skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 8 – Sur-utilisation de vie

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 8 – Sur-utilisation de vie

Jiang Li pouvait en effet entrer en Sommeil Profond quand il le voulait.

Pendant ce mois d’entraînement, il était entré en Respiration Fœtale chaque jour, ce qui avait énormément stimulé ses capacités physiques et sa cultivation spirituelle. Sans l’assistance de la pierre opaque, il avait effectué la [Contemplation du Cristal], et dans cet état, son corps tout entier s’était senti pur comme un cristal. Son esprit était en paix et il entrait presque immédiatement en Sommeil Profond.
Comparé à la Respiration Fœtale, le Sommeil Profond, c’était du gâteau.
Maintenant, quand Jiang Li essayait le Sommeil Profond, c’était presque aussi facile que de répondre à des questions de l’école primaire.
Cependant, entrer dans la troisième étape du Sommeil Profond n’était pas facile. C’était l’étape du [Poing de l’Homme Ivre]. Chaque mouvement avait une puissance immense et il n’y avait presque personne qui pouvait entrer dans cette étape. Dans l’école, ils n’étaient pas plus de cinq.
« Vous deux, vous êtes blessés, allez à l’infirmerie et soignez-vous. »
Lazy Long regarda Zhang Yue ensanglanté. Même si ses blessures avaient l’air effrayantes, elles n’étaient que des blessures mineures.
De nos jours, la technologie médicale était très avancée. Il existait une technologie de régénération des os et des cellules. Rien qu’un peu de vaporisation d’un fluide médical sur le bras pouvait guérir toutes les blessures en l’espace de quelques heures.
« Très bien alors. » Le bras de Zhang Yue était tordu et cela avait l’air extrêmement douloureux, mais il ne sourcillait même pas. C’était comme si le bras n’était pas le sien. Cela montrait les prouesses de la force de son esprit. « Jiang Li, on dirait bien que tu veux te mesurer à moi dans la classe ? »
« Me mesurer à toi ? Zhang Yue, tu n’en vaut même pas la peine. Dans le mois qui suit, je te surpasserai à des kilomètres ! »  Jiang Li ressentait aussi une douleur perçante dans son bras. Il commençait à gonfler car les os étaient rompus. Bien qu’ils avaient été de force égale dans ce match, il savait qu’il manquait d’expérience en combat.
Cela dit, être capable de se battre sur un pied d’égalité avec Zhang Yue avait poussé la classe de 4 000 étudiants à le regarder différemment, et par conséquent cela avait confirmé son statut dans la classe.
C’était ce qu’il voulait.
« Arrogant ! Tu es trop arrogant ! » Zheng Yue remarqua que l’avant-bras de Jiang Li était gonflé et ses yeux devinrent immédiatement sinistres. « J’ai fracturé les os de ton avant-bras. Pour pouvoir soigner tout ça et sans conserver aucune séquelle, tu dois avoir recours à la technologie de régénération des cellules et des os. Ce traitement coûte  au moins quelques centaines de Stars. Je suis désolé, le salaire mensuel de tes parents ne dépasse même pas ça. »
Zheng Yue harcelait ouvertement Jiang Li pour son manque d’argent.
Cent Stars étaient en effet une grosse somme pour les étudiants.

« Je guérirai. »
Jiang Li s’inclina vers Lazy Long. « Monsieur, je vais me faire soigner en premier lieu. »
« Vas-y. » Lazy Long regardait le conflit avec indifférence, et n’interféra pas.
« Attends un peu toi ! » Les yeux de Zhang Yue étaient froids et il renifla intérieurement. « Je ne te lâcherai pas si facilement. »
Le soir, à la maison.
Jiang Li n’était pas allé à l’infirmerie pour se faire soigner. Il avait à l’évidence besoin de se remettre, mais il ne pouvait pas se permettre de dépenser cent Stars.
Mais il n’avait pas besoin de traitement de guérison. La Respiration Fœtale était le meilleur traitement.
« Il semble que mon expérience de combat soit insuffisante. Ma constitution est plus faible que celle de ces enfants de familles riches et je manque de suppléments. » Jiang Li était étendu sur son lit et réfléchissait, tout en massant continuellement son bras gonflé.
Il mit la pierre opaque dans sa bouche et sentit la somnolence surgir graduellement dans sa consciences alors qu’il entrait en Respiration Fœtale.
Cinq heures s’étaient écoulées lorsqu’il se réveilla.
Cette fois, la durée de la Respiration Fœtale avait été très longue. Lorsqu’il fut complètement réveillé, le gonflement avait disparu et les fractures des os étaient guéries. Il ne restait que quelques douleurs sans particularités.
Elles avaient peu d’importance et guériraient naturellement en deux ou trois jours. Alors, il serait plus fort qu’auparavant.
La bagarre l’avait grandement touché.
A l’origine, il avait pensé qu’il aurait le dessus, cependant ils étaient sur un pied d’égalité.
Les suppléments semblaient avoir un impact important.
Avant que les hommes ne mettent le pied dans l’ère galactique, les ressources étaient rares et les maîtres en arts martiaux avec une force vitale de 1.0 étaient un sur un milliard. Mais maintenant, toutes sortes de suppléments efficaces étaient apparus et il y avait même ceux qui avait une force vitale à trois chiffres.
C’était inimaginable dans les temps anciens.
C’était ça le pouvoir des ressources.

« Comment vais-je gagner de l’argent ? » pensa Jiang Li. « Peut-être irais-je à l’école demain pour voir quels sont les boulots à temps partiel que je pourrais prendre.
Le deuxième jour, il se rendit à l’école de bon matin.
Cependant, dès qu’il arriva, sa carte d’étudiant bipa et un e-mail apparut.

« C’est un e-mail de Miss Blade. »
Jiang Li l’ouvrit rapidement. « Jiang Li, viens dans mon bureau. »
Ce n’étaient juste que ces quelques mots.
« Miss Blade me recherche. Est-ce que c’est parce qu’elle a entendu dire que je peux entrer dans la deuxième étape du Sommeil Profond ? Cela doit être ça, c’est une nouvelle sensationnelle. Pas moyen qu’elle n’ai pas entendu parler de l’incident. Si je lui démontre que j’ai le potentiel d’aller à l’Université Astrale, elle fera de son mieux pour m’entraîner. »
Jiang Li se dirigea vers le bureau de Miss Blade.
Si l’un des étudiants de Miss Blade entrait à l’Université Astrale, elle recevrait une énorme récompense de la part de l’école, du département de l’éducation et du gouvernement. Cette récompense était extrêmement généreuse et elle pourrait même acquérir des points de contribution sociale et gagner des points de mérite.
C’était la même chose que dans l’éducation deux cents ans auparavant. Si un étudiant dans la classe était capable d’entrer dans une université majeure, le professeur en recevrait des bénéfices.
L’école couvrait une large étendue et les blocs de bâtiments étaient près les uns des autres. Il y avait même des voitures volantes entre les blocs. L’école toute entière était en fait une ville avec une surface de plus de dix kilomètres carrés.
C’était là les jours d’écoles modernes de l’humanité, compacts et technologiquement avancés. Autrement, il n’aurait pas été possible d’abriter sa population de plus de 800 000 étudiants.
Ce Lycée était seulement l’un des nombreux Lycées du monde humain.
Avant longtemps, Jiang Li arriva devant un bâtiment.
C’était là que se trouvait le bureau de Miss Blade. Miss Blade avait un statut élevé dans l’école, sinon elle n’aurait pas pu enseigner aux étudiants de 12ème année.
Alors qu’il arrivait devant le bureau, il allait juste frapper à la porte quand une voix se fit entendre de l’intérieur : « Entre, la porte n’est pas verrouillée. »
« Oui. »
Jiang Li entra de manière bien élevée. Une bouffée aromatique frappa ses sens. La salle mesurait 500 mètres carrés et tous les meubles étaient en bois. Des arômes se dégageaient du bois.
« C’est du Bois d’écaille Aromatique, un type de bois précieux. Seules ces familles riches peuvent se l’offrir. Une exposition à long terme à ce bois est bénéfique pour la tête et l’esprit. C’est aussi génial pour le Zen et la contemplation. Les meubles ici coûtent au moins des millions de Stars. Est-ce que Miss Blade est aussi riche que ça ? » Jiang Li tortilla son nez de manière à en sentir encore plus.
Miss Blade était assise au milieu de la salle, vêtue d’une tenue de méditation. Il semblait qu’elle était en train de cultiver.
« Assied-toi. » Elle ouvrit les yeux et fit un geste en direction d’un coussin en face d’elle.
« Oui Mademoiselle. » Jiang Li s’assit.
« J’ai entendu dire que tu pouvais entrer dans la deuxième étape du Sommeil Profond ? Contemple pour moi. » Miss Blade ne perdit pas de temps et en vint directement au cœur du sujet.
« Oui. » Jiang Li s’assit et commença à contempler. Ses pensées étaient claires comme le cristal et sa respiration s’écoulait naturellement. En contemplant légèrement, il entra en Sommeil Profond.
Approximativement dix minutes plus tard, il entendit une voix. « Réveille-toi ! »
Il ouvrit les yeux et vit Miss Blade qui lui parlait.
« Bien sûr. » Les yeux de Miss Blade scintillèrent d’étonnement. « Deuxième étape du Sommeil Profond, aller en Sommeil Profond à volonté. Cela signifie que dans le futur, lorsque tu finiras de t’entraîner, tu pourras utiliser cela pour te remettre. Cela permet de se remettre à grande vitesse et dans l’école toute entière, il n’y a pas plus de dix personnes qui ont pu atteindre ce stade. »
« Mademoiselle, j’ai encore beaucoup de lacunes. » Jiang Li était honnête avec lui-même.
« Oui, il y a encore beaucoup de choses que tu peux améliorer. Hier, j’ai entendu dire que tu t’étais battu avec Zhang Yue et j’ai regardé l’enregistrement. J’en ai conclu que ton endurance était lourdement déficiente et que tes cellules sont en état de famine. Tu as besoin d’une grande quantité de nutriments. » Miss Blade le regarda. « J’ai un tube de supplément liquide, bois-le. »

Shoo
Miss Blade souleva une main et une chose vola en direction du visage de Jiang Li. Jiang Li l’attrapa pour découvrir qu’il s’agissait d’un tube de Sérum de Nutrition du Dieu Vert. Ça coûtait plus de mille Stars.
« Mademoiselle… » Jiang Li hésitait, c’était trop cher.
« Si je te dis de le boire, bois-le, c’est tout. Ne parle pas » cria Miss Blade.
« Oui. » Jiang Li l’engloutit. Dès que cela eut atteint son estomac, il sentit une chaleur qui courait dans tout son corps alors que le sérum de nutrition s’infiltrait dans chaque part de son corps. Il sentit que les cellules de son corps étaient en train de se tortiller comme si chacune d’entre-elles étaient des fantômes libérés de l’enfer, festoyant frénétiquement comme si elles étaient éternellement insatiables.
Après avoir bu le sérum, Jiang Li ressentit une faim surgir du plus profond de son cœur.
« Je ne sais pas ce qui t’es arrivé, mais toutes les cellules de ton corps semblent hyperactives. Malheureusement, tu es nutritionnellement déficient. Cependant, bien que tes cellules deviennent plus fortes, elle restent dans un état de faim constante. Récemment, ta force vitale a atteint des sommets mais dans les faits véritables, les cellules sont en train de dévorer ton potentiel vital. Si tu continues comme ça, sans nutrition adéquate, tu mourras très tôt. Tu es en train d’hypothéquer ton potentiel vital. »
Le ton de Miss Blade était froid.
« Quoi ? Je suis en train d’hypothéquer mon potentiel vital ?! » Jiang Li était choqué. Il pensait qu’il pouvait entrer en Respiration Fœtale quand il le voulait, donc même s’il avait une quelconque blessure, il pourrait s’en remettre. De plus, son endurance et ses capacités physiques étaient en train de s’accroître, et il semblait qu’il était en bonne forme. Toutefois, il n’avait pas réalisé que c’était au prix de la réduction de son potentiel vital. « On dirait que je ne peux plus continuer à entrer en Respiration Fœtale ! Sinon, je vais vieillir plus vite et je mourrai jeune. Peut-être même que je ne dépasserai pas la vingtaine !? »
« Cependant, ça ira tant que tu pourras avoir une nutrition suffisante » dit Miss Blade. « Toutefois, je ne pourrai pas te fournir ta nutrition, tu dois la gagner par toi-même. Je suis ton professeur, je ne peux agir que pour te guider dans ton entraînement. À partir de maintenant, si tu as un quelconque problème concernant la cultivation, tu peux me demander. Je serai disponible à n’importe quel moment. »
« Ok. » Jiang Li comprit que les sérums de nutrition avancée étaient extrêmement précieux. C’était déjà une grande récompense que Miss Blade lui avait faite en lui donnant un tube à boire. L’approvisionnement à long terme pousserait n’importe qui à la limite de la banqueroute.
« Mademoiselle, pouvez-vous m’expliquer ce qu’est réellement la Respiration Fœtale ? » Jiang Li était de mauvaise humeur. À l’origine, il pensait que ce serait un voyage de cultivation tranquille avec la Respiration Fœtale. Contre toute attente, il était en train de réduire son potentiel vital.
« Fœtal ne signifie pas fœtus, cela signifie Sheng Tai. » Miss Blade ferma les yeux. Qu’est-ce que le Sheng Tai ? Ce sont les âmes ou les pensées des gens, ou leur esprit. La Respiration Fœtale signifie respirer avec ton âme, respirer avec ton esprit. Les gens du commun l’expliquent comme des gens qui respirent comme les bébés avec leur nombril. Mais c’est juste absurde ! Le Sutra de la Respiration Fœtale dit que le Tai est l’esprit des gens. L’esprit, c’est l’âme des gens. Respirer avec ton esprit est similaire à la photosynthèse chez les plantes. Si les gens entraient véritablement en Respiration Fœtale, il pourraient utiliser leur esprit pour extraire l’énergie du monde extérieur pour remplir les besoins de leur corps. On appelle ça aussi le Pi Gu 1  .Par exemple, les anciens cultivateurs pouvaient souvent dormir pendant un mois sans boire ni manger. »

« Si la technologie moderne pouvait permettre aux gens d’entrer directement en Respiration Fœtale, que se passerait-il ? » demanda Jiang Li à nouveau.
« Très simple. Il y a eu des expériences conduites à ce sujet dans le district des élites. Ces maîtres spirituels voulaient créer des gens forts et hypnotisèrent des personnes en Respiration Fœtale. À la fin, les cellules de ces personnes devinrent hyperactives et ne purent pas absorber l’énergie du monde extérieur. Les cellules ont alors commencé à dévorer le potentiel vital de la personne, et la personne est devenue exponentiellement forte. Cependant, finalement, il est mort d’une mort soudaine. » La voix de Miss Blade était sans émotion. « En fait, quand ces anciens cultivateurs entraient en Respiration Fœtale, ils pensaient qu’ils pouvaient vivre sans boire ni manger. Cependant, l’énergie absorbée par la Respiration Fœtale n’était pas assez grande pour nourrir complètement le corps. Combien d’énergie aurait-il eu même s’il avaient mangé du Ginseng et des Nids d’Hirondelles 2 chaque jour ? Ils ne peuvent se comparer aux sérums nutritionnels et par conséquent beaucoup de moines illuminés décédèrent de la mort bouddhiste et devinrent des corps desséchés. Ils sont tous morts de faim. Plus votre état spirituel est élevé, plus votre corps a besoin d’énergie. Il n’y avait pas toutes ces ressources dans les temps anciens et donc il y en avait très peu qui réussissaient dans la cultivation. La Théorie des Trois Domaines a déjà prouvé cela. »

« La Théorie des Trois Domaines ? »
Jiang Li n’avait jamais entendu parler de ce truc-là.

  1.  (辟谷/Pi Gu) – un état d’autosuffisance, c’est-à-dire que manger ou boire est redondant.
  2.  Voir aussi ‘Cubilose’ https://fr.wiktionary.org/wiki/cubilose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top