skip to Main Content
Menu

Douluo Dalu – Chapitre 87

Traducteurs Français : Kenshin et Yu
 Éditeurs : Miss X (nous cherchons un/une éditeur/trice, si vous êtes intéressés, adressez-vous à Strike, Yu ou Kenshin)
Checkeurs : Kenshin et Yu

Chapitre 87 : Démon Arachnéen Fossoyeur de dix mille ans

Cliquez ici pour lire la partie 2
Cliquez ici pour lire la partie 3

Partie 1

« Bouboule. »
Appela Tang San calmement.

Des flammes fleurirent et une flamme de phénix engouffra Flender et Zhao Wuji, brûlant la toile d’araignée sur leur Griffe Divine Volante. La haute température des flammes du phénix de Ma Hongjun était la némésis ultime de ce genre de toile d’araignée. Bien que sa force soit bien inférieure à celle du Démon Arachnéen Fossoyeur, les flammes d’un phénix n’étaient pas quelque chose à laquelle la toile d’araignée fabriquée précipitamment par le Démon Arachnéen Fossoyeur pouvait résister.

Flender et Zhao Wuji étaient tous les deux furieux, deux Sages Spirituels s’étaient fait avoir par une seule Bête Spirituelle de dix mille ans et devant leur élèves en plus de cela. C’était une perte absolue de dignité.

Flender eut un rictus de colère,
« Tu veux t’enfuir ? Tu vas voir. »

Un cri puissant d’aigle résonna et les Sept Démons de Shrek ne purent que voir Flender sauter dans les airs pour se percher sur le bras de Zhao Wuji. L’instant d’après, son corps avait déjà été éjecté comme un boulet de canon, catapulté par toute la force de Zhao Wuji. En un clin d’œil, il était déjà sorti de la formation empoisonnée, passant au-dessus de la tête des Bêtes Spirituelles puissantes rassemblées ici et en un autre, était arrivé au-dessus du Démon Arachnéen Fossoyeur.

Afin de l’attraper, on pouvait à cet instant voir que Flender, dans les airs, avait utilisé ses sept Anneaux Spirituels, son corps se transformant en une chouette gigantesque d’une envergure de cinq mètres. Contre toute attente, il avait utilisé sa septième compétence spirituelle, Avatar de la Chouette.

La chouette avait la force la plus pénétrante, était capable de voir les plus petits détails de nuit et sa capacité à sauter sur ses cibles et attraper ses proies n’étaient pas moindres que celles de l’autour1. Regardant Flender lui tomber dessus, les talons tendus, droits sur le Démon Arachnéen Fossoyeur s’échappant rapidement, celui-ci ne pouvait pas s’empêcher de trembler de manière incontrôlable avant même d’être atteint.

Quelle Bête Spirituelle en sauverait une autre ? D’autant plus que le Démon Arachnéen Fossoyeur s’était enfui si rapidement, qu’il s’était déjà remarquablement éloigné du groupe de Bêtes Spirituelles proches de la formation empoisonnée. En plus, afin d’empêcher les Bêtes Spirituelles de gêner Flender durant sa capture du Démon Arachnéen Fossoyeur, Tang San avait ressorti la Beauté de la Soie Aromatique et l’avait donnée à Xiao Wu à ses côtés.

La fragrance discrète attira immédiatement le regard de toutes les Bêtes Spirituelles, chacune d’entre elles salivant, le regard fixe.

Bien que la Beauté de la Soie Aromatique soit un excellent trésor, elle n’était pas plus précieuse que leur vie. Tang San avait demandé à Xiao Wu de se placer de manière à ce que ses effets anti-poison ne profitent pas aux Bêtes Spirituelles.

Ayant donné la Beauté de la Soie Aromatique à Xiao Wu, Tang San utilisa le même moyen de déplacement que Flender, se faisant lancer par Zhao Wuji. Il n’avait bien sûr pas peur que Flender ne puisse pas s’occuper du Démon Arachnéen Fossoyeur, il voulait juste rendre sa capture plus facile à l’aide de ses capacités de contrôle. Après tout, la foule de Bêtes Spirituelles devant la formation empoisonnée n’était pas végétarienne et même si la Beauté de la Soie Aromatique attirait leur attention, cela ne garantissait rien. S’ils laissaient ce Démon Arachnéen Fossoyeur s’échapper, trouver une autre Bête Spirituelle convenable serait complexe.

À cet instant, le Démon Arachnéen Fossoyeur était déjà incapable d’éviter la charge de Flender face à la pression tyrannique, même Tang San qui venait de sortir de la formation empoisonnée pensait que Flender allait réussir, mais c’est aussi à cet instant que le Démon Arachnéen Fossoyeur révéla son côté sournois.

Une toile d’araignée jaune apparut derrière lui, se dirigeant droit vers Flender. En même temps, deux fils jaunes d’araignée s’étendirent comme l’éclair, s’enroulant autour d’un gros arbre dix mètres plus loin. Tirant dessus, le Démon Arachnéen Fossoyeur réussit à changer immédiatement de direction.

Flender battit des ailes, un coup de vent balayant la toile d’araignée, mais avec ce bref délai son attaque était déjà devenu inutile. Et l’instant d’après, alors que Flender s’approchait du sol, d’innombrables fils jaunes sortirent du sol dans un éclair de lumière jaune, l’enveloppant rapidement et l’emprisonnant dans une prison faite de toile d’araignée.

Comparé à celui du Démon Arachnéen à Face Humaine, le fil du Démon Arachnéen Fossoyeur était un peu plus épais et bien qu’il ne soit pas empoisonné, sa résistance dépassait largement celle du fil du Démon Arachnéen à Face Humaine. De plus, un liquide épais y adhérait et au moment où il entra en contact avec l’air, la toile d’araignée se durcit, devenant une vraie cage en toile.

Il s’agissait justement de la technique la plus sournoise du Démon Arachnéen Fossoyeur, la Prison de Toile d’Araignée. Tant que le Démon Arachnéen Fossoyeur était passé à un endroit, il lui était possible d’y cacher sa toile d’araignée dans le sol et ses fils pouvaient être contrôlés par sa force mentale. À partir du moment où son ennemi rentrait dans la zone du piège, celui-ci s’activait automatiquement, formant une cage autour de l’ennemi grâce aux caractéristiques du fil. Si l’ennemi n’était pas fort, le piège l’attaquait, sinon il se servait du temps gagné pour s’échapper.

Le piège s’activant sans avertissement ou fluctuation d’énergie, il était même possible pour des ennemis forts d’y tomber.

Malheureusement, l’ennemi du Démon Arachnéen Fossoyeur était aujourd’hui le Sage Spirituel niveau soixante-dix-huit, Flender. Voyant qu’il était pris au piège, Flender révéla immédiatement sa force. Une couche de lumière jaune apparut autour de son Avatar de la Chouette et tout de suite après la lumière se répandit en un éclair, comme si un soleil avait été piégé dans la Prison de Toile d’Araignée.

Un son de friction à en percer les tympans se fit entendre et fissures après fissures apparurent autour de la Prison de Toile d’Araignée. En quelques respirations, la prison explosa en un nuage de poussière.

Flender n’allait pas laisser au Démon Arachnéen Fossoyeur la chance de tendre un deuxième piège. Ses deux ailes se déployèrent et il s’envola dans les airs. Bien que la Prison de Toile d’Araignée soit une technique sinistre, elle nécessitait un sol ou une fondation solide pour fonctionner, un peu comme la seconde technique spirituelle de Tang San, Parasite, mais elle était encore plus tyrannique que Parasite. Mais maintenant que Flender s’était envolé, il n’avait clairement plus peur de cette compétence.

Alors que Flender s’envolait, il était intérieurement surpris, car ce Démon Arachnéen Fossoyeur était encore plus rapide qu’il ne l’avait imaginé. Durant le court moment dont Flender avait eu besoin pour sortir de la prison, cette canaille avait déjà complètement disparu dans la forêt, ne laissant même pas la moindre trace de son aura.

Il s’agissait de l’autre compétence du Démon Arachnéen Fossoyeur, camouflage. Elle ne servait cependant pas à se cacher, mais plutôt ,à l’aide de la maîtrise de son aura, de la restreindre complètement permettant de se cacher pour une embuscade ou de s’enfuir plus facilement.

Ayant perdu la trace du Démon Arachnéen Fossoyeur, Flender ne put s’empêcher d’être en colère. Une lueur violente apparut au bout de ses ailes, prête à être déchargée sur cette étendue forestière.

« Doyen, pas la peine. Il est par ici. »
À cet instant, la voix de Tang San se fit entendre un peu plus loin. Avec les réflexes de Flender, il se dirigea en un instant vers la voix et arriva juste à temps pour voir les Huit Lances Arachnides sur le dos de Tang San apparaître pour amortir sa chute. Non loin de là, le Démon Arachnéen Fossoyeur se débattait de toutes ses forces dans la toile d’araignée de Tang San et y fit un trou en un instant.

Au départ, le Démon Arachnéen Fossoyeur avait piégé Flender dans sa Prison de Toile d’Araignée, mais le suivant de près, derrière lui, Tang San l’avait poursuivi calmement. À l’aide de son jugement précis, Tang San avait rapidement utilisé l’attaque mentale de l’Oeil du Démon Violet au moment où Flender avait été piégé, étourdissant l’esprit du Démon Arachnéen Fossoyeur, l’immobilisant un court instant.

’Tu peux utiliser des compétences, ne me dis pas que je ne peux pas faire de même ?’ L’Immobilisation de Toile d’Araignée avait atteint avec précision le Démon Arachnéen Fossoyeur et cette fois, la toile d’araignée de Tang San était empoisonnée. Ainsi, malgré la cultivation de dix mille ans du Démon Arachnéen Fossoyeur, la toile l’avait ralenti grâce à son étourdissement mental, la douleur du poison neurologique qui recouvrait son corps et aussi du poison corrosif qui érodait sa carapace. La vitesse à laquelle il réussit à s’extraire de la toile était donc fortement réduite, laissant le temps à Flender d’arriver.

Flender sourit malgré sa colère,
« Quel animal sournois. Si je te laisse t’échapper à nouveau, je ne m’appelle pas la Chouette à Quatre Yeux. »
Un cri d’aigle résonna avec fureur tandis que Flender tombait au sol. Il battit deux fois des ailes et quatre rayons de lumières creusèrent de profondes tranchées dans le sol, entourant le Démon Arachnéen Fossoyeur. Les tranchées de dix mètres de profondeur l’isolaient complètement.

À cet instant, le Démon Arachnéen Fossoyeur avait déjà beaucoup de mal à se libérer de l’Immobilisation de Toile d’Araignée de Tang San, la douleur le faisant paniquer davantage. Mais cette énergie tranchante apparaissant à côté de lui le fit reculer de peur et c’est à cet instant que Flender atterrit au sol.

Pu—, une nouvelle toile d’araignée jaune sortit de sous les pieds du Démon Arachnéen Fossoyeur, mais cette fois elle n’était pas destinée à Flender, mais à lui-même afin de s’entourer de sa Prison de Toile d’Araignée.

D’un coup sonore, les talons aiguisés de Flender déchirèrent la prison, mais profitant du ralentissement de Flender, le Démon Arachnéen Fossoyeur se jeta dans la tranchée devant lui. Le Démon Arachnéen Fossoyeur n’était pas nommé ainsi pour rien, parmi les arachnides, c’était le seul à creuser des trous. Ses huit longues pattes ne semblaient pas aussi puissantes que celles du Démon Arachnéen à Face Humaine, mais ses deux pattes avant étaient particulièrement robustes et tranchantes et s’il n’avait pas été suivi d’aussi près auparavant, il aurait déjà pris l’initiative de s’enfouir dans le sol. Et à cet instant, il cherchait à profiter des tranchées de Flender pour s’enfuir.

« Je ne te laisserai pas faire. »
La Griffe Divine Volante s’abattit sur lui depuis le ciel, attrapant avec précision sa carapace dorsale mais le Démon était très puissant, bien que Tang San utilise tout son pouvoir spirituel après avoir utilisé la Griffe Divine Volante, il était tout de même tiré en avant.

 

Partie 2

La prison de toile d’araignée n’arrêta Flender que brièvement et avec Tang San le retardant, le Démon Arachnéen Fossoyeur perdit sa dernière chance de s’échapper. Une griffe massive attrapa le dessus de sa carapace et bien qu’elle ne puisse la pénétrer complètement, elle pouvait tout de même entraîner le Démon Arachnéen Fossoyeur avec elle.

« Remonte petit San, on retourne à la formation. »
Flender prévint Tang San.

Les Huit Lances Arachnides dans le dos de Tang San se plièrent puis se détendirent, le lançant dans les airs et il atterrit sur le dos de Flender, dans sa forme de chouette. Portant Tang San, ses griffes refermées sur le Démon Arachnéen Fossoyeur, Flender battit furieusement des ailes, se propulsant dans les airs. Cette fois, même si le Démon Arachnéen Fossoyeur avait été encore plus malin, ses chances de s’échapper seraient toujours nulles. Le pouvoir spirituel perforant transmis dans son corps par les griffes le paralysait complètement, le rendant incapable d’utiliser d’autres compétences.

Tang San et Flender sortirent de la forêt et ils atteignirent la formation empoisonnée en quelques battements des ailes de Flender. Ce dernier manœuvra et les fit descendre lentement vers le sol.

Oscar et Liu Erlong étaient déjà revenus. Ning Rongrong n’était pas avec eux, puisqu’elle était en train d’absorber l’Anneau Spirituel de la Bête Lin à Plaques dans la forêt. Oscar n’avait pas bonne mine du tout, blanc comme un linge avec même une touche de vert. Il y avait des tâches aux coins de sa bouche indiquant qu’il avait vomi. Liu Erlong de son côté, ne semblait pas affectée le moins du monde, se tenant là avec les mains dans le dos en regardant Flender descendre du ciel, le Démon Arachnéen Fossoyeur entre ses griffes.

À ce moment, Tang San s’exclama soudain,
« Xiao Wu, attention ! »

Du fait que les Bêtes Spirituelles n’osaient pas pénétrer dans la formation empoisonnée, tous les yeux étaient rivés sur Flender portant Tang San sur son dos, descendant du ciel. Mais à ce moment, une silhouette sinistre entra dans la formation par le côté et se jeta prestement sur Xiao Wu. L’endroit qu’elle avait choisi pour attaquer était extrêmement astucieux puisqu’il s’agissait d’un angle mort pour tout le monde, sauf pour Tang San qui pouvait tout juste l’apercevoir depuis le dos de Flender.

Cette attaque n’était pas lancée par un inconnu mais précisément par le Démon Arachnéen à Face Humaine auquel Grand maître et Tang San avaient prêté attention juste avant. Ce Démon Arachnéen à Face Humaine d’environ six mille ans de cultivation n’avait cessé d’attendre sa chance. Il pouvait évidemment sentir la force de ces humains dans la formation et au moment où Flender et Tang San avaient attiré l’attention du groupe, l’occasion parfaite pour frapper s’était présentée.

Du haut de ses six mille ans de cultivation et fort de son poison classé parmi les plus puissants, la formation du Douluo du Poison, bien que présentant un certain danger pour lui, n’était pas mortelle. Grâce à son corps résistant aux poisons, ce Démon Arachnéen à Face Humaine avait confiance en sa capacité à survivre dans cette formation. Et avec la Beauté de la Soie Aromatique, quitter la formation ne serait pas un problème. C’est pourquoi il avait choisi ce moment pour lancer une attaque d’opportunité que les autres Bêtes n’osaient pas tenter.

L’endroit choisi par le Démon Arachnéen à Face Humaine était proche de Xiao Wu. À ce moment, le membre le plus puissant du groupe, Flender, était dans les airs, Liu Erlong et Zhao Wuji se tenaient à l’opposé de Xiao Wu ; Dai Mubai était parti protéger Zhu Zhuqing pendant qu’elle absorbait l’Anneau Spirituel du Tigre Fantôme et Oscar se tenait à côté de Liu Erlong. À ce moment, les plus proches de Xiao Wu étaient Grand maître et Ma Hongjun.

Le premier à réagir fut étonnamment Grand maître. En un clin d’œil, il était déjà devant Xiao Wu, Luo San Pao à ses côtés. Au moment où la silhouette de ce dernier s’élevait dans les airs en se retournant, un bruit de pet retentit, dirigé vers l’adversaire. C’était précisément le ‘pète comme le tonnerre, ébranle les Cieux et fend la Terre, Luo San Pao.’

Bien que Luo San Pao ait déjà trois Anneaux Spirituels et que Grand maître ait atteint le niveau trente-cinq, face à un Démon Arachnéen à Face Humaine de six mille ans de cultivation, la différence de force était trop grande.

Cette attaque puante ne put que ralentir l’avancée du Démon Arachnéen à Face Humaine qui continua de charger Grand maître et Xiao Wu comme s’il ne sentait même pas la pestilence de ce pet. Étendant une de ses pattes avant, il fouetta l’air de droite à gauche pour frapper Luo San Pao depuis les airs.

Si le Démon Arachnéen à Face Humaine n’était pas déjà dans le rayon d’action de la Beauté de la Soie Aromatique, le poison émis par ses pattes d’araignée aurait été suffisant pour envoyer Luo San Pao aux portes de la mort.

Trois autres membres fusèrent en avant simultanément, les pattes acérées tels des fers de lance fondant vers le torse de Grand maître. Sa cible n’était naturellement pas seulement Grand maître, mais aussi Xiao Wu, derrière lui. Et avec la longueur de ses pattes, il était parfaitement capable d’embrocher les deux d’un coup.

« Pu— »
Une colonne de flammes rouge étincelante jaillit sur le côté, bombardant violemment le Démon Arachnéen à Face Humaine. Les flammes collèrent à sa carapace immédiatement, dégageant une odeur nauséabonde. Bouboule, dans son empressement, avait été incapable d’employer une compétence spirituelle plus puissante, ne parvenant qu’à envoyer le Filament de Flammes du Phénix pour blesser l’adversaire le plus possible.

La première fois, un Démon Arachnéen à Face Humaine de deux mille ans avait mis en danger la vie de Tang San, sans parler de cette entité de six mille ans leur faisant face. Même une Bête Spirituelle de dix mille ans ne se risquerait pas à provoquer ce boucher. Les petits yeux froids du Démon Arachnéen à Face Humaine ne révélèrent pas la moindre émotion face à l’attaque de Bouboule et il maintint son air sinistre et dur, comme si son corps n’était pas en flammes. La cible de ses pattes ne changea pas du tout, traversant toujours l’air vers le torse de Grand maître.

Dans un vacillement d’ombre et de lumière, Xiao Wu apparut silencieusement devant Grand maître. Utilisant sa main libre pour s’appuyer sur l’épaule de Grand maître, elle envoya simultanément ses deux jambes frapper au niveau de deux des pattes d’araignée. Les pattes du Démon Arachnéen à Face Humaine s’élevèrent légèrement, effleurant presque le sommet de sa tête.

Afin de gagner du temps, Xiao Wu ignora le retour de flammes qu’elle ne pourrait pas éviter et la lumière du Charme perça les petits yeux sur l’abdomen du Démon Arachnéen, le ralentissant temporairement. Au même moment, Xiao Wu reposa ses pieds sur les pattes du Démon Arachnéen à Face Humaine et utilisa la force de ce dernier pour propulser Grand Maître derrière elle, pile dans la direction de Liu Erlong qui se dirigeait en hâte vers eux.

À ce moment, le Démon Arachnéen à Face Humaine et Xiao Wu étaient pratiquement collés l’un à l’autre en s’attaquant. Grand maître avait été écarté de la zone de danger, le pouvoir spirituel de Bouboule n’avait pas encore eu le temps de se reconcentrer et les autres n’auraient pas le temps d’attaquer le Démon Arachnéen à Face Humaine.

En un instant, le cœur de Tang San bondit hors de sa poitrine. Personne ne comprenait la terreur qu’était le Démon Arachnéen à Face Humaine mieux que lui. La dernière fois, s’il n’avait pas agi lorsque l’adversaire s’y attendait le moins et si l’Arbalète Divine de Zhuge n’avait pas été aussi puissante, il serait mort dans la Grande Forêt du Dou Étoilé. La douleur causée par l’absorption de l’Anneau du Démon Spirituel à Face Humaine, il ne l’oublierait pas de toute sa vie. Et à présent, Xiao Wu était engagée dans un combat rapproché contre ce Démon Arachnéen à Face Humaine, ce boucher de six mille ans, alors qu’elle avait le pouvoir spirituel le plus faible des Sept Démons de Shrek.

Chacune des pattes du Démon Arachnéen à Face Humaine était équipée de rangées de petits piques et bien que la toxine qui les recouvrait ne puisse infliger le moindre mal à Xiao Wu dans le périmètre de la Beauté de la Soie Aromatique, s’ils perçaient sa peau, le poison se répandrait tout de même dans ses veines 2. Et Xiao Wu n’avait aucun moyen de survivre à ce genre de chose. De plus, à cause de ces piques, Xiao Wu n’osait pas utiliser sa Technique Souple sur le Démon Arachnéen à Face Humaine.

L’utilisation de la téléportation avait un délai de récupération. Xiao Wu venait de l’utiliser et ne pouvait donc l’utiliser à nouveau pour esquiver dans son combat contre le Démon Arachnéen à Face Humaine. La seule chose qu’elle pouvait faire était de tenir, tenir jusqu’à ce que ses compagnons viennent l’aider.

Le Démon Arachnéen à Face Humaine était clairement enragé et se propulsant avec ses pattes arrières, il plongea ses quatre pattes avants telles des lances vers Xiao Wu de quatre directions différentes. Son corps irradiait d’une lueur d’une pâleur mortelle : il employait cette fois clairement toute sa force.

La seule chance qu’avait le Démon Arachnéen à Face Humaine était de profiter que personne ne soit suffisamment proche pour l’attaquer pour attraper la Beauté de la Soie Aromatique derrière Xiao Wu avant de s’échapper. Il avait vu de ses propres yeux ce qui était arrivé à la Bête Lin à Plaques et au Démon Arachnéen Fossoyeur, comment pourrait-il encore ignorer à quel point ces humains étaient effrayants ?

Xiao Wu se déplaçait très rapidement et possédait également une expérience de combat abondante. Même en se donnant à fond, elle ne gaspillait pas de pouvoir spirituel et, envoyant toute sa force dans ses jambes tout en esquivant le danger au dernier moment, elle frappa quatre fois, à chaque fois le point le plus faible de chaque patte perforante. Elle savait que tant qu’elle parvenait à survivre à cette attaque, ses compagnons arriveraient.

Au moment où ses pieds rentrèrent en collision à pleine puissance avec les quatre pattes de l’araignée, son cœur devint froid comme la glace. À cet instant, elle sentit clairement que ses quatre coups de pied contre ces pattes d’araignée étaient comme des papillons frappant une tour de pierre, complètement incapable d’altérer leur puissance d’attaque, ni même de changer leur direction.

Xiao Wu n’avait après tout qu’un pouvoir spirituel de niveau trente-sept, l’écart avec le Démon Arachnéen à Face Humaine de six mille ans frappant de toutes ses forces était trop grand.

Les petits yeux sous l’abdomen du Démon Arachnéen à Face Humaine révélèrent une lueur malfaisante. Il avait tout planifié à l’avance : dès qu’il parviendrait à tuer cette fille humaine devant lui et à attraper la Beauté de la Soie Aromatique, il projetterait immédiatement plusieurs toiles d’araignée vers les autres humains pour bloquer leurs attaques. Sa vitesse, avec ses pattes de quatre mètres de long, n’était pas quelque chose de comparable à celle du Démon Arachnéen Fossoyeur.

Lorsque les quatre coups de pied de Xiao Wu frappèrent avec précision les pattes de l’araignée, les Six autres Démons de Shrek s’écrièrent presque de joie, mais en voyant que les pattes n’avaient même pas changé de direction, leurs cœurs se vidèrent de toute chaleur.

Face à cette crise extrême, Xiao Wu ne pouvait que se replier le plus possible, se faisant la plus petite cible possible. Cependant, même si elle parvenait à se recroqueviller encore plus, il resterait impossible d’esquiver toutes les attaques. Les quatre pattes du Démon Arachnéen à Face Humaine bloquaient parfaitement toutes ses chances d’esquiver.

Trois lances arachnides passèrent à côté, effleurant pratiquement le corps de Xiao Wu, mais la dernière ne pouvait être évitée et s’enfonça sans pitié dans le corps de Xiao Wu.

 

Partie 3

Immédiatement, les cerveaux de tout le monde furent pétrifiés. Bien que le coup perçant soit censé toucher le côté droit de sa poitrine, à quel point le coup du Démon Arachnéen à Face Humaine était-il puissant ? Xiao Wu serait inévitablement transpercée et une telle blessure combinée à ce poison n’étaient pas quelque chose à laquelle Xiao Wu pouvait survivre.

Tout s’était passé si vite qu’il était difficile de le voir à l’œil nu. Le corps de Xiao Wu fut directement projeté vingt mètres en arrière par la patte d’araignée mais sa main tenait toujours fermement la Beauté de la Soie Aromatique, refusant désespérément de la lâcher.

Tandis que Xiao Wu était projetée en arrière, le Démon Arachnéen à Face Humaine sembla hésiter un moment. Bien qu’il ait réussi à attaquer Xiao Wu, il n’avait toujours pas obtenu la Beauté de la Soie Aromatique.

« Va crever ! »
Bouboule, qui était le plus proche, fut le premier à devenir furieux. Son Ascension du Phénix avait enfin pris forme et il frappa le Démon Arachnéen à Face Humaine de toutes ses forces et de sa flamme.

Au même instant, les yeux de Liu Erlong, qui venait d’attraper Grand maître, étaient devenus écarlates. Xiao Wu avait poussé Grand maître alors qu’elle était elle-même en danger, le protégeant du danger. Liu Erlong était extrêmement reconnaissante de ce geste et la voir sans aucune chance de survie face à l’attaque du Démon Arachnéen à Face Humaine avait rendu la rage de Liu Erlong encore plus intense.

Avec un rugissement de dragon proche de l’enragement, son corps se mit à émettre des flammes qui se transformèrent directement en un énorme dragon de flammes, qui se lança derrière l’Ascension du Phénix vers le Démon Arachnéen à Face Humaine, l’engouffrant en un éclair.

Le Démon Arachnéen à Face Humaine se débattit face aux flammes en forme de dragon, mais fut tout de même incapable d’échapper à la gravité tyrannique présente dans les flammes.

Le feu en lui-même possédait un effet restrictif sur les poisons et que ce soit la flamme du Phénix de Ma Hongjun ou celles de dragon de Liu Erlong, chacune se trouvait parmi les flammes les plus puissantes. Les flammes de Bouboule possédaient l’effet encore plus puissant d’être adhésives et étaient relativement sournoises, mais celles de lui Erlong ne possédaient qu’un attribut : leur explosivité. Sous l’action simultanée de ces deux flammes, même la carapace externe solide du Démon Arachnéen à Face Humaine ramollit et son corps entier trembla violemment.

La troisième personne à arriver n’était pas Flender qui volait, mais plutôt Tang San qui tomba comme un roc du ciel. Voyant Xiao Wu en danger, Tang San avait sauté du dos de Flender en même temps qu’il avait crié. Son Herbe Bleu-argentée prit la forme d’ailes en plein vol, le faisant planer vers le combat.

Malheureusement, tout cela était déjà bien, bien trop tard et même s’il utilisait tout son pouvoir, il ne pouvait réussir à atteindre le Démon Arachnéen à Face Humaine avant qu’il n’embroche Xiao Wu.

Voyant Xiao Wu voler de la sorte, le cœur de Tang San se gela instantanément comme un glacier déca-millénaire comme s’il avait déjà arrêté de battre et il était même incapable de respirer. Son regard, tourné vers l’explosion au sol, était complètement dénué de vie et tel un phalène attiré par une flamme il continua à tomber.

« Dégage de là, tu veux mourir ? »
Liu Erlong était choquée. Elle ne savait que trop bien à quel point ses flammes étaient puissantes et bien que Tang San puissent planer avec ses ailes en Herbe Bleu-argentée, il continuait tout de même à descendre. Tout le monde connaissait la place de Tang San dans le cœur de Grand maître et Liu Erlong ne souhaitait bien sûr pas qu’il aille se suicider dans ses flammes de dragon de la sorte.

Mais Tang San ne semblait rien entendre et continua à tomber vers le Démon Arachnéen à Face Humaine. Impuissante, Liu Erlong n’eut d’autre choix que de stopper ses flammes de dragon, mais malgré cela son dragon en flammes ne fut pas immédiatement éteint.

Les Huit Lances Arachnides sur le dos de Tang San percèrent à travers le sommet des flammes de dragon et du point de vue du reste du groupe, Tang San avait l’air d’être à plat ventre sur le dos du Démon Arachnéen à Face Humaine.

Les Huit Lances Arachnides étaient très tranchantes et à cet instant, la carapace du Démon Arachnéen à Face Humaine avait été ramollie par la chaleur des flammes de Phénix et de dragon. En un éclair, les Huit Lances Arachnides avaient transpercé sa carapace, la première moitié pénétrant entièrement alors qu’une lueur rouge et blanche apparaissait autour de Tang San. Étrangement, les flammes tyranniques de dragon de Liu Erlong étaient incapables de s’approcher à moins d’un chi du corps de Tang San.

Au moment où les Huit Lances Arachnides entrèrent dans son corps, le Démon Arachnéen à Face Humaine frémit violemment et son corps sembla s’être complètement gelé.

Tout de suite après, il ne résista plus mais commença plutôt à trembler rapidement. Les Huit Lances Arachnides ancrées dans son corps commencèrent à devenir blanche pâle, comme si pulsation après pulsation de lumière étaient absorbées par le corps de Tang San à travers les Huit Lances Arachnides.

Personne ne savait ce qu’il était en train de se passer et comme Tang San était à plat ventre, personne n’était capable de voir son visage. Mais la survie de Xiao Wu étant incertaine, ils pouvaient comprendre la douleur qui existait dans le cœur de Tang San. Liu Erlong voulait s’approcher du combat et ramener Tang San, mais fut rattrapée et arrêtée par Grand maître.

« Il va bien, aide d’abord Xiao Wu. »
Grand maître était au courant de la capacité de drain des Huit Lances Arachnides. De plus, étant donné le fait que le Démon Arachnéen à Face Humaine était à peine vivant après avoir encaissé les flammes de Liu Erlong et que les Huit Lances Arachnides avaient transpercé ses organes vitaux, ce Démon Arachnéen à Face Humaine n’était plus en état de continuer à résister.

Oscar avait déjà accouru aux côtés de Xiao Wu et tout en courant il avait déjà terminé de produire une petite et une grande saucisses. Après sa chute, le corps de Xiao Wu n’avait plus bougé et Oscar l’assit rapidement mais avec la plus grande prudence.

Du sang n’arrêtait pas de couler des lèvres de Xiao Wu, mais ce qui stupéfia Oscar était l’absence de sang sur sa poitrine.

« Xiao Wu, Xiao Wu comment te sens-tu ? »
Oscar agita Xiao Wu doucement, car à cet instant il n’avait aucun moyen de lui faire manger sa grande saucisse.

Flender avait finalement atteint Xiao Wu et saisissant une de ses mains il pressa un doigt sur son poignet, afin de lui transmettre lentement son propre pouvoir spirituel.

« Yi… »
Le visage de Flender révéla rapidement de l’ébahissement,
« Comment cela est-il arrivé ? »

Le cœur d’Oscar se serra. Les Sept Démons de Shrek étaient ensembles depuis si longtemps que l’affection entre eux était très profonde, sans même parler du fait que Xiao Wu soit la sœur de Tang San, rien que leur amitié le rendait extrêmement inquiet pour Xiao Wu,
« Doyen, est-il possible de sauver Xiao Wu ? »

Une expression souriante apparut soudainement sur le visage de Flender. Redressant davantage Xiao Wu, il la tourna vers lui et lui donna sept claques rapides.

Accompagné par un vomissement, Xiao Wu cracha à nouveau du sang violet foncé et tenue par les mains de Flender, elle ouvrit contre toute attente les yeux.

« Quoi, que se passe-t-il ? »
Oscar eut l’air stupéfait face à cette scène. Il était incapable de comprendre comment Xiao Wu n’était pas encore morte après ce coup si puissant du Démon Arachnéen à Face Humaine. Quand il s’était approché de Xiao Wu, il avait l’expression « les Cieux ne suivent pas les plans des hommes » en tête. Mais maintenant il semblait que même si Xiao Wu avait l’air pâle, son état était loin de ce à quoi s’attendaient les autres.

Flender dit :
« Elle va bien, elle a juste arrêté de respirer un moment c’est tout. Xiao Wu, comment te sens-tu ? »
Tout en parlant, il continuait de transmettre son pouvoir spirituel à Xiao Wu, afin de l’aider à calmer son énergie interne et pacifier le qi et le sang bouillonnant dans son corps.

La voix de Xiao Wu était encore un peu rauque,
« Ma poitrine me serre, comme si elle était obstruée, mais sinon rien. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mourir. »

Tout en parlant, Xiao Wu plaça lentement sa main sur sa poitrine et sous les regards attentifs de Flender et Oscar, une fleur aux couleurs vives apparut dans ses mains. Il s’agissait du Désir Rouge d’un Cœur Brisé.

Au départ, quand Xiao Wu avait vu qu’elle était incapable d’éviter l’attaque du Démon Arachnéen, elle s’était recroquevillée autant que possible et quand elle avait été envoyée voler par la patte d’araignée, elle avait été miraculeusement frappée à l’endroit où se trouvait le Désir Rouge d’un Cœur Brisé.

Avant que le Désir Rouge d’un Cœur Brisé se trouve un maître, il ne pouvait pas être cueilli mais une fois que Xiao Wu avait été reconnue comme son maître, il avait gagné une solidité encore plus remarquable, plus résistant que tout. Bien que l’attaque du Démon Arachnéen à Face Humaine ait été puissante, elle n’avait pas réussi à transpercer ce trésor étrange. Sinon Xiao Wu n’aurait pas juste été repoussée, mais plutôt directement transpercée et la Beauté de la Soie Aromatique aurait terminé entre les mains du Démon Arachnéen à Face Humaine.

Même Xiao Wu ne s’attendait pas à ce que l’affection qu’elle portait à cette plante et son refus de la manger lui sauveraient la vie.

Avec l’aide du pouvoir spirituel de Flender, Xiao Wu regagna difficilement ses esprits. Après avoir mangé une grosse saucisse d’Oscar, ses idées étaient à nouveau claires et elle remarqua finalement Tang San et le Démon Arachnéen à Face Humaine et son visage changea immédiatement de couleur.

« Mon Ge, il… »

Grand maître et les autres remarquèrent finalement ce qu’il se passait du côté de Xiao Wu et comprirent tout de suite sa situation. Grand maître :
« Il n’arrivera rien à petit San. Si je ne me trompe pas, en ce moment même ses Huit Pattes Arachnides sont en train d’achever la vie de ce Démon Arachnéen à Face Humaine. Je ne sais juste pas s’il est enfin d’accord pour absorber l’Anneau Spirituel de cette Bête Spirituelle ou bien s’il insiste toujours à absorber celui du Démon Arachnéen Fossoyeur. »

Le Démon Arachnéen Fossoyeur traître en question avait été jeté sur le côté par Flender et était étalé sur le dos en ce moment même. Flender savait qu’il était rusé et lui avait donc coupé les pattes afin qu’il ne s’échappe pas.

Peut-être parce que les flammes de Liu Erlong étaient trop terrifiantes, la plupart des Bêtes Spirituelles en dehors de la formation empoisonnée s’était repliée et seules quelque unes des plus puissantes fixaient toujours la Beauté de la Soie Aromatique dans la main de Xiao Wu.

« Petit San, Xiao Wu va bien. »
Cria Flender à Tang San.

Le jugement de Flender était tout à fait exact. Entendant les deux mots « Xiao Wu », Tang San leva lentement sa tête du dos du Démon Arachnéen à Face Humaine et tout le monde découvrit qu’à un certain moment ses yeux étaient devenus complètement rouges et que dans ce rouge se trouvait une lueur de violet.

  1. Un autour pour les non-ornithologues
  2. Du poison coule dans mes veines, je ne veux briser ces chaînes – Alice Cooper.
Cet article comporte 10 commentaires
  1. Vos publications me manque, j’aimerais savoir si vous allez reprendre la traduction. En tout cas je vous dis courage et j’espère pouvoir bientôt lire régulièrement votre travail si fantastique

  2. Ils y en a qui cassent les couilles sur des sites (xiaowaz.fr) parce qu’ils ont décidé de s’octroyer une traduction, car ils ont commencé quelques jours avant, alors qu’ils sont même pas les auteurs de ces oeuvres.
    Pour au final la laisser à l’abandon. Franchement ça manque de professionnalisme et il ferait mieux de moins casser les couilles à l’avenir.
    Afin de signer comme eux « a bon entendeur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top