skip to Main Content
Menu

Chapitre 06 – Test de Capacité

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 6 - Test de Capacité

On pouvait aussi gagner de l’argent en tant qu’étudiant.

L’école avait déjà des connexions avec l’extérieur et les étudiants pouvaient prendre des boulots à temps partiel comme les tâches ménagères, nettoyer le Lycée et nettoyer les manoirs des gens riches. Quant aux meilleurs étudiants, ils pouvaient même aider la police avec les enquêtes et participer à des activités militaires.

Les Lycéens de nos jours n’étaient plus les perroquets en cage qu’ils étaient il y a deux cents ans. Ils étaient très capables.
Les étudiants avec une force vitale de 0.9 pouvaient assister l’armée et gagner de hauts salaires.
La masse du grand public avait une force vitale de 0.7.

Ceux qui avaient une force vitale de 0.8 pouvaient entrer dans la police ou même devenir un soldat.

Ceux avec une force vitale de 0.9 pouvaient devenir des instructeurs militaires.

Quant à ceux qui avaient une force vitale de 1.0, ils étaient des personnes hautement influentes. Ce n’était pas le cas que dans l’école. Ils pouvaient aussi acquérir un statut élevé même en dehors de l’école.

Les étudiants d’avant se basaient sur les notes et le niveau. Mais c’était inutile. Peu importe à quel point vos notes étaient élevées, personne ne s’en souciait une fois qu’on entrait dans la société. Maintenant, l’évaluation était la force vitale, solide et pratique. C’était ça le pouvoir. C’était ça la fondation de l’humanité.

« Quel serait le meilleur boulot ? Le salaire des tuteurs privés est trop bas. J’ai besoin de voir quels sont les jobs qui ont un salaire élevé. Mon petit frère aidait la police avec les enquêtes criminelles il y a un an et les a aidés à arrêter un personnage dangereux. Pour sa contribution, il a été  récompensé avec quelques centaines de Stars » pensait Jiang Li.

« Hé ! Tu es venu aussi tôt à l’école Jiang Li ? ça ne te ressemble pas du tout. »

Dès que Jiang Li marcha sur le grand terrain de l’école, un étudiant grand et corpulent se mit à courir vers lui. Il mesurait 1m85 et avait une silhouette massive. Il avait un sourire sur les lèvres et accéléra soudainement. Il utilisa le mouvement du [Vieil Ours qui Enfonce l’Arbre] et fonça vers Jiang Li avec une puissance explosive comme une bourrasque de vent tourbillonnant.

C’était son camarade de classe Tiger Ma. Il avait une force vitale de 0.8 et adorait faire des vacheries.

Peu de temps auparavant, Jiang Li s’était fait battre par Tiger Ma plusieurs fois et Tiger Ma s’était fichu de lui, en se moquant de la faiblesse de Jiang Li.
Tiger Ma était détesté en classe, spécialement par les étudiants normaux comme Jiang Li, car il était toujours harcelé par lui.

Une personne avec une force vitale de 0.8 pouvait facilement battre trois ou cinq personnes avec une force vitale de 0.7 dans un combat. Peut-être même six ou sept. C’était une différence fondamentale de puissance.

Pffff !

Jiang Li renifla et pencha le torse. Son corps se balança comme la branche d’un saule pleureur dans le vent et esquiva ce coup de bélier facilement en se mettant sur le côté. Finalement, son corps tout entier, en incluant sa colonne vertébrale, se tordit soudainement, tout comme ses muscles. Son corps entier était tendu comme une corde de métal tressé !

 

[Jiu-jitsu Désossé], [Attaque de l’Os Entortillé] !

Son corps entier s’écrasa contre Tiger Ma.
Bang !

Tiger Ma était comme une personne percutée par une voiture et valdingua en tombant lourdement sur l’allée. Il était étourdi et avait des bleus sur tout le visage. Finalement, il se calma.

« [Jiu-jitsu Désossé], [Attaque de l’Os Entortillé] ? Comment un déchet inutile comme toi avec une force vitale de 0.7 peut-il faire des mouvements aussi difficiles ?

Il était choqué.

Le [Jiu-jitsu Désossé] était un art martial de rang C à l’école et appartenait au cours d’auto-formation. Bien que tout le monde pouvait l’étudier, c’était d’un niveau de difficulté très élevé et avait de hautes exigences concernant la flexibilité des os, l’élasticité des muscles et la force des tendons. Si vous l’appreniez sans satisfaire à ces exigences, la seule conséquence serait d’avoir des fractures et la paralysie de tout le corps.
Un moment auparavant, le mouvement [Attaque de l’Os Entortillé] entrelaçait tous les os dans le corps et relâchait soudainement une énergie élastique. La vitesse était rapide, la puissance était grande et l’angle d’attaque était inattendu, ce qui le rendait difficile à contrer.

C’était déjà difficile d’apprendre ce genre de mouvements. Quant à l’utiliser dans une véritable bataille, c’était encore plus difficile.

« Tiger Ma, cesse d’essayer tes plaisanteries sur moi dorénavant. Souviens t’en. Autrement, je te ficherai une raclée à chaque fois que tu essaieras. » Jiang Li n’avait même pas donné d’explication. Le sentiment d’être fier et ravi était magnifique. « Je n’ai pas besoin de t’expliquer comment j’ai appris cela. »

Il ne voyait aucun problème à utiliser ses poings pour donner une leçon à ceux qui s’en prendraient aux étudiants plus faibles.

Après avoir fini sa phrase, il se tourna pour partir immédiatement sans même donner une chance à Tiger Ma de poser une question.

« Merde ! » Tiger Ma frappa ses poings contre l’allée. Il était en colère et regarda fixement le dos de Jiang Li. « Attends un peu toi. »

Jiang Li ne s’inquiétait pas de la vengeance de Tiger Ma. Les petites bagarres à l’école étaient normales et même si la famille de Tiger Ma était riche, ils n’avaient pas beaucoup d’influence. Le plus qu’il pouvait faire, c’était de rassembler un groupe et lui chercher querelle. Avec ses compétences actuelles, il pouvait faire face à plusieurs personnes.
« Mon pote, t’es bon. Même Tiger Ma s’est pris une raclée par toi. »

Dès qu’il entra dans la salle de classe, Guo Meng vint et tapota le dos de Jiang Li. « Ce gars nous a toujours harcelés parce que sa force vitale était forte. Cette fois, il est tombé sur un os. Comment as-tu fait pour t’améliorer autant, es-tu entré en Sommeil Profond ? »

« Guo Meng, cette fois, j’ai eu ta revanche. »

Jiang Li avait vu que c’était Guo Meng. Ils étaient frères dans l’adversité. Une fois, ils s’entraînaient dans le gymnase et Tiger Ma avait utilisé l’excuse de leur donner des conseils pour les battre à un contre deux.
« J’ai l’impression que j’ai passé un stade récemment. »

Bien entendu, il ne pouvait pas parler de la Respiration Fœtale. C’était trop absurde.

« Tu peux vraiment entrer en Sommeil Profond ? » Guo Meng était admiratif, puis il soupira. « C’est vraiment dommage que je ne le puisse pas encore. Soupir… tu as une vie pleine de succès qui t’attend. Tu peux trouver un bon travail et aller dans une bonne université et avoir un diplôme, avec une force vitale de 0.8″ soupira Guo Meng. « Mais ton petit frère est encore plus fort. Il y a dix jours, il y a eu un conflit entre lui et Zheng Wenbing et il a été capable de le battre. »
« Hein ? » Jiang Li écoutait. « Pourquoi ? Que s’est-il passé entre eux ? »

Ce dernier mois, il était en train de cultiver chaque jour. Il était tellement concentré qu’il était immergé dans son monde intérieur et avait même séché quelques cours sans importance. Séparé du monde extérieur, il s’entraînait nuit et jour en Respiration Fœtale et n’était même pas au courant de ce qu’il se passait dans sa famille.

Zheng Wenbing était une personne influente à l’école. Sa force vitale était de 0.9, et il venait d’un milieu familial qui avait des actifs de plus de 10 millions de Stars.

En comparaison, la famille de Jiang Li n’avait qu’environ 10 mille Stars, même après toutes ces années d’épargne.

« Mon Dieu, tu n’es toujours pas au courant ? » Guo Meng se tapa la tête. « C’est l’une des plus grandes nouvelles de l’école, il se battent pour courtiser Yelani Lu. »

« Yelani Lu ? »

Jiang Li se souvint. Yelani Lu, Lara Han, Ling Xue, Sarah Yun étaient labellisées comme les quatre déesses de l’école. Le nombre de personnes qui leur courraient après était innombrable.

Il semblait que petit frère Jiang Tao aimait Yelani Lu et voulait commencer une querelle contre des gamins riches comme Zheng Wenbing.

« Zheng Wenbing est quelqu’un de fort. Mon petit frère peut-il le battre ? »

« Zheng Wenbing n’est fort que parce qu’il empile les ressources. J’ai entendu dire qu’il mangeait des Fruits de Shui Lian, des Nouilles de la Lune… pour le petit-déjeuner. Chaque repas vaut plus de cent Stars. Sa diète quotidienne coûte 500 Stars. Par rapport à ça, combien dépensons-nous pour toute la nourriture combinée ? Quelques Stars et nous sommes très bien nourris. » Guo Mei en faisait l’éloge avec admiration. « Ce jour là, Yelani Lu semblait avoir un rencard avec ton frère au cinéma. Haha, ton frère a vraiment accroché une déesse. Je ne sais même pas combien de personnes sont jalouses. »
Il s’imaginait lui-même en train de courir après une déesse.

« Mais Zheng Wenbing pourrait prendre sa revanche sur toi si tu entres en conflit avec lui. »

Jiang Li pensait : « Je ferai mieux de trouver le temps de demander à mon petit frère et de voir ce qu’il se passe. »

Après avoir parlé avec les « frères dans l’adversité » pendant un moment, la sonnerie du cours retentit.

La classe d’endurance commençait.

« Allons-y mon pote. » Guo Meng riait. « Aujourd’hui, c’est le cours d’endurance. Nous somme en 12ème année et il y aura un nouveau professeur des arts martiaux anciens. Je me demande ce que nous allons apprendre aujourd’hui ? »

« Peu importe ce que nous allons apprendre, je serai capable de le maîtriser ! » pensa Jiang Li tout au fond de lui. Il y avait une grande émergence de confiance dans son regard.

Le grand gymnase mesurait 5 000 mètres carrés et comprenait une quantité substantielle d’équipements d’entraînement, des machines à tester la vitesse de course, des machines à tester la force des poings, des mannequins de silicium… et un bon paquet de surfaces planes. A ce moment là, les 4 000 personnes dans la classe de Jiang Li se rassemblèrent là pour l’entraînement à l’endurance.

Le professeur d’endurance apparut.

Ce n’était pas Miss Blade, Miss Blade était la professeure de spiritualité  spécialisée dans l’enseignement de l’entraînement spirituel.

Le professeur était un homme d’âge moyen, qui mesurait 1m87. Il n’était pas volumineux et portait des vêtements blancs larges. Il apparaissait languide dans ses manières et croisait les bras comme s’il se la coulait douce dans un spa. Cependant, occasionnellement, ses yeux brillaient et donnaient aux gens l’impression qu’un éclair était en train de percer le ciel nocturne.
« Silence, silence… » quelques étudiants parlaient à voix basse. « Lazy Long* est là. »
(*NdT : « Lazy Long » = « le Dragon paresseux, le Dragon flemmard… »  en anglais « Lazy » = paresseux et en chinois « Long » = Dragon)

Le professeur d’endurance de la classe de Jiang Li avait le surnom de « Lazy Long ». Les étudiants en étaient venus à le surnommer comme cela parce qu’il avait l’air paresseux vu de l’extérieur, mais à l’intérieur, il était un dragon. Ses griffes et ses dents étaient bien cachées profondément en lui.

« Ne mettez pas Lazy Long en colère ! Il a aussi une autre identité et c’est celle d’un instructeur militaire. L’école l’a engagé avec un salaire élevé pour être notre professeur. »

« Il prend un double salaire. »

« Je me demande quel art martial ancien il va nous enseigner aujourd’hui ? J’ai entendu dire que Lazy Long était expert en d’innombrables formes d’arts martiaux anciens. »

« Nous sommes en 12ème année maintenant, nous devrions apprendre un art martial puissant. »

« Il y a de puissants arts martiaux que nous pouvons apprendre par nous-mêmes maintenant. Les tutoriaux électroniques nous donnent exactement la même chose qu’un professeur nous enseignant. Mais pouvons-nous les apprendre ? Par exemple les arts martiaux de rang C… »

Toussotement !

Le professeur d’âge moyen, Lazy Long, marcha en face des étudiants et balaya la masse du regard. Immédiatement, le silence se fit. Ses yeux regardaient à travers la foule d’environ quatre mille personnes. « Cette classe n’a qu’une seule personne en Sommeil Profond ? Qui est-ce ? Montre-toi. »

« Monsieur ! C’est moi. Je suis le chef de classe Zhang Yue. »

Zheng Yue avança fièrement devant tout le monde. « Ma force vitale est de 0.9, je suis tout ouvert à vos conseils. »

« Très bien. »

Lazy Long lança son poing soudainement.

Le bras augmenta sa taille rapidement alors que son coup émettait des sons de craquement pendant que les jointures se frottaient les unes contre les autres. Les os se réalignèrent et la main toute entière devint bien plus grosse.
Zhang Yue était choqué et esquiva précipitamment en bougeant les pieds. Cependant, le poing de Lazy Long se transformait constamment et visait chaque centimètre du corps de Zhang Yue. Les coups de poing suivaient Zhang Yue de près en ne lui laissant aucune chance de reprendre son souffle.

Pan !

Son corps enfla et recracha une bouffée d’air, ses poings se changèrent en paumes qui fendirent l’air de mouvements sinueux qui heurtèrent l’avant-bras de Lazy Long.

Art martial de rang D, [Lame de la Main Parabolique] !

Bam… Bam… Bam…

Il recula de nombreux pas en arrière et pourtant Lazy Long était resté complètement immobile.

Cela montrait distinctement la différence en force. Le pouvoir de Lazy Long était très puissant et un frisson parcourut le dos de Jiang Li alors qu’il assistait à cela.

« Bien ! » Lazy Long s’arrêta et hocha la tête d’approbation. « Zhang Yue, ton sens de la bataille est bon, ton esprit est fort, tes sens sont affûtés et tes réactions sont rapides. Aujourd’hui, ce que je vais vous enseigner est un art martial de rang C, la [Soumission de la Griffe du Dragon]. Cet art martial fut créé par Wang Chao pour l’armée il y a deux cent ans pendant l’ère souveraine. Il était un grand maître et le roi des artistes martiaux. Il était le roi des capacités physiques pendant cette époque. Je suppose que dans cette classe toute entière, toi seul peut l’apprendre. Personne d’autre ne le peut. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top