vraiment instable émotionnellement"

"… Trop tard ?"

« Qu’est-ce qui est trop tard ? Que voulez-vous dire ? Je suis normale ! ... C'est juste que, quand je pense que je ne suis plus seule ... Quelque part, ça me rend heureuse ... "

"" ... ""

Il semble qu'à cause de sa capacité semblable à la bête démoniaque, elle pensait toujours qu'elle était la seule dans ce monde et elle ressentait de la solitude. Sa famille l'a élevée pendant 16 ans et l'a considérée comme un membre de leur famille et bien qu'elle leur ait apporté le danger, ils ont même fui dans la Mer des Arbres pour sa sécurité, ce devait être leur affection. Même ainsi, non, à cause de ça, le sentiment de solitude parce qu’« elle était différente des autres » pouvait se ressentir.

En entendant les paroles de Shia, Yue se tut en réfléchissant. Il semblait que son visage sans expression perdait de plus en plus de couleur. Hajime était en quelque sorte capable de comprendre les sentiments de Yue maintenant. Probablement, la circonstance de Yue est presque la même que Shia. Tous deux capables de manipuler directement la magie et d'utiliser une magie unique, sans personne qu’elles pouvaient considérer comme leur proches à ce moment.

Mais, il y’a une nette différence entre eux. Alors que Yue n'avait pas de famille qui l'aimait, Shia en avait une. C'était quelque chose qui lui donnait un sentiment complexe, mélangé à de l'envie. Ajouté que, du point de vue de Shia, Yue était un proche qu'elle avait finalement rencontré. C'était une affaire compliquée.

Pour Hajime qui a été élevé dans un pays riche, le Japon, avec l'affection reçue des parents, bien qu'il n’eût aucune personne qu’il pouvait considérer comme son proche, la solitude qu'il ressentait ne pouvait pas être comparée à celle d'une reine, de Yue. Par conséquent, il ne pouvait rien dire qui puisse l'aider. Il ne peut que lui montrer qu'elle n'était plus seule maintenant.

Même si Hajime avait complètement changé, il avait encore de la bonté pour ceux dont il se souciait. En fait, s'il n'avait pas rencontré Yue, cela aurait aussi disparu. Yue est celle qui avait empêché Hajime de tomber dans le chemin de l'hérésie / la pourriture. C’était parce que Yue était ici, que Hajime pouvait conserver son humanité. Comme preuve, Hajime tiendra sa promesse avec Shia. Il protégera la tribu Haulia des soldats de l'empire afin qu'ils puissent le guider dans la mer des arbres.

Que les sentiments de Hajime fussent ou non transmis, Yue baissa sa tension et se pencha sur Hajime. Comme si elle voulait être gâtée.

"Umm ~ Vous m'avez oublié ? Youhou, j'ai dit "C'est une grande nouvelle. Je ne suis plus seule. Parce que je vous ai à mes côtés » ou quelque chose comme ça puis je pleure ? Moi, j’ai besoin d'être réconforté, vous savez ? Pour être gâté, vous savez ? Même si, même si le destin a frappé, pourquoi soudain vous allez dans votre propre univers ! Je suis seule ! Prenez-moi aussi ! Même si, vous deux ..."

"" Silence Lapin défectueux ""

"... Oui ... Snif ..."

Shia pleurnichant, a soudainement fait un reniflement qui a fait crier instinctivement Hajime et Yue. Cependant, laisser une fille pleurer seule et rester tous les deux dans leur propre monde était un peu cruel. Ajouté à ce qu'elle a crié, Shia était vraiment pitoyable. Mais, sa force était son point fort. Ce qui se passait dans sa tête « D’abord je dois les faire m'appeler par mon nom ~ après tout ce sont les camarades que j'ai finalement trouvés. Je ne vais pas les laisser s’en aller ~ ! " était devenu son nouveau but.

Pendant ce temps, Yue et Hajime râlaient alors que le bruit des bêtes démoniaques se fit entendre au loin. Apparemment il y’a beaucoup de bêtes démoniaques en face d'eux.

"! Hajime-san ! Nous arriverons bientôt ! La voix des bêtes démoniaques est ... proche ! Près de l’endroit ou Père et les autres sont !

"Daa ~, ne crie pas près de mon oreille ! As-tu entendu ? Accroche-toi bien car je vais augmenter notre vitesse ! "

Hajime déversa encore plus de puissance magique, et la moto a commencé à accélérer davantage. Le mur et le sol passaient rapidement devant eux.
    Après 2 minutes, ils s’arrêtèrent dans un dérapage en voyant une douzaine de gens de la tribu des hommes-lapin être attaqués.
  • merci pour le chapitre
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chap , petit conseil en passant:
    Fais attention aux temps des verbes et des phrases . Exemple : " la moto a commencé à accélerer ..." c'est plus correct , agréable à lire , si tu passe au passé simple ( le temps parfait pour un récit ) : " la moto commença à accelerer ". Surtout que le début de la phrase était déjà au passé .

Sinon exepté quelques fautes de temps et de conjuguaison , bonne traduction compréhenssible . Après , je suis moins difficile que Kay ou Zareik au niveau grammaire ^^ .
  • Merci pour la suite de ce novel !
    Et sinon y a une petite erreur à un certain moment ^^
    Même si c'était un siège en tandem utilisait un certain cuir de la bête démoniaque, parce que Yue était petite, il y’avait assez d'espace pour eux. Et Shia, étonnée par la douceur du siège commença à se pencher en avant sur Yue, appuyant son arme.

Yue surprise par la sensation à commencer à glisser à l’avant sur Hajime. Sa petite taille s’accordant parfaitement entre les bras de Hajime. Apparemment, Yue n’a pas pu supporter la sensation de l'arme la cognant. Hajime révèla un sourire ironique après avoir deviné la raison pour laquelle Yue livra son poids à Hajime avec une expression amère.

Dans ces deux paragraphes, tu as mal traduit un mot, les armes de Shia n'ont rien à faire là ^^ Je serais plus d'accord avec toi si tu utilisais le mot poitrine ^^
  • janvier 2017 modifié
    alternative a dit :

Merci pour la suite de ce novel !
    Et sinon y a une petite erreur à un certain moment ^^
    Même si c'était un siège en tandem utilisait un certain cuir de la bête démoniaque, parce que Yue était petite, il y’avait assez d'espace pour eux. Et Shia, étonnée par la douceur du siège commença à se pencher en avant sur Yue, appuyant son arme.

Yue surprise par la sensation à commencer à glisser à l’avant sur Hajime. Sa petite taille s’accordant parfaitement entre les bras de Hajime. Apparemment, Yue n’a pas pu supporter la sensation de l'arme la cognant. Hajime révèla un sourire ironique après avoir deviné la raison pour laquelle Yue livra son poids à Hajime avec une expression amère.

Dans ces deux paragraphes, tu as mal traduit un mot, les armes de Shia n'ont rien à faire là ^^ Je serais plus d'accord avec toi si tu utilisais le mot poitrine ^^

Oui effectivement, je t'avouerais que j'ai eu du mal à comprendre ce passage, merci de m'avoir éclairé, apparemment ici "weapons" aurait plus la signification "d'atouts", je t'avouerais qu'en plus de certaine expression que j'ai du mal à traduire, la trad anglaise est vraiment de basse qualité, certaine tournure de phrase me laisse perplexe, je fais de mon mieux mais inévitablement quelques phrases auront certainement un sens vague, si quelqu'un sait ce que j'ignore n'hésitez pas à me le faire remarquer pour me permettre de m'améliorer. (J'édit tous de suite le chapitre et j'améliore ça).

• janvier 2017 modifié
    Yihomi a dit :

Merci pour le chap , petit conseil en passant:

Fais attention aux temps des verbes et des phrases . Exemple : " la moto a commencé à accélerer ..." c'est plus correct , agréable à lire , si tu passe au passé simple ( le temps parfait pour un récit ) : " la moto commença à accelerer ". Surtout que le début de la phrase était déjà au passé .

Sinon exepté quelques fautes de temps et de conjuguaison , bonne traduction compréhenssible . Après , je suis moins difficile que Kay ou Zareik au niveau grammaire ^^ .

Effectivement la ou j'ai le plus de problème en traduction c'est le temps à utiliser, déjà qu'en français j'ai quelques difficultés, alors en anglais :/
    Je prend note
  • Merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.