skip to Main Content
Menu

Douluo Dalu – Chapitre 58

 


Cliquez ici pour lire la partie 2
Cliquez ici pour lire la partie 3

Chapitre 58 : Académie Impériale du Dou Céleste

Partie 1

Par compassion pour les enfants et à cause de la bonne humeur de Flender suite à ses gains, les jours suivants de trajet, leur vitesse revint à la normale et les Sept Démons de Shrek surpassèrent peu à peu leur traumatisme. Étant capable de devenir les petits monstres de l’Académie Shrek, tant qu’ils étaient capables de le surpasser, leur cœur ne serait pas trop affecté.

« Grand maître, selon la carte, une fois que nous aurons atteint la Cité du Dou Céleste, où se trouve l’Académie Impériale du Dou Céleste ? »
Demanda Flender à Grand maître, alors qu’il regardait la carte qu’il possédait. Car sur celle-ci, l’Académie Impériale du Dou Céleste n’était pas indiquée.

Grand maître regarda Flender,
« Si tu ne sais pas, comment le saurai-je ? Peux-tu vraiment être considéré comme un doyen? »

Flender répondit sèchement :
« Comment ça ? J’en ai toujours été un, d’accord ? Puisque tu ne sais pas non plus, Wuji, Shao Xin, est-ce que vous savez ? »

Zhao Wuji sourit ironiquement :
« Tu sais bien que nous deux ne sommes pas des Maîtres Spirituels éduqués en académie, ne nous parle même pas de ces académies impériales pour nobles. Comment pourrions-nous savoir ? Je n’ai visité la Cité du Dou Céleste qu’une fois ou deux, rien de plus. Et je ne me souviens pas avoir vu l’Académie Impériale du Dou Céleste. Le reste d’entre nous est dans le même cas. »

Et à la fin de sa phrase, les trois autres professeurs hochèrent la tête en même temps, révélant leur incompétence.

« Doyen Flender, je sais où se trouve l’Académie Impériale du Dou Céleste. »
Ce fut Ning Rongrong qui résolut le problème de Flender.

« Le château de ma famille ne se situe pas loin de la Cité du Dou Céleste et j’avais donc l’habitude d’aller y jouer avec d’autres personnes du clan. Nous avons aussi visité l’Académie Impériale du Dou Céleste, car bien que tous les membres directs de la famille étudient dans l’école, il y a certains membres de branches qui s’y trouvent. En réalité, l’Académie Impériale du Dou Céleste ne se trouve pas dans la Cité du Dou Céleste, mais en dehors. Comme l’était notre Académie Shrek. »

Flender sourit avec fierté,
« Vous voyez, ce doyen de l’Académie Impériale du Dou Céleste pense comme moi. Cela prouve comme je suis clairvoyant. »

Grand maître à ses côtés calma rapidement ses ardeurs,
« Si je ne me trompe pas, tu as créé l’Académie Shrek dans la ville car tu étais honteusement pauvre. Cette Académie Impériale du Dou Céleste se trouve en dehors de la ville car ils ont peur que la richesse de la ville influence la cultivation de leurs étudiants et surtout parce qu’il n’y a pas assez de place dans la ville elle-même. De ce que je sais, bien que l’Académie Impériale du Dou Céleste n’a pas beaucoup d’étudiants, posséder tout type d’infrastructures parfaites demande beaucoup d’espace. »

Zhao Wuji sourit,
« Grand maître, vous êtes vraiment honnête. Continuez à détruire ses désillusions. »

« Mon cul avec tes désillusions. Zhao Wuji, tu es en plein forme récemment. Viens, viens, on va faire un petit duel. Cela permettra aux enfants de voir à quoi ressemble un combat entre Sages Spirituels. »
Lui répondit Flender avec des grands signes de la main.

Zhao Wuji ne le regarda même pas et tendit juste ses deux bras pour les placer sur les épaules de Lu Ji-Bin et Li Yu-Song à ses côtés,
« Flender, tu veux vraiment brutaliser ? Ne rêve pas, je ne me battrai pas contre toi. Si tu veux vraiment te battre contre moi, je ne riposterai pas. Laisse donc les enfants voir comment tu martyrises tes juniors. »

« Tu… »
Flender fusilla Zhao Wuji du regard,
« Je trouve que depuis l’arrivée de Grand maître, tu es devenu beaucoup plus sournois. »

« Arrêtez de vous battre et ne me mêlez pas à vos histoires. Comment me suis-je retrouvé là-dedans ? »
Grand maître s’étira,
« Arrêtez de dire n’importe quoi et accélérons un peu. Puisque Ning Rongrong connaît le chemin, nous pouvons arriver à l’Académie Impériale aujourd’hui. Cela peut être une bonne chose de laisser les enfants cultiver en paix un peu plus tôt. »

Impuissant, Flender dit :
« Tu es vraiment un obsédé de la cultivation. Avec toi présent, je suis devenu un être doux et gentil. »

Après avoir mangé de simples rations, le groupe repartit. À la tombée de la nuit, guidés par Ning Rongrong ils arrivèrent à leur destination : l’Académie Impériale du Dou Céleste.

« Rongrong, tu es sûr que c’est ici ? »
Demanda Flender, la voix douteuse.

Ning Rongrong hocha la tête,
« Oui, j’en suis sûr. L’Académie Impériale du Dou Céleste ne va pas changer d’emplacement. »

« Mais c’est une montagne ! »

« Cette montagne appartient entièrement à l’Académie Impériale du Dou Céleste. Eh… cette forêt derrière aussi et puis le lac au pied de la montagne aussi. Tout appartient à l’académie. Nous allons bientôt entrer dans le territoire de l’académie. »

Voyant Flender stupéfait, Grand maître dit l’air heureux,
« Une montagne d’un côté, un lac de l’autre. C’est vraiment un bon endroit. »

Les autres professeurs hochèrent tous la tête d’admiration.

Le paysage devant eux était vraiment magnifique, en particulier à ce moment précis, où le soleil se couchaient à l’ouest. Sous le manteau du soleil couchant, que ce soit le lac à ses pieds ou la montagne de mille mètres de haut recouverte de tout type de végétation, tout donnait l’impression d’être dans un jardin de pêches pour Immortels. »

Il y avait moins de vingt kilomètres entre la Cité du Dou Céleste et l’Académie Impériale du Dou Céleste et avec un tel environnement, quand Zhao Wuji et les professeurs se rappelèrent qu’ils allaient vivre ici, ils se sentirent tous extrêmement satisfaits.

Seul Flender n’était pas entièrement convaincu,
« L’environnement est bon, mais est-il vraiment convenable ? Aide-t-il à améliorer leur force ? Il ne rivalise vraiment pas avec celui de notre Académie Shrek. Bien que notre académie ait été petite, il y avait beaucoup de monstres. »

Grand maître hocha la tête, pensif :
« Flender, honnêtement, jusqu’à maintenant je n’ai jamais vraiment su comment tant d’enfants si talentueux avaient pu être arnaqués et inscrits dans ton académie. Comment as-tu réussi à tous les entourlouper ? »

« Simplement en… Merde, comment ça entourlouper, j’ai utilisé mon charisme ! »
Flender se corrigea rapidement et fusilla Grand maître du regard,
« Nous pouvons arriver au sommet de cette montagne juste à temps pour le dîner. Allons voir comment nous sommes traités. Si le service n’est pas correct, je ne resterai pas ici. »

À cet instant, Flender ressemblait à un enfant capricieux et même les Sept Démons de Shrek derrière ne purent s’empêcher de rire intérieurement. Mais ils pouvaient aussi comprendre l’attitude de Flender. Après tout, la cristallisation de son sang, l’Académie Shrek, avait disparu et à ses yeux, l’Académie Impériale du Dou Céleste n’était qu’un rival.

Mais avant même qu’ils fassent trois pas, des ennuis arrivèrent.

« Qui êtes-vous pour être ici ? »
Dix Maîtres Spirituels ayant dix-huit ou dix-neuf ans leur bloquèrent la route. Bien qu’ils n’aient pas invoqués leur Esprit, d’après leur uniforme jaune canari , il était évident qu’ils étaient des étudiants de l’Académie Impériale du Dou Céleste.

Flender répondit avec grandeur,
« Nous sommes l’Académie Shrek. Suite à l’invitation de l’Académie Impériale du Dou Céleste, nous sommes ici pour l’échange. Montrez-nous le chemin. »

Le chef de ces jeunes examina Flender de haut en bas plusieurs fois et regardant à nouveau les vêtements des autres, il dit avec une expression remplie de dédain,
« Vous, une bande de paysans, êtes venus ici pour faire un échange avec notre académie ? À mes yeux, nous n’êtes qu’une bande de clochards venus de nulle part. Dépêchez-vous de dégager. Sinon nous allons devoir utiliser la force. »

Après avoir voyagé pendant près de dix jours, tous les membres de l’Académie Shrek étaient en effet un peu poussiéreux à cause du voyage, mais ce n’était pas aussi terrible que ça. Cet étudiant de l’académie était clairement du style à juger les gens selon leur apparence. Voyant les vêtements simples du groupe et la phrase sèche et hautaine de Flender, il avait directement répondu de la sorte.

Il y avait en effet très peu de gens capable d’entrer l’Académie Impériale du Dou Céleste avec leur talent, la majorité utilisait leur relations et leurs titres de noblesse pour pouvoir y entrer. Et cela était le plus gros problème de l’Académie Impériale du Dou Céleste, sinon, comment aurait-elle pu être l’académie la plus connue sans être la plus forte ?

Sans même parler des professeurs de l’académie, qui étaient tous très arrogants et refusaient de rejoindre des clans de Maîtres Spirituels ou d’autres forces puissantes afin de créer l’Académie Shrek, même les Sept Démons de Shrek étaient si énervés, que leur colère atteignait les cieux à cause de l’arrogance de l’autre parti.

La silhouette de Dai Mubai disparut et réapparut instantanément devant Flender, de l’air froid sortant de son corps. Depuis son enfance, c’était la première fois que quelqu’un l’avait insulté de la sorte et surtout avec un ton si dégoûté. Il n’avait jamais été une personne calme et de plus, on venait d’insulter son professeur. Si le Tigre Blanc aux Yeux Maléfiques pouvait endurer cela, il ne serait plus un tigre, mais un chat malade.

Heng——, Dai Mubai envoya le jeune qui venait de parler dans les airs avec un coup de pied et tout de suite après fit apparaître son Esprit.

Face à cette réaction soudaine, ces enfants nobles de l’Académie Impériale du Dou Céleste perdirent leurs esprits de peur. Comment auraient-ils pu devenir que l’autre parti allait oser leur faire face à l’entrée de leur académie. Mis à part quelques-uns d’entre eux pensant rapidement à également révéler leur Esprit, la majorité commença à reculer en toute hâte, par peur d’être mêlée à tout ça. Mais même ceux qui avaient invoqué leur Esprit, après avoir vu les trois Anneaux Spirituels flamboyant au-dessus de Dai Mubai, n’osèrent plus se battre et se replièrent également. Chez eux, le concept de « gagner depuis une situation désavantageuse » n’existait pas. Les Anneaux Spirituels étaient un gouffre absolu et parmi eux, pas même un avait atteint le niveau trente.

Avec l’expérience de combat abondante de Dai Mubai et son principe de « cogner d’abord, poser les questions après », il ne donna même pas la chance aux autres Sept Démons de Shrek de faire quelque chose. Ses pattes de tigres frappèrent, envoyant voler quelques personnes qui étaient un peu plus lentes que les autres à reculer.

Regardant Dai Mubai se battre, Flender et les autres froncèrent les sourcils. Ils n’étaient naturellement pas ennuyés par le fait que Dai Mubai se batte, mais plutôt par le fait que ces étudiants de l’Académie Impériale du Dou Céleste n’étaient pas correctement éduqués.


Partie 2

Flender avait une fois dit : être arrogant est acceptable, mais il faut être capable de l’être, sinon cela voulait juste dire qu’il y avait un problème avec ton cerveau. Et pourtant, chacun de ses jeunes était incapable de faire face au moindre coup. Il fallait savoir que bien que leur pouvoir spirituel soit largement inférieur à celui de Dai Mubai, ils avaient un avantage numérique conséquent. S’ils venaient à se regrouper et à faire face aux attaques de Dai Mubai, il leur serait possible d’au moins lui résister. Cependant la situation actuelle était totalement inattendue : aucun d’entre eux n’osait se défendre. Ils ressemblaient tous à des déserteurs ayant jeté leur casque et s’étant enfuis du combat. Certains pleuraient même, appelant leurs parents. Aucun d’entre eux ne semblait être un Maître Spirituel.

Flender regarda Zhao Wuji et dit :
« Ces guignols sont des étudiants de l’Académie Impériale du Dou Céleste ? Tous des déchets. Je commence déjà à croire que venir ici était une erreur. »

Zhao Wuji sourit ironiquement,
« Ne me regarde pas, je ne peux pas t’aider. Lorsque les petits monstres se sont battus contre l’Équipe Empereur, ceux-ci n’étaient pas comme ça. Il se peut qu’il y ait des déchets partout. »

Même Grand maître, qui était celui qui tenait le plus à venir ici ne savait pas quoi dire.

« Ça suffit Mubai. »
Flender interpella Dai Mubai. Si le combat continuait, il ne s’agirait plus d’une correction ; ils pourraient être grièvement blessés.

Dai Mubai s’arrêta finalement, une lueur démonique flottant dans ses doubles pupilles démoniaques,
« J’aimerai bien voir qui va dégager ! »

« Vous… Vous autres avez le courage de créer des ennuis dans notre Académie Impériale du Dou Céleste. C’est un affront à l’Empire. Vous allez voir… vous allez voir ! »

Flender dit d’une voix froide,
« Quelle belle accusation, dommage que tu sois un déchet. Appelle un de tes professeurs. »

À cet instant, une voix forte se fit entendre,
« Que se passe-t-il ici ? Pourquoi y a-t-il autant de bruit ? »
Une silhouette portant un uniforme argenté et semblant avoir le même âge que Flender sortit de la forêt sur la montagne par le chemin ombragé. Son visage ressemblait à une assiette d’argent, avec d’épais sourcils et des gros yeux. Ses mains étaient derrières son dos, lui donnant l’air d’un expert.

« Parfait. Professeur Sun est là. »
Le jeune d’auparavant parlait comme s’il venait de voir son sauveur et rampa presque jusqu’à la personne en question.

« Professeur Sun, ces personnes ont osé créer des problèmes ici. Ils nous ont même frappés. Vous devez nous aider. »

Professeur Sun regarda l’étudiant qui se tenait devant lui comme s’il regardait un chien galeux, puis il ne put s’empêcher de froncer les sourcils,
« Xue Beng1, sais-tu à quoi tu ressembles à l’heure actuelle ? »

Il ne continua cependant pas à réprimander ses étudiants devant des étrangers, puis examina du regard le groupe de l’Académie Shrek.

Professeurs et étudiants étaient au final différent. Quand Professeur Sun croisa le regard de Flender, son cœur ne put s’empêcher de trembler et il fit rapidement quelques pas en avant, afin de le saluer,
« Permettez-moi de me présenter, je suis Sun Buyu2, puis-je savoir ce que vous êtes venu faire à notre Académie Impériale du Dou Céleste ? »

Il ne mentionna même pas le fait que ses étudiants se soient fait frapper et en se tenant debout devant eux, il dégageait une aura calme.

Comme l’homme devant lui était très courtois, Flender n’allait naturellement plus prendre à cœur ce qu’il venait de se passer,
« Nous sommes venus ici pour rencontrer Qin Ming. Un peu plus tôt, ces étudiants de votre noble institution ont dit que nous étions des clochards et nous ont demandé de « dégager ». Nous avons donc eu un accrochage. »

« Vous êtes ici pour voir professeur Qin ? »
Sun Buyu fut choqué et son cœur trembla à nouveau,
« Se pourrait-il que vous veniez tous de l’Académie Shrek du Royaume de Balak ? »

Flender hocha la tête,
« Tout à fait. »

Sun Buyu fut à nouveau choqué et son expression devint extrêmement polie,
« Étant capable d’enseigner un génie tel que professeur Qin, je vous admire. En ce qui concerne ce qu’il vient de se passer, je m’excuse au nom de l’Académie Impériale du Dou Céleste. Je vous prierai d’entrer. »
Tout en parlant, il leur fit signe de passer et fusilla du regard les étudiants de l’Académie Impériale du Dou Céleste, comme s’il voulait s’occuper d’eux plus tard.

Le groupe de l’Académie Shrek suivit alors le professeur Sun Buyu qui les guida sur le chemin de la montagne, vers l’école qui se trouvait au cœur de celle-ci.

Les regardant s’éloigner peu à peu, Xue Beng, qui venait de s’envoler à cause de Dai Mubai ne put s’empêcher d’avoir une lueur venimeuse dans les yeux,
« Académie Shrek ? Ne sont-ils pas juste venus ici pour pouvoir manger ? Hmph, vous allez voir. Avec moi ici, vous n’allez pas vouloir rester. »

« Votre majesté, je doute que ce soit une bonne idée. »
Dit un étudiant à ses côtés.

« Pas une bonne idée ? Même cette empire appartient à ma famille. Allons-y, je n’irai pas en cours aujourd’hui. Je dois réclamer justice, la royauté ne doit jamais être frappée. Si nous ne les chassons pas, je n’arriverais pas à me calmer. »

Il n’était possible de comprendre l’importance de l’Académie Impériale du Dou Céleste qu’en arrivant à mi-hauteur de la montagne. Les marches en pierre sur lesquelles ils marchaient étaient faites de marbre blanc sculpté et chaque marche arborait une Bête Spirituelle différente ; un artisanat vraiment exquis. La brillance du soleil couchant sur le marbre blanc faisait apparaître des ombres dentelées, traces des arbres rouges qui dansaient autour d’eux, renforçant le sentiment unique et tranquille existant.

Respirant cet air frais, tout le monde semblait être entré dans un monde botanique. Mais le plus ému du groupe était Tang San et la force interne de sa Technique Céleste Mystérieuse fusionna avec l’aura de son Herbe Bleu-argentée. Dans cette montagne pleine de plantes, celle-ci était pleine de vie. Il avait aussi ressenti cela en entrant dans la Grande Forêt du Dou Étoilé, mais cette sensation n’était pas aussi vive que maintenant. Tang San savait que cela était dû au fait qu’il ait dépassé le niveau trente.

Après avoir atteint le niveau trente, les Maîtres Spirituels percevaient mieux l’énergie autour d’eux lorsqu’ils étaient proches de chose du même élément qu’eux. L’Herbe Bleu-argentée de Tang San était un Esprit botanique, ainsi, lorsqu’il était entouré de ce monde botanique, son pouvoir spirituel devenait naturellement plus sensible.

Parmi les raisons pour lesquelles Grand maître voulait amener les Sept Démons de Shrek ici, la plus importante était que cette académie supérieure de Maîtres Spirituels avait été construite par la famille impériale du Dou Céleste, ainsi toutes ses infrastructures étaient de la meilleur qualité possible. Et bien que lors de la cultivation, ce genre d’infrastructures ne soit pas indispensable, leurs effets n’étaient pas négligeables.

Parmi les méthodes les plus efficaces pour un Maître Spirituel, l’une d’entre elles était la cultivation dans des micro-environnements correspondant à leur attribut. Ce type de cultivation revenait à laisser le Maître Spirituel cultiver dans l’environnement qui leur convenait le mieux. Ainsi, bien que cela n’aille pas jusqu’à les faire obtenir le double de résultats pour deux fois moins d’efforts, l’effet restait tout de même considérable.

Par exemple, une forêt ou un endroit rempli de plantes serait le plus adapté pour Tang San avec son Esprit de type plante. De même, être dans une cuisine de restaurant serait le plus efficace pour Oscar, dont l’Esprit était lié à la nourriture. Les Maîtres Spirituels ayant des Esprits Bestiaux obtiendrait le meilleur effet en cultivant proche d’animaux du même type. Cependant la qualité de cette aide dépendait de la qualité de l’attribut de l’Esprit du Maître Spirituel. En résumé, plus un Esprit était puissant, plus son potentiel était grand dans un micro-environnement et la cultivation en était d’autant plus efficace.

À cause de l’état de l’Académie Shrek, il était naturellement impossible qu’elle possède des micro-environnements de cultivation. Cependant, il n’en était pas de même pour l’Académie Impériale du Dou Céleste ; la raison principale pour laquelle l’académie était aussi grande et hors de la ville étant pour pouvoir construire ces micro-environnements. En tant qu’académie supérieure globale de Maîtres Spirituels, tout type de micro-environnements était nécessaire. Les Esprits de type plante ou nourriture étaient encore assez simple à gérer, mais les micro-environnements pour les nombreux Esprits Bestiaux n’étaient pas faciles à construire. Par conséquent, il était presque impossible de construire un micro-environnement pour chaque Esprit Bestial. Mais malgré cela, l’académie possédait presque cent micro-environnements de cultivation différents. Un des slogans de l’Académie Impériale du Dou Céleste étant : « il est toujours possible de trouver celui qui vous convient ici ».

Dans les montagnes, non seulement l’air était frais, mais il était aussi extrêmement humide. Cela permit aux Sept Démons de Shrek de se détendre et d’oublier ce qu’il s’était passé auparavant.

Sun Buyu ne voulait bien sûr pas parler de ses étudiants et sur la route, il décrit la paysage à l’Académie Shrek.

« Le campus principal de l’académie se situe à mi-hauteur de la montagne. Les micro-environnements sont partagés entre le sommet de celle-ci, les endroits en-dessous de celle-ci et les rives du lac. »

Grand maître demanda,
« Professeur Sun, comment d’étudiants compte actuellement l’académie ? »

Sun Buyu répondit,
« Environ cinq cents étudiants et quasiment tous proviennent de la noblesse de l’empire ainsi que de celle des royaumes subordonnés. Nous avons aussi cinquante professeurs et leur force est suffisante, seulement… »

Tout le monde eut le tact de ne pas demander.

Comme ils étaient tous des Maîtres Spirituels, cette montagne n’était rien pour eux et ils atteignirent rapidement le milieu de la montagne.

Le campus principal de l’Académie Impériale du Dou Céleste consistait entièrement de maisons à un étage et donnait l’impression d’être une forteresse. Les murs des cours environnantes étaient tous haut de cinq mètres. Les murs étaient d’un jaune vif et le sommet était couvert de carrelage brillant sous la lumière du coucher de soleil, les rendant encore plus beau.

Dès que Tang San découvrit la façon dont les bâtiments étaient construits, son cœur se serra car ils ressemblaient à ceux de la Secte Tang. Épris de nostalgie, il ne réussit à récupérer ses esprits qu’un long moment plus tard.

La nuit était maintenant presque tombée et le soleil disparaissait à l’horizon, mais l’académie était déjà illuminée par des lanternes.

Une fois rentré dans l’école, ils ne virent pas d’étudiants, mais selon Sun Buyu, la majorité d’entre eux était répartie dans les différents micro-environnements de cultivation, rendant le campus principal relativement vide. Il mena ensuite le groupe dans un petit salon, faisant attendre tout le monde le temps qu’il aille chercher Qin Ming.

« Que pensez-vous de cet endroit ? »
Demanda Flender aux autres professeurs.

Shao Xin sourit en répondant,
« Pas trop mal, même mieux que ce que j’imaginais. J’aime vraiment l’air d’ici. »

Zhao Wuji dit,
« La proposition de Grand maître n’était vraiment pas mauvaise. Bien que les étudiants soient un peu nuls à chier, prendre notre retraite ici n’est pas une mauvaise idée. De plus la Cité du Dou Céleste est proche. Tout cela est très pratique. »

Flender eut un rire moqueur et dit,
« Il semblerait que nous allons prendre notre retraite ici. »


Partie 3

Après un court moment, Qin Ming arriva à l’intérieur avec une expression enjouée et des pas rapides.

« Doyen Flender, vous êtes finalement arrivé. Je vous ai attendu avec impatience ! »
Tout en parlant, il se dirigea rapidement vers Flender et les autres professeurs pour les saluer.

Flender le releva et sourit :
« Ne soit pas si courtois. En ce qui concerne notre arrivée, nous allons nous reposer sur toi pour nous installer. T’es-tu occupé de tout ce qu’il fallait de ton côté ? »

Qin Ming hocha la tête rapidement,
« Ne vous inquiétez pas doyen, j’ai déjà tout arrangé. J’ai aussi demandé aux seniors de l’académie de vous recevoir. Ils sont incroyablement heureux de voir des professeurs arriver et bien qu’ils ne croyaient pas que mes juniors soient si forts, les enfants de l’Équipe Empereur ont confirmé leur force. Il n’y a aucun problème. Comme vous, professeurs et juniors, avez beaucoup voyagé, pourquoi ne pas vous reposer aujourd’hui, je vais donner à tout le monde un endroit où se dormir et demain je vous emmènerai rencontrer les seniors. Nous pouvons déjà dire que cette affaire est classée. »

Flender était très satisfait des arrangements de Qin Ming. Celui-ci les amena directement dans un cour à l’ouest du campus principal de l’Académie Impériale du Dou Céleste, où tout était déjà préparé proprement et avec soin. Non seulement chaque personne avait sa chambre, mais il y avait aussi un grand salon et tous les objets de la vie courante étaient flambants neufs. La cour entière était un monde à part, où tout était mieux qu’à l’Académie Shrek.

Non seulement les professeurs étaient satisfait, mais les Sept Démons de Shrek étaient eux aussi agréablement surpris et se dirent en leur for intérieur que la capacité de leur senior Qin à gérer ses affaires était vraiment remarquable. Tout avait été préparé à la perfection.

Voyant que tout était à leur convenance, le groupe se rassembla dans le salon. Qin Ming s’assit à côté de Flender et demanda le plus sérieusement du monde :
« J’espère que tous les professeurs et les juniors sont satisfait. Après être rentré à l’académie pour préparer tout cela, j’ai cherché un peu partout et au final j’ai déterminé que cet endroit était le meilleur. En quittant la cour, vous pouvez observer le paysage de la montagne au loin et de plus, vous pouvez aussi voir le lac en dessous. Par ici se trouve aussi une route menant directement au pied de la montagne, ce qui permet de facilement aller à la Cité du Dou Céleste. »

Zhao Wuji sourit :
« Qin Ming, tu es vraiment capable. Tu as tout très bien géré. »

Qin Ming dit :
« Ce n’est que ce que je dois faire. Il se fait tard. Au départ, je voulais tous vous inviter à manger dans un bon restaurant de la Cité du Dou Céleste avant d’aller dans un bain pour vous débarrasser de la poussière du voyage, mais vu l’heure qu’il est, nous pouvons juste manger quelque chose tranquillement à l’académie. Une fois que tout sera réglé demain, je pense que l’académie va particulièrement bien s’occuper des professeurs. »

Flender dit :
« Qin Ming, tu sais que les banquets ne nous intéresse pas énormément, ne te surmène pas trop. »

Qin Ming regarda Flender et avec les yeux emplis d’émotions, il dit :
« Doyen Flender, sans vous et les autres professeurs, il n’existerait pas de Qin Ming aujourd’hui. Cette fois, j’ai enfin l’occasion de vous rendre la pareille, comment ne pourrai-je pas faire mon maximum ? »

Le dîner fut encore plus somptueux que ce qu’ils avaient imaginé. Bien qu’il soit arrangé un peu rapidement, Qin Ming avait fait de son mieux pour que les meilleurs plats soient préparés pour tout le monde et on pouvait parfaitement voir les étoiles dans le ciel quand il se termina.

Les membres de l’Académie Shrek avaient voyagé sans répit pendant plusieurs jours pour arriver ici et tous fatigués, ils se retirèrent dans leur chambre.

Après une nuit calme, le lendemain matin, Tang San venait de finir sa cultivation de l’Oeil du Démon Violet quand Qin Ming arriva, ayant même demandé à l’académie d’engager un chef afin d’apporter des petit-déjeuners chauds.

« Petit San, tu es déjà levé ? »
Qin Ming vit Tang San sauter du toit et alla à sa rencontre avec un sourire.

Tang San rit et dit :
« Senior, vous êtes aussi déjà levé ! »

Qin Ming tapota l’épaule de Tang San avec sa main,
« Parmi les Sept Démons de Shrek, tu as celui qui m’a le plus marqué. Je ne sais pas comment tu as cultivé à un tel niveau à ton âge. Tu es encore plus remarquable que je ne l’étais à l’époque. »

Entendant les compliments de Qin Ming, Tang San répondit quelque peu embarrassé,
« Senior est trop aimable. »

Qin Ming dit avec sérieux :
« Je ne te flatte pas. Je suis à l’Académie Impériale du Dou Céleste depuis quelques années et il n’y a pas beaucoup d’étudiants avec un talent extraordinaire, comme par exemple Yu Tian-Heng ou Dugu Yan, qui sont tous deux exceptionnellement talentueux. Mais comparé à toi, il leur manque quelque chose de particulier. Tu m’a le plus marqué, mais ce n’est pas à cause de la variation de ton Herbe Bleu-argentée, mais plutôt grâce à ton esprit calme. Lors de ce combat contre l’Équipe Empereur de Tian-Heng, il est plus correct de dire qu’ils ont perdu à cause de ton intelligence et de ta capacité à contrôler le combat, plutôt qu’à cause de votre force. En temps voulu, tu deviendras sûrement un des meilleurs Maîtres Spirituels de contrôle du monde. »

Après une pause, le regard de Qin Ming devint brûlant,
« Être capable de permettre à ses coéquipiers d’utiliser toute leur force est l’un des prérequis pour un Maître Spirituel de contrôle, mais être capable de contrôler l’évolution du combat, gagner depuis une situation désavantageuse, voilà ce qui est nécessaire pour un Maître Spirituel de contrôle de premier ordre. Tu es le disciple de Grand maître et bien que je ne puisse pas me comparer à Grand maître en enseignement, je peux t’enseigner le mot « confiance ». Peu importe la situation, lorsque tu fais face à un ennemi, crois toujours à la victoire, ce n’est qu’alors que tu pourras révéler le maximum de ta force. »

Ayant dit cela, Qin Ming tapota l’épaule de Tang San à nouveau,
« Frère junior, fais de ton mieux. Pour être honnête, je veux vraiment voir quel niveau tu seras capable d’atteindre à trente ans. Je suis convaincu que tu m’auras dépassé. »

Les membres de l’Académie Shrek sortirent du lit un par un et tout le monde petit-déjeuna. Qin Ming commença alors à leur présenter simplement la structure de l’académie.

L’Académie Impériale du Dou Céleste classait les étudiants en trois catégories administratives. Les étudiants qui venaient d’être admis ou dont le niveau ne dépassait pas vingt-cinq étaient niveau un, appelé le niveau Petits Cieux. Ceux entre les niveaux vingt-cinq et trente était dans le niveau Vers les Cieux et ceux niveau trente ou plus entraient le plus haut : Dou Céleste3. De cette manière, les sept membres de l’Équipe Empereur étaient tous des personnes très connues dans le niveau Dou Céleste et hier, ceux que l’Académie Shrek avait rencontrés étaient des Petits Cieux.

Les professeurs étaient eux aussi classés par niveau, comme les étudiants. Les niveaux requis étaient juste plus importants. Une fois le niveau quarante atteint, il était possible de devenir professeur à l’Académie Impériale du Dou Céleste et même toutes les académies supérieures de Maîtres Spirituels. À l’Académie Impériale du Dou Céleste, les professeurs entre les niveaux quarante et cinquante étaient au niveau Petits Cieux. Entre cinquante et soixante se trouvait le niveau Vers les Cieux pour les professeurs et enfin ceux au-dessus du niveau soixante étaient au niveau Dou Céleste. Sun Buyu, qu’ils avaient rencontré hier, était niveau cinquante-trois et était un professeur de niveau Vers les Cieux, tandis que Qin Ming venait de devenir un professeur Dou Céleste.

Comme l’Académie Impériale du Dou Céleste était rattachée à la famille impériale de l’Empire du Dou Céleste, le doyen nominal était l’empereur de l’empire, ainsi il n’y avait pas de bureau du doyen dans l’académie. À cause de cela, le sommet de l’administration était les trois professeurs Dou Célestes les plus forts, formant un comité d’éducation. Les seniors que Qin Ming avait mentionnés étaient justement ces trois personnes.

La majorité des affaires de l’académie était gérée par le comité d’éducation, seuls quelques problèmes importants nécessitaient les ordres de la famille impériale.

La famille impériale accordait beaucoup d’importance à l’académie et bien que l’empereur soit trop occupé pour s’en occuper personnellement, il assignait en général un membre de la famille impériale en tant qu’administrateur. Pour certaines décisions, le comité d’éducation devait également demander des ordres.

Les trois professeurs du comité d’éducation actuel étaient des Douluo Spirituels, des Maîtres Spirituels ayant dépassés le niveau quatre-vingt. Des professeurs à la force robuste. Il n’y avait que huit professeurs au niveau Dou Céleste, cela montrait la rareté de tels Maîtres Spirituels dans l’empire.

Écoutant Qin Ming, Flender sourit :
« Alors tu es en train de me dire que nous allons devenir des professeurs Dou Célestes ? »

Qin Ming sourit :
« Mais bien sûr. Les professeurs Dou Célestes ont une position très importante dans l’académie et ne font en général cours qu’à des élèves de niveau Dou Céleste. Et ces étudiants ne représentent que dix pour-cent des étudiants de l’académie. Le travail est extrêmement tranquille et le salaire très élevé. De plus, l’académie prend en charge toutes les dépenses de vie courante dans l’enceinte de l’académie. Le salaire est de trois mille pièces d’or spirituel par mois. En cas de situation spéciale, il peut y avoir des primes. »

« Trois mille ? Vraiment extravagant. »
Flender avait toujours l’habitude d’être doyen et bien qu’il soit très concerné par le problème des salaires, il n’avait jamais eu le courage de demander. Entendant maintenant Qin Ming dire « trois mille », il ne put s’empêcher d’être extrêmement satisfait, le sourire sur son visage s’agrandissant rapidement. Son niveau de contentement par rapport à l’Académie Impériale du Dou Céleste croissant lui aussi. Qin Ming montre nous le chemin, nous allons rencontrer ces trois seniors du comité d’éducation. »

« Oui. »

Le comité d’éducation de l’Académie Impériale du Dou Céleste se trouvait au cœur du campus principal et était le plus gros bâtiment. Bien qu’il n’y ait qu’un étage, il était tout de même haut de dix mètres, lui donnant un air de Hall Spirituel.

Étant des nouveaux-venus, tous, professeurs et étudiants de l’Académie Shrek, furent guidés par Qin Ming. Peu importe le confort qu’on leur avait donné, il ne s’agissait après tout plus de leur Académie Shrek, ils devaient donc montrer un peu de retenue.

Bien que le visage de Flender soit souriant, après tant d’années libre, il était quelque peu amère. Bien que l’Académie Shrek soit petite, il n’en restait pas moins le doyen et même si l’Académie Impériale du Dou Céleste était mieux que la sienne, elle ne possédait pas ce sentiment familier, telle une maison.

Cependant, l’humeur de Flender revint rapidement au beau fixe. Alors que leur groupe passait les portes du comité d’éducation, les trois seniors étaient déjà en train de les attendre.

Et même s’ils ne faisaient que se tenir là, ils donnaient l’impression extrêmement étrange d’être le noyau de ce campus principal de l’Académie Impériale du Dou Céleste et même de toute l’académie. Et même s’ils souriaient, ils restaient incapables de dissimuler ce tempérament spécial qui appartenait à ceux provenant de grandes puissances.

Ces anciens portaient tous une robe noire, sur lesquelles étaient brodés des motifs fantastiques en fil d’or. Ce genre de robe ne leur était pas exclusif et appartenait plutôt à ceux qui les avaient reçues du Hall Spirituel, après avoir atteint le niveau de Douluo Spirituel. Il s’agissait d’une robe représentant leur statut. Elle n’était inférieure qu’à la robe rouge des Douluos Uniques.


 

  1. Littéralement « Avalanche » (雪崩)
  2. « Les descendants ne parlent pas » (孙不语)
  3. Respectivement, Micro-Cieux (天微级), Jusqu’au Cieux (天至级) et finalement le nom de l’empire, etc.
Cet article comporte 7 commentaires
  1. Merci encore une fois pour ce chapitre, je me suis permis de vous contacter par mail sur l’adresse douluo. Donc si vous avez 5 minutes pour me répondre ça serait cool. Bon retour de vacances profite de ta dernière semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top