skip to Main Content
Menu

ATG Tome 1 Chapitre 46

 


Trad : Nova
Edité : Strike
Checké : /


Chapitre 46 : Les Sept Domaines du Dieu Maléfique

« La Perle de Poison Céleste a étonnamment ce genre de capacité ! dit Jasmine avec surprise, en regardant la main gauche de Yun Che.

— À strictement parler, ce n’est pas uniquement le pouvoir de la Perle de Poison Céleste, dit Yun Che le visage empli de fierté. Même sans la Perle de Poison Céleste, du moment que je trouve la Médecine Purificatrice, je peux toujours avoir accès à une méthode pour ouvrir toutes mes Entrées Profondes. Seulement, le temps et les efforts nécessaires à cela seraient grandement supérieurs ?

— Toi ? demanda Jasmine, le regard suspicieux.

— Ne t’avais-je pas dit que j’étais un docteur exceptionnellement doué ? En tant que docteur talentueux, c’est évident que j’ai une parfaite connaissance des tenants et aboutissants du corps humain. Je suis plus que familier avec les veines profondes. Dans ma vie, j’ai ouvert des milliers si pas des dizaines de milliers d’Entrées Profondes. Avant la disparition de mon mentor il y a trois ans, je n’avais pas une seule fois échoué à ouvrir une quelconque Entrée Profonde. Fortuitement, il s’avère que même les médecines de plus grandes qualités ne peuvent être comparées à la capacité purificatrice de la Perle de Poison Céleste. Utiliser son pouvoir pour ouvrir mes veines profondes était rien de plus qu’un geste de routine. »

Yun Che dit cela de façon très calme, décontractée au point qu’on ne pouvait pas y ressentir la moindre arrogance ou excès d’assurance, comme s’il narrait quelque chose d’extrêmement commun et insignifiant. Cependant, Jasmine ne pouvait étonnamment pas éprouver la moindre suspicion à son égard au fond de son cœur. Elle dévisagea Yun Che pendant un long moment, puis dit finalement à voix basse :

« Tu es vraiment un individu étrange. Cependant, penses-tu être incroyable juste en ayant toutes tes Entrées Profondes ouvertes ? Rien que tes fondations, sont déjà bien loin derrière n’importe qui d’autre ! »

Yun Che ne réagit pas au seau d’eau froide que Jasmine venait de lui verser dessus, et demanda directement :

« Juste avant, tu avais dit qu’après avoir ouvert les Cinquante-Quatre Entrées Profondes, leur capacité unique serait alors révélée, mais pourquoi ne ressens-je aucun changement ?

— Examine de nouveau attentivement tes nouvelles veines profondes, répondit Jasmine.

— Hein ? »

Yun Che ferma ses yeux et commença à regarder dans ses nouvelles veines profondes. Toutes les Cinquante-Quatre Entrées Profondes avaient été ouvertes. Bien que l’intérieur des veines profondes était vide, l’odeur était incomparablement pure. Yun Che inspecta attentivement et commença alors à ressentir une sensation disharmonieuse. La seconde d’après, son attention était fermement fixée sur le ventre des Veines Profondes…

Les Veines Profondes dans le corps d’un humain étaient telles un arbre adulte et solide avec de nombreuses « branches » se répandant dans toutes les directions, et sur chacune de ces branches se trouvait une Entrées Profonde. Pour ce qui était du « tronc », il s’agissait de la plus importante position centrale des Veines Profondes, la base de ces dernières. Sur cette base, il n’y avait pas d’Entrées Profondes.

Cependant à cet instant, il remarqua à son grand étonnement que sur cette position centrale des Veines Profondes, se trouvaient actuellement sept marques similaires à des Entrées Profondes. De plus, elles présentaient un arrangement similaire aux Sept Étoiles de la Grande Ours.

Bien qu’elles aient la forme d’Entrées Profondes, elles donnaient une sensation différente des Veines Profondes ordinaires. Elles avaient une teinte terne et l’endroit où elles étaient apparues chamboula immédiatement les connaissances de Yun Che, qui en fut si surpris qu’il en perdît ses mots.

« Comment peut-il y avoir sept Entrées Profondes supplémentaires ? demanda Yun Che de stupeur en ouvrant ses yeux.

— Non, ce ne sont pas des Entrées Profondes, dit Jasmine à voix basse. Ces éléments sont utilisés pour activer les Sept Domaines des Arts du Dieu Maléfique… Les Sept Portes !

— Por…tes ? C’était la première fois que Yun Che entendait ce terme.

— Les Veines Profondes que le sang immortel t’a léguées, n’ont en effet aucune différence en tout autre aspect comparées aux Veines Profondes normales. Cependant, la différence majeure se trouve dans l’Art Profond qu’elles contiennent, exclusif au Dieu Maléfique. Les Arts du Dieu Maléfique ! Cet art profond a au total sept grandes portes, elles n’ont pas besoin d’être cultivées ou quoi que ce soit, mais existent tout simplement dans tes Veines Profondes. À chaque fois que les Arts du Dieu Maléfique augmentent d’un domaine, une de ces portes s’ouvrira… Non ! Il faudrait dire cela dans l’autre sens : à chaque fois que tu ouvres une porte, les Arts du Dieu Maléfique augmentent d’un domaine ! De plus, dans chaque domaine des Arts du Dieu Maléfique, se trouvera une formidable Technique Profonde du Dieu Maléfique y correspondant ! Comprends-tu quand je dis cela de cette façon ? expliqua doucement Jasmine.

— … »

Évidemment, Yun Che connaissait le concept général des arts profonds et des techniques profondes. Sur le Continent du Ciel Profond, près de la moitié des pratiquants du profond avait une pure force profonde plutôt que des Arts Profonds. Les Arts Profonds étaient séparés en différentes catégories, mais aucune ne pouvait renforcer directement l’énergie profonde. Certain pouvait changer l’attribut ou la canalisation de l’énergie profonde… Par exemple les Arts du Nuage Gelé d’Asgard du Nuage Gelé, quand utilisés, transformaient la force profonde en une aura glaciale. Plus le niveau des Arts du Nuage Gelé était haut, plus la force profonde et l’énergie profond devenaient froids. Des rumeurs disaient qu’une fois pratiqué au plus haut point, il était possible d’instantanément tout emprisonner dans la glace sur une zone de plusieurs centaines de kilomètre. De même, les Arts Secrets Ardents Célestes du Clan Ardent Céleste, une des quatre sectes majeures, pouvaient aussi changer l’attribut de la force profonde, mais c’était le parfait opposé d’Asgard du Nuage Gelé. Elle pouvait changer en une énergie profonde et force profonde ardentes. Quand pratiqué jusqu’à sa limite, les rumeurs disaient qu’on pouvait utiliser ses propres mains pour faire fondre des armes.

Il y avait aussi certains arts profonds qui n’étaient pas utilisés pour contrôler la force profonde, mais à la place, qui étaient utilisés pour assister dans la pratique de la force profonde etc. Par exemple, il y avait un sinistre Art de Combinaison du Ying et du Yang qui permettait aux hommes et aux femmes d’accroître leur force profonde à travers des actes sexuels.

Les Arts Profonds étaient généralement hérités et transmis au sein des Sectes ou des familles, mais jamais divulgués au public. Par conséquent, les pratiquants vagabonds du profond n’avaient habituellement pas d’arts profonds. Le Clan Xiao n’avait aussi pas d’Arts Profonds traditionnels, la seule chose que leurs ancêtres avaient laissé derrière étaient juste quelques faibles techniques profondes, et rien d’autre.

Pour ce qui était des techniques profondes, comme le nom l’implique, ce sont des techniques qui utilisent diverses méthodes pour faire preuve d’un plus grand pouvoir en utilisant sa force profonde. Certaines techniques profondes nécessitaient que le corps ait des Arts Profonds spécifiques afin d’être utilisés.

« Cela signifie, que je peux désormais utiliser… les Arts du Dieu Maléfique que tu as mentionnés ? demanda Yun Che, perplexe.

— C’est exact ! Jasmine hocha la tête. Tes Veines Profondes sont encore vides, donc tu ne peux pas le sentir, mais une fois que tu auras de la force profonde, tu vas naturellement ressentir l’existence des Arts du Dieu Maléfique.

— … Tu as aussi dit à l’instant que ces Arts du Dieu Maléfique n’avaient pas besoin d’être cultivés, et qu’à chaque fois que j’ouvrais une porte, les Arts du Dieu Maléfique augmenteraient d’un niveau. Dans ce cas, comment j’ouvre une porte ? » demanda Yun Che.

Il n’avait jamais rencontré le concept de Portes auparavant, alors il n’osait pas faire preuve d’imprudence. De plus, si sa méthode d’ouverture était similaire à celle pour les Entrées Profondes, alors il pouvait sans efforts les ouvrir toutes en une courte période, permettant aux Arts du Dieu Maléfique d’atteindre le plus haut domaine en in instant. Entre les mains des autres, cela était considéré comme impossible, mais entre ses mains, c’était réellement si aisé que cela se faisait en un tour de main !

« C’est très simple, un millier de fois plus simple pour toi que d’ouvrir toutes tes Entrées Profondes. »

Jasmine se mit à sourire, cela très étrangement. L’implication de sa comparaison choqua Yun Che encore plus que d’accoutumé.

« Cela appartient à tes Veines Profondes, donc si tu veux l’ouvrir, cela s’ouvrira naturellement … Si tu le désires, tu dois simplement utiliser ton imagination et toutes les sept Portes s’ouvriront ! »

Juste à utiliser… son imagination ?

Et alors toutes les sept portes s’ouvriront… laissant les Arts du Dieu Maléfique atteindre leur plus haut domaine d’un seul coup ?

Cependant, en voyant le sourire indéniablement dangereux sur le visage de Jasmine, évidemment, Yun Che ne pouvait croire ce qu’elle venait de dire et demanda d’une voix faible :

« C’est vraiment si simple ?

— En effet, c’est si simple que ça. Cependant le résultat serait vraiment terrifiant… Tu mourras. Une explosion instantanée de ton corps et la mort ! » dit Jasmine à voix basse.

La bouche de Yun Che s’ouvrit légèrement.

« Les attributs des Arts du Dieu Maléfiques sont qualifiés comme « Berserk ». Le premier domaine est [Âme Maléfique], le second domaine : [Cœur Brûlant], le troisième domaine : [Purgatoire], le quatrième domaine : [Cieux Grondants] et le cinquième domaine : [Hadès]. »

La voix de Jasmine se stoppa là, encourageant Yun Che à demander avec impatiente :

« Qu’en est-il du sixième et septième domaine ? Pourquoi est-ce que je mourrai en les utilisant ?

— C’est princesse ne sait rien concernant le sixième et septième domaine. Dans la trace de mémoire de cette goutte de sang immortel, il n’y avait des informations que jusqu’au cinquième. En y repensant, c’est probablement car lorsque le Dieu Maléfique avait laissé la goutte de sang immortel derrière lui, il pensait qu’avec le corps d’un humain, ouvrir le cinquième domaine était la limite. A moins que quelqu’un ne cherche à mourir, alors il était fondamentalement impossible d’ouvrir la sixième porte, quelques en soient les circonstances. Par conséquent, il ne laissa pas la moindre information concernant le sixième et septième domaine… Car à chaque fois que tu ouvres une porte, les Arts du Dieu Maléfique augmentent d’un domaine, et accompagnant cela un soudain et intense stress que ton corps ne pourrait pas supporter ! Si tu forces les Arts du Dieu Maléfiques à atteindre un domaine que tu es incapable de contrôler, dans les cas les plus légers, ton corps souffrira de sérieuses blessures, et ta vitalité sera grandement endommagée ! Dans les cas les plus graves, tes veines profondes exploseront et ton corps se désintègrera en d’innombrables morceaux, résultant en ta mort !

— Avec ton corps actuel, juste en ouvrant la première porte, tu exploseras immédiatement et mourra !

— … C’est si terrible ? Quel est la signification de l’attribut « Berserk » des Arts du Dieu Maléfique ? Quel niveau dois-je atteindre pour être capable de les utiliser ? » demanda Yun Che.

Jasmine leva les yeux au ciel, une expression de mépris flashant sur son délicat visage :

« Tu ne crois pas que tu poses cette question beaucoup trop tôt ?! Tu viens juste d’avoir tes nouvelles Veines Profondes sans même la moindre trace de force profonde, et tu souhaites déjà atteindre les Cieux en un seul pas ?

— … Soit, tu as raison. »

Yun Che ne rétorqua pas, il ne continua pas non plus à poser des questions. En détachant son attention des portes, il prit une profonde inspiration :

« Même s’il se fait tard, je ne vais clairement pas laisser ces Veines Profondes qui viennent du Dieu Maléfique prendre la poussière ! Je vais sans plus attendre commencer à cultiver !!

— Gargblrgblbl !

À ce moment où Yun Che brillait de détermination, un gargouillis intempestif jaillit de son estomac, dispersant instantanément toute la grandeur dont il venait de faire preuve. Il n’avait pas mangé pendant une nuit et un après-midi entier, donc son estomac grognait déjà de faim.

« Vu que tu es familier avec tes Veines Profondes, tu n’as pas besoin de cette princesse pour t’enseigner comment entrer dans le Domaine Profond Élémentaire. Cette princesse doit maintenant retourner dans la Perle de Poison Céleste, tu n’es pas autorisé à déranger cette princesse durant les trois prochains jours. »

Auparavant, Jasmine avait souffert du contrecoup du poison après avoir utilisé sa force profonde de façon répétitive. Bien que ce contrecoup fût pour le moment contenu par la Perle de Poison Céleste, il avait malgré tout permis au poison mortel d’infiltrer son âme plus profondément. S’il n’était pas purifié par la Perle de Poison Céleste, il pouvait même se répandre jusqu’à la source de son âme, et alors même la Perle de Poison Céleste ne serait pas capable de la sauver.

« Si tu pouvais attendre un moment, j’ai encore quelques questions que je veux te poser… Tu ne cesses de référer à toi-même par « cette princesse », se pourrait-il que tu sois la princesse royale d’un certain empire… Hey, hey !! »

Avant que Yun Che n’eût fini de poser sa question, le corps de Jasmine avait déjà disparu, se transformant en une lumière vermeille, et entrant dans la Perle de Poison Céleste.

Bien qu’il fût affamé, il ne pouvait désormais plus retourner à la Ville de la Forêt Cyan. Xiao Kuangyun et son groupe avaient probablement découverts les morts horribles de Xiao Ba et Xiao Jiu, et ils avaient inévitablement fait la liaison entre leur mort et lui. S’il venait à les rencontrer avec son corps actuel sans aucune force profonde, il serait tué au moins une dizaine de fois.

Après un moment à faire de prudentes considérations, il scruta la chaîne de montagne qui s’étendait devant lui sur une distance insondable. En serrant légèrement les dents, il s’élança dans la direction opposée à la Ville de la Forêt Cyan.

Le chemin de sa nouvelle vie, chemin de cultivation du profond, commencerait donc dans cette Chaîne de Montagne du Dragon Écarlate !


>

Cet article comporte 14 commentaires
  1. « Yun Che connaissait le concept général des arts PROFONDS et des techniques PROFONDES. Sur le Continent du Ciel PROFOND, près de la moitié des pratiquants du PROFOND avait une pure force PROFONDE plutôt que des Arts PROFONDS. Les Arts PROFONDS étaient séparés en différentes catégories, mais aucune ne pouvait renforcer directement l’énergie PROFONDE »

    Apparemment, ils aiment bien quand c’est bien PROFOND… :p

  2. Petit mot d’excuse : en raison d’examen la semaine, et d’une coupure d’internet ce week-end, j’ai pris du retard. Vous aurez donc les deux chapitres de la semaine passée, plus ceux de la semaine à venir, soit 4 chapitres d’ici le week-end prochain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top