skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 1 – La Contemplation du Cristal

Traducteur Français : Hellteach
 Éditrice :
Checkeur :

Chapitre 1 - La Contemplation du Cristal

Bien dormir, bien dormir, perdu dans le temps pendant son sommeil sur de hauts piliers.

Sa nature se perfectionne alors que son essence spirituelle et son énergie sommeillent.

Le Qi retourne dans le méridien primaire, et sa respiration coule naturellement.

Ne t’éparpille pas, reste calme. La nourriture douce créée de la versatilité et ta nature sera perfectionnée.

Attendre que la fleur versatile apparaisse.

Rien n’est perdu, et l’on doit éviter de devenir trop inactif, et réussir le vrai niveau d’accomplissement.

Répète sept fois, pas très fort : répète neuf fois, et pourquoi se plaindre.

Regarde silencieusement pendant que le dragon et le tigre se battent sur le champ de bataille, et troublent secrètement l’ordre du Yin et du Yang.

Les gens disent que je suis un homme brumeux, mais j’ai essayé de dormir sans aucun succès.

Si tu peux apprendre à le faire, c’est le vrai zen.

Si tu peux le nourrir, c’est la réelle énergie fœtale.

Un dragon accroupi s’élève dans le ciel dès qu’il se met debout.

Cette méthode de l’accroupissement, qui lui a enseigné ?

 

Shaggy Toaist, Zhang Sanfeng

Ce poème s’appelle ‘l’Hymne du Dragon en Hibernation’. L’auteur en est Zhang Sanfeng, à qui l’on devrait la création du Tai-chi.
Il décrit que les gens qui pratiquent la cultivation et réussissent à atteindre ‘l’état d’Unification avec la Nature’, le font à travers le sommeil.
********************
En ce moment, nous sommes en l’an 2250, et les humains sont depuis longtemps entrés dans l’ère galactique. L’art ancien de la cultivation n’est pas en déclin, mais au contraire florissant.

« Le Sommeil Profond ! Vous devez entrer en Sommeil Profond de manière à augmenter votre énergie vitale ! »

Une voie perçante se faisait entendre dans les 3000 mètres carrés du stade de sport.
La voix provenait d’une professeure.

.

Elle avait de grands yeux ronds et des joues de pêche, tout autant qu’une silhouette douce et élégante. Elle était très certainement une belle dame. Cependant, ses manières et sa vigueur étaient féroces et sans retenue. Elle était comme un sabre incurvé. Les personnes qui affrontaient ses yeux avaient l’impression de suffoquer comme si on leur avait tranché la gorge.
Derrière lui, Guo Meng, le meilleur ami de Jang Li, lui dit à voix basse.

« Jiang Li, Miss Blade1nous pique une crise. »

« Chut… » Jiang Li déplaça ses doigts. « Baisse le ton. Le Sommeil Profond n’est pas si facile. Sur les 800 000 étudiants de l’école, on n’est même pas certains qu’il y en ait 50 qui puissent entrer en Sommeil Profond. »

‘Miss Blade’ était le surnom de cette professeure. Apparemment, elle était un soldat et devint enseignante après avoir pris sa retraite du service.

Jiang Li était un étudiant en 12ème année actuellement en classe de spiritualité.

L’entraînement spirituel était le cours le plus important pour les étudiants en cette époque moderne. Cela dépassait même l’importance de l’entraînement physique.

A travers la méditation, la rêverie, la contemplation et la guidance… ces entraînements pouvaient permettre le développement d’un Moi intérieur plus fort, la concentration de l’esprit, un meilleur contrôle de la respiration, des battements de cœur, pulsations et autres fonctions corporelles.

Lorsque l’entraînement spirituel atteignait un stade avancé, le phénomène nommé ‘Sommeil Profond’ se produirait.

Des recherches préliminaires indiquaient qu’une heure de Sommeil Profond pour les humains avait un meilleur effet que sept ou huit heures de sommeil normal.

Combien de temps pouvait être gagné pour les études et autres choses si les gens dormaient sept heures de moins chaque jour ?
Les effets d’une heure de Sommeil Profond pouvaient rendre une personne énergique la journée entière et avec une mémoire supérieure. A long terme, cela améliorait la santé et prolongeait la vie.

« Vous autres ne devriez pas penser que l’entraînement spirituel n’est pas important. Laissez-moi vous donner un exemple. Il y avait deux patients en situation mortelle. L’un d’entre-eux n’était pas au courant de sa condition médicale et vécut heureusement chaque jour. En résultat, les cellules immunitaires dans son corps ont augmenté et ont tué les cellules infectées et il redevint en bonne santé. L’autre patient connaissait sa situation et perdit tout espoir et joie de vivre. Il mourut quelques jours plus tard alors qu’il y avait encore un espoir de guérison. » Miss Blade continuait son cours, et sa voix aiguisée atteignait tout le monde. « C’est ça le pouvoir de l’esprit ! »

« Zhang Yue ! »

Miss Blade pointa du doigt un bel étudiant masculin d’une taille de 1m90 en face d’elle. « Tu es la seule personne qui est entrée en Sommeil Profond dans cette classe de quelques milliers d’élèves. Fait une démonstration à tout le monde. »

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire une démonstration Mademoiselle. » Zhang Yue était le chef de classe mais méprisait tout le monde dans son groupe. Il eut un rire moqueur. « L’entraînement spirituel est un don. On est un génie si on peut le comprendre. Si on ne peut pas le comprendre, alors, on est inutile pour le reste de sa vie. »

« Ce gars est tellement arrogant ! » dit Guo Meng avec colère.

« Il ne s’appuie que sur des ressources. » Jiang Li était dédaigneux. « Sa famille est riche. Il a brûlé des encens hors de prix chaque nuit avant de s’endormir pour calmer son esprit et supplémenter son cerveau. Par-dessus le marché, sa famille a aussi engagé un hypnotiseur pour l’hypnotiser. Sans l’aide de ces ressources, il n’y a pas moyen qu’il puisse avoir atteint le Sommeil Profond. S’il faisait une démonstration à l’instant, il se trahirait.
Guo Meng acquiesça. « Ouais, seuls ceux qui peuvent entrer en Sommeil Profond à n’importe quel moment sans assistance sont des génies ! Mais sa force vitale devient de plus en plus puissante, il a atteint 0.9. »

« Y-a-t’il de quoi être prétentieux à ce sujet ? Ses notes dans l’école ne sont que dans le top 100 » dit un autre étudiant avec dédain. « Même les trois premiers de l’école n’ont pas la garantie d’entrer à l’Université Astrale. »

« Ouais, tu n’es bon que si tu peux entrer à l’Université Astrale. »

« Baissez-le ton, si Zhang Yue vous entend, il viendra nous chercher des noises. Quelqu’un avec une force vitale de 0.9 peut facilement s’occuper de plus de dix d’entre-nous. »

Les étudiants discutaient tranquillement. « Si seulement ma famille pouvait s’offrir un hypnotiseur. De cette façon, je pourrais être hypnotisé en Sommeil Profond tous les jours, et mes capacités physiques ainsi que mon esprit augmenteraient. »

« Tu rêves, l’hypnotiseur qui peut hypnotiser les gens en Sommeil Profond sont des Hypnotiseurs Secondaires. A chaque fois qu’ils hypnotisent quelqu’un, ils font payer plus de mille Stars2 ! »

L’Université Astrale était la meilleure institution d’éducations de l’humanité. C’était le rêve d’innombrables étudiants.

La force vitale était les notes d’un étudiant. Cela incluait les capacités physiques et l’éducation.

Sur les deux, les capacités physiques avaient la priorité et l’éducation était moins importante. C’était une différence significative de l’éducation d’il y avait deux siècles.

Les tests avec d’innombrables questions avaient été abolis depuis longtemps par le système éducationnel de l’ère galactique.

Il y a deux cents ans, les lycées se concentraient sur les notes des matières académiques. Le résultat était que certaines personnes s’évanouissaient et même quelques personnes mourraient de fatigue après avoir couru sur 1km. C’était devenu une grosse plaisanterie de nos jours.
L’énergie vitale de Jiang Li était à 0.7. C’est un score moyen, un de ceux qui passaient de justesse. Toutefois, il pouvait sprinter sur 100 m en 10 secondes, ce qui était près du record du monde d’il y a deux cents ans.

« Ok, Zhang Yue, tu peux t’asseoir. » Miss Blade n’avait pas la moindre intention de le critiquer car il était l’étudiant le plus remarquable de la classe. « Tu ne devrais pas avoir autant confiance en toi. Le Sommeil Profond a trois étapes et tu n’es qu’à la première, donc ton énergie vitale n’est que de 0.9. C’est loin de pouvoir te permettre d’entrer à l’Université Astrale. Une fois que tu auras atteint la troisième étape, ton esprit sera endormi cependant tu ne dormiras pas. Ton corps sera endormi aussi, cependant, il ne dormira pas non plus. Entrer dans le sommeil pendant l’exercice est un art ancien nommé [Poing de l’Homme Ivre]. Ton esprit active l’adrénaline à l’intérieur de ton corps, ce qui ressemble à une stimulation analeptique, ce qui rend tes coups très puissants. Seulement à ce moment-là, tu pourras atteindre les cieux. »
« Soyez assurée Mademoiselle, que je vais définitivement atteindre une force vitale de 1 d’ici la fin du semestre. » Zhang Yue était plein de confiance. « Et le prochain semestre, je serai encore plus fort ! »
Les étudiants avec une force vitale de 1 étaient dingues. La vitesse de leur course dépassait celle des léopards, leur force pouvait déchiqueter des tigres, et leurs connaissances académiques étaient également au pinacle parmi leurs pairs. Ils étaient des personnes aux talents polyvalents.

« Maintenant, commencez l’entraînement avec moi. »
Miss Blade frappa dans ses mains et s’assit en tailleur sur le tapis.

« D’abord, vous devez vous calmer et me laisser vous parler au sujet de la [Contemplation du Cristal]. Imaginez votre corps comme un cristal avec beaucoup d’impuretés ! Inspirez et expirez. Quand vous inspirez, imaginez l’air comme de l’eau qui nettoierait votre intérieur. Lorsque vous expirez, l’eau emporte les impuretés à l’extérieur. Petit à petit, votre corps deviendra de plus en plus limpide comme le cristal ! »

[Contemplation du Cristal]

C’était le cours principal de l’entraînement spirituel.

Pour clarifier leur esprit de toute pensée, les gens faisaient cela par le biais de la contemplation comme s’ils observaient un cristal.

C’était un type élémentaire de contemplation et il était très difficile de s’y entraîner dans les étapes avancées. En même temps, il avait été décidé que c’était la méthode de contemplation la plus sûre et la plus efficace après que beaucoup de maîtres spirituels aient fait des recherches parmi d’innombrables méthodes de contemplation. D’autres comme la [Pagode Impure Bouddhiste] et la [Pagode des Os Blancs] avaient des chances de provoquer des désordres mentaux et de rendre les gens fous avec des hallucinations.

Sur l’écran de la salle d’entraînement, la projection d’un cristal en trois dimensions apparut. Il était animé et sculpté en une forme humaine.

Ce cristal à la forme humaine respirait. Au début, le corps était rempli d’impuretés mais il devint graduellement plus transparent et finalement devint clair comme le cristal.
L’esprit était clair comme un miroir.
C’était ça l’image de la contemplation.

 

Jiang Li essayait aussi de contempler et de respirer mais il n’arrivait vraiment pas à entrer dans cet état. Il n’arrivait pas à se concentrer.

C’était commun pour la plupart des gens.

« Comment puis-je me concentrer et entrer dans l’était de la [Contemplation du Cristal] ? » Jiang Li devenait de plus en plus stressé. Plus il était impétueux, moins il pouvait se concentrer.

Après qu’une série de mouvements de [Contemplation du Cristal] fut terminée, le professeur, Miss Blade, balaya du regard la classe de quelques milliers d’étudiants et les fusilla du regard. Elle vit que plus de quatre-vingt-dix pour cent des élèves faisaient semblant de travailler. Leur respiration était courte, et leurs pulsations cardiaques étaient rapides. Soudain, elle hurla : « Stop ! »

Les étudiants ouvrirent les yeux.

Miss Blade se préparait à les gronder mais elle y repensa et alors sa voix se fit lente. « Qu’est-ce que la force intérieure ? C’est quand on arrive à maîtriser son propre cœur. Vous avez probablement tous lus un livre de Jing Yong appelé ‘Tian Long Ba Bu’ qui date de deux siècles. A l’intérieur il y avait un passage concernant le secret de la force intérieure qui venait du temple Shaolin : les [Techniques de la Paume de Fer]. Si vous ne pouvez dormir et laisser vos pensées s’envoler, comment pourrez vous conquérir votre cœur ? Dans les faits, cela provient d’un livre classique ‘Wu Deng Yuan Hui’ des pratiquants Zen mais les romanciers dirent que c’était un moyen secret de pratiquer la force intérieure, avaient aussi raison. C’est ça la vraie force intérieure. Ce n’est pas le Qi qui s’envole lorsque vous donnez un coup du tranchant de la main. Haha, c’est votre esprit qui interfère avec la matière, comment cela peut-il être facile. Ok, revenons à nos moutons. Lorsque vous contemplez, les pensées errantes et l’incapacité à ce concentrer sont des phénomènes tout à fait normaux. Même les artistes Zen qui avaient pratiqué leur art pendant de nombreuses années n’avaient pas surmonté ce problème. Le cœur est comme un Singe. Le cœur est le Roi des Singes. Ce n’est pas facile de le maîtriser. »

« L’entrainement spirituel, c’est en premier le Sommeil Profond, puis la Stase. L’étape suivante est la Respiration Fœtale. Chaque étape est plus difficile que la précédente. » Miss Blade agita les mains. « Je ne vais pas expliquer si vous ne comprenez pas. La classe est terminée ! »

En entendant que l’école était terminée, tous les étudiants se relaxèrent. Quand Miss Blade quitta le gymnase, les étudiants étaient prêts à partir en groupes. Jiang Li était aussi prêt à rentrer chez lui et à prendre son dîner.

« Jiang Li ! »

Soudain quelqu’un l’appelait et une grande silhouette apparut devant lui.

C’était Zhang Yue.

« Quoi ? » Jiang Li recula d’un pas. Il ne mesurait qu’1m75. En faisant face aux 1m90 de Zhang Yue, ça lui donna l’impression de suffoquer. C’était l’oppression venant de la force vitale.

La force vitale de 0.9 de Zhang Yue était trop forte. Dans un combat, pas même dix Jiang Li ne pourraient se comparer.

Même des étudiants avec une force vitale de 0.8 pourraient battre quatre ou cinq Jiang Li.

Une différence de 0.1 point en force vitale signifiait une grande différence dans les capacités physiques.

« J’ai entendu dire que tu vas au parc pour nourrir les chats errants tous les jours ? » Zhang Yue était méprisant. Il se tenait les mains derrière le dos en un air de condescendance. « Lara les nourrit avec toi quelque fois aussi ? Je t’avertis, tu ferais mieux d’abandonner ces raisons pathétiques. »

« De quel droit me dis-tu ce que je dois faire ? » Jiang Li était en colère.

« Très simple. A cause de ma force et du statut de ma famille. » Zhang Yue fit craquer ses phalanges effrayant les spectateurs. « Souviens-toi, n’essaye jamais de discuter avec moi ou je te déchirerai la bouche. Lara n’est pas quelqu’un avec qui tu peux être intime. Un crapaud lamentable ne pourra jamais embrasser une princesse. »

« Chef de classe ! Chef de classe ! » Guo Meng vit que Jiang Li allait avoir des problèmes et vint immédiatement. « Lara est une des quatre déesses de l’école, nous autres étudiants normaux n’aurions jamais ce genre de pensées. Oh c’est vrai, le frère de Jiang Li a fini sa classe. Ils vont dîner ensemble ce soir à la maison. »
« Jiang Tao ! » Zhang Yue devint scrupuleux en entendant ce nom. Néanmoins, il eut un rire moqueur. « C’est un avertissement aujourd’hui. Si je te vois encore nourrir les chats avec Lara, tu en connaîtras les conséquences. »

Il se retourna et partit en finissant sur ces mots.

« C’était pas loin. » Guo Meng transpirait. « Nous ne pourrions même pas résister si Zhang Yue venait à nous battre. »
« Allons-y, il n’osera pas se battre à l’école. » Jiang Li était furieux mais il ne prononça pas de mots durs. Il savait que la différence entre lui et Zhang Yue était trop grande. C’était inutile d’agir durement mais cela ne signifiait pas qu’il admettait sa défaite.

« Tu devrais être prudent, Zheng Yue est très fort et sa famille est riche aussi. S’il te cible, tu vas avoir des problèmes. » Guo Meng était très inquiet. « Je pense que tu ne devrais pas voir Lara pour l’instant. Lara est un membre de l’école très connu avec une force vitale de 1. Sa famille aussi est très riche. Tu vas créer beaucoup de problèmes si tu interagis avec elle. »

« Je sais, je me ferais botter le cul. » Les yeux de Jiang Li miroitaient. Il désirait vraiment être fort.

  1.  Miss Blade = Mademoiselle Lame, mais j’ai préféré garder le nom en anglais.
  2.  Star coins = pièces étoilées…. J’ai préféré nommer la monnaie « Star », ça me paraît moins lourd ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top