skip to Main Content
Menu

Chapitre 12 – La Danse du Serpent-Dragon Désossé

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 12 - La Danse du Serpent-Dragon Désossé

C’était la meilleure chance d’appréhender le fugitif !

Jiang Li n’avait qu’une seule cible à l’esprit. Le fugitif était invalide, là maintenant, et avait perdu la vue. Sa force avait été réduite de façon significative. C’était la meilleure chance. Si d’autres personnes attrapaient le fugitif, il ne pourraient recevoir que les 5000 stars de la récompense. Si Jiang Li attrapait le fugitif lui-même, il y aurait une récompense bien plus grande par la suite !

Le mérite de trouver le fugitif et appréhender le fugitif personnellement étaient deux choses complètement différentes.

Il avança d’un pas et accéléra dehors à pleine vitesse, en suivant de près les pas de cette personne.

Cette personne ne prit pas l’ascenseur, mais alla dans les escaliers de la sortie de secours.

Il se ruait vers le toit.

Jiang Li le suivait de près. Il était ébahi intérieurement. Cette personne avait perdu la vue des deux yeux et pouvait encore reconnaître le chemin. Il semblait que ses prouesses spirituelles avaient atteint le stade où il pouvait utiliser son cœur pour voir le monde.

Le bâtiment tout entier avait une hauteur de plus de 70 étages, et tous les deux volaient rapidement et atteignirent le dernier étage, désert, en un court instant. C’était le toit abandonné et il y avait des bâtiments autour d’eux.

Soudain, le jeune homme séduisant s’arrêta et attendit Jiang Li qui était arrivé à sa suite. Ses yeux saignaient mais son visage était calme. « Je ne pensais pas que je mènerais ma barque dans un passage sombre et que je tomberais sur tes tours cachés. Malheureusement, tu es trop cupide. Pensais-tu que me capturer te donnerait des mérites majeurs ? Généralement, les avares finissent par perdre la vie. »

« C’est pas bon »

Jiang Li réalisa soudainement qu’il était un peu trop cupide. Il se sentait seul, sans assistance alors qu’il faisait face au fugitif.

Les yeux étaient des fenêtres de l’âme. Ses deux yeux étaient aveugles et il ne pouvait plus hypnotiser. Cependant, le fugitif avait de grandes capacités physiques, sa force vitale excédait certainement 1.0 ou était encore plus grande.

Woosh !

Le fugitif se jeta sur lui. Il y avait une tache floue devant les yeux de Jiang Li alors qu’il voyait à peine ses mouvements. Les pas du fugitif étaient comme un papillon qui traversait parmi les fleurs, en dansant alors qu’il approchait. L’imprédictibilité que cela apportait était une menace mortelle.

« [Attaque de l’Os Entortillé] »

Jiang Li n’avait pas d’autre choix que d’utiliser son art martial le plus puissant. Son corps se tordit alors qu’il essayait d’éviter l’attaque.

« Trop lent ! »

Les poings du fugitifs étaient déjà arrivés devant lui. Dans cette situation, il ne pouvait rien faire excepté lever les mains en défense.

Pang !

Il fut envoyé voler au loin et s’écrasa lourdement sur un conteneur à poubelles. Le conteneur à poubelles se cassa en mille morceaux et il était couvert de saletés.

« Tes capacités physiques ne sont pas mauvaises ; tu es presque à 0.9, n’est-ce pas ? » La voix du fugitif atteignit ses oreilles alors que le fugitif sautait. Une distance d’un peu plus de dix mètres avait seulement requis 0.5 secondes. Il arriva aux côtés de Jiang Li et fit un pas qui ciblait sa tête.

C’était comme un énorme éléphant qui piétinait.

Grondement…grondement…

Une profonde empreinte de pied s’était gravée dans le sol, et Jiang Li avait roulé sur le côté pour éviter le piétinement. Autrement, si le coup de pied avait atteint sa cible, sa tête aurait été écrasée comme une pastèque.

La situation était précaire. « Il est trop fort, mon expérience pratique est inadéquate, et mes capacités physiques sont inférieures ! »

Jiang Li se reposait sur les prouesses spirituelles de sa Respiration Fœtale pour discerner le danger et réagir instinctivement pour éviter le coup fatal.

Il savait finalement ce que cela signifiait être ignorant. Un lycéen qui n’avait même pas encore expérimenté un combat sanglant dans la vie réelle voulait empêcher un fugitif de s’échapper ?

S’il pouvait éviter ce danger et survivre, cela serait d’une grande signification pour son esprit. Il grandirait comme s’il s’était lui-même remodelé.

Seules les bagarres cruelles de la vie réelle pouvaient entraîner les gens.

« Hein ? » Le fugitif fut ébahi pendant une seconde quand il vit Jiang Li éviter son [Piétinement qui Écrase la Montagne]. Il avait délivré une série successive de coups mortels et pourtant Jiang Li avait pu les éviter. C’était absolument un miracle.

Sa force vitale avait atteint 1.1. Tuer n’importe qui sous 1.0 était aussi facile que manger et boire, même s’il avait été grièvement blessé ! Comptant sur ses prouesses spirituelles puissantes, il pouvait complètement contrôler ses vaisseaux sanguins, ses muscles, ses sécrétions internes et même ses nerfs pour s’exciter et contrôler les blessures.

« Meurs ! »

Lorsque deux coups successifs n’avaient pas tué Jiang Li, le fugitif déchira sa chemise et montra son torse nu. Il devint plus violent et frappa, rapide comme l’éclair.

Hua hua hua !

Son corps, comme une ombre, approcha, alors que le tranchant de sa main fendit l’air, produisant le son perçant d’une explosion.

 

Aux yeux de Jiang Li, il ne pouvait presque pas voir le cheminement de l’attaque. C’était juste une furie d’images résiduelles.
Le fugitif était si fort que ça !

« Est-ce que je vais mourir ? » Le sixième sens de Jiang Li lui dit qu’il allait mourir sans aucun doute. Cependant, il n’était pas satisfait. Sous la pression d’une situation de vie ou de mort, Jiang Li se battait pour sa vie.

Crac crac… Ses muscles se déchirèrent alors que des sons d’os qui craquaient venaient de l’intérieur de son corps. Son corps commença à onduler et à se tortiller comme un serpent-dragon alors qu’il évitait le tranchant de la main du fugitif.

« [Danse du Serpent Dragon Désossé]! »

Il y avait cinq mouvements dans l’ensemble du [Jiu-jitsu Désossé]. [Attaque de l’Os Entortillé], [Coup de l’Os Saillant], [Os Fracassant qui Écroule les Nuages], [Fracassement des Os qui Écroulent les Nuages] et [Danse du Serpent Dragon Désossé]. La condition physique requise pour le dernier mouvement était juste dingue. Mais quand une personne était capable de l’utiliser, le corps bougeait d’une manière similaire à un serpent-dragon et était capable d’éviter toutes les attaques.

 

D’après les légendes, les quelques artistes martiaux qui étaient capables de perfectionner la [Danse du Serpent Dragon Désossé] ne pouvaient pas être touchés, même par les tirs d’armes à feu.

À l’origine, Jiang Li n’était pas capable d’utiliser la [Danse du Serpent Dragon Désossé], mais dans des situations sérieuses, chaque effort pour survivre comptait. Son désir de vivre avait activé son potentiel inné.

Son esprit et son corps avait tous les deux atteint leurs limites absolues.
Woush, Woush… Son corps tanguait sans cesse dans des angles absurdes. Ses mouvements étaient rapides et il avait même réussi à éviter trois coups du tranchant de la main de l’adversaire.

Lorsque le tranchant de la main passait, des ondulations de l’air pouvaient lacérer n’importe quelle partie du corps là où elles se formaient. C’était aussi tranchant que des ciseaux.

Jiang Li évita consécutivement des attaques et le fugitif en fut également surpris. Il ne pensait pas que cette personne insignifiante avait une puissance de combat aussi forte. Toutefois, il pouvait s’apercevoir que de nombreuses parties des muscles de Jiang Li étaient déchirées à cause de l’utilisation de la [Danse du Serpent Dragon Désossé], et qu’il ne pourrait plus durer longtemps.
Peut-être qu’à tout moment, Jiang Li tomberait.

 

Le fugitif inspira profondément et était sur le point de libérer un coup mortel encore plus puissant.

À ce moment-là, Jiang Li ressentit l’intention meurtrière de l’adversaire.

Il avait esquivé tellement d’attaques que ses muscles étaient en train de se déchirer, et il pouvait à peine lever un doigt. Il n’avait pas d’autre choix que de fermer les yeux et attendre la mort.

« Je ne peux pas mourir, je dois bouger ! » Il voulait courir à nouveau.

 

Bang bang bang………

Juste à cet instant, le son d’une arme se fit entendre de la porte, et des balles se mirent à pleuvoir sur le fugitif juste à temps. Immédiatement, le fugitif se retrouva dans une situation périlleuse.

Ces balles étaient toutes des particules de lumière. Il n’y avait plus de balles physiques comme il y en avait il y a deux cents ans.

Le département actuel avait abandonné l’armement à balles physiques il y a bien longtemps. L’armement à laser pulsé avait pris sa place.

Un son vrombissant provenait d’en haut. C’étaient des aéronefs avec de nombreux points de lasers qui visaient le fugitif.

Le département de police avait mobilisé ses ressources et avait commencé à verrouiller les lieux à partir du ciel, rendant toute échappatoire pour le fugitif impossible.

« Bon sang, pourquoi ça a été aussi rapide ! » Le fugitif bondit et ne pouvait plus s’embêter à tuer Jiang Li. Ses mouvement étaient plus agiles que ceux d’un chat, en évitant les balles tirées sur lui. Cependant, les aéronefs en l’air devinrent de plus en plus nombreux. Des centaines de milliers de tirs de rayons lasers le touchèrent et pénétrèrent son corps.
Argh !
Il sembla être anesthésié et ne pouvait plus bouger alors qu’il tombait à terre.
Par la suite, de nombreux aéronefs atterrirent et la police apparut. Jiang Li savait que ces lasers étaient un nouveau type d’arme nommée Fusil Laser Anesthésiant.

Ceux qui étaient touchés seraient anesthésiés. Les personnes normales tomberaient inconscientes avec un seul tir. Ce fugitif n’était tombé qu’après tant de tirs. Ses capacités physiques étaient extraordinairement puissantes.

Beaucoup de policiers approchèrent le fugitif prudemment pendant que les policiers à l’extérieur épaulaient leurs fusils et le tenaient en joue. S’il y avait le plus infime mouvement, ils donneraient le coup de grâce.

Qui plus est, Jiang Li vit aussi un commandant avec une armure mécanique mobile apparaître. L’armure était extrêmement chère. Elle était impénétrable et garantissait aux personnes une force surhumaine tout autant que la capacité à voler. ‘L’Iron Man’ des films deux cents ans plus tôt était exactement ça. Mais maintenant, les humains en avaient fait une réalité.

Toutefois, l’armure mobile était fabriquée avec un type d’alliage qui était très peu pratique à porter. Les gens disaient que les humains avaient déjà inventé ‘l’Armure Biologique’. C’était une très petite puce organique qui pouvait se transformer en un instant. Le corps de celui qui la portait apparaîtrait avec des écailles complexes comme celles d’un dragon. Ils auraient la capacités de voler également, tout comme la capacité d’aller sous terre. Ils étaient capables n’importe quoi.

C’était l’arme secrète de l’humanité.

Lorsque Jiang Li était entré en possession de la pierre du [Sutra du Cœur du Grand Rêve], il avait vu une fois ces élites qui portaient cette armure biologique, apparaître à bord des vaisseaux de guerre humains.

Même le coût d’une armure en alliage était exorbitant. Une panoplie coûtait entre un million jusqu’à plusieurs millions de stars. Les gens normaux ne pourraient jamais se l’offrir. En plus de cela, il était interdit d’acheter ou de vendre des armures mécanisées. Même les riches ne pouvaient en posséder car seulement les agences gouvernementales et l’armée avaient la permission de les posséder.

« Il y a une personne blessée ici, envoyez-le à l’hôpital immédiatement ! »

Le policier s’approcha de Jiang Li et découvrit que ses muscles étaient déchirés et son corps baignant dans le sang. Ils devaient commencer les procédures médicales immédiatement. Le policier d’âge moyen apparut à ce moment-là. « C’est un étudiant qui nous a assisté dans le cas et a fourni des informations importantes pour l’arrestation du fugitif. Il doit être traité avec une attention médicale complète. La note sera payée par le gouvernement. »

« Oui ! »

Peu de temps après, quelques infirmières et un docteur arrivèrent. Ils placèrent Jiang Li sur la civière et l’escortèrent à l’hôpital. Jiang Li pouvait tout à fait bouger, en fait, il ne s’agissait que de quelques blessures externes.

Il ne craignait pas que la pierre opaque soit découverte comme les autres personnes ne pouvaient rien faire même s’ils la prenaient. Pour eux, ce n’était juste qu’une pierre normale.

En voyant que Jiang Li était transporté, un policier approcha. « Monsieur, nous avons la confirmation. L’ADN de cette personne à été vérifié comme étant un membre de l’Organisation pour le Retour aux États Souverains. Son pseudonyme est ‘Renard Illusoire’. »

« Monsieur, nous avons découvert un véhicule volant parmi les décombres du toit. Cette personne a essayé de s’échapper avec le véhicule volant mais a été arrêtée. C’est seulement alors que nous avons eu l’opportunité d’arriver à temps. Autrement, il aurait embarqué sur le véhicule et se serait échappé. Dès lors, il aurait été extrêmement difficile de le capturer à nouveau. » rapporta un autre policier.

« Monsieur, voici la scène qui a été captée par le satellite. » Un autre policier arriva et livra une vidéo. Elle fut diffusée et présenta la scène de la bataille entre Jiang Li et le fugitif d’alors.
« Oh ? C’était réellement un étudiant alors. C’est une bonne graine. » Clang, clang… La personne qui portait le Mecha arriva. L’armure s’était désassemblée d’elle-même, formant une valise en fer qu’il portait dans ses mains.

Cette personne avait une silhouette robuste et des yeux comme des couteaux. On pouvait voir que c’était un soldat d’un seul coup d’œil. Il portait plus de cent kilogrammes d’armure avec facilité. Il avait des capacités physiques puissantes. « Colonel Song. » Le policier d’âge moyen le salua. « C’est une bonne graine, mais il manque un peu d’expérience pratique. Mais être capable de survivre en étant dans les mains du Renard Illusoire signifie qu’il a un grand futur devant lui. Au fait, cette fois-ci nous avons capturé un membre de l’Organisation pour le Retour aux États Souverains (ORES).
« Cette putain d’ORES. » Le Colonel Song avait une expression de colère. « Il sèment la pagaille partout. Nous autres humains, nous nous sommes unis il y a 200 ans. Les pays font partie du passé. Ce groupe de personnes veut toujours revivre l’ère des pays. Est-ce qu’ils veulent que les humains reviennent à l’ère des guerres entre pays une fois encore ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top