[Release that Witch]

124

Commentaires

  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre!!!!!
  • Merci pour le chapitre
  • Pareil ^^
  • décembre 2016 modifié
    Je viens de découvrir ce novel tout à l'heure, complètement aspiré dans ma lecture j'allais de chapitre en chapitre !
    Tournant la quatrième page, afin de connaître la suite mais ...
    tout à coup ...
    Plus rien...
  • décembre 2016 modifié
    OH désespoir
    ...
    Je veeeeuuuuuuuxxxxx lllaaa Ssssuuuuiiiitttteeee !!!!
    La suite! La suite! La suite! La suite! La suite!!!!!

    PS: merciiiii pour la trad !
    Bonne continuation
    Et tu l'auras sans doute compris mais j'attend
    Avec une trèeees grande impatience la sortie de
    ton prochain chapitre ! ^^
  • Je viens de découvrir le novel à l'instant, j'ai déjà tout lu. J'adore l'histoire et ta traduction.
    Bravo. Bon courage. bonne continuation. Merci beaucoup pour cette trad.
  • janvier 2017 modifié
    Chapitre 11 - La troisième Princesse

    "La brise maritime est devenue si froide".

    Tout en regardant la surface de l'immense océan, Garcia Wimbledon dit en caressant ses cheveux emportés par le vent. Sa voix délivrait un air de regret, "C'est parce que l'hiver vient", dit-elle, en regardant le bel homme derrière elle. "Bien que ce soit le sud, ce n'est pas le sud profond. Ici, les gens ne savent pas ce que signifie l'hiver".

    "Pendant l'hiver, notre flotte ne peut se déplacer entre les ports, ou les courants les emporteraient, nous serions dans l'incapacité de bouger. En ce moment même, ils doivent être à leur dernier voyage". La femme se tourna et dit, "Ryan, combien de temps s'est écoulé depuis que la Flotte de Voilenoire a mis les voiles ?"

    "Deux mois et quatre jours", répondit l'homme sans hésitation, "si rien ne leur est arrivé, ils devraient arriver au Port de Clearwater dans trois jours".

    Elle ria, "J'espère qu'ils me surprendront assez".

    Ryan regarda la femme devant lui, son cœur était plein d'émotion. Lorsqu'elle était reflétée par le soleil d'automne, ses cheveux gris possédaient des éclats d'argent, ses longs et petits yeux brillaient d'un vert réséda (TL Note: Un genre de vert kaki/feuillage). Lorsqu'il la regardait, il pouvait ressentir une aura oppressante. Etant restée sur la côte pendant un long moment, sa peau était devenue légèrement rugueuse, ce n'était plus d'un blanc aussi pur que les autres femmes de la famille Royale, mais Ryan ne s'en plaignait pas. Dans ses yeux, Garcia possédait un tempérament qui éclipsait les autres beautés.

    Comparée à ces idiots consanguins du troupeau de Graycastle, elle semblait différente. La fille du Roi Wimbledon III était une vraie prodige. Elle possédait la sagesse et l'orgueil d'une noble, cependant ce n'était pas la même que les gens de la noblesse, qui respectaient scrupuleusement les règles et les usages. Sur ce point, elle ressemblait presque à des civils, sortant de l'ordinaire, remplie d'espérances, avec un esprit extrêmement riche en aventure.

    Bien entendu, aucun civile n'avait ce genre de capacité et vision, de joindre les rangs d'un duc immédiatement, comparés à elles, les autres aristocrates semblaient manquer de prévoyance.

    Tous les revenus commerciaux du Port de Clearwater étaient réinvestis dans la construction de la flotte, aucune pièce n'était laissée dans la trésorerie. La lumière émise par un avare ne brillait jamais fortement.

    Cacher un Royal d'Or dans le placard n'avait aucun sens, si on ne l'utilisait pas, c'était comme de la pierre. Le seul moment où il prenait sa valeur était le moment où il était dépensé. Le but était de le dépenser, mais ce n'était pas synonyme de le gâcher. A partir du moment où l'investissement était judicieusement placé, les récompenses que vous gagneriez dépasseraient bien au delà votre dépense.

    Cette méthode propice, Ryan pouvait toujours se rappeler profondément du moment où elle le lui expliqua. C'était presque comme si on lui appliquait une onction sur le crâne avec le baume le plus pur, détruisant tous les concepts hérités de ses anciens enseignements.

    Comparé à ces nobles qui passaient leur journée à sauver et à amasser toujours plus de Royals d'Or, Ryan avait le sentiment que seul Garcia savait comment gouverner.

    Ainsi, il plaça audacieusement sa vie sous les commandes de Garcia, jurant de la suivre jusqu'au Port de Clearwater.

    Après qu'ils arrivèrent, Ryan découvrit que la 3ème Princesse était beaucoup plus que de la simple philosophie. Non seulement elle possédait un esprit réfléchi, elle savait aussi quand agir. A l'épicentre de son plan se trouvait la Flotte de Voilenoire, et sur le chemin de ses ambitions, aucune perturbation n'était permise. Il y avait 5 ans déjà, les forces de Garcia avait déjà infiltré le Port de Clearwater, organisant et préparant sa Flotte de Voilenoire. Puis, son père, Wimbedon III commença la compétition mettant en jeu la position de Roi. En d'autres mots, avant même le top départ, elle avait déjà commencé à marcher au devant des autres héritiers.

    "Retournons dans la chambre, le vent devient de plus en plus violent", dit Garcia. Sa palace était située au Port de Bluewater, au dessus du havre naturel. Le bâtiment ressemblait à une tour, et avait l'air d'être un défenseur stationné près du rivage. En haut de la tour, il y avait une terrasse circulaire, donnant une vue dégagée sur l'océan. Il était possible d'avoir une vue semblable à la vue d'un oiseau sur tout le port, voyant les navires marchands faire des vas-et-viens.

    Aujourd'hui, après cinq ans d'opération, le plan d'affaire dans le Port de Clearwater avait déjà commencé à prendre forme. Tous les six mois, une barque serait lancée. De plus, elle avait déjà gagné la confiance des habitants. Pendant que la 3ème Princesse jouissait de sa bonne humeur, Ryan souleva son plus grand doute, qui le hantait depuis plusieurs mois.

    "Votre Altesse, il y a quelque chose que je comprends pas ..." dit-il en fermant la porte, laissant le rugissement de l'océan derrière lui.

    "Vous pouvez parler", acquiesça-t-elle en souriant.

    "Comment avez vous pu prévoir tout cela, avant même que le Roi n'ait fait son annonce ?". Il avait auparavant considéré la possibilité que le Roi Wimbledon III lui en avait parlé en avance, mais même après avoir soigneusement médité sur cette affaire, il n'arrivait toujours pas à aboutir à une conclusion satisfaisante. Tous savaient que le 2ème Prince était le petit favori du Roi, les ordres du Roi avaient été mis en place pour lui. Ceci était évident pour tous, puisque le 2ème Prince eut Valencia comme domaine.

    Aurait-elle tout deviné d'elle même ? En mettant en place son plan cinq ans avant ? Mon Dieu, elle n'avait que dix huit ans !

    "Prévoir ?" elle donna un regard amusé, "Me prenez vous pour une Sorcière ? Je n'ai pas ce genre de pouvoir".

    "Erm ... Mais..."

    "De plus, je ne savais pas que mon père annoncerait une telle compétition pour le trône, traçant le chemin pour son 2ème fils. Il n'y a aucune connexion entre l'Ordre du Roi et mon plan".

    Il n'y avait aucune relation ? Quand Ryan reçut la nouvelle, il ouvrit la bouche de plus en plus large.

    Voyant l'expression incrédule sur le visage de Ryan, Garcia souria. "Ne me dîtes pas que j'aurais dû attendre que mon père fasse sa déclaration avant de me battre pour le trône ? Si j'avais fait cela, je n'aurais eu aucune chance d'y accéder. De même, est ce que le meilleur gouverneur succédera vraiment au trône de Graycastle ? Je pensais que vous aviez deviné mon plan quand vous vîtes ma Flotte de Voilenoire".

    C'était donc la raison, murmura Ryan, sa flotte n'était pas seulement pour la bataille du trône. Cette flotte appartenait à la 3ème Princesse et constituait sa force majeure. De même la 3ème Princesse encourageait les gens à naviguer, à participer à la construction de sa Flotte de Voilenoire. Elle promit, tous les butins deviendraient la propriété du capitaine. Le port de Clearwater ne prendrait jamais aucune taxe de ce profit.

    Ces mesures lui rapportèrent une immense richesse, donc cette fois elle ordonna simplement à la Flotte de Voilenoire de naviguer vers le sud, et de piller tous les bateaux entrant le cap Sans Fin, ainsi que les peuples du sud de Shamin.

    Et ces mesures n'étaient pas dans l'unique but d'avoir de l'argent. Elle n'utilisa pas la richesse pillée pour construire des cités ou étendre sa sphère d'influence, elle la réinvestit dans la cour et construisit encore plus de navires.

    Au cours des dernières années, elle avait gagné un très grand nombre de marins expérimentés et de guerriers féroces, et avait gagné le cœur des habitants. Si elle ne pouvait continuer à gouverner, tous ceux qui avaient participé aux pillages des navires et des villages se retrouveraient à la guillotine.

    Le meilleur gérant de son territoire finirait sur le trône de Graycastle ? Non, Ryan le savait, pour prétendre au trône, elle avait besoin d'énormément de navires de guerre et de soldats. Ainsi elle pourrait suivre la Rivière Sanwan et mettre une pression sur la Cité de Golden Harvest.

    "Vous saviez que vous seriez assigné au port de Clearwater ?"

    "Ceci, contrairement à ce que vous pourriez penser, était totalement une coïncidence. Un accord pour augmenter la valeur commerciale de cet endroit", Garcia haussa les épaules, "A l'origine c'était pour se venger de l'Eglise qui avait essayé de me tromper ..." (TL Note: J'ai pas compris le passage du coq à l'âne non plus, vous inquiétez pas)

    Un rapport avec l'Eglise ? En voyant que Garcia n'en dit pas plus, Ryan n'osa pas non plus poser d'avantage de questions. Mais il savait, que même si Garcia n'avait pas fini au Port de Clearwater, cette place aurait toujours été sous son contrôle, bougeant selon ses moindres désires.

    "Mettons ces histoires de côté", elle se versa une tasse de thé noir. "Le petit tour de passe-passe d'avant semble avoir échoué".

    "Ah oui", Ryan remit en ordre rapidement ses pensées, et répondit, "Il n'y a que des nouvelles de Border Town, ils ont rapporté que les pilules ont échouées. Aucune nouvelle des autres places".

    "Pas de nouvelle devrait dire qu'ils ont été tués par mes frères. Aucune raison d'être surpris. Dès le départ, ils étaient des pièces arrangées à la va-vite, seulement pour être utilisées en attendant d'en avoir de meilleures. Cependant ..." Elle changea de sujet, "Que les autres pièces tombent, c'est normal mais que même mon 4ème Frère soit encore vivant, pour dire la vérité je suis un peu déçue".

    "Kingfisher dit dans son message secret que le Prince avait certainement avalé la pilule, mais ..."

    "Un echec reste un echec. Je ne veux pas entendre d'excuses.", interrompit Garcia, "Bientôt, ce sera les Mois des Démons. Notre cher frère devra aller se réfugier à Longsong Stronghold, n'est ce pas ? Quand les bêtes démoniaques envahiront, j'ai bien peur qu'il ait besoin de rester longtemps dans la forteresse. Ecrivez lui, dites lui de saisir l'opportunité. J'ai envie de voir, si la déesse de la fortune restera aux côtés du 4ème Frère une fois de plus."

    "Oui, Votre Altesse".

    "Commencez sans moi", Garcia agita la main, quand Ryan était sur le point de partir, la Princesse l'appela une fois de plus. "Ah oui, il me semble que la pilule fut achetée d'un grand maître alchimiste, n'est ce pas ?"

    Ryan hocha la tête.

    "Qu'avait il dit déjà ? Que la pilule était sans couleur, sans odeur, sans goût et qu'elle se dissolvait dans l'eau, et que si elle était ingérée, ce serait incurable, une mort garantie, et que c'était sa plus grande fierté, pas vrai ?"

    Garcia bâilla, "Pendez le".

    ...

    BONNE ANNEE ! Je vous mets le chapitre 2 heures en avance parce que je dois me coucher tôt je dois me lever demain.

    J'en peux plus, je meurs. La traduction c'est trop long. C'est bien parce que je vous aime que je vous fais autant de cadeaux hein ? <3
    Mis à part ça, la princesse est une vraie Garce (désolé j'étais obligé)
  • Hé critique pas la princesse, je l'aime bien moi ^^) (surtout que je suis pas son frere ^^) )
    Merci pour le chapitre et bonne année
  • merci pour le chapitre

  • ouais une garce organisez l'assasinat sont frere quel culot une sans coeur
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre et bonne année!!!!
  • janvier 2017 modifié
    Merci pour le chapitre ^^ j'ai hâte de lire la suite! Et Bonne année
  • janvier 2017 modifié
    Chapitre 12 - Cuisson

    Roland se tenait près du four dans l'arrière-cour, attendant la sortie du premier lot de ciment.

    La maison en brique qu'il avait conçue pour la production de ciment faisait quinze mètres de long et quatre de large. L'avant tout comme l'arrière possédait une porte. La porte d'entrée était aussi spacieuse que possible. C'était pour que les gens puissent facilement transporter du matériel dans et hors de la maison. Cependant la porte arrière ne pouvait accueillir qu'une seule personne, son but était de laisser Anna rentrer discrètement dans la salle de cuisson.

    Par conséquent, il construisit également un mur à mi-chemin autour de la maison. Les importations et exportations étaient gérées par des Chevaliers qui étaient les hommes de main de Carter, leur loyauté était incontestable.

    La production de ciment était très simple. D'abord le calcaire devait être broyé en poudre, puis mélangé à de l'argile, de la poudre de fer, puis serait calciné suivant soit une méthode sèche, soit une méthode mouillée. Il pourrait ensuite être utilisé dans le broyage final avec le plâtre. Les matériaux de base étaient très communs, seul le fer était difficile à obtenir et à rassembler en grand nombre. Le point critique résidait sur le processus d'atteinte de la bonne température de cuisson.

    Roland ne se souvenait pas de la température spécifique afin de produire du ciment, et même s'il s'en rappelait, il n'avait pas les moyens de mesurer et de contrôler la température. Que ce soit avec un thermomètre à infrarouge, ou un thermocouple température/mesure, aucun n'était disponible. Ce qui rendait la production de ciment beaucoup plus complexe. Il savait juste que la température était presque similaire au point de fusion du fer (TL Note: 1538° Celsius, CF Chapitre 4)n et le processus de cuisson était la plus grande difficulté dans la production de ciment.

    A l'ère où la technologie de fonte était encore très précaire, maintenir la bonne température dans un fourneau était un problème pour tous. La perte de chaleur dans un fourneau à l'air ouvert était trop importante, c'était difficile de maintenir la température à 1200 degrés. De plus, il devait trouver un fourneau capable de résister à cette température, et il aurait besoin de briques réfractaires 1. Le fourneau traditionnel de fabrication de fer serait chauffé au point de fusion, la température serait supérieure à la norme, mais cette chambre étroite ne pouvait produire suffisamment de ciment. Roland avait peur qu'avant le début des Mois des Démons, il ne pourrait pas en préparer assez.

    Par conséquent, le four que conçut Roland n'avait aucune mesure isolante, il se basait sur les pouvoirs d'Anna.

    Les particules décomposées de calcaire et d'argile avaient toutes été mélangées avec de l'eau pour former une sorte de boue, puis réparties uniformément dans le four. Les Chevaliers fermèrent la porte et s'en allèrent. Puis, Anna entra depuis la porte arrière et utilisa son feu pour cuire les bouillies de terre jusqu'à ce que ça fonde en de la poudre de fer.

    Roland était un peu inquiet, c'était son premier pas vers la modernisation de Border Town. S'il ne pouvait pas produire de ciment, construire un mur en trois mois ne serait que des paroles en l'air. Sans le mur, personne ne serait prêt à rester dans cette place. Que ce soit dans la vie réelle ou dans une histoire fictive, si on voulait progresser, une base stable était fondamentale.

    "Votre Altesse, est ce que ce genre de produit peut vraiment faire tenir les pierres ensemble ?" Carter, qui se tenait aux côtés du 4ème Prince demanda. Bien que le Prince lui avait dit que c'était le résultat des recherches des alchimistes de Graycastle, il restait sceptique. Après tout, ces gens n'avaient jamais fait de produits utiles à ce jour.

    "Qui sait ? De toute façon, ils ont dit que oui", Roland étendit ses mains en signe de résignation.

    Le monde de l'alchimie et de l'astrologie était considéré comme les arts du sage. Dans le continent, ces métiers étaient très populaires. En général, la famille royale possédait leurs propres alchimistes et astrologues, afin de prédire le futur. Pour des gens ordinaires, ces études étaient trop chics. En prenant ceci en compte, Roland devait naturellement publier ces recherches sous le nom des alchimistes dans la capitale. Quant à la conviction du Commandant des Chevaliers, cela ne faisait aucune importance.

    A travers la fenêtre, ils pouvaient graduellement voir la flamme arrêter de brûler, il semblerait que la cuisson était complète.

    Quand Roland se leva pour jeter un coup d'oeil, Carter fut chassé des jardins, il attendit donc seul devant la porte arrière de la maison.

    Les portes s'ouvrirent et Anna sortit. La première chose que Roland fit fut de couvrir son corps par une robe, puis amena un verre d'eau pour elle, "Comment allez-vous ?"

    Le visage de la Sorcière était couvert de poussière, dû à la méthode de ciment mouillé, le montant de poussière dégagée n'était pas sans importance. Elle ne portait aucun masque, et dut rester à l'intérieur pendant plus de dix minutes, c'était évident qu'elle ne devait pas se sentir à l'aise. Elle toussa et hocha la tête, "La boue s'est déjà changée en poudre".

    Roland attendit que la température du four soit suffisamment refroidie, même s'il avait besoin d'envelopper une serviette humide autour de la tête, il saisit la pelle et entra depuis la porte arrière.

    Il fut instantanément entouré d'air chaud, ayant quelques fois du mal à respirer, la peau de sa main devint rouge au moment où il l'approcha de la poudre. Heureusement, prendre la poudre avec une pelle ne prit pas trop de temps, autrement s'il devait rester plusieurs minutes dans un tel environnement, il s'évanouirait à cause de le la haute température.

    "Est-ce ce que vous espériez ?", demanda Anna, qui portait maintenant la tenue de Sorcière.

    "Ça en a l'air". Roland répandit la fine poudre sur le sol, en utilisant son doigt pour tester la température, "afin de savoir si c'est réellement du ciment, nous devons d'abord le tester".

    "Quelle est son utilité ?"

    "Utile afin de construire des maisons, réparer des ponts, réparer la route, ça peut aussi être utiliser dans de nombreux autres endroits. Si c'est un succès, les gens n'auront plus besoin d'avoir peur du froid, ou de la destruction de leur maison par le froid, pluie ou neige." Avec son autre main, il tapota la tête de la jeune fille, "Ce n'est possible que grâce à votre pouvoir".

    Anna baissa la tête, Roland ne savait pas si c'était une illusion, mais il sentit la respiration de la jeune fille s'intensifier au fur et à mesure qu'il la touchait.

    Selon la théorie, il était important de chauffer les matériaux broyés ensemble avec le gypse, ainsi il était possible d'ajuster le temps de durcissement du ciment. Mais il était inutile de penser à tout cela maintenant, après une courte pause, Roland prit la pelle une fois de plus et ramena encore plus de ciment. Il appela alors Carter qui se tenait debout hors de la cour, le laissant préparer trois différentes mixtures de poudre avec le sable afin de former un mortier de ciment.

    Ce travail manuel ne dérangeait absolument pas le Commandant des Chevaliers, pour lui, ce genre de travail était cent fois mieux que de protéger son Altesse lors des bagarres de taverne avec d'autres jeunes nobles pendant qu'il courtisait de jeunes femmes (prostituées) à Graycastle.

    Parce que c'était déjà à l'intérieur, la poudre de fer ne fut pas rajoutée en tant que matériau brut, la couleur et la brillance qui en sortait étaient plus légères que la normale, ressemblant à un gris poudré. Roland étendit le coulis par-dessus une brique, puis mit une autre brique par-dessus. La solidification du ciment prenait aux alentours de quatre heures, mais en prenant aussi en compte les facteurs d'incertitude causés par la production du ciment, il avait l'intention d'attendre le lendemain avant de voir les résultats.

    Le second jour, tôt le matin, Roland, Carter et Anna se dépêchèrent au fourneau dans l'arrière-cour. Quand il ouvrit la porte, il vit que le ciment avait l'air solide, et les deux briques étaient fermement collées ensemble. La consolidation apparaissait irrégulière, et sur d'autres endroits, elle semblait glacée.

    Roland s'accroupit, grattant le givre, et essayant d'appuyer sur le ciment dur avec le doigt. Le toucher le rendit satisfait, la surface du ciment était solide, et complètement différente du toucher de la terre battue. Gratter la surface avec ses ongles ne laissa aucune trace.

    Carter imita les actions du Prince, essayant de détacher les briques, mais n'y arriva pas. Il donna même des coups de pied sur le côté, jusqu'à ce que la connexion entre le ciment et la terre se cassa. Mais les deux briques étaient toujours fermement collées entre elles. Puis au final, il balança son épée contre la brique, mais seul un coin de la brique se brisa.

    C'est donc l'effet du "ciment". Carter réalisa immédiatement son effet. "C'est incroyable. Hier encore, le ciment coulait comme de la cire de bougie, et une nuit après, c'est comme un rocher. Avec de genre de matériel, construire un mur irait beaucoup plus vite. A partir du moment où nous avons assez de pierres, nous pourrions même construire un mur autour de Border Town en moins de cinq ans !"

    "A quoi cela servirait ?" Roland n'accepta pas la suggestion, "Un long mur ne pourrait arrêter les ennemis venant à nous de l'intérieur. Je préférerais changer les maisons en bois de Border Town en des maisons solides et concrètes, de sorte à ce que mon peuple n'ait plus besoin de se soucier de catastrophes naturelles les rendant sans abris".

    "..." Le Commandant des Chevaliers était interloqué. Il ne s'attendait pas à ce que le 4ème Prince, avec toutes ses mauvaises habitudes, dise une telle chose.

    "Dans le futur, vous allez voir", Roland réaffirma une fois de plus l'importance du chemin sur lequel il allait marcher. En ce qui concerne les nombreuses batailles qu'il devrait avoir dans le futur, la science et la technologie étaient ses meilleures amies. Et en sachant cela, l'aide des Sorcières était le premier pas vers la route de la victoire.

    ...

    [1] Brique réfractaire : Une brique réfractaire est une brique qui conserve ses propriétés mécaniques à très haute température. Les produits réfractaires résistent, par nature, aux températures élevées et sont utilisés pour la réalisation et la réfection de fours, de hauts fourneaux, de poches métallurgiques, de chaudières, chaufferies ...

    ...

    Premier chapitre de la semaine, j'espère que vous allez bien ? On va égayer un peu votre Lundi :D
  • merci pour le chapitre
  • Merci pour le chapitre!!!!
  • merci pour le chapitre
  • janvier 2017 modifié
    Merci et bonne année
  • Merci pour le chapitre
Cette discussion a été fermée.