skip to Main Content
Menu

EoSP – Chapitre 46 – Mauvais Geste (2)

Traducteur Français : MelkAz
 Éditeur : MelkAz

Chapitre 46 - Mauvais Geste (2)

– Le raid du Comte Corrompu est différent de tous les autres raids connus jusqu’ici.

– Pouvez-vous être un peu plus précis ?

– Le Comte Corrompu n’est pas un énorme monstre effrayant, mais un homme d’autorité qui n’existe que dans Warlord. Ce n’est pas seulement parce qu’il est humain. Jusqu’à présent, les raids ont été contre des monstres de taille moyenne ou grande. Cette fois, c’est contre un PNJ. Cette différence est ce qui rend ce raid différent de tous les autres raids.

– Y a-t-il une raison pour laquelle la date du raid Comte Corrompu est fixée à une semaine avant le premier anniversaire de Warlord ? Beaucoup disent qu’il vaudrait mieux attendre une semaine avant l’anniversaire. Avez-vous des plans pour retarder le raid d’une semaine ?

– Après mûre réflexion, nous avons décidé que c’était le moment. La chose la plus importante est d’augmenter les chances de succès. Même un seul pour-cent d’aide sera utile. Tout ce qu’il y a à côté n’est que secondaire.

– C’était la dernière question. Avez-vous quelque chose que vous aimeriez dire ?

– Nous serons les seuls premiers à abattre le Comte Corrompu.

C’était l’ouverture de la diffusion du raid du Comte Corrompu.

An Jaehyun regardait la vidéo, tenant sa tablette PC dans sa main gauche, tandis que sa main droite glissait des bonbons au glucose dans son café. Après avoir rempli son café au point que ce dernier était sur le point de déborder, An Jaehyun en but finalement une gorgée. Le goût amer du café et le goût des bonbons au glucose bon marché faisait que son café était comme un médicament.

En pensant au billet de la diffusion en direct qu’il avait payé, An Jaehyun ne put s’empêcher de se demander.

« Avec un prix comme celui-ci, ils ne devraient pas vendre trop de billets. »

Avant qu’An Jaehyun ne revienne dans le passé, le coût du ticket de diffusion en direct du Comte Corrompu de la Hydra Guild était de quinze-mille wons, et un-million-neuf-cent-soixante-mille billets avaient été vendus. C’était un nouveau record à l’époque, et la Hydra Guild avait récolté plus de dix-milliards de wons.

La raison pour laquelle ils avaient eu un tel succès, c’est qu’ils avaient pris leur temps. La date du raid était comme on pouvait s’y attendre, et les billets avaient été vendus pendant trois jours. Cette fois, à l’instar, les billets étaient plus chers et vendus pour une seule journée.

Tant que la Hydra Guild n’était pas stupide, il n’y avait aucun moyen qu’ils ne sachent pas qu’ils étaient perdants. Dans cet esprit, puisqu’ils allaient aussi loin, cela ne pouvait que signifier que la situation était urgente.

Prenant une gorgée de son café à nouveau, An Jaehyun fit une grimace.

« La probabilité de leur échec… est supérieure à quatre-vingt-dix pour-cent. Ouais, y’a pas moyen. »

An Jaehyun se souvenait.

« Eh bien, ils avaient échoué dans le passé, alors ils devraient échouer cette fois aussi de toute façon. »

Par le passé, la Hydra Guild avait échoué son premier raid du Comte Corrompu.

Ils s’étaient certes bien battus et avaient vaincu le Comte Corrompu. Cependant, lorsque ses HP avaient chuté à zéro, une nouvelle phase s’était déclenchée et le Comte Corrompu s’était enfui. C’était semblable à la façon dont le [Squelette Doré] s’enfuyait. Au final, la Hydra Guild avait échoué à attraper le Comte Corrompu qu’ils avaient vaincu, et il leur avait fallu un mois de préparation en plus avant de réussir.

« Le fait qu’il s’enfuit est en effet malheureux. »

Lorsque le Comte Corrompu s’était enfui, une nouvelle quête semblait poursuivre après celle du Comte Corrompu. C’est pourquoi il avait fallu si longtemps pour le capturer à nouveau. S’il ne s’enfuyait pas et ne restait pas dans un seul et même endroit, il n’aurait pas fallu plus de dix jours pour le rattraper. Malgré tout, c’était incroyable que cela puisse prendre plus de dix jours avec toutes les trente meilleures guildes faisant la queue vingt-quatre heure sur vingt-quatre et sept jour sur sept pour participer au raid du Comte Corrompu.

C’était la raison pour laquelle An Jaehyun aidé les vingt-neuf autres guildes.

« Si j’avais vendu l’information, j’aurais nagé dans du bifteck Wagyu toute l’année. »

Bien sûr, il avait l’impression que c’était une perte.

S’il vendait l’information sur l’identité du Comte Corrompu, il aurait fait un énorme profit.

Cependant, ce n’était pas intelligent de le faire. Si An Jaehyun recevait l’argent sur son compte en banque, les gens seraient capables de le retrouver peu importe ce qu’il ferait. Ce ne serait pas si mal si ça s’arrêtait juste là. Le problème était que les gens se méfieraient de lui. Si quelqu’un ayant commencé Warlord il y a trois mois connaissait l’identité du Compte Corrompu, ce serait Tobot Soft qui viendrait le chercher, pas les trente meilleures guildes.

Si An Jaehyun avait un plan incroyable en tête ou des connexions pour le soutenir, il aurait été capable de la vendre, mais An Jaehyun n’avait pas une telle liberté. C’était quelque chose qu’An Jaehyun savait mieux que quiconque.

Cependant, il ne voulait pas tout laisser se terminer en tant que donneur d’information..

« Peu importe. »

En raison de son dernier conseil, ses conseils futurs seraient crédibles. Si An Jaehyun devenait Ranker, il n’aurait aucun problème à vendre des informations ouvertement. Après tout, il était courant que les guildes ne faisant pas partie des trente meilleures guildes leur vendent des informations sur la quête du scénario principal.

« Je vais y réfléchir pour en faire ma carte de visite. »

Bien sûr, An Jaehyun n’avait aucune intention de vendre des informations.

Après tout, tout serait à lui dans le futur.


★★★

La Reine de l’Orage, Shir et le Matador, Chev..

Deux maîtres de guilde représentant deux des trente meilleures guildes de Warlord s’étaient rencontrés au milieu d’une forêt.

Ce n’était pas seulement les deux. Dix joueurs étaient tout autour d’une table, assis. Ils étaient aussi des Rankers de Warlord.

C’était une scène qui enverrait des frissons dans la colonne vertébrale de n’importe quel fan de Warlord.

C’est dans cet place que leur conversation commença.

— Il semblerait que la Hydra Guild vient tout juste d’entrer dans le château du Comte Corrompu.

La première à parler fut la Reine de l’Orage, Shir.

— Je suis au courant.

— Que crois-tu qu’il va se passer ? Selon toi, quelle est la chance pour eux de réussir du premier coup ?

— Cinquante cinquante ? Ils réussiront ou échoueront.

— Quelle réponse paresseuse pour le neuvième du classement.

Au ton dur de Shir, Chev détailla.

— Je suis sûr qu’ils se sont préparés dans une certaine mesure, mais ils ont commencé beaucoup plus vite que prévu. Même s’ils étaient prêts sur le plan matériel, on ne peut pas dire qu’ils se sont préparés mentalement. De plus, la pression sur eux pour réussir le premier Kill* est élevé. En termes de pourcentage…

(kill=tuer, dans le contexte c’est réussir du premier coup)

Avant que Chev puisse même finir de détailler, Shir parla.

— Je parierai un million d’or sur eux par défaut. Et toi ?

Chev ne tressaillit pas du tout aux mots de Shir, et répondit immédiatement.

— Je n’ai aucun intérêt à parier.

— Faible.

— Je n’ai aucun intérêt à obtenir quoi que ce soit d’un pari aussi évident.

À l’expression « pari évident », Shir ria. Face à un tel rire, les joueurs de Red Bulls derrière Chev éclatèrent de colère. En réponse, les membres de la Stormhunter Guild avancèrent leurs cous, comme s’ils se préparaient à combattre.

Bien sûr, aucun combat n’éclata. Ce n’était pas une réunion organisée à cette fin.

En fait, c’était le contraire.

— Arrêtons de tourner autour du pot. Il n’y a aucun intérêt à ce que l’un ou l’autre d’entre nous essaie de prendre le dessus alors que nous sommes là pour nous allier.

Il avait été arrangé qu’ils se joignent les mains.

Les Stormhunters et les Red Bulls. Ces deux guildes s’étaient qualifiés pour participer au raid Comte Corrompu après la Hydra Guild.

Pour les monstres Boss, les compétiteurs participaient dans l’ordre auquel ils étaient arrivé. C’était la règle non écrite de Warlord. Puisque la Hydra Guild fut la première à réclamer le château du Comte Corrompu, ils seraient les premiers. Puis vint la Red Bulls et la Stormhunter Guild.

En réalité, c’était une occasion rare. Lorsque les guildes s’associaient pour participer à un raid, il arrivait généralement qu’une guilde plus loin dans l’ordre des raids fasse des offres à la guilde plus haut dans l’ordre de raid. Cela n’avait jamais été le cas que les guildes deuxième et troisième dans l’ordre joignent leurs mains, surtout lorsqu’elles étaient généralement des concurrentes féroces.

Le fait que cette réunion ait eu lieu montrait néanmoins à quel point ce raid était important.

Il était facile de dire à quel point le raid du Comte Corrompu était précieux. C’était plus important que n’importe lequel des autres raids jusqu’à maintenant. De plus, c’était leur seule chance. S’ils échouaient, le raid du Comte Corrompu se terminerait avant qu’ils aient la chance d’essayer à nouveau. En tant que tel, ils devaient s’assurer qu’ils réussiraient leur premier essai.

De plus…

— Alors ? À quel point ton informateur t’en a dit ?

— Probablement pas autant que le tien.

— Vous n’avez pas réussi à contacter l’expéditeur, n’est-ce pas ?

— Nous avons essayé d’utiliser l’adresse à laquelle il avait envoyé le conseil pour le contacter. Nous avons vu qu’il a lu notre message, mais il n’a pas répondu. Et vous ?

— Sans commentaire.

Il y avait une histoire derrière ce raid du Comte Corrompu.

Les vingt-neuf guildes avaient reçu un conseil anonyme concernant l’identité du Comte Corrompu.

Au début, elles pensaient que cela avait été fait par un membre de la Hydra Guild. Cependant, la pointe utilisée comme appât était tout simplement trop précieuse pour que cela soit vrai. De plus, si le but de l’expéditeur était de vendre l’information, il aurait contacté quelques guildes. Contacter toutes les vingt-neuf manquait de bon sens.

Une autre possibilité envisagée était que l’expéditeur avait une rancune personnelle contre la Hydra Guild et faisait cela pour se venger. Cependant, cette possibilité avait été rapidement mise de côté. Ils savaient que la gestion de la Hydra Guild n’était pas si mauvaise.

Ils ne pouvaient s’empêcher d’être curieux concernant l’identité et les intentions de l’expéditeur. La seule chose qu’ils savaient à coup sûr était que l’expéditeur avait un motif pour le faire.

En d’autres termes, si le raid du Comte Corrompu était en cours, il y avait de fortes chances qu’il se remettrait en mouvement.

Dans ce cas, il était avantageux pour les deux guildes de régler la situation avant que l’expéditeur du conseil ne fasse son mouvement et en informe les autres guildes.

En tant que tel, il y avait une raison claire pour que les deux guildes se tiennent la main.

Parler de diverses choses maintenant n’était rien de plus qu’une petite conversation inutile. C’était la raison pour laquelle les deux maîtres de guilde agissaient si brutalement. Ils avaient déjà leur réponse, et ce dont ils parlaient à ce moment-là ne la changerait pas.

— Je ne suis pas vraiment fan de toutes ces affaires officielles.

— Nous devons au moins préserver nos places.

— Exact. Je pense que nous allons faire un assez bon travail.

Avec ça, Shir tendit la main et Chev lui prit la main en guise de réponse.

— À bien y penser, c’est la première fois que nous nous serrons la main.

— Je ne serre pas la main de n’importe quel maître de guilde, vous savez ?

— Quelle tournure intéressante des événements.

— Je suis d’accord.

Les Stormhunters et les Red Bulls avaient officiellement jointes leurs mains.

★★★

 

Quatre heures depuis le début du raid du Comte Corrompu.

-Comment est la situation actuelle?
– Mauvaise. Mais nous avons encore une chance.

Boom!

Regardant les effets flashy et les rugissements tonitruants de diverses compétences, An Jaehyun enleva ses lunettes et éteignit sa tablette PC.

An Jaehyun cligna des yeux pour arroser ces derniers secs alors qu’il fronçait les sourcils.

— Tsk…Tsk.

An Jaehyun claqua de manière audible sa langue.

« C’était un raid indigne de la Hydra Guild. »

La cause de tout cela était bien évidemment la Hydra Guild.

« Depuis le début, il n’y a pas eu une seule bonne chose. Une guilde de spécialistes de raids qui ne fait pas partie des trente meilleures guildes aurait fait bien mieux. »

Le raid du Comte Corrompu de la Hydra Guild était tout simplement un échec.

Cela s’était bien passé jusqu’à la rencontre avec le Comte Corrompu. Le processus consistant à révéler tous les faits et à faire en sorte que le Comte Corrompu révèle son identité par lui-même était parfait. Cela avait suffi à An Jaehyun pour applaudir la progression de leurs préparatifs et de leurs quêtes.

Le problème est survenu après que le Comte Corrompu ait invoqué ses monstres corrompus. Le Comte Corrompu s’était retiré et le combat avait éclaté.

Il y avait sept monstres invoqués. Les tanks avaient attaqué les monstres et divisé le champ de bataille en sept fronts. C’était parfait jusqu’à ce point. Cependant, la Hydra Guild avait perdu trois des sept combats.

« Ce n’est pas la Hydra Guild que je connais. Ce n’est pas qu’ils manquaient de capacités. C’est juste qu’ils ne pouvaient pas les exploiter au maximum. »

Juste comme ça, la Hydra Guild avait été forcée de combattre le Comte Corrompu alors qu’il leur manquait certaines de leurs forces. Ils n’avaient pas vraiment le choix. À ce moment-là, c’était soit tout tenter, soit mourir.

Immédiatement après, le Comte Corrompu éveilla son Pouvoir de Corruption.

Ensuite, le combat principal avait éclaté.

Là, la Hydra Guild fit de nouveau une erreur.

« Dans une situation où l’on peut soit tout miser soit mourir, vous devez tout miser. Pourquoi la deuxième tête est assise à l’arrière ? »

La deuxième tête de la Hydra Guild, Sohank, était le plus fort dans les combats.

Cependant, il avait rejoint le combat seulement après que cinq minutes s’étaient déjà écoulées.

C’était une énorme erreur.

Bien que cela aurait pu bien se passer lors de la lutte contre des monstres de grande taille, lors de la lutte contre des monstres de forme humaine, les As d’une guilde devaient attaquer l’aggro sans se retenir. À cause du conseil inconnu anonyme, l’Hydra Guild avait pris trop de précaution et avait retenu leur as.

« Penser qu’ils ont oublié un concept aussi fondamental. Ils doivent avoir fait une dépression nerveuse. »

En premier lieu, si l’As ne se révélait pas utile, le raid devait échouer.

Bien sûr, c’était bon de garder l’As jusqu’à un certain moment. Ce n’était pas quelque chose à utiliser aléatoirement, mais c’était utile uniquement avant de combattre le monstre du boss. Quand on se bat contre le boss, on doit tout mettre en œuvre pour le vaincre.

À la suite de la retenue de Sohank, la Hydra Guild n’avait pas réussi pas à maintenir l’aggro du Comte Corrompu, et il changea sa cible pour les mages et les prêtres à l’arrière. En un instant, trois mages et deux prêtres avaient été tués, et une telle perte dans une situation où ils manquaient déjà de main d’œuvre était dévastatrice.

C’était la peine de mort.

Ce fut alors qu’An Jaehyun cessa de regarder.

« Pas besoin de perdre mon temps et de les regarder mourir. La diffusion en direct se terminera probablement bientôt avec une interview d’excuses. »

Il savait que l’émission se terminerait bientôt.

En tout cas, ce qui était important pour An Jaehyun était que la Hydra Guild échouait sans avoir correctement capturé le Comte Corrompu.

« La prochaine guilde va devoir réussir. »

Ce n’était pas une bonne nouvelle pour An Jaehyun non plus. Après tout, An Jaehyun voulait que le Comte Corrompu meure le plus tôt possible. Pour cette raison, An Jaehyun voulait que le prochain challenger réussisse.

Si le Comte Corrompu ne mourrait pas dans les vingt-cinq jours qui suivaient, il n’y aurait aucun sens au fait d’avoir donné une information si précieuse.

« J’ai tellement fait pour vous tous, alors que quelqu’un le tue s’il vous plaît. Je me fous de qui… même si ça me ferait du mal si les Stormhunters le réussissent… »

An Jaehyun fit un sourire ironique.

Pour être honnête, il n’était pas de bonne humeur. Il n’y avait aucun moyen qu’il le serait alors qu’il était le grand perdant dans l’histoire. Et il semblait que les choses resterons ainsi pour un bon moment.

« Je vais probablement devoir aider sur le Prince Immoral aussi. »

La deuxième quête de scénario principal après le Comte corrompu, le Prince Immoral.

Il était peu probable qu’An Jaehyun soit le personnage principal de la quête du scénario principal du Prince Immoral. Pour gagner quelque chose, il fallait en payer le prix. Au final, il devrait probablement le partager.

C’était douloureux pour quelqu’un d’aussi gourmand qu’An Jaehyun.

Mais ce serait juste jusque-là.

« Mais pour le Royaume Ruiné… »

Pour la troisième étape, il n’avait aucune intention de partager quoi que ce soit avec quelqu’un.

« Je vais tout garder. »

Les trente meilleures guildes devront se battre pour les restes d’An Jaehyun. C’était le but d’An Jaehyun. S’il ne pouvait pas l’atteindre, alors il n’y aurait aucun sens à passer autant de temps à jouer en solo.

An Jaehyun se leva de son siège.

« Très bien, il est temps d’aller jouer avec mes squelettes à nouveau. Je ne peux pas oublier de les éduquer. »

Il était temps de recommencer à jouer.

Cet article comporte 7 commentaires
  1. Hello 🙂
    Je parle pour tout le monde je pense, mais avoir un chapitre journalier de cette magnifique oeuvre, c’est vraiment le pied 😀
    Merci beaucoup pour tout ce que tu fais ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top