skip to Main Content
Menu

Douluo Dalu – Chapitre 52

 


Cliquez ici pour lire la partie 2
Cliquez ici pour lire la partie 3

Chapitre 52 : Les Huit Lances Arachnides, un résultat indiscutable

Partie 1

Mais une scène que personne n’aurait pu imaginer se déroula. Ce que réalisa Tang San prouva que, pour un Maître Spirituel sur un champ de bataille, la victoire ne nécessitait pas forcément d’utiliser sa force mais pouvait également être obtenue grâce à sa sagesse et son ingéniosité.

En un instant, une silhouette apparut devant Tang San comme un moustique attiré par une flamme1, cachant directement Tang San et protégeant presque tout ce qui se trouvait derrière lui. Si les boucliers voulaient atteindre Tang San, ils devraient d’abord traverser cette personne.

Celui étant soudainement apparut devant Tang San n’était pas un étranger, mais le capitaine de l’Équipe Empereur, le Maître Spirituel au Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu, Yu Tian-Heng.

Comment était-ce possible ? Ce fut la première pensée qui traversa l’esprit de tous les membres de l’Équipe Empereur, après quoi, ils virent clairement la situation dans laquelle se trouvait Yu Tian-Heng.

Yu Tian-Heng n’allait naturellement pas aider Tang San à bloquer l’attaque de ses coéquipiers, même s’il le voulait, dans son état, il lui serait impossible d’atteindre Tang San. Mais tout cela avait été prévu par Tang San à l’avance. L’astuce se trouvait dans les premiers moments du combat.

Yu Tian-Heng était complètement empêtré dans l’Herbe Bleu-argentée, tiré de force devant Tang San pour lui servir de bouclier humain.

Lorsque les deux équipes s’étaient affrontées plus tôt, Yu Tian-Heng était tombé dans le piège de Tang San, avant d’être blessé par les Sept Démons de Shrek et ligoté par Tang San avec son Herbe Bleu-argentée. L’Herbe Bleu-argentée avait trois Anneaux Spirituels et donc trois compétences spirituelles. Ligotage était sans aucun doute la plus pratique, l’Immobilisation de Toile d’Araignée était naturellement la plus puissante. Mais cette seconde compétence sans prétention ne devait pas être négligée. La scène actuelle était la conséquence directe de la seconde compétence spirituelle de Tang San : Parasite.

Bien que Yu Tian-Heng ait récupéré sa force de combat avec l’aide la Pomme en Fleur aux Neuf Cœurs, les graines de l’Herbe Bleu-argentée s’étaient logées en silence dans son corps grâce au Ligotage, prêtes à suivre le contrôle de Tang San lorsqu’il activerait sa seconde compétence spirituelle.

Lorsque Tang San s’était retourné pour lancer son Immobilisation de Toile d’Araignée sur Yu Feng, il avait simultanément activé en secret les Parasites sur le corps de Yu Tian-Heng, utilisant l’Herbe Bleu-argentée pour le tirer devant lui.

À ce moment, Yu Tian-Heng était vraiment trop faible, s’il avait été dans un état optimal, il aurait pu se libérer de l’Herbe Bleu-argentée sans même utiliser la Fureur du Tonnerre, mais il lui était à présent impossible de faire cela.

Tang San ne contrôlait pas seulement le champ de bataille mas également le cœur de ses adversaires. Avec deux vies, il ne possédait pas seulement une sagesse de trente ans, mais de presque quarante. Bien que les blessures de Xiao Wu l’aient enragé, avec le désastre auquel il avait fait face dans la Grande Forêt du Dou Étoilé, il comprenait que la colère ne pouvait résoudre le problème, seul garder son sang-froid pour le moment le rendrait capable de voir tous les changements de la bataille.

Si les boucliers des deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire ne pouvaient pas être arrêtés après avoir été lancés, Tang San n’aurait pas fait quelque chose comme ça. Ainsi affaibli, Yu Tian-Heng n’avait que le corps d’une personne normale, insuffisant pour arrêter l’attaque des boucliers des Tortues Noires, cela ne ferait qu’ajouter une vie au bilan. Mais durant l’échange précédent, Tang San avait clairement vu que ces boucliers pouvaient être arrêtés et ainsi cette scène pouvait prendre place.

Alors que les deux frères Shi étaient sur le point de vaincre Tang San, Yu Tian-Heng était soudainement apparu, les faisant immédiatement pâlir de terreur. Confrontés au corps de leur capitaine, ils ne réfléchirent même pas. Exerçant tout leur pouvoir spirituel, ils forcèrent les boucliers à changer de direction.

Mais afin de vaincre Tang San, ils avaient attaqué de toute leur force et les boucliers n’étaient pas seulement très lourds, mais aussi imprégnés de leur énorme pouvoir spirituel, comment pourraient-ils être déviés ? Les frères Shi étaient, sans l’ombre d’un doute, puissants, mais ils étaient encore loin du niveau où ils pouvaient arrêter facilement cette attaque en plein vol.

À la fin, ils parvinrent à briser l’attaque des boucliers, qui passèrent à un cheveu de Yu Tian-Heng, volant de chaque côté. Mais utiliser tant de pouvoir spirituel les tordit de douleur et les deux frères crachèrent simultanément du sang. À ce moment, une silhouette surgit comme une étoile filante de derrière Yu Tian-Heng et en pratiquement un instant arriva devant eux. C’était précisément un Tang San aux yeux injectés de sang.

Les mouvements de Tang San étaient extrêmement fluides, lançant une Immobilisation de Toile d’Araignée et tirant Yu Tian-Heng vers lui en même temps que ses Huit Lances Arachnides dans son dos se plantaient simultanément dans le sol, soutenant son corps, les articulations intermédiaires se pliant et se dépliant de toute leur force, leur incroyable flexibilité projetant Tang San comme un éclair.

Se tenant du côté des Sept Démons de Shrek, une expression de satisfaction traversa les yeux de Grand maître, murmurant pour lui-même :
« Contrôler le champ de bataille, contrôle l’équipe, contrôler l’ennemi, contrôler le cœur. Petit San, tu as enfin compris toute la signification du Maître Spirituel de contrôle. »
Au moment où Tang San avait utilisé les Huit Lances Arachnides pour bondir, il savait que ce combat spirituel était terminé. Perdant la protection crucial des carapaces de tortue, bien que les Maîtres Spirituels à la Tortue Noire soient deux, comment pourraient-ils bloquer les Huit Lances Arachnides de Tang San ?

Les Huit Lances Arachnides recouvertes d’un lustre violet s’étendirent dans les airs, leurs pointes acérées telles huit étoiles froides frappant vers les Maîtres Spirituels à la Tortue Noire.

En-dehors de leur carapaces, subissant le contrecoup de leur propre pouvoir spirituel et n’étant pas expert en vitesse, il ne leur restait qu’une possibilité : bloquer.

Les deux rugirent avec force, balançant leurs poings vers Tang San en même temps que leur pouvoir spirituel explosait, faisant monter une lumière jaune terreuse.

Leur pouvoir spirituel était aussi lourd que leur carapaces mais ils n’avaient malheureusement pas la force de vraiment le concentrer. Ayant utilisé des compétences spirituelles, comment pourraient-ils être toujours dans leur meilleur forme après avoir consommé du pouvoir spirituel ?

En tant qu’Os Spirituel externe, après avoir été utilisées, les Huit Lances Arachnides avaient en elles-même un effet d’amplification de cinquante pour-cent sur la puissance d’attaque de Tang San et étaient également acérées comme des lances. S’ils avaient encore leur carapaces, les deux Tortues Noires auraient peut-être été capables de bloquer, mais ils n’avaient plus assez de temps pour les récupérer.

Une brillante lumière violette perça le pouvoir spirituel jaune en une chaîne d’explosion successive, les pointes lustrées des lances arachnides ne laissèrent pas une chance aux adversaires. Sous le contrôle de Tang San, les Huit Lances Arachnides passèrent séparément au travers du pouvoir spirituel de ses adversaires, perçant respectivement le bras et l’épaule des deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire. Au milieu de cette lumière violette étincelante, Tang San ne s’arrêta pas, son corps effectuant un saut périlleux, utilisant à nouveau les Huit Lances Arachnides pour se propulser, bondissant directement sur Dugu Yan au Serpent de Jade Phosphorescente.

Avec un bourdonnement, les carapaces revinrent chacune à leur propriétaire, se transformant en un éclair en lumière jaune, fusionnant avec le corps des deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire, mais ceux-ci n’étaient déjà plus capable de tenir debout, un qi violet s’écoulant de leur bras. Ils s’écroulèrent simultanément, leur corps agité de spasmes violents et incontrôlables.

Les Huit Lances Arachnides possédaient l’extrême toxicité du Démon Arachnéen à Face Humaine, qui ne pouvait pas être comparée au poison supplémentaire de l’Herbe Bleu-argentée. Soumis à la toxine des Huit Lances Arachnides, même si les deux Maîtres Spirituels de la Tortue Noire avaient eu un pouvoir spirituel encore plus puissant, il aurait tout de même été impossible pour eux d’y résister.

Bien qu’ils n’aient pas été frappés à leurs points vitaux, leurs blessures étaient les plus sévères de toute l’Équipe Empereur.

Regardant la mort descendant du ciel sous la forme des Huit Lances Arachnides de Tang San, les yeux de Dugu Yan s’emplirent de terreur. Avant le début du combat, elle n’avait jamais pensé que son équipe pourrait perdre mais à ce moment, faisant face à Tang San, elle n’avait déjà plus envie de se battre.

Sa plus puissante troisième compétence spirituelle avait été aisément brisée par cet homme devant elle. Elle qui utilisait le poison comme force de combat, quelle qualification avait-elle encore pour continuer à se battre contre Tang San ? Tout ce qu’elle pouvait encore faire était cracher un nuage de poison, c’est tout.

L’étrange lustre violet des Huit Lances Arachnides étincela et, tel toutes les rivières se déversant dans la mer, le nuage de poison violet que Dugu Yan crachait à nouveau avec l’énergie du désespoir se précipita contre toute attente vers les Huit Lances Arachnides et y fut avalé en un clin d’œil.

Quatre Lances Arachnides de Tang San se plantèrent dans le sol, stabilisant son corps tandis que deux des quatre autres transpercèrent aisément la queue de serpent de Dugu Yan, la soulevant contre toute attente dans les airs.

À ce moment, tous les membres de l’Équipe Empereur capables de se battre avaient déjà perdu cette capacité.

Les yeux de la Maître Spirituelle à la Pomme en Fleur aux Neuf Cœurs, Xie Lingling, révélèrent également une expression paniquée. Bien qu’elle ait utilisée le pouvoir de son Esprit pour soigner les Maîtres Spirituels blessés de son équipe, elle ne pouvait restaurer leur pouvoir spirituel dépensé et encore moins neutraliser la puissante toxine des Huit Lances Arachnides.

« Pose-la, on se rend. »
Yu Tian-Heng regarda Dugu Yan levée de terre par les Huit Lances Arachnides de Tang San et son cœur se serra brutalement.

Il vit clairement que non loin de lui gisaient les deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire dont le bras et l’épaule avaient été transpercés. Leur bras avait doublé de volume, leur visage était couvert de qi violacé, comme s’ils étaient sur le point de mourir.

Les Lances Arachnides balancèrent Dugu Yan avec aisance sur le côté. Tang San ignora totalement Yu Tian-Heng, pointant les quatre Lances Arachnides devant lui. Les pointes acérées se rapprochèrent de Xie Lingling,
« Soigne mes amis. »

« Petit San, traite d’abord leur toxine. »
À ce moment, la voix de Grand maître atteint les oreilles de ce Tang San maléfique, le distrayant légèrement.

Les Huit Lances Arachnides donnaient à Tang San de fortes tendances malfaisantes, rendant ses attaques encore plus impitoyables et l’empêchant de se contrôler totalement. Entendant les mots de Grand maître, la furie qui faisait rage dans le cœur de Tang San se calma petit à petit. L’Herbe Bleu-argentée se dispersa dans toutes les directions, ramenant simultanément vers lui les deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire et Dugu Yan.

La raison pour laquelle Grand maître lui avait fait ce rappel cette fois était parce qu’il ne connaissait que trop bien la sévérité de la toxine des Huit Lances Arachnides et que dans un combat aussi tendu, Tang San ne pouvait clairement pas garder de la réserve.

S’il avait été un peu plus lent, peut-être que ces trois auraient directement flétri à cause du poison, exactement comme l’arbre la fois où ils avaient testé les Huit Lances Arachnides.

 

Partie 2

Dugu Yan était une Maître Spirituelle de poison et était donc capable de résister un tant soit peu au poison des Huit Lances Arachnides, mais l’état des deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire était vraiment grave, si Grand maître ne l’avait pas prévenu au dernier moment, même Tang San aurait été incapable de les ramener à la vie. Quand Tang San retira le poison des Huit Lances Arachnides, il fut choqué intérieurement, car il avait presque déjà atteint leur cœur.

Cependant, pendant que Tang San s’occupait de ses adversaires, il n’oublia pas son objectif de départ et en plus des trois personnes blessées par les Huit Lances Arachnides, il tira Xie Lingling jusqu’à lui grâce à un nouveau brin d’Herbe Bleu-argentée, qui s’enroula autour de sa taille. Puisque Tang San se tenait encore sur ses Huit Lances Arachnides, Xie Lingling fut soulevée dans les airs.

Le masque de Xie Lingling était d’un noir mousseline et de près, Tang San découvrit que cette mystérieuse Maître Spirituelle auxiliaire possédait une paire de beaux et grands yeux dont l’expression pouvait être vue très clairement, totalement pure entre les doux clignements de ses cils fins et légèrement courbés, qui donnaient l’impression de pouvoir parler.

« Aide mes compagnons, sinon, ils mourront quand même. »
La voix de Tang San était sereine, sans la moindre trace de froideur ou même d’autre chose. Mais c’est justement cette façon de parler si sereine qui laissa une marque très profonde sur le cœur de Xie Lingling, était-il vraiment humain ? Sa voix semblait si jeune et tendre, mais ses actions étaient si violentes. Contrôle, attaque, poison, durant le combat d’aujourd’hui, il serait plus juste de dire que l’Équipe Empereur avait été battue par Tang San seul plutôt que par les Sept Démons de Shrek.

Xie Lingling ne dit pas un mot et réussissant à peine à rassembler son pouvoir spirituel car elle tremblait de peur, une lumière vola hors de la Pomme en Fleur aux Neuf Cœurs, avant d’aller recouvrir le corps de Xiao Wu.

Le poison ayant été enlevé du corps de Dugu Yan et des Maîtres Spirituels à la Tortue Noire, Tang San leva le regard vers la depuis longtemps muette Maître Spirituelle à la Blanche Colombe et annonceuse, Doudou,
« Ne devrais-tu pas annoncer le résultat de ce combat ? »

Comme réveillée d’un rêve, Doudou se dépêcha d’annoncer, sans oser regarder Tang San dans les yeux,
« Dans ce combat spirituel en équipe, la victoire revient aux Sept Démons de Shrek. »

Sans la moindre joie, Oscar et Ma Hongjun s’approchèrent afin de faire manger des petites saucisses à Xiao Wu, Dai Mubai et Zhu Zhuqing. Le nuage de poison finit par se dissiper. Les Maîtres Spirituels des deux côtés ne faisaient pas un bruit. Bien que le combat soit fini, ils fixaient toujours les adversaires avec attention.

Tang San ne replia pas ses Huit Lances Arachnides, son regard était fixé sur Xiao Wu et observant ses blessures se refermer rapidement sous l’effet de la Pomme en Fleur aux Neuf Cœurs, il laissa échapper un soupir.

Quand Ning Rongrong aida Xiao Wu à se relever, elle était encore un peu pâle, mais ne semblait plus blessée.

Voyant cela, Tang San retira son Herbe Bleu-argentée et son Immobilisation de Toile d’Araignée des membres de l’Équipe Empereur, puis sauta dans les airs à l’aide de ses Huit Lances Arachnides afin de retourner aux côtés de ses compagnons.

Dai Mubai regarda Tang San d’un regard quelque peu complexe,
« Petit San, il semblerait que tu ne deviennes un véritable Asura que lorsque Xiao Wu est en danger, hein ? »

Le regard de Tang San commençait déjà à se radoucir et la lumière rouge dans ses yeux à disparaître quand Xiao Wu hocha la tête vers lui, lui indiquant qu’elle allait bien.

Ce ne fut qu’à cet instant que les Sept Démons de Shrek se rendirent compte qu’ils avaient réussi à vaincre l’équipe formidable qui se trouvait devant eux. Comme par hasard, tous les visages cachés par des masques sourirent en même temps. Pour eux, la difficulté de ce combat spirituel était sans précédent, les poussant à utiliser toute leur force – les Huit Lances Arachnides de Tang San et la compétence spirituelle de fusion de Dai Mubai et Zhu Zhuqing – pour renverser le cours du combat. Bien sûr, le contrôle de Tang San en tant qu’âme de l’équipe avait été révélé au grand jour, dans toute sa splendeur. Sans son contrôle intelligent, la victoire ne leur aurait pas appartenu.

Mais de l’autre côté, les membres de l’Équipe Empereur se rassemblaient eux aussi. Leur expression étaient toutes très laides, en particulier Yu Tian-Heng et les frères Shi. Leur visage étaient si rigides qu’on aurait pu en presser de l’eau.

Yu Tian-Heng jeta un regard vers les Sept Démons de Shrek, juste à temps pour croiser celui de Dai Mubai. Dieu sait combien de fois ces deux-là s’étaient regardés, mais cette fois, leur situation était différente.

« Tu es très fort. Mais nous n’avons pas perdu à cause de toi. »
Lui dit Yu Tian-Heng.

Dai Mubai lui répondit calmement,
« Exact. Votre travail d’équipe a des défauts, si ce n’avait pas été le cas, il aurait été impossible de déterminer le gagnant de ce combat. »

La force de Yu Tian-Heng avait gagné le respect de Dai Mubai. C’était la première fois qu’il rencontrait un adversaire aussi tyrannique chez les gens de son niveau. En tant que capitaine de l’Équipe Empereur, Yu Tian-Heng avait enduré l’écrasante majorité de leur force de frappe, mais il avait tout de même continué à se battre jusqu’au dernier moment. Bien que l’Équipe Empereur ait perdu ce combat spirituel, Dai Mubai savait que le Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu n’avait pas perdu face à son Tigre Blanc aux Yeux Maléfiques.

Yu Tian-Heng soupira intérieurement et hocha la tête,
« J’espère que nous aurons l’occasion de nous affronter à nouveau. Ce jour, nous n’aurons plus de défauts. »

Dai Mubai sourit légèrement,
« Ce jour, la victoire nous appartiendra à nouveau. »

Leur regards se croisèrent à nouveau, créant une pluie d’étincelles, puis Yu Tian-Heng inspira un grand coup, avant de dire à Osler, qui le soutenait, et aux autres :
« Partons. »

Le groupe de sept marcha lentement vers l’entrée des Maîtres Spirituels en chancelant. La défaite semblait avoir fragilisé leur silhouette.

Dugu Yan, la Maître Spirituelle au Serpent de Jade Phosphorescente s’arrêta soudainement, puis tourna la tête pour regarder Tang San, qui était en train de replier ses Huit Lances Arachnides,
« Ton poison est très puissant, puisqu’il est même capable de battre le mien. Je me souviendrai de cette défaite et un jour, je te ferai tomber sous mon poison. »

Tang San regarda sereinement son adversaire et répondit calmement,
« Je suis impatient de voir ça. »

Xie Lingling avait tourné la tête en même temps que Dugu Yan, mais son regard ne contenait pas le rancœur de celui de Dugu Yan, mais plutôt une brillance tremblante et chatoyante de peur. Elle regarda Tang San longuement, voulant dire quelque chose, mais au final n’osa pas. Elle se retourna donc et partit avec ses compagnons.

Regardant le dos de ses adversaires, Dai Mubai sourit soudainement,
« Nous avons gagné. »

Oscar eut un grand sourire, tandis qu’il continuait de donner des Saucisses de Récupération à tout le monde,
« Oui, nous avons gagné. »

Les sept se regardèrent avant de chacun tendre leur main droite. Celles-ci s’empilèrent dans les airs, tandis qu’ils mâchaient tous une saucisse d’Oscar, faisant culminer ce moment de joie et de camaraderie.

Des applaudissements, amplifiés par l’équipement spécial des salons VIP, se firent soudainement entendre. Les Sept Démons de Shrek avaient gagné le cœur de l’audience et même si le nombre de spectateurs n’était pas aussi grand que dehors, pour une victoire telle que celle-ci, ces applaudissements judicieux étaient la parfaite touche finale à un combat spirituel de cette ampleur.

Qin Ming, du début à la fin, se tenait à l’entrée du passage, attendant que ses disciples arrivent jusqu’à lui un par un. Il ne semblait pas mécontent et affichait même un léger sourire. On aurait presque dit que pour lui, ce résultat était excellent.

« Je suis désolé professeur Qin, nous avons perdu. »
Yu Tian-Heng s’arrêta devant Qin Ming, baissant son regard d’ordinaire arrogant.

Qin Ming ne répondit pas et ne fit que regarder le disciple dont il était le plus fier.

Yu Tian-Heng continua :
« Je porte l’entière responsabilité de cette défaite. Je n’ai pas assez bien mené mon équipe et ai agi comme un guerrier solitaire en tombant dans le piège de mes adversaires. Punissez-moi si vous le souhaitez. »

Qin Ming n’était pas quelqu’un de doux, bien au contraire. Lorsqu’il enseignait à ses disciples, il était extrêmement strict et leur infligeait régulièrement des punitions sévères.

« Non capitaine, tu ne peux pas être blâmé. Qui aurait pu penser que nos adversaires seraient si sournois. »
Osler se dépêcha d’aller soutenir son capitaine.

Yu Tian-Heng soupira légèrement tout en secouant la tête,
« Non Osler, la sournoiserie est aussi une force et une défaite est une défaite. Nous avons perdu alors que notre pouvoir spirituel et notre nombre d’Anneaux Spirituels étaient supérieurs, cela ne veut dire qu’une chose : nous avons fait trop d’erreurs durant ce combat spirituel. »

« Tian-Heng, même si des erreurs ont été faites, toutes les erreurs ne viennent pas de toi. C’est de ma faute, en tant que Maître Spirituelle de contrôle, en tant qu’âme de l’équipe. Je suis celle qui dirige l’équipe en combat et je n’ai pas assez bien géré ce combat. »

Depuis son enfance, Dugu Yan avait très rarement pleuré. Durant ses vingt ans de vie, les vents allaient toujours dans le bon sens pour elle. Un rare poison de contrôle, des origines puissantes, un pouvoir spirituel très puissant parmi les gens de son âge. Elle avait toujours été au sommet de la pyramide. La défaite d’aujourd’hui était particulièrement violente pour elle, au point qu’elle s’était mise à pleurer inconsciemment.

Les frères Shi ne dirent rien. Yu Feng voulut prendre la parole, mais il fut arrêté par Qin Ming d’un geste de la main.

« Pour vous, bien qu’il s’agisse d’une défaite, c’est une bonne chose. »
Dit Qin Ming avec un sourire. Son ton n’était pas le moins du monde strict.

Yu Tian-Heng fixa Qin Ming le regard vide, comprenant quelque chose en son for intérieur.

Osler ne put s’empêcher de dire :
« Professeur Qin, nous avons totalement perdu, comment cela pourrait-il être une bonne chose ? »

Qin Ming lui répondit calmement,
« Parce que jusqu’à maintenant tout s’était trop bien passé pour vous. Mais maintenant, vous avez enfin subi un choc, mais ce choc ne vous a pas causé de dégâts irréversibles. Si ce choc était arrivé plus tard, peut-être auriez-vous compris ce que vous allez comprendre aujourd’hui au prix de votre vie. Il ne faut pas avoir peur de la défaite, il faut avoir peur de ne pas réussir à apprendre quelque chose de celle-ci. Je pense que vous avez déjà dû en découvrir certaines. Ainsi, lorsque vous ferez à nouveau face à ce genre d’adversaires, vous serez encore plus forts. Les Sept Démons de Shrek vous ont battu, mais ils vous ont aussi réveillé. Chacun d’entre vous est un génie, je ne vais donc pas en dire plus. »

 

Partie 3

Il fit alors une pause avant de continuer,
« Grandir dans la défaite. »

« Grandir dans la défaite. »
Répétèrent les membres de l’Équipe Empereur.

Qin Ming fit un signe de la main,
« Rentrez vous reposer. Récupérez le plus vite possible. Je dois d’abord passer voir certaines personnes. »

Sur ces mots, Qin Ming se retourna et partit à grandes enjambées.

De manière diamétralement opposée, les Sept Démons de Shrek furent accueillis par les applaudissements de Grand maître, Flender et Zhao Wuji, dont les yeux étaient emplis d’excitation qu’ils ne pouvaient pas refouler.

Le maître et son disciple, Grand maître et Tang San se regardèrent droit dans les yeux et Tang San vit de la satisfaction dans les yeux de son professeur. Être reconnu par son professeur était quelque chose qui satisfaisait Tang San encore plus que les applaudissements de la foule.

Grand maître ne retint pas ses louanges, lorsqu’il exprima sa satisfaction,
« Excellent, vous avez gagné. En plus de surpasser vos adversaires, vous vous êtes surpassés vous-même. Le combat spirituel d’aujourd’hui et la deuxième étape de mon entraînement, vous avez réussi haut la main mes deux tests. »

Oscar eut un grand sourire,
« Grand maître, après notre retour, pourrions-nous avoir des vacances ? »

Sur le côté, Flender fronça les sourcils,
« Ne soyez pas content de vous. Ne me dites pas que vous n’avez pas vu à quel point votre victoire d’aujourd’hui était un coup de chance ? Dans un face à face de force pure, vous ne faites pas le poids face à l’Équipe Empereur. »

Oscar lui répondit,
« Mais doyen, je crois me souvenir que vous nous aviez dit que la chance est aussi une sorte de force. Ne me dites pas que vous avez déjà oublié ? »

« Eh… Sale gosse. Humpf. »
Bien que la bouche de Flender soit en train de réprimander Oscar, lui-même était encore plus excité que Grand maître.

Après tout, on pouvait dire que l’Académie Shrek n’avait été géré que par lui jusqu’à maintenant. Et aujourd’hui, les étudiants les plus remarquables de l’histoire de l’académie étaient arrivés.

Il croyait dur comme fer que dans moins de vingt ans, ces enfants devant lui allaient bouleverser le monde des Maîtres Spirituels du Continent de Douluo. Un véritable bouleversement.

Souriant, Zhao Wuji dit :
« Allez, Flender, pas la peine de faire le dur quand tu es si tendre à l’intérieur2. Cette fois les enfants ont vraiment fait de leur mieux. Grand maître, vous décidez s’ils peuvent se reposer ou pas. »

Grand maître hocha la tête lentement,
« Nous devrions les laisser se reposer un peu. Une fois rentrés, ils auront deux semaines de vacances, durant lesquelles ils pourront faire ce qu’ils veulent. Après cela je verrai quand la troisième partie de l’entraînement commencera. »

« Ah ? Il y a une troisième partie après ? »
Mis à part Tang San, le groupe ne put s’empêcher de crier de stupeur.

Grand maître se contenta de passer son regard morne sur le groupe, alors que son visage avait déjà retrouvé son habituelle rigidité,
« Quoi ? Vous avez quelque chose contre ? »

« Non, non, bien sûr que non. Grand maître est le plus sage d’entre tous. Sans même parler d’une troisième partie, même une quatrième ou une cinquième serait un jeu d’enfants pour nous. »
Se dépêcha de répondre Oscar, tandis que les autres essuyaient intérieurement la sueur de leur front.

Ils ne pouvaient tous qu’admettre que les méthodes d’entraînement de Grand maître étaient incroyablement efficaces, mais personne ne voulait repenser à la souffrance qu’ils avaient subi précédemment. Les deux première parties étaient déjà si difficiles, à quoi pourrait bien ressembler la troisième ?

C’est alors qu’arriva une personne en trottinant. Mais avant qu’il arrive à leur côtés, sa voix se fit entendre,
« Doyen Flender, Vice doyen Zhao Wuji, allez-vous bien ? Disciple Qin Ming vous salue avec respect. »

Le nouvel arrivant était bel et bien le professeur de l’Équipe Empereur, Qin Ming, qui après ses derniers pas s’agenouilla devant Flender et Zhao Wuji. À cet instant, il avait complètement abandonné l’expression calme qu’il montrait devant l’Équipe Empereur ; ses yeux brillaient d’émotions.

Flender releva ses lunettes avec sa main et dit,
« Et moi qui pensais que tu nous avais oublié depuis longtemps, sale gosse. »

Zhao Wuji releva Qin Ming du sol, avant de l’examiner puis de rire à haute voix,
« Un bon gamin, tu es de plus en plus redoutable. Tu vas bientôt nous rattraper, vieux machins que nous sommes. »

Qin Ming se releva en posant ses mains au sol avec déférence,
« Peu importe combien de temps passe, les deux doyens seront toujours les professeurs de Qin Ming et Qin Ming sera toujours un disciple de l’Académie Shrek3. »

Regardant ce qui était en train de se passer devant eux, les Sept Démons de Shrek furent stupéfaits. Bien qu’ils ne sachent pas ce qu’était en train de faire Qin Ming, ils l’avaient clairement vu de l’autre côté de l’arène.

Cette personne devrait être très proche de l’Équipe Empereur, mais selon ses mots, ne serait-il pas…

Flender leva sa main pour la plaquer violemment sur l’épaule de Qin Ming,
« Tant de temps a passé depuis que tu as quitté l’académie, mais tu es toujours aussi coincé. Viens, je vais te présenter. Voilà Grand maître et ici les sept petits monstres que tu as pu observer tout à l’heure sur l’arène spirituelle. »

Qin Ming commença par saluer avec la plus grande politesse Grand maître, adoptant en plus le ton d’un disciple,
« Enchanté, Grand maître. »

Grand maître se pencha sur le côté pour refuser sa politesse :
« Inutile d’être si poli. »

Qin Ming regarda Grand maître, qui venait de refuser son salut et ne put s’empêcher d’être vexé. Flender sur le côté sourit,
« Tu es le professeur de son neveu, tu es donc de la même génération que lui, ce n’est que normal qu’il n’accepte pas ton salut.4 »

Qin Ming jeta un regard perplexe à Flender, tandis que Grand maître le fusillait du regard, semblant lui reprocher d’évoquer ses origines.

Flender sourit,
« Tout le monde est des nôtres, pas la peine de le cacher. Ne me dis pas que tu ne veux vraiment pas que je dise à tout le monde que Yu Tian-Heng est ton neveu5 ? »

« Quoi ? »
Les Sept Démons de Shrek crièrent presque en même temps. Comment auraient-ils pu deviner que Grand maître était né dans un des sept grands clans et en particulier, celui qui possédait l’attaque la plus puissante, le clan du Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu.

L’expression de Grand maître devint tout de suite sinistre,
« Tu leur as déjà dit. Flender, je t’ai déjà dit que le clan du Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu et moi n’étions pas entrés en contact depuis très longtemps. »
Sur ces mots, Grand maître se retourna et partit.

Tang San commença à avancer pour rattraper Grand maître, mais Grand maître l’arrêta avec un geste de la main,
« Tu dois encore aller faire calculer tes points pour les combats spirituels de ce mois, rentre avec Flender plus tard. J’ai quelque chose à faire. »

Suivant Grand maître des yeux, Tang San jeta un regard perplexe à Flender. Mais en son for intérieur, il commençait à comprendre la réaction de Grand maître. C’était donc pour cela que l’expression de Grand maître était devenue un peu bizarre la fois où il lui avait parlé des sept grands clans.

Il venait d’un clan de Maîtres Spirituel très puissant et dans ce genre de clan, posséder un Esprit variant aussi faible que San Pao… Peut-être que même lui, dans cette situation…

Flender dit quelque peu coupable,
« Encore moi et ma grande bouche. N’y faites pas attention. Xiao Gang y est habitué depuis longtemps. »

Qin Ming inspira fortement,
« Je ne m’attendais vraiment pas à ce que Grand maître soit l’oncle de Tian-Heng. »

L’expression de Flender revint vite à la normale et il dit aux Sept Démons de Shrek,
« Vous vous demandez sûrement pourquoi Qin Ming est venu ici. Et bien c’est très simple, il a, comme vous, été un étudiant à l’Académie Shrek. De plus, il fut notre meilleur étudiant et le premier à être diplômé de l’académie. Mubai, petit San, Xiao Wu, le record d’âge pour le niveau trente que vous avez récemment battu avait été établi par Qin Ming. »

Qin Ming sourit légèrement aux Sept Démons de Shrek et leur dit,
« Bonjour à tous, juniors. Il semblerait que notre Académie Shrek grandisse encore plus vite qu’auparavant. »

Sur le côté, Zhao Wuji dit quelque peu désemparé :
« Comment ça « grandisse » ? Ces enfants sont la dernière promotion de l’académie. »

Qin Ming fut choqué intérieurement et dit inconsciemment,
« Ne me dites pas que les problèmes financiers de l’académie n’ont toujours pas été réglés ? »
Une fois que ces mots eurent quittés sa bouche, il se rendit compte de son erreur et tourna le regard vers Flender, l’air gêné.

Flender soupira,
« C’est un fait et nous ne le cachons pas. De plus, nous sommes aussi fatigués. Avec notre vieillissement, nous ne sommes plus aussi dynamiques qu’avant. Une fois que ces jeunes auront obtenu leur diplôme, je pense qu’il sera temps pour nous de nous tourner vers quelque chose appelé nos propres vies. Qin Ming, tu as bien élevé tes étudiants, ils font tous partie des élites. »

Qin Ming eut un sourire ironique,
« Ce n’est pas moi qui suis un bon professeur, mais plutôt mes élèves qui possèdent un talent hors norme et des origines monstrueuses. Je n’ai pas ce qu’il faut pour les attirer, ils ont été attiré par l’académie où je travaille. »

« Eh ? Tu es en train de dire que tu es un professeur d’académie ? »
Flender le regarda l’air stupéfait.

Qin Ming hocha la tête,
« Professeur Flender, en ce moment, j’enseigne à l’Académie Impériale du Dou Céleste. Ces sept enfants de l’Équipe Empereur sont les meilleurs disciples de l’académie6. »

Flender gloussa,
« En te voyant à côté de l’arène, j’ai tout de suite été rassuré. Bien, il n’est pas convenable de parler ici, viens avec nous dans un magasin de vin. Après tant d’années sans voir, nous allons discuter. »

Qin Ming hocha la tête l’air ravi, puis son regard passa sur les Sept Démons de Shrek un par un, tandis qu’il réfléchissait.

Il avait clairement entendu ce qu’avait dit Flender et savait très bien quel sorte de record il détenait à l’Académie Shrek. Mais contre toute attente, trois de ces sept enfants l’avaient battu, il était donc évident que leur âge actuel n’était pas très élevé.


 

  1. En anglais c’est moth drawn to a flame…Metallica rules
  2. Cette phrase n’est pas à détourner
  3. Il arrive souvent (dans les LNs chinoises en tout cas) que les personnages parlent d’eux-mêmes à la troisième personne afin d’adopter un ton plus respectueux face à un senior
  4. Il peut paraître étrange que Qin Ming soit vexé parce que Grand maître refuse son salut, mais il faut savoir qu’en Chine et en particulier chez les pratiquants d’arts martiaux en Chine, la séniorité est quelque chose de très sérieux et qu’il est TRÈS important d’appeler quelqu’un par le bon titre (Oncle martial, frère, grand maître pour le maître du maître, etc), voilà un exemple. Désolé qu’il soit en anglais, je verrai si je peux le traduire un jour…
  5. Ici, le terme exact en chinois est fils d’un frère (侄子 ), qui est différent du fils d’une sœur en Chine, car dans ce cas, l’enfant ne ferait pas partie du même clan
  6. 天斗皇家学院
Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top