skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 72 – Un Rêve Surréel

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

EoC - Chapitre 72 - Un Rêve Surréel

Le Sutra du Cœur du Grand Rêve avait la capacité de protéger l’âme de son  propriétaire.

Les nombreuses fois où Jiang Li avait été en danger, à être hypnotisé par Renard Illusoire et par Gu Xiong, c’était entièrement grâce à la pierre opaque qu’il avait eu la possibilité de survivre. Par-dessus cela, il avait trouvé des bénéfices à ses malheurs en apprenant le [Sceau de l’Empereur Spirituel].

Cette fois, le trou de ver mettait l’âme des gens dans un état d’éclatement. La pierre opaque sentit tout de suite le danger sur son propriétaire et activa immédiatement une capacité inconnue.

Wu, wu, wu, wu…

Pendant le voyage par trou de ver, l’énorme et pourtant invisible énergie semblait avoir été partiellement dévorée par la pierre opaque.

Le vaisseau de guerre tout entier tremblait.

Le voyage par trou de ver était la technologie la plus avancée de la civilisation humaine.

Les humains avaient acquis la technologie d’un vaisseau spatial extraterrestre et avaient fait des recherches à ce sujet depuis 100 ans avant de finalement maîtriser cette technologie absurde. Et depuis, ils en avaient bénéficié en recherchant des planètes avec des ressources, rendant la race toute entière plus forte. Les humains avaient laissé leur planète mère et avaient fait un pas dans le vaste univers.

Bien entendu, de grandes quantités d’énergies étaient requises pour un voyage par trou de ver. Cette énergie n’était pas nucléaire mais un type d’énergie plus avancé. Elle était synthétisée dans la base sous-marine.

Dans le vaste cosmos, il y avait des coordonnées dans l’univers, et le trou de ver utilisait l’énergie pour affecter la dimension spatiale en créant un énorme bond en un court laps de temps.

Sinon, les planètes étaient souvent éloignées de centaines de milliers d’années-lumière et même voyager à la vitesse de la lumière prendrait trop de temps. Ils ne pouvaient arriver en peu de temps qu’avec les trous de ver.

La théorie du trou de ver avait déjà fait son apparition dans la société humaine environ 300 ans auparavant. Malheureusement, ce n’était qu’une théorie et elle ne pouvait pas être réalisée. Avec leur propre technologie, les humains pourraient bien ne pas être capables de la réaliser même en un millier d’années.

Mais le voyage par trou de ver était aussi très dangereux et ne permettait aucune erreur. La plus infime erreur pouvait tordre l’énergie dans le trou de ver et faire que le vaisseau de guerre ainsi que les personnes à bord disparaissent dans les profondeurs étoilées. Cela pourrait même les faire disparaître du domaine physique et les transformer en l’atome le plus petit.

Au fond de la mer, à l’intérieur de l’énorme base.

Soudainement, l’énergie trembla et toute l’eau de la mer se mit à jaillir violemment en créant d’énormes vagues et des raz-de-marée.

Bip ! Bip ! Bip !

D’innombrables alarmes retentirent.

« Que s’est-il passé ? Pourquoi y a-t-il une fuite d’énergie ? On dirait que quelque chose dévore de grandes quantités d’énergie dans le trou de ver, qu’est-ce que c’est que cette chose ? »

« Danger, danger, extrême danger… »

« Dépêchez-vous et envoyez l’énergie de secours, autrement, si le trou de ver se tord ne serait-ce qu’un peu, tout le vaisseau de guerre sera transformé en poussière. »

« Mon dieu, qu’est-ce qui dévore l’énergie du trou de ver ? Cette quantité d’énergie est suffisante pour 10 ans d’utilisation à Jing Hua City. Outre le voyage par trou de ver, rien d’autre ne peut absorber cette quantité d’énergie ! »

« Ce n’est pas le moment de discuter de ce qui n’a pas fonctionné maintenant, activez l’énergie de secours immédiatement. »

Dans les profondeurs de la base de voyage par trou de ver, il y eut une rupture soudaine alors que l’eau de la mer formait un énorme tourbillon et une rafale d’énergie fut émise, traversant l’espace et le temps. Dans les profondeurs de l’océan, un trou de ver s’ouvrit lentement et se stabilisa à nouveau.

Pendant ce temps-là, les personnes dans le vaisseau de guerre étaient complètement ignorantes de ce qui s’était produit.

Personne ne savait qu’ils avaient presque été transformés en poussière cosmique pour disparaître à jamais de ce domaine physique.

Mais, Jiang Li fit un rêve.

Ce rêve était extrêmement réel comme s’il vivait dans le monde réel. Il rêva de lui-même, qui descendait sur un ancien continent. Cet ancien continent n’avait pas de technologie et était complètement de l’ère féodale, et avait grandement développé les arts martiaux.

Ce continent était sur une planète et il était vaste.

À l’intérieur de la planète, il y avait un type d’énergie nommée Esprit des Cieux et de la Terre. Cette énergie était absente sur Terre. Lorsque les gens cultivaient, ils pouvaient utiliser des méthodes respiratoires pour diriger l’énergie de l’esprit dans leur corps, rendant leur corps très puissant et produisant un pouvoir immense.

Sur ce continent, il y avait d’innombrables maîtres et experts en arts martiaux, il y avait aussi des personnes qui pouvaient voyager dans le ciel et sous la terre.

Jiang Li était né dans une petite famille et avait commencé à s’entraîner aux arts martiaux.

De la plus basique technique respiratoire à toutes sortes d’arts des poings, jusqu’à ce qu’il puisse finalement diriger de l’énergie spirituelle dans son corps.

Cette croissance pas à pas était entièrement enregistrée dans sa tête. Dans le rêve, il pouvait même se souvenir des détails exacts des mouvements d’arts martiaux.

Finalement, il devint un maître en arts martiaux respecté sur le continent. Il pouvait détruire des montagnes juste avec ses mains. Cette fois-là, les démons d’un autre monde les avaient envahis. Pour protéger la sécurité du continent, il s’était battu contre les démons étrangers. Alors qu’il combattait, il fut réduit en poussière par le vaisseau spatial.

C’était un rêve.

Mais c’était trop réel, trop clair.

C’était comme un ancien rêve surréel où, dans le sujet du rêve, les gens faisaient l’expérience d’une vie entière. Les expériences dans le rêve étaient extrêmement réalistes et quand vous vous réveilliez, vous vous sentiez comme si vous vous étiez complètement réincarné.

Qui savait si le monde n’était rien qu’un grand rêve ou pas ?

Comme les anciens érudits qui faisaient des rêves surréels.

Lorsque Jiang Li voyagea à travers le trou de ver, il fit aussi l’expérience de ce rêve comme s’il s’était complètement réincarné.

Rêve de combien de millénaires, en quelle ère sommes-nous maintenant ?

Dès qu’il eut terminé son rêve, ces paroles firent écho dans son oreille.

Jiang Li ne pouvait s’empêcher de se souvenir du contenu du rêve comme s’il ressentait sa vie précédente. Dans le rêve, de la jeunesse à la maturité, chaque mouvement d’art martial était complètement imprimé dans son cerveau. C’était tellement clair et profond que ça ne pouvait pas être effacé.

Il ne savait pas pourquoi cela se produisait pendant le voyage par trou de ver, mais théoriquement, lorsque les personnes subissaient un voyage par trou de ver, l’énergie qui tordait l’espace-temps devrait mettre leur processus de pensée sous vie suspendue.

La personne ne devrait pas avoir le moindre souvenir de son expérience.

Mais maintenant, il avait en fait rêvé. Rêver signifiait qu’il y avait une activité cérébrale. Pourquoi cela avait-il lieu ?

Il était en train de penser, il ne pouvait pas voir son corps et pouvait seulement ressentir l’espace tordu autour de lui.

De toute manière, il s’ennuyait, donc il continua à se remémorer les détails de son rêve. Son expérience de devenir un Grand Maître en arts martiaux. Plus important, l’expérience des mouvements d’arts martiaux se combinait avec son [Sceau de l’Empereur Spirituel].

Ses pensées cultivaient frénétiquement.

Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois…

Dans son rêve, il était extrêmement efficace avec le [Sceau de la Foudre de l’Empereur]. Il ne savait pas combien de fois il l’avait pratiqué. Il savait seulement qu’il pouvait s’entraîner pendant une éternité parce qu’il n’avait pas besoin de manger ou de boire. Ce n’était que de l’activité cérébrale.

1 jour, 2 jours, 3 jours, 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans.

Il continua de cultiver juste comme ça, il s’ennuyait à mourir dans le rêve, donc il cultivait le [Sceau de la Foudre de l’Empereur] pour tuer le temps. Il compta le temps et eut le sentiment qu’il avait cultivé pendant 3 ans sans s’arrêter.

Parce qu’il ne pouvait pas se réveiller du rêve, il ne pouvait pas sentir son corps. Cette solitude éternelle créait vraiment l’horreur dans le cœur des gens.

C’était une bonne chose qu’il puisse cultiver pour tuer le temps.

S’il n’avait pas le [Sceau de la Foudre de l’Empereur] et toutes les expériences du rêve tout autant que les arts martiaux qu’il avait appris, il n’aurait pratiquement pas pu tenir.

C’est vrai, ce que j’ai expérimenté dans le rêve était probablement la vie du corps dans les égouts. Ce rêve était incroyablement réel. Cela doit être à cause du Sutra du Cœur du Grand Rêve. Pensa Jiang Li. Dans mon rêve, j’ai en fait cultivé le [Sceau de la Foudre de l’Empereur] pendant trois années entières tout autant que toutes sortes d’arts martiaux. Je me demande combien de temps ça a fait dans la vie réelle ? Je suis dans le voyage par trou de ver à présent, mais j’ai cultivé pendant trois ans dans mes rêves et avec l’expérience de la durée de toute une vie, cela devrait être adéquat pour que mon esprit mûrisse. Dès que le voyage par trou de ver se terminera et que je retournerai dans le monde réel, mon expérience des arts martiaux et ma cultivation vont monter en flèche, tout autant que ma force vitale.

Pensez-y. Une personne dans ses rêves avait reçu l’expérience de toute une vie d’un Grand Maître et ensuite avait fait en sorte de travailler dur elle-même pendant trois ans. Bien qu’il n’y aurait pas de changement physique, il y aurait un changement spirituel phénoménal.

C’était comme l’âme d’un scientifique qui entrait dans le corps d’un élève de primaire.

Même si Jiang Li ne pouvait pas complètement comprendre tout ce qu’il s’était passé dans le rêve, il y réfléchit attentivement et pouvait encore comprendre pas mal de choses.

Son expérience en arts martiaux et sa pensée avaient avancé trop vite.

Honglong !

Alors qu’il réfléchissait, son âme trembla soudainement et il retourna dans le monde réel. Son corps tout entier lui faisait mal comme s’il était déchiqueté. Ensuite, une voix douce résonna. « Le voyage par trou de ver est terminé. Nous sommes arrivés à la planète Qubo. Tout d’abord, ne bougez pas. Vous devez rester tranquillement allongé pendant une heure et vous familiariser avec votre corps et vos pensées. Il y aura du sérum nutritionnel vaporisé pour vous dans les compartiments. »

Pschiiiiiit

Une brume fraîche fut vaporisée dans les compartiments. Jiang Li inspira et sentit la douleur refluer.

Une heure plus tard, le couvercle du module métallique s’ouvrit. Jiang Li fit un saut léger et atterrit sur le sol. Il avait l’impression que son corps était léger et que sa pensée était rapide. C’était comme s’il avait changé de corps.

Il savait qu’il avait subi un changement inconcevable. Il n’avait besoin que de penser légèrement et toutes sortes de mouvements d’arts martiaux et d’expériences étaient à sa disposition.

« [Sceau de la Foudre de l’Empereur] ! »

Il effectua une douce poussée de la paume.

Honglonglong !

Son sang et son Chi coulèrent à flot dans son corps, émettant des bruits de tonnerre. C’était comme si une grande rivière tourbillonnait. Son esprit était extrêmement concentré et il pouvait contrôler les plus infimes mouvements de son corps. Le [Sceau de la Foudre de l’Empereur] lui était dix fois plus familier qu’auparavant. C’était comme s’il était quelqu’un qui avait passé toute sa vie sur les arts martiaux.

Comme prévu, je suis bien plus efficace avec le [Sceau de la Foudre de l’Empereur]. La cultivation dans le rêve n’était pas erronée. Pensa Jiang Li joyeusement. Ma force vitale semble avoir augmenté aussi. Quels changements sont arrivés à la pierre opaque ?

À cet instant, l’écran de l’ordinateur afficha la silhouette de Wang Changrong. « Étudiants, un petit problème est arrivé pendant que le vaisseau spatial voyageait par le trou de ver, mais il a été résolu. Maintenant, nous allons descendre sur la planète Qubo. Ensuite, vous serez relâchés sur cette planète pour survivre. Cette planète contient de l’oxygène et de l’eau. Elle convient à la vie humaine. Inutile de porter vos combinaisons spatiales. Après être descendus, notre vaisseau spatial repartira. Dans 100 jours, le vaisseau spatial réapparaîtra ici. En d’autres termes, vous serez de l’autre côté du cosmos, à survivre seuls, pendant 100 jours. C’est aussi un énorme entraînement pour votre esprit. Battez-vous pour votre futur, les jeunes. »

Lorsqu’il termina de parler –

Pschiiiiiit

Jiang Li sentit immédiatement son corps être entouré par un halo de lumière et il fut lancé hors du vaisseau spatial. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pu atterrir sur un sol solide.

Le vaisseau spatial disparut.

Tous les étudiants furent laissés seuls sur cette planète inconnue, à l’autre bout du cosmos.

En regardant l’espace à partir d’ici, ils ne pouvaient même pas distinguer la Terre.

Ce n’était plus leur maison.

Tous les étudiants ressentirent le mal du pays à divers degrés, la solitude, et l’abattement.
Jiang Li ressentit finalement les sentiments de ces guerriers extraterrestres. Sur Terre, ils ne pouvaient même pas voir leur planète mère. À quel point s’étaient-ils sentis seuls ?

« Rêver de la maison… » marmonna Jiang Li.

 

Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top