skip to Main Content
Menu

Douluo Dalu – Chapitre 30

 


Chapitre 30: La compétence du troisième Anneau d’Oscar

Partie 1

« Non, je ne peux pas perdre. » Meng Yiran serra les dents et se força à se préparer, regardant le pouvoir spirituel de Tang San se rapprocher pas à pas. Quoi qu’on dise, elle était toujours réticente à abandonner. Si elle perdait, le Serpent à Crête et Queue de Phénix reviendrait à l’autre partie.

Depuis son enfance jusqu’à maintenant, elle avait toujours été gâtée par le Duc Dragon et sa Grand-Mère Serpent et avait toujours eu ce qu’elle voulait. En ce qui concernait le Serpent à Crête et Queue de Phénix, elle était encore plus déterminée à gagner et bien qu’elle perde lentement l’avantage, elle ne pouvait toujours pas se résoudre à abandonner, maintenant la pression avec son pouvoir spirituel.

La persévérance de Meng Yiran choqua Tang San. La vitesse de récupération de sa Technique Céleste Mystérieuse était clairement plus rapide que n’importe quoi dans ce monde. Il tenait déjà la victoire mais elle persistait encore.

Un concours de pouvoir spirituel était comme un concours de force interne et Tang San en comprenait bien les conséquences. Si le pouvoir spirituel d’un des parties était épuisé, les blessures subit seraient énormes et irrévocables. Cela causerait au moins de lourds dégâts à la plupart des muscles et des ruptures artérielles, entraînant potentiellement la mort. Lui et Meng Yiran n’étaient pas opposés par une profonde haine, d’un certain point de vue, Tang San était compatissant pour elle. Il ne voulait pas la blesser, mais ayant atteint ce point, il ne voulait pas abandonner et l’adversaire en était également incapable.

Grand-mère Serpent Chao Tian-Xiang soupira et dit à Zhao Wuji:
« Oublions ça, considères que nous avons perdu. Agirons-nous ensemble ? »

Avec Zhao Wuji surveillant de son côté tel un tigre observant sa proie, Chao Tian-Xiang n’osait naturellement pas se précipiter imprudemment et afin de sauver sa petite-fille, elle n’avait pas d’autre choix que d’agir de la sorte. Après tout, bien que l’Anneau Spirituel soit bon, la vie de sa petite-fille était plus précieuse encore.

Zhao Wuji n’était que trop heureux d’agir, acquiesçant immédiatement. Instantanément, les deux, respectivement Sage Spirituel et Empereur Spirituel, entrèrent en action simultanément, attrapant respectivement Tang et Meng Yiran en utilisant leur pouvoir spirituel.

« Lâche. »
Zhao Wuji cria d’une voix profonde. Un épais pouvoir spirituel se déversa en Tang San. Tang San avait naturellement entendu le dialogue de Zhao Wuji et Chao Tian-Xiang et sous la protection du pouvoir spirituel de Zhao Wuji, il relâcha immédiatement ses deux mains en reculant de quelques pas.

De son côté, Chao Tian-Xiang utilisa aussi son pouvoir spirituel pour protéger Meng Yiran, agrippant en plus son corps afin de l’empêcher de continuer d’attaquer.

Le visage de Meng Yiran était pâle et avec des borborygmes, elle vomit du sang, s’effondrant sans force en position assise.

Elle était précédemment en désavantage, forçant sans arrêt pour s’empêcher d’être repoussée par le pouvoir spirituel de Tang San. Sans cette pression, toute la tension se dissipa comme un ballon dégonflé et elle ne put s’empêcher de s’asseoir immédiatement. Avec l’assistance de Grand-mère Serpent, elle entra immédiatement dans un état de cultivation afin de soigner ses blessures.

Oscar s’approcha rapidement de Tang San. Lui tendant une Saucisse de Récupération préparée à l’avance, il dit avec un clin d’œil :
« Mon frère, mange vite. Si dans le futur, ton grand-frère connaît le succès, tu peux être sûr qu’il ne t’oublieras jamais. »

Tang San dit d’une voix fatiguée :
« Qu’y a-il à dire aux siens ? »

Prenant et mangeant immédiatement la saucisse fraîche, il s’éloigna et s’assit seul pour cultiver sans laisser Zhao Wuji l’aider comme Grand-mère Serpent Chao Tian-Xiang aidait Meng Yiran. Avec l’aide de la saucisse fraîche de Oscar, sa vitesse de récupération ne serait pas lente. Zhao Wuji était la seule puissance du côté de l’Académie Shrek. Sa force devait autant que possible être maintenue, qui pouvait dire si ce Duc Dragon n’allait pas apparaître soudainement ?

Zhao Wuji parut très satisfait que Tang San refuse son aide et le regardant s’asseoir sur le côté, il ne put qu’arborer un sourire.

Xiao Wu se tint immédiatement à côté de là où Tang San cultivait pour récupérer son pouvoir spirituel, Dai Mubai, Ning Rongrong, Zhu Zhuqing et Ma Hongjun s’approchèrent également les uns après les autres, s’attroupant de manière protectrice avec Tang San au milieu. Ils avaient été quelque peu touchés émotionnellement par le fait que Tang San vainque Meng Yiran pour Oscar. La distance qui les séparait sembla également se resserrer un petit peu.

Zhao Wuji arborait un sourire et il se tourna pour regarder Grand-mère Serpent,
« Grand-sœur Chao, que dis-tu ? »

Grand-mère Serpent répondit calmement :
« Si l’on accepte un pari, il faut être prêt à perdre, une défaite est une défaite. Le Serpent à Crête et Queue de Phénix millénaire est à vous. Cette vieille femme se rappellera de l’affaire d’aujourd’hui. »

Zhao Wuji, prétendant ne pas comprendre la menace de Chao Tian-Xiang, tourna la tête vers Oscar avec une une expression pleine de sens,
« Sale gamin, tu n’a pas encore fait ce que je t’ai demandé. »

Oscar était survolté, avoir attendu pendant ce quart d’heure était déjà beaucoup trop et il s’avança vers Zhao Wuji à pas pressés, prenant la courte lame qu’il lui tendait. Sans la moindre trace de politesse, il perça le point vital du Serpent à Crête et Queue de Phénix.
Avec le pouvoir spirituel de Zhao Wuji le maintenant en place, bien que le Serpent à Crête et Queue de Phénix se débattit violemment, comment pourrait-il se libérer après avoir eu son point vital percé ? Sa vitalité se réduisit rapidement et un instant après, il était immobile.

Zhao Wuji vérifia que le Serpent à Crête et Queue de Phénix n’avait vraiment plus un souffle de vie puis le jeta juste de côté.

Oscar s’assit directement à côté, levant sa main pour invoquer sa grosse saucisse et sous le voile de lumière rose, il tira l’Anneau Spirituel du Serpent à Crête et Queue de Phénix pour qu’il rentre dans son torse, commençant l’absorption du troisième Anneau Spirituel de sa vie.

Zhao Wuji ne se relâcha pas juste parce que Oscar avait commencé à absorber l’Anneau Spirituel du Serpent à Crête et Queue de Phénix, son regard observait constamment Chao Tian-Xiang attentivement. Bien qu’elle ait dit auparavant qu’il s’agissait d’un pari, qui pouvait être sûr qu’elle ne reviendrait pas sur sa parole et lancerait une attaque ?

Bien que la renommé du Dragon Serpent Inégalés ne soit pas petite, elle n’était pas particulièrement bonne. Même si elle l’était un peu plus que celle du Roi Brillant Immobile, Zhao Wuji, ce n’était pas de beaucoup.

Chao Tian-Xiang n’était pas différente, assistant seulement la guérison de sa petite-fille. Alors que Zhao Wuji l’observait attentivement, elle l’observait de son côté avec la même attention et cette confrontation silencieuse créait une tension entre eux.

Peu après, Chao Tian-Xiang arrêta d’appuyer ses mains sur le dos de Meng Yiran, relevant sa petite-fille.

Bien que le visage de Meng Yiran soit toujours pâle, son esprit était apparemment déjà un peu mieux, ouvrant résolument ses yeux pour regarder Tang San cultivant au loin et Oscar absorbant l’Anneau Spirituel, levant à nouveau la tête pour regarder sa grand-mère,
« Grand-mère, tu dois intercéder en ma faveur, ah ! »

Les sourcils de Chao Tian-Xiang se froncèrent,
« Allons, nous avons déjà perdu. Une fois que nous aurons trouvé ton grand-père, nous parlerons à nouveau. »

Son regard se porta sur Zhao Wuji,
« Roi Brillant Immobile, les collines bleues ne bougent pas et l’eau verte coulera toujours1, je suis sûr que nous rencontrerons à nouveau un jour. »

Elle appuya délibérément sur les mots ‘un jour’ avec une lueur froide dans ses yeux, elle ne gardait clairement aucune bonne intention. Parce que Zhao Wuji était susceptible de bouger, elle n’osait même pas attendre que sa petite-fille soit totalement rétablie, stabilisant simplement les blessures. Il ne serait pas trop tard pour la soigner une fois qu’elles seraient parties d’ici. Grand-mère Serpent avait une large expérience et ne laisserait pas l’occasion à Zhao Wuji d’agir.

Ayant dit ces mots, Chao Tian-Xiang emmena sa petite-fille d’un bond, disparaissant de leur champ de vision sans entrer dans les profondeurs de la forêt.
Voyant la grand-mère et sa petite-fille partir, Zhao Wuji relâcha secrètement son souffle, finalement, le Duc Dragon n’était pas apparu.

À présent, le Serpent à Crête et Queue de Phénix était déjà en leur possession et même si la pair de mari et femme voulait se venger, ils devraient d’abord considérer si cela en valait la peine.

Une fois qu’Oscar eut fini d’absorber l’Anneau Spirituel, quitter cet endroit au plus vite serait le mieux.

SI la situation changeait et qu’il rencontraient à nouveau cette famille du Dragon Serpent Inégalés, les choses ne se dérouleraient pas aussi bien.

Le ciel était déjà entrain de s’assombrir et l’air dans la Grande Forêt du Dou Étoilé était humide, la riche fragrance de plante relaxait tout le corps. S’il n’y avait plus de Bêtes Spirituelles, peut-être deviendrait-ce un paradis pour les gens.

Dai Mubai et les cinq autres attendirent aux côtés de Tang San tandis que Zhao Wuji se tenait derrière Oscar, protégeant les deux.

Après environ une heure, le premier à s’éveiller fut contre toute attente Oscar, qui absorbait l’Anneau Spirituel.

Bien que Tang San ait mangé la Saucisse de Récupération donnée par Oscar, il n’avait pas comme Meng Yiran l’aide de Grand-mère Serpent, et devait donc cultiver un peu plus longtemps.

Avec un long souffle, Oscar ouvrit lentement les yeux. En une fraction de seconde, un changement fit surface dans cette lumière rose autour de son corps, devenant d’un rose profond2. Toute sa personne baignait dans cette lumière rose.

Trois Anneaux Spirituels s’élevèrent d’en-dessous de lui, à part les deux Anneaux jaunes d’origine, un autre Anneau violet brillant se manifestait fortement. Oscar avait finalement passé le blocage du rang de Grand Maître Spirituel pour entrer dans le domaine des Anciens Spirituels.

Maître Spirituel Oscar, Ancien Spirituel Artisan de nourriture de niveau trente-et-un.

« Félicitations petit Ao. » Dit Zhao Wuji avec un sourire.

Après avoir obtenu le troisième Anneau Spirituel, tout le corps de Oscar avec subtilement changé, sa stature semblait un peu plus large, toute sa personne avait l’air plus vigoureuse mais le plus gros changement se trouvait dans ses yeux de pêche. Dans ses yeux scintillait de manière inattendue une lumière de sept couleurs, semblable à l’énergie libérée précédemment par le Serpent à Crête et Queue de Phénix alors qu’il menaçait le groupe.

Dai Mubai éclata d’un rire franc,
« Petit Ao, tu es le second parmi nous à passer le niveau trente. Félicitations, félicitations. Vite, montre nous la compétence de ton troisième Anneau Spirituel. »

Oscar était évidemment très excité après avoir reçu son troisième Anneau, cependant, en entendant Dai Mubai mentionner sa troisième compétence spirituelle, son sourire se figea et il dit de manière embarrassée :
« Laisse, on en reparlera une fois rentré. »

Ma Hongjun intervint :
« Petit Ao, de quoi as-tu peur. Ne me dis pas que tu as encore peur qu’on se moque de toi ? L’incantation de ta troisième compétence ne peut pas être plus drôle que les deux précédentes. Tes frères ont fait beaucoup d’efforts pour toi, montre-nous en vite les résultats. »

Oscar hocha la tête d’un air impuissant,
« Promettez seulement que vous ne vous moquerez absolument pas de moi quand vous entendrez mon incantation. »

Tout le monde acquiesça en même temps, leur visage révélant des expressions déjà quelque peu souriantes.

Oscar leva sa main droite, récitant enfin sa troisième incantation spirituelle,
« Moi, ton père, ait une saucisse en champignon. »

Pu——, entendant ces mots, pratiquement tout le monde explosa de rire, à part Tang San qui cultivait toujours, même Zhao Wuji éclata de rire3

Oscar les fusilla du regard,
« N’aviez-vous pas promis de ne pas rire ? »

Ces mots eurent l’effet opposé à celui recherché, rendant les autres incapables de contenir leur rire.



Partie 2

Une étrange saucisse apparue dans la paume droite d’Oscar. La saucisse semblait similaire à sa première compétence spirituelle, Saucisse de Récupération. En tout cas la majeure partie. Cependant, le haut de la saucisse allait en s’évasant, créant une tête de champignon en parapluie, ressemblant aussi un peu au Serpent à Crête et Queue de Phénix. C’est peut-être l’origine de ce champignon-saucisse.

Zhao Wuji était après tout le professeur. Il s’arrêta de rire le premier et regarda un Oscar consterné,
« Petit Ao, dit à tout le monde ce que fait ta saucisse champignon, c’est une compétence d’Anneau Spirituel millénaire, l’effet ne peut pas être ordinaire. »
Oscar renifla avec indignation et dit,
« Continuez de rire. À partir de maintenant, à part Tang San, je ne donnerai ma saucisse champignon à personne. Hmph. »

En parlant, il leva la saucisse champignon dans sa main, son visage plein de vie. Puis il dit d’un ton arrogant et fort :
« Saucisse champignon, compétence du troisième Anneau Spirituel. Effet : Vol. »

Tous les rires s’éteignirent alors que tous les regards convergeaient vers Oscar, choqués. Tout ceci était à cause d’un seul mot. Vol.

Même Ning Rongrong, dont l’Esprit avait la réputation d’être le meilleur Esprit Auxiliaire du Continent, regardait Oscar avec les yeux écarquillés.

Lorsque Ning Rongrong était arrivée à l’Académie, la personne qu’elle méprisait le plus était Oscar, bien qu’il soit le plus beau de tous. Elle avait toujours pensé qu’Oscar, sans pouvoir d’attaque et une simple saucisse, n’avait aucun avenir. Naturellement, elle le traitait avec dédain, et la déclaration d’amour d’Oscar n’était vu par elle que comme une plaisanterie.

Mais après qu’elle ait rejeté Oscar, après que le doyen Flender ait chanté ses louanges et après qu’elle ait elle-même goûté la saucisse spirituelle d’Oscar, l’impression qu’elle avait de lui commença à changer.

Un Maître Spirituel de nourriture avec un pouvoir spirituel inné maximum, atteignant le rang d’Ancien Spirituel à l’âge de quatorze ans, obtenant un troisième Anneau Spirituel. Cela la faisait se sentir inférieur, mais alors que son opinion d’elle-même était très élevée, sa notion d’Oscar avait déjà complètement changée. Un Maître Spirituel de nourriture brisant la barrière du niveau trente était déjà assez rare, sans parler d’un aussi jeune. S’il pouvait être amené à rejoindre l’École de la Pagode Cristalline aux Sept Trésors, l’aide qu’il apporterait au clan serait sans nul doute énorme.’Si lui et moi…’ Auparavant, chaque fois que Ning Rongrong envisageait cette possibilité, elle la rejetait complètement immédiatement. Après tout, au plus profond de son cœur, elle ne pouvait toujours pas réellement accepter l’incantation spirituelle extrêmement vulgaire d’Oscar.

Mais maintenant, entendant Oscar soudainement annoncer que la compétence de son troisième Anneau Spirituel était une capacité auxiliaire de vol, Ning Rongrong avait l’impression que son cerveau avait été frit.

Ce n’était pas que personne n’avait la capacité de faire voler les autres parmi les Maîtres Spirituels auxiliaires.

Mais c’était extrêmement rare, même parmi les autres Maître Spirituels de soutien. Plus important encore, la capacité de soutien de vol n’apparaissait qu’à la sixième compétence spirituelle au plus tôt chez tous les Maîtres Spirituels auxiliaires que connaissait Ning Rongrong.

Mais il s’agissait seulement de la troisième compétence spirituelle d’Oscar ! Qu’est-ce que cela signifiait ? Cela signifiait que son potentiel futur était illimité.

Vol, comment pourrait-ce être Vol ?

Le regard que portait Ning Rongrong sur Oscar était emplis d’émotions complexes. Maintenant, elle réalisait. Des étudiants de l’Académie Shrek, elle était peut-être bien la pire.

« *Hmm*, *Hmm* »
Voyant tout le monde bouche bée, Oscar sentit un plaisir dont il ne montra rien. Toussant deux fois, il dit :
« En4, je n’ai pas encore fini d’expliquer. Ma troisième compétence spirituelle est : Vol, pendant une minute. »

« Putain de— »
À part Zhao Wuji qui se contint, les autres commencèrent à jurer à voix haute.

Dai Mubai grogna :
« Petit Ao. Tu veux qu’on assouplisse ta peau ? Parler en faisant une si grosse pause. »

Oscar émit un rire léger et dit :
« Boss Dai, tu me menaces ? Qu’est-il advenu de Vol pendant une minute alors, hein ? Ça reste une compétence rare ! »

Dai Mubai dit avec un sourire narquois :
« Plutôt une rare compétence de merde. Qu’est-ce que voler pendant une minute change ? On ne peux même pas franchir une rivière un peu large ou une falaise. »

L’éclat arc-en-ciel dans les yeux de pêche de Oscar sembla devenir encore plus distinct,
« Tu crois vraiment ? Et qu’est-ce que tu dirais si ce Vol d’une minute était à la vitesse du Serpent à Crête et Queue de Phénix ? »

« Quoi ? »
Dit Dai Mubai ébahi.
« T’es entrain de dire, qu’après que quelqu’un ait mangé ta saucisse champignon, il peut voler à la vitesse du Serpent à Crête et Queue de Phénix pendant une minute ? Est-ce que c’est seulement possible ? »

Oscar dit avec arrogance :
« Comment ne serait-ce pas possible ? Mon troisième Anneau Spirituel vient du Serpent à Crête et Queue de Phénix donc ma compétence spirituelle lui est naturellement liée. Mon intuition n’est pas fausse. Si vous voulez manger ma saucisse champignon à l’avenir, vous feriez mieux de commencer à me supplier maintenant. »

Ning Rongrong qui venait juste de relâcher son souffle fut à nouveau choquée par les mots d’Oscar. Mais si ce n’était que pendant une minute, avec la vitesse du Serpent à Crête et Queue de Phénix, quelle distance pouvaient-ils parcourir ? Probablement deux kilomètres voir plus.

Ce qui voulait dire qu’en cas de danger, il pouvait, en juste une minute, s’échapper jusqu’à plus de deux kilomètres, sans même se soucier du terrain.

Le pouvoir de cette compétence n’était sans aucun doute pas moins impressionnant que celui des capacités de vol pure. Il fallait savoir qu’en général, les capacités de vol ne permettaient qu’un vol lent.

Zhao Wuji hocha la tête avec satisfaction et dit :
« C’est une bonne chose que nous n’ayons pas dépensé notre énergie pour rien. Petit Ao, ton troisième Anneau Spirituel est exceptionnellement bon. Avec ton pouvoir spirituel actuel, combien de ces saucisses peux-tu faire ? »

Oscar réfléchit un peu avant de répondre,
« Cette saucisse champignon utilise beaucoup plus de pouvoir spirituel que les deux premiers types de saucisse. Dans mon état actuel, je peux en faire au maximum dix à la suite. Après, mon pouvoir spirituel sera totalement épuisé. Je devrai le remplir complètement avant de pouvoir en faire d’autre. »

Regardant les étudiants, Zhao Wuji dit avec satisfaction :
« Dix saucisses suffiront. Ce nombre augmentera en même temps que ton pouvoir spirituel progressera. À partir de maintenant, parmi les Esprits de nourriture, ta saucisse peut être considérée haute gamme. Bien. Tout le monde, préparez-vous. Une fois que petit San sera réveillé de sa cultivation, nous partirons immédiatement de cet endroit pour retourner à l’Académie. »

En parlant, Zhao Wuji s’approcha de Tang San. Oscar avait déjà fini d’absorber son Anneau Spirituel, il décida donc de laisser les autres enfants se reposer un peu. Il protégerait Tang San lui-même afin qu’ils puissent repartir le plus vite possible et éviter tout problème.

« Professeur Zhao, j’ai peur que nous ne puissions pas partir tout de suite. » À ce moment, Tang San sortit de sa cultivation et ouvrit les yeux. En parlant, il regarda Zhao Wuji.

Zhao Wuji le regarda, interloqué,

« Pas partir ? Pourquoi ? Petit San, la Grande Forêt du Dou Étoilé n’est pas un terrain de jeu, je suis le professeur, ma parole est loi. Notre mission est accomplie. Nous devons retourner à l’Académie au plus vite. Sinon, si l’un d’entre vous est blessé, que vais-je dire à Flender lorsque nous reviendrons ? »

« Mais… »
Tang San commença sa phrase avec urgence, mais il fut interrompu par Zhao Wuji,
« Pas de mais. Puisque tu es réveillé, les autres n’ont plus besoin de se reposer. Tu me diras lorsque nous aurons quitté la forêt. Allons-y avant que le ciel ne s’assombrisse complètement. »

« Maître Zhao, ne pouvez-vous pas attendre que j’ai fini ma phrase ? » Tang San se leva et jeta un regard impuissant à Zhao Wuji.

Les yeux de Zhao Wuji étincelèrent, mais il sembla se rappeler quelque chose et la lueur froide dans ses yeux se dissipa. Dans le passé, si quiconque avait défié sa volonté, il les aurait probablement déjà giflé de sa patte d’ours géante.

Mais pour Tang San, il n’osa finalement pas. Les armes secrètes de Tang San lui faisaient effectivement ressentir de l’appréhension, mais plus important, en fait…

Tang San n’attendit pas que Zhao Wuji ouvre sa bouche et dit avec empressement :
« J’ai aussi besoin d’un Anneau Spirituel, il vaudrait mieux trouver une Bête Spirituelle maintenant, plutôt que de devoir revenir d’ici peu. »

« Hors de question, n’as-tu pas entendu ce que j’ai dis ? »
Zhao Wuji parla sans hésitation. Soudain, son corps se raidit. Ouvrant ses yeux en grand, il dit à Tang San :
« Qu’est-ce que tu as dit ? »

Tang San répéta ce qu’il venait de dire sérieusement :
« J’ai dis : j’ai aussi besoin d’un Anneau Spirituel. Après le combat contre Meng Yiran à l’instant, peut-être à cause de la pression qu’elle m’a fait subir, mon pouvoir spirituel a enfin brisé la barrière du niveau trente. Ainsi, j’ai besoin d’un Anneau Spirituel pour avancer. Maître Zhao, est-ce que ce serait possible ? »



Partie 3

Zhao Wuji fixa Tang San avec des yeux écarquillés.

Oscar, encore entrain de gesticuler fièrement avec sa saucisse champignon relâcha sa prise, la saucisse champignon tombant au sol.

Les doubles pupilles de l’Œil Maléfique de Dai Mubai fusionnèrent bizarrement en une seule.

La bouche de la Bouboule Ma Hongjun s’ouvrit en grand.

Le détachement glacé de Zhu Zhuqing se transforma en choc.

Le visage charmant et doux de Ning Rongrong était creusé de deux fossettes.

Xiao Wu tenait le bras de Tang San avec excitation.

Chaque personne utilisa différentes actions pour exprimer son incrédulité. Il n’y avait qu’une raison. Le Tang San actuel n’avait que douze ans.

Un Grand Maître Spirituel de douze ans, pour des Maîtres Spirituels ordinaires était peut-être déjà une entité inconcevable. Mais pour les jeunes garçons et filles présents cela n’était pas extraordinaire, parce que chacun d’entre eux en était un.

Mais un Ancien Spirituel de douze ans, ils n’en avaient même jamais entendu parler.

Même le plus puissant, Dai Mubai, dont le pouvoir spirituel avait déjà atteint le niveau trente-sept était également incapable de l’imaginer, le record de l’Académie Shrek qu’il avait encore récemment détenu était déjà à nouveau battu par cette personne.

Oscar était devenu un Ancien Spirituel à quatorze ans, et maintenant Tang San, âgé de seulement douze ans, avait aussi atteint ce niveau.

Briser la barrière du niveau trente signifiait atteindre une autre phase parmi les Maîtres Spirituels, et aussi que les développements futurs n’étaient pas mesurables. En obtenant le troisième Anneau Spirituel, la force d’un Maître Spirituel subirait une amélioration qualitative dans l’instant. C’était également la raison pour laquelle le fait qu’Oscar passe le niveau trente préoccupait tant Ning Rongrong.

Tang San, du haut de ses à peine douze ans, atteignant également et contre toute attente ce niveau, comment ceux présent pourraient-ils ne pas être choqués ?

Le seul plutôt calme était Tang San lui-même. En réalité, lorsqu’il n’avait pas encore quitté l’Académie de Nuoding, il était déjà au niveau vingt-neuf, et il y était même resté pendant trop longtemps, plus longtemps qu’aucun des autres niveaux. Le combat d’aujourd’hui avec Meng Yiran était effectivement une opportunité, mais en réalité, même sans ce combat, il aurait tout de même atteint le niveau trente assez rapidement.

Zhao Wuji lança un regard grave à Tang San,
« Dis moi, quel âge as-tu ce mois, tu dois être précis au mois près. »

Tang San répondit sans la moindre hésitation :
« Douze ans et sept mois. »

Zhao Wuji hocha la tête, tournant son regard vers les autres,
« Voyez par vous-même. En particulier ceux qui n’ont pas encore atteint le niveau trente. Vous le voyez tous. Tang San et vous êtes d’âge égal, mais il s’apprête à entrer dans une nouvelle phase. C’est le résultat d’efforts titanesques. Douze ans et sept mois, je pense que ce record restera à jamais le record de l’Académie Shrek. Pour toujours. »

Le groupe d’étudiants de Tang San était très probablement le dernier de l’Académie Shrek, et bien que les autres soient encore plus jeunes que Tang San, Zhao Wuji croyait fermement qu’aucun ne serait capable d’entrer dans les rangs des niveaux trente plus tôt que Tang San.

Oscar dit :
« Professeur Zhao, je ne suis pas d’accord. Que Tang San soit capable de briser la barrière du niveau trente, ça ne peut être le résultat d’effort titanesques. »

Zhao Wuji lui jeta un regard noir,
« Alors dit de quoi c’est le résultat ? »

Oscar sourit et dit :
« Puisque nous sommes les étudiants de Shrek, si l’on dit que nous sommes des monstres, alors il est un monstre parmi les monstres. »
Entendant les mots d’Oscar, Zhao Wuji sourit, les autres étudiants également. Même Zhu Zhuqing arborait un léger sourire.

« Ge, félicitations. »
Xiao Wu murmura à l’oreille de Tang San, elle tenait encore le bras droit de Tang San avec excitation,
« Mais je te dépasserai dès que possible. »

En ce qui concernait les mots de Xiao Wu, Tang San n’émettait pas le moindre doute, pendant leurs quelques années, bien que ce soit toujours Tang San qui prenne l’initiative de passer la marche, Xiao Wu qui apparaissait d’ordinaire peu diligente dans sa cultivation se pressait de le rattraper et atteignait le même niveau en peu de temps. Tang San avait toujours été persuadé que si Xiao Wu cultivait un peu sérieusement, sa force dépasserait certainement la sienne.

« Professeur Zhao, dites, peut-on rester pour chercher une Bête Spirituelle adaptée pour moi. »
Tang San demanda avec prudence.

Zhao Wuji sourit légèrement,
« Bien sûr que nous pouvons, c’est ce que tu mérites. Nous ne devons pas seulement te trouver une Bête Spirituelle pour ton troisième Anneau, mais devons en plus t’en trouver une qui te correspond au mieux. Il semblerait que cette fois, nous devions prolonger notre séjour dans la Grande Forêt du Dou Étoilé. »

Oscar avait obtenu un troisième Anneau Spirituel, Tang San avait passé le vingt-neuvième niveau pour entrer dans le monde du niveau trente, on pouvait dire que les choses étaient à la convenance de tous. Après tout, avoir d’aussi bon résultats dès le premier jour dans la Grande Forêt du Dou Étoilé était déjà suffisant pour contenter tout le monde. Même si en soi, la force des autres n’avait pas progressé, leurs connaissances s’étaient tout de même grandement élargies après être entrés dans la forêt. La relation les unissant entre eux se resserra également devant le danger omniprésent.

Zhao Wuji ne les laissa pas se reposer ici, parce qu’il craignait que le Duc Dragon ne revienne avec sa Grand-mère Serpent et bien que la probabilité soit faible, il n’avait d’autre choix que de s’en prévenir. Ce soir-là, il fit marcher les Sept Démons de Shrek dix li dans une direction et, après avoir camouflé leurs traces, s’arrêta ainsi.

Les inquiétudes de Zhao Wuji ne se concrétisèrent pas. La nuit se passa sans incident. Après une nuit de repos, tout le monde était à nouveau dans sa meilleure condition.

Tôt le jour suivant, ils continuèrent leur recherche de Bête Spirituelle. Seulement cette fois, la personne qui recevrait la Bête Spirituelle était Tang San et non plus Oscar.

En ce qui concernait le type de Bête Spirituelle à choisir pour son troisième Anneau Spirituel, Grand maître avait longtemps auparavant aider Tang San à planifier cela minutieusement et ainsi, Tang San croyait que trouver une Bête Spirituelle serait même plus facile pour lui que pour Oscar. Après tout, le plan de Grand maître contenait un certain nombre de Bêtes Spirituelles, certaines étant comparativement communes. Tant que l’âge de la Bête était suffisant, elle pourrait devenir son Anneau Spirituel.

Mais les choses se passèrent différemment de ce qu’il avait anticipé, pas moins de deux jours s’écoulèrent et bien que Zhao Wuji les guide dans une recherche sérieuse, ils ne trouvèrent pas de Bête Spirituelle adaptée.

Il résultait de leur rencontre précédente avec Grand-mère Serpent et sa petite-fille que Zhao Wuji était méfiant, cela s’ajoutant aux dangers inhérents à la Grande Forêt du Dou Étoilé, les tactiques de Zhao Wuji dans sa recherche de Bête Spirituelle étaient plutôt prudentes, sans pénétrer trop profondément dans la forêt, gardant tout le monde dans les zones extérieures pour conduire leur recherche.

Bien qu’ils aient à plusieurs reprise rencontré des Bêtes Spirituelles millénaires sur le chemin, ces différents types ne convenaient pas à Tang San. Le reste était toutes des Bêtes Spirituelles centenaires.

Il ne pouvait pas en vouloir à Zhao Wuji pour son attitude prudente, après tout, il n’était qu’un seul professeur et s’il était capable de gérer une rencontre avec une Bête Spirituelle de bas niveau, dans le cas où ils rencontreraient une Bête Spirituelle redoutable, Zhao Wuji ne pouvait être certain de protéger tout le monde. Ces étudiants étaient tous les petits monstres de Shrek et parmi eux, certains avaient même une origine incroyable, poussant Zhao Wuji à ne pas prendre de risque. Si l’un d’entre eux devenait un problème, ce serait une conclusion fatale.

Deux jours passèrent et bien que personne ne voit la nourriture comme un problème, chaque jour dans la grande forêt grouillante de danger de tous les côtés était une pression supplémentaire sur l’esprit de chacun, rendant l’épuisement encore plus rapide.

Cependant, en entrant dans la Grande Forêt du Dou Étoilé, aussi grâce à l’apparition de cette crise, la coordination entre les étudiants devint de plus en plus profonde. Les quatre Tang San, Dai Mubai, Xiao Wu et Ma Hongjun étaient en charge de combattre lorsqu’ils rencontraient des Bêtes Spirituelles. Zhu Zhuqing se chargeait de la reconnaissance jusqu’à une certaine distance. Oscar et Ning Rongrong étaient les soutiens. Même sans l’aide de Zhao Wuji, tant qu’il ne s’agissait pas d’un Bête Spirituelle millénaire, les Bêtes Spirituelles n’étaient pas un menace pour le groupe.

La compréhension mutuelle était une capacité nécessaire pour enchaîner les batailles en restant coordonnés et ce genre d’environnement dangereux était clairement le meilleur creuset. Être capable de rejoindre l’Académie Shrek prouvait déjà que ces étudiants étaient hors du commun, des monstres et des génies et ils transformèrent avec succès la pression en puissance. En ajoutant les conseils de Zhao Wuji sur le côté, bien que la vitesse d’amélioration de leur pouvoir spirituel ne change pas, l’influence imperceptible de son expérience de combat sur leur force composite se faisait voir.

Sans avoir besoin des indications de Zhao Wuji, les étudiants montèrent les tentes, les étudiantes s’occupèrent de la nourriture. Bien sûr, Oscar était une exception, immédiatement poussé par Dai Mubai, Tang San et les autres à rejoindre le groupe des filles.

Les tentes n’étaient pas grandes et en tout cas pas assez pour permettre à tout le monde de s’étendre pour dormir, mais suffisamment pour que tout le monde puisse s’asseoir et cultiver. Pour eux, maintenir à toute heure une condition de combat optimale était plus important que dormir.

Zhao Wuji, en tant que professeur, pris naturellement la position de sentinelle de nuit.

Mangeant rapidement le souper, Zhao Wuji envoyant tout le monde sauf Tang San dans les tentes.

« Petit San, n’es-tu pas anxieux ? »
Zhao Wuji regarda le jeune devant lui avec une expression souriante.

Tang San secoua la tête et répondit :
« Chercher des Bêtes Spirituelles repose sur la chance. Se dépêcher ne sert à rien. Professeur Zhao, soyez rassuré, je suis patient. »

Zhao Wuji sourit légèrement,
« Actuellement, cette Grande Forêt du Dou Étoilé commence aussi à être désolée. Il y a de nombreuses années, je me souviens encore à quel point ce paysage était animé. À cette époque, même autour de la forêt, on pouvait voir partout des Bêtes Spirituelles millénaires. Mais maintenant les Bêtes Spirituelles sont beaucoup plus rares. Je ne sais pas si elles vont vivre plus profondément dans la forêt ou s’il y a une autre explication. »

Tang San répondit :
« Peu importe la raison, les responsables sont tout de même les humains. Bien que les Bêtes Spirituelles soient féroces, nous les humains le sommes encore plus. N’est-ce pas ? »

Zhao Wuji le fixa avec un regard vide,
« Pourquoi dis-tu ça ? »

Tang San continua :
« Professeur a un jour dit que bien que les Maîtres Spirituels soient peu nombreux, un Maître Spirituel du début de sa cultivation jusqu’à ce qu’il devienne puissant n’a besoin que de quelques décennies, c’est tout. Mais durant ces quelques décennies, un Maître Spirituel formidable à besoin d’au moins six ou plus Anneaux Spirituels. En d’autre termes, de tuer six ou plus Bêtes Spirituelles. Parmi elles, il y en aura des centenaires, des millénaires, même des déca millénaires. La cultivation des Bêtes Spirituelles est bien plus dure comparée à la nôtre, sinon elles ne seraient pas divisées en fonction de leur âge. Bien qu’elles soient nombreuses, devant ce genre de massacre continu, la quantité de Bête Spirituelle ne fera que diminuer, en particulier pour les plus formidables d’entre elles, qui étant plus rares sont encore plus touchées par la mort d’un de leur pair. Après de nombreuses années, peut-être sera-t-il difficile de voir des Bêtes Spirituelles millénaires, sans parler des plus âgées. »

Zhao Wuji dit d’un air pensif :
« Grand maître a raison. Seulement, quel Maître Spirituel se soucierait de cela ? Qui ne veut pas devenir encore plus fort ? Même si le Hall Spirituel fixe des limites, peut-être seront-elles totalement inutiles. »


 

  1. C’est un vers d’un poème chinois du 9ème siècle appelé Séparation (离别) par Bai Juyi (白居易)
  2. La couleur d’origine était 粉色 et elle est maintenant 粉红色, rose-rouge.
  3. Littéralement. Ils sont tous mort, fin de l’histoire.
  4. Le OK chinois, peut être utilisé un peu partout.
Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top