skip to Main Content
Menu

Douluo Dalu – Chapitre 50

 


Cliquez ici pour lire la partie 2
Cliquez ici pour lire la partie 3

Chapitre 50 : Le Poison de Jade Violette Phosphorescent

Partie 1

Dai Mubai sauta dans les airs en direction des frères Shi, tandis que Tang San se tenait debout sans rien faire, au milieu de son Herbe Bleu-argentée répandue au sol. Puis, l’instant d’après, un brin s’enroula autour de la taille de Dai Mubai et le tira doucement en arrière, lui permettant de poser les pieds au sol, tout en esquivant de peu la Griffe de Foudre du Dragon.

La Griffe de Foudre du Dragon de Yu Tian-Heng brilla dans les airs sur vingt mètres avant de se dissiper. L’air sur son passage était distordu, créant des crépitements menaçants.

Le combat commença enfin avec ces crépitements. Quand Dai Mubai retoucha le sol, il s’élança à nouveau sans attendre. Avec Tang San au milieu de leur formation, une formation que les Sept Démons de Shrek avaient pris l’habitude d’utiliser, ils pouvaient combiner leurs forces et se battre comme une seule entité afin de réduire l’écart de pouvoir spirituel qui existait.

Dai Mubai plaça son pied en avant, afin d’essayer de balayer les jambes des deux frères Shi, qui continuaient à avancer.

Zhu Zhuqing et Xiao Wu s’élancèrent sur les côtés en même temps, contournant les frères Shi, avant de courir vers l’arrière de la formation de l’Équipe Empereur.

Les carapaces des frères Shi tombèrent bruyamment au sol après qu’ils aient rétracté leurs jambes dans leur carapace, juste avant que l’attaque de Dai Mubai ne les atteigne. Voyant que Dai Mubai allait encore toucher que leur carapace, le brin d’Herbe Bleu-argentée autour de sa taille se tendit à nouveau, le tirant un mètre en arrière, faisant en sorte que son pied ne touche que de l’air.

Si Tang San n’avait eu que l’Esprit de l’Herbe Bleu-argentée, il n’aurait pas été capable de contrôler chaque brin d’Herbe Bleu-argentée comme s’il contrôlait son bras ou sa jambe, après tout, il était très difficile de contrôler parfaitement quelque chose et d’obtenir un résultat satisfaisant avec. Cependant, avec le Contrôle de la Grue Capture du Dragon de la Secte Tang, Tang San contrôlait tout ce qu’il se passait sur l’arène.

Juste avant, quand les griffes de Dai Mubai avaient frappé les carapaces de leurs adversaires, Tang San avait tout vu très clairement. Il savait que les capacités défensives des deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire n’étaient pas quelque chose qu’un membre de leur équipe pouvait défaire. Si ce coup de pied de Dai Mubai avait touché sa cible, le seul blessé aurait été Dai Mubai.

Et en tant que seul combattant dont le pouvoir spirituel était à peu près à leur niveau, il ne devait pas être blessé si rapidement.

Quand Yu Tian-Heng, dans les airs, vit sa Griffe de Foudre du Dragon ne frapper que de l’air, il fut momentanément choqué. Se ressaisissant rapidement, il se catapulta1 en avant en posant un pied sur une carapace, directement vers Tang San, derrière Dai Mubai. Son bras de Dragon à l’Éclair Bleu bougea à nouveau et une nouvelle Griffe de Foudre du Dragon apparut, mais cette fois sa cible était Tang San.

En tant que capitaine de l’Équipe Empereur, Yu Tian-Heng avait remarqué que le membre le plus important chez leurs adversaires n’était pas Dai Mubai, dont le pouvoir spirituel était le plus élevé, mais plutôt celui qui enroulait son Herbe Bleu-argentée autour de la taille de ses camarades, le Maître Spirituel de contrôle, Asura aux Mille Mains.

Dès que ce point faible serait éliminé, la formation des Sept Démons de Shrek s’écroulerait sur elle-même.

Quand Yu Tian-Heng lança sa Griffe de Foudre du Dragon, il faisait déjà face à Tang San sur le champ de bataille. Mais il fut surpris de voir que les yeux du Maître Spirituel de contrôle en face de lui étaient déjà devenu violets. Couplé à sa technique de déplacement, toute sa personne semblait illusoire.

Dans cette technique de déplacement, le haut de son corps était immobile, mais tout son corps s’était déjà déplacé huit pieds plus loin, forçant la Griffe de Foudre du Dragon à ne toucher que le sol.

Alors que Tang San utilisait son Ombre Fantôme Brouilleuse de Traces pour reculer, son premier Anneau Spirituel s’illumina et d’innombrables brins d’Herbe Bleu-argentée s’élevèrent du sol, avant de s’enrouler autour de Yu Tian-Heng dans les airs. Au même moment, les brins d’Herbe Bleu-argentée autour des coéquipiers de Tang San se tendirent soudainement. En un instant, une scène étrange apparut sur scène.

Du côté de l’Équipe Empereur, Osler, le Maître Spirituel à la Panthère Noire2 sauta en avant afin d’intercepter la charge de Zhu Zhuqing.

Dans les airs, le premier Anneau Spirituel du Maître Spirituel à l’Oiseau Carillon des Vents s’illumina et le vent siffla alors qu’il volait vers Xiao Wu porté par ses bras transformés en ailes, qui étaient devenus durs comme l’acier. Il s’agissait de sa première compétence spirituelle, « Vent Tranchant ».

Et alors que les deux attaquants principaux de l’Équipe Empereur étaient sur le point d’atteindre leurs adversaires, ceux-ci disparurent sans crier gare. Juste avant de disparaître, Xiao Wu prit le temps de sourire et de faire un signe de la main à Yu Feng, le Maître Spirituel à l’Oiseau Carillon des Vents. Tout cela faisait bien sûr partie de leur plan.

Deux silhouettes gracieuses furent jetées dans les airs, mais pas vers l’avant, vers l’arrière. Avec eux se trouvait le Tigre Blanc aux Yeux Maléfiques, Dai Mubai, qui se repliait sous le nez des frères Shi. Les trois attaquants des Sept Démons de Shrek se replièrent en même temps, tous, avec un seul objectif.

« C’est pas bon. Nous sommes tombés dans leur piège. Vite, attaquez ! »
L’expression de Dugu Yan changea rapidement. Le corps du Serpent de Jade Phosphorescente s’élança vers l’avant. Les autres membres de l’Équipe Empereur réalisèrent aussi que la situation était mauvaise, mais ils réagirent un temps plus tard.

Les flammes violettes qui étaient apparues dans les paumes de Ma Hongjun avancèrent soudainement. Cette action étant rapidement suivie par l’illumination de ses deux Anneaux Spirituels. Un trait de flammes violettes épais comme la cuisse d’un homme se dirigea droit vers Yu Tian-Heng, le Maître Spirituel au Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu.

Tout ce qui était en train de se passer faisait partie du plan de Tang San. L’attaque de Dai Mubai n’était qu’une feinte et visait à attirer l’attention de leurs adversaires. Sachant que les frères Shi étaient spécialisés dans la défense, les Sept Démons de Shrek n’avaient jamais pensé que Dai Mubai serait capable de défaire les frères Shi rapidement.

De plus, quand Tang San avait utilisé son Herbe Bleu-argentée pour aider Dai Mubai à esquiver la Griffe de Foudre du Dragon, il n’avait pas eu peur que Dai Mubai ne puisse pas encaisser l’attaque, mais il voulait plutôt que Yu Tian-Heng le remarque.

Yu Tian-Heng avait été dupé jusqu’à la fin. En d’autres mots, en son for intérieur, il avait sous-estimé ces adversaires, qui semblaient beaucoup plus faibles, ce qui l’avait rendu imprudent. De plus, il avait été induit en erreur par la charge de Zhu Zhuqing et Xiao Wu, ce qui l’avait conduit à commettre une erreur fatale : il s’était aventuré seul loin dans le camp de ses adversaires.

Sous ses pieds, l’Herbe Bleu-argentée, qui cherchait à le ligoter en permanence, était inévitable. Devant lui, avec une chaleur extrême, se trouvait le Filament de Flammes du Phénix en provenance de Ma Hongjun. Derrière lui se trouvaient le Tigre Blanc aux Yeux Maléfiques, la Lapine Charmante aux Os Souples et la Civette de l’Enfer, qui coupaient toutes ses chances de s’échapper.

Yu Tian-Heng se trouvait déjà dans un scénario sans espoir.

Avant le combat, les Sept Démons de Shrek s’étaient réuni et avaient discuté de leurs adversaires en profondeur, mais peu importe comment ils les analysaient, ils comprenaient tous très bien que leurs adversaires d’aujourd’hui étaient beaucoup plus fort qu’eux. Il leur était impossible de gagner dans une compétition de pouvoir spirituel pur. Ce qui les avait forcé à s’appuyer sur la force de leur équipe en tant qu’entité unique.

La personne la plus forte dans l’Équipe Empereur était leur attaquant principal, Yu Tian-Heng. Non seulement son pouvoir spirituel était le plus puissant mais il était aussi le capitaine de l’Équipe Empereur. Sans aucun doute, sa force offensive était leur fer de lance et même le moral de leur équipe. Si la pointe de la lance était brisée, il n’existerait plus un si grand écart dans ce combat spirituel.

Avec son corps dans les airs, Yu Tian-Heng ne pouvait pas échapper à l’Herbe Bleu-argentée de Tang San. En quelques instants, il fut totalement ligoté. Sans se préoccuper de l’Herbe Bleu-argentée qui s’enroulait autour de lui, il bougea son bras droit, lançant une nouvelle Griffe de Foudre du Dragon, qui alla percuter le Filament de Flammes du Phénix de Ma Hongjun.

La détonation qui en résulta résonna comme un orage, dispersant de nombreuses étincelles violettes dans toutes les directions, tel un feu d’artifice flamboyant.

Bien qu’il ne s’agisse que de la première compétence spirituelle de Yu Tian-Heng, son pouvoir spirituel était beaucoup plus grand que celui de Ma Hongjun. Ainsi, sa Griffe de Foudre du Dragon suffit à stopper le Filament de Flammes du Phénix de Ma Hongjun.

Yu Tian-Heng se savait bien sûr en danger. Sous la pression d’un tel danger, il relâcha tout l’énergie qu’il possédait et ses deuxième et troisième Anneaux Spirituels s’illuminèrent. À cet instant, il ne pouvait pas se retenir. Tant qu’il pouvait réussir à se sortir de ce pétrin, ce combat spirituel en équipe serait remporté par l’Équipe Empereur.

Le Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu entra en action avec sa compétence spirituelle millénaire. Tout à coup, une tempête d’éclairs bleus éblouissants explosa autour du corps de Yu Tian-Heng. Accompagné d’un son terrible d’explosion, l’Herbe Bleu-argentée enroulée autour de son corps se transforma tout de suite en cendres, avant de se disperser…

Fureur du Tonnerre3, effet : durant un temps, l’utilisateur peut faire preuve d’une force sauvage. Ses compétences de foudre sont cent pour-cent plus efficace et son pouvoir spirituel est augmenté de cinquante de pour-cent.

S’il ne prenait pas l’initiative d’arrêter cette compétence spirituelle, elle pouvait rester activée jusqu’à ce qu’il tomba à court de pouvoir spirituel.

Mais, à chaque utilisation, une grande quantité de pouvoir spirituel était utilisé et cette compétence créait une forte pression sur son corps. C’était une compétence quitte ou double. S’il n’était pas tombé dans ce piège, Yu Tian-Heng n’aurait jamais utilisé sa troisième compétence spirituelle si facilement.

L’Herbe Bleu-argentée n’était pas conductrice au départ, mais comme le pouvoir de Fureur du Tonnerre était trop grand, l’Herbe Bleu-argentée ne put pas supporter l’explosion d’énergie.

Mais, au moment où il activa Fureur du Tonnerre, Yu Tian-Heng fut soudainement frappé à la poitrine par un jet de flammes violettes. Sa Griffe de Foudre du Dragon n’était après tout que sa première compétence spirituelle. Bien que le Filament de Flammes du Phénix ait été stoppé, la variation spirituelle de Bouboule n’était pas si simple. Et dans cette situation, son Filament de Flammes du Phénix révéla sa supériorité, grâce à sa persistance. Profitant de la pause momentanée de son adversaire quand celui-ci fit exploser l’Herbe Bleu-argentée, un bombardement violent entra en collision avec le corps de Yu Tian-Heng.

Yu Tian-Heng mugit puissamment, mais il ignora le Filament de Flammes du Phénix et força son corps à tourner dans les airs, afin de faire face à Dai Mubai et aux autres, qui s’approchaient de lui dans son dos, avant de crier,
« Impact du Tonnerre4 ! »

À cet instant, d’innombrables serpents de foudre enroulés autour de son corps grossirent, avant d’exploser autour de lui dans une série d’éclairs éblouissants.

Il s’agissait de la véritable force de Yu Tian-Heng, lorsqu’il activait sa Fureur du Tonnerre et son Impact du Tonnerre, révélant une force sans égale.

Au début de l’explosion, les éclairs entrèrent en collision avec le Filament de Flammes du Phénix, le dispersant totalement et repoussant la majorité de l’attaque vers Dai Mubai, Xiao Wu et Zhu Zhuqing.

Yu Tian-Heng croyait que, tant qu’il était capable de leur résister assez longtemps et peut-être même les blesser, il serait capable de causer un chaos majeur chez ses adversaires.

Partie 2

Mais s’il parvenait vraiment à faire ça, il n’aurait même pas besoin de se replier, car ses compagnons seraient déjà arrivés à ses côtés, attaquant et faisant reculer l’équipe adverse.

Les Sept Démons de Shrek avaient réussi à obtenir une série de vingt-sept victoires, vingt-sept victoires dans la Grande Arène Spirituelle de Suotuo, comment pouvaient-ils être aussi facile à battre ? Bien que l’Esprit du Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu de Yu Tian-Heng soit extrêmement fort, à ce moment, il n’était qu’un soldat isolé derrière les lignes ennemies.

Les silhouettes de Zhu Zhuqing et Xiao Wu disparurent silencieusement, se plaçant derrière le dos de Dai Mubai. L’origine de l’Herbe Bleu-argentée autour de leur taille était Tang San ; en se rapprochant de lui, les trois se rapprochaient les uns des autres. Ce changement de position était dû au contrôle de Tang San sur son Herbe Bleu-argentée.

Dai Mubai fit face à Yu Tian-Heng en premier, Zhu Zhuqing et Xiao Wu prenant les deuxième et troisième places derrières lui.

Au moment où Yu Tian-Heng avait utilisé sa troisième compétence spirituelle, Fureur du Tonnerre, Dai Mubai activa aussi sa compétence spirituelle millénaire, Transformation Vajra du Tigre Blanc.

Son corps, déjà imposant grâce à son Amélioration Corporelle, grandit à nouveau, ses muscles grossissant de manière exagérée, ses vêtements explosant totalement, révélant les contours terrifiants de ses muscles. Le plus bizarre étant l’apparition de rayures horizontales noires sur sa peau.

Sa paire de pattes de tigre grandit encore plus, les lames aiguisées en sortant devinrent argentées et son corps fut enveloppé par une lumière dorée, comme s’il était fait d’or. Ses deux pupilles rouges sang exprimaient sa soif de sang et toute sa personne portait une agressivité digne du roi des bêtes.

Dragon et Tigre étaient des Esprits à puissance égale et même si le Tigre était un peu moins fort, cette différence était minime. De plus le pouvoir spirituel de Dai Mubai n’était qu’un niveau en dessous de celui de Yu Tian-Heng.

Accompagné par un rugissement furieux de tigre, les double pupilles des Yeux Maléfiques de Dai Mubai se réunirent et une boule de lumière blanche éblouissante apparut sous la lumière dorée de la Transformation Vajra du Tigre Blanc. Puis celle-ci grossit dans les airs, atteignant un diamètre de deux mètres, avant de s’élancer telle une étoile filante vers Yu Tian-Heng.

Des Maîtres Spirituels d’attaque puissante de niveaux égaux avec des Esprits équivalents et avec des compétences spirituelles qui se ressemblaient. Que se passerait-il quand la Vague de Lumière du Tigre Blanc sous l’effet de la Transformation Vajra du Tigre Blanc entrerait en collision avec l’Impact du Tonnerre sous l’effet de la Fureur du Tonnerre ?

Éclairs et intense lumière entrèrent en collision dans les airs avec un bang retentissant. L’arène entière trembla violemment et la force explosive terrifiante devint une onde de choc qui se répandit dans toutes les directions.

Doudou volait haut dans les airs tout en observant ce qu’il se passait là en bas et quand une explosion de lumière bleue et blanche fleurit devant ses yeux, elle ne put s’empêcher de penser à voix haute :
« Est… Est-ce vraiment un combat d’Anciens Spirituels ? »

Après avoir lancé Impact du Tonnerre, Yu Tian-Heng était directement tombé au sol, Dai Mubai aussi. Une collision aussi puissante de pouvoir spirituel et de compétences spirituelles avait fait reculer presque simultanément les deux : Yu Tian-Heng de trois pas, Dai Mubai de deux. Au coin de leur bouche, on pouvait voir une trace de sang, il était clair que lors de cet échange, c’était Dai Mubai qui avait l’avantage.

Cela ne voulait pas dire que Dai Mubai était capable de l’emporter sur Yu Tian-Heng, plutôt que Yu Tian-Heng avait auparavant encaissé l’attaque de Bouboule et bien que Fureur du Tonnerre contre les flammes, le Filament de Flammes de Phénix de Bouboule n’était pas simplement plus brillant qu’une flamme normale, il possédait aussi un effet collant et maintenant, la poitrine de Yu Tian-Heng était brûlée au point d’être noire.

De plus, bien que la force d’Impact du Tonnerre soit terrifiante, cette technique n’en restait pas moins une visant à blesser ou tuer, tandis que l’attaque de Dai Mubai était une onde de choc. Au niveau de la densité de pouvoir spirituel dans l’attaque, la Vague de Lumière du Tigre Blanc de Dai Mubai avait clairement l’avantage. Mais malgré tout cela, Yu Tian-Heng n’avait fait qu’un pas de plus en arrière. Cela démontrait bien que la réputation du Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu était méritée.

Il était dommage que la Pagode Cristalline aux Sept Trésors de Ning Rongrong ne puisse pas encore amplifier les compétences spirituelles, seulement la force et la vitesse. Sinon, rien qu’avec l’attaque de Dai Mubai, leurs adversaires auraient subi un gros contretemps.

Bien que Dai Mubai n’ait l’air que d’avoir souffert d’une petite attaque, en ce moment, son corps était complètement paralysé, car la Barrière du Tigre Blanc et la Transformation Vajra du Tigre Blanc ne pouvaient pas complètement dissiper la force des éclairs provenant de l’Impact du Tonnerre.

Mais Dai Mubai n’était pas le seul à attaquer, tous les membres des Sept Démons de Shrek prenaient part à cette attaque. L’attaque de Dai Mubai était finie et l’Impact du Tonnerre s’était lui aussi dissipé. Juste à ce moment, une silhouette silencieuse se mit rapidement en action, apparaissant dans son dos.

Ruée Infernale Pénétrante augmentait énormément la vitesse de Zhu Zhuqing, au point où son corps ne laissait que des ombres sur son passage. Ses Anneaux Spirituels étaient alors illuminés. Yu Tian-Heng ne s’était pas encore stabilisé lorsque Zhu Zhuqing arriva devant lui.

La seconde compétence spirituelle de la Civette des Enfers, Cent Griffes Infernales, s’activa.

D’innombrables ombres de griffe frappèrent, créant un effrayant rideau de lames aiguisées. L’énergie interne de Yu Tian-Heng ne s’était toujours pas calmée, car il avait utilisé trop de force électrique d’un coup avec son Impact du Tonnerre. À cet instant, il avait utilisé toute la force qu’il avait auparavant canalisée et n’en avait pas encore à nouveau canalisé.

Dans ce moment crucial, Yu Tian-Heng révéla ses remarquables réflexes et sans le moindre signe de panique, il leva son bras de Dragon Tyrannique à l’Éclair Bleu devant lui, verticalement, afin de bloquer le plus possible l’attaque de Zhu Zhuqing.

Cependant, l’attaque de Zhu Zhuqing était vraiment trop rapide, à cause des bonus de force et de vitesse de la Pagode Cristalline aux Sept Trésors qui formait une synergie parfaite avec ses Cent Griffes Infernales. Des étincelles apparurent constamment sur le bras de Yu Tian-Heng et celles-ci furent accompagnés par des projections de sang.

Yu Tian-Heng n’avait été capable que de défendre ses points vitaux, mais son autre bras, son épaule, ses deux jambes ; tous ses autres membres subirent de plein fouet l’attaque de Zhu Zhuqing.

Il fallait savoir que les points forts de Zhu Zhuqing étaient sa vitesse et sa puissance d’attaque, mais que ses attaques possédaient aussi un effet pénétrant, qui ne rendait pas les blessures plus profondes, mais plutôt faisait s’infiltrer du pouvoir spirituel dans les blessures, afin de détruire les méridiens de Yu Tian-Heng.

Avec l’aide de la Fureur du Tonnerre, Yu Tian-Heng récupéra finalement son souffle et ses éclairs apparurent à nouveau, mais Zhu Zhuqing, à l’instant où le tonnerre réapparut, s’était déjà déplacée de plusieurs mètres sur le côté, évitant de justesse l’attaque de Yu Tian-Heng. Il s’agissait à nouveau et sans l’ombre d’un doute de l’action de l’Herbe Bleu-argentée de Tang San.

Et juste après son décalage latéral, une silhouette adorable et élancée apparut devant Yu Tian-Heng, Xiao Wu faisait son entrée.

Une douleur violente se répandit soudainement dans ses cent os et ses quatre membres et il sentit de la chaleur dans son dos. C’était évidement un Filament de Flammes Phénix venant de Ma Hongjun derrière lui, mais il avait un ennemi en face de lui. Yu Tian-Heng savait que s’il continuait à être passif, il serait vaincu avant que l’aide arrive jusqu’à lui.

Rassemblant son pouvoir spirituel, Yu Tian-Heng laissa échapper un rugissement indigné et avança afin d’aller à la rencontre du corps délicat de Xiao Wu accompagné d’une Griffe de Foudre du Dragon.

Sous l’augmentation de la Fureur du Tonnerre, la puissance et la portée de la Griffe de Foudre du Dragon étaient doublées et avec la vitesse à laquelle avançait Xiao Wu en ce moment, il lui était impossible d’esquiver.

À cet instant, la synergie de combat des Sept Démons de Shrek fut révélée au grand jour. Xiao Wu, face à la Griffe de Foudre du Dragon, n’avait pas prévu de reculer. Le stimuli de la foudre faisait déjà légèrement convulser son corps, puis son troisième Anneau Spirituel s’illumina, déclarant avec lui la fin du combat d’aujourd’hui pour Yu Tian-Heng .

La troisième compétence spirituelle de la Lapine Charmante aux Os Souples, Téléportation, s’activa.

Yu Tian-Heng ne vit qu’un rayon de lumière devant lui avant que Xiao Wu ne disparaisse. L’instant d’après son corps adorable et élancé s’était soudainement rapproché de lui. Enroulant sa natte autour de son cou tout en se retournant, elle posa ses pieds sur le bas du ventre de Yu Tian-Heng et tirant à l’aide de ses deux mains sur sa natte…

La première compétence spirituelle de la Lapine Charmante aux Os Souples, Arc Hanche, s’activa. Yu Tian-Heng fut incapable de résister à l’énorme force utilisée et fut soudainement jeté dans les airs, malgré le fait que son pouvoir spirituel soit huit niveaux au-dessus de celui de Xiao Wu et l’activation de sa Fureur du Tonnerre. À ce moment, l’état de son corps était à son plus bas. Ajoutant à cela les trente pour-cent d’augmentation de la Pagode Cristalline aux Sept Trésors, il n’eut pas la chance de pouvoir résister à la Technique Souple de Xiao Wu.

Quand Yu Tian-Heng passa près de Dai Mubai, les pattes de ce dernier frappèrent ses côtes.

Il fallait admettre, que malgré ses énormes blessures, Yu Tian-Heng possédait une expérience de combat incroyable, car il réussit à utiliser son bras draconique pour bloquer devant sa poitrine, utilisant son bras résistant pour résister à l’attaque de Dai Mubai. Mais le bruit net d’une fracture se fit tout de même entendre. Ses deux pattes possédaient après tout un bonus de trente pour-cent de force et cette attaque contenait la force que Dai Mubai accumulait depuis qu’il n’était plus paralysé. Grâce à cela, même si le bras draconique de Yu Tian-Heng était très solide, il finit tout de même par être fracturé. Avec « l’aide » de Dai Mubai, tout son corps accéléra à nouveau et il vola vers l’Équipe Empereur5

Depuis que Yu Tian-Heng était passé par-dessus les frères Shi pour attaquer, avant d’être encercler par les Sept Démons de Shrek, sérieusement blessé, puis renvoyé au point de départ, seul un court instant s’était écoulé.

Hong—, le corps de Yu Tian-Heng heurta violemment les carapaces des frères Shi et s’arrêta, couvert de sang et de haillons, sa bouche crachant sans arrêt du sang. Sous leurs attaques successives, il avait été gravement blessé et même sa Fureur du Tonnerre avait été interrompu par les Sept Démons de Shrek. Ce n’était pas le résultat d’un meurtre des Sept Démons de Shrek, mais plutôt d’un acte de clémence. Sinon, Tang San aurait lui aussi attaqué et Yu Tian-Heng n’aurait pas craché que du sang.

« Bâtards, je vais vous tuer ! »

Les blessures de Yu Tian-Heng avaient rendu l’Équipe Empereur furieuse, en particulier la vice-capitaine, Dugu Yan, qui était la petite amie de Yu Tian-Heng. Voyant son homme subir les attaques de leurs adversaires, sans être capable de l’aider, ce genre de sentiment était vraiment douloureux.

Partie 3

À cet instant, elle avait déjà complètement oublié ce qu’avait dit Qin Ming et, d’un sifflement aigu, elle activa sa troisième compétence spirituelle.

Ses yeux, à l’origine vert foncé, devinrent complètement violet et même les écailles au bout de sa queue se tintèrent légèrement de violet. Elle ouvrit sa bouche en grand et un épais nuage violet en sortit. Il se répandit rapidement dans l’air, se dirigeant vers les Sept démons de Shrek.

« Revenez ! »
Cria fortement Tang San, tout en tirant vers lui Zhu Zhuqing, Xiao Wu et Dai Mubai, qui voulait continuer avec une autre attaque, car il était le plus loin du groupe.

Même le Léopard Noir et l’Oiseau Carillon des Vents, qui se préparaient à attaquer grâce à leur vitesse supérieure, arrêtèrent de s’approcher en voyant le nuage violet. En voyant leur retraite paniqué, il était facile de voir à quel point ils avaient peur du nuage violet de Dugu Yan.

Tang San, le visage sérieux, regarda ce nuage violet flotter vers eux. À cet instant, le nuage violet ressemblait à un écran protecteur, qui séparait les deux côtés, tout en continuant à avancer lentement vers les Sept Démons de Shrek. Mis à part s’envoler ou descendre de l’arène spirituel, ils étaient sûr de finir par être enveloppés par ce nuage violet.

Avant que le nuage violet n’arrive, une odeur suspecte attaqua leurs narines, les rendant nauséeux et étourdis. Les Sept Démons de Shrek avalèrent sans hésitation une saucisse d’Oscar et Oscar commença à fabriquer de nouvelles saucisses de détoxification pour la suite du combat.

Ses deux mains appuyées sur Vingt-Quatre Ponts Éclairés par la Lune, Tang San réfléchit un instant avant de dire :
« Un Serpent de Jade Phosphorescente de la famille de la Jade Phosphorescente aux Cinq Poisons, rien de plus, je peux m’occuper de ton poison. »
Tang San leva les deux mains, chacune tenant une large gourde. Chaque gourde était capable de contenir 10 jins6 d’eau. En général, ce genre de gourdes était utilisé pour les longs voyages.

Tang San fit un geste des deux mains, lançant les deux gourdes dans les airs, tout en criant,
« Boss, Vague de Lumière du Tigre Blanc. Bouboule, Filament de Flammes du Phénix. C’est parti. »

Les Sept Démons de Shrek ne coopéraient pas depuis un jour ou deux. Ma Hongjun et Dai Mubai comprirent instinctivement. Dai Mubai, toujours sous la Transformation Vajra du Tigre Blanc, tira sans hésiter une Vague de Lumière du Tigre Blanc, droit vers les gourdes que Tang San avait lancé, suivi par Ma Hongjun et son Filament de Flammes du Phénix.

Hong—

Les deux gourdes touchées par la Vague de Lumière du Tigre Blanc furent immédiatement réduites en pièces, « l’eau » à l’intérieur se dispersant en un énorme nuage, sous l’intensité du pouvoir spirituel de l’attaque et juste après, le Filament de Flammes du Phénix arriva, transformant de manière inattendue le nuage d’eau en nuage de feu, apportant avec lui une odeur particulière qui emplit l’air et imprégna toutes les personnes présentes. De plus, il enveloppa complètement le nuage violet.

« Non, ce n’est pas possible. Comment as-tu pu gérer mon Poison de Jade Violette Phosphorescente ? »
Dugu Yan fixa Tang San plus loin, l’air ébahi et ses yeux plein d’incrédibilité. Elle n’était d’ailleurs pas la seule. Chacun des membres de l’Équipe Empereur était stupéfait.

Ils connaissaient tous très bien la dangerosité du Poison de Jade Violette Phosphorescente de Dugu Yan. Même Yu Tian-Heng, le plus fort d’entre eux, n’osait pas entrer en contact avec à la légère. Cette troisième compétence spirituelle était l’attaque la plus toxique de Dugu Yan. Le poison agissait très vite et un léger contact avec le nuage violet suffisait. Les symptômes étaient du pus et une mort rapide.

Au loin, à l’entrée du passage, le cœur de Qin Ming se serra lorsqu’il vit le nuage violet et il voulut aller arrêter le combat, mais avant même qu’il puisse parler, le nuage violet de Dugu Yan avait déjà été dissipé. Même lui ne s’y attendait pas.

Tang San dit calmement,
« Le poison du Serpent de Jade Phosphorescente n’est qu’un don insignifiant. Peut-être que si tu possédais les Cinq Poisons de la Jade Phosphorescente, j’y aurais prêté un peu attention. Ton Serpent de Jade Phosphorescente ne résiste pas assez bien à la chaleur. »

Le poison était le pilier de la renommée de la Secte Tang. Ce qui avait vraiment effrayé tous les gens présents était comment Tang San s’était joué du poison devant lui, tel le Seigneur Guan7.

La méthode que Tang San avait utilisé pour s’en occuper était pourtant très simple. Ces deux gourdes ne contenaient pas de l’eau, mais un alcool très fort. De plus, cet alcool avait aussi été mélangé avec de la poudre de réalgar. En général, il était utilisé lors de l’exploration de zones remplies de serpents, afin de se prévenir des morsures de serpents et d’insectes.

Tang San avait lancé les gourdes dans les airs, puis il avait utilisé la Vague de Lumière du Tigre Blanc pour le disperser dans les airs sous forme de nuage, avant d’utiliser le Filament de Flammes du Phénix pour l’embraser, ce qui avait fait cuire le poison. Bien que le poison du Serpent de Jade Phosphorescente soit extrêmement toxique, mais il était incapable de résister à de fortes flammes. Plus tôt, quand Tang San avait appris que l’Esprit de Dugu Yan était le Serpent de Jade Phosphorescente, il avait préparé des moyens pour s’occuper d’elle. Bien sûr, ce vin au réalgar était quelque chose qu’il portait toujours sur lui. Vingt-Quatre Ponts Éclairés par la Lune possédait beaucoup de place, comment pouvait-elle être laissée vide ?

En vérité, Tang San était calme en surface, mais il était choqué en son for intérieur. Le poison du Serpent de Jade Phosphorescente de Dugu Yan était plus puissant que ce qu’il avait imaginé. Et depuis son arrivée dans ce monde, il n’avait jamais eu le temps d’aller à la recherche de substances toxiques ou de drogues capables d’être utilisées pour les poisons et les antidotes de la Secte Tang. À ce moment, il décida intérieurement d’apprendre tout cela à cause de l’expérience d’aujourd’hui, afin de pouvoir exhiber toute la force de la Secte Tang.

À cet instant, une voix claire et calme se fit soudainement entendre depuis le fond de l’Équipe Empereur,
« Qu’est-ce que vous attendez ? Un si petit contretemps est suffisant pour que vous ayez peur de vos adversaires ? »

Tout de suite après, accompagné d’une légère fragrance, une lumière blanche tomba du ciel. Cette lumière blanche semblait très particulière : elle avait contre toutes attentes la forme de pétales, qui tombaient lentement, directement sur Yu Tian-Heng avant de fusionner avec son corps.

Contre la poitrine de Dugu Yan, Yu Tian-Heng trembla et ses blessures ouvertes se fermèrent rapidement. Toute son apparence sembla s’améliorer et il réussit à se relever.

D’une voix sévère, il dit,
« Lingling a raison, qu’attendons-nous ? Au boulot. »

La lumière des éclairs réapparut. Bien qu’il vienne d’être battu jusqu’au sang par les Sept Démons de Shrek, il menait contre toutes attentes à nouveau la charge, des petits serpents de foudre flottant autour de lui. Il leva même son bras fracturé.

Cette lumière blanche en forme de pétale provenait des mains de la seule Maître Spirituelle auxiliaire de l’Équipe Empereur, Xie Lingling. À l’heure actuelle, la formation de l’Équipe Empereur n’était plus aussi organisée qu’au début et les Sept Démons de Shrek purent enfin voir l’Esprit de Xie Lingling, la Pomme en Fleur aux Neuf Cœurs.

Dans les mains de Xie Lingling se trouvait une pomme rose en fleur8, formée de pétales blancs et roses. La pomme en fleur était superbe, fleurissante avec beauté et élégance.

Des fleurs et des branches poussèrent de chaque côté des mains de Xie Lingling, se répandant en douceur au gré du vent, pendant et se balançant, comme des cheveux magnifiques recouvrant le visage d’une femme vertueuse, un amour profond et passionné, un charme s’apitoyant sur les mortels9.

À cet instant, une lumière violette disparaissait de son corps, montrant clairement que ces pétales blancs étaient sa troisième compétence spirituelle.

Voyant Yu Tian-Heng complètement soigné, les expressions des Sept Démons de Shrek ne purent que changer10.

Il fallait savoir que leur attaque sur Yu Tian-Heng avait été prévu depuis longtemps et qu’il s’agissait d’une stratégie leur permettant de réduire l’écart qui existait entre eux. Après tout, Yu Tian-Heng n’était la seule personne exceptionnelle en face. S’ils avaient pu retirer Yu Tian-Heng de l’équation en premier, leur groupe auraient beaucoup plus de chances de gagner face à un groupe avec un membre de moins.

Mais à cet instant, Yu Tian-Heng les chargeait à nouveau. Cela signifiait, que non seulement l’Équipe Empereur possédait encore toute sa force, mais encore plus terrible pour les Sept Démons de Shrek, la Pomme en Fleur aux Neuf Cœurs pouvait soigner leurs blessés à n’importe quel moment, comment pouvaient-ils toujours se battre ?11

Maintenant, tout le monde avait compris pourquoi Ning Rongrong estimait autant la Pomme en Fleur aux Neuf Cœurs. Cet Esprit Auxiliaire particulier était vraiment unique.

Après la leçon qu’ils venaient de subir, l’Équipe Empereur n’allait plus être aussi imprudente.

Les deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire suivirent Yu Tian-Heng de près, le Maître Spirituel à l’Oiseau Carillon des Vents s’élança directement vers la propriétaire de la Pagode Cristalline aux Sept Trésors, Ning Rongrong, qui se trouvait à l’arrière de la formation, tandis que Osler, le Maître Spirituel au Léopard Noir12 chargeait Zhu Zhuqing.

Dugu Yan créa un nuage vert dans l’air, enveloppant toutes les personnes présentes sur l’arène. Les membres de l’Équipe Empereur avalèrent quelque chose, les empêchant de souffrir du nuage vert.

Le véritable combat allait bientôt commencer, mais la position avantageuse que Tang San avait tenté d’établir méticuleusement avait été complètement oblitérée.

Il ne pouvait pas se laisser perturber, c’était le premier détail que réalisa Tang San.

Dai Mubai rugit gravement et alla à la rencontre de Yu Tian-Heng. Sa Transformation Vajra du Tigre Blanc était limitée dans le temps et il ne pouvait pas perdre de temps. Cependant, la Fureur du Tonnerre de Yu Tian-Heng n’avait pas été désactivée non plus. Ces Maîtres Spirituels Dragon et Tigre s’affrontèrent à nouveau.

La silhouette de Zhu Zhuqing disparut, allant combattre le Léopard Noir, Osler. Son attaque et son pouvoir spirituel étaient inférieurs à ceux de son adversaire, mais sa vitesse était beaucoup plus haute et il était peu probable qu’elle tombe dans une situation désavantageuse pour le moment. Bien sûr, cela nécessitait l’aide de la Pagode Cristalline aux Sept Trésors de Ning Rongrong, sinon, comme il lui manquait un Anneau Spirituel, elle ne serait pas de taille face au Maître Spirituel au Léopard Noir.

Maintenant, seule Xiao Wu était encore aux côtés de Tang San. Derrière eux, Bouboule utilisait son Filament de Flammes de Phénix pour bloquer Yu Feng et l’empêcher d’attaquer Ning Rongrong et Oscar, qui étaient impuissants. Et maintenant, ce que Tang San et Xiao Wu devait affronter était non seulement le nuage vert, mais aussi les deux Maîtres Spirituels à la Tortue Noire et la Maître Spirituelle au Serpent de Jade Phosphorescente, qui utilisait ses compétences spirituelles en continu.


 

  1. Les trébuchets sont meilleurs, mais bon…
  2. C’était pas un Léopard Fantôme à la base ?..
  3. Traduction directe de 雷霆之怒
  4. La force de 150 tonnes du tonnerre, en vrai, 雷霆万钧
  5. Oui bien sûr, envoyez-le vers la soigneuse… Qui a fait ce plan, sérieux ?
  6. Rappel : pour convertir les jins en kg, diviser par deux
  7. Une référence au guerrier Guan Yu des Trois Royaumes
  8. Toujours la pomme chinoise. Allez, cette fois je vous donne le nom latin pour les curieux : Malus spectabilis
  9. Non, je ne me suis pas perdu, selon Bagelson ça vient d’un poème qui pourrait être de Yang Wanli, du 12ème siècle, mais il se peut que la phrase fasse référence à une autre œuvre.
  10. Nan mais vraiment ? Vraiment ??? Chapitre 49 partie 2, Ning Rongrong : « Je connais cet Esprit…même si tu faisais exprès de mourir, avec cet Esprit ce serait difficile. » et là « Oh mais, wtf pourquoi il est pas cassé » (Kenshin out)
  11. Hhhmmpff Grulbulr Gorgul Arghl *facepalm over 9000*
  12. Ah, la panthère est redevenu un léopard..
Cet article comporte 8 commentaires
  1. Merci pour ce chapitre, mais, ce chapitre m’a énervé, je suis pas vraiment déçu du LN, juste du chapitre en lui mêm. RongRong dit dans le chapitre d’avant qu’il faut se concentrer sur le mec qui soigne, donc, le protagoniste fait une stratégie pour s’occuper du mec dragon, ils éclatent le mec dragon et au lieu de le sortir de l’arène, ils le renvoyent chez les adversaires. Bien entendu, il se fait soigner et là, tout le monde est choqué ?? Ils le sortaient de l’arène et c’était fini, ‘fin, bref, ça m’a énervé que ce soit si peu logique, surtout que le protagoniste  » est si fort et intelligent « . J’espère que ça n’arrivera plus dans le future.
    Encore merci pour la trad’ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top