skip to Main Content
Menu

EoSP – Chapitre 10 – Danse avec les squelettes (3)

Traducteur Français : MelkAz
 Éditeur : MelkAz

Chapitre 10 - Danse avec les squelettes (3)

Plus de cinquante pour-cent des joueurs de Warlord choisissaient de devenir des mages.

Les mages étaient étonnamment faciles à jouer pour les débutants. Contrairement aux épéistes qui devaient faire face à des monstres effrayants, les mages devaient juste lancer leurs sorts en retrait. S’ils savaient quand et comment s’enfuir, c’était parfait.

Les mages étaient populaires mais la demande de mages l’était encore plus.

C’était une classe possible uniquement dans les jeux VR, utiliser la magie elle-même était romantique pour beaucoup de gens.

En conséquence, beaucoup réfléchissaient à leur première compétence magique. « Cela a l’air bien, cet autre aussi… » Même ceux qui avaient pris une décision par avance hésitaient après avoir vu les différents livres de compétences.

Mais pour Hyrkan, c’était différent.

Après avoir pénétré dans la troisième salle et avoir trouvé la compétence qu’il voulait, s’en alla sans se retourner.

Il n’avait eu aucune hésitation.

Il n’avait en fait pas le choix. Le début de l’arbre de compétences des nécromanciens était la compétence [Fragment de squelette]. C’était une compétence nécessaire pour obtenir des compétences de haut-niveau, et c’était une compétence que tous les nécromanciens utilisaient continuellement même après avoir obtenu des compétences de haut niveau.

« C’est bien de ne pas avoir à trop y penser. »

Après avoir quitté la bibliothèque, Hyrkan activa immédiatement le livre de compétence. L’apprentissage des livres de compétences était simple. Il y avait une image en forme de main sur la couverture des livres de compétences. Après que l’on ai placé sa main gauche dessus, une fenêtre hologramme apparaissait au dessus de la montre.

[Voulez-vous apprendre la compétence [Fragment de squelette] ?]

Après avoir appuyé sur « Oui », An Jaehyun apprit immédiatement la compétence.

[Vous apprenez la compétence [Fragment de squelette] .]

[Vous avez obtenu le titre « Un simple nécromancien ».]

En même temps, Hyrkan obtenu un titre. Immédiatement après, Hyrkan jeta le livre de compétence dans sa main au sol. Une bonne chose à propos de Warlord était que l’on pouvait jeter ses ordures n’importe où à tout moment.

Alors, Hyrkan vérifia sa compétence [Fragment de squelette].

[Fragment de squelette]
-Compétence: rang F
-Nombre de squelettes pouvant être convoqués: Guerrier (1)
-Description: Vous pouvez créer un Fragment de squelette. Si vous embuez du pouvoir magique dans le fragment, vous pouvez contrôler le squelette invoqué.

C’était une explication typique.

— [Fragement de squelette].

Hyrkan activa immédiatement la compétence.

[Si vous utilisez la compétence sans base, vous ne pourrez invoquer que des squelettes basique.]

Avec une courte alerte, un Fragment de squelette de taille d’un doigt se matérialisa dans la paume d’Hyrkan. Le Fragment de squelette ressemblait plus à un accessoire téléphonique que toute autre chose.

Hyrkan saisissa fermement le Fragment de squelette.

« Ce qui importe, c’est l’IA de Combat de ce monstre. »

Les statistiques des squelettes invoqués changaient en fonction des bases utilisées comme sacrifice. S’il n’y avait pas de base, cela pouvait être couvert avec des fonds suffisants, mais l’IA de Combat était quelque chose que l’argent ne pouvait pas aider.

Selon les recherches d’Hyrkan, l’IA de Combat des monstres invoqués par un joueur n’était pas si bonne. Au lieu de cela, les monstres avaient la capacité d’apprendre. Ils pouvaient s’améliorer grâce à de nombreuses batailles, en développant leur propre IA de Combat. Cela avait du sens. Si un squelette invoqué par un joueur de niveau 1 avait le même sens du combat qu’un ranker de niveau 300, tout le monde jouerait le nécromancien.

Ce qu’Hyrkan se demandait était à quel point exactement leur IA de Combat basique était utile.

« Pitié, squelette, fait au moins les mouvements basiques, s’il te plaît. Je peux m’occuper du reste. »

Si c’était complètement inutile, la classe des nécromanciens se révélerait plus être une douleur dans le c** que ce qu’il croyait.

★★★

 

Presque tout le contenu de Warlord était des combats. Par ailleurs, les combats étaient les choses les plus difficiles que Warlord avait à offrir. Si Warlord avait un processus de préparation au combat compliqué, personne ne s’ennuierait à jouer Warlord.

Ainsi, le processus de préparation au combat de Warlord était plutôt pratique.

En plein centre de ce processus était l’Association de subjugation.

L’Association de subjugation offrait diverses informations nécessaires pour chasser des monstres. Presque tous les joueurs en étaient devenus membres comme si c’était la chose la plus évidente à faire. Surtout pour les joueurs débutants, qui bénéficiaient alors de divers avantages, ainsi la première chose qu’ils faisaient était de rejoindre l’Association de subjugation.

Après avoir rejoint l’Association de subjugation, les joueurs recevaient une armure et une arme qui leurs seront utiles jusqu’au niveau 10. En raison de cela, les joueurs n’avaient pas besoin de dépenser de l’argent pour obtenir du matériel pour débutants ou de lutter contre les monstres à nues.

Le Donjon d’Entraînement était spécialement conçu pour les joueurs au-dessous du niveau 10, et c’était un endroit où les joueurs pouvaient gagner de l’expérience. Si le tutoriel donnait un aperçu de ce dont à quoi les vraies combats de Warlord ressemblaient, le Donjon d’Entraînement enseignait les bases de la préparation à des combats réelles. Comme le Donjon d’Entraînement était un donjon instantané, il n’y avait pas de compétition et les joueurs pouvaient se concentrer sur les combats.

Actuellement, Hyrkan était dans le Donjon d’Entraînement.

C’était un espace rond de la taille d’un terrain de foot. Sous la lumière des torches, on pouvait voir deux entrées.

Dès qu’Hyrkan entra dans l’une des entrées, un monstre apparut en face de lui.

C’était un loup.

Ses pupilles dorées et son corps noir se voyaient sous les torches.

« Un [Loup Charbon]. »

Le corps d’un [Loup Charbon] était plus ou moins composé de charbon, et comme il était fait de charbon, il était facilement brisable. Il était assez faible pour que les joueurs de niveau 1 puissent le tuer à la main. Comme la plupart des joueurs avaient équipé l’armure et l’arme de l’Association de subjugation, ce n’était pas un adversaire difficile.

Même si quatre-vingt-dix pour-cent des joueurs survivaient à leur premier combat avec ce monstre. Sur dix joueurs, un était tué, incapable de battre ce monstre.

C’était ça, les combats.

Même si l’on possèdait des objets épiques et de bonnes statistiques, c’était inutile si l’on ne savait pas comment les utiliser.

Bien sûr, pour Hyrkan, il pouvait vaincre le [Loup Charbon] dans les trente secondes.

Mais maintenant…

Hyrkan mit sa main dans sa poche. En sortant le Fragment de squelette de sa poche, il l’imbua de pouvoir magique. Après avoir transférer sa puissance magique, de la lumière bleue entourait le Fragment de squelette en forme de crâne.

— Guerrier Squelette ! Je te choisis !

Hyrkan jeta le [Fragment de squelette] vers le [Loup Charbon].

Il l’avait jeté en prenant une pose comme s’il avait jeté une Pokeball contenant un Pokémon.

[Un [Guerrier Squelette] imbu de puissance magique se matérialise.]

Une chose intéressante se produisit. Le Fragment de squelette tomba au sol et commença à croître comme une wakame* ayant absorbé de l’eau.

(ndt:wakame est un type d’algues comestibles)

« C’est plutôt cool. »

Il fallut moins d’une seconde pour que le [Guerrier Squelette] ne prenne forme.

Le [Guerrier Squelette] faisait environ cent-soixante centimètres de hauteur, un peu plus petit qu’un homme moyen. Ce n’était pas particulièrement grand non plus, sa structure squelettique ressemblait à celle d’un être humain. Pour cette raison, il était un peu étrange. Cela aurait été bien s’il n’avait pas exactement la même structure squelettique que les humains. Deux feux bleus brûlaient dans les deux gros trous lui servant d’oeils, qui étaient assez effrayants pour faire peur à des personnes détestant la nuit.

De plus, juste après son apparition, il ouvrit sa bouche vers le [Loup Charbon] et laissa échapper un rugissement.

C’était une manifestation de colère contre le monstre qui menaçait son maître, mais la scène était tout à fait étrange.

En regardant ce [Guerrier Squelette], l’expression de Hyrkan était celle de l’austérité et du sérieux.

— Tue-le.

Après l’ordre d’Hyrkan, le [Guerrier Squelette] commença immédiatement à courir vers le [Loup Charbon] en tenant un long os au-dessus de sa tête comme si c’était une massue.

Grow!

Le [Loup Charbon] n’avait aucune intention d’esquiver le [Guerrier Squelette] qui chargeait vers lui. Avec un grondement rugueux, le [Loup Charbon] commença à courir avec ses quatre pattes.

Les cliquetis du [Guerrier Squelette] et le bourdonnement du [Loup Charbon] formaient une harmonie dans l’air, et avec ce son, la distance entre eux se raccourcit.

En regardant cette scène, le visage d’Hyrkan se raidit.

« Ne me dites pas qu’il va se heurter à lui comme ça. Quel que soit le niveau de son IA de Combat, ça ne peut pas être ça …  »

Avant qu’Hyrkan ne puisse finir sa pensée,

Crash!

Un son sourd retentit.

Le [Loup Charbon] et le [Guerrier Squelette] s’étaient percuté. Bien que le [Guerrier Squelette] avait brandit son os vers le [Loup Charbon] avant de s’écraser, le [Loup Charbon] avait réussi à percuter le corps du [Guerrier Squelette] avant que l’os ne l’atteigne. Après avoir été percuté par le [Loup Charbon], le corps du [Guerrier Squelette] s’était courbé comme un arc et se fit catapulté dans l’air. Après un court vol, il roula sur le sol, apparemment hors de force, ce qui le fit paraître pitoyable.

Le Hyrkan qui observait la scène avait un visage encore plus pitoyable.

« C’est mauvais ? Les squelettes que je voyait dans les vidéos de Rich Lich ne se battaient-ils pas très bien ? »

Hyrkan ne s’attendait pas à ce que le squelette se batte bien depuis le début. Il avait estimé qu’il pouvait toujours utiliser sa capacité d’apprentissage.

Mais il avait encore certaines attentes.

Les monstres de Warlord avaient une IA de combat assez élevé. Comme les créateurs de Warlord, Tobot Soft, était la première société de programmation d’IA au monde, il était logique que l’IA de Warlord soit incomparable aux autres jeux.

Mais de là à penser que ce serait si mauvais.

« Est-ce que j’ai fait une énorme erreur ? »

Hyrkan posa sa main sur sa tête.

Alors que cela se produisait, le [Loup Charbon] rugit vaillament après avoir envoyé le [Guerrier Squelette] en vol.

Krrr!

Il prévoyait de terminer Hyrkan. Il changea immédiatement sa cible. Avec un faible grondement, il commença à charger à Hyrkan.

Hyrkan pouvait entendre les pattes agiles du monstre, mais il fronça les sourcils. Il cessa alors de se lamenter et ne fit face au [Loup Charbon] que lorsqu’il avait réduit leur distance à vingtmètres. Vingt mètres étaient suffisant pour que le loup puisse couvrir cette distance en une respiration.

À ce moment, Hyrkan sortit un poignard de sa cuisse droite et lança rapidement le poignard dans sa main gauche. Dès que sa main gauche attrapa le poignard, le [Loup Charbon] sauta d’une distance d’environ cinq mètres.

Sa bouche était ouverte, montrant ses crocs tranchants, car il prévoyait mordre le cou d’Hyrkan.

La plupart des gens frissonneraient à cette vue et devenaient incapables de bouger.

Mais qui était Hyrkan ?

Le Massacreur de Héros.

Il avait atteint le sommet de Warlord en termes de sens de combat et de capacité de combat. Hyrkan ne bougea même pas ses pieds. Il tourna seulement légèrement le haut de son corps, de sorte à ce que le [Loup Charbon] viendrait à peine le froler par sa gauche. Et le [Loup Charbon] frôla la gauche d’Hyrkan comme il l’avait prévu,

Puuk!

Hyrkan planta le poignard dans l’oeil gauche du [Loup Charbon].

« Facile ! »

Le [Loup Charbon] roula sur le sol sans atterrir correctement.

La possibilité de se déplacer aussi peu que possible pour esquiver une attaque et utiliser l’élan de l’adversaire pour infliger une blessure profonde. Cela pouvait amener les joueurs moyens à hurler en voyant ces habilités, et les anciens combattants à se sentir moins arrogant dans leurs esprits.

« Hmph. »

Bien sûr, pour Hyrkan, c’était un travail sans effort. Pour lui, une telle chose n’était ni un combat ni une chasse. Qui appellerait écraser une fourmi avec son doigt une chasse ou un combat ?

À ce moment-là, le [Guerrier Squelette] qui avait réussi à se relever du sol commença à charger le [Loup Charbon].

« Eh ? »

Hyrkan était légèrement surpris, mais le [Guerrier Squelette] n’avait pas tenu compte de la réaction de son maître et continua à courir vers le [Loup Charbon]. Le loup releva alors son corps et se jeta sur le [Guerrier Squelette] avec le poignard toujours coincé dans son œil gauche.

Crash!

Ils se percutèrent à nouveau.

Comme prévu, le [Guerrier Squelette] fut de nouveau envoyé en l’air. En regardant cela, Hyrkan retint ses sourcils. Le [Loup Charbon] regarda alors Hyrkan, mais au lieu de charger sur lui, il commença à faire un cercle autour de lui avec prudence. C’était le résultat de la capacité d’apprentissage. Il avait appris à ne pas charger Hyrkan après avoir assisté à ses prouesses.

« Je n’ai pas le choix. »

Hyrkan craqua son doigt une fois.

C’était une commande basique.

Craquer son doigt une fois changeait les squelettes en mode Défense, et le faire deux fois les changeaient en mode combat.

« En y repensant, est-ce que ne pas craquer mon doigt trois fois ne leur fait pas faire une action spéciale ?

Craquer son doigt trois fois activait une action spécial.

Hyrkan regarda le [Loup Charbon]. Le [Loup Charbon] tournait encore autour d’Hyrkan. Il semblait qu’il ne voulait pas charger jusqu’à ce qu’il ne trouve une ouverture. Hyrkan regarda alors le [Guerrier Squelette]. Maintenant dans son mode de défense, le [Guerrier Squelette] était vigilant contre le [Loup Charbon] qui avait perdu tout son intérêt pour lui.

« Eh bien, je suppose qu’il faut tout essayer. »

Le but maintenant était de mesurer les capacités du [Guerrier Squelette]. Hyrkan ne savait pas ce que signifiait l’action spéciale, mais il envisageait de le vérifier maintenant.

Kr, Kr, Kr!

Hyrkan craqua ses doigts trois fois d’affilé.

Ensuite, le [Guerrier Squelette] qui avait été en permanence au sol se leva brusquement. Ensuite, il commença lentement à se déplacer par derrière.

[Le [Guerrier Squelette] commence à danser.]

Le moonwalk de Michael Jackson. La danse qui avait autrefois fait tomber tout le monde amoureux, la danse qui avait autrefois fait exploser des millions de larmes, la danse légendaire s’était de nouveau montré dans ce donjon souterrain.

Et Hyrkan, qui était son seul public, posa ses mains sur son visage comme s’il était vraiment touché.

« … Est-il trop tard pour supprimer ce personnage et recommencer en tant qu’épéiste ? »

Pour la première fois depuis très longtemps, Hyrkan avait l’impression de pleurer dans un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top