skip to Main Content
Menu

Douluo Dalu – Chapitre 60

 


Cliquez ici pour lire la partie 2
Cliquez ici pour lire la partie 3

Chapitre 60 : Douluo Unique, Titre : Poison

Partie 1

« L’Empereur Jaune et le Méridien Pénétrateur pour l’estomac, le cœur et la poitrine, le Passage Interne le Lien Yin tous deux sous la tête ;
La vésicule Négligeant les Larmes passe le Méridien de Gaine, le Lien Yang rencontre le Passage Externe ;
Le Ravin Dorsal et le Méridien Gouverneur pour l’hippocampe et la nuque, le Vaisseau Agrandissant et le Talon Yang connectent également les canaux ;
La Séquence Brisée et le Méridien de la Conception sont liés aux poumons, le Méridien Yin du Talon et la Mer Brillante pour le diaphragme et la gorge1. »

Chaque méridien correspondait à un endroit important du corps humain. Bien que les huit méridiens extraordinaires soient connectés de manière naturelle dès leur formation, cette connexion était très petite, incapable de canaliser la force interne. Mais dans l’ancien monde de Tang San, pratiquement tous les experts de la force interne forçaient l’ouverture de leur huit méridiens extraordinaires pour augmenter leur force interne2

Parmi les huit méridiens extraordinaires, les plus important étaient les canaux méridiens de la Conception, Gouverneur, Pénétrant et Ceinture. Tang San avait déterminé par sa position que le méridien dont l’ouverture avait été forcé par sa Technique Céleste Mystérieuse sous cette énorme pression devait être le Méridien Pénétrant.

Le Méridien Pénétrant était parallèle au méridien du cœur et bien que son effet ne soit pas aussi visible que celui des méridiens de la Conception et Gouverneur, les bénéfices qu’il apportait à Tang San étaient difficiles à exprimer avec des mots. Tout comme un Maître Spirituel cultivait plus facilement dans sa jeunesse, forcer l’ouverture de ses huit méridiens extraordinaires était également plus facile étant jeune, car en vieillissant, le corps était influencé par le monde extérieur et les canaux énergétiques dans le corps se rigidifiaient. Les canaux énergétiques seraient donc également plus difficile à connecter entre eux.

Ouvrir le méridien Pénétrant maintenant apporterait sans aucun doute d’énormes bénéfices pour la cultivation de Tang San à l’avenir. Déjà à cet instant, il était empli d’un sentiment diffus d’exubérance. Bien sûr, tout cela était une coïncidence. Grand maître avait espéré qu’il fusionne avec l’Os Spirituel Externe sous cette pression, mais comment pouvait-il savoir que Tang San avait connecté un canal énergétique, obtenant d’encore plus grands bénéfices.

Le groupe de l’Académie Impériale du Dou Céleste était naturellement dirigée par Meng Shen-Ji et du côté de l’Académie Shrek se trouvait naturellement Flender. Suite aux termes favorables proposés par Meng Shen-Ji, leur discussion devint de plus en plus amicale, jusqu’à donner un sentiment de familiarité possible seulement entre deux amis de longue date.

Meng Shen-Ji dit :
« Alors ce problème est réglé. Professeur Qin, nous vous laisserons vous occuper des détails. »

Qin Ming acquiesça avec empressement. Son regard suivait constamment Tang San ; au-delà de la surprise, c’était encore plus de la jalousie qui l’animait. Tous deux étaient des génies, mais son propre éclat était déjà éclipsé par l’Os Spirituel Externe de Tang San.

Alors que le groupe de l’Académie Shrek s’apprêtait à rejoindre leur cour, des pas résonnèrent soudainement à l’extérieur, apparemment venant de deux personnes.

« Le directeur Meng Shen-Ji n’est-il pas ici ? »
Avant qu’elles n’arrivent, une voix s’éleva. La voix de cette personne était résonnante, emplit de confiance. Mais elle donnait également une impression d’arrogance, bien qu’elle ne soit pas dominante, elle ne contenait pas d’intention d’être poli.

Meng Shen-Ji eut l’air distrait un instant, il avait naturellement reconnu le propriétaire de cette voix et se demandait en son for intérieur ’que fait-il ici ?’. Il se leva avec empressement et se dirigea vers la porte pour l’accueillir, ordonnant aux deux autres membres du comité de le suivre. Leur expression sembla changer légèrement.

Très vite, trois personnes entrèrent dans la pièce. Le groupe de l’Académie Shrek en avait rencontré une auparavant, il s’agissait du jeune que Dai Mubai avait envoyé voler d’un coup de pied la veille, sous la montagne.

À cet instant, ce jeune se tenait sur la gauche avec un air d’arrogance, son regard ne cachant absolument pas son ressentiment intense.

Au milieu du trio se trouvait un vieil homme magnifiquement vêtu. Il portait une grande toge jaune, ornée d’un grande quantité de brocart brodé qui, malgré la quantité, semblait parfaitement harmonieux. Ses cheveux grisonnant étaient parfaitement peignés en arrière, sa carrure semblait plutôt large, effet renforcé par sa taille moyenne mais le tout n’affectait pas son apparence majestueuse.

Seuls ses yeux semblaient un peu petits, cassant l’harmonie de ses traits faciaux. Se tenant raide avec les mains dans le dos, même confronté aux trois Douluo Spirituels du comité, son attitude n’était pas le moins du monde déférente, il avait même plutôt l’air de les regarder de haut.

Devant l’apparition de ces trois, le groupe de l’Académie Shrek fut tout d’abord surpris. Pas à cause de leur apparition, mais plutôt à cause de la troisième personne sur la droite.

Précédemment, qu’il s’agisse de la plus faible des Sept Démons de Shrek Ning Rongrong ou du doyen de l’Académie Shrek Flender, ils n’avaient tous entendu que deux bruit de pas, mais trois personnes étaient entrées.

Qu’est-ce que cela signifiait ?

La personne se tenant à la droite de l’homme magnifiquement habillé était un autre vieil homme, mais radicalement différent du vieil homme au milieu. Cette personne était fine comme une lance, ses cheveux et sa barbe étaient contre toute attente verts et ses yeux ressemblaient encore plus à du béryl étincelant.

Tous avaient un sentiment d’irréalité envers ce vieil homme, comme s’il était un mirage. Il suivait aux côtés de l’homme vêtu de manière exquise, sans pour autant sembler bouger les pieds.

Son visage était dépourvu d’expression, ou peut-être était-il plus juste de dire que son expression était totalement rigide. Des joues creusées, ses cheveux verts décoiffés, sa robe grise simple et sans ornements, il formait un contraste clair avec l’homme du milieu.

Les mains de cet homme étaient toutes deux enfouies dans ses manches. En entrant dans le hall, il ferma simplement les yeux, sans même regarder qui que ce soit.

« Seigneur Prince, pourquoi êtes-vous venu ? »
Meng Shen-Ji s’avança et s’inclina légèrement, saluant le vieil homme magnifiquement vêtu. Mais que ce soit lui ou les deux autres Douluo Spirituels, leurs regards étaient tous fixés sur le vieil homme aux cheveux verts.

Il s’agissait de quelqu’un dont même eux ne pouvaient voir les limites.

Le vieil homme du milieu sourit calmement, son regard glissant sur le groupe de l’Académie Shrek. Xue Beng à ses côtés s’empressa de lui dire quelque chose à l’oreille à voix basse.

Le vieil homme reprit alors :
« Alors ? Les membres du comité ont des visiteurs ? N’allez-vous pas Nous3 présenter ? »

Meng Shen-Ji fronça légèrement les sourcils. Bien qu’il s’agisse d’un prince, avec la position qu’ils occupaient dans le monde des Maîtres Spirituels, même un prince ne devrait pas se comporter de manière aussi déraisonnable. Mais cette personne était la personne en charge de l’Académie Impériale du Dou Céleste, ils ne pouvaient l’offenser.

Meng Shen-Ji sourit légèrement, invitant le trio dans le hall. Le groupe de l’Académie Shrek s’était déjà levé.

Meng Shen-Ji dit :
« Votre Grâce, je vais faire les présentations. Voici le doyen de l’Académie Shrek, Flender. Il est présent aujourd’hui afin de discuter d’un projet de collaboration. Doyen Flender, voici son Altesse le Prince de l’Empire du Dou Céleste Xue Xing4. L’Académie Impériale est actuellement sous l’administration de son Altesse. »

Bien que Flender n’ait qu’un intérêt mitigé pour ce prince arrogant, il s’inclina tout de même légèrement :
« Salutations, votre Altesse. »

Le Prince Xue Xing ne lui jeta même pas un regard et dit seulement froidement :
« Académie Shrek ? Je ne crois pas en avoir jamais entendu parler. Ça doit être une académie médiocre. Directeur Meng Shen-Ji, comment pouvez-vous laisser des personnes d’une origine inconnue entrer dans notre Académie ? »

En entendant cela, le groupe de l’Académie Shrek ne pu s’empêcher de se sentir indigné. Zhao Wuji aux côtés de Flender était sur le point de s’enflammer mais fut retenu par Flender.

L’expression de Meng Shen-Ji changea,
« Votre Altesse, de tels mots ne peuvent être utilisés. L’Académie Shrek a produit d’innombrables Maîtres Spirituels extraordinaires, notre professeur Qin est également issu de l’Académie Shrek. Cette fois, le doyen Flender et tous les professeurs de l’Académie Shrek acceptent d’enseigner dans notre institution et ils sont tous des individus très talentueux. »

« Eh ? »
Lorsque le Prince Xue Xing entendit que Qin Ming venait de l’Académie Shrek, son expression se fit embarrassée. Tournant son regard vers Flender, il reprit :
« Directeur Meng Shen-Ji, selon les règles de l’Académie, les nouveaux professeurs doivent passer une évaluation. Je n’ai pas été informé quant à l’évaluation de ces gens. »

Zhi Lin aux côtés de Meng Shen-Ji ne put s’empêcher de dire :
« La force des professeurs de l’Académie Shrek est sans exception au niveau Dou Céleste, il n’y a pas besoin d’évaluation. Votre Altesse, ne me dîtes pas que vous êtes venus ici aujourd’hui pour ça ? »
Ses mots étaient clairement quelque peu direct.

Le Prince Xue Xing renifla,
« L’Académie Impériale du Dou Céleste est un des piliers de l’Empire. En tant que pilier de l’Empire, les professeurs ont tous une énorme influence sur les étudiants. Je ne peux souhaiter que l’Académie embauche des seniors despotiques et arrogants. Xue Beng m’a dit qu’hier, alors que ces invités venaient juste d’arriver à l’Académie, ils l’ont violemment battu. Xue Beng est le quatrième prince impérial, représentant la dignité de la famille impériale. Comment pourrait-il être insulté de la sorte ? »

À ces mots, le trio de Meng Shen-Ji comprit clairement pourquoi le prince Xue Xing était ici. Voyant la rancœur sur le visage du quatrième prince Xue Beng alors qu’il fixait Dai Mubai, les trois ne purent que soupirer intérieurement. C’était uniquement à cause de nobles imbéciles comme celui-là que l’Académie Impériale du Dou Céleste était incapable de nourrir plus de talents.

Flender dit calmement :
« Alors comment votre Altesse souhaite-t-elle règle cette affaire ? Je ne sais pas si vous avez demandé à son Altesse le prince Xue Beng pourquoi il a été frappé ? »

Maître Spirituel était la plus grande vocation du Continent de Douluo et un Maître Spirituel de haut niveau, en pratique, ne voyait personne comme digne d’être respecté.

Flender lui-même était un senior indomptable, et s’il ne devait pas trouver un toit pour ces vieux frères qui l’avaient accompagné durant toutes ces années, il se serait enflammé il y a longtemps lorsque le Prince Xue Xing avait insulté l’Académie Shrek pour la première fois.

Xue Xing renifla froidement,
« Nous accueillons toujours bien le talent. Puisque vous êtes venu chercher la coopération de notre Académie Impériale du Dou Céleste, hier, Xue Beng était également le premier à faire une erreur. Oublions cette affaire. Cependant… »

À ces mots, son regard passa sur Flender et les professeurs de l’Académie Shrek,
« Vous devez prouver que vous êtes en effet des individus talentueux. »
Xue Beng, à côté du prince Xue Xing, avait déjà une expression satisfaite sur le visage.

Flender se força à maîtriser sa colère,
« Très bien, comment le seigneur prince souhaite-t-il que nous prouvions notre talent ? »

Le prince Xue Xing sourit calmement et dit :
« Très simple, vous devez seulement tenir contre monsieur Dugu pour cinq minutes et Nous reconnaîtrons sur l’instant votre talent. Vous serez traités de manière très favorable. Si vous échouez, comme Xue Beng l’a dit hier, dégagez d’ici immédiatement. »

« Toi—— »
La colère de Dai Mubai monta et il voulut bondir en avant. Mais à ce moment, l’homme aux cheveux verts aux côtés du prince Xue Xing ouvrit les yeux. Son regard tomba sur Dai Mubai.


Partie 2

Au moment où il ouvrit les yeux, ce fut comme si la température du hall tout entier avait chuté. Ces yeux verts ne contenaient pas la moindre trace de vie, ne contenant que le froid de la glace et quelque chose de néfaste et de mauvais.

Dai Mubai fut agité de tremblement et avec un grognement étouffé, il tomba silencieusement au sol, immobile.

Une liane bleue partie à la vitesse de l’éclair, s’enroulant autour de la taille de Dai Mubai, le tirant de force en arrière. Il s’agissait précisément des actions de Douluo Spirituel Zhi Lin.

« Votre Altesse, ne soyez pas trop excessif. »
Meng Shen-Ji s’exclama avec colère.

Le prince Xue Xing dit calmement :
« En quoi suis-je excessif ? Directeur Meng Shen-Ji, vous ne devez pas oublier que l’Académie appartient à la maison impériale. En tant que superviseur direct, j’ai toute autorité pour décider dans les affaires du personnel. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez vous plaindre à sa Majesté. Mais à moins que sa Majesté dise le contraire, je suis toujours responsable ici. »

« Vous –- »
Meng Shen-Ji était incapable de parler tant la colère l’envahissait.

Une lumière bleue étincela, enveloppant Dai Mubai. Entouré de cette lumière bleue, Dai Mubai se réveilla, les yeux blancs de terreur.

Durant cette fraction de seconde, il avait seulement sentit son corps devenir froid sans en connaître la cause. Sans parler d’attaquer, il n’avait même pas eu la moindre opportunité de résister.

Le prince Xue Xing se tourna vers sa droite et contrairement à l’arrogance totale lorsqu’il confrontait les trois membres du comité et le groupe de l’Académie Shrek, son attitude envers ce vieil homme aux cheveux verts était contre toute attente extrêmement respectueuse,
« Monsieur Dugu, s’il vous plaît. »

Le vieil homme aux cheveux verts regarda le groupe de l’Académie Shrek,
« Utilisez votre force pour prouver votre valeur, venez tous en même temps. »
En parlant une couche d’intense lumière verte surgit soudain de son corps, puis juste après, des Anneaux s’élevèrent les uns après les autres. Mais son corps ne montra pas le moindre changement.

Jaune, jaune, violet, violet, noir, noir, noir, noir, noir. En tout, neufs Anneaux Spirituels montèrent en spirale, leur brillante lumière faisant étinceler tout le hall.

Les visages des membres de l’Académie Shrek changèrent, de même que les expressions des trois membres du comité. Qui aurait cru que ce vieil homme aux cheveux vert en apparence négligée était en fait une des plus grandes puissance sur le Continent, un Douluo Unique avec un pouvoir spirituel au-delà du niveau quatre-vingt-dix ?

Sans parler du groupe de l’Académie Shrek, même les trois Douluos Spirituels n’étaient pas confiant en leur capacité à l’affronter. Douluo Spirituel et Douluo Unique, bien que la différence ne soit que d’un titre, la différence entre leur véritable force était aussi grande que la différence entre le ciel et la terre.

Plus on avançait dans les niveaux, plus l’écart se creusait entre chaque niveau. Bien que les cinq derniers Anneaux de ce vieil homme soient tous noirs, tout le monde savait que plus un Anneau avait été acquis récemment, plus il se rapprochait des cent-mille ans. Par une estimation approximative, son dernier Anneau Spirituel devait provenir d’une Bête Spirituelle d’au moins plus de soixante-dix mille ans.

De l’atmosphère entourant ce vieil homme, on pouvait sentir qu’il était un Douluo Unique avec un Esprit Bestial, mais lorsqu’il avait invoqué son Esprit, son corps n’avait pas changé du tout. Cela prouvait encore plus à quel point il était terrifiant. Ce degré de contrôle spirituel n’était possible que dans les niveaux avancés du rang de Douluo Unique.

« Avec le nom distingué de Dugu et cette odeur oppressive. Si je ne m’abuse, vous devriez être le distingué senior ayant le titre de poison, Douluo du Poison Dugu Bo5. »
Grand maître s’avança, bloquant les professeurs de l’Académie Shrek dont les yeux brûlaient de rage et s’adressa au vieil homme aux cheveux verts.

« Ha ha ha ha. »
Le vieil homme aux cheveux vert se mit à rire,
« Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait quelqu’un qui se souvienne de moi. Exact, je suis Dugu Bo. Maintenant que vous connaissez mon nom, n’allez-vous toujours pas dégager ? »

L’expression de Grand maître était toujours calme. Contre toute attente, il hocha la tête sérieusement,
« Très bien, nous allons dégager6. Flender, on dégage. »
Ayant dit cela, il leva une main pour traîner Flender vers la sortie.

Flender se dégagea de la main de Grand maître, une froide et dure lumière dans les yeux,
« Xiao Gang, je ne peux laisser Shrek subir une telle disgrâce. »

Grand maître rétorqua avec colère,
« Même si tu ne crains pas la mort, ne me dis pas que tu penses que tout le monde veut te suivre et mourir avec toi ? Un Douluo Unique, comment serais-tu capable de faire face à ça ? Si tu étais aussi un Douluo Unique, tu pourrais aussi faire dégager qui tu veux comme tu veux. Mais tu n’en est pas un. Même si nous autres vieilles créatures ne craignions pas la mort, ne me dis pas que tu laisserais les enfants courir au désastre ? Le Douluo du Poison est le plus vicieux qui soit sous les cieux. Penses-tu que ses attaques ne seraient dirigées que contre toi seul ? »

Ayant dit cela, Grand maître se tourna vers les trois membres du comité d’éducation,
« Je suis désolé seniors. Laissons tomber cette affaire à partir d’aujourd’hui. Mais nous n’oublierons jamais l’excellent accueil ainsi que les bons sentiments de nos seniors à notre arrivée. Je suis sûr que nous nous reverrons. »

« Attendez un instant. »
Une lueur sévère apparut dans les yeux de Meng Shen-Ji, fixant sans ciller le Douluo du Poison et ses neuf Anneaux brillants,
« Dugu Bo, laissez-nous faire l’expérience de votre poison. »

Le Douluo Spirituel Bai Baoshan au Fourneau Céleste Étoilé et le Douluo Spirituel Zhi Lin à la Liane Bleue Céleste se rapprochèrent de Meng Shen-Ji. Les trois exsudèrent immédiatement une pression tyrannique.

Le corps de Meng Shen-Ji devint en un éclair irréel, tout son corps se transformant en une ombre vide d’un noir d’encre. Une brume noire s’éleva en même temps que huit Anneaux, deux jaunes, trois violets et trois noirs.

Par ces Anneaux, on pouvait voir la différence entre les deux parties, le cinquième Anneau du Douluo du Poison était déjà noir alors que celui de Meng Shen-Ji n’était que millénaire.

Dans la main de Bai Baoshan apparut une ancienne marmite brillant d’une lumière dorée. À sa surface se trouvaient en tout sept étoiles argentées, produisant une lumière scintillante. Des Anneaux d’une qualité égale à ceux de Meng Shen-Ji se mirent à briller, créant une atmosphère épaisse recouvrant tout son corps.

Du côté de Zhi Lin, seule une Liane Bleue Céleste apparut, mais qui étincelait comme une émeraude tout en libérant un gaz bleu, imprégnant tout le corps de Zhi Lin.

À cet instant, du côté de l’Académie Shrek, aucune de leur expression n’était belle à voir. Cependant, personne ne remarqua que Xiao Wu, à l’arrière, faisait de son mieux pour se contenir, son visage déjà quelque peu pâle.

Elle avait commencé à agir ainsi depuis que le trio de Xue Xing était entré, mais personne ne l’avait remarqué. Inconsciemment, ses deux yeux étaient déjà devenu rouges.

Avec une confrontation entre trois Douluos Spirituels et un Douluo Unique, l’atmosphère dans le bureau devint très tendue.

Les trois Douluos Spirituels protégeaient le groupe de l’Académie Shrek derrière eux et Dugu Bo protégeait également le prince Xue Xin et le quatrième prince Xue Beng de l’assaut de la pression des trois Douluos Spirituels. D’une minute à l’autre, la grande bataille allait commencer.

Bien que la force de Dugu Bo soit sans égale, face à trois Douluos Spirituels en même temps, il ne pouvait tout de même pas se permettre d’être inattentif. Ses yeux d’un profond vert foncé révélèrent enfin un regard sérieux.

« Membres du comité, que faites-vous ? »
La voix énervée du prince Xue Xing cachait sa peur. Intérieurement, il regrettait déjà. Ces trois membres du comité étaient après tout tous des puissances au-delà du niveau quatre-vingt, d’une très grande importance pour l’Empereur du Dou Céleste. Aussi faible que soit la probabilité qu’ils soient tous les trois abattus aujourd’hui, c’était une responsabilité dont il ne pourrait supporter les conséquences.

« Prince Xue Xing, vous vous êtes obstiné dans votre voie, après aujourd’hui, les deux autres anciens et moi iront définitivement devant sa Majesté pour qu’il vous déchoie de votre position et juge vos actes. »
Meng Shen-Ji était vraiment furieux.

Le groupe de l’Académie Shrek lui avait fait une très bonne impression, en particulier Tang San, qui les avait agréablement surpris. Voir maintenant cette occasion d’obtenir d’énormes bénéfices pour l’Académie Impériale du Dou Céleste tomber à l’eau, comment pourrait-il ne pas être en colère ?

En âge, même ce Douluo Unique Dugu Bo était plus jeune que lui, et ce directeur du comité brûlait d’agitation, ne faisant déjà plus attention aux conséquences. Pour lui, cette situation ne concernait déjà plus simplement le fait que l’Académie Shrek parte ou reste, elle concernait encore plus l’honneur de ces trois Douluos Spirituels. Bien sûr, la démonstration précédente de Tang San avait également aider à enflammer cette colère.

« Laissez tomber. »
Flender soupira, desserrant lentement ses poings, ses yeux derrière ses lunettes de cristal retrouvant leur calme. Il salua légèrement les trois Douluos Spirituels,
« Je ne m’attendais pas à ce que les choses en arrive là cette fois, mais nous avons causé tous ces problèmes aux seniors, Flender a honte. Puisque l’Académie Impériale du Dou Céleste ne souhaite pas nous garder, comment pourrions-nous le demander ? Même si ça n’a pas marché aujourd’hui, peut-être y aura-t-il une autre occasion plus tard. Seniors, Flender vous rendra visite une autre fois. »

Flender avait depuis longtemps perdu l’impulsivité de la jeunesse et il comprenait qu’un bras ne pouvait pas rivaliser avec une jambe en puissance. Puisque ce prince Xue Xing était déjà hostile, il n’allait pas rester et prendre le risque de créer plus de problèmes.

Bien que l’Académie Impériale du Dou Céleste soit bien, elle n’était pas un endroit pour prendre leur retraite.

Cette fois, ils avaient fait beaucoup de profits dans la Grande Arène Spirituelle, suffisamment pour rouvrir l’Académie Shrek et la soutenir financièrement pendant très longtemps.

« Doyen Flender. »
Meng Shen-Ji appela avec anxiété.

Flender ne se retourna pas, menant le groupe de l’Académie Shrek vers l’extérieur à grandes enjambées.

Lorsque le groupe de l’Académie Shrek passa à la hauteur du quatrième prince Xue Beng, ils virent clairement l’air de schadenfreude7 dans ses yeux. Mais la tête du prince Xue Xing était levée haute, comme s’il ne voyait même pas le groupe de Flender passer. Les visages des trois Douluos Spirituels alternaient entre rouge et blanc, ayant clairement atteint les extrêmes de la fureur, mais que pouvaient-ils faire ? Cet endroit appartenait au final à la famille impériale de l’Empire du Dou Céleste.

À ce moment, une charmante jeune femme entra dans le hall,
« Papy ! »
En entrant, elle se jeta directement vers Dugu Bo qui se tenait là avec ses neuf Anneaux Spirituels scintillant.

Lorsque le Dugu Bo au visage froid la vit, son expression s’adoucit immédiatement, tendant les mains pour serrer la jeune femme dans ses bras, tout en riant à gorge déployée,
« Yan-Yan, en, bien, tu es devenue encore un peu plus forte. »

Les Sept Démons de Shrek étaient familiers avec cette jeune femme, il s’agissait précisément de la Maître Spirituelle de l’Équipe Empereur contre qui ils avaient combattu la dernière fois à la Grande Arène Spirituelle de Suotuo, Dugu Yan.


Partie 3

Lorsqu’ils virent Dugu Yan se jeter dans les bras de son grand-père, elle les vit également. Et quand son regard tomba sur Tang San, son expression changea clairement et tout en serrant la nuque de Dugu Bo dans ses bras, elle lui murmura quelque chose à l’oreille.

Lorsqu’elle et l’Équipe Empereur étaient revenus à l’académie, Qin Ming leur avait dit l’âge des Sept Démons de Shrek afin de les pousser à s’entraîner. Dugu Yan avait demandé avec beaucoup de ferveur quel genre de personne était Tang San afin de comprendre clairement qui était ce jeune agressif qui l’avait battue. Ainsi, avec les Sept Démons de Shrek présents, bien que Tang San soit très ordinaire, sa silhouette et son regard n’avaient pas changé et elle avait pu le reconnaître.

Quand Dugu Bo leva à nouveau le regard, la délégation de l’Académie Shrek était déjà sortie du hall. Son regard se posa brièvement sur le dos de Tang San et un léger sourire apparut sur ses lèvres. Il semblait que ce qu’avait dit Dugu Yan, qui était dans son étreinte tel une enfant gâtée, l’avait fait sourire.

« Je suis désolé, membres du comité. J’ai peur de devoir quitter l’académie également. »

C’était Qin Ming qui venait de parler. À ce moment, son expression était indignée et il se sentait complètement insulté. Ne pas avoir la force d’effacer cet affront était une situation douloureuse pour lui. Quoi qu’il arrive, il ne pouvait plus rester ici. Peu importe le traitement qu’il recevait, cela ne pouvait pas égaler ses origines, l’Académie Shrek, dans son cœur.

Les trois membres du comité furent tous choqués simultanément et même le prince Xue Xing le fixa d’un regard vide. La position de Qin Ming à l’académie impériale était en réalité beaucoup plus importante que ce qu’avaient imaginé Flender et les autres. On pouvait même dire qu’il était juste en dessous des membres du comité en hiérarchie. Après tout, il était une des plus jeunes personne de l’histoire à avoir atteint le niveau soixante dans les annales des Maîtres Spirituels. Il était un génie très rare et les membres du comité étaient tous sûr qu’à soixante ans, il deviendrait un Douluo Unique.

Un Douluo Unique n’était pas juste important pour l’académie. Il serait aussi très important pour tout l’Empire du Dou Céleste.

À cet instant, Xue Xing commença à regretter ses actions et il fronça les sourcils. Cependant, maintenant, il ne pouvait plus changer d’avis, cela ne reviendrait-il pas juste à se gifler le visage ?

Meng Shen-Ji fit tout de suite un pas en avant pour arrêter Qin Ming,
« Professeur Qin, que dites-vous là, nous allons discuter calmement de la situation plus tard. Nous rapporterons définitivement cette affaire à sa Majesté et le laisserons juger la situation justement. »

Qin Ming secoua la tête ; ses yeux exprimaient déjà sa détermination et il répondit avec indifférence,
« Nous sommes à l’Académie Impériale du Dou Céleste, qui au final appartient à la famille impériale. Puisque la famille impériale déteste mes camarades de l’Académie Shrek, comment pourrais-je conserver mon honneur en restant ici ? Membres du comité, j’apprécie votre gentillesse. Il y a plusieurs années, je suis arrivé ici seul. Aujourd’hui, je pars seul. Membres du comité, prenez soin de vous. Ces années que vous avez passés à vous occuper de moi sont gravées dans mon cœur. Je vous rendrai définitivement la faveur. Au revoir. »

Il ne laissa pas l’opportunité aux trois membres du comité de l’arrêter à nouveau, car il utilisa son pouvoir spirituel pour partir ; sa silhouette se transforma en un éclair et il rattrapa les membres de l’Académie Shrek après qu’ils aient quitté le hall du comité d’éducation. Meng Shen-Ji tapa du pied violemment. Faisant face au prince Xue Xing, il rugit :
« Votre Majesté, vous avez bien tout foutu en l’air. Est-ce que vous savez à quel point les gens que vous venez de chasser sont talentueux ? Vous… Vous… Vous… »
Il avait promis à l’Académie Shrek de ne pas parler de l’Os Spirituel externe de Tang San. Et maintenant, il avait perdu patience et son pouvoir spirituel commençait à onduler hors de son corps.

Prince Xue Xing dit avec indifférence,
« Les choses sont déjà telles qu’elles sont. Si vous trois voulez vous plaindre à sa Majesté, je n’ai rien d’autre à dire. Au revoir. »
Sur cela, il prit Xue Beng et sortit. Mais il n’appela pas Dugu Bo.

Dugu Bo ne souhaitait pas partir tout de suite. Tournant son regard vers les membres du comité, il dit :
« Un groupe de Maîtres Spirituels qui n’ont même pas encore atteint le niveau quatre-vingt et vous voulez qu’ils restent. Vous trois êtes vraiment vieux. »

Meng Shen-Ji dit avec colère,
« Vous ne comprenez rien. Vous avez raison en disant qu’ils n’ont pas encore atteint le niveau quatre-vingts, mais est-ce que vous savez à quel point leur potentiel est énorme? Peut-être que dans dix ans, il y aura plusieurs personnes dans ce groupe au niveau de Douluo Unique. Les actions du prince Xue Xing aujourd’hui ont poussé l’empire vers une abysse. Ne me dites pas que l’incident d’aujourd’hui ne va pas les pousser à nous en vouloir. »

Dugu Bo renifla,
« Cela ne me concerne pas. Yan-Yan, papy doit partir ; reste-ici et travail bien. »

Une fois sorti du hall, il était évident que le prince Xue Xing était troublé, tout en marchant il dit :
« Xue Beng, aujourd’hui tu as causé beaucoup de problèmes à ton oncle. J’ai bien peur que ces trois vieillards ne laissent pas tomber cette histoire. »

Xue Beng sourit,
« Oncle, merci beaucoup pour aujourd’hui. As-tu vu comme cette Académie Shrek était agressive ? S’ils étaient vraiment restés à l’académie, ils auraient causé des problèmes tôt ou tard. »

Le prince Xue Xing dit avec indifférence,
« Oublie tout ça, cette histoire n’est pas une bonne chose pour nous. Souviens-toi, si ton père l’Empereur te demande ce qu’il s’est passé, tu dois dire qu’ils t’ont attaqué en premier. Si je ne faisais pas tout cela pour affaiblir ton grand frère, tu penses que je voudrais insulter aussi violemment tant de Maîtres Spirituels ? Xue Beng, tu dois travailler dur. Sinon, à l’avenir même si je veux t’aider, j’ai peur de ne pas y arriver. Ces trois membres du comité sont des personnes très importantes pour ton père. C’est juste dommage qu’ils soutiennent tous ton frère. »

Comme dans une pièce de théâtre, l’intrigue était plus profonde qu’il n’y paraissait. Comment le prince Xue Xing aurait-il pu être une personne aussi impulsive ?

Après avoir vécu tout cela, au pied de la montagne, aucun des membres de l’Académie Shrek ne parlait. Qin Ming les avait rapidement rejoint et marchait aussi derrière Flender, sans rien dire. Mais à son visage blême, il était possible de voir à quel point il était de mauvaise humeur.

Atteignant le bas de la montagne, ils virent à nouveau le lac clair au pied de celle-ci. Cependant, cette fois aucun des membres de l’Académie Shrek n’avait le cœur à observer le paysage.

« Doyen, il vaudrait mieux qu’on refasse de l’Académie Shrek une grande Académie. »
C’était Dai Mubai qui avait dit cela.

Flender arrêta de marcher et il leva le regard au ciel. Malgré l’éclat du soleil, son cœur avait froid.

Dai Mubai dit,
« Vous refusez toujours de recevoir de l’aide des étudiants et je peux le comprendre. Cependant, à l’heure actuelle même si nous étions en train de nous étouffer, il nous faudrait évoquer ce sujet. Soyez tranquille, je ne vais pas utiliser l’argent de ma famille. Nous sept sommes les Sept Démons de Shrek et nous devons naturellement aider notre Académie Shrek. Nous pouvons aller participer à des combats spirituels. Comme nous sommes une équipe de combat de rang or, nous pouvons largement faire assez d’argent pour l’école. Si vous nous laissez représentez l’école, viendra un jour où nous ferons regretter à l’Académie Impériale du Dou Céleste ses actions d’aujourd’hui. »

Dai Mubai était l’aîné des Sept Démons de Shrek et une fois qu’il eut dit ces mots, le reste des Sept Démons Shrek hocha la tête, montrant leur accord.

Grand maître soupira et posa sa main sur l’épaule de Flender,
« Flender je suis désolé. C’est ma faute. »

Flender secoua la tête,
« Ça n’a rien à voir avec toi. Il s’agit juste de notre manque de chance. Je ne sais pas pourquoi, mais là maintenant, je n’ai pas la moindre envie de punir cette école. Peut-être est-ce parce que je me suis fatigué au fil du temps. »

Zhao Wuji demanda,
« Alors qu’est-ce qu’on fait ? »

Ning Rongrong dit :
« Je pense que l’on devrait aller au château de ma famille. D’ici, le Château de la Pagode Cristalline aux Sept Trésors n’est pas loin. »

Flender secoua la tête,
« Pas la peine, je n’ai pas envie d’exploiter la charité d’autrui. Rongrong, merci de ta gentillesse. »

Ning Rongrong insista :
« Doyen, ne vous inquiétez pas. Ma famille n’est pas du tout comme cette académie. Comme vous le savez, notre École de la Pagode Cristalline aux Sept Trésors accueille avec joie tous les Maîtres Spirituels. Si n’importe qui vous dit quoi que ce soit, je ne le leur pardonnerai jamais. Même s’il s’agit de ce Douluo du Poison, heng, attendez que j’aille raconter tout cela à oncle Jian et à oncle Gu Tou, qu’ils aillent lui faire cracher ses dents. »

Le regard de Flender s’adoucit peu à peu. Il savait que son choix n’allait pas affecter que sa vie mais aussi celle des professeurs et des étudiants de l’Académie Shrek. Après avoir rassemblé ses pensées, il reprit l’attitude d’un doyen,
« Et si on faisait ça : puisque nous sommes déjà là, nous pouvons aller nous reposer à la Cité du Dou Céleste. Quant à ce que nous ferons après, nous pouvons en discuter plus tard. »

À cet instant, Qin Ming se plaça soudainement devant lui et avec un « putong » s’agenouilla devant Flender,
« Doyen, tout cela est ma faute, punissez-moi. »

Flender le releva rapidement,
« Qin Ming, qu’est-ce que tu fais ? Comment pourrais-je ignorer tes sentiments pour l’Académie Shrek ? Le fait que tu nous aies suivis prouve déjà assez à quel point l’Académie Shrek est importante pour toi. Nous devrions plutôt être ceux qui s’excusent, nous avons détruit ton avenir. »

Qin Ming eut un rire ironique,
« Avenir ? Si je n’avais pas reçu l’éducation que j’ai reçue, comment pourrais-je avoir un avenir ? J’ai des mains et des pieds, ne me dites pas que je ne vais pas être capable de survivre si je quitte l’Académie Impériale du Dou Céleste. Je vais amener tout le monde à la Cité du Dou Céleste. Je suis d’accord avec ce qu’a dit junior Dai. Je pense vraiment qu’il nous faut rouvrir l’Académie Shrek. Doyen, l’Académie Shrek sera toujours ma maison et si l’un d’entre nous ne souhaite pas nous aider, il peut partir, mais nous allons vous aider à reconstruire l’académie, même si vous êtes fatigué. »

Flender hocha la tête tout en regardant les autres professeurs,
« Allons-y, nous allons commencer par aller à la Cité du Dou Céleste afin de trouver un endroit où dormir. »

La Cité du Dou Céleste était vraiment proche de l’Académie Impériale du Dou Céleste. Un groupe de gens aux cœurs lourds avait déjà atteint la capitale de l’Empire du Dou Céleste après avoir marché un court moment.

De loin, il était déjà possible de voir le drapeau flottant au sommet de la ville et, comme il s’agissait de la ville la plus importante du continent, il s’agissait aussi d’une des villes les plus florissantes. Les murs de la ville faisaient cent mètres de haut et étaient faits du plus solide des granites. À leurs pieds et sommets se trouvaient des sentinelles en armure complète avec des piques qui montaient la garde et faisaient des rondes. Leur corps émettait une aura austère qui mettait en valeur leur esprit héroïque.


 

  1. C’est un genre de comptine pour retenir plus facilement les points d’acupuncture et les méridiens, évidemment ça rime plus en chinois.
  2. En médecine chinoise, les huit méridiens extraordinaires servent de réservoirs d’énergie, et la distribue aux méridiens normaux lorsqu’ils en ont besoin (en gros).
  3. Le Nous qu’utilise la royauté pour parler d’elle-même
  4. Étoile de neige
  5. Unique Seul Plein.
  6. https://www.youtube.com/watch?v=R92JVIFID4o c’est cadeau rien que pour vous.
  7. Le fait de se réjouir du malheur des autres, c’est un mot allemand, qui est passé en anglais et qui s’utilise aussi (rarement) en français.
Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top