skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 33 – La Classe d’Enrichissement

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 33 - La Classe d’Enrichissement

« Ce maître en arts martiaux est trop fort. J’ai vu de nombreuses personnes qui ont été envoyées voler avec un seul mouvement. » Jiang Li était très jaloux. S’il pouvait avoir la sœur de ce maître en arts martiaux à la maison, ses compétences en combat s’amélioreraient au moins plusieurs fois. Cependant, cette pensée était irréalisable.

L’école toute entière ne pouvait pas se l’offrir, alors encore moins sa famille.

Lorsque l’ordinateur détermina sa force vitale, Jiang Li poussa un long soupir de soulagement. Il savait que cette fois, il allait devenir quelqu’un sur qui l’école allait grandement se concentrer.

Normalement, l’école se concentrerait sur vous si vous aviez une force vitale de 0.9. Quant à une force vitale de 1.0, c’était encore plus important. Toutes sortes de ressources précieuses et d’opportunités seraient dévolues à ces personnes.

Aujourd’hui, il allait devenir le prodige privilégié de l’école.

Après avoir quitté la salle du test de combat, Jiang Li entendit un étudiant jurer. « Bordel, pourquoi est-ce que l’examen est si difficile cette fois ? Comment se fait-il qu’il s’agisse d’un maître en arts martiaux ? J’ai été projeté en un seul round et mon score de test est tombé de 0.9 à 0.89. »

C’était un excellent étudiant, un descendant d’une famille riche. Son corps était fort et il avait été nourri avec de nombreux suppléments. À l’origine, il avait une chance d’obtenir de bonne notes à l’examen, mais il avait combattu le maître en arts martiaux dans le combat final. Malencontreusement, il avait perdu des points.

Il y avait de nombreuses personnes qui juraient en disant que ce maître en arts martiaux était trop monstrueux et différent des examens précédents.

Même les personnes influentes de l’école qui avaient une force vitale de 0.9 ou plus avaient l’air tendues après être sorties comme si leur notes de combat avaient fait baisser leur score général.

Jiang Li était calme aussi bien dans son cœur que dans son apparence. Il se remémorait son combat contre le maître en arts martiaux.

« Principal, les notes des examens sont sorties. »

Trois heures plus tard, les professeurs supervisant l’examen et les étudiants se rassemblèrent. Toutes les notes du test étaient sorties. Les notes des étudiants en 12ème année étaient annoncées en premier.

« Principal, il y a 11 personnes dans notre école avec une force vitale de 1.0. Parmi eux, il y en a 10 qui sont en 12ème année.

Les professeurs calculaient les statistiques avec une vitesse ahurissante.

« Il y a 11 étudiants avec une force vitale de 1.0 ? » confirma le principal avec hâte. « Comment était cet étudiant qui a eu tout juste dans l’examen de culture générale ? »

« Sa force vitale est de 1.0. » rapporta un autre professeur. « Tout juste à l’examen de culture générale ! 4,8 secondes au 100 mètres, puissance du coup de poing de 1 tonne. Quant à son combat contre le maître en arts martiaux, il a acquis des points de mérite. Son expérience pratique du combat est excellente. »

« Un outsider surprenant a fait son apparition. » Quelques professeurs hochèrent la tête. « Ses notes se sont tellement améliorées. Il n’était qu’à 0.7 dans l’examen de l’an dernier, ce qui était très moyen. Mais maintenant, il est fort à ce point ? »

« Qui a eu les meilleures notes ? Est-ce encore Ou Yang Xing ? » Le principal pianotait des doigts contre la table comme s’il était plongé dans ses pensées.

« Oui, Ou Yang Xing a une force vitale de 1.1. Il est de loin supérieur à la plupart des gens. Il a 70 % de chances d’entrer à l’Université Astrale. Outre cela, Lara Han, Deng Tianzhao, Wang Yunlong, Li Changtian, Xiao Hong, Liana Xue, Sarah Yun, Yelanie Lu et Jiang Li. »

« Très bien, ces dix étudiants seront le point focal de nos ressources. Le trimestre prochain, faites un plan d’entraînement pour eux. Nous devons les envoyer là-bas. Notre école ne peut pas perdre la face une fois encore cette année. Il n’y a pas eu un seul étudiant qui est entré à l’Université Astrale l’an dernier. Si c’est la même chose cette année, alors je devrais démissionner de mon poste de principal. » Le principal se mit à rire sèchement. « Qu’en est-il des 10ème et 11ème années ? Est-ce qu’il y en a quelques uns qui sont remarquables ? Et n’avez-vous pas dit qu’il y avait 11 étudiants avec une force vitale de 1.0 ?  Pourquoi n’en n’avez-vous lu que 10 ? »

« Il y a un autre étudiant qui a eu aussi 1.0 ! Mais il n’est pas en 12ème année, son nom est Jiang Tao et il est le frère de Jiang Li. » expliqua un professeur. « 10 personnes avec une force vitale de 1.0 en 12ème année, et ajoutez Jiang Tao et ça fait 11. »

« Oh, donc c’est Jiang Tao, il a progressé aussi vite ? Il est vraiment un génie. » Le principal hocha la tête comme s’il s’attendait à de telles nouvelles. « La famille Jiang a deux fils. Si tous les deux pouvaient entrer à l’Université Astrale, ce seraient une nouvelle stupéfiante. »

« Combien de places pour l’entraînement centralisé cette année ? » demanda un professeur. « Est-ce que c’est encore 10 ? »

« Non, augmentez les places à 50 cette année. Faites en sorte que les familles des 40 étudiants restants paient 100 000 stars en guise de frais d’inscription. Quant à Jiang Tao, il n’est qu’en 11ème année. L’université est encore loin pour lui, mais il a un grand potentiel. Nous devons lui prêter beaucoup d’attention. De plus, pour tous les étudiants de génie qui on eut une force vitale de 1.0 à cet examen, donnez-leur 300 stars en guise de bourse d’études. »

Le principal commença à donner des ordres et à signer les documents.

 

« Sans aucun doute, on m’a envoyé un e-mail. »

Jiang Li venait juste de sortir du terrain d’examen lorsque sa carte d’étudiant bipa en lui notifiant l’e-mail du principal.

« Grâce à vos notes excellentes Jiang Li, l’école a décidé de vous permettre de participer à une classe d’enrichissement de 50 personnes. À partir de demain, présentez-vous à la classe d’enrichissement.

« Reçu. » répondit Jiang Li.

Il était très excité, il pourrait acquérir plus de ressources dans la classe d’enrichissement. L’école, le gouvernement et l’armée coopéreraient pour aider les étudiants dans la classe d’enrichissement.

Ding Dong

« Vous avez reçu 300 stars de bourses d’études qui ont été transférés sur votre compte. »

Auparavant, 300 stars de bourses d’études étaient déjà beaucoup. Mais maintenant, il pouvait gagner 10 000 stars juste en allant faire une promenade à Xu Hua City. Ce n’était pas une grande affaire pour lui, mais chaque sou comptait.

« Jiang Li, félicitations pour avoir obtenu un bon score et être entré dans la classe d’enrichissement. »

À l’extérieur du terrain d’examen, une fille s’avança. C’était Liana Xue. Elle était le centre de l’attention où qu’elle soit.

« À partir de maintenant, nous serons dans la même classe, nous pourrons nous aider l’un l’autre. » Jiang Li lui répondit en souriant. Depuis qu’il avait guéri la condition spirituelle de Xue Bear, lui et Liana étaient devenus familiers.

« Cette année, l’effectif de la classe d’enrichissement a été augmenté à 50 personnes. Il y a quelques uns de tes ennemis. Maintenant, tu peux aller prendre ta revanche. » Liana regardait au loin.

« Zheng Wenbing ! Zhang Yue ! Yang Wu ! » Jiang Li vit ces trois personnes immédiatement et sourit.

Leurs notes étaient encore autour de 0.9. Ce n’était certainement pas au-dessus de 1.0.

Le cœur de Zheng Wenbing s’étouffa quand il vit Jiang Li et Liana converser joyeusement. Son visage s’assombrit et il partit rapidement après avoir brièvement parlé à Yang Wu et Zhang Yue.

« Ils devraient être dans la même classe que nous, ce sera facile de s’occuper d’eux. » Jiang Li regardait leur dos alors qu’ils partaient. Il n’allait pas seulement leur donner une raclée, c’était inutile.

Il ferait en sorte que leurs familles soient au bord de la faillite, de manière à ce qu’il n’aient jamais aucun moyen de se refaire.

Ces trois là pensaient que les gens riches étaient supérieurs aux personnes normales. Jiang Li voulait leur faire goûter ce que c’était que d’être pauvre.

Tout doucement, il n’était pas pressé, pensa Jiang Li par devers lui.

Maintenant, il avait un avantage définitif sur eux.

Parce qu’après que les notes des tests soient sorties et que sa force vitale soit de 1.0, les dix meilleurs de l’école seraient récompensés par le gouvernement de Xing Hua City. Ils deviendraient influents, et le gouvernement leur prêterait une attention spéciale et prendraient soin de ces graines d’étudiants.

En plus de cela, il allait devenir encore plus fort.

« Jiang Li, il y a quelque chose dont tu doit te souvenir. Le premier dans notre école, Ou Yang Xing a une force vitale de 1.1. Il est le plus fort et il a un cœur cruel. Essaye de ne pas tomber sur lui si tu le peux. »

Liana et Jiang Li marchaient côte à côte et elle l’avertit. Une voiture descendit du ciel, et elle sauta dedans, en laissant une traînée de poussière derrière elle.

« Il faut aussi que je gagne de l’argent et que j’achète une voiture. » Jiang Li était admiratif. Il avait le privilège d’acheter une voiture. Le profil d’un citoyen à une étoile n’était pas là juste pour faire beau. Il avait de nombreux privilèges.

 

Lorsque Jiang Li rentra chez lui, son père était en train de regarder la télévision pendant que sa mère cuisinait. Lorsqu’il vit que Jiang Li était rentré, son père ne lui demanda rien au sujet de ses notes à l’examen car il savait que Jiang Li ne s’était pas bien débrouillé en la matière depuis qu’il était petit.

 

Juste au moment où il était sur le point de faire une surprise à ses parents, du bruit se fit entendre de la porte et il vit son frère Jiang Tao et sa sœur Jiang Xuan entrer. Il y avait de nombreux bandages sur la jambe de Jiang Xuan et elle semblait être blessée.

« Que s’est-il passé ? » Jiang Li se leva.

« Petite sœur s’est tordu le pied pendant l’examen. » sourit Jiang Tao. « Je l’ai déjà emmenée voir les docteurs. Ça va guérir après deux jours de repos. » Les entorses étaient de petites blessures et on pouvait facilement s’en remettre.

« Grand frère, je vais bien. » La contenance de Jiang Xuan était pleine d’excitation. « Ma note pour cet examen est de 0.7. C’est excellent dans notre classe. Deuxième frère est même encore plus fort, sa force vitale est de 1.0 ! Le premier dans toute sa classe d’âge. Quelle est ta note, grand frère ? »

Jiang Xuan était encore en école secondaire. Son corps n’avait pas fini de se développer, donc, 0.7, c’était excellent. Mais si elle était au lycée, ce serait moyen.

« Xuan Xuan, va te reposer. » la gronda le père Jiang Zhendong. « Fais attention la prochaine fois. Même si ce genre de blessure est mineur, cela a coûté de l’argent à Jiang Tao, n’est-ce pas ? »

« Papa, ça va, c’est juste 20-30 stars. J’ai reçu 300 stars de bourse d’études cette fois-ci. » Jiang Tao fit signe qu’il s’en moquait.

C’est alors que maman sortit de la cuisine. « Ah, Tao, tu es le premier de ta classe d’âge ! Il faut fêter ça aujourd’hui. »

« Ce n’est pas grand-chose. » Jiang Tao n’avait pas l’air si excité que ça, comme si c’était comme ça que c’était supposé être. Il y avait une grande confiance dans sa voix. « Au fait maman et papa, j’ai signé un contrat avec l’armée. Je vais aider à l’armée et je vais gagner de l’argent. Je ne serai probablement pas de retour pendant toutes les vacances d’hiver. »

« C’est bien, c’est bien… » Ses parents étaient très heureux. Signer un contrat avec l’armée était une bonne chose. On pouvait gagner de l’argent tout en profitant d’un bon entraînement.

Il savait que l’armée, la police, des grandes compagnies et les institutions gouvernementales se battraient pour un étudiant avec une force vitale de 1.0 comme Jiang Tao. Beaucoup de compagnie viendraient pour passer un contrat.

« Li, tu n’aura pas grand-chose à faire pendant ces vacances d’hiver, n’est-ce pas. » Jiang Zhendong cogna sur la table. « J’ai trouvé un boulot à temps partiel pour toi. Tu devrais gagner un peu d’argent et aider à supporter ton frère. »

« Papa, j’ai des choses à faire donc je ne pourrai probablement pas y aller. » Jiang Li se passa la langue sur les lèvres.

« Quelles choses ? » Jiang Zhendong n’était pas content.

« Ça va, si Li ne veut pas travailler, ne le force pas à le faire. Laisse-le juste se reposer à la maison. » Maman arriva pour temporiser la situation. « En plus, combien peut-il gagner maintenant ? »

« D’accord… très bien… »  Jiang Zhendong était comme un ballon qui se dégonflait. Il secoua la tête et but un peu de thé amer.

« Les choses sont les suivantes. » Jiang Li ne s’embêta plus à cacher les choses. « Ma force vitale a atteint 1.0 dans cet examen et j’ai été sélectionné pour aller dans la classe d’enrichissement. Dans quelques jours, je vais recevoir des récompenses ainsi qu’un entraînement militaire. »

Son ton était calme mais il causa une grande stupéfaction.

Pada !

La tasse de thé de Jiang Zhendong tomba sur le sol. Comme s’il n’avait pas entendu correctement, il dit : « Que viens-tu de dire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top