skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 32 – L’Épreuve d’Expert Martial

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 32 - L’Épreuve d’Expert Martial

Toute une matinée de tests passa lentement. Certains étudiants étaient euphoriques alors que d’autres étaient inquiets.

Même manger à la cantine ne les préoccupait pas, parce que l’après-midi, il y avait une épreuve encore plus importante – les examens physiques.

Dans les examens deux cents ans auparavant, les gens ne regardaient que les notes des examens écrits. Maintenant, c’était complètement l’opposé, car seulement avec une force vitale puissante on pourrait être capable d’avoir des boulots variés. Les gens avec une force vitale faible ne pouvaient même pas voyager dans l’espace.

« Jiang Li, comment ça s’est passé ? »

Pendant qu’ils mangeaient à la cantine, Guo Meng s’approcha de Jiang Li et lui demanda. Jiang Li était en train de boire un sérum de nutrition, ce à quoi Guo Meng réagissait avec envie.

« Penser que tu boirais du Sérum de Nutrition Dieu Vert de manière si décontractée ! C’est un millier de stars par bouteille, est-ce que tu a gagné beaucoup d’argent ou quelque chose du genre ? »

« Viens, prends-en un aussi pour recharger ton endurance. Essaie de bien te débrouiller pendant les examens cet après-midi. » Jiang Li donna négligemment une bouteille à son ami.

Guo Meng l’agrippa fermement, ne croyant pas à sa bonne fortune. « Vraiment ? »

« Pourquoi te ferais-je une blague ? » Jiang Li secoua la tête. « Dépêche-toi de le boire. »

« Ne me dis pas que c’est un faux. » Guo Meng ôta le bouchon et le but en une goulée. Il se senti immédiatement revigoré. « C’est certainement un bien de luxe. Je crois que mon endurance a augmenté considérablement. »

« Ce n’est qu’une illusion. Ce genre de sérum de nutrition ne peut t’aider que si tu le bois pendant de longues périodes tout en faisant fréquemment des exercices. » sourit Jiang Li. « Au fait, t’es-tu préparé pour les examens de l’après-midi ? »

« Je suis foutu. Je ne peux compter que sur la chance. Je veux dire, l’Université Astrale est définitivement hors de mon atteinte, n’est-ce pas ? » Guo Meng se claqua les lèvres. « Je suis le genre de gars qui est au bas de la classe, un cadre qui permet au talentueux d’afficher leur pouvoir. Cependant, tu as l’air réellement préparé, donc, assure-toi de tout défoncer et de faire un bon score ! Quand tu deviendras célèbre, n’oublie pas ton frangin ! »

« Ne t’inquiète pas mec, tu sais déjà quel genre de personne je suis. » Jiang Li tapa amicalement dans le dos de son ami.

« Bonne chance à toi. » Guo Meng partit rapidement pour ajuster son état émotionnel en préparation de l’examen.

Jiang Li était plutôt calme, parce qu’ils connaissait ses pouvoirs.

La pause de deux heures passa vraiment rapidement.

Au moment de l’examen, Jiang Li entra avec d’autres étudiants dans un immense stade qui mesurait plus de 10 000 mètres carrés. Au milieu, il y avait des alignements de machines qui testaient différentes statistiques, en incluant la course, les coup de poing, les coups de pied…

« Commencez ! »

Un étudiant devant Jiang Li se déplaça vers une machine, et après le signal fut donné. 1 seconde, 2 secondes… la course de cent mètres lui prit 8 secondes.

Il se reposa un petit instant, et commença à donner des coups de pied, un flot continu d’une centaine de poings. En transpirant comme un fou, un nombre apparut finalement sur la machine : une force des poings moyenne de 0,36 tonne.

Il alla aux autres tests comme les coups de pied, les squats et le levage de poids.

Après une série de tests, une ligne de nombres apparut sur une machine, et une voix robotique retentit.

« Score général, force vitale de 0,85. Veuillez entrer dans la salle de combat pour le test final. »

« Booordeeel, je n’atteint toujours pas 0.9. ! Heureusement, je vais pouvoir me battre pour récupérer quelques points dans le dernier test, autrement, il me sera impossible de recevoir l’attention de l’école. » L’étudiant était un peu découragé.

À la fin, il y avait le test de combat.

Ce test mesurait les réflexes des gens. Si tu te comportais bien, tu obtiendrais des points, cependant, si tu te comportais mal, tu pourrais aussi perdre des points.

« Suivant, Jiang Li… »

Jiang Li se dirigea vers une machine géante de la taille d’une pièce d’une trentaine de mètres carrés.

Il y avait de nombreux tapis roulants sur la machine, utilisés pour la course. Il y avait aussi une cible pour les coups de poing.

« Voyons à quel point je suis fort ! » En inspirant profondément, Jiang Li fit une série de mouvements, reflétant les positions du [Sceau de l’Empereur Spirituel]. Il sentit immédiatement qu’il avait atteint le top de sa condition physique, chaque cellule respirant profondément.

« L’étudiant peut commencer s’il vous plaît… » annonça la voix provenant de la machine.

Jiang Li se mit sur le tapis roulant, et le signal de départ fusa. Il se rua, ses pas créant une odeur de caoutchouc brûlé sur le tapis.

1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes, 5 secondes.

Biiiiiip… Son temps pour la course de cent mètres était de 4,8 secondes !

« Quoi ? 4,8 secondes ? »

Beaucoup de professeurs avaient vu le résultat, et s’étaient approchés près des machines, en spéculant que peut-être la machine avait mal fonctionné.

Mais Jiang Li ne se souciait pas de cette attention. Se reposant un instant, il commença ensuite le test des coups de poing.

Il était à l’intérieur de la machine, donc, personne ne pouvait entrer. Il ne pouvaient que le regarder courir et faire des efforts de l’extérieur.

Ping, ping, ping…

Son corps s’arquait comme un arc prêt à tirer, avec chaque os qui craquait et concentrait la puissance en un point, Jiang Li réalisa la technique martiale de rang C la plus puissante : [Pénétration de l’Os Fracassant] !

C’était comme si la cible était percutée par un typhon, en étant secouée de gauche à droite. Une série de nombres apparut sur l’écran. Chaque étudiant avait choisi un laps de temps pour frapper la cible une centaine de fois. Cet événement testait non seulement la force du coup de poing, mais aussi l’endurance. Donner des coups de poing une centaine de fois à pleine force était une charge pour le corps.

Certaines personnes n’arrivaient plus à respirer à cause du rythme avec lequel ils frappaient.

Bien que fatigué, Jiang Li n’était pas hors d’haleine après une centaine de coups.

« Une force de coups de poing d’une moyenne d’une tonne ! Veuillez vous diriger vers les autres tests s’il vous plaît… » L’ordinateur holographique affichait les données.

Ce n’était pas un test qui mesurait la force d’un seul coup, mais plutôt la moyenne de cent coups de poing. Si Jiang Li avait dû donner un seul coup de poing, la puissance aurait même été plus grande.

La puissance moyenne d’une centaine de coups de poing était loin d’un coup de poing explosif. Un expert martial typique serait éreinté après plus de dix coups de poing à pleine puissance.

« Quoi ! Une force moyenne de coup de poing à 1 tonne ? Cet étudiant a en fait pulvérisé la limite ! Je me demande à quel point il est fort. Il a même une vitesse de course de 4,8 secondes. »

« Quel est son score général ? »

« Bon sang, c’est un miracle des examens. »

« Un candidat inattendu. »

« Appelez le principal. »

Les professeurs près de là étaient en plein tumulte, parce qu’un candidat potentiel pour l’Université Astrale avait été trouvé.

Miss Blade et Lazy Long étaient aussi présents. Il échangèrent un regard et opinèrent du chef, comme s’ils s’attendaient à un tel résultat.

Un petit moment après, les scores de Jiang Li au coups de pieds, au squats et au levage de poids sortirent. L’ordinateur holographique donna un jugement : « La première estimation du score pour cet examen est une force vitale de 1.0. Maintenant, veuillez entrer dans la salle de combat pour commencer la phase suivante. »

« Très certainement, ma force vitale a atteint 1.0. » Jiang Li laissa un sourire fleurir sur son visage après avoir regardé les résultats. Il n’avait pas utilisé sa pleine puissance dans les tests de manière à conserver de l’énergie pour le test de combat qui allait suivre. S’il échouait à celui-là, il pourrait être pénalisé, et cela réduirait sa force vitale à 0.99.

Les tests de combat avaient lieu dans les salles de combat holographiques.

Ce genre d’endroit était exactement comme celui où Zheng Wenbing et Lara Luo s’entraînaient. Après être entré, un décor artificiel apparaîtrait, suivi par une personne qui représentait un expert martial. On devait le combattre pour tester ses prouesses de combat.

Ce faux expert martial était extrêmement fort, un amalgame d’énergie qui fonctionnait comme une vraie personne. Dans la courte période de son apparition, il aurait tous les attributs d’une personne réelle comme la respiration, les battements cardiaques, le pouls…

Ce type de technologie était extrapolé de l’armée, et c’était très avancé. Mais la consommation en énergie était grande, et seules les organisations comme les écoles pouvaient s’offrir un tel équipement. Cependant, il ne les utilisaient que pendant la période des examens à cause des coûts élevés de maintenance.

L’utiliser pendant les cours normaux était irréaliste.

On disait que l’école dépensait jusqu’à 100 000 stars par heure pendant la courte période des examens.

« Étudiant Jiang Li, numéro d’étudiant… »

Jiang Li entra dans la salle de combat où il faisait noir comme dans un four. Il ne pouvait même pas voir ses doigts. Seule une voix résonnait dans la salle. « Le test commence maintenant. Initialisation de l’expert martial, niveaux d’énergie suffisants. »

Sou !

Un rayon de lumière apparut, et le paysage changea. Jiang Li se retrouva dans une grande plaine à l’herbe grasse, avec des arbres et des fleurs partout. Au centre de cet endroit se tenait un homme avec des vêtements anciens et une barbe blanche. Il avait même une longue tresse. Il n’avait pas une carrure imposante, mais il semblait plutôt petit et efflanqué.

Mais le vieil homme exsudait une aura indescriptible qui résonnait profondément.

« Viens ! »

Le vieil homme fit un signe de la main à Jiang Li, comme s’il était un vrai expert martial des temps anciens ressuscité dans l’ère actuelle.

Le test avait officiellement débuté.

Jiang Li marcha avec prudence, et n’osa pas agir inconsidérément. En tournant autour de l’expert martial, il arriva à l’arrière de l’homme et bondit pour attraper sa tresse, ses mains sifflant comme des serpents dans l’air.

La tresse était un point faible.

Mais, juste au moment où ses doigts atteignirent la tresse, une main apparut près de ses poignets et donna un petit coup.

Le mouvement était doux.

Hong ! Jiang Li eut l’impression qu’il avait mis le pied dans l’œil d’une tempête, ses mouvements vacillèrent sous l’effet d’une grande force. Son corps tournoya comme un ressort qui se déroulait, ses méridiens jouèrent comme les cordes d’un instrument à cordes.

Ses ligaments étaient comme un luth. Un toucher léger de la part du vieil homme lui faisait perdre toute sa puissance de combat.

C’était là le pouvoir d’un expert martial.

C’était le [Jeu de Luth] du Tai Chi !

Jiang Li n’avait même pas vu comment le vieil homme l’avait touché, car sa posture ne révélait aucun défaut. Il semblait résider un grand et mystérieux pouvoir à l’intérieur du vieil homme, comme celui de l’ancien ‘Qi’.

« [Attaque de l’Os Entortillé] ! »

Jiang Li savait qu’il avait des problèmes, et au plus haut de son élan il employa le [Jiu-jitsu Désossé].Il s’orienta sur le côté, et avec ses mains telles des couteaux, il donna un coup tranchant vers le cou du vieil homme.

Si c’était quelqu’un d’autre qui n’avait pas appris le [Jiu-jitsu Désossé], le simple mouvement de [Jeu de Luth] l’aurait battu. Mais le tempérament physique de Jiang Li était impressionnant, et après le combat contre Renard Illusoire, ses instincts de combat s’était aussi révélés. Après avoir reçu le coup de [Jeu de Luth], il avait immédiatement contre-attaqué.

L’attaque était féroce et rapide, le niveau de combat le plus élevé que Jiang Li pouvait mobiliser.

Mais l’expert martial était plus rapide que lui, et en secouant les mains comme s’il jouait avec une lance invisible, il dessina un arc dans l’air jusqu’aux mains de Jiang Li. Au moment où il les toucha, les mains de Jiang Li tremblèrent et craquèrent, comme si elles étaient jetées dans un hachoir à viande qui briserait ses os.

[Paume du Nuage] du Tai Chi !

Ping !

Jiang Li bondit en l’air et donna vicieusement un coup de pied sur la cheville de l’expert martial dans une tentative pour se sauver.

C’était comme s’il y avait des yeux sur les jambes de l’expert martial. Elles se mirent en position droite et donnèrent un coup de pied à Jiang Li.

Prisonnier à la fois en haut et en bas du corps, Jiang Li se retrouva dans une position difficile. S’il n’avait pas d’autre surprise, il serait envoyé voler avec des ligaments et des os brisés, un résultat tragique.

À ce moment-là, son entraînement routinier porta ses fruits. En tortillant son corps comme des serpents et des dragons, il évita les attaques qui arrivaient et sortit de la confrontation.

« [Danse du Serpent Dragon Désossé] ! »

La technique martiale lui sauva la vie, en le tirant avec succès hors de cette situation délicate. Le vieil homme était comme un mur de métal, et il avait une compréhension profonde des arts martiaux. En comparaison, Jiang Li avait des trains de retard.

Jiang Li continua à reculer, craignant de se retrouver près de l’expert martial.

Malheureusement, on ne se débarrassait pas si facilement de cet expert martial. Avec un jeu de jambes léger et gracieux, il pourchassa Jiang Li. Juste comme Jiang Li avait progressé de plus de 10 mètres, il le rattrapa en un pas, un poing déjà en mouvement.

Le poing était féroce comme un géant imposant, et on ne pouvait pas l’arrêter. Il transformait complètement la silhouette d’un vieil homme en un jeune adulte.

[Arc Tueur de Tigre] du Tai Chi !

Sans même regarder, Jiang Li savait qu’il ne pourrait pas arrêter l’attaque, et choisit de s’évader sur le côté.

Hai !

L’expert martial inspira fortement et lança un autre coup de poing, encore plus féroce qu’auparavant, en bloquant toutes les échappatoires de Jiang Li. C’était comme des chaînes d’acier au travers d’une rivière, forçant les bateaux à s’arrêter.

« Je ne peux pas l’encaisser, que dois-je faire ? Le [Jiu-jitsu Désossé] n’est pas à la hauteur. Si je le prends de front, je serai envoyer valser et je perdrai toute ma capacité de combat ! »

En voyant le poing qui arrivait, le sixième sens de Jiang Li prédisait le résultat.

À ce moment crucial, son cœur atteignit un était de paix avec soi-même, et ses mains bougèrent comme le vent pour réaliser un signe de mains du [Sceau Spirituel de l’Empereur]. C’était comme le vent et les nuages, les dragons et les tigres.

Le poing de l’expert martial vint s’écraser sur ses bras, et ses sceaux de mains s’affaissèrent vers l’intérieur par réflexe, désamorçant beaucoup de puissance.

Le vieil homme fit un autre pas en avant, le visage sans expression. Un long cri provint de la région de son bas-ventre et il balança un autre coup de poing !

Ce coup de poing était totalement différent des autres. La nature féroce des coups précédents devint affreuse et comme une goule, disparaissant puis réapparaissant. Cela avait l’air lent, mais en fait cela brisait les limites de la vitesse et pilonna à travers la défense de Jiang Li puis sur sa poitrine.

Technique martiale de rang B : [Coup de l’Entité Fantôme] !

Les trois coups de poings étaient à la limite du pouvoir mortel.

Finalement, la défense de Jiang Li devint futile et il fut envoyer voler, des étoiles lui apparaissant devant les yeux. Il ne pouvait plus bouger une seule partie du corps.

« Biiiiip… » L’ordinateur holographique signala la fin de l’épreuve. « Le test de combat est terminé. Expérience de combat suffisante. Force vitale générale de 1.0 ! »

L’expert martial disparut.

Chaque minute de sa manifestation était d’un prix élevé. L’école ne voulait pas gaspiller un seul moment.

« Pfffiou… »

Ayant entendu l’annonce, Jiang Li laissa échapper un soupir de soulagement. Bien qu’il ait perdu le combat contre l’expert martial, et qu’il se soit fait envoyer voler, il avait passé le niveau général et n’avait pas eu de points déduits.

Sa force vitale avait atteint 1.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top