skip to Main Content
Menu

Chapitre 52 – La Corporation Sun and Moon

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 52 – La Corporation Sun and Moon

En regardant l’écran du téléphone, Jiang Li fit une pause momentanée puis accepta l’appel. La projection holographique de Liana apparut. « Est-ce que tu as un peu de temps Jiang Li ? J’aimerai t’inviter à manger à l’Édifice Pégase, je te suis extrêmement reconnaissante de m’avoir sauvé la dernière fois. »

« Heu… » Avant que Jiang Li ne puisse même parler, Lara s’approcha et commença à parler d’une manière taquine. « Liana, je suis avec Jiang Li à l’Édifice Pégase en ce moment. Si tu veux un rencard, tu pourras l’avoir demain. »

« Tu es déjà là ? » Après avoir vu Lara et entendu la musique Éternité en fond, elle commença à bouder. « Jiang Li, pourquoi ne m’as-tu pas invitée ? »

« Oh, désolé, c’est de ma faute. Pourquoi ne viendrais-tu pas maintenant ? Nous mangerons ensemble. » Jiang Li essuya la transpiration de son front. Il ne savait pas comment s’y prendre avec les filles. Lorsque Lara et Liana étaient ensemble, elles se battraient, pour sûr.

« Très bien, j’arrive maintenant. » Liana termina l’appel. « Nous parlerons plus tard quand je serai là. »

 

Dix minutes plus tard, Liana arriva à toute allure directement vers Jiang Li et Lara.

« Pffff, Liana, ce sont des emplacements prévus pour les couples, avec seulement deux place, où vas-tu donc t’asseoir ? » Lara se moquait effrontément de Liana.

« Peu importe, je vais m’asseoir près de Jiang Li. » Liana renifla et s’assit exactement près de Jiang Li, leur peau se touchant.

Jiang Li était toujours immergé dans l’atmosphère musicale d’Éternité, mais après avoir senti la douceur du corps féminin de Liana, il sortit immédiatement de sa transe.

Lara savait que Liana essayait délibérément de l’énerver et donc plaça sa main sur la table. À cet instant-là, c’était comme s’il y avait une aura d’aigles qui s’envolaient vers les cieux.

« Tu as l’air mécontente de moi. Que penses-tu de faire un duel ? Allons à l’école sur les podiums de duel là tout de suite ? » L’esprit de combat de Liana rugissait, son corps était debout et droit comme celui d’une lance. Son corps tout entier tremblait légèrement, comme une épée hors de son fourreau.

« Excusez-moi serveur, voudriez-vous bien ajouter un siège ? Je m’assiérai séparément. » Jiang Li roula des yeux vers les filles. « Nous avons tous été dans la même situation entre vie et mort auparavant, ne soyez pas si tumultueuses. Je vais ajouter quelques plats. »

« Jiang Li, si Lara et moi nous nous retrouvions une situation délicate, qui sauverais-tu en premier ? » Liana balança la question qui était un fléau pour les hommes depuis des siècles !

Shua !

Lara pointa aussi l’oreille, désireuse d’entendre la réponse.

C’était un test de l’intelligence d’un homme.

« Avec moi ici, aucune d’entre vous ne serait à portée de danger. » Le regard de Jiang Li devint acéré et vif. Il se souvenait du moment où il avait tué le chef des guerriers extraterrestres.

« Hmm… » Les filles échangèrent un regard et se souvinrent aussi de la scène où Jiang Li avait combattu avec courage et de toutes ses forces.

« Quel genre de suppléments mangez-vous ? J’ai l’impression que je suis arrivé à une étape de plafonnement où rien n’est en mesure d’améliorer ma force vitale. » Jiang Li s’inquiétait toujours de sa longévité d’environ trente ans.

« Le meilleur qu’on puisse se procurer en ce moment sur le marché est la Pilule du Corps Stellaire à 2000 stars la tablette. Cependant, une consommation à long terme diminue son efficacité. » Lara donnait à Jiang Li quelques suggestions. « Pour être honnête, il vaut mieux se procurer quelques substances interdites. »

« La meilleure substance prohibée serait l’Essence Lunaire, cela dit, c’est tellement cher. » Liana continua le cheminement de pensée de Lara. « Bien que son existence ait été documentée dans les anciens textes, ce n’est que récemment, d’après une dérivation  de la technologie issue du l’Épave Spatiale, que nous avons été en mesure de la produire. »

« Combien de fois en prends-tu ? » demanda Lara.

« Une bouteille par mois. » Liana essayait de cacher ce fait. « Tu dois être pareille que moi, n’est-ce pas ? Une bouteille par mois, c’est la limite d’un foyer. Je pense qu’Ou Yang Xing pourrait en avoir un peu plus, peut-être deux bouteilles par mois. »

En écoutant Lara et Liana, Jiang Li en vint à comprendre que même les riches ne pouvaient s’offrir de l’Essence Lunaire sans limites.

Apparemment, leurs familles ne leur donnait que 100 000 stars par mois pour leurs dépenses courantes.

« J’ai entendu dire que la famille Jiang de la Sun and Moon Corporation veut prendre des parts dans le marché de la Terre. Une fois qu’ils seront entrés, l’Essence Solaire et l’Essence Lunaire ne seront plus considérées comme un produit de contrebande. Au lieu de cela, elles seront vendues au niveau du détail. Leur prix baissera aussi de façon significative. » commenta Lara.

« J’ai aussi entendu dire cela. L’Essence Solaire et l’Essence Lunaire sont des substances prohibées, cependant, si la Sun and Moon Corporation entrait dans le marché, ils le feraient certainement par le biais du Marché Noir de Xu Hua City. Ma famille essaye d’obtenir des connexions là-bas pour ouvrir des routes commerciales. » Liana hocha la tête. « Si le prix de l’Essence Solaire et de l’Essence Lunaire baissait, alors la valeur des hypnotiseurs serait bien plus appréciée. »

L’Essence Lunaire ne pouvait être consommée qu’en état de Sommeil Profond pour contrecarrer le stimulus et les effets hallucinogènes. Les gens ordinaires ne pouvaient pas entrer en Sommeil Profond, et donc les Hypnotiseurs Élémentaires brilleraient dans cette situation.

« La famille Jiang ? » Jiang Li était dans le doute. « La Sun and Moon Corporation est une entreprise qui est un vrai Léviathan de l’humanité, son influence atteint même le district des élites. Pourquoi donc la petite ville de Xu Hua City attirerait son attention ? »

« Aussi petit que soit le moustique, c’est toujours de la viande. Le Marché Noir de Xu Hua City devient de plus en plus gros chaque jour. Le PIB annuel a presque atteint le milliard. Xing Hua City, Yue Hua City, Bao Hua City, Fu Hua City et bien d’autres encore se reposent tous sur ce marché noir pour obtenir des substances interdites. Les magnats n’y voient probablement aucun intérêt, mais les PDG plus petits veulent probablement élargir leurs opérations commerciales, et donc veulent s’approprier cet endroit. » dit Liana. « La famille Jiang est une ancienne maison, et était une existence puissante même à l’ère des pays. Lorsque la guerre éclata, ils sont arrivés tout en haut pour former la Sun and Moon Corporation. Puisque tu partages le même nom de famille, peut-être que tu faisais partie de la famille il y a deux cents ans. »

« Je ne suis qu’un petit personnage. » Jiang Li ne se sentait pas concerné. « Mangeons, nos plats sont là. »

Un par un, des plats complexement décorés furent apportés avec des fragrances aromatiques qui flottaient dans l’air. Mais la quantité véritable de nourriture sur chaque plat était plutôt petite. Manger à l’Édifice Pégase mettait l’emphase sur l’atmosphère et la classe du repas, plutôt que juste la pensée barbare et primaire de remplir son estomac.

« Pas mauvais. »

Lara et Liana goûtèrent aux plats et hochèrent la tête. « Les chefs de l’Édifice Pégase sont tellement différent de ceux à la maison. Avec le même matériau, leurs plats ont un goût tellement plus frais et stimulant. »

« Bien entendu, les chefs ici sont choisis dans une proportion de un sur mille. » Jiang Li mangeait un plat nommé le Dragon de Jade, fait à partir d’un oiseau précieux découvert sur une autre planète, avec des plumes comme du jade. Une bouchée fit s’étendre vers l’extérieur ses follicules et chaque cellule respiratoire, ses systèmes internes devinrent un avec ce qui l’environnait.

« Ce plat ne coûte-t-il pas plus de 10 000 stars ? » Lara fronça les sourcils.

« Peu importe. » Jiang Li avait un million sur son compte et donc il n’était pas du tout inquiet. « N’as-tu pas dit que tu allais faire saigner mon portefeuille ? Tu as choisi tous tes plats dans un souci de me faire épargner de l’argent, et donc j’en ai choisi quelques-uns moi-même. »

« Que se passe-t-il ? Pourquoi devons-nous partir ? »

« Vous ne pouvez pas faire cela. »

« Où est donc la réputation de crédibilité de l’Édifice Pégase ? Penser que je dois partir en plein milieu d’un repas… »

Soudain, il y eu un tumulte, et la musique Éternité fut arrêtée abruptement.

« Mesdames et messieurs, nous sommes sincèrement désolés, mais nous avons un petit problème à cet instant, et donc nous devons demander à toutes les personnes présentes de partir. Toutes vos dépenses vous seront remboursées. » Sur un écran holographique géant, une jolie dame était apparue, en parlant d’une voix vive et claire.

Bien que le discours soit poli, tous les serveurs étaient apparus dans la salle à manger, en faisant sortir les gens.

Ils faisaient partir les gens par la force.

« Hein ? » Jiang Li fut ébahi pendant un instant.

« C’est quoi ce bazar ? L’Édifice Pégase est très réputé, pourquoi feraient-ils une telle chose ? » Lara et Liana levèrent la tête.

Un serveur se dirigea vers le trio. « Ces deux jeunes demoiselles et monsieur, il y a eu un petit problème dans notre système et donc nous devons vous demander de partir. »

« Quel est le problème ? » Lara pointa du doigt l’extérieur de la vitre. « Est-ce que quelqu’un est arrivé et a loué tout le restaurant ? Penser que vous mettriez des clients à la porte. »

Jiang Li regarda par la fenêtre et en effet, au loin, une flotte de voitures volantes volaient vers eux, nettement alignées dans le ciel. »

« Cette formation ? Cela doit être quelqu’un d’important. Peut-être est-ce le maire de Xing Hua City ? Nan, le maire ne dérangerait pas les citoyens comme ça, autrement, sa réputation serait endommagée. La seule hypothèse logique serait qu’il s’agisse de quelqu’un d’une grosse entreprise privée. Cependant, dans tout Xing Hua City, je ne pense pas qu’il y ait une entreprise aussi arrogante que cela. »

Tandis que la flotte de voiture se rapprochait d’eux, Jiang Li vit que sur la plaque d’immatriculation des voiture, il y avait le caractère ‘Jiang’.

« Un caractère sur la plaque d’immatriculation ? » Jiang Li était époustouflé. « C’est une entreprise énorme, car seuls ceux qui ont fait des contributions majeures au gouvernement peuvent acquérir de tels droits. »

Dans la société contemporaine toutes les voitures volaient, et sur le sol il n’y avait que le métro, les trams et les rue piétonnes. C’était bien différent de la structure des routes et des trottoirs de l’ère des pays. Le contrôle sur les voitures était extrêmement strict. Seuls les citoyens à une étoile pouvaient en acheter une, mais puisqu’elles étaient tellement chères, beaucoup de gens ne pouvaient s’en offrir une.

Et donc, les voitures étaient très rares.

Mais la flotte de voitures en deux rangs soigneusement disposés étaient comme deux dragons noirs dans le ciel. Cette richesse, ce style, ne pouvaient être égalés par aucune entreprise.

« Désolé, cependant, la Sun and Moon Corporation arrive à Xing Hua City. Le partenariat commercial a choisi de réserver la totalité de l’Édifice Pégase. J’espère que vous pouvez comprendre. » Le serveur n’avait aucune émotion sur le visage. « Ce repas sera à nos frais. »

« La Sun and Moon Corporation ! »

Liana et Lara inspirèrent une bouffée d’air glacial. « Ils sont vraiment venus ? »

« Une telle entrée… » Jiang Li se leva. Très certainement, il ne ressentait aucun respect pour la famille Jiang, mais seulement de l’arrogance dans leurs actions.

« Allons-y alors. »

Lara n’était pas heureuse.

Et ainsi, ce repas se termina sur un air grave.

En retournant à la maison, Jiang Li trouva ses parents et sa petite sœur qui se reposaient en regardant la télé.

« Grand frère, ne devais-tu pas manger dehors ? Pourquoi es-tu rentré à la maison si tôt ? » demanda Jiang Xuan.

« Je suis allé à l’Édifice Pégase, mais quelque chose de gros est en train de se produire. Je crois que la Sun and Moon Corporation a réservé tout le bâtiment, ou quelque chose comme ça. » Jiang Li montrait ses mains.

« La Sun and Moon Corporation ! »

En entendant ce nom, le corps de Jiang Zhendong se mit à trembler, comme s’il frissonnait.

Jiang Li avait une perception affûtée et pouvait sentir les émotions de son père. « Papa, est-ce que tu vas bien ? »

Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top