skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 5 – Le [Jiu-jitsu Désossé]

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 5 - Le `{`Jiu-jitsu Désossé`}`

Jiang Li continuait à nourrir les chats dans le parc le soir. Il pouvait même ressentir les mouvements des insectes profondément installés dans les buissons s’il se concentrait.
Bzzzzzzzzzz.
Les moustiques battaient leurs ailes.

Les scarabées extrayaient le jus de l’herbe tendre.
Les puces rampaient sous le pelage des chats errants.
Toutes ces scènes étaient détectées par ses sens.
Son cerveau était même capable de refléter quelques images des souris qui rampaient dans les égouts souterrains…
Cela n’était réalisable que lorsque son esprit était clair et libéré de toute pensée.
Son propre entraînement spirituel avait aussi atteint la deuxième étape du Sommeil Profond. Ça, c’était remarquable, même dans toute l’école. Cependant, Jiang Li était encore bien loin de la troisième étape.
On devait être immobile et parfaitement silencieux en Sommeil Profond. Le moindre mouvement du corps aboutissait au réveil. Il pensait que la troisième étape du Sommeil Profond, c’est-à-dire être en état de Sommeil Profond pendant l’entraînement, était simplement impossible.
« On dirait bien que ce ne sera plus long avant que ma force vitale atteigne 0.9. »
Jiang Li sentait lui-même qu’il s’améliorait rapidement mais il voulait s’améliorer encore plus vite. Il ne restait qu’un peu plus d’un trimestre avant l’examen de fin d’année. Il voulait surprendre tout le monde après un semestre en entrant à l’Université Astrale.
La cultivation était un processus qui se menait pas à pas. Même s’il pouvait utiliser la pierre opaque pour entrer en Respiration Fœtale, c’était toujours un processus graduel que d’améliorer sa constitution et de renforcer son esprit.
Cela n’était pas l’ingénierie génétique des contes où une personne faible pouvait être transformée en quelqu’un ayant la force de dix éléphants et l’agilité des oiseaux en un instant.
De plus, les méthodes de manipulation génétique, les potions génétiques, étaient encore l’un des secrets les plus confidentiels de l’humanité à ce niveau et ne pouvait se trouver que dans le district des élites.
La génétique humaine était la plus grande arcane de la science. Bien sûr, ce genre de choses comportait de grands risques. La transformation génétique avait un taux de mortalité extrêmement élevé. Certaines personnes s’étaient même transformées en des monstres mi-humain mi-bête. Ils avaient perdu l’esprit et étaient devenus des fous furieux qui tuaient des gens.
Maintenant, la force vitale de Jiang Li était toujours de 0.8. Toutefois, après de longues périodes d’amélioration du corps en état de Respiration Fœtale, la flexibilité et la résistance de son corps avaient augmenté dramatiquement. Maintenant, il pouvait commencer à pratiquer quelques arts martiaux de difficulté élevée.

 

Heng ! Ha ! Huo ! He !
La nuit et l’aube étaient les moments où d’innombrables personnes étaient profondément endormies. Dans un endroit obscur du parc, Jiang Li pratiquait ses techniques de coup de poing et entraînait son corps. Il pratiquait les techniques de combat ancestrales qu’il avait apprises à l’école pour réviser. Sa posture et ses mouvements étaient fluide comme de l’eau.
Il essuya un peu de transpiration et s’assit pour méditer. La pierre opaque était dans sa bouche et très vite, il entra avec succès dans l’état de Respiration Fœtale. Indistinctement, il pouvait sentir les cellules de son corps se tortiller comme si elles respiraient avec avarice l’oxygène dans l’air.
Une autre heure passa et il s’éveilla automatiquement. Il vérifia son corps. Tous les bleus qu’il s’était fait pendant l’entrainement avaient disparu. Il ne put s’empêcher de sourire alors que son esprit et son endurance avaient atteint le sommet.
« Très bien, j’ai complètement maîtrisé tout le contenu des cours que j’ai appris jusqu’ici. La prochaine étape sera d’apprendre des choses hautement complexes. » Il sortit un livre électronique de son sac et appuya sur quelques boutons. Immédiatement, l’hologramme d’une personne apparut. L’image effectuait toutes sortes de mouvements d’une difficulté très élevée. Parfois, ses os étaient entrelacés, parfois, il attaquait de façon explosive. Ces manœuvres étaient si difficiles qu’il était impossible aux personnes normales de les effectuer.
De nos jours, tous les étudiants utilisaient des livres électroniques pour étudier. Les humains virtuels et les projections tridimensionnelles étaient si vivantes que c’était presque comme s’il y avait un professeur enseignant sur place.
C’était un art martial de rang C nommé [Jiu-jitsu 1 Désossé].
Il contenait beaucoup de mouvements particuliers comme effectuer des rotations du corps comme un serpent et des torsions du cou à 180 degrés. C’était un art martial de difficulté élevée appris en cours d’endurance à l’école.
Cela avait été créé il y a très longtemps par les experts en cultivation de l’armée. Ils avaient combiné les arts anciens du Yoga, Wushu et de la Boxe pour créer cela.
Ce que Jiang Li avait appris jusqu’à présent, c’était principalement des mouvements de boxe. Ceux-ci étaient des arts martiaux de rang D.
Les arts martiaux étaient classés de cette manière : D, C, B, A, S, SS.
Les arts martiaux de rang D étaient les arts martiaux fondamentaux. Ils étaient hautement pratiques et avaient un pouvoir offensif immense.
Les arts martiaux de rang C, cependant, augmentaient les standards de façon très significative. Il commençaient à prendre en compte les secrets de l’ossature, les chemins des chakras et les organes.
Quant aux arts martiaux de rang B, ils étaient la synthèse du spirituel et du physique. Chaque mouvement était combiné avec des méthodes de contemplation. Ils étaient hautement classifiés dans l’armée.
Le [Jiu-jitsu Désossé] n’appartenait pas à son programme actuel. Par exemple, disons qu’en ce moment il était comme un élève d’école primaire qui apprenait l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Comparé à cela, le [Jiu-jitsu Désossé] était l’algèbre.

 

Un élève de primaire qui venait juste d’apprendre les opérations basiques en mathématiques commençait à apprendre l’algèbre. Ça, ce sont les actes des génies.

Etudier par soi-même le [Jiu-jitsu Désossé] était en fait très dangereux. Faire ces mouvements dangereux et hautement difficiles sans guidage pourrait facilement résulter en une fracture des os et même conduire à la paralysie totale du corps.

A l’origine, il aurait pu choisir d’apprendre un art martial de rang D difficile, comme l’ [Art de la Capture et de la Rixe] ou la [Frappe du Poing Explosif Militaire]. Bien qu’ils exigeaient de nombreuses manipulations, ils étaient fondamentalement différents comparés au [Jiu-jitsu Désossé].

La raison pour laquelle il y avait un si grand écart était très explicite. C’était parce qu’il devait utiliser chaque gramme de sa force et brûler chaque partie de son endurance et ensuite procéder à la récupération dans l’état de Respiration Fœtale.

C’était parce qu’il avait découvert que plus il était épuisé lorsqu’il entrait en Respiration Fœtale, plus il bénéficiait de ses bienfaits.
« Lorsque j’aurai appris le [Jiu-jitsu], je serai magnifique. »
« Premier mouvement du [Jiu-jitsu Désossé], l'[Attaque de l’Os Entortillé] ! »

L’image holographique projetée par le livre électronique réalisa des mouvements lents. La personne tout entière se tordait et les os et les muscles à l’intérieur du corps commencèrent à se tordre également. La personne tout entière ressemblait à une corde, se tordant et s’entortillant. Tel un culbuto, il faisait toutes sortes de mouvements.
La difficulté de ces types de mouvements était trop élevée. C’était comme si la personne n’avait réellement pas d’os.
Ou alors, on pouvait dire que les os et les muscles étaient des cordes métalliques élastiques enroulées ensemble, stockant d’énormes quantités d’énergie pour ensuite les relâcher dans ce laps de temps instantané similaire à une balle qui s’envolait hors du canon d’une arme à feu.
Crack… crac…

Jiang Li imita seulement le premier mouvement et se sentit immédiatement étourdi. Tous ses os donnaient l’impression qu’ils allaient se rompre et ses muscles avaient l’air de se déchirer. Il tomba sur le sol dans un grand bruit avant même d’avoir terminé le mouvement. Il avait des étoiles devant les yeux alors qu’il recherchait son souffle difficilement. Comme un poisson hors de l’eau, il ne pouvait vraiment pas bouger.

Fortement déterminé, il rampa pour se relever et s’assit bien droit. Il commença à se reposer avec la pierre opaque dans sa bouche.
Bien évidemment, il entra rapidement en Respiration Fœtale une fois encore.

Cette fois, il resta dans cet état pendant un très long moment. Cela dura deux heures entières. Il s’éveilla à nouveau et à sa surprise, il réalisa qu’il avait entièrement récupéré. Son Qi semblait être devenu plus fort.

La première fois, il tomba complètement épuisé avec des dommages osseux et des muscles déchirés. Il entra en Respiration Fœtale et récupéra. Deuxième fois, troisième fois, quatrième fois…

Cela dura cinq jours entiers et finalement Jiang Li apprit le premier mouvement du [Jiu-jitsu Désossé], l'[Attaque de l’Os Entortillé].

Sa structure osseuses et les tendons de ses muscles devinrent bien plus compacts et il entra en Respiration Fœtale de plus en plus fréquemment. Il semblait que d’épuiser son endurance aidait à activer les fonctions de la pierre opaque.

Dans les faits, Jiang Li voulait désespérément savoir ce que la pierre opaque et le [Sutra du Cœur du Grand Rêve] contenaient. Cela ne pouvait être aussi simple que de permettre aux gens d’entrer en Respiration Fœtale. Puisqu’on l’appelait [Sutra du Cœur du Grand Rêve], il devait contenir des capacités inimaginables. Malheureusement, Jiang Li ne savait pas comment l’ouvrir.

Il avait fait des recherches constamment ces quelques jours mais n’avait rien trouvé.
La bonne chose c’était que plus il entrait en Respiration Fœtale, plus c’était bénéfique pour son corps.
Ensuite, il commença à apprendre d’autres mouvement du [Jiu-jitsu Désossé], le [Coup de l’Os Saillant].
C’était un moyen offensif très puissant. Les os autour du corps étaient constamment comme des flèches, autorisant le corps, comme un projectile, à frapper dans les points faibles du corps de l’adversaire. Ce type d’arts martiaux pouvait vraiment permettre aux os et aux muscles d’une personne à se séparer à n’importe quel moment. Par exemple, lorsqu’une personne essayait d’attraper quelque chose, la longueur du bras pouvait s’étendre de quelques centimètres C’était ça l’effet de la séparation des os.
Il y consacra encore trois jours pour devenir efficace dans son utilisation.

 

Par la suite, il y avait le [Fracassement des Os qui Ecroulent les Nuages]. Ce mouvement était encore plus féroce : les os apparaissaient comme s’ils étaient rompus et éclatés. Chaque attaque était formidable comme un coup de canon. Cela avait une exigence encore plus haute concernant la flexibilité des os. Et pour les derniers mouvements comme le [Fracassement des Os qui Brisent les Rochers] et la [Danse du Serpent Dragon Désossé], ils pouvaient à peine être pratiqués par ceux qui avaient une force vitale de 1.0.
Jiang Li fit une estimation. Actuellement, sa force vitale devait être entre 0.85 et 0.9.
Un mois plus tard, le matin, la lumière de la lune était comme de l’eau et Jiang Li était dans le parc en train de s’entraîner. Une fois, deux fois, trois fois… Il s’entraîna plus de dix fois. Tout son corps transpirait et ses os subissaient une douleur immense. A certains endroits, ils donnaient l’impression qu’ils allaient se briser.
Si d’autres personnes voyaient cela, ils auraient les yeux grands ouverts sous l’effet de l’étonnement car même des étudiants avec une force vitale de 0.9 n’auraient pas l’endurance nécessaire pour pratiquer les trois premiers mouvements du [Jiu-jitsu Désossé] plus de dix fois sans prendre de repos. Ils le pratiqueraient seulement entre trois et cinq fois avant que leurs os ne pourraient plus le supporter. Il leur faudrait au moins trois jours de repos avant qu’ils puissent s’entraîner à nouveau.

Inspirer et expirer… Jiang Li supporta la douleur et s’assit. Dix minutes plus tard, il entra avec succès dans l’état de mort simulée de la Respiration Fœtale.
Cette fois, après cinq heures entières, il était capable de se lever plein d’entrain. Il n’y avait plus aucune douleur dans tout son corps. Il était plein de résistance et avait l’esprit clair. Toute son énergie avait été reconstituée et il était à son zénith.

Dès lors, il se mit à lire et à étudier. Un sac rempli de livres qui contenaient toutes sortes de mathématiques, chimie, physique, biologie, histoire, géographie etc. Quand il lisait, il parcourait dix lignes d’un regard et mémorisait le tout clairement dans son cerveau.

Ces études académiques étaient aussi prises en compte dans le calcul de la force vitale. La connaissance était une partie de la force vitale.
Ses processus mentaux étaient très vifs et beaucoup de problèmes qui étaient difficiles pour lui normalement devenaient faciles comme une brise après qu’il ait récupéré en Respiration Fœtale. Il se souvenait de tout uniquement en balayant du regard. N’importe quelle question et savoir étaient gravés profondément dans son esprit après les avoir lus une seule fois. Il les comprenait et cela devenait ses connaissances.

Une nuit passa, et dès que le soleil matinal se leva à l’Est, Jiang Li cessa de lire pour cultiver avant d’entrer en Respiration Fœtale pour récupérer.

En moins de dix minutes, il était régénéré à nouveau. Il n’avait pas du tout l’air de quelqu’un qui avait fait une nuit blanche.

Il sortit de la nourriture pour chat de son sac pour nourrir les chats errants. Le gros chat noir était devenu vraiment proche de lui et lui tournait toujours autour. Malheureusement, il devait étudier, sinon, il aurait été très intéressant d’être près de lui.

« Big Black*, Flower face, Big Meng, Deuxième Meng, Troisième Meng, Quatrième Meng, Cinquième Meng. Vous devez bien vous conduire. Si un chien errant vient vous attaquer, laissez Big Black s’en occuper d’abord, vous ne devez pas le charger les gars. Compris ? »
Il caressa la tête des chatons un par un. Ce groupe de chats rencontrait toujours des chiens errants et souffrait des bagarres. Mais Big Black n’avait pas peur. Il était fort et pouvait protéger tout le groupe.

Le nom de ces quelques petits chatons était Big Meng, Deuxième Meng… C’est Jiang Li qui les avait nommés. Les chats ne voulaient pas que Jiang Li s’en aille alors ils mordillaient ses pantalons et couraient autour de lui sur le sol.

Big Meng avait même grimpé sur l’épaule de Jiang Li et le léchait partout.

Le gros chat noir « Big Black » s’avança avec la tête et le poitrail bombé . Il rugit et les chatons joueurs retournèrent avec obéissance vers leur maison dans le parc pour dormir. C’était la maison que Jiang Li leur avait construite.
.

Le parc était grand et la maison des chats était profondément enfouie dans la verdure donc personne n’interférait.

« Les gars, quel dommage que vous ne compreniez pas les humains. Si seulement je pouvais vous enseigner la [Contemplation du Cristal].

Jiang Li caressait Big Black.

Selon la théorie de la cultivation, l’esprit des animaux était des centaines de fois plus pur que celui de l’esprit des humains.

Par conséquent, ils étaient bien adaptés pour cultiver toutes sortes de méthodes de contemplation. Cependant, c’était très difficile pour eux d’éveiller leur intelligence et par conséquent, ils ne comprenaient pas ce que c’était que la cultivation.

Toutefois, dans les temps anciens, quelques moines éminents étaient capables d’éveiller l’intelligence des animaux, ce qui leur permettait d’obtenir l’intellect des humains. Ces animaux incluaient les singes, les chats, les renards etc. Dès que les animaux avaient développé l’intelligence et avaient cultivé des méthodes de contemplation, leurs progrès étaient immensément rapides ! Dans les temps anciens, quelques renards avaient même hypnotisé des humains, ce qui causa de nombreux incidents.

D’après la recherche moderne, ces incidents des temps anciens se produisirent lorsque des animaux avaient développé l’intelligence et avaient cultivé la spiritualité. Ils étaient capables d’hypnotiser les gens et leur provoquaient des hallucinations.

Le district des élites avait déjà un projet qui permettait aux animaux de cultiver. On l’appelait le « Plan Monstre ».

Jiang Li voulait vraiment que ces chats errants soient capables de cultiver. Cela leur permettrait d’avoir de l’intelligence afin de mieux survivre.

Après avoir nourri les chats, il devait aller à l’école pour les cours.

« Big Black, au revoir ! » Jiang Li fit un signe de la main.

Big Black fit aussi un signe de sa patte de chat, comme un humain.

« Cette sensation agréable, école, j’arrive. »
Sur le chemin de l’école, Jiang Li sentit une boule de feu brûler dans sa poitrine.

Auparavant, il avait envie d’éviter l’école. Maintenant qu’il y avait de l’espoir, l’atmosphère de l’école lui semblait très juvénile et au sang chaud. C’était favorable pour travailler avec ardeur. L’idéal d’entrer à l’Université Astrale lui revint à nouveau.

En l’espace d’un mois, son pouvoir s’était accru significativement. Même s’il ne grimpait pas aux cieux en un seul pas, car il y avait encore un fossé entre lui et les personnes au top de l’école, mais la chose la plus importante c’était qu’il avait trouvé confiance en lui.

Il avait pu faire autant de progrès dans une période aussi courte d’un mois et cela alors qu’il n’avait aucune ressource. S’il avait eu des ressources, il croyait qu’il pourrait atteindre des sommets.

Les ressources à la maison étaient pour son petit frère et il n’y en avait pas beaucoup. S’il voulait des ressources, il devait réfléchir à les obtenir lui-même. Il ne voulait pas augmenter la charge de ses parents. Il gagnerait de l’argent par lui-même !

 

 

  1.   Le Jiu-Jitsu est un art martial japonais ancestral, ‘père’ du judo, qui est basé sur la souplesse. Jiu = mou, souple  et Jitsu = technique, art. L’ajout du mot ‘désossé’ dans le nom de cette technique appuie encore sur la souplesse nécessaire à la pratique de ladite technique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top