skip to Main Content
Menu

EoSP – Chapitre 19 – Un clou dans une poche (3)

Traducteur Français : MelkAz
 Éditeur : MelkAz

Chapitre 19 – Un clou dans une poche (3)

Dès lors qu’Hyrkan avait fini de récupéré son butin, il se dirigea directement vers le Château de Figur. Transporter tout cela tout seul était équivalent à dire « s’il vous plaît, venez me tuer. » Bien qu’il fallait faire un grand effort pour arriver au Mont Bima, il valait mieux perdre quelques heures plutôt que de tout abandonner.

Après être retourné au Château de Figur, Hyrkan sépara son butin entre ce dont il avait besoin et ce dont il n’avait pas besoin.

D’abord, il retira le Globe Oculaire du [Gobelin Noir] de la liste. Il envisageait de l’utiliser pour fabriquer un objet. Hormis cela, il vendit tout à la hâte. Bien qu’il avait fini par les vendre moins cher que le prix du marché, il avait pu acquérir de l’or immédiatement. L’or qu’il avait obtenu équivalait à un peu moins de cent-cinquante-mille wons, un profit considérable.

Mais une chance inattendue survint lorsqu’il échangea ses dix montres.

« Oh mon dieu. »

En regardant les dix éléments dans sa liste d’objets, les yeux d’Hyrkan devinrent larges et ouverts.

[Pantalon en Cuir du [Gobelin Noir]]
* Propriété principale
– Rang: Rare
– Intelligence +5
– Pouvoir magique +5
– Niveau requis: 15
* Propriété supplémentaire
– Toutes les statistiques +2 pour chaque objet supplémentaire de [Gobelin Noir].
*Divers
– Pantalon en cuir fait de peau de [Gobelin Noir]. Bien qu’il ne soit pas tout à fait confortable, il permet à l’utilisateur de gagner le pouvoir du [Gobelin Noir].

[Epée de l’Essence des Bois Morts]
* Propriété principale
– Rang: Rare
– Puissance magique +10
– Niveau requis: 15
*Divers
– C’est une épée imprégnée de l’essence rare des monstres des bois morts. L’épée en elle-même n’est pas différente d’une épée ordinaire, mais l’Essence des Bois Morts permet de stimuler le pouvoir magique de l’utilisateur.

« Deux objets rares ? »

Hyrkan était prêt à danser à bras ouverts car il avait récupéré de quelconques objets fabriqués. Il s’attendait à voir les objets par défaut de l’Association de subjugation. Après avoir reçu deux objets rares, il était au-delà de la joie.

Par ailleurs, c’étaient des objets qui permettaient de gagner du pouvoir magique.

« Mais pourquoi utiliser l’Essence des Bois Morts pour faire une épée ? »

C’était idiot d’utiliser l’Essence des Bois Morts pour fabriquer une épée. L’Essence des Bois Morts était un matériau qui augmentait considérablement le pouvoir magique. En tant que tel, il était utilisé pour fabriquer des armes de mages comme des baguettes. Il était probable que l’artisan avait disparu en plein milieu d’un Cubage.

Avec une telle arme qui se retrouvait entre les mains d’un nécromancien tout-en-force, le seul pouvant l’utiliser, c’était vraiment un coup du destin. C’était comme si le roi Arthur retirait l’Excalibur.

« Si je fabrique une robe ou des chaussures avec le Globe Oculaire du [Gobelin Noir], alors… »

En outre, si Hyrkan fabriquait un nouvel équipement à l’aide du Globe Oculaire du [Gobelin Noir], il pourrait obtenir au moins vingt points de pouvoir magique venant de l’effet de l’ensemble du [Gobelin Noir]. Vingt points de pouvoir magique multiplieraient considérablement le pouvoir magique d’Hyrkan, même s’il atteint le niveau 15.

Outre ces deux objets, il y avait cinq autres objets qui n’étaient pas des équipements par défaut de l’Association de subjugation. Plus de la moitié des joueurs de niveau 10 utilisaient des objets par défaut, sans mentionner qu’ils choisissaient leurs équipements aléatoirement.

« Le seul inconvénient, c’est que je ne peux pas les équiper maintenant. »

Malheureusement, ces objets précieux avaient une restriction de niveau 15, donc Hyrkan ne pouvait pas les équiper pour le moment.

« Le niveau 15. »

Hyrkan effectua rapidement un bref calcul.

« Le titre d’Étoile Montante peut-être obtenu après avoir terminé la quête seulement jusqu’au niveau 15. »

C’était au niveau 15.

Une fois qu’il aurait atteint le niveau 15 et aurait équipé ces objets, il finirait la quête au Mont Bima. Même un débutant complet pouvait arriver à cette conclusion. La tâche d’Hyrkan était simple.

« Il est temps de briser quelques records. »

Chasser.

C’est tout ce qu’il avait à faire.

★★★

 

L’expression d’Hyrkan devenait sombre alors qu’il regardait le site Web sur sa tablette.

« Trois-cent-mille wons pour le montage vidéo … c’est peu coûteux en considérant les aptitudes de Romany, mais … »

Après s’être déconnecté, An Jaehyun obtenu le fichier vidéo qu’il avait filmé. Par la suite, il chercha un professionnel pour éditer sa vidéo. Cela n’avait pas pris longtemps. Il savait déjà qui il recherchait.

Romany Films.

Dans le passé, An Jaehyun avait une relation profonde avec lui. Avec la plupart des premières vidéos de la Hahoe Mask Guild réalisées par Romany Films, aucune explication n’était nécessaire.

Leur distance s’était creusée après que la Hahoe Mask Guild soit devenue plus populaire et avait reçu le parrainage de grandes équipes de montage vidéo, mais Hyrkan avait toujours laissé édité ses vidéos personnelles être éditées par Romany Films.

« Maintenant que j’y pense, je n’ai vraiment rencontré et parlé avec Romany qu’une fois. Il était vraiment très bon. »

Il était le meilleur.

Le propriétaire de Romany Film, Romany, était un fan mortel du Massacreur de Héros, Hyrkan, et il pouvait percevoir le charme d’Hyrkan mieux que quiconque. Il voulait même abandonner son autre travail pour éditer les vidéos d’Hyrkan en premier. Hyrkan prévoyait pleinement de reprendre leur bonne relation passée.

Le problème était l’argent.

Même si la vidéo était déjà présente, il fallait beaucoup de temps pour l’éditer. Le temps et les efforts d’un professionnel valaient de l’argent.

Pour Romany, le prix était de trois-cent-mille wons.

Ce n’était pas cher. Les gros bonnets sur le marché demandaient facilement plus d’un million de wons par vidéo. Même dans le cas de Romany, son prix avait dépassé les un million de wons une fois qu’il était devenu célèbre grâce à la Hahoe Mask Guild. Pour les trente premières guildes, le coût de l’édition de vidéos pour leurs chaînes était d’environ trente pour-cent de leurs dépenses.

Pour cette raison, An Jaehyun ne pouvait pas être avare avec l’argent. En fait, il était possible d’utiliser un professionnel qualifié qu’il approuvait à un prix avantageux.

Surtout, cette vidéo servirait de vidéo d’introduction d’An Jaehyun. Dans un monde où la chirurgie plastique coûtait plusieurs millions de wons, il serait stupide d’être si pervers de dépenser trois-cent-mille wons sur une vidéo qui pouvait servir de visage ou de première impression.

« On dirait bien que ma bouche sera sèche pendant un certain temps. »

An Jaehyun sourit amèrement.

Grow!

Comme s’il ressentait un danger, son estomac lâcha un grognement.

★★★

 

Romany. Son rêve était de devenir un réalisateur représentant Hollywood. Cependant, il y avait des centaines de milliers d’autres personnes qui partageaient ce rêve aux États-Unis, et Romany ne pouvait pas faire grand-chose pour se distinguer dans la compétition. Il avait vendu ses services à un prix abordable au nom du gain d’expérience.

Avec son rêve, il avait passé toute sa vie affamée. Le tournant de la vie de Romany était l’arrivée du V-Gear.

L’apparition du monde VR était révolutionnaire pour l’industrie cinématographique. Ceux qui étaient rapidement entré en scène avaient réussi à obtenir l’expérience et les compétences nécessaires pour survivre à l’ère VR. C’était le cas de Romany. Au cours de ce processus de production de jeu VR, il avait pu se faire un nom par lui-même avec les rares vidéos qui avaient atteint des millions de vues. Il avait eu la chance de vivre en faisant ce qu’il aimait sans avoir à compter sur des emplois à temps partiel en même temps.

Ses journées étaient joyeuses mais ennuyeuses en même temps. Il s’amusait à produire des vidéos qu’il aimait, mais c’était une torture pour produire des vidéos étonnantes provenant de vidéos qui présentaient une maîtrise et des compétences sans valeur. Ainsi, chaque fois qu’il recevait une demande, il priait.

« S’il vous plaît, au minimum, faites en sorte qu’il soit décent. »

Il ne pouvait pas choisir ses clients. Il ne pouvait que prier pour avoir de bons clients.

Actuellement, Romany examinait une nouvelle demande qu’il avait reçu avec un visage apathique.

— Corée, vidéo d’introduction, PK …

Rien ne se distinguait particulièrement dans le bref résumé qu’il venait de lire. En fait, le statut de niveau 11 du client avait même rendu son visage pâle. Lorsque les joueurs aux environs du niveau 10 demandaient une vidéo, ils avaient surtout la même façon de penser. C’était pour les joueurs riches se vantant sur les réseaux sociaux. Les vidéos qu’ils envoyaient étaient cependant vraiment sans valeur.

Romany avait le sentiment que ce serait une autre de ces vidéos, et ses intuitions étaient toujours sur le qui vive.

Mais pour la première fois, son intuition l’avait induit en erreur.

— …Wow.

Une lumière s’alluma dans son esprit alors qu’il regardait la vidéo.

Il avait regardé un nombre incalculable de vidéos PK, et la plupart étaient tape-à-l’oeil. Cela ne pouvait être que tape-à-l’oeil. Le choc des compétences et des magies puissantes étaient comme les scènes de paroxysme des films.

Mais la vidéo PK qu’il avait reçu n’était pas tape-à-l’oeil. Il n’y avait que très peu de compétences et magies utilisées. C’était juste un joueur étrangement masqué qui combattait trois autres joueurs. La scène était simple. Il n’y avait pas un soupçon de chose voyante dans toute la vidéo.

Cependant, il y avait quelque chose d’impitoyable, une histoire et une intrigue. C’était comme si les acteurs de première classe récitaient un script.

Et la meilleure partie…

— Je…

Le joueur masqué avait fait en sorte que ses adversaires baissent leurs gardes en parlant. Contrairement à un combat de force contre force, le combat du joueur masqué contenait des tensions qui faisaient avaler leurs salives aux téléspectateurs.

Romany était charmé.

« Cela n’aura probablement pas beaucoup de vues. »

Honnêtement, Romany avait eu du mal à penser à ce que cette vidéo devienne virale. C’était trop cruel. Bien que Warlord était un jeu pour adulte, s’il faisait ressentir la cruauté du joueur masqué, la vidéo serait disponible pour adultes seulement.

Mais ce n’était pas à Romany de s’inquiéter de cela. Comme il avait reçu l’argent, il devait juste travailler pour cela.

Mais le plus important…

— Mais au moins ce sera amusant.

Peut-être avait-il finalement trouvé un travail digne de toute son attention après si longtemps.

★★★

 

Une fois que Warlord avait dominé le marché du jeu VR, l’argent vaste et les entreprises entourant les jeux VR avaient tous migrés chez Warlord.

En conséquence, tout et n’importe quoi qui était lié à Warlord commençait à recevoir une valeur supérieure à sa valeur d’origine. Parmi ceux-ci, ce qui avait le plus augmenté, c’était le capital humain. Juste en étant bon dans Warlord, on pouvait recevoir la même renommée et l’attention qu’une vedette sportive aurait. Tous les joueurs compétents avaient commencés à se concurrencer les uns les autres pour plus de valeur marchande, et quelques milliardaires avaient même acheté ces joueurs comme certains le faisaient avec des joueurs de football dans le passé.

Une énorme quantité d’argent commença à aller et venir, et les joueurs qui rêvaient de faire fortune avaient commencé à faire des vidéos. Bien sûr, peu d’oies pondaient des oeufs d’or. Sur mille joueurs, neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf d’entre eux seraient des poulets incapables de pondre des œufs. Seul un d’eux aurait une petite chance de pondre un oeuf d’or.

Naturellement, la chance était nécessaire tout autant que les compétences. Cette dame, la chance, ne visitait que ceux qui pouvaient la reconnaître. La chef de la Stormhunter Guild, l’une des trente meilleures guilde de Warlord, et l’une des joueuses de haut niveau qui représentaient Warlord dans son ensemble : Choi Sulyeon. Pour recevoir son attention, il fallait une énorme chance.

Mais maintenant, un gagnant était apparu.

« Pas mauvais. »

Choi Sulyeon était l’une des meilleures joueuses de Warlord. Naturellement, ses normes étaient extrêmement élevées. Même les joueurs bien respecté n’étaient que médiocres à ses yeux.

Mais maintenant, un homme dans une vidéo qu’elle regardait avait attiré son attention. C’était une chance extraordinaire. En premier lieu, elle n’était pas venue regarder la vidéo par elle-même. Elle n’était tombé sur cette vidéo que par hasard.

« Il doit-être autour du niveau 10, mais son expérience de combat est bien au-dessus d’un joueur vétéran. Je doute qu’il soit un tueur dans la vie réelle … il doit certainement venir d’un autre jeu. »

Il n’avait pas montré un combat particulièrement spectaculaire. Plutôt que spectaculaire, le style de combat de l’homme au masque était mieux décrit comme étant particulier et unique.

En fait, Choi Sulyeon s’intéressait à l’homme pour une raison qu’elle ne pouvait pas clairement exprimer.

Son sixième sens.

Le sixième sens de Choi Sulyeon lui chuchota.

« Je le veux. »

Elle ne pouvait pas expliquer pourquoi, mais elle le voulait à ses cotés.

Bien sûr, à ce moment, Choi Sulyeon avait gravé le nom de cette vidéo dans son esprit.

« Hyrkan au Masque Hahoe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top