skip to Main Content
Menu

EoSP – Chapitre 38 – Squelette Doré (1)

Traducteur Français : MelkAz
 Éditeur : MelkAz

Chapitre 38 - Squelette Doré (1)

« Deux minutes et quarante-et-une secondes. »

En regardant le résultat du test d’escalade qu’il venait de faire, An Jaehyun secoua la tête.

« Ce n’est pas toujours pas aussi bon qu’à mon apogée. »

Récemment, An Jaehyun avait effectué un autre test d’escalade. C’était la première fois qu’il en faisait depuis qu’il avait visité le Peach Store pour acheter un V-Gear. Le temps qu’il avait obtenu cette fois était de deux minutes et quarante-et-une secondes, qui était le même temps que son dernier score au Peach Store.

Même ainsi, An Jaehyun n’était pas surpris. Il était seulement amer. Pourquoi ? Parce qu’il l’avait prévu.

C’était seulement évident. Cela faisait longtemps depuis qu’An Jaehyun ne s’était battu au front en mettant sa vie en danger. Après la trahison de la Hahoe Mask Guild, il avait été forcé de quitter Warlord.

Ensuite, il y eut une longue période de repos.

Même après son retour dans le passé, le style de combat d’An Jaehyun misait la sécurité avant tout. Bien qu’il prenait des risques au besoin, il les évitaient si besoin n’était.

L’amélioration n’advenait que lorsqu’il dépassait ses limites. Pour courir cent mètres en neuf secondes, il fallait le faire en dix secondes d’innombrables fois.

En tout cas, après cette expérience, An Jaehyun s’était encore plus poussé dans Warlord. Il agissait plus diligemment, plus durement et plus violemment. Il faisait le test d’escalade tous les jours pour mesurer sa transformation. En conséquence, il ne lui faudrait pas longtemps pour réduire son temps à deux minutes et trente secondes.

Toutefois…

« J’ai encore besoin de perdre dix secondes. Je devais être fou à l’époque. Comment l’ai-je fait ? »

Il était encore loin de son meilleur temps. Ce n’était que maintenant qu’An Jaehyun réalisa à quel point il était vraiment un monstre.

« Je suis le meilleur. »

En même temps, il comprenait que peu importe la force de ses invocations, elles ne seraient jamais aussi fortes qu’An Jaehyun lui-même. Ce n’était pas une confiance injustifiée. C’était la vérité, sur laquelle personne ne pouvait discuter.

Cependant, il l’avait complètement oublié jusqu’à récemment. Il s’était concentré uniquement sur le renforcement de ses squelettes sans se préoccuper de ses propres capacités.

« Modification corporelle. »

Jusqu’à récemment, il avait même oublié son plan d’utiliser ses fortes capacités personnelles.

Invocation, Malédictions et Modifications corporelle !

Ces trois là devaient être ce que visait An Jaehyun. Sans elles, il lui serait impossible d’atteindre ses objectifs. Même sans une seule d’entre elles, il n’y aurait aucun intérêt aux efforts d’An Jaehyun. Malgré cela, An Jaehyun ne pouvait même pas commencer à modifier son corps.

« Putain de problèmes d’argent. »

La raison en était, bien sûr, l’argent.

« J’ai trois millions de wons à retirer. »

Pour quelqu’un qui se plaignait constamment de ne pas avoir d’argent, il avait amassé une somme considérable. À l’heure actuelle, il pouvait encaisser environ trois millions wons, ce qui ne pouvait pas être considéré comme une petite somme. S’il devait liquider tous les objets en sa possession, il aurait encore plus d’argent. Considérant l’énorme somme d’argent qu’il faudrait pour que d’autres joueurs deviennent aussi forts qu’Hyrkan, le montant dépensé par Hyrkan jusqu’à présent était impressionnant. Sans mentionner le fait qu’il avait commencé à partir de rien. S’il devait faire une autobiographie, cela deviendrait sûrement un best-seller.

« Je peux acheter [Malédiction de lenteur] et [Couture de Peau] avec l’argent que j’ai maintenant mais … »

Si An Jaehyun le voulait vraiment, il pourrait acheter [Malédiction Lente], qui était une compétence de niveau supérieur à [Malédiction Démoniaque], et [Couture de Peau], qui était le début de l’arbre de Modification Corporelle. Le problème était le prix des deux !

« Peu importe comment je le vois, dépenser plus d’un millier d’or pour les acheter serait comme essuyer mon cul avec de l’argent. »

[Malédiction Lente] coûtait mille pièces d’or sur le marché et [Couture de Peau] coûtait huit-cent pièces d’or. Le prix des deux combinés serait d’un-million-huit-cent-mille wons.

Pour des compétences de bas niveau, elles étaient chers. Bien sûr, il y avait une raison à cela. [Malédiction Lente] et [Couture de Peau] étaient des compétences que les mages de malédiction utilisaient toujours. Même si l’on n’était pas un mage de malédiction, un mage noir apprendrait toujours ces deux compétences.

Dans le cas de [Couture de Peau], la raison était un peu différente. C’était parce que [Couture de Peau] était la compétence de base de la Modification Corporelle. Les compétences de début d’arbre étaient toujours chères, peu importe la classe. Heureusement, les autres livres de compétences n’étaient pas aussi chers.

Même ainsi, c’était une somme lourde à payer. À cause des publicités et des événements qui précéderaient le premier anniversaire de Warlord, plus de gens commençaient le jeu. En conséquence, le prix des compétences de bas niveau exploserait.

« Je préférerais l’acheter si je le pouvais, mais… je vais juste dormir pour le moment. »

Sur cela, An Jaehyun se jeta sur son lit. Il était temps de dormir.

« Aaah, si seulement le film de Romany devenait viral. Si je peux obtenir un million de vues, je n’aurais même pas besoin de m’inquiéter à ce sujet. J’achèterais immédiatement les livres de compétences, et peut-être même changerai mon foutu style… »

An Jaehyun fit même un petit souhait alors qu’il regardait le plafond.

Bien sûr…

« Si seulement… »

An Jaehyun ria de ce souhait stupide. Peu importe combien il y pensait, c’était un souhait ridicule.

Avec cela, An Jaehyun s’endormit.

★★★

 

Une fois qu’An Jaehyun commençait un jeu, il mettait tout en œuvre pour terminer ce qu’il avait prévu de faire. Il savait qu’une fois qu’il dépasserait en termes de temps ses projets, il serait difficile de corriger le tir. S’il tombait malade ou quelque chose dans le genre, il serait encore plus difficile de se remettre sur les rails. Une semaine. S’il arrêtait juste une semaine, la distance entre lui et le top du classement s’élargirait encore. C’était pareil pour les Rankers. À cause de cela, il y avait un dicton disant que les ennemis des Rankers n’étaient pas leurs concurrents.

Mais maintenant.

— Quoi ?

An Jaehyun s’était déconnecté, même s’il n’avait pas rempli son quota. Ayant enlevé son casque, il avait une expression de surprise. Comme An Jaehyun était quelqu’un qui ne broncherait pas même en regardant sa maison brûler, c’était en effet une chose étrange.

Cela expliquait à quel point An Jaehyun était vraiment surpris.

An Jaehyun vérifia de nouveau son compte de donations, incapable d’en croire ses yeux.

« Mille dollars ? Pas mille wons mais mille dollars ? »

Il y avait trois façons principales d’obtenir de l’argent via YouTube.

Le premier était à travers des vidéos payantes. C’était le moyen de profit le plus représentatif.

La deuxième était à travers des publicités. Même des vidéos gratuites tiraient beaucoup d’argent avec un nombre de vues élevé. Si une vidéo était sponsorisée, le profit devenait encore plus important.

Le troisième était à travers des dons. Les dons étaient envoyés par les fans, et ils ne pouvaient pas être considérés comme insignifiants. Les YouTubers populaires recevaient des millions ou des dizaines de millions de wons par le biais des dons.

Les dons pouvaient être vérifiés vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, même dans Warlord. Regarder les donations versées était très amusant d’une certaine manière. Mille wons, un dollar, cent yens, un euro … regarder l’argent provenant de différents pays couler était sans aucun doute excitant pour beaucoup de gens. Quand on recevait une grosse somme comme dix ou cinquante dollars, le YouTuber chasserait pour le reste de la journée en se sentant heureux.

Mais aujourd’hui c’était différent.

Les dons avaient explosé. En fait, le montant moyen de don avait également augmenté. L’un d’entre eux était un don de mille dollars. An Jaehyun ne pouvait pas rester assis et continuer à jouer.

Ce n’était que maintenant qu’An Jaehyun avait compris ce qui se passait.

«Yes ! »

Avant qu’il ne se connecte, Clown au Crâne n’avait que cinq-mille vues. Maintenant, en seulement quatre heures, elle en avait atteint quarante-mille. Elle était en croissance exponentielle !

— Yes ! Elle a finalement explosé !

An Jaehyun était sûr que quelqu’un d’un fan-site Warlord célèbre avait recommandé la vidéo avec une présentation.

Sinon, une telle croissance exponentielle serait difficile à expliquer.

En vérité, An Jaehyun s’y était partiellement attendu. Quand il avait regardé la vidéo que Romany lui avait envoyé, An Jaehyun n’avait pas pu s’empêcher d’être impressionné. Tout du moins, il pensait recevoir cent-mille vues en quelques semaines.

Cependant, au rythme où il était maintenant, il semblait que Clown au Crâne dépasserait les cent-mille vues en moins d’une semaine.

« Cent-mille… ça suffit pour passer la ligne de découpe. »

Il y avait quelque chose appelé « ligne de découpe ».

Passé un certain point, il y avait une grande différence dans le nombre de vues. Une fois qu’une vidéo franchissait la ligne de découpe, elle devenait une vidéo dite « virale » et son nombre de vues augmenterait régulièrement. Si une vidéo ne pouvait pas passer cette ligne de découpe, elle disparaîtrait tout aussi rapidement.

« Peut-elle atteindre le million ? »

Comme c’était le cas maintenant, la vidéo Clown au Crâne d’An Jaehyun avait assez de puissance pour passer cette ligne de découpe.

Son nombre élevé de vues et le nombre accru de dons en témoignaient.

De plus, si Clown au Crâne pouvait atteindre un million de vues, An Jaehyun pourrait obtenir près de dix-millions de wons.

Les vidéos Warlord donnaient trois wons pour une vue. Un million de vues signifierait trois-millions de won, sans compter le montant que l’on gagnerait des dons. De plus, une fois qu’une vidéo obtenait un million de vues, les sponsors étaient sûrs de s’impliquer. C’était quelque chose qu’An Jaehyun connaissait par cœur.

Un joueur avec cinq vidéos à un million de vues à son actif gagnait environ dix-millions de won par mois. Dans la plupart des cas, le joueur ne récupérait pas tout cet argent. Comme les joueurs de Warlord faisaient partie de guildes ou de groupes de raid, au moins cinq personnes ou plus prenaient une part de l’argent.

Mais c’était différent pour An Jaehyun.

Comme il l’avait toujours voulu, tout était à lui.

« Dix-millions de wons pour un million de vues. »

La lumière dans les yeux d’An Jaehyun changea.

—  Faisons le.

★★★


[Couture de Peau] -Compétence: Rang F
– Vous pouvez transmuter la peau d’un monstre sur la votre pour rendre votre peau plus forte.

[Malédiction de lenteur] -Compétence: Rang F
– Lance une malédiction qui ralentit la vitesse de l’ennemi. Cette malédiction nécessite plus de pouvoir magique et dure moins longtemps lorsque la taille, la vitesse et la force de la cible augmentent.

Hyrkan regarda les explications de ses deux nouvelles compétences. Bien que c’étaient des compétences qu’il avait envie d’obtenir, il ne semblait pas heureux. En fait, il semblait plutôt amer.

« Bon sang. Je ne peux pas croire que ces deux compétences coûtent mille-neuf-cent or … Je sais qu’il y a plus de demande que d’offre, mais bon, c’est trop cher ! Est-ce qu’ils jouent avec le prix ? »

Mille-neuf-cent or.

Sans Clown au Crâne visiblement sur le point de devenir viral, Hyrkan n’aurait jamais acheté ces compétences.

D’un autre côté, si Clown au Crâne ne devenait vraiment pas viral, son investissement aurait un énorme impact sur sa nourriture, manger de la viande ne serait plus qu’un rêve.

En tout cas, ces deux compétences étaient très utiles pour l’actuel Hyrkan.

« Ce n’est pas aussi mauvais que ce que je pensais. »

D’abord, [Couture de Peau] augmentait passivement sa défense. C’était la même chose que [Peau d’Armure] que les épéistes apprenaient. Il y avait cependant une différence. [Peau d’Armure] renforçait la peau de l’utilisateur, mais [Couture de Peau] était différent. Le montant de la défense de son utilisateur serait modifié en fonction des peaux ou des tailles des monstres utilisés. C’était généralement une bonne chose, puisque [Couture de Peau] fournissait plus de défense que [Peau d’Armure]. L’inconvénient, cependant, était que son utilisateur devrait payer pour les peaux ou les écailles des monstres. Lorsque l’utilisateur subissait des dommages, [Couture de Peau] devrait être renouvelé. C’était l’une des raisons pour lesquelles les nécromanciens étaient appelés hippopotames mangeurs d’argent.

[Malédiction de lenteur] n’avait pas besoin de beaucoup d’explications. C’était une compétence de malédiction de base que tous les mages de malédiction utilisaient. Elle ralentissait la vitesse de déplacement de la cible, et son efficacité était universellement reconnue dans Warlord.

Hyrkan avait maintenant ces précieuses compétences sous la main.

Il était maintenant temps de les utiliser.

— Je vais faire quelque chose de génial avec celles-ci, et opter pour un effet de synergie.

Clown au Crâne était encore mieux qu’Hyrkan ne l’avait prévu. Il était seulement évident de sortir une autre vidéo à ce stade. Avec deux vidéos travaillant en synergie, son bénéfice serait doublé également.

Si je reçois un deuxième million de vues, je peux dire au revoir à mes dettes.

Si Hyrkan pouvait obtenir une vidéo avec encore un million de vue comme il le voulait, il pourrait arrêter de s’inquiéter de l’argent qu’il devait. En fait, il pourrait aussi arrêter de s’inquiéter du coût du V-Gear.

Par ailleurs…

« Je pourrais aussi avoir des vêtements appropriés. »

Il pourrait dire au revoir à sa mode pitoyable.

Cela alimenta la volonté d’Hyrkan encore plus.

★★★

Merde ! Qu’est-ce qui ne va pas ?

Bois morts.

Dans cet endroit sinistre, un joueur cria en colère contre deux autres joueurs.

— Ça ne te concerne pas. Tu es en tort, toi et ton groupe, d’avoir pénétré dans cette zone.

— Espèce de bâtards … Pensez-vous vraiment que vous pouvez vous en sortir en nous attaquant soudainement ? J’ai tout en vidéo !

À cela, les deux joueurs ricanèrent.

— Peu importe. Tu ne peux pas voir nos visages de toute façon.

Dans le même temps, l’un des deux joueurs avait formé une lance de glace et la lança sur le joueur face à lui.

Game Over.

Après avoir confirmé sa mort, les deux joueurs se regardèrent l’un l’autre.

— Bon sang. Si nous n’avions pas manqué ce [Squelette Doré], nous n’aurions pas à le faire. Si ennuyant !

— Est-ce que je l’ai laissé partir ? Pourquoi me cries-tu dessus ? En plus, le [Squelette Doré] a un design foutu.

— Parle-moi de ça. Quel genre de monstre t’oblige à le tuer dès le début si tu ne peux pas le tuer dans un certain délai … à cause de cela, nous avons seulement chassé des joueurs pendant deux jours.

— Nous devons le tuer rapidement. Nous ne pouvons pas continuer à tuer des joueurs pour empêcher la propagation de l’information. Demain ou après-demain au plus tard… c’est tout le temps que nous avons.

Avec ça, les deux restèrent silencieux. Ayant reçu une commande d’un logiciel de messagerie vocale, les deux se retournèrent rapidement et coururent.

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Et hop je viens d’enchainer les 38 chapitres!
    Merci pour les chapitres j’ai hâte de voir la suite !
    ( Tellement péter les nécromanciens vivant des mmo avec eux!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top