skip to Main Content
Menu

EoSP – Chapitre 15 – Une grotte au Mont Bima (2)

Traducteur Français : MelkAz
 Éditeur : MelkAz

Chapitre 15 – Une grotte au Mont Bima (2)

Ce n’était en aucun cas un travail bizarre que de gagner de l’argent avec des vidéos payantes. C’était particulièrement le cas avec les joueurs qui gagnaient de l’argent grâce au jeu. Dans le passé, ces derniers faisaient la plupart de leur richesse en vendant des objets dans le jeu, mais maintenant, les vidéos payantes généraient beaucoup plus d’argent. Il y avait un certain nombre de VJ* de jeux qui gagnaient des centaines de millions de wons par an. *(http://urlz.fr/5SXa)

Il en était de même pour Warlord. Même sans chaîne de diffusion en direct, les vidéos liées à Warlord se classaient parmi les vidéos les mieux payées. Même Hollywood était menacé par Warlord !

Il était sans dire que tout le monde publiait des vidéos pour tenter d’obtenir une belle somme. Même les vaches et les chiens le faisaient. En conséquence, des milliers de vidéos liées à Warlord sortaient tous les jours. Il n’était pas facile de se démarquer dans cette mer de vidéos. La seule façon était de dépenser beaucoup d’argent pour faire connaître activement ses vidéos ou avoir un concept qui se distinguait parmi la foule.

C’était ainsi que la Hahoe Mask Guild fut créée.

An Jaehyun et Kim Dongsoo avaient décidé de former une guilde au moment où ils s’étaient alliés, et ils recherchaient un concept à utiliser pour rendre leur guilde connue. Ce n’était pas facile. Ils avaient même considéré des concepts sales comme le port de sous-vêtements en combat… Ce qui était drôle, c’était qu’il y avait vraiment eu des gens qui avaient déjà fait cela. Il y avait même une guilde où les membres dansaient tous en sous-vêtement après un raid réussi. Bien qu’il ne s’agissait pas d’une guilde du Top 30, c’était assez populaire.

En tout cas, An Jaehyun était celui qui avait proposé quelque chose.

— Pourquoi ne pas porter des masques hahoe ?

Les masques hahoe.

— C’est très corée-esque, tu trouves pas ?

Ce n’était pas une mauvaise idée. Heureusement, aucune autre guilde n’avait utilisée ce concept avant.

Il y avait une autre raison.

— En plus, nous sommes tous des compagnons d’armes. Ne faisons pas quelque chose comme
distinguer nos rangs en portant des uniformes.

Presque toutes les guildes célèbres avaient un symbole, et ils montraient leur appartenance à tel guilde à travers ce symbole. Plus une guilde était grande, plus il y avait de personnes. Pour cette raison, ils distinguaient leurs rangs en utilisant des uniformes.

Mais An Jaehyun avait suggéré que chaque membre de la guilde porterait le même masque. Son rêve était alors que tout le monde mangerait et vivrait bien. Sa suggestion fut approuvée, et la Hahoe Mask Guild naquit. Le concept de porter des masques hahoe durant les combats fonctionna bien, et ils attirèrent l’attention à un rythme rapide.

Pour cette raison, Hyrkan ne pouvait pas abandonner le masque de hahoe. C’était sa fierté et sa joie, presque comme un fils. De plus, il ne pouvait pas abandonner un concept dont il savait qu’il allait fonctionner. En fait, il devait le faire avant que d’autres ne le fassent.

Mais il l’avait oublié.

Avec le cadavre de [Loup-garou bleu] devant lui, Hyrkan secoua la tête en regardant la vidéo qu’il venait d’enregistrer à travers le moniteur hologramme.

« La vidéo est bonne, mais … »

La vidéo du combat était incroyable. Son style de combat était quelque chose qui n’avait jamais été vu dans Warlord. Cela pouvait devenir viral si elle se faisait connaître, et le nom d’Hyrkan serait naturellement répandu.

D’autre part, s’il voulait vraiment faire ressortir son concept de masque hahoe, il ne pouvait pas publier une vidéo avec son visage à découvert.

« Les idées ne marchent que lorsque vous les prenez et les gardez. »

Ce qui était important était le concept.

Porter un masque hahoe après avoir montré son visage ? L’impact allait être considérablement diminué. Surtout si le concept tournait autour du port d’un masque, il était toujours important de prendre en compte l’effet mystérieux.

Plus important encore, Hyrkan n’était pas assez beau pour faire des bénéfices d’une manière quelconque en montrant son visage. En fait, il serait heureux de ne pas en être pénalisé. Bien sûr, s’il utilisait le mode de reconnaissance anti-visage, il pouvait brouiller son visage. C’était basique. Dans Warlord, les joueurs pouvaient empêcher d’autres personnes de prendre des vidéos en utilisant le mode de reconnaissance anti-visage. Sans ce système, Warlord deviendrait un repère de voyeur.

Bien sûr, s’il voulait modifier la vidéo, c’était possible. Il aurait juste à ajouter le masque hahoe avec un montage.

Mais embaucher un professionnel pour faire cela était quelque chose qu’il ne pouvait pas faire.

— Ehew.

Au final, Hyrkan décida d’abandonner la vidéo. Bien que c’était du gaspillage, il pouvait toujours en refaire une autre. Bien que le [Loup-garou bleu] était un monstre très recherché, il ne garantissait pas nécessairement un nombre élevé de téléspectateurs.

« Je suis vraiment stupide. »

De plus, c’était de la faute d’Hyrkan. Il ne pouvait blâmer personne.

Et c’était ce qu’était Hyrkan. Il était éloigné du mot «parfait». Sauf dans les jeux, il était inférieur à la moyenne en général. C’est pourquoi il avait fait le pari de consacrer sa vie au jeu. S’il était bon à autre chose, il n’aurait pas parié sa vie sur le jeu, et il n’aurait pas été aussi secoué après s’être fait trahi.

Il n’avait pas beaucoup de temps.

Aussi, le fait de tuer le [Loup-garou bleu] était un grand profit en soi.

On lui avait donné une opportunité.

« On dirait au moins que je peux finalement utiliser correctement la compétence [Fragment de squelette]. »

★★★

 

Dans Warlord, les objets les plus intéressants ne tombaient pas en tuant un monstre.

Sauf pour les objets reçus en tant que récompenses de quête, la plupart devaient être fabriqués. Le processus de fabrication était divisé en trois étapes.

La première était d’obtenir les matériaux. Pour obtenir les matériaux, les joueurs devaient décomposer les monstres. Au moment où les points de vie des monstres tombaient à 0, ils pouvaient être décomposés. Il était facile de dépecer les monstres, comme l’ouverture d’une boîte de conserve bien remplie. Si vous le faisiez de façon hasardeuse, cela pourrait être gênant, mais en utilisant un couteau, cela devenait beaucoup plus facile.

Dès que le cuir, la peau ou les écailles se détachaient, les monstres commençaient à fondre. Les joueurs appelaient cela « le mode glace ». Au cours de ce processus, il était possible de goûter la viande des monstres. Ils avaient étonnamment des goûts variés, comme les différentes saveurs de glaces. Ils étaient aussi froids, comme un dessert après avoir joué.

Enfin, quand les monstres finissaient de fondre, ils laissaient derrière eux des os et des bijoux.

Ce qui était important de noter, c’était que la peau et les os étaient quelque chose pouvant être obtenus de tous les monstres, mais pas les bijoux. Les bijoux avaient un certain taux de chute. Certains monstres en faisaient tomber, d’autres non. Et ces bijoux étaient généralement utilisés pour fabriquer des objets de haut rang, en partant du rang rare.

Par ailleurs, la peau et les os pouvaient être transformés en argent chaque fois que les joueurs le souhaitaient. Si l’on convertissait la peau et les os d’un monstre de la taille d’un appartement, on pourrait obtenir suffisamment d’argent pour acheter un sac de riz de 20 kilogrammes. Ce n’était pas tant que ça, mais c’était bien mieux que de garder la peau et les os.

Mais aussi, ces matériaux pouvaient être utilisé pour fabriquer des objets avec un Cube dans les Usines d’Objets situées dans certains châteaux. Bien que le nom officiel soit Cube, les joueurs l’appelait « la machine à sous ». Si l’on mettait les matériaux de base nécessaires pour fabriquer des objets accompagné de la monnaie nécessaire dans le Cube, un objet de rang normal apparaissait. Pour obtenir des objets rares ou supérieurs, des bijoux devaient être mis en place. Après avoir placé les matériaux dans le Cube, il fallait juste le secouer furieusement; Ensuite, un objet sortait de son intérieur.

Il y avait des fois où un objet de rang unique aparaissait au lieu de l’objet de rang normal ou rare attendu. Il y avait des adeptes du Cube qui pariaient sur cette petite chance et continuaient à acheter des matériaux de fabrication. C’était tellement addictif que les gens craignaient qu’il y ait une loi contre ça. Certains joueurs consacraient leur temps entier à cette tache. Bien sûr, comme il était fatiguant de secouer constamment le Cube, il y avait aussi des ateliers. Les travailleurs se connectaient et secouaient le Cube durant toute la journée. Après un mois de ce travail à temps partiel, vous ne voudriez plus jouer à Warlord même si vous le pouviez gratuitement.

Dans tous les cas, les statistiques de ces équipements de rang unique était au moins de 25 niveaux plus élevés que les équipements de rang normal du même niveau. En ce moment où le niveau 70 était le plus élevé, une différence de 25 niveaux était énorme.

En ce qui concerne la modification de la base de la compétence [Fragment de squelette], elle utilisai les mêmes matériaux que pour le cubage. C’était un processus simple. Vous aviez juste à tenir le sacrifice étroitement en main et utiliser la compétence [Fragment de squelette].

Alors,

[Vous avez créé un Fragment de squelette en utilisant les ossements d’un [Loup-garou bleu].]

[La maîtrise de la compétence [Fragment de Squelette] augmente.]

Un tout nouveau Fragment de squelette pouvait être obtenu.

Hyrkan ouvrit sa main. Au lieu d’un crâne humain, le Fragment de squelette prenait maintenant la forme d’un crâne de loup. Hyrkan lança immédiatement le Fragment de squelette sur le sol.

Un nouveau [Guerrier Squelette] était apparu. Avec son crâne de loup, le [Guerrier Squelette] avait l’air beaucoup plus redoutable qu’avant. Il avait deux crocs acérés, et Hyrkan aimait ses yeux rouges et brûlants.

Whoosh!

Hyrkan lança un coup de poing surprise au [Guerrier Squelette], qui l’évita légèrement. En évitant, il s’éloigna loin d’Hyrkan. Ce dernier, qui avait l’intention de lui donner un coup de pied, sourit à la place.

« Il est effectivement plus rapide qu’avant. »

Le nouveau [Guerrier Squelette] était indubitablement plus rapide que précédemment.

Au même moment, il ressentait un peu de pression.

« Un monstre pour un Fragment de squelette. Ce n’est pas un problème pour les petites frappes, mais si je veux me faire un monstre Boss… quelle compétence bouffeuse d’argent. »

Les statistiques du [Guerrier Squelette] changeaient en fonction du monstre utilisé comme sacrifice. Un Fragment créé à partir d’un monstre Boss serait naturellement plus puissant.

D’autre part, les os de monstre étaient les matériaux d’artisanat les plus fréquemment utilisés.

Cela voulait dire que cela coûterait cher.

Bien sûr, il n’était pas nécessaire d’être avare. Ce qui importait, c’était de regagner l’argent dépensé.

Hyrkan sortit son masque hahoe.

« Plus aucune erreur. »

Hyrkan sortit un second masque hahoe pour le donner à son [Guerrier Squelette]. Il était complètement prêt à démarrer son concept.

« Hm ? »

Encore une fois, Hyrkan réalisa quelque chose.

« Cela ne lui va pas à cause de sa bouche protubérante ! »

Dire qu’il était vraiment nul dans tout sauf dans les jeux.

— Bordel, pourquoi suis-je aussi idiot ?!

Était une autre raison pour Hyrkan de consacrer sa vie au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top