skip to Main Content
Menu

EoSP – Chapitre 52- Drop Chanceux (3)

Traducteur Français : MelkAz
 Éditeur : MelkAz

Chapitre 52 - Drop Chanceux (3)

La meilleure façon de devenir célèbre était de vaincre quelqu’un célèbre.

C’était un fait qui s’appliquait quasiment partout.

Presque tout le monde jouant à Warlord voulait devenir célèbre d’une manière ou d’une autre. Les joueurs voulaient que leurs noms apparaissent sur YouTube ou sur les résultats Google, et ils souhaitaient que leurs vidéos apparaissent sur le flux des tendances. Bien qu’ils essayaient beaucoup de choses différentes pour atteindre cet objectif, seuls quelques-uns réussissaient. Ceux qui échouaient étaient capables de parier tout ce qu’ils avaient en leur possession pour avoir une chance de renverser leur statut.

Ils devenaient des Chasseurs de Réputation.

— Je m’appelle Quiyote ! Hyrkan au Masque Hahoe, je te défie en duel !

Quand on devenait célèbre, on devait se préparer à combattre des hyènes embêtantes.

Hyrkan s’était également résolu à de telles choses. En tant que tel, il n’était pas trop surpris par la demande soudaine de duel.

Hyrkan frotta son index et son pouce.

Combien ?

Réalisant le geste d’Hyrkan, Quiyote répondit avec une expression raide.

— Je te donnerai mille or !

Hyrkan arrêta le geste qu’il faisait et agita la main comme pour dire qu’il devait aller chasser les [Singes Épéistes] à proximité.

— Combien veux-tu ?

Quiyote demanda.

Ce n’était pas un spectacle rare. La condition ou le gage d’un duel n’était pas déterminé par le challenger, mais le champion. C’était juste pour le challenger de donner une sorte de récompense à celui qui acceptait son défi. Bien sûr, la plupart optaient pour un PK plutôt que de donner une quelconque récompense.

Hyrkan ouvrit la main et tendit cinq doigts. Quiyote fronça les sourcils. Ceux répondirent furent ses amis.

— Cinq mille or ?

— N’est-ce pas trop ? Il a certes un succès très récent et encore chaud, mais cinq mille or pour combattre un débutant, c’est trop.

— Il ne veut tout simplement pas se battre.

— Quiyote, tu fais vraiment ça ? Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour t’acheter une arme ou quelque chose comme ça ?

Cependant, le conseil de ses amis n’entra pas dans les oreilles de Quiyote. Après avoir contemplé un peu, Quiyote donna sa réponse.

— Je te donnerai cinq mille or !

Ses amis firent une expression de surprise.

Ils savaient que Quiyote était riche. L’ensemble du [Mamba Blanc] qu’il portait en était la preuve. L’ensemble complet de niveau 70 avait été vendu pour soixante-mille or. Dans le passé, l’ensemble du [Mamba Blanc] spécialement conçu avait été vendu pour cinquante-mille or, mais maintenant, c’était encore plus cher.

Pour quelqu’un comme Quiyote qui pouvait porter un tel ensemble d’objets juste après être devenu niveau 70, cinq mille d’or n’était pas une grosse somme. Même ainsi, il ne pouvait pas les dépenser comme si ce n’était rien non plus.

« Tu vas vraiment dépenser autant ? »

C’était ce que disaient le regard de ses amis.

À leur regard, Quiyote ajouta une condition.

— Mais seulement si tu gagnes !

Alors seulement, ses amis se détendirent.

« Ça a plus de sens. »

«C’est vrai. Cinq mille or, c’est trop. »

En même temps, Hyrkan couvrit sa bouche de sa main et baissa la tête. Comme Le Penseur de Rodin, Hyrkan semblait agoniser sur quelque chose. Même si c’était bizarre, ses épaules sautaient de haut en bas, Quiyote et ses amis n’y mettaient pas beaucoup de sens.

Finalement, Hyrkan laissa échapper un soupir et fit signe à Quiyote de venir.

Quiyote sourit.

★★★

« La chance est enfin là. »

Voyant le [Guerrier Squelette Singe en Armure] à travers le trou dans son casque, Quiyote serra l’épée dans sa main.

Il était maintenant niveau 71. Depuis qu’il avait commencé Warlord, il n’avait pas été dans une situation problématique ne serait-ce qu’une seule fois.

C’était parce qu’il avait de l’argent. En tant que tel, il pourrait toujours avoir les meilleurs objets de son niveau. Parce qu’il ne travaillait pas, il avait beaucoup de temps à investir dans Warlord.

De plus, il appréciait vraiment les jeux. Il n’hésitait pas à dépenser de l’argent. En conséquence, il était toujours parmi les meilleurs dans les jeux en ligne.

Cependant, c’était différent dans Warlord. Bien qu’il n’ait pas eu de problèmes, il n’était pas célèbre non plus.

Dans d’autres jeux, son nom était connu sur tout le serveur ou dans tout le jeu. Pourtant, dans Warlord, il était juste un joueur moyen sans surnom.

Bien qu’il ait déjà mis en ligne des vidéos sur YouTube, ce n’était pas bien accepté. Bien qu’il ait payé de l’argent à une entreprise pour amplifier son nombre de vue, c’était tout.

Pour lui, Hyrkan était la proie la plus alléchante.

« Si je gagne contre toi, je pourrai répandre mon nom. »

Hyrkan était en effet une proie très alléchante. Il n’avait aucun soutien. Puisqu’il ne faisait partie d’aucune guilde, il n’y aurait pas de problème par la suite. De plus, il voyageait seul. Il pouvait se faire PK dans une embuscade. Même ainsi, il était assez célèbre. Bien que ce n’était pas autant que les Rankers, sa vitesse de gain de réputation était différente de toutes les autres.

Si Quiyote le battait, il pourrait attirer l’attention sur lui.

Bien sûr, le plus important était de savoir si Quiyote pouvait vaincre Hyrkan.

Cependant, Quiyote était confiant sur ce point.

« Pour commencer, je suis au moins dix niveaux plus élevés que lui. »


Quiyote était niveau 71. Bien que le niveau d’Hyrkan n’ait jamais été énoncé publiquement, Quiyote pouvait dire qu’Hyrkan était sans aucun doute dans les niveaux 50 d’après ses vidéos.

« On dirait qu’il a des objets décents… mais ça ne peut pas être mieux que les miens. »

Quiyote avait l’ensemble du [Mamba Blanc]. Il était venu avec l’une des meilleures options bonus disponibles parmi les sets d’objets de niveau 70.

Et dernièrement, Quiyote avait confiance en ses capacités. Il croyait que la seule raison pour laquelle il ne s’était pas fait un nom était parce qu’il était malchanceux, et non pas parce qu’il manquait de maîtrise.

« Il n’y a pas moyen que je perde contre lui. »

Mais quand le combat commença, Quiyote ne put s’empêcher de changer d’avis.

Le combat commença sans aucun avertissement, et une bataille flashy éclata en un instant.

Quiyote fut le premier à attaquer. Pour avoir un avant-goût de son adversaire, Quiyote attaqua d’abord un [Guerrier Squelette] avec une attaque basique. Le [Guerrier Squelette] esquiva facilement l’attaque de Quiyote.

« Étaient-ils bons à ce point ? »

Il savait à quel point les [Guerriers Squelettes] d’Hyrkan se battaient bien dans ses vidéos.

Cependant, il était certain que c’était le résultat d’un montage et d’une mise en scène d’expert. Avec un bon montage et les bons angles, même un joueur moyen pouvait ressembler à un expert.

Après en avoir affronté personnellement, Quiyote réalisa qu’il avait tort. Les mouvements du [Guerrier Squelette] étaient beaucoup plus rapides et raffinés qu’il ne l’avait prévu.

C’était grâce à l’entraînement d’Hyrkan.

En même temps qu’Hyrkan mettait tous ses points de statistiques en force, ses [Guerriers Squelettes] s’habituaient à ses attaques. Il n’y avait aucun moyen qu’ils puissent être touchés par les attaques de base de Quiyote.

En fait, ils contre-attaquaient même de temps en temps.

Clang!

Le bruit de la masse du [Guerrier Squelette] frappant l’armure de Quiyote retentit dans les environs.

Après avoir été frappé, Quiyote recula. Sans le poursuivre, les [Guerriers Squelettes] maintinrent leurs positions. Voyant les actions des [Guerriers Squelettes], Quiyote toucha légèrement la hanche gauche où il avait été frappé par la masse.

Il n’y avait aucun dommage physique. S’il était blessé par ça, il n’aurait pas été utile de dépenser autant d’argent pour acheter l’ensemble du [Mamba Blanc].

Cependant, les dommages mentaux étaient là.

« Ce squelette. »

Quiyote voulait se battre lentement et attaquer pour avoir une idée de son adversaire. Ce qui se termina par une humiliation.

« Bien. »

Quiyote abandonna son plan d’opter pour un combat lent.

« Je vais y mettre fin rapidement ! »

Ce fut en un instant.

Dans une situation où les deux parties avaient gardé leur distance d’environ trois mètres …

— [Charge] !

Quiyote utilisa sa compétence, [Charge]. Il prit appui sur le sol alors qu’il s’élançait comme un missile.

La distance entre lui et le [Guerrier Squelette] se réduisit en un instant.

— [Booster] !

Ensuite, Quiyote suivit avec un coup d’épée.

[Charge] puis [Booster].

C’était le dix-huitième combo des épéistes. Lorsque ce combo était effectué, la cible serait vaincue dix fois sur dix.

Le [Guerrier Squelette] ne faisait pas exception. Bien qu’il ait essayé d’esquiver l’attaque soudaine de son adversaire en balançant son corps en arrière …

Crack!

L’épée de Quiyote atteignit tout de même le [Guerrier Squelette] et lui coupa le corps. Bien qu’il ait évité de se faire diviser en deux grâce à l'[Armure Osseuse], il n’avait pas pu empêcher son corps d’être repoussé comme une marionnette sans ficelles. Le [Guerrier Squelette] disparut du combat.

En d’autres termes, l’obstacle entre Hyrkan et Quiyote n’était plus.

« Ça y est ! »

Quiyote ne s’arrêta pas. Avec sa compétence [Charge] prête, il fonça sur Hyrkan.

Le temps de rafraîchissement de [Booster] était également terminé. S’il pouvait réduire la distance, il serait impossible pour Hyrkan d’esquiver son épée. Il pourrait soit être touché, soit bloquer l’épée. Indépendamment de cela, les dommages qu’Hyrkan recevrait ne seraient pas petits.

Quiyote activa sa compétence, et Hyrkan réagit étrangement à la [Charge] confiante de Quiyote.

« Huh ? »

Il se positionna face contre terre.

« Quoi ? »

Quiyote ne put s’empêcher d’être surpris de voir Hyrkan disparaître de sa ligne de mire.

Ce qui le rendit encore plus troublé fut…

Smack!

Le fait qu’il trébucha sur le corps d’Hyrkan et tomba.

Regardant cela de loin, les amis de Quiyote ne pouvaient s’empêcher de froncer les sourcils.

« Pas moyen. »

« Il a arrêté la [Charge] juste comme ça ? »

La compétence [Charge] rendait son utilisateur incapable de contrôler son corps durant sa durée.

À cause de cela, des accidents survenaient parfois lors de l’utilisation de la compétence [Charge]. Dans les forêts, les joueurs fonçaient parfois dans les arbres. Dans les grottes, les joueurs fonçaient parfois sur les murs. Car certains provoquaient parfois un échec, sur YouTube, il y avait beaucoup de vidéos amusantes à voir.

Cependant, esquiver la compétence [Charge] en étant allongé face contre terre était… faute d’un meilleur mot, absurde.

Mais son effet était clair. Après s’être effondré, Quiyote roula sur le sol comme une roue. Il aurait mieux valu tomber et s’arrêter.

Kuu!

Comme il roulait sur le sol, sa vision tournait aussi. En conséquence, il se sentit légèrement étourdi.

Quand Quiyote s’arrêta et tituba.

— Attention !

Le cri de ses amis pénétra dans ses oreilles. Quiyote se tourna vers la direction du son.

À cet instant, Hyrkan poignarda avec son épée dans l’espace entre le casque et l’armure de Quiyote.

Crack!

Comme s’il tentait d’enfiler une ficelle dans un trou d’aiguille, l’épée d’Hyrkan creusa un miniscule trou.

Grâce à la cotte de mailles qui couvrait sa peau, Quiyote était capable d’empêcher l’épée de pénétrer son cou.

Cependant, la puissance d’un nécromancien tout-en-force n’était pas quelque chose qu’une armure comme une cotte de mailles pouvait bloquer parfaitement.

L’épée d’Hyrkan perça la cotte de mailles et endommagea Quiyote.

Elle était seulement entré d’une longueur d’environ un doigt. Ce n’était pas un coup fatal.

Toutefois…


[Vous êtes tombé sous l’effet de [Malédiction de lenteur].] [Vous êtes tombé sous l’effet de [Malédiction Démoniaque].]

Les malédictions avaient affecté Quiyote.

« Merde ! »

Réalisant ce qui s’était passé, Quiyote essaya immédiatement d’utiliser sa compétence.

« Je dois utiliser [Hurlement]… »

La compétence d’épéiste de niveau 60, [Hurlement] !

Elle effaçait les débuffs de l’utilisateur en fonction de son niveau et du niveau de compétence de la compétence. Bien que le temps de recharge était long, c’était une compétence utile à utiliser dans des situations d’urgence.

C’était aussi facile à utiliser.

Haaat!

Il devait juste crier clairement.

Uuu …

Quiyote voulait crier …

« Hm ? »

Mais quand il commença, le ciel pénétra soudainement dans son champ de vision. Son corps tomba en arrière.

Hyrkan. Immédiatement après avoir poignardé avec son épée, il s’attaqua au corps de Quiyote et le fit balayer à l’envers. Il ne lui avait pas fallu plus d’une seconde pour qu’il fasse son prochain mouvement. Pour Quiyote qui était à la réception, il avait l’impression de se battre contre deux Hyrkan. Celui qui l’avait poignardé et l’autre qui l’avait balayé.

Proud!

— Huk !

Ce qui sortait de sa bouche ne fut pas un cri, mais un bruit de surprise.

L’épée resta poignardée.

Ensuite, Hyrkan saupoudra de terre l’espace entre les trous dans le casque de Quiyote.

« Qu’est-ce que ? »

Ceux qui avaient connu des PK savaient ce que c’était que d’avoir une épée essayant de percer ses yeux. Mais qu’en était-il de la terre ? Étonnamment, peu avaient déjà eu une telle expérience. Les monstres, en particulier, ne faisaient jamais de telles choses.

Le manque d’expérience menait à la panique et donnait une chance à l’adversaire.

Deux secondes.

Hyrkan n’avait pas refusé les deux secondes que son adversaire lui avait donné.

Kwak!

Hyrkan marcha sur la poitrine de Quiyote pour s’assurer qu’il ne se lèverait pas facilement. Puis il ressaisit l’épée pointée sur son cou et poignarda à nouveau.

Stab, stab!

Chaque fois qu’Hyrkan poignardait avec son épée, il s’enfonçait plus profondément. Si cela durait plus longtemps, l’épée d’Hyrkan traverserait le cou de Quiyote et toucherait le sol.

« C-c’est dangereux ! »

Avec sa vie en danger, Quiyote lutta pour vivre. Il se débattit et se tourna rudement. Après avoir décalé le pied d’Hyrkan de sa poitrine, il roula sur le côté avec toute la force qu’il put rassembler.

Après s’être à peine éloigné de la poigne d’Hyrkan, Quiyote se leva aussi vite qu’il le pouvait.

« Hey! Derrière toi ! »

Ses amis le prévinrent encore une fois. Cependant, comme avant, c’était trop tard.

Clang!

Avant que Quiyote ne puisse même se retourner et regarder, une masse le frappa dans le dos. Comme une cloche, une sonnerie métallique résonna alors qu’un [Guerrier Squelette] sans bras gauche et sans la moitié de son corps balança sa masse.

Quiyote chancela encore une fois.

« Merde, qu’est-ce que… »

Il était dans un état second. Il n’avait pas le temps d’analyser ce qu’il se passait. Même ainsi, il ouvrit les yeux pour chercher Hyrkan. Cela montrait qu’il était assez expérimenté dans les combats.

Cependant, son adversaire l’était encore plus.

« Où est-il ? »

Hyrkan avait disparu de sa vue. Il était, depuis longtemps, parti dans l’angle mort de Quiyote. Pour éviter son champ de vision, Hyrkan avait baissé son corps à l’approche de Quiyote.

Puis, il attaqua encore Quiyote.

Thud!

Quiyote tomba en arrière. Ensuite, Hyrkan encore une fois…

Pat!

Jeta de la terre dans son casque. C’était une quantité bien plus importante qu’auparavant. La vue de Quiyote devint de nouveau sombre.

« MERDE ! »

C’était du déjà vu. Quoique, non, ce n’était pas du déjà vu.

Clang!

Cette fois, un [Guerrier Squelette] était là aussi. Le [Guerrier Squelette] heurta avec bonheur sa masse sur le casque de Quiyote.

Clang!

Chaque fois que la masse frappait le casque de Quiyote, la saleté à l’intérieur du casque tourbillonnait autour de lui.

S’il y avait un enfer, ce serait sûrement ça.

« Tout ça… c’est absurde ! »

Au final, Quiyote ne put s’empêcher de crier.

J-je me rends !

Avec la reddition de Quiyote, Hyrkan claqua des doigts une fois. Le [Guerrier Squelette] s’arrêta. La tension s’éteignit et un sentiment de vide s’abattit sur Quiyote.

Dans ce sentiment de vide …

— Laisse les cinq-mille or et ta montre.

Hyrkan jeta quelques mots.

Quiyote. C’était sa première conversation avec Hyrkan.

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top