skip to Main Content
Menu

EoSP – Chapitre 11 – Danse avec les squelettes (4)

Traducteur Français : MelkAz
 Éditeur : MelkAz

Chapitre 11 - Danse avec les squelettes (4)

Vrrrrrrrrrrrm.

Quand An Jaehyun revint au monde réel, il fut salué par ventilo du V-Gear.

[Refroidissement du système. Patientez s’il vous plaît.]

L’alerte était intervenue après le bruit de refroidissement. An Jaehyun cracha l’embout qu’il mordait, et il entendit le son de déverrouillage du V-Gear dans un « clunk ». An Jaehyun enleva ensuite le lourd V-Gear et ses gants épais. Il était couvert de sueur alors qu’il se couchait sur son lit avec sa chemise de course et ses sous-vêtements. Ce n’était pas simplement à cause du jeu VR. Sa seule pièce était brûlante. La température intérieure atteignait vingt-huit virgule cinq degrés Celsius.

An Jaehyun balaya ses cheveux couverts de sueur avec ses mains.

« La facture du chauffage va me ruiner. »

Ce n’était pas que son radiateur avait éclaté ou qu’il avait commis une erreur. Il avait augmenté la température intentionnellement. Jouant à Warlord depuis longtemps, il avait constaté qu’il pouvait avoir de meilleures performances entre vingt-sept et vingt-neuf degrés. C’était important. Si l’état de son corps physique était mauvais, son état dans le jeu chutait également. S’il était en trop mauvais état, le système de déconnexion forcée s’activerait. Normalement, il serait bon d’ajuster le jeu en fonction de l’état du corps physique, mais dans des situations critiques et des raids, gagner ou perdre dépendait de la façon dont on pouvait jouer à sa meilleure condition.

« La facture de chauffage va me coûter plusieurs centaines de milliers de won, et si j’ajoute le prêt et le coût mensuel du jeu, je vais être très vite à sec. »

Warlord était un jeu d’argent.

Il n’était pas facile de vivre d’un tel jeu. An Jaehyun lâcha un soupir. Il n’avait pas encore prévu de se déconnecter du jeu, mais il avait une raison de le faire.

« Ce n’est pas le nécromancien que j’ai connu. »

C’était pour confirmer ses doutes.

Il avait utilisé son [Guerrier Squelette] dans le combat, et plus il en faisait, plus il était déçu. Finalement, la déception s’était transformée en danger. Le problème n’était pas seulement qu’il ne savait pas se battre.

An Jaehyun n’était pas stupide. Il avait regardé les vidéos de combat des nécromanciens. Le 1er janvier, après son retour dans le passé, il était allé chez les prêteurs privés, avait emprunté de l’argent et avait acheté le V-Gear au Peach Store, il avait pris un certain temps pour suivre différents tutoriels de nécromanciens. Il avait même étudié leur méthode de formation.

Cependant, il ne trouvait aucune information sur la raison pour laquelle son [Guerrier Squelette] était si stupide.

Les [Guerriers Squelettes] dans les vidéos qu’il avait vu étaien&t tous très puissants. Ils défendaient correctement avec les boucliers qu’ils tenaient, et ils contre-attaquaient avec leurs épées ou leurs lances après avoir défendu. Sur une de ces vidéos, dix [Guerriers Squelettes] s’étaient mis en formation et la scène avait semblée assez cool.

« Pourquoi le mien est-il aussi pathétique ? »

An Jaehyun était du type à faire face aux choses et d’apprendre plutôt que de théoriser.

Mais maintenant, ce n’était pas le moment de foncer tête baissée.

S’il ne le sentait vraiment pas, il devait recommencer son personnage depuis le début. Il n’avait pas beaucoup de temps. Il devait montrer des résultats dans les 3 mois, sinon, il allait perdre énormément de temps à rembourser sa dette dans un atelier.

« Il n’y a pas d’autre solution. »

Il n’y avait qu’une chose qu’il pouvait faire, payer de l’argent pour acheter des informations sur une méthode d’entraînement.

« Je vais devoir payer pour cela. »

Warlord faisait gagner de l’argent. Il était logique que les informations importantes sur le jeu étaient coûteuses.

Ce n’était pas seulement cher. Les informations concernant des stratégies pour gagner de la monnaie ou pour chasser coûtaient des millions de wons. Il en était de même pour les informations sur l’entraînement des personnages. Une telle chose n’apparaissait pas dans les vidéos non plus. Les crèmes de l’information publique n’étaient transmise que leçon par leçon. Les leçons variaient d’environ cent-mille wons à plusieurs millions.

Connaître des informations pouvait ne pas sembler si important, mais Warlord n’était pas seulement un jeu de souris et de clavier. Toute information permettant de gagner de l’argent ou de corriger ses erreurs pouvait être utile durant toute une carrière.

Trouver où obtenir cette information était facile.

Il y avait des joueurs de haut niveau qui diffusait des vidéos librement. Il fallait simplement les contacter par courrier électronique.

Cependant, comme An Jaehyun n’avait pas beaucoup d’argent, il hésitait. Il n’avait jamais pensé qu’il aurait besoin d’acheter des informations sur quelque chose d’aussi simple qu’un [Guerrier Squelette]. Il voulait y réfléchir après avoir atteint le niveau 10 dans le Donjon d’Entraînement, mais ce [Guerrier Squelette] était tout simplement trop naïf.

« Eh bien, si j’ai choisi cette classe… »

An Jaehyun pensa à son compte bancaire. Il ne lui restait plus rien pour tout ce qu’il avait à payer. En outre, sa dette était ce qu’il devait obtenir pour les trois prochains mois. Ce n’était pas une décision facile de dépenser une somme importante maintenant, mais il savait qu’il n’avait pas d’autre choix.

« Autant l’utiliser correctement.. »

★★★

 

Cela faisait onze mois depuis le lancement de Warlord. Le joueur de niveau le plus élevé était le joueur de niveau 85 Sulwoo, surnommé First One. Le classement actuel du Top 100 allait du niveau 79 au niveau 85 de Sulwoo.

Cependant, il ne serait pas faux de se présenter comme un Ranker si votre niveau était supérieur à 70. Si votre niveau dépassait les 60, vous pourrez vous considérer comme un joueur de haut niveau. Le temps que les rankers passaient dans le monde virtuel n’était pas inférieur au temps qu’ils passaient dans le monde réel.

Helgen. Il était un nécromancien qui avait atteint le niveau 61 dans un tel environnement. Il était probablement le nécromancien le plus haut-niveau et sa chaîne YouTube avait plus de trois-cent-mille abonnés. Grâce aux pubs dans ses vidéo gratuites, il gagnait plus de dix millions de won par mois.

Son travail secondaire était le coaching. Il n’y avait pas beaucoup d’informations sur la classe des nécromanciens, ce qui rendait ses connaissances extrêmement populaires.

Ses leçons de savoir-faire étaient divisées en étapes, et les plus basiques d’entre elles était à un million won. Gagner beaucoup grâce à une leçon en vidéo pouvait sembler un peu idiot, mais la demande était élevée. Les personnes qui jouaient le nécromancien n’étaient pas très saint d’esprit en premier lieu. De plus, il n’envoyait pas seulement une vidéo de leçon, il offrait également des commentaires sur toute question que l’on pouvait poser. Il avait même rencontré des acheteurs dans le jeu et les avait aidé. C’était grandiose.

Certaines personnes payaient des centaines de milliers de won juste pour voir des e-girls agir mignonnement lors de diffusion en direct.

Mais An Jaehyun payait pour cette raison.

En raison de la hausse récente du taux de conversion de won à dollar, il avait payé près de 1,1 million de won.

Il avait immédiatement reçu une vidéo de Helgen. Sa vidéo contenait divers conseils détaillés essentiels pour les nécromanciens. An Jaehyun regarda d’abord la partie sur la compétence [Fragment de squelette].

— Cette partie est sur la compétence [Fragment de squelette].

Dans la vidéo, un homme portait une énorme robe en peau de serpent. Derrière lui, il y avait douze squelettes qui avaient son attention.

— Les squelettes ont une excellente IA de Combat. Aussi, ils ont une excellente capacité d’apprentissage.

« Excellente, mon cul oui. »

An Jaehyun commentait tout en regardant la vidéo avec une expression sévère et sérieuse.

— Tout d’abord, si j’invoque un [Guerrier Squelette] et lui ordonne d’attaquer, mes mots pourrait ressembler à une blague.

Kr!

Avec ces mots, Helgen craqua son doigt une fois. Ensuite, les [Guerriers Squelettes] derrière lui maintinrent leurs boucliers vers l’avant et se mirent dans une position défensive. Parce que leurs corps noirs n’étaient pas grands, leurs corps étaient parfaitement cachés derrière les boucliers.

— Le problème est que, bien qu’ils aient une haute intelligence, ils ont peu de connaissances. Un autre problème est que le combat en lui-même est une chose très compliquée. Si quelqu’un devait vous dire de regarder un match de MMA et d’essayer de décrire tout les mouvements, il serait difficile de le faire. C’est pareil avec les squelettes. Si vous leur disez de faire quelque chose compliqué alors ils ne l’ont jamais connu, ils ne comprendront jamais. C’est pourquoi il existe un mode de défense et un mode d’attaque.

À ce moment, An Jaehyun réalisa quelque chose.

« Je vois. »

L’explication continua.

— Il est important de les former au mode Défense en premier. Le mode Défense n’est pas du tout difficile. Les squelettes doivent simplement utiliser leurs boucliers pour bloquer les attaques de leurs adversaires. Cela diminue les dégâts infligés au joueur.

An Jaehyun avait compris.

« La défense est facile à apprendre, et si vous pouvez bien vous défendre, vous pouvez lire plus facilement vos adversaires. »

Il n’y avait aucun moyen pour qu’un maître comme An Jaehyun ne connaisse pas l’importance de la défense.

Même le [Guerrier Squelette] sans cerveau devrait pouvoir apprendre à se défendre.

— De plus, une fois que vous serez en mesure de vous défendre, vous pourrez lire le prochain mouvement de l’ennemi. Les adversaires réagissent selon votre manière de vous défendre. Ils peuvent essayer de percer directement la défense, ou ils peuvent essayer de la contourner. Ils peuvent même choisir de ne pas attaquer et d’attendre. Parmi ces trois là, le défenseur n’a à se préoccuper que de deux d’entre eux. Si l’adversaire essaye de percer la défense, le défenseur doit l’endurer. Si l’adversaire essaye de contourner la défense, le défenseur doit l’empêcher de le faire.

Si l’adversaire réussissait à la percer, c’était un échec.

Mais si le défenseur réussissait à bien se défendre, il y avait une chance de contre-attaquer. Il se pouvait qu’il ne soit pas facile de réussir à contre-attaquer, mais ce n’était pas difficile à faire. C’était simple, mais difficile.

Quand An Jaehyun pensa à cela, Helgen commença à commander ses [Guerriers Squelettes]. Il dirigea ses [Guerriers Squelettes] pour chasser un monstre. Après avoir bloqué le monstre avec leurs boucliers, les [Guerriers Squelettes]utilisèrent une ouverture pour percer à travers le monstre avec leurs lances. Leur forme d’élévation de leurs boucliers avait de nouveau montré une discipline absolue.

— À travers les essais et les erreurs dans les combats, les [Guerriers Squelettes] se développent rapidement. Au moment où vous atteignez le niveau 20, ils devraient pouvoir se battre mieux que la plupart des joueurs. Ensuite, vous vous rendrez compte de l’IA d’excellence qu’ils possèdent.

Défendre en premier, attaquer ensuite.

C’était le savoir-faire de Helgen pour la manipulation des [Guerriers Squelettes]. Ce n’était pas quelque chose de difficile quand on le voyait, mais avant qu’on atteigne ce niveau, il était difficile de le comprendre.

Helgen gagnait son argent d’une manière équitable. Il expliquait la meilleure façon d’améliorer l’IA de Combat des [Guerriers Squelettes]. Quels que soient les monstres à combattre, quelle que soit la différence de niveau, l’IA de Combat serait la même. An Jaehyun avait vraiment senti son argent bien dépensé.

« Il est cool. C’était bel et bien rentable. »

La raison pour laquelle Helgen était un bon nécromancien.

Les consommateurs ne dépensaient pas d’argent dans les contenus qu’ils leur faisaient perdre de l’argent. À l’inverse, si cela valait l’argent dépensé, ils n’hésitaient pas à faire des folies.

« Pourquoi une personne comme lui était impopulaire ? »

An Jaehyun était aussi curieux.

À ce stade, même si ce n’est pas l’un des meilleurs rankers, un nécromancien de niveau 60 devrait être célèbre à un certain point. Mais pourquoi un joueur comme celui-ci n’était-il pas dans les souvenirs d’An Jaehyun ? S’il était au moins décent, An Jaehyun aurait dû se souvenir de lui.

Il y avait deux possibilités.

La première était qu’il avait quitté Warlord. La seconde était qu’il avait atteint une limite.

« Warlord n’est pas un jeu que vous pouvez quitter parce que vous le voulez. Non, à moins que vous ne rencontriez un problème injuste. »

C’était le point d’interrogation principal.

La méthode d’Helgen n’était pas mauvaise. Il était logique et efficace. Défendez d’abord, attaquez ensuite. Avec cette méthode, il avait entraîné ses squelettes pour être des soldats.

« Mais cela n’est efficace que sur les petits monstres. »

Il y avait un énorme défaut dans ce système. Défendre en premier signifiait que l’on devait donner à l’adversaire la première attaque. C’était bien contre les monstres plus faibles. Cependant, c’était une histoire différente pour les monstres de grande taille qui étaient au-dessus de son niveau et avec même une spécification féroce. Il y avait une chance élevée que les squelettes ne puissent pas supporter ce premier coup.

« Rich Lich avait échappé à ce problème avec l’argent. »

En versant de l’argent dans le jeu, Rich Lich avait augmenté les statistiques de ses [Guerriers Squelettes] à un niveau sans précédent. C’était quelque chose que personne d’autre ne pouvait faire.

En d’autres mots !

« Ce n’est pas la bonne voie à suivre. »

Avec le style de Helgen, il ne resterait qu’un nécromancien ordinaire. Ce n’était pas le chemin d’An Jaehyun.

Mais An Jaehyun n’était pas déçu. En fait, cette vidéo lui avait conféré une certaine confiance.

« Ils ne sont pas stupides. »

Ce dont An Jaehyun était le plus préoccupé, c’était que l’IA de Combat des [Guerriers Squelettes] était bien plus basse que ses attentes. Mais grâce à Helgen, il avait appris que ce n’était pas qu’ils manquaient d’intelligence, mais qu’ils manquaient de connaissances.

Ils étaient comme des ardoises vierges prêtes à absorber toute connaissance.

« Absorber… »

An Jaehyun se leva. Il attrapa une bouchée de bonbons au glucose, puis remit son V-Gear.

« Allons danser. »

★★★

 

Thwack!

Avec un son sévère et retentissant, la tête du [Guerrier Squelette] recula de quelques mètres.. Il agita ses bras pour retrouver son équilibre lorsque Hyrkan lui envoya un petit coup de pied au genou.

Thud!

Avec un autre son retentissant, le [Guerrier Squelette] tomba sur le sol alors qu’Hyrkan lui cria dessus.

— Debout !

À ses mots, le [Guerrier Squelette] se leva et se ressaisit avant de se replacer au bon endroit.

Les orbites du squelette étaient composés de flammes bleues, ce qui faisait qu’il était plutôt mignon.

Mais Hyrkan ne riait pas en regardant son état. Il ne ricana pas et ne se moqua non plus. Dès que ses yeux revinrent à la normale, Hyrkan envoya un coup de poing vers sa tête. Cette fois, le [Guerrier Squelette] inclina la tête sur le côté, évitant le coup de poing.

Thwack!

Mais quand Hyrkan plia le coude, il rencontra la tête du [Guerrier Squelette]. Sa tête fut ébranlée, et durant le temps où le Guerrier Squelette était étourdi, Hyrkan lui envoya sa jambe vers sa cheville. Le corps du [Guerrier Squelette] était devenu parallèle au sol avant de s’écrouler.

Cliquetis, cliquetis!

Le bruit des os qui se percutaient résonnait depuis son corps.

Hyrkan cria sur le [Guerrier Squelette].

— Si tu te fais attaqué, ne reste pas planté là ! Bouge toi ! Fait plus attention et continue d’esquiver ! »

Le [Guerrier Squelette] ne répondit pas; au lieu de cela, il ne faisait que regarder Hyrkan.

En réalité, cela était à prévoir. Un [Guerrier Squelette] ne pouvait pas attaquer son maître. En d’autres termes, le [Guerrier Squelette] d’Hyrkan ne pouvait pas contre-attaquer les attaques de Hyrkan.

Hyrkan le savait aussi. Tout ce qu’il voulait, c’était qu’il puisse esquiver ses attaques.

« La méthode de défense d’abord puis l’attaque ne fonctionnera pas à long terme, lorsque je commencerai à combattre des monstres plus puissants. »

Défendre en premier, attaquer ensuite ne fonctionnerait pas.

Alors quelle était la réponse ?

« Esquiver en premier, attaquer ensuite est la réponse. »

La meilleure façon était d’échapper à la première attaque. Esquiver au lieu d’être attaqué. L’esquiver était aussi un moyen de défense, mais c’était totalement différent du blocage.

Si cela échoue ?

« Si cela échoue, je quitterai la classe de nécromancien et je recommencerai en épéiste. C’est peut-être une perte de temps et d’argent, mais c’est mieux que de jeter ma deuxième chance. »

« Fuir si c’est nécessaire. »

Ce qui ne fonctionne pas ne fonctionnera jamais.

Hyrkan balança son poing sur le [Guerrier Squelette] qui s’était rétabli. C’était la même attaque que la précédente, et le [Guerrier Squelette] esquiva le coup de poing en inclinant sa tête sur le côté. Hyrkan plia le coude. Le [Guerrier Squelette] se pencha, augmentant son rayon d’évasion et évitant avec succès le coup d’Hyrkan.

Whish.

Hyrkan tenta immédiatement un low kick, mais le [Guerrier Squelette] l’esquiva facilement en levant son pied.

Cependant, dès que la jambe d’Hyrkan revint, il balança sa dernière jambe dans un énorme mouvement.

Whish!

Le [Guerrier Squelette] courba son corps vers l’arrière, évitant le coup de pied.

Alors,

Thud!

Il tomba au sol. Parce qu’il s’était penché trop loin, il avait perdu son équilibre.

En regardant cela, Hyrkan lâcha un léger sourire.

« Pas mal. »

Tout collait. Le [Guerrier Squelette] avait également un avantage surprenant. Parce que ce n’était qu’un tas d’os, ses joints avaient une meilleure maniabilité. Et même si ses joints se disloquaient, ils pouvaient facilement se restaurer.

Il avait toutes les bonnes conditions pour bien esquiver. Il fallait simplement bien utiliser sa tête et ses avantages.

Hyrkan !

Il fallait juste qu’il atteigne son niveau.

Si cela se réalisait …

« S’il y en a dix comme lui, cela serait une véritable équipe de rêve. »

Le léger sourire d’Hyrkan était devenu un sourire complet.

Hyrkan toucha sa montre-bracelet et activa son application musicale. Immédiatement, la musique remplit les alentours.

C’était l’un des chefs-d’œuvre de Michael Jackson, Billie Jean.

« Très bien, c’est l’heure de danser ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top