skip to Main Content
Menu

Douluo Dalu – Chapitre 27

 


Chapitre 27: Ne pas oser causer des problèmes est signe de médiocrité

Partie 1

Aucune des deux parties ne révéla leur Esprits. Les cinq jeunes en face d’eux remarquèrent que la personne leur faisant face était une délicate et jolie jeune fille. Bien que Xiao Wu ait l’air jeune, elle mesurait déjà un mètre soixante-dix et en s’approchant d’eux en clignant de ses grands yeux, elle semblait vraiment ne pouvoir faire de mal ni aux hommes ni aux bêtes. La voyant ainsi, les cinq ne pouvaient pas rester en colère.

Oscar qui se tenait à côté de Tang San lui dit à voix basse :
« Ne vas-tu pas la retenir ? Ne laisse pas Xiao Wu souffrir. »

Oscar n’avait jamais vu Xiao Wu se battre et ne connaissait donc pas sa vraie force. Mais l’autre côté était composé de cinq personnes venant toute d’une académie avancée de Maîtres Spirituels, ce qui signifiait qu’ils étaient niveau vingt ou plus.

Tang San ne bougea pas et dit avec un léger sourire :
« Le visage de Xiao Wu t’a toi aussi influencé. Les plus malchanceux ici sont plutôt eux que Xiao Wu. »

Après plusieurs années de cultivation continue, l’Oeil du Démon Violet de Tang San avait déjà atteint le niveau Détaillé. Ses capacités d’observation n’étaient plus du tout les mêmes.

La cultivation de l’Oeil du Démon Violet était divisée en quatre niveaux : Vue d’ensemble, Détaillé, Graine de moutarde et Sans Limites. Le niveau Vue d’ensemble permettait d’améliorer considérablement la vue et de voir les moindres détails existants.

Après avoir atteint le niveau détaillé, selon la mémoire de Tang San sur les Précieux Écrits Célestes Mystérieux, l’Oeil du Démon Violet devrait permettre de voir encore mieux et de mieux percevoir tous les détails et en plus, permettre d’atteindre un état d’esprit dans lequel tout est ralenti, lui permettant de réagir le plus rapidement possible.

Mais après que Tang San ait atteint le niveau Détaillé, il découvrit que dans ce monde, l’Oeil du Démon Violet était quelque peu différent. En plus de ses effets originaux, il lui permettait de voir le niveau de cultivation des gens autour de lui.

Mais il y avait une condition à cela : il ne pouvait que voir le niveau de cultivation des Maîtres Spirituels moins fort que lui. Pour ceux plus fort que lui, l’Oeil du Démon Violet ne voyait rien…

Bien qu’il ne sache pas d’où cela provienne, cet effet était très utile à Tang San. Il lui permettait de savoir si le pouvoir spirituel de son adversaire était plus fort que le sien ou non.

Précédemment, il avait utilisé l’Oeil du Démon Pourpre afin de déterminer le niveau de cultivation des étudiants de l’Académie du Soleil Bleu. Mis à part cette étudiante et leur professeur, il connaissait le niveau de cultivation de ces étudiants face à lui.

Le pouvoir spirituel du jeune qui avait provoqué Dai Mubai et avait été battu par lui était niveau vingt-sept. Les cinq autres étudiants étaient tous en dessous du niveau vingt-cinq.

Tang San connaissait aussi très bien l’expérience de combat que possédait Xiao Wu et était aussi niveau vingt-neuf. Si rien d’imprévu n’arrivait, Tang San pouvait être sûr que rien n’arriverait à Xiao Wu. D’autant plus qu’il était à côté d’elle.

Les cinq jeunes avaient arrêté d’avancer, mais cela ne voulait pas dire que Xiao Wu allait s’arrêter.

Xiao Wu cligna à nouveau de ses grands yeux et dit avec un sourire :
« À tous les grands frères ici présent, bonjour. »

Les cinq jeunes furent distraits simultanément et ne purent que se regarder entre eux, désemparés. Se retrouvant bloqués par une jeune miss ayant l’air si adorable, leur agressivité avait complètement disparue, et ils hésitaient sur ce qu’ils devaient faire.

Mais tandis qu’ils se regardaient, Xiao Wu continua d’avancer. Son pied sembla glisser et elle trébucha vers l’avant, son corps tombant vers un des jeunes.

Le jeune en question leva inconsciemment les bras pensant pouvoir aider Xiao Wu, mais il ne vit soudainement qu’une tresse de cheveux noirs devant lui. Avant même qu’il ait le temps de réagir, son cou avait déjà été fermement attrapé par Xiao Wu. À cet instant, le corps de Xiao Wu arrêta de trébucher ; elle sauta, son corps se roulant en boule dans les airs, avant de se retourner, montrant ainsi son dos au jeune tandis qu’elle envoyait ses pieds vers son estomac.

Il était facile de paniquer avec la gorge ligotée. Voyant les pieds de Xiao Wu se rapprochant de son estomac, le jeune mit ses bras devant son corps afin de bloquer. Mais comment aurait-il pu s’attendre à ce que ses pieds ne soient pas une attaque mais plutôt une prise d’appui. En quasiment un quart de seconde, son corps vola vers l’avant, suivant ainsi Xiao Wu qui s’était élancée tel un ressort d’un saut de main avant.

Même Tang San , lors de sa première fois face à la Technique Souple de Xiao Wu, avait souffert, il était donc inutile de parler de ces rats de bibliothèques, ces étudiants d’une académie supérieure sans expérience de combat.

Les mouvements de Xiao Wu étaient extrêmement rapides. D’un mouvement continu, elle utilisa l’élan de son saut de main pour placer ses pieds sur un autre jeune juste après avoir lancé le premier.

A ce moment, les quatre autres jeunes n’avaient toujours pas réagi et le second jeune à être attaqué par Xiao Wu plaça en vitesse ses deux mains devant lui, pensant ainsi bloquer son coup. Mais la Technique Souple de Xiao Wu était-elle si simple à parer ?

Les deux bras du jeune bloquèrent effectivement les pieds de Xiao Wu, mais à sa grande surprise, ceux-ci ne contenaient aucune force et étaient aussi mous que deux nouilles alors qu’ils glissaient pour passer sous ses bras avant de se saisir avec précision de sa nuque. Et l’instant d’après, le saut de main avant de Xiao Wu se transforma en saut de main arrière et d’une violente inertie, une seconde personne fut projetée dans les airs.

Tout cela se passa en un instant et les clients autour d’eux ne virent que les cinq étudiants de l’académie du Soleil Bleu s’avancer et juste après une jeune miss en avait soulevée deux.

Le professeur de l’académie du Soleil Bleu fut lui aussi surpris par la technique de Xiao Wu et grogna d’une voix emplie de colère et de crainte :
« Bande d’idiots, utilisez vos Esprits. »

De l’autre côté, Oscar était en train de se frotter les yeux, incapable de s’empêcher de dire :
« Putain de merde ! Elle est tellement violente. Heureusement pour moi que je ne l’ai jamais provoquée ! »

Tang San ne put retenir un léger sourire. Suite au cri du professeur, Dai Mubai se leva à nouveau et dit à voix basse :
« Xiao Wu, reviens. Pourquoi les jeunes filles devraient-elles se battre alors que des hommes sont présents ? »

En un éclair, Dai Mubai se trouvait déjà à côté de Xiao Wu. Celle-ci tourna la tête vers Tang San et le voyait hocher la tête vers elle, elle retourna s’asseoir calmement sans attaquer à nouveau.

Ma Hongjun, Bouboule de son état, goba deux bouchées de nourriture et alla se placer contre son gré à côté de Dai Mubai tout en mâchant. Ses deux mains grassouillettes émettant des bruits de craquement.

Tang San marcha jusqu’à l’ancienne position de Xiao Wu, se retrouvant lui aussi à côté de Dai Mubai.

Trois adolescents contre cinq jeunes adultes, on aurait pu croire que le groupe de Tang San était le plus faible, mais était-ce vraiment le cas ?

Xiao Wu n’avait auparavant pas utilisé son Esprit, ainsi bien que les deux jeunes s’étant fait lancer soient étourdis, ils n’étaient pas blessés. Les cinq jeunes se regroupèrent donc, leur colère à son comble et ils utilisèrent leur Esprit presque immédiatement.

Comment pouvaient-ils admettre qu’eux, des étudiants d’une académie supérieure, seraient incapable de battre ces adolescents.

Pendant un cours instant, plusieurs lumières différentes apparurent. Les couleurs des Anneaux Spirituels de ces cinq jeunes étaient toutes les mêmes : un blanc et un jaune, soit un de dix ans et un de cent ans.

Les cinq étaient bien sûr tous des Maîtres Spirituels Guerriers, parmi lesquels se trouvaient deux Esprits Utilitaires et trois Esprits Bestiaux.

Les Esprits Utilitaires étaient respectivement une pique et une fourche1 , tandis que les Esprits Bestiaux étaient un cerf, un mouton et un cheval. Si on ne regardait que leur Esprit, ces jeunes pouvaient être considérés comme fort.

Découvrant les Esprits de ses adversaires, le regard de Dai Mubai devint encore plus arrogant,
« Alors c’est ça un étudiant d’académie supérieure ? Ils ont tous un Anneau Spirituel blanc. Petits frères, montrez-leur vos Esprits. »

L’étudiant le plus âgé de l’Académie Shrek, Dai Mubai, n’avait jamais été une personne raisonnable et Tang San avait bien compris cela. A moins qu’il ne reconnaisse la force de quelqu’un, son arrogance resterait toujours la même.

« Amélioration Corporel du Tigre Blanc. »
Une lueur blanche apparut autour de Dai Mubai. Ses bras s’allongèrent et sa poitrine se gonfla, tandis que tout son squelette émettait des bruit de craquement. Ses vêtements furent rapidement remplis par ses muscles grandissant.

Chacun de ses muscles se voyait distinctement sous ses habits et même son aura sembla devenir plus sauvage.

Ses cheveux blonds devinrent noirs et blancs ; blanc majoritairement, avec quelques mèches de noir très visibles.

Sur son front apparurent quatre lignes, trois horizontales et une verticale formant ainsi le caractère pour « roi » 2

Mais ce sont ses mains qui changèrent le plus : elles faisaient maintenant deux fois leur taille originelle. De la fourrure blanche recouvrait le dos de ses mains et entre ses dix doigts sortaient et rentraient continuellement des griffes de la taille d’une dague.

Chaque griffe, aussi coupante qu’un rasoir, mesurait huit cuns et brillait d’une lueur froide et silencieuse.

Dai Mubai se pencha en avant et ses quatre pupilles passèrent à un bleu serein, émettant une pulsion meurtrière froide comme la glace et une force tyrannique. Sous ses pieds s’élevèrent trois Anneaux Spirituels, deux jaunes et un violet, tandis que son pouvoir spirituel formait des vagues abattant leur pression aux alentours.

Peut-être parce que certains Esprits pouvaient en soumettre d’autres, les trois Maîtres Spirituels qui possédaient un Esprit Bestial ne purent s’empêcher de trembler et de reculer de quelques pas au moment où Dai Mubai termina son amélioration corporel.

Face à un tigre, comment un cerf, un mouton et un cheval pourraient ne pas avoir peur?

Et cet Anneau Spirituel violet faisait encore plus trembler le cœur des étudiants de l’académie du Soleil Bleu.

En même temps que Dai Mubai, Tang San et Ma Hongjun révélèrent également leur Esprits.

« Amélioration Corporel du Phénix. »

Une lumière rouge apparut autour du corps de Bouboule, ses cheveux courts poussèrent et se coiffèrent en une coupe de mohican. Deux Anneaux Spirituels jaunes apparurent sous ses pieds et des longues plumes poussèrent sur ses bras nus et épais, alors que ses mains prenaient la forme de serres.



Partie 2

De l’air chaud tourbillonnait autour du corps de Bouboule et bien qu’il ne soit pas qu’un peu plus petit que les étudiants de l’académie du Soleil Bleu, une fois que ses flammes violettes apparurent, son aura les réprima de la même manière que celle de Dai Mubai et de son Esprit ; les faisant se sentir étouffés.

Seul l’Esprit de Tang San pouvait être considéré calme. À la manière de Ma Hongjun, deux Anneaux Spirituels jaunes s’élevèrent de sous ses pieds et une dense Herbe Bleu-argentée poussa lentement autour de lui, avant de se répandre.

Sans même avoir besoin de commencer, les étudiants de l’académie du Soleil Bleu avaient déjà perdu toute envie de se battre en voyant les trois Anneaux Spirituels de Dai Mubai. Ils comprenaient très bien la différence que créait un Anneau Spirituel supplémentaire. Sans même parler du fait qu’il était millénaire. Comment pourraient-ils être assez fort pour lui résister.

Ce qui perturbait le plus ces étudiants était le fait que ces adolescents avaient l’air beaucoup plus jeune qu’eux, alors que la force qu’ils avaient révélé leur était supérieure.

« Stop. »
Le professeur de l’académie du Soleil Bleu ne put enfin plus se retenir et intervint. D’un signe de la main, il dit à ses étudiants,
« Reculez. »

Ses étudiants étaient perturbés mentalement, mais leur professeur était lui aussi choqué. Il pouvait très bien voir que les trois adolescents devant lui étaient des génies parmi les génies ; que l’on parle du plus âgé au milieu et de ceux sur ses côtés qui semblaient n’avoir que douze ou treize ans. En particulier celui du milieu, qui ne semblait pas avoir plus de dix-sept ans et possédait pourtant déjà trois Anneaux Spirituels, faisant de lui un Ancien Spirituel. Il s’agissait de quelque chose d’inouï pour lui. L’Anneau Spirituel millénaire l’éblouissait tout particulièrement.

Le professeur était après tout un homme d’âge mûr et en voyant les Anneaux Spirituels qu’avait révélé Dai Mubai, il avait imaginé beaucoup de possibilités. Sans parler du fait que ses étudiants ne puissent pas les égaler, même s’ils le pouvaient, il ne les aurait pas laissé combattre. Certaines choses ne devaient pas être provoquées.

« Je suis le directeur des affaires étrangères de l’Académie du Soleil Bleu, Ye Zhi-Qiu3. Pourrais-je vous demander votre académie d’inscription ? »

Voyant Ye Zhi-Qiu se plaçant devant eux et n’utilisant que son pouvoir spirituel sans son Esprit pour résister à leur aura, Dai Mubai eut un frisson. Cela lui avait permis de confirmer que la personne devant lui était bien plus forte que lui.

« Nous venons de l’Académie Shrek. »
Sans attendre que Dai Mubai ne réponde, Bouboule prit la parole avec fierté. Tout en parlant, il fixait outrageusement le seule étudiante du groupe.

Yu Zhi-Qiu eut un moment d’absence. Ses yeux révélant sa réflexion. Il ne connaissait clairement pas l’Académie Shrek.
« L’Académie Shrek ? Il semblerait que je n’en ai jamais entendu parler. »

Dai Mubai grogna froidement,
« Alors tu es bien ignorant. »

Après avoir entendu que les enfants en face de lui ne faisaient pas partie d’une école majeure, Ye Zhi-Qiu laissa échapper un soupir. Le but de son voyage à la Grande Forêt du Dou Étoilé était d’aider un étudiant ayant atteint le niveau trente à obtenir son troisième Anneau Spirituel. Et cet étudiant était la jeune femme qui n’avait pas bougé.

Mais ces adolescents l’avaient vraiment provoqué à l’instant.

Ye Zhi-Qiu savait que ces adolescents pouvaient se permettre de dédaigner l’Académie du Soleil Bleu. Mais pour posséder un tel pouvoir spirituel à leur âge, quelle était donc leur méthode de cultivation. Ils étaient presque des petits monstres.

Bien sûr, même s’il avait été choqué par la force de ces adolescents, s’il battait en retraite maintenant, l’Académie du Soleil Bleu perdrait la face. Comme il n’était pas question d’envoyer ses étudiants, il ne pouvait que regagner lui-même la face de son académie.

Ayant atteint cette conclusion, Ye Zhi-Qiu n’hésita plus. Un lueur passa rapidement dans ses yeux et lui aussi révéla son Esprit,
« Amélioration Corporelle de la Tortue Noire4 »

Un Esprit Bestiale, la Tortue Noire.

Le corps de Ye Zhi-Qiu relâcha une onde de choc noire qui repoussa l’aura de Tang San, Dai Mubai et Bouboule. Ses quatre membres rétrécirent d’un tiers et son dos gonfla, pour laisser place surprenamment à une carapace. Son corps émit de la lumière noire et un total de cinq Anneaux Spirituels apparurent autour de lui. Il en possédait un blanc, deux jaunes et deux violets. Le directeur des affaires étrangères de l’Académie du Soleil Bleu était contre toute attente un Maître Spirituel de niveau cinquante ou plus, un Roi Spirituel.

Et même si l’âge des Anneaux Spirituel de Ye Zhi-Qiu n’était pas considéré optimal, son pouvoir spirituel d’un niveau supérieur à cinquante suffisait à réprimer l’aura des étudiants de l’Académie Shrek.

Tous les clients dans le restaurant crièrent de surprise. Après tout, sur le continent, un Roi Spirituel était un Maître Spirituel hors du commun et ils étaient très fort. Dans certains royaumes, un Maître Spirituel de ce niveau pouvait obtenir le titre de vicomte ou même de comte.

L’expression de Dai Mubai changea et il tourna son regard vers Tang San. Tang San et lui échangèrent un regard et hochant la tête, ses deux mains touchèrent discrètement Vingt-quatre Ponts Éclairés par la Lune.

Face à un adversaire dont le pouvoir spirituel était beaucoup plus fort, seuls ses armes secrètes auraient la capacité de le blesser. Après tout, leur adversaire n’était pas Zhao Wuji et il était peu probable qu’il soit indulgent.

Ye Zhi-Qiu était très noble dans ses paroles,
« Des enfants comme vous sont encore naïfs, vous ne devriez plus dire autant de foutaises. Demandez à votre professeur de venir. »

Bouboule lui répondit sans la moindre gêne,
« Fais attention à ce que tu dis, le tort tue5. Quelqu’un comme toi ne devrait même pas oser demander à voir notre professeur. Mes amis et moi suffiront face à toi. »

« S’il vous plaît, s’il vous plaît mes estimés Maîtres Spirituels, je vous supplie de ne pas vous battre dans mon simple restaurant. Il ne s’agit que d’un petit commerce, un petit commerce… »
Le propriétaire du restaurant n’avait plus d’autres choix que de s’avancer à cet instant : s’il ne les convainquait pas maintenant, il était possible que son restaurant ait disparu l’instant d’après.

Ye Zhi-Qiu possédait l’Esprit de la Tortue Noire, la chose la plus tabou dans sa vie était les blagues sur les tortues.

À la base, il ne voulait qu’effrayer les quelques adolescents face à lui avant de les laisser tranquille, après tout, il ne voulait pas se faire accuser de prendre avantage des juniors en tant que senior. D’autant plus qu’il ne connaissait pas la force de l’académie d’où provenaient ces adolescents.

Mais Bouboule avait brisé son tabou. Ye Zhi-Qiu était furieux en son for intérieur, mais son visage ne révélait qu’un sourire,
« Très bien, dans ce cas je vais vous éduquer à la place de votre professeur. Venez dehors avec moi. »
Ayant fini de parler, il se tourna vers la porte et sortit. De dos, sa carapace noire de tortue avait l’air ridicule, mais le pouvoir spirituel qu’il émettait était particulièrement vigoureux.

Les étudiants de l’Académie du Soleil Bleu suivirent leur professeur dehors, tandis que Dai Mubai dit à Tang San d’une voix basse,
« Ce vieux a dépassé le niveau cinquante et son Esprit de la Tortue Noire est une Bête Spirituelle au dessus de la norme. Nous nous devons d’être prudent. J’ai réussi à bloquer son aura, mais il est sûrement plus rapide que moi. J’ai peur de ne pas pouvoir lui faire face très longtemps. »

Tang San lui répondit :
« Nous n’allons pas forcément perdre. Bien que son pouvoir spirituel soit plus puissant que le nôtre, son Esprit possède des défauts. »

À ce moment, les autres étudiants de Shrek les rejoignirent juste à temps pour entendre parler Tang San.

Tang San continua :
« Son Esprit est la Tortue Noire, je suis sûr de moi en disant qu’il est un Maître Spirituel Guerrier défensif. Parmi ses compétences spirituelles, la majorité devrait juste renforcer sa défense. Ainsi, bien que son pouvoir spirituel soit bien plus fort que le nôtre, ses attaques ne sont pas une très grande menace pour nous. Qu’est-ce que du pouvoir spirituel sans attaque adéquate pourrait bien nous faire ? En conséquence, je propose deux façons de s’occuper de lui. »

Tang San était après tout le disciple de Grand maître et il connaissait donc beaucoup plus de choses que les autres au sujet des Esprits. Il avait pu évaluer l’Esprit de Ye Zhi-Qiu en un instant.

« La première est d’utiliser notre vitesse pour lui faire face. Il reste après tout un professeur et possède un pouvoir spirituel supérieur au nôtre, il ne devrait donc pas s’opposer au fait que l’on se batte à plusieurs. Je propose donc que Mubai, Zhu Zhuqing et moi allions résoudre ce conflit, car nous sommes les trois plus rapides. »

« Lorsque nous lui ferons face, il sera important que nous nous déplacions le plus rapidement possible afin que ses attaques ne nous atteignent pas. Outre cela, il nous faudra chercher ses points faibles et des opportunités afin de les exploiter, avant d’attaquer. Seulement, il est possible que sa défense soit si forte que nous puissions même pas la percer. Il est même possible que mon Herbe Bleu-argentée ne puisse pas l’empoisonner avec ses épines à cause de sa carapace. Ainsi, je recommande donc plutôt la seconde méthode. »

« Celle-ci ressemble un peu à la première, car nous serons toujours trois à le retenir. Comme vous le savez, la Tortue Noire est très proche de l’eau6. Or, l’eau peut maîtriser le feu, mais l’inverse est également possible. Nous allons donc utiliser les flammes de Bouboule, qui sont si spéciales. Tu nous laissera l’encercler avant de le bombarder, tout en utilisant les saucisses d’Oscar pour maintenir ton débit de flammes. Notre objectif est de gagner à l’usure. Xiao Wu, tu te chargera du soutien, en échangeant ta place avec l’un de nous à tour de rôle afin que nous puissions aller manger une saucisse. De cette manière, bien que notre pouvoir spirituel soit plus faible, nous avons petit Ao et l’avantage numérique en plus de son manque de capacités offensives capable de nous blesser. »

En écoutant la proposition de Tang San, personne ne put se retenir d’applaudir et de le féliciter. Tout le monde était partant.

« Tang San, que devrais-je faire ? »
Ning Rongrong avait les sourcils froncés, alors qu’elle fixait Tang San les yeux grand ouverts.

Tang San fixa le vide un instant. La raison pour laquelle Tang San n’avait pas inclu Ning Rongrong dans son plan était qu’il avait peur qu’elle ne sabote leur coopération à cause de sa personnalité irresponsable. Pensant un court instant, il lui répondit :
« Ton Esprit est particulier, agis lorsque tu en auras l’opportunité. »

Ning Rongrong serra les dents en voyant les regards étranges que lui portaient les autres. Elle était furieuse en son for intérieur. Elle savait qu’elle avait déjà été exclue du groupe et elle n’arrivait pas à supporter ce sentiment.



Partie 3

Leur discussion terminée, ils sortirent tous en même temps. Suite au combat de Tang San contre Zhao Wuji, ils étaient tous plutôt confiant, surtout que défier des Maîtres Spirituels plus fort qu’eux leur était bénéfique.

Ning Rongrong sortit la dernière, quand soudainement, elle entendit une voix dans son oreille,
« Si tu veux être acceptée par tout le monde, utilise tes actions pour prouver que tu appartiens à Shrek. »

Quand Ning Rongrong leva la tête pour trouver l’origine de la voix, elle eut juste le temps de voir Oscar, dont le visage était à nouveau recouvert d’une barbe, lui sourire. Pour une quelconque raison, ses yeux se rougirent et elle hocha la tête vers Oscar avec difficulté.

Très rapidement, tout le monde fut dehors. Peut-être était-ce parce que les cinq Anneaux Spirituels de Ye Zhi-Qiu attiraient beaucoup d’attention, mais dans cette petite ville, il y avait déjà plein de spectateurs.

Tout en marchant dans la rue, Ye Zhi-Qiu s’était quelque peu calmé et observant les sept adolescents s’approcher, il dit à voix basse :
« Je vous laisse une dernière chance, vous avez encore le temps d’admettre vos erreurs maintenant. »

Dai Mubai révéla un sourire malfaisant,
«Nos erreurs ? Quelles sont nos erreurs, quels sont nos raisons ? Le plus gros poing est notre raison. Commence par nous battre et tu pourras parler. »

Ye Zhi-Qiu n’arriva finalement plus à conserver son masque et grogna furieusement,
« Vous tous, je vais prendre la place de votre professeur et je vais vous éduquer. »

Bouboule sourit sombrement,
« Souviens-toi, nous ne sommes pas des gens normaux, nous sommes des monstres. »

Sans attendre que Ye Zhi-Qiu fasse le premier geste, Dai Mubai chargea et son deuxième Anneau Spirituel s’activa. Une intense lumière blanche forma une boule qu’il cracha. Il s’agissait de la deuxième compétence spirituelle du Tigre Blanc aux Yeux Maléfiques : l’Intense Vague de Lumière du Tigre Blanc.

Au même moment, Zhu Zhuqing chargea diagonalement et arriva en un éclair sur le côté de Ye Zhi-Qiu, alors que Tang San faisait de même de l’autre côté.

La coupe de mohican du Ma Hongjun trembla et son premier Anneau Spirituel émit de la lumière, le faisant cracher un colonne de Flammes de Phénix vers Ye Zhi-Qiu.

Les quatre frappèrent l’un après l’autre sans interruption. Ils n’avaient pas la moindre crainte face à ce Roi Spirituel.

Face aux quatre attaques, le corps de Ye Zhi-Qiu s’entoura de lumière noire. Il laissa échapper un rugissement sourd et ses deux premiers Anneaux Spirituels s’activèrent simultanément. Son corps fit un demi-tour rapide, sa carapace faisant maintenant face aux attaques et la lumière noir produisit de l’air glacial.

Le combat venait de commencer et pourtant Ye Zhi-Qiu avait déjà utilisé deux compétences spirituelles. La première était la Posture Protectrice de la Tortue et l’autre était le Cercueil de Glace Noire. Son objectif était très simple : battre ces adolescents le plus rapidement possible et les corriger comme il le fallait. De plus, en utilisant sa force ainsi, il montrait la force de son académie.

Bien que la force des étudiants de l’Académie Shrek soit hors-norme, ils étaient après tout encore trop jeune et leur pouvoir spirituel n’était pas encore très puissant. Ye Zhi-Qiu pensait qu’avec sa force de Maître Spirituel de niveau cinquante-trois et son Cercueil de Glace Noire, il pouvait geler sur place les adolescents en face de lui.

L’Intense Vague de Lumière du Tigre Blanc explosa sur la carapace de Ye Zhi-Qiu et comme l’avait prédit Tang San, le défense de la Tortue Noire était quasiment au sommet des capacités défensives d’une Bête Spirituelle. De plus, son pouvoir spirituel dépassait largement celui de Dai Mubai. Ainsi ce coup n’avait pas du tout blessé Ye Zhi-Qiu, pire même, il n’avait même pas bougé.

À cet instant, Tang San était déjà arrivé à côté de Ye Zhi-Qiu et étant proche de son adversaire, il ressentait le terrible air froid qui lui arrivait au visage. Il avait l’impression que ses veines étaient en train de geler. Son cœur frissonnant, il commença à faire circuler rapidement la Technique Céleste Mystérieuse afin de résister à l’air froid, ce qui força son corps à s’arrêter. Mais son Herbe Bleu-argentée, elle, se dispersa et s’enroula autour de Ye Zhi-Qiu depuis toutes les directions.

Cependant, l’expression « feu et eau n’ont pas de pitié »7 n’existait pas pour rien et que ce soit un froid terrible ou chaleur torride, les deux étaient capables de neutraliser les Esprits de plantes. Ainsi, sous l’effet de l’air froid de Ye Zhi-Qiu, les déplacements de l’Herbe Bleu-argentée de Tang San ralentirent.

Mais à cet instant, la colonne de Flammes du Phénix atteignit la carapace de Ye Zhi-Qiu.

Et même si ses flammes avaient été quelque peu affaiblies par le Cercueil de Glace Noire, la réciproque était également vraie. Le froid que causait le Cercueil de Glace Noire avait grandement diminué.

Bien que les flammes rouge-violettes de Ma Hongjun n’ait pas réussi à transpercer la carapace de tortue, elles continuèrent à brûler et à y coller fortement.

Grâce à ces flammes, l’Herbe Bleu-argentée avait pu aller s’enrouler autour du corps et le ligotèrent fermement. Alors apparut silencieusement la silhouette de Zhu Zhuqing dans un angle mort de Ye Zhi-Qiu, d’où elle lança sa première compétence spirituelle : Ruée Infernale Pénétrante, qui visait la nuque de Ye Zhi-Qiu.

Soudainement, la nuque de Ye Zhi-Qiu se rétracta et de manière inattendue, sa tête rentra dans sa poitrine, lui permettant d’éviter parfaitement les griffes de Zhu Zhuqing. Autour de lui, son troisième Anneau Spirituel s’illumina et il cracha une bouffée de brouillard, qui alla recouvrir les Flammes du Phénix sur son dos.

Un froid terrible réapparut et Tang San retira immédiatement son Herbe Bleu-argentée. Sinon, elle aurait été gelée et cela aurait eu un impact non négligeable sur lui. Les griffes de Zhu Zhuqing allèrent à la rencontre de la carapace de Ye Zhi-Qiu, lui permettant de se replier plus rapidement.

Mais durant ce court impact, les mains de Zhu Zhuqing furent gelées.

Finalement, Dai Mubai arriva au corps-à-corps et sans hésitation, il activa sa Barrière Corporel Bouclier du Tigre Blanc ainsi que son premier Anneau Spirituel, lui permettant de faire apparaître ses énormes pattes de tigre aux griffes grandes comme des lames, avec lesquels il frappa le dos de Ye Zhi-Qiu.

Le pouvoir spirituel de Dai Mubai était le plus puissant parmi les étudiants de l’académie de Shrek, mais son niveau trente-sept avait toujours presque vingt niveaux de moins que Ye Zhi-Qiu. Suite à deux bruits sourds, celui-ci fut forcé à faire un pas en avant, mais il se retourna rapidement et alors que sa tête ressortait de sa poitrine, il tira un rayon de lumière noire froide de sa bouche en direction de Dai Mubai.

Il s’agissait de sa troisième compétence spirituelle, Déferlement d’Eau Noire.

Le froid terrible pénétra dans le corps de Dai Mubai, alors que sa Barrière Corporel Bouclier du Tigre Blanc avait normalement la capacité d’y résister. Mais cela était après tout normal : son adversaire était beaucoup plus fort que lui.

L’instant d’après, une deuxième vague de Flammes rouge-violettes du Phénix apparurent devant Dai Mubai et bloquèrent l’eau noire.

Une vapeur épaisse s’éleva alors que les Flammes du phénix étaient dominées par l’eau noire. Dai Mubai, lui, profita de la vapeur pour se replier rapidement.

Les quelques coups qu’ils venaient d’échanger perturbèrent Tang San, ne me dites pas que mes hypothèses étaient fausses et que cette Tortue Noire n’est pas un Esprit défensif ? Non, impossible ! Comment les années de recherches de mon professeur pourraient-elles être fausses ? L’Esprit de ce professeur de l’Académie du Soleil Bleu n’est clairement pas une variation, mais cet air froid qu’il produit est vraiment un gros problème…

Comment auraient-ils pu se douter que leur choc était complètement incomparable à celui que ressentait Ye Zhi-Qiu. Bien que les quatre attaques de ces adolescents ne l’aient pas blessé, elles l’avaient tout de même énormément gêné. En particulier les Flammes du Phénix de Ma Hongjun qui était précisément la faiblesse de Ye Zhi-Qiu. Si le pouvoir spirituel de Bouboule n’avait pas été aussi faible, son Eau Noire n’aurait jamais pu résister à ce genre de flammes.

Sans même parler des deux coups de griffes de Da Mubai qui venaient de frapper sa carapace. Même avec celle-ci en protection, les coups avaient complètement perturbés sa circulation sanguine et sa respiration. Mais au final, sa Posture Protectrice de la Tortue Noire n’était que sa première compétence spirituelle et même si son Esprit possédait une très bonne défense, les effets d’un premier Anneau Spirituel étaient au final très limités.

Ce qui avait le plus choqué Ye Zhi-Qiu était la coordination de ces adolescents. Bien que celle-ci soit encore grossière et qu’ils ne soient pas parfaitement synchronisés, les capacités qu’ils possédaient se complémentaient toutes entre elles. Un guerrier au corps-à-corps, un assassin, un maître des contrôles et un attaquant à distance : ils se complétaient tous et pouvaient ainsi révéler toute leur force. Quelle genre d’académie pouvait bien être l’Académie Shrek ?!

Comment aurait-il pu savoir que les sept adolescents qu’il avait devant lui formaient tout le corps étudiant de l’académie.

Une voix fainéante se fit alors entendre, interrompant le combat,
« Il est déjà si tard et pourtant vous êtes toujours debout en train de courir et de sauter partout. »

Tang San fixa le vide un instant puis ses mains frôlèrent à nouveau Vingt-quatre Pont Éclairés par la Lune.

Dai Mubai, qui était sur le point d’utiliser sa troisième compétence spirituelle, trébucha sur place en entendant la voix et se replia tel un mouche immédiatement.

Une large silhouette apparut dans le champ de vision de tous les gens présents. Le nouveau venu était Zhao Wuji.

« Vous tous, allez donc vous coucher. »
Zhao Wuji ne jeta même pas un regard aux gens de l’Académie du Soleil Bleu et d’un geste de la main ordonna à ses élèves de rentrer dans l’hôtel.

Étant si énervé, Ye Zhi-Qiu ne lâcha pas l’affaire,
« Attendez un instant ! »

Quelque peu impatient, Zhao Wuji se retourna,
« Quoi ? »

Ye Zhi-Qiu lui répondit froidement,
« Vous êtes le professeur de cette Académie Shrek ou je ne sais quoi ? Vos élèves ont insultés les miens il n’y a pas longtemps, ne devriez-vous pas me donner une explication ?

– Une explication ? Qu’y a-t-il à expliquer ? L’Académie du Soleil Bleu n’est-elle pas une académie de merde ? Leurs mots ne peuvent pas être considérés comme une insulte, puisqu’il s’agit de la vérité. »
Quelle genre de personne était Zhao Wuji ? Dans le monde des Maîtres Spirituels, il était connu comme un monstre sous forme humaine et bien qu’il ne soit pas un des plus forts, il restait un entité terrifiante. Face à un maigre Maître Spirituel de niveau cinquante quelque chose, il ne ferait clairement pas preuve de respect.


 

  1. Le chinois pouvait se lire « fourche » ou « trident », globalement c’est une arme avec trois piques.
  2. 王 en chinois.
  3. Page Connaissant l’Automne en chinois. Ne me demandez pas ce que ce nom veut dire.
  4. Il s’agit d’une des quatre créatures légendaires en Chine, le Tigre Blanc en est une autre. Plus d’informations ici : Les quatre symboles.
  5. Le chinois était un jeu de mot sur l’homonymie entre tortue et cocu ( Xuan gui (玄龟 ), ce qui avait un rapport avec les 8 principes de bienséance : l’obéissance filiale, l’aide fraternelle, la loyauté, la fiabilité, la courtoisie, la vertu, l’honnêteté et la honte, Ma Hongjun lui a en gros dit qu’il était une raclure . Puis Bagelson a traduit ça en « At once pulling out your turtle head » qui est une blague pipi-caca où Ma Hongjun le traite de merde.
  6. Encore une théorie chinoise, le Wu Xing nous raconte qu’il existe cinq éléments (feu, eau, terre, métal, bois) et qu’ils se complètent et s’opposent selon certaines règles. Cette théorie peut être utilisée dans beaucoup de domaines : astrologie, médecine, philosophie, etc. La page Wikipédia explique mieux que moi, la page anglaise a un joli schéma.
  7. L’expression entière est : « L’Homme ne peut contrôler les forces de la nature ».
Cet article comporte 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top