TL Moonlight Sculptor

décembre 2016 modifié dans Section Création
Hello hello !

Depuis quelques mois, je me suis mis à lire des novels (Surtout parce que le manwha/manga n'avançait pas !) et je suis réellement tombé amoureux de TLMS. Cependant, je n'ai trouvé que deux teams traduisant ce novel dont une seule qui semble le continuer.

Donc voilà, je cherche à m'améliorer en anglais et je pense que la traduction est une bonne méthode pour ça !

Je viens donc demander des avis/commentaires/critiques sur un chapitre que j'ai traduits.

-----

L'histoire du continent de Versailles était l'histoire la plus populaire au sein de KMC média.

Shin hye min se concentrait sur le programme qui suscitait l’intérêt de nombreux joueurs de Royal Road.

« Oui, au cours du programme d'aujourd'hui, nous vous informerons des prix de plusieurs produits de base dans chaque Royaume. Au fait, Oh Juwan, j'ai entendue dire que vous aviez quelque chose de très important que vous souhaitiez nous dire ? »

« C’est vrai. Beaucoup de joueurs portent leur attention sur le Royaume Bikeijeu. »

« Pourquoi cela ? » que se passe-t-il là-bas ? »

« Par exemple, il y a une horde de monstres se dirigeant vers le royaume de Bikeijeu. Ces monstres sont descendus des montagnes Beurukei, leur itinéraire est inconnu, mais nous regroupons des informations en urgence. »

Tout ce qui se rapporte au continent de Versailles, ils fournissaient même les informations les plus élémentaires. Les informations sur les prix, les monstres et l’itinéraires des hordes, ils avaient tout.

Si un novice était près d'une horde de monstres, il tremblerait sans cesse.

Des dizaines de milliers de monstres tuaient les gens durant leur voyage.

Pour les marchand, c'était l'enfer mais, pour les mercenaires, c'était de très bonnes nouvelles. Lorsque vous participez à une quête de suppression de monstre donnée par un Seigneur Royal ou féodal, les récompenses et les points de contributions étaient énormes.

Bien que beaucoup n’y participaient pas, il y avait de nombreux mercenaires plus haut niveau qui y voulaient s’y lancer. C'était une expérience extraordinaire que de pouvoir regarder le mouvement des monstres dans une bataille

Par conséquent, il y avait un intérêt massif pour soumettre en urgence une horde de monstres.

Cependant, peu de téléspectateurs étaient intéressés par la horde de monstre se dirigeant vers le royaume de Bikeijeu.

« Oui, cela conclus notre histoire du royaume de Bikeijeu »  

Shin hye min procéda rapidement aux autres nouvelles de l’émission. Elle était bien consciente de ce que les téléspectateurs attendaient tous. Sur le moniteur, elle pouvait voir des milliers de téléspectateurs commenter.

- Quand cette personne sera-t-elle à l'antenne?
- Lorsqu’il apparait, demandez lui les dernières nouvelles s’il vous plait !
- S’il vous plaît, demandez-lui à propos de la légion de morts-vivants, et quel item il a obtenu après avoir vaincu Tori.
- Je suis niveau 380, un des Chevaliers Maul. Ma force est reconnue partout où je vais. Peut-il continuer?
- Je suis un moine de niveau 385 et je veux au moins le regarder chasser. Dites-lui, s'il vous plait.

Ce sont les commentaires de la section spectateurs.
Il y a quelques jours, CGC média avait même publié une bande-annonce comme un avertissement indiquant qu'ils feraient une entrevue téléphonique avec le joueur qui était célèbre sur ‘continent of magic’ et désormais sur Royal Road.

À cause de cela, l’intérêt des gens avait éclaté, ce qui a entraîna le double de spectateurs habituel. Même une présentatrice qualifiée comme Shin hye min, en avait la gorge sèche.

« Nous avons publié qu'aujourd'hui, nous aurons une entrevue avec la personne qui se nomme «Weed». Une fois de plus, Weed était connu pour être le plus fort et le plus haut niveau dans ‘continent of magic’ ! Avec la légions de morts vaincue, Weed était disponible pour une entrevue. »

« vraiment Shin hye min ? J'étais sceptique quand vous avez dit que vous alliez diffuser son interview, mais est-ce que Weed va vraiment apparaître ?! »
Oh Juwan ne pouvait pas cacher son excitation.

« Oui, c'est vrai. Nous avons déjà configuré la connexion téléphonique. Nous pouvons le faire. »

«  Bien sûr. Il n'y a pas d'autre héros comme Weed. »

Oh Juwan avait entendu beaucoup d'histoires sur Weed.
Dans ‘Continent Of Magic’, un donjon était connu pour être infranchissable, mais il l'avait traversé et même vaincu le boss! C’était devenu une légende.

Parce qu'il était en mesure de mener une interview avec le même Weed, Oh Juwan était obligé d'être heureux.
Le directeur de production regardait Shin hye min à travers le moniteur, prêt à taper sur le clavier.

Le téléphone sonna.

"Oui, alors je vais commencer l'entrevue avec Weed-NIM."
Shin hye min ne perdait pas de temps. Trop de gens attendaient ça.

Dans Royal Road, elle murmurait parfois avec Weed pour avoir une conversation. Même encore, il y a des moments où elle tremblait parce qu'elle était avec le Weed dont tout le monde parlait, combien d'autres personnes seraient impatientes à ce sujet ?

- Bonjour ?

Le moment où la voix traversa le studio, les cœurs bondirent.

- Il est enfin là !
- Weed parle !
- L’appel téléphonique avec Weed est en cours !

Toutes les 10 secondes, il y avait au moins 100 commentaires. Cela montre combien de personnes étaient concentrées sur l’émission.

Shin hye min sans effort, garda la conversation en ligne.
« Bonjour, Weed-NIM. Au cours de l'entrevue, je ferais référence à vous avec le nom de votre personnage. Etes-vous d’accord ? »  

- Oui

Weed répondit simplement. Être appelé par le nom de son personnage plutôt que par son nom complet était la meilleure solution. La douleur serait énorme d'être appelé le chevalier princesse.

« Oh Juwan est dans le Studio, s'il vous plaît dites vous bonjour. »

« C’est Oh Juwan. C'est un honneur de parler au très réputé Weed. »

- C’est un plaisir de vous rencontrer. "salue les téléspectateurs."

- Bonjour.

Lee Hyun répondit succinctement.

Shin hye min brûlait de l’intérieur.

‘Ses réponses ne pouvaient pas être aussi courtes !’
C'était une émission. Les téléspectateurs étaient à la recherche d'une conversation plus complète que ces réponses courtes.

D’habitude, on lisait le script que les écrivains préparaient avant et cela augmentait l'effet dramatique, mais ce n'était pas le cas ici. Une entrevue en temps réel n'avait pas de lignes préparées préalablement.

Shin hye min demanda en riant.
« Weed-NIM, y at-il quelque chose qui vous rend de mauvaise humeur ? »

- Juste une petite chose.

- Oui ? C’est à cause de moi ?

- Oui.

A cette unique réponse, Shin hye min et Oh Juwan s’embarrassèrent.

Lorsque vous faites une entrevue, vous ne vouliez pas que les personnes concernées se plaignent. Bien qu'ils aient voulus qu'il reste lui-même, Lee Hyun n’était pas complètement conforme.

‘Cette émission est un échec !’

Shin hye min sentait la sueur sur ses paumes. Cependant, elle dû continuer l'entrevue.
« Comment voulez-vous que je réponde ? Si vous voulez des excuses, je vais m'excuser, si quelque chose doit être réparé, j’arrangerais ça. »

- Est-ce correct d'être comme ça ? Hmm ?

- Vous m'avez demandé de vous appeler à 7 heures du soir, mais si vous deviez tenir une entrevue comme celle-ci, vous auriez dû m'appeler. La facture de téléphone est chère.

‘…’

la célèbre présentatrice, Shin hye min, en avait perdu ses mots. Oh Juwan, qui lui aussi ne savait pas quoi dire, n'était d’aucune aide.

Ils pensaient que c'était une grande erreur et que la station devait s'excuser pour ça !
‘Il est tellement bon marché!’

Seul cet économe de Lee Hyun pouvait les étonner comme ça.

assez vite, Shin hye min repris ses pensées.

« Oui, c’est de notre faute. Mais nous sommes très curieux à propos des actions de Weed. Tout d'abord, la vente de votre compte sur ‘Continent Of Magic’. Quand c'est arrivé, cela a chamboulé tout internet ! »

Il n'y avait personne qui ne savait pas que Lee Hyun vendait son compte sur ‘Continent Of Magic’.
À cette époque, le jeu n'était plus aussi célèbre que Royal Road.

Durant de nombreuses années, ‘Continent Of Magic’ fut très populaire, mais il a commencé à dégringoler lorsque Royal Road montait en popularité.
Après avoir acheté son compte, CTS Media avait immédiatement stoppé le programme qui couvrait les jeux de réalité virtuelle pour tenir un grand événement.

Les items que Weed avait et même les enregistrements de lui nettoyant les donjons avaient été diffusés!
Parce qu'il y avait encore beaucoup de gens qui jouaient à ‘Continent Of Magic’, cet événement avait obtenu des cotes élevées.

De même, pour l'entreprise qui possédait ‘Continent Of Magic’, cela fut une grande aide pour eux afin d'essayer de dépasser Royal Road.
Continent Of Magic une fois de plus, était devenu très populaire et avec le temps, de plus en plus de comptes célèbres furent vendus aux médias.
Shin hye min le disait avec jalousie.

« J'ai entendu dire que lorsque vous avez vendu votre compte, vous avez gagné une grosse somme équivalente à 3 milliards de won. C'est beaucoup d'argent. Avez-vous acheter une voiture étrangère avec ou même acheté quelque chose d’excessif ? »

La réponse de Lee Hyun était très concise.

- Je n’ai plus l’argent.

« Oui ? »

- Si vous gagnez 3 milliards aujourd'hui et que vous voulez garder ces 3 milliard, vous devrez le faire en travaillant dur pour demain.

« Ah, ce sont vraiment de bons mots. »

À côté d'elle, Oh Juwan posa une question.

« Peu importe combien d'argent vous avez eu, il ne peut pas être comparé avec l'argent que vous gagner par votre propre labeur. »
Il est vrai que Lee Hyun avait gagné 3 milliards. Mais en même temps, il les avait perdu pour rembourses les prêteurs sur gage.

Parce que la plupart des gens avaient le luxe de ne pas connaître ces circonstances, ils ont mal compris.
« OK, alors voici la question # 2 pour Weed. »

Shin hye min était prête à recevoir une réponse courte, alors elle avait déjà préparée une autre question.
«  Dans ‘Continent Of Magic’, vous êtes rapidement monté en niveau, Plus vite que tous les autres. Est-ce vrai ? »

- Oui.

« pourriez-vous peut-être, partager votre secret ? »

- Chassez chaque monstre. Trouvez un endroit qui déborde de monstres et tuez-les tous.

Oh Juwan ne pouvait pas croire ce qu'il avait entendu.
« Weed, j'ai aussi joué à ‘Continent Of Magic’ pendant une longue période. Mais votre croissance a été particulièrement exceptionnelle, vous êtes sûr que vous n'aviez pas d'autres astuces ? »

- C’est parce que je chassais tous les jours.

« La chasse, n’était-ce pas trop ennuyeux ? Je peux comprendre un combat de monstres, mais la chasse pendant quelques heures devient ennuyeuse non ? »
- Je ne l’ai jamais ressenti ainsi.

« … »

Lee Hyun disait qu’il n’en avait jamais eu marre. Il répondit bien à Oh Juwan. Shin hye min posa la question suivante.
«  Jouiez vous à ‘Continent Of Magic’ chaque jour ? »
- Oui, chaque fois que j’avais du temps libre.
«  Lorsque vous vous asseyez pour jouer, combien de temps êtes vous rester le plus longtemps ? »

- 204 heures.

« Pardon? La question était, combien de temps vous étiez vous assis à jouer continuellement. »

Shin hye min et Oh Juwan pensait qu'ils avaient mal entendu la question. Mais Lee Hyun avait bien entendu la question correctement et avait donné sa réponse.

- Vous m’avez demandés combien de temps j’ai jouer sans arrêt ?
« C’est exact. »
- 204 heures.
"..."

Les panneaux de message étaient en surcharge.
- Pas moyen !
- On dirait qu'il ment.
- Comment peut-on jouer pendant 204 heures d’affilées ?
- J'étais un fan de Weed de ‘Continent Of Magic’. Weed ne se déconnectait pas avant d’avoir terminé un donjon une fois qu’il était entré dedans.
- Même si il n’y a aucun moyen, Je crois en ses paroles, il a joué plus de 200 heures !
- Ses mots n'ont tout simplement pas de sens.

Shin hye min et Oh Juwan étaient gênés de leur erreur.
C'était une exigence essentielle pour une présentatrice que de tolérer ce que dit la personne interrogée. Mais après avoir entendu cette déclaration incroyable, son expression faciale changea. Les panneaux de messages étaient chargés, impossible de les ignorer.
Finalement pour récupérer de cette maladresse, Shin hye min demanda.

«  Weed-NIM, est-il possible que vous ayez fait une erreur de calcul ? »

- Je ne me trompe pas. Quand je me suis déconnecté le message disait que j'avais joué pendant 204 heures d’affilées.

« Oh, vous voulez dire que vous avez été connecté pendant 204 heures ? Comme si vous aviez allumé votre ordinateur et vous vous êtes laissé connecté pendant 204 heures ? »

Shin hye min essayait de donner un sens à sa réponse, mais elle n’y parvenait pas.
- Non, j'ai passé 204 heures à jouer.

« … »

Shin hye min était complètement perdue. Oh Juwan, qui ne supportait pas l’atmosphère, demanda finalement.
« Comment est-ce possible pour une personne de ne pas dormir pendant 204 heures et de jouer à un jeu à la place ? »
Comme pour manger, vous pourriez manger en face de l'ordinateur. Cependant, les gens devaient dormir.

Lee Hyun répondit en rappelant son expérience.

- Si vous jouez à des jeux, le sommeil peut être oublié.
« Comment est-ce possible ? »
- Lorsque vous chassez ou que vous faites des quêtes, vous êtes pleinement concentré, ainsi vous ne devenez pas somnolent.

«  Oui ? »

- C’était une situation où je ne pouvais plus distinguer entre jouer au jeu et dormir! Cependant, on pourrait continuer à jouer sans se sentir somnolent ou fatigué.
« 204 heures de jeu. Cela semble être le maximum q’une personne puisse jouer en permanence ? »
- Non pas du tout. Je n'ai cessé que parce que ma souris s’est cassée ...

Shin hye min soupira de soulagement.
« Nous sommes normaux. »
Les gens sont fiers de jouer pendant un jour ou deux. Mais pour Lee Hyun, rester en place une ou deux nuits pour jouer à un jeu était une chose facile.
Shin hye min demanda d’un ton anxieux.

« Quand vous jouez à des jeux à ce rythme, vous mangez correctement vos repas ? »
- Non, Il n'y a rien à manger dans notre maison ...
En fait, il n'y avait pas beaucoup de nourriture dans la maison.
Mais Shin hye min et Oh Juwan avaient des opinions différentes sur ce point.

« Je suppose qu'il ne pouvait pas préparer et manger ses repas parce qu'il jouait assidûment au jeu. »
Oh Juwan demanda d’un ton anxieux à son tour.
« combien de temps avez-vous joué au jeu comme ça, sans dormir ? »

- Pendant environ 3 ans. Je jouais pas seulement à des jeux. Je faisais une variété d’autres choses et je jouais au jeu seulement quand j’avais le temps.

Shin hye min demanda attentivement.
« Votre corps n’en prend aucun contre-coup ? »

- Après ne pas avoir mangé et être assis sur une chaise pendant si longtemps, marcher était devenu difficile. Devrais-je dire que mes jambes devenaient atrophiées ? Depuis que mon corps a été blessé pendant si longtemps, je fais attention de bien m’exercer désormais. Il est important de faire attention à son bien-être.

« ils disent que les patients I.C.U. qui ont été hospitalisés depuis longtemps ont des symptômes semblables ... »
- Ils seraient probablement pareils.

« … »

- D’autres symptômes apparaissent après avoir lavé mon visage.
« laver votre visage? »

- Oui, dès que je lave mon visage, mon nez saigne …

“...”

- Je n'avais pas d'autre choix que de dépenser de l'argent et d'aller à l'hôpital. Le docteur m'a dit quelque chose. Il a dit que la ventilation du ventilateur était aussi dangereuse si vous passiez trop de temps à jouer.

Shin hye min et Oh Juwan tournèrent leur visage pâle.

Weed qu'ils appelaient le Dieu de la guerre ! Ils ont eu un petit aperçu de la réalité de sa propre mutilation.

To be continued.

Commentaires

• décembre 2016 modifié
    Salut à toi Vypo. Juste comme ça, quel chapitre est-ce là ? de quel tome ?

Ça fait longtemps que je n'ai pas jeté un coup d’œil à l'avancement de la trad FR sur TLMS mais il me semblait que ça avançait sur ce site : grassporridgecult.com (même s'il utilisait quasi une machine-translation qu'il éditait ensuite).

C'était la raison pour laquelle l'ancien trad sur notre site avait préféré recommencer depuis le début.
  • décembre 2016 modifié
    Salut !

Il s'agit du chapitre 11 du tome 9

Je traduits de paragraphe en paragraphe de la version anglaise, seulement il y a des phrases qui par simple traduction, n'ont aucun sens. Est-ce trop négligent de changer la structure complète d'une phrase afin de lui donner plus de cohérence tout en gardant le même sens ? Un françaiss plus compréhensible grossomodo.

Comme des expressions coréenne qui ne sont pas les mêmes en anglais et encore moins en français. Du coup on se retrouve rapidement avec des phrases chelous.
  • Vypo a dit :

Je traduits de paragraphe en paragraphe de la version anglaise, seulement il y a des phrases qui par simple traduction, n'ont aucun sens. Est-ce trop négligent de changer la structure complète d'une phrase afin de lui donner plus de cohérence tout en gardant le même sens ? Un françaiss plus compréhensible grossomodo.

Kayorko, tu me corriges si je me trompe, mais de ce que j'ai vaguement pu voir, tous les trads ici se relisent juste en français, pour que ça aie un sens en français. L'important c'est que ce soit du bon français (quite à modifier la structure, l'ordre, etc) mais en essayant de garder le sens au maximum.
  • C'est l'idée oui !

Le plus important est que la phrase ait du sens en FR. Quitte à s'éloigner de la version Anglaise. Tant que le sens et l'atmosphère est gardée, tu peux broder un peu pour que la lecture en soit plus agréable à l'arrivée !

Les lecteurs sont rois ! :)
  • salut
    la trad fr c était arrêté au volume 9 chapitre 8 il manque pas 2 chapitre ?
  • Hey !

La traduction s'est en effet arrêtée là mais c'était juste un test, d'où le chapitre au hasard.

J'ai effectuer des modifications structurale afin d'avoir une meilleure cohérence du sujet. Est-ce mieux selon vous ?

-----------

Le thème le plus populaire de la chaîne ‘KMC’ n’était autre que l’histoire du continent de versailles.

Shin hye min était concentré sur le programme qui suscitait l’intérêt de nombreux joueurs de Royal Road.

« Oui, au cours du programme d'aujourd'hui, nous vous parlerons des prix de plusieurs produits de base de chaque Royaume. Au fait, Oh Juwan, j'ai entendue dire que vous aviez quelque chose de très important à nous dire ? »

« Oui, c’est le cas. Beaucoup de joueurs sont intéressé par le Royaume Bikeijeu. »

« Pourquoi cela ? » que se passe-t-il là-bas ? »

« Une horde de monstre s’y dirige. Ces monstres sont descendus des montagnes Beurukei, leur parcours est inconnu, mais nous regroupons, en urgence, des informations. »

Ils rapportaient tout ce qui concernait le continent de Versailles, de la plus grosse à la plus élémentaire des informations. Les informations sur les prix, les monstres et les hordes quelconques. ils fournissaient tout !

Si un débutant se retrouvait en face de l’une de ces hordes, il ne se figerait de peur !

Des dizaines de milliers de monstres tuaient des PNJ et des joueurs durant leur voyage.

Pour les marchand, c'était l'enfer mais, pour les mercenaires, c'était d’excellentes nouvelles. Lorsque vous participez à une quête de suppression de monstre donnée par un Seigneur Royal ou féodal, les récompenses étaient énormes.

Bien que beaucoup n’y participaient pas, il y avait de nombreux mercenaires de haut niveau qui n’attendaient que ça. C'était une expérience extraordinaire que de participer à une si grande bataille et d’observer les monstres.

Par conséquent, l’intérêt de soumettre cette horde, était important.

Cependant, peu de téléspectateurs étaient intéressés par la horde de monstre se dirigeant vers le royaume de Bikeijeu.

« Oui, cela conclus notre histoire du royaume de Bikeijeu »  

Shin hye min passa rapidement aux autres nouvelles de l’émission. Elle était bien consciente de ce que les téléspectateurs attendaient tous. Sur le moniteur, elle pouvait voir des milliers de téléspectateurs commenter.

- Quand cette personne sera-t-elle à l'antenne?
    - Lorsqu’il apparait, demandez lui les dernières nouvelles s’il vous plait !
    - S’il vous plaît, demandez-lui à propos de la légion de morts-vivants, et quel item il a obtenu après avoir vaincu Tori.
    - Je suis niveau 380, un des Chevaliers Maul. Ma force est reconnue partout où je vais. Peut-il continuer?
    - Je suis un moine de niveau 385 et je veux au moins le regarder chasser. Dites-lui, s'il vous plait.

Ce sont les commentaires de la section spectateurs.
    Il y a quelques jours, CGC média avait même publié une bande-annonce comme un avertissement indiquant qu'ils feraient une entrevue téléphonique avec le joueur qui était célèbre sur ‘continent of magic’ et désormais sur Royal Road.

À cause de cela, l’intérêt des gens avait éclaté, ce qui entraîna le double de spectateurs habituel. Même une présentatrice de renom comme Shin hye min, avait le traque.

« Nous avons publié qu'aujourd'hui, nous aurons une entrevue avec la personne qui se nomme «Weed». Une fois de plus, Weed était connu pour être le plus fort et avoir le plus haut niveau dans ‘continent of magic’ ! Avec la légions de morts éliminée, Weed est disponible pour une entrevue. »

« vraiment Shin hye min ? J'étais sceptique quand vous avez dit que vous alliez diffuser une interview, mais est-ce que Weed va vraiment apparaître ?! »

Oh Juwan ne parvenait pas à cacher son excitation.

« Oui, c'est vrai. Nous avons déjà tout mis en place. Nous pouvons le faire. »

«  Bien sûr. Il n'y a pas d'autre héros comme Weed. »

Oh Juwan avait entendu beaucoup d'histoires sur Weed.
    Dans ‘Continent Of Magic’, un donjon était connu pour être infranchissable, mais il l'avait nettoyé et même vaincu le boss! C’était devenu une légende.

Parce qu'il était en mesure de mener une interview avec le même Weed, Oh Juwan était vraiment heureux.
    Le directeur de production regardait Shin hye min à travers le moniteur, prêt à établir la communication.

Le téléphone sonna.

"Oui, alors je vais commencer l'entrevue avec Weed-NIM."

Shin hye min ne perdait pas de temps. Trop de gens attendaient ça.

Dans Royal Road, elle murmurait parfois avec Weed afin d’avoir une petite conversation. Et encore, il y a des moments où elle tremblait d’être en communication avec cette légende qu’est  ‘Weed’. Combien de personnes seraient impatientes à ce sujet ?

- Bonjour ?

Lorsque la voix traversa le studio, les cœurs bondirent.

- Il est enfin là !
    - Weed parle !
    - L’interview de Weed est en cours !

Toutes les 10 secondes, il y avait au moins 100 commentaires. Cela montrait combien de personnes étaient concentrées sur l’émission.

Shin hye min garda la conversation en ligne.

« Bonjour, Weed-NIM. Au cours de l'entrevue, je vous appellerait par le nom de votre personnage. Etes-vous d’accord ? »  

- Oui

Weed répondit simplement. Être appelé par le nom de son personnage plutôt que par son nom complet était la meilleure solution. Il était douloureux d’être appelé par ‘le chevalier princesse’.

« Oh Juwan est dans le Studio, s'il vous plaît, saluez-vous. »

« C’est Oh Juwan. C'est un honneur de parler au très réputé Weed. »

- C’est un plaisir de vous rencontrer.

- Bonjour.

Lee Hyun répondit succinctement.

Shin hye min brûlait de l’intérieur.

‘Ses réponses ne pouvaient pas être aussi courtes !’

C'était une émission. Les téléspectateurs étaient à la recherche d'une conversation plutôt que de ces réponses courtes.

D’habitude, on lisait le script que les écrivains préparaient avant et cela augmentait l'effet dramatique, mais ce n'était pas le cas ici. Une entrevue en temps réel n'avait pas de ligne directrices.

Shin hye min demanda en riant.

« Weed-NIM, y at-il quelque chose qui vous rend de mauvaise humeur ? »

- Juste une petite chose.

- Oui ? C’est à cause de moi ?

- Oui.

A cette unique réponse, Shin hye min et Oh Juwan furent embarrassés.

Lorsque vous faites une entrevue, vous ne vouliez pas que les personnes concernées se plaignent. Bien qu'ils aient voulus qu'il reste lui-même, Lee Hyun n’était pas assez complet dans ses réponses.

‘Cette émission est un échec !’

Shin hye min sentait la sueur sur ses paumes. Cependant, elle dû continuer l'entrevue.

« Que voulez-vous que je dises ? Si vous voulez des excuses, je vais m'excuser, si quelque chose doit être réparé, j’arrangerais ça. »

- Est-ce correct de faire ce que vous avez fait ? Hmm ?

- Vous m'avez demandé de vous appeler à 7 heures du soir, mais si vous deviez tenir une entrevue comme celle-ci, vous auriez dû m'appeler. La facture de téléphone va être chère.

‘…’

La célèbre présentatrice, Shin hye min, en avait perdu ses mots. Oh Juwan, qui lui aussi ne savait pas quoi dire, n'était d’aucune aide.

Ils pensaient que c'était une grande erreur et que la station devait s'excuser pour ça !

‘Il est tellement radin.’

Seul cet économe de Lee Hyun pouvait les étonner comme ça.

Assez vite, Shin hye min reprit ses pensées.

« Oui, c’est de notre faute. Mais nous sommes très curieux à propos de ce que vous avez fait. Tout d'abord, la vente de votre compte sur ‘Continent Of Magic’. Quand c'est arrivé, on en parlait partout sur internet. »

Il n'y avait personne qui ne savait pas que Lee Hyun vendait son compte sur ‘Continent Of Magic’.

À cette époque, le jeu n'était plus aussi célèbre que Royal Road.

Durant de nombreuses années, ‘Continent Of Magic’ a été très populaire, mais il a commencé à dégringoler lorsque Royal Road monta en popularité.

Après avoir acheté son compte, CTS Media avait immédiatement stoppé son programme qui couvrait les jeux de réalité virtuelle pour tenir un grand événement.

Les items que Weed avait et même les enregistrements de lui nettoyant les donjons avaient été diffusés !

Parce qu'il y avait encore beaucoup de gens qui jouaient à ‘Continent Of Magic’, cet événement avait obtenu des cotes élevées.

De même, pour l'entreprise qui possédait ‘Continent Of Magic’, cela fut une grande aide pour eux afin d'essayer de dépasser Royal Road.

Continent Of Magic une fois de plus, était devenu très populaire et avec le temps, de plus en plus de comptes célèbres furent vendus à des émissions.

Shin hye min le disait avec jalousie :

« J'ai entendu dire que lorsque vous avez vendu votre compte, vous avez gagné une grosse somme d’argent équivalente à 3 milliards de won. C'est beaucoup d'argent. Avez-vous acheter une voiture étrangère avec ou même acheté quelque chose de cher ? »

La réponse de Lee Hyun était très claire.

- Je n’ai plus l’argent.

« Ah ? »

- Si vous gagnez 3 milliards aujourd'hui et que vous voulez garder cet argent, vous devrez travailler dur.

« Ah, ce sont vraiment de bons mots. »

À côté d'elle, Oh Juwan posa une question.

« Peu importe combien d'argent vous avez obtenu, ça ne peut pas être comparé avec l’argent que vous gagnez vos-même. »

Il est vrai que Lee Hyun avait gagné 3 milliards. Mais en même temps, il les avait perdu pour rembourses les prêteurs sur gage.

Parce que la plupart des gens avaient le luxe de ne pas connaître ces circonstances, ils avaient mal compris.

« OK, alors voici la question # 2 pour Weed. »

Shin hye min s’était préparée à recevoir une réponse courte alors elle avait déjà préparée une autre question.

«  Dans ‘Continent Of Magic’, vous êtes rapidement monté en niveau, Plus vite que tous les autres. N’est-ce pas ? »

- Oui.

« Pourriez-vous peut-être, partager votre secret ? »

- Chassez chaque monstre. Trouvez un endroit où ils se regroupent et tuez-les tous.

Oh Juwan ne pouvait pas croire ce qu'il avait entendu.

« Weed, j'ai aussi joué à ‘Continent Of Magic’ pendant un bon moment. Mais votre croissance a été particulièrement exceptionnelle, vous êtes sûr que vous n'aviez pas d'autres astuces ? »

- C’est parce que je chassais tous les jours.

« La chasse, n’était-ce pas trop ennuyeux ? Je peux comprendre le combat, mais chasser durant des heures devient vite ennuyeux , non ? »

- Je n’ai jamais trouver cela ennuyeux.

« … »

Lee Hyun disait qu’il n’en avait jamais eu marre. Shin hye min posa la question suivante.

«  Jouiez vous à ‘Continent Of Magic’ tous les jours? »

- Oui, chaque fois que j’avais du temps libre.

«  Lorsque vous jouiez, combien de temps êtes vous rester le plus longtemps en jeu ? »

- 204 heures.

« Pardon ? La question était, combien de temps vous étiez vous assis à jouer continuellement. »

Shin hye min et Oh Juwan pensaient qu'il avait mal entendu la question. Mais Lee Hyun l’avait bien très bien compris et y avait répondu.

- Vous m’avez demandés combien de temps j’ai jouer sans arrêt ?

« C’est exact. »

- 204 heures.

"..."

Les panneaux de message étaient en surcharge.
    - Pas moyen !
    - On dirait qu'il ment.
    - Comment peut-on jouer pendant 204 heures d’affilées ?
    - J'étais un fan de Weed de ‘Continent Of Magic’. Weed ne se déconnectait pas avant d’avoir terminé un donjon une fois qu’il y était entré dedans.
    - Même si il n’y a aucun moyen, Je crois en ses paroles, il a joué plus de 200 heures !
    - Ses mots n'ont tout simplement pas de sens.

Shin hye min et Oh Juwan étaient gênés de leur erreur.

C'était une exigence essentielle pour une présentatrice que de tolérer ce que dit la personne interrogée. Mais après avoir entendu cette déclaration incroyable, son expression changea.

Les panneaux de messages étaient chargés, impossible de les ignorer.

Finalement pour récupérer de cette maladresse, Shin hye min demanda.

«  Weed-NIM, est-il possible que vous ayez fait une erreur de calcul ? »

- Je ne me trompe pas. Quand je me suis déconnecté le message disait que j'avais joué pendant 204 heures d’affilées.

« Oh, vous voulez dire que vous avez été connecté pendant 204 heures ? Comme si vous aviez allumé votre ordinateur et vous vous êtes laissé connecté, cela pendant 204 heures ? »

Shin hye min essayait de donner un sens à sa réponse, mais elle n’y parvenait pas.

- Non, j'ai passé 204 heures à jouer.

« … »

Shin hye min était complètement perdue. Oh Juwan, qui ne supportait pas l’atmosphère, demanda finalement.

« Comment est-ce possible pour une personne de ne pas dormir pendant 204 heures et de jouer à un jeu à la place ? »

Vous pouviez manger en face de l’ordinateur mais les gens avaient besoin de sommeil..

Lee Hyun répondit en rappelant son expérience.

- Si vous jouez à des jeux, le sommeil peut être oublié.

« Comment est-ce possible ? »

- Lorsque vous chassez ou que vous faites des quêtes, vous êtes pleinement concentré, ainsi vous ne somnolez pas.

«  Oui ? »

- C’était une situation où je ne pouvais plus distinguer entre jouer au jeu et dormir ! Cependant, on pourrait continuer à jouer sans être somnolent ou fatigué.

« 204 heures de jeu. Cela semble être le maximum q’une personne puisse jouer sans interruption ? »

- Non pas du tout. Je n'ai cessé que parce que ma souris s’est cassée ...

Shin hye min soupira de soulagement.

« Nous sommes normaux. »

Les gens sont fiers de jouer pendant un jour ou deux. Mais pour Lee Hyun, rester en place une ou deux nuits pour jouer à un jeu était une chose aisée.

Shin hye min demanda d’un ton anxieux.

« Quand vous jouez à des jeux à ce rythme, vous mangez correctement ? »

- Non, Il n'y a rien à manger à la maison ...

En fait, il n'y avait pas beaucoup de nourriture dans la maison.
    Mais Shin hye min et Oh Juwan avaient des opinions différentes sur ce point.

« Je suppose qu'il ne pouvait pas préparer et manger ses repas parce qu'il jouait trop au jeu. »

Oh Juwan demanda d’un ton anxieux à son tour.

« combien de temps avez-vous joué au jeu comme ça, sans dormir ? »

- Pendant environ 3 ans. Je jouais pas seulement à des jeux. Je faisais une variété d’autres choses et je jouais au jeu seulement quand j’avais le temps.

Shin hye min demanda attentivement.

« Votre corps n’en prend aucun contre-coup ? »

- Après ne pas avoir mangé et être assis sur une chaise pendant si longtemps, marcher était devenu difficile. Devrais-je dire que mes jambes devenaient atrophiées ? Depuis cela, je fais attention à mes m’exercer physiquement. Il est important de faire attention à son bien-être.

« ils disent que les patients I.C.U. qui ont été hospitalisés depuis longtemps ont des symptômes semblables ... »

- Ils seraient probablement pareils.

« … »

- D’autres symptômes apparaissent après avoir lavé mon visage.
    -
    « laver votre visage? »

- Oui, dès que je lave mon visage, mon nez saigne …

“...”

- Je n'avais pas d'autre choix que de dépenser de l'argent et d'aller à l'hôpital. Le docteur m'a dit quelque chose. Il a dit que la ventilation de l’ordinateur était aussi dangereuse si vous passiez trop de temps à jouer.

Shin hye min et Oh Juwan tournèrent leur visage devenu pâle en entendant cela.

Weed qu'ils appelaient le Dieu de la guerre ! Ils ont eu un petit aperçu de son automutilation.

To be continued.
  • Je n'ai lu que les premières phrases pour ne pas me spoiler étant donné que j'en suis au tome 9 chapitre 8 et ça ma l'air tout à fait correct. ;)

Je ne sais pas si ton envie de traduire TLMS est toujours d'actualité, mais si ça devait être le cas sache que je t'encourage sincèrement à le faire .. ^^
  • février 2017 modifié
    Lock. Vypo a rejoint la team Grass Porridge Cult.
    Archivage.
Cette discussion a été fermée.